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Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°34972116
Sebastien
Posté le 14-07-2013 à 12:24:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quand meme grave de diffuser des messages de la sorte ...

mood
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Posté le 14-07-2013 à 12:24:34  profilanswer
 

n°34972117
grozibouil​le
Posté le 14-07-2013 à 12:25:35  profilanswer
 

La fachosphère est en ébullition depuis ce drame. :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34972147
roller and​ scratcher
Posté le 14-07-2013 à 12:31:09  profilanswer
 

Après avoir été confirmé, puis infirmé, le pillage des victimes a visiblement eu lieu
https://www.youtube.com/watch?v=sT3 [...] ata_player
 
En même temps, quand on voit où ça s'est passé, c'est écoeurant mais pas forcément étonnant [:shit hahat:3]

n°34972149
-rOmanO-
Posté le 14-07-2013 à 12:31:21  profilanswer
 


[:cerveau eonwe]
Non mais cette manipulation politique  [:canardeur]

n°34972157
grozibouil​le
Posté le 14-07-2013 à 12:34:23  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Après avoir été confirmé, puis infirmé, le pillage des victimes a visiblement eu lieu
https://www.youtube.com/watch?v=sT3 [...] ata_player

 

En même temps, quand on voit où ça s'est passé, c'est écoeurant mais pas forcément étonnant [:shit hahat:3]


Mais non, c'est justement Europe 1 qui a lancé tte cette rumeur en interprétant une opinion d'un syndicaliste Alliance en information vérifiée. Alors qu'ils n'ont rien recoupé du tout. [:prozac]
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] toile.html

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 14-07-2013 à 12:35:04

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34972166
roller and​ scratcher
Posté le 14-07-2013 à 12:35:34  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Mais non, c'est justement Europe 1 qui a lancé tte cette rumeur en interprétant une opinion d'un syndicaliste Alliance en information vérifiée. Alors qu'ils n'ont rien recoupé du tout. [:prozac]


Ok  :jap:

 

Je ne savais pas. Les glands chez Europe 1... Putain si on peut même plus se fier aux journaleux  :D

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 14-07-2013 à 12:37:31
n°34972188
Zaldarf
Posté le 14-07-2013 à 12:39:12  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Putain si on peut même plus se fier aux journaleux  :D


Euh, faut jamais se fier au journaliste surtout quand ils rapportent des faits très récents et veulent faire de l'exclusivité...

n°34972210
roller and​ scratcher
Posté le 14-07-2013 à 12:40:55  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Euh, faut jamais se fier au journaliste surtout quand ils rapportent des faits très récents et veulent faire de l'exclusivité...


Syndrome [:clement le nolife:1]
 [:smileyps:4]

n°34972220
grozibouil​le
Posté le 14-07-2013 à 12:42:43  profilanswer
 

En fait, c'est surtout vers 19h-19h30 qu'il y a eu des tensions car la presse était arrivée en masse et les flics ont du renforcer le périmètre de sécurité. Pas mal de jeunes étaient amassés et il y a eu une tentative de vol de portable (qui a a abouti à une arrestation) et quelques jets de caillasses quand les CRS ont repoussé les limites du périmètre.
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34972227
Sebastien
Posté le 14-07-2013 à 12:43:31  profilanswer
 

par contre on peut quand meme féliciter les autres médias qui n'ont pas relayés cette information juste pour faire du sensationnel.

mood
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Posté le 14-07-2013 à 12:43:31  profilanswer
 

n°34972228
Projektyle
Posté le 14-07-2013 à 12:43:40  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Viens dans l'ouest et tu en trouveras encore des lignes qui ne sont pas en LRS.


 
+1
 
Dans le Sud-Ouest, de Bordeaux à marseille, et de Toulouse à Bayonne il y en a encore des kilomètres. sans parler de la ligne à voie unique qui va de Toulouse à Latour-de-carol/Enveitg...  :whistle:

n°34972232
grozibouil​le
Posté le 14-07-2013 à 12:44:06  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Euh, faut jamais se fier au journaliste surtout quand ils rapportent des faits très récents et veulent faire de l'exclusivité...


Surtout quand la source est un syndicaliste qui n'était pas sur place et qui ne fait que répéter les dires de ses collègues, il y a une part de vérité et d'opinion militante.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34972247
roller and​ scratcher
Posté le 14-07-2013 à 12:45:44  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

par contre on peut quand meme féliciter les autres médias qui n'ont pas relayés cette information juste pour faire du sensationnel.


Même pas Fox News ? Etonnant  :whistle:

n°34972270
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 12:48:53  answer
 

ça sent le complot tout ça  [:pussoforce]

n°34972286
grozibouil​le
Posté le 14-07-2013 à 12:51:17  profilanswer
 


Pourtant, les déclarations faites dans la précipitation et sous le coup de l'émotion après des faits divers tragiques, c'est un grand classique avec de nombreux cas d'école (comme la fausse attaque antisémite du RER D ou Villiers-le-Bel par ex.).
 
