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Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Saint-Jacques de Compostelle : 79 morts

n°35109796
Plam
Bear Metal
Posté le 26-07-2013 à 16:52:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :


Voie sur laquelles d'autres trains sont lancés à pleine vitesse :o
Sur des rails, on peut pas faire un écart


 
Ah si si, mais c'est risqué [:ocube]


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
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Posté le 26-07-2013 à 16:52:11  profilanswer
 

n°35109803
maouuu
Posté le 26-07-2013 à 16:52:53  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Voie sur laquelles d'autres trains sont lancés à pleine vitesse :o
Sur des rails, on peut pas faire un écart


Et qui sont mis au courant de la situation en quasi temps réel [:spamafoote]

n°35109810
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-07-2013 à 16:53:30  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Je pense que c'est assez limpide : le train c'est du transport conduit terrestre, et l'avion du transport libre aérien.
 
Un train qui subit une dysfonction, c'est l’arrêt sur la voie
 
Un avion qui subit une dysfonction, lui il va toucher le sol.

Tu confonds complexité et sécurité.
Le système ferroviaire est beaucoup plus complexe que le système aéronautique.
 
Ali

n°35109827
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-07-2013 à 16:55:03  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Et qui sont mis au courant de la situation en quasi temps réel [:spamafoote]


Sauf si le conducteur ne déclare sa situation/oublie le signal :o


Message édité par Timoonn le 26-07-2013 à 16:55:48

---------------
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n°35109860
maouuu
Posté le 26-07-2013 à 16:57:04  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tu confonds complexité et sécurité.
Le système ferroviaire est beaucoup plus complexe que le système aéronautique.
Ali


Heu non du tout ... :o
 
La partie complexité vient du système en lui même, entre l'instrumentation, la gestion de la voilure, des réacteurs, et des conséquences que cela entraine en cas de dysfonctionnement ...

n°35109897
Perlouze d​e Mistral
Posté le 26-07-2013 à 16:59:58  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Voie sur laquelles d'autres trains sont lancés à pleine vitesse :o
Sur des rails, on peut pas faire un écart


 [:massys]  
Arrêtez un peu avec vos histoires d'aicar. Le TDF est fini, Froome a gagné. Point barre.


---------------
Envoyé de mon Alcatel 9109HA
n°35109921
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-07-2013 à 17:01:24  profilanswer
 

Perlouze de Mistral a écrit :


 [:massys]  
Arrêtez un peu avec vos histoires d'aicar. Le TDF est fini, Froome a gagné. Point barre.


Histoires de [:montgomery burns]


---------------
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n°35109958
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-07-2013 à 17:03:24  profilanswer
 

cross topic, toussa quoa :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°35110026
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 17:09:23  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Voie sur laquelles d'autres trains sont lancés à pleine vitesse :o
Sur des rails, on peut pas faire un écart

 

Impossible ça: l'espacement des trains, c'est un des B-A-BA du transport ferroviaire. Et le rattrapage (terme technique qui désigne un train qui en percute un autre par l'arrière) c'est quasiement inexistant en France depuis de nombreuses années. Une des fonctions des signaux, c'est de donner une indication au conducteur sur l'état de la voie devant lui: si il n'y a aps de train, les feux sont au vert et on peut rouler normalement. Par contre, en cas de présence de trains devant nous, les feux sont rouge, et en amont de celui qui est rouge, il y en a un qui est jaune (orange en réalité, mais faut pas le dire ça  :o  ). Et tomber sur un feu rouge de façon inopinée au détour d'une courbe, ça aussi c'est techniquement impossible, sauf dans le cas d'un dysfonctionnement du signal, mais là encore celui en amont sera également jaune.
Bref, à part un film catastrophe hollywoodien, le rattrapage d'un train par un autre train lancé à pleine vitesse, c'est niet.  :jap:

 

Ah, et au passage, une des scènes les plus vues dans les films, c'est le cas du décrochage des wagons sur un train lancé, et ô miracle, la partie arrière se détache et s'arrête et la partie avant continue comme si de rien n'était (encore vu dans le dernier James Bond, Skyfall ), personne ne capte rien...  :cry:
C'est un des trucs les plus débile qui revient souvent dans les films, comme un cliché. Sauf que dans la réalité, tout le train, même la partie avant vont s'arrêter automatiquement très rapidement et rester relativement proches l'une de l'autre. Et le conducteur s'en aperçoit immédiatement dans sa cabine, si il y a rupture d'attelage.
Alors quand je vois ce genre de truc dans un film ça me donne juste envi de quitter la salle, arrêter le DVD ou zapper de chaîne...  :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par projektyle le 26-07-2013 à 17:14:11
n°35110028
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-07-2013 à 17:09:38  profilanswer
 

bluevein a écrit :


Les médias parlent très peu du 2ème. J'ai juste lu des infos du genre "l'autre conducteur n'a pas fait de commentaires" alors que ca serait intéressant d'avoir sa version des faits.


