|
Auteur | Sujet : Catastrophe ferroviaire à Saint-Jacques de Compostelle : 79 morts |
---|
Plam Bear Metal | Reprise du message précédent :
--------------- Spécialiste du bear metal |
Publicité | Posté le 26-07-2013 à 16:52:11 |
maouuu |
|
Ali-Pacha AW |
Tu confonds complexité et sécurité.
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message édité par Timoonn le 26-07-2013 à 16:55:48 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
maouuu |
|
Perlouze de Mistral |
--------------- Envoyé de mon Alcatel 9109HA |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Moihey Qui veut m'adopter ? | cross topic, toussa quoa --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
projektyle |
Impossible ça: l'espacement des trains, c'est un des B-A-BA du transport ferroviaire. Et le rattrapage (terme technique qui désigne un train qui en percute un autre par l'arrière) c'est quasiement inexistant en France depuis de nombreuses années. Une des fonctions des signaux, c'est de donner une indication au conducteur sur l'état de la voie devant lui: si il n'y a aps de train, les feux sont au vert et on peut rouler normalement. Par contre, en cas de présence de trains devant nous, les feux sont rouge, et en amont de celui qui est rouge, il y en a un qui est jaune (orange en réalité, mais faut pas le dire ça ). Et tomber sur un feu rouge de façon inopinée au détour d'une courbe, ça aussi c'est techniquement impossible, sauf dans le cas d'un dysfonctionnement du signal, mais là encore celui en amont sera également jaune. Ah, et au passage, une des scènes les plus vues dans les films, c'est le cas du décrochage des wagons sur un train lancé, et ô miracle, la partie arrière se détache et s'arrête et la partie avant continue comme si de rien n'était (encore vu dans le dernier James Bond, Skyfall ), personne ne capte rien... Message cité 4 fois Message édité par projektyle le 26-07-2013 à 17:14:11 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le 26-07-2013 à 17:09:38 |
-rOmanO- |
|
projektyle |
|
Perlouze de Mistral |
--------------- Envoyé de mon Alcatel 9109HA |
-rOmanO- |
|
roller and scratcher |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Ali-Pacha AW |
Ah si, dans certains cas d'urgence, un aiguilleur peut et doit te claquer le carré à la gueule.
|
Kilyn Milé sek milé | La police accuse d’imprudence le conducteur du train sinistré.
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 26-07-2013 à 17:29:33 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
-rOmanO- |
|
projektyle |
Ben oui. Le principe de la Conduite Général (CG) qui relie l'ensemble des trains du dernier wagon (ou voiture) jusqu'à la locomotive, est généralisé depuis le XIXème siècle (1872 exactement). On coupe cette conduite sous pression (ce qui est le cas lors d'une rupture d'attelage) et l'ensemble des freins, de tous les wagons et de la locomotive serrent jusqu'à l'arrêt. Et impossible de repartir. Et c'est comme ça sur tous les trains, même les plus modernes (TGV, etc) Vous n'allez plus voir les films d'attaques de trains du même oeil... Pour ceux qui veulent en savoir plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_automatique A noter qu'une compréhension parfaite du système de freinage est un des gros pavés de la formation de conducteur. Savoir le comprendre, le reproduire (dessin de mémoire au tableau blanc) et le réparer en cas de fuite et comment on peut repartir le cas échéant.
Certes... Enfin, j'ai encore jamais eu le cas, même si j'ai déjà eu la prise en charge KVB sur carré fermé (alors que le signal était à voie libre au passage, je précise), et en allant au téléphone du signal, l'aiguilleur m'a dit "Quoi? Non, tout est normal pour moi" Message cité 6 fois Message édité par projektyle le 26-07-2013 à 18:26:19 |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 26-07-2013 à 17:48:19 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
bluevein |
|
maouuu |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 17:47:27
|
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 26-07-2013 à 17:48:49 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
maouuu |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
maouuu |
|
justeleblanc |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
maouuu |
justeleblanc |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Ali-Pacha AW |
L'aiguilleur ne contrôle pas le KVB mais les signaux. Le KVB peut très bien déconner avec une signalisation parfaitement normale.
|
babyboy4 | J'ai mieux, j'ai mieux Message cité 2 fois Message édité par babyboy4 le 26-07-2013 à 18:15:36 |
ftb Vieux sage |
moi 5 carrés depuis le debut de ma carriere : 1 a 80 km/h tous de maniere intempestif et non annoncé --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
spacex Space commando is in da place | Et vous faites quoi quand vous franchissez un carré ? Vous freinez quand même à fond ? Message cité 3 fois Message édité par spacex le 26-07-2013 à 18:30:14 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 18:30:46
|
projektyle |
|
Publicité | Posté le |