Et ces guignols continuent toujours à tomber dans le même piège. [:prozac]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34972288
Projektyle
Posté le 14-07-2013 à 12:51:26  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Cela ne serait pas choquant pour autant, tu as beaucoup de cas ou des parpaings ou autres ont étés mis sur les rails volontairement ...


 
Parpaings, pierres ou dalles de béton (des margelles) c'est peanuts: on les pulvérise au passage, ça fait un bruit d'enfer, mais les dommages au train sont généralement nuls. J'en ai déjà pris (des mômes qui font les cons la plupart du temps) et j'ai jamais eu de dégats sur la locomotive...  :jap:  
Celà peut par contre endommager les appareils de voie (aiguilles, pédales, boîtiers électriques, DBC, etc).

n°34972361
justelebla​nc
Posté le 14-07-2013 à 12:58:52  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Putain si on peut même plus se fier aux journaleux :D


C'est de l'humour j'espère :D

n°34972376
Projektyle
Posté le 14-07-2013 à 13:00:11  profilanswer
 

starconsole a écrit :

quelque chose que je comprends pas... le train roulait à 137 km/h sur une portion limitée à 150...

 

150 km en entrée de gare non mais sérieux même si le train ne s'arrête pas, c'est pas un peu beaucoup ?

 

Le train passe à toute ber zingue au milieu des quais avec tout le monde, non mais sérieux... C'est vrai que quand je les vois ça va vite... je comprends mieux maintenant.
ça aurait été limité à genre 50 comme en ville pour les voitures, ce train aurait roulé à une telle vitesse il aurait déraillé mais y'aurait peut être eu aucune victime...

 

Réflexion typique (je l'entends tous les jours de la part de gens qui n'y connaissent rien en chemin de fer)...  :sarcastic:  

 

Si il y a des interdictions formelles de traverser toutes les voies, ou de traverser un passage sans l'autorisation d'un agent SNCF, de circuler à vélo sur les quais (risque de chute sur le rail) ou encore de faire l'équilibriste au bord du quai, ce n'est pas juste pour "faire ièche les gens" hein. C'est pour empêcher la survenue d'accidents graves...  :pfff:
Les trains circulent avec des vitesses élevées pour permettre de relier rapidement les différentes gares (donc villes) entre elles. Si on devait ralentir à chaque agglomération, donc freiner un kilomètre avant, puis relancer le train (qui peut faire au total de 400 à près de 1 000 tonnes, ne pas oublier) il faudrait des temps de trajets trois à quatre fois plus importants et le train n'aurait plus d'avantage par rapport à la route. Sans parler de l'énorme consommation d'énergie pour remettre en vitesse un train, une locomotive bouffe en quelques heures ce que votre maison consomme en plusieurs mois, voir années...  :whistle:

 

Avant de dire n'importe quoi sur un sujet il vaut mieux s'assurer d'avoir toutes les connaissances en main.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Projektyle le 14-07-2013 à 14:07:19
n°34972421
justelebla​nc
Posté le 14-07-2013 à 13:07:40  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

 

Réflexion typique (je l'entends tous les jours de la part de gens qui n'y connaissent rien en chemin de fer)... :sarcastic:

 

Si il y a des interdictions formelles de traverser toutes les voies, ou de traverser un passage sans l'autorisation d'un agent SNCF, de cicruculer à vélo sur les quais (risque de chute sur le rail) ou encore de faire l'équilibriste au bord du quai, ce n'est pas juste pour "faire ièche les gens" hein. C'est pour empêcher la survenue d'accidents graves... :pfff:
Les trains circulent avec des vitesses élevées pour permettre de relier rapidement les différentes gares (donc villes) entre elles. Si on devait ralentir à chaque agglomération, donc freiner un kilomètre avant, puis relancer le train (qui peut faire au total de 400 à près de 1 000 tonnes, ne pas oublier) il faudrait des temps de trajets trois à quatre fois plus importants et le train n'aurait plus d'avantage par rapport à la route. Sans parler de l'énorme consommation d'énergie pour remettre en vitesse un train, une locomotive bouffe en quelques heures ce que votre maison consomme en plusieurs mois, voir années... :whistle:

 