Le tachygraphe, boîte noire, parlera. :)
 

roller and scratcher a écrit :


Le fait que tu ne mentionnes pas également les sympathisants communistes / du front de gauche est un oubli, rassure-moi ?


spacex a écrit :


C'était eux les pilleurs de cadavres pardi  [:audessusclesoleil:4]


zguvus a écrit :


Ah, on était tous censés savoir qu'un hfrien en était le rédacteur?


On va peut-être éviter le HS. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
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Posté le 26-07-2013 à 17:09:38  profilanswer
 

n°35110053
-rOmanO-
Posté le 26-07-2013 à 17:11:28  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Impossible ça: l'espacement des trains, c'est un des B-A-BA du transport ferroviaire. Et le rattrapage (terme technique qui désigne un train qui en percute un autre par l'arrière) c'est quasiement inexistant en france depuis de nombreuses années. Une des fonctions des signaux, c'est de donner une indication au conducteur sur l'état de la voie devant lui: si il n'y a aps de train, les feux sont au vert et on peut rouler normalement. par contre, en cas de présence de trains devant nous, les feux sont rouge, et en amon de celui qui est rouge, il y en a un qui est jaune (orange en réalité, mais faut pas le dire ça  :o  ). Et tomber sur un feu rouge de façon inopinée au détour d'une courbe, ça aussi c'est techniquement impossible, sauf dans le cas d'un dysfonctionnement du signal, mais là encore celui en amont sera également jaune.
Bref, à part un film catastrophe hollywoodien, le rattrapage d'un train par un autre train lancé à pleine vitesse, c'est niet.  :jap:  
 
Ah, et au passage, une des scènes les plus vues dans les films, c'est le cas du décrochage des wagons sur un train lancé, et ô miracle, la partie arrière se détache et s'arrête et la partie avant continue comme si de rien n'était (encore vu dans le dernier James Bond, Skyfall ), personne ne capte rien...  :cry:  
C'est un des trucs les plus débile qui revient souvent dans les films, comme un cliché. sauf que dans la réalité, tout le train, même la partie avant vont s'arrêter automatiquement très rapidement et rester relativement proches l'une de l'autre. Et le conducteur s'en aperçoit immédiatement dans sa cabine, si il y a rupture d'attelage.
Alors quand je vois ce genre de truc dans un film ça me donne juste envi de quitter la salle, arrêter le DVD ou zapper de chaîne...  :fou:


Effectivement  [:implosion du tibia] ça doit te gâcher un certain nombre de film :D
 
je ne te remercie pas, je vais tilter à chaque fois maintenant  [:axxan]

n°35110140
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 17:16:50  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Effectivement  [:implosion du tibia] ça doit te gâcher un certain nombre de film :D
 
je ne te remercie pas, je vais tilter à chaque fois maintenant  [:axxan]


 
Le pire, c'est que chacun dans les domaines ou professions qu'on connait ou maîtrise bien, le nombre d'invraisemblances qu'on voit au cinéma, celà doit invalider la crédibilité de 9 films sur 10 à l'aise! Celà en dit long sur le niveau de connaissance des réalisateurs et scénaristes... :lol:

n°35110151
Perlouze d​e Mistral
Posté le 26-07-2013 à 17:17:13  profilanswer
 

Moihey a écrit :

cross topic, toussa quoa :o


Drëdÿ c'est permÿ  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Envoyé de mon Alcatel 9109HA
n°35110157
-rOmanO-
Posté le 26-07-2013 à 17:17:59  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Le pire, c'est que chacun dans les domaines ou professions qu'on connait ou maîtrise bien, le nombre d'invraisemblances qu'on voit au cinéma, celà doit invalider la crédibilité de 9 films sur 10 à l'aise! Celà en dit long sur le niveau de connaissance des réalisateurs et scénaristes... :lol:


arf  [:clooney34] c'est distrayant :D

n°35110165
roller and​ scratcher
Posté le 26-07-2013 à 17:18:34  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Vous êtes en plein golden débarquement pour le gorafi quand même...


Golden débarquement je sais pas, mais golden OSEF, sans aucun doute, oui...

n°35110224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 17:23:41  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Ah, et au passage, une des scènes les plus vues dans les films, c'est le cas du décrochage des wagons sur un train lancé, et ô miracle, la partie arrière se détache et s'arrête et la partie avant continue comme si de rien n'était (encore vu dans le dernier James Bond, Skyfall ), personne ne capte rien...  :cry:  
C'est un des trucs les plus débile qui revient souvent dans les films, comme un cliché. Sauf que dans la réalité, tout le train, même la partie avant vont s'arrêter automatiquement très rapidement et rester relativement proches l'une de l'autre. Et le conducteur s'en aperçoit immédiatement dans sa cabine, si il y a rupture d'attelage.
Alors quand je vois ce genre de truc dans un film ça me donne juste envi de quitter la salle, arrêter le DVD ou zapper de chaîne...  :fou:


Meme sur un vieux train? :o


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35110255
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-07-2013 à 17:26:12  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Le pire, c'est que chacun dans les domaines ou professions qu'on connait ou maîtrise bien, le nombre d'invraisemblances qu'on voit au cinéma, celà doit invalider la crédibilité de 9 films sur 10 à l'aise! Celà en dit long sur le niveau de connaissance des réalisateurs et scénaristes... :lol:


Ya un topok là dessus :o


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n°35110256
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-07-2013 à 17:26:15  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Et tomber sur un feu rouge de façon inopinée au détour d'une courbe, ça aussi c'est techniquement impossible, sauf dans le cas d'un dysfonctionnement du signal, mais là encore celui en amont sera également jaune

Ah si, dans certains cas d'urgence, un aiguilleur peut et doit te claquer le carré à la gueule.
 
Ali

n°35110290
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-07-2013 à 17:29:20  profilanswer
 

La police accuse d’imprudence le conducteur du train sinistré.
Identification terminée : 73 décès. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 26-07-2013 à 17:29:33

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35110331
-rOmanO-
Posté le 26-07-2013 à 17:32:48  profilanswer
 
n°35110364
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 17:36:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Meme sur un vieux train? :o

 

Ben oui. Le principe de la Conduite Général (CG) qui relie l'ensemble des trains du dernier wagon (ou voiture) jusqu'à la locomotive, est généralisé depuis le XIXème siècle (1872 exactement). On coupe cette conduite sous pression (ce qui est le cas lors d'une rupture d'attelage) et l'ensemble des freins, de tous les wagons et de la locomotive serrent jusqu'à l'arrêt. Et impossible de repartir. Et c'est comme ça sur tous les trains, même les plus modernes (TGV, etc) :whistle:

 

Vous n'allez plus voir les films d'attaques de trains du même oeil...  :lol:

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_automatique

 

A noter qu'une compréhension parfaite du système de freinage est un des gros pavés de la formation de conducteur. Savoir le comprendre, le reproduire (dessin de mémoire au tableau blanc) et le réparer en cas de fuite et comment on peut repartir le cas échéant.  :jap:

 
Ali-Pacha a écrit :

Ah si, dans certains cas d'urgence, un aiguilleur peut et doit te claquer le carré à la gueule.

 

Ali

 

Certes... Enfin, j'ai encore jamais eu le cas, même si j'ai déjà eu la prise en charge KVB sur carré fermé (alors que le signal était à voie libre au passage, je précise), et en allant au téléphone du signal, l'aiguilleur m'a dit "Quoi? Non, tout est normal pour moi"  :sweat:
Par contre, j'ai déjà pris du sémaphore, de nuit, lancé à 100 Km/h, ça réveille instantanément...  :whistle:

Message cité 6 fois
Message édité par projektyle le 26-07-2013 à 18:26:19
n°35110452
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-07-2013 à 17:46:10  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


C'était prévisible :/


Oui je m'en doutais.
Je résume en français :
Il a dit qu'il voulait mourir et qu'il avait merdé. Il a officiellement admis la vitesse à 190 km/h.
Il affirme que quand le signal sonore et lumineux s'est activé il a tenté de freiner mais il n'y arrivait pas donc il ne pouvait pas éviter la tragédie.
Le président de la Renfe affirme que le conducteur était passé 60 fois sur le lieu où s'est produit l'accident.
La vitesse excessive est la cause principal de l'accident mais, comme vous le disiez les hfriens, le système ASFA s'utilise sur une voie classique et enclenche le freinage seulement si la vitesse dépasse 200 km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 26-07-2013 à 17:48:19

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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35110457
bluevein
Posté le 26-07-2013 à 17:46:34  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Par contre, j'ai déjà pris du sémaphore, de nui,t lancé à 100 Km/h, ça réveille instantanément...  :whistle:


 
késako ?

n°35110464
maouuu
Posté le 26-07-2013 à 17:47:27  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Oui je m'en doutais.
Je résume en français :
Il a dit qu'il voulait mourir et qu'il avait merdé. Il a officiellement admis la vitesse à 190 km/h.
Il affirme que quand le signal sonore et lumineux s'est activé il a tenté de freiner mais il ne pouvait pas éviter la tragédie.
Le président de la Renfe affirme que le conducteur était passé 60 fois sur le lieu où s'est produit l'accident.
La vitesse excessive est la cause principal de l'accident mais, comme vous le disiez les hfriens, le système ASFA s'utilise sur une voie classique et enclenche le freinage seulement si la vitesse dépasse 200 km/j


heure :whistle:

n°35110465
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 17:47:27  answer
 

projektyle a écrit :


 
Certes... Enfin, j'ai encore jamais eu le cas, même si j'ai déjà eu la prise en charge KVB sur carré fermé (alors que le signal était à voie libre au passage, je précise), et en allant au téléphone du signal, l'aiguilleur m'a dit "Quoi? Non, tout est normal pour moi"  :sweat:  
Par contre, j'ai déjà pris du sémaphore, de nui,t lancé à 100 Km/h, ça réveille instantanément...  :whistle:


 
Péti joueur [:moustik42] Yé té la monte a 200 trankil dan les viraj

n°35110471
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-07-2013 à 17:48:41  profilanswer
 


Oui bon je viens d'éditer. :o :D


Message édité par Kilyn le 26-07-2013 à 17:48:49

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35110475
maouuu
Posté le 26-07-2013 à 17:49:00  profilanswer
 
n°35110488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 17:51:23  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Ben oui. Le principe de la Conduite Général (CG) qui relie l'ensemble des trains du dernier wagon (ou voiture) jusqu'à la locomotive, est généralisé depuis le XIXème siècle (1872 exactement). On coupe cette conduite sous pression (ce qui est le cas lors d'une rupture d'attelage) et l'ensemble des freins, de tous les wagons et de la locomotive serrent jusqu'à l'arrêt. Et impossible de repartir. Et c'est comme ça sur tous les trains, même les plus modernes (TGV, etc) :whistle:  
 
Vous n'allez plus voir les films d'attaques de trains du même oeil...  :lol:  
 
Pour ceux qui veulent en savoir plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_automatique
 
A noter qu'une compréhension parfaite du système de freinage est un des gros pavés de la formation de conducteur. Savoir le comprendre, le reproduire (dessin de mémoire au tableau blanc) et le réparer en cas de fuite et comment on peut repartir le cas échéant.  :jap:  
 


Non mais sur des vieux trains de films qui se passent dans le passe dans d'autres pays?
 
C'est pas un film, mais dans Lucky Luke aussi c'est pas realiste et ca t'enerve? :o


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35110500
maouuu
Posté le 26-07-2013 à 17:52:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non mais sur des vieux trains de films qui se passent dans le passe dans d'autres pays?
 
C'est pas un film, mais dans Lucky Luke aussi c'est pas realiste et ca t'enerve? :o


Ou Skyfall, qui se déroule dans un pays far far lointain ... :o

n°35110509
justelebla​nc
Posté le 26-07-2013 à 17:53:45  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 Et tomber sur un feu rouge de façon inopinée au détour d'une courbe, ça aussi c'est techniquement impossible, sauf dans le cas d'un dysfonctionnement du signal, mais là encore celui en amont sera également jaune.


 
ah bon mais alors ?

projektyle a écrit :


Par contre, j'ai déjà pris du sémaphore, de nui,t lancé à 100 Km/h, ça réveille instantanément...  :whistle:


un sémaphore non annoncé est un dérangement certes mais pas impossible, il y a d'ailleurs une procédure prévue

n°35110510
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-07-2013 à 17:54:02  profilanswer
 


Et sans les mains [:la muletta]


---------------
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n°35110516
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2013 à 17:54:35  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Ah, on était tous censés savoir qu'un hfrien en était le rédacteur?


C'est surtout pas le plus inconnu des hfriens.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35110530
maouuu
Posté le 26-07-2013 à 17:55:25  profilanswer
 

Toxin a écrit :


C'est surtout pas le plus inconnu des hfriens.


On est des anciens, que veux tu ... :o

n°35110539
justelebla​nc
Posté le 26-07-2013 à 17:56:15  profilanswer
 

Toxin a écrit :


C'est surtout pas le plus inconnu des hfriens.


je suis sur hfr depuis longtemps, je connais mériadek, ses planches, je connais legorafi depuis un moment, j'apprends qu'ils ont un point commun  :ouch:

n°35110593
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-07-2013 à 18:04:54  profilanswer
 

projektyle a écrit :


Par contre, j'ai déjà pris du sémaphore, de nui,t lancé à 100 Km/h, ça réveille instantanément...  :whistle:


 


Merci. Sur l'image que j'ai traduite ils utilisent le mot semáfaro (à côté de la seconde balise) et je me demandais comment traduire. Bon j'avais mis feu de signalisation donc j'ai édité.
Encore merci. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35110648
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-07-2013 à 18:14:21  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Certes... Enfin, j'ai encore jamais eu le cas, même si j'ai déjà eu la prise en charge KVB sur carré fermé (alors que le signal était à voie libre au passage, je précise), et en allant au téléphone du signal, l'aiguilleur m'a dit "Quoi? Non, tout est normal pour moi"  :sweat:

L'aiguilleur ne contrôle pas le KVB mais les signaux. Le KVB peut très bien déconner avec une signalisation parfaitement normale.
Le cas classique de prise en charge, c'est le changement de bout.
Le conducteur n'a pas tiré assez loin pour dégager les balises de au niveau de la queue de train.
Il change de côté, met en service sa cabine.
Le KVB renifle "fermé"
Le signal s'ouvre.
Le conducteur se met en mouvement.
Paf le chien, prise en charge avec BP FC.
Et là, clairement, problème de réglementation, car le conducteur va demander un CBa alors que rien dans la réglementation opposable (celle des aiguilleurs, dont les TT sont déclinées) ne le prévoit.
 
Ali

n°35110650
babyboy4
Posté le 26-07-2013 à 18:14:22  profilanswer
 

 

J'ai mieux, j'ai mieux  [:kurt haribo:2]
Fermeture du signal (carré) 50m devant moi avec bp-fc + explosion de pétards et franchissement d'aiguilles.
Le tout à 140 km/h :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 26-07-2013 à 18:15:36
n°35110740
ftb
Vieux sage
Posté le 26-07-2013 à 18:28:15  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

J'ai mieux, j'ai mieux  [:kurt haribo:2]
Fermeture du signal (carré) 50m devant moi avec bp-fc + explosion de pétards et franchissement d'aiguilles.
Le tout à 140 km/h :sol:


ptit joueur

 

moi 5 carrés depuis le debut de ma carriere :

 

1 a 80 km/h
1 à 110
1 à 160
2 à 200

 

tous de maniere intempestif et non annoncé


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°35110759
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-07-2013 à 18:30:00  profilanswer
 

Et vous faites quoi quand vous franchissez un carré ? Vous freinez quand même à fond ?

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 26-07-2013 à 18:30:14
n°35110766
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 18:30:46  answer
 

babyboy4 a écrit :


 
J'ai mieux, j'ai mieux  [:kurt haribo:2]  
Fermeture du signal (carré) 50m devant moi avec bp-fc + explosion de pétards et franchissement d'aiguilles.
Le tout à 140 km/h :sol:


 
C'est quoi explosion de pétards ? T'as roulé sur des claque-doigts ?
 

ftb a écrit :


ptit joueur
 
moi 5 carrés depuis le debut de ma carriere :
 
1 a 80 km/h
1 à 110
1 à 160
2 à 200
 
tous de maniere intempestif et non annoncé


 
C'est plus Juste Leblanc, c'est John Le Carré

n°35110778
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 18:31:38  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

...
un sémaphore non annoncé est un dérangement certes mais pas impossible, il y a d'ailleurs une procédure prévue


 
Toutafé.  :jap:  
 
En gros, signal à voie libre, et arrivé à 200 mètres du signal il passe au sémaphore...  :ouch:  BP Urg, tu passes le signal, le temps que le train de fret réagisse, tu en fait des centaines de mètres avant l'arrêt... Et appel au Régulateur qui me dit qu'il est au courant, le train précédent a eu le même problème, le service électrique était prévenu et que je pouvais reprendre ma marche selon mes prescriptions règlementaires. J'étais rassuré, mais sur le coup tu passes de 50 ou 60 bpm à 180 bpm, garantie...  :D  
 
J'ai un collègue, il a eu un truc plus cocasse: arrêté à un signal, quand il passait en traction le signal commutait de voie libre à sémaphore! Manipulateur de traction à zéro, ça repassait à voie libre...  :ouch:  En fait un problème au niveau du retour de courant par le rail...  :lol:

mood
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