Avant de dire n'importe quoi sur un sujet il vaut mieux s'assurer d'avoir toutes les connaissances en main. :jap:


et si faut rouler en marche prudente partout où il y a potentiellement un danger, ben... :D

n°34972440
-rOmanO-
Posté le 14-07-2013 à 13:08:56  profilanswer
 

Faut mettre des radars aussi sur les chemins de fers.... Égalité [:thalis]

n°34972441
morb
Posté le 14-07-2013 à 13:08:58  profilanswer
 

Principe de précaution pendant les vacances d'été :love:

n°34972450
Projektyle
Posté le 14-07-2013 à 13:10:40  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Je propose donc que les trains roulent en marche à vue (30km/h) à l'approche de chaque gare (donc sur 50+% de leur trajet sur ligne classique in fine) au cas ou, avec une probabilité de un pour un milliard (c'est pour donner un exemple d'ordre de grandeur, je ne connait pas les valeurs réelles) le train puisse dérailler et heurter les personnes sur le quai  [:basarab ier intemeie]


 
La réflexion de starconsole ne me surprend pas vraiment, vu que c'est dans l'air du temps du "principe de précaution", qui veut que les gens n'acceptent plus qu'il y ai des "risques" dans la vie quotidienne. Scoop: vivre c'est dangereux, la preuve? On en meurt tous à la fin...  :lol:

n°34972453
ftb
Vieux sage
Posté le 14-07-2013 à 13:10:51  profilanswer
 

mv tout le temps et plus de pb :whistle:

 

bon 1jour pour faire blg > paz  :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°34972455
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-07-2013 à 13:10:54  profilanswer
 

Comparer la vitesse en train à la vitesse sur la route  [:zeprince:2]
 
Ali

n°34972462
ftb
Vieux sage
Posté le 14-07-2013 à 13:11:37  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

Faut mettre des radars aussi sur les chemins de fers.... Égalité [:thalis]


il y en a :

 

bande graphique et kvb  ;)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°34972480
-rOmanO-
Posté le 14-07-2013 à 13:13:23  profilanswer
 

C'était une blague hein :D, il me semblait qu'il y avait déjà des trucs pour limiter la vitesse

n°34972501
Projektyle
Posté le 14-07-2013 à 13:14:53  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Le code de la route de la SNCF ...


 
Elle m'a bien faite rire celle-là!  :D  
 
On parle de Référentiel Traction ou de règlementation ferroviaire, pas de "code de la route". Ce qui fixe la vitesse sur une ligne ou portion de voie donnée celà s'appelle un Renseignement Technique (abrégé RT).  :jap:

n°34972520
Projektyle
Posté le 14-07-2013 à 13:16:58  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


C'est le parisien, vu les lecteurs, tu dis voitures, ils vont pensé qu'on parle d'une voiture du samu qui aurait été callaissée :p


 
Le but d'un journal, c'est quand même d'informer et d'instruire un minimum les gens. Donc de leur apprendre des choses pour leur permettre de s'élever intellectuellement. Pas de faire un nivellement par le bas en se mettant à leur niveau hein...  :whistle:  

n°34972522
Sebastien
Posté le 14-07-2013 à 13:17:09  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Comparer la vitesse en train à la vitesse sur la route  [:zeprince:2]
 
Ali


Je crois que c'est ca le pire, vouloir comparer des problèmes de particuliers, à des problèmes de professionnels.

n°34972548
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 13:20:56  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

Avant de dire n'importe quoi sur un sujet il vaut mieux s'assurer d'avoir toutes les connaissances en main.  :jap:


 
+1  :jap:  
 

Projektyle a écrit :


 
Le but d'un journal, c'est quand même d'informer et d'instruire un minimum les gens. Donc de leur apprendre des choses pour leur permettre de s'élever intellectuellement. de vendre un maximum d'exemplaires, et c'est tout


 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34972603
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-07-2013 à 13:31:14  profilanswer
 

ftb a écrit :


il y en a :
 
bande graphique et kvb  ;)


Et ATESS :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34972621
Projektyle
Posté le 14-07-2013 à 13:33:29  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Tu iras expliquer ça aux parents des victimes .
...


 
Utiliser le pathos et l'émotionnel pour le niveau zéro de l'argumentation. A force de toujours vouloir faire pleurnicher les gens et de "couille-molliser" la société à outrance, on arrivera à faire des générations qui ne vivront que chez elles, sur des canapés et avec des mobiliers en mousse, des salle de bains sans sols glissants et des aliments exempts de tout cholestérol (forcément interdit par le pouvoir en place vu qu'il favorise les maladies cardiaques  :pfff:  ).
Si l'humanité avait toujours du tout calculer et faire en fonction du risque encouru, l'homme vivrait toujours dans des grottes en ayant peur du feu et des orages, Alexandre n'aurait jamais conquis la moitié du monde Antique, Marco Polo n'aurait jamais fait son expédition vers la Chine, Christophe Colomb n'aurait jamais préparé une expédition vers l'Océan inconnu, les frères Wright n'auraient jamais essayé d'inventer l'avion, la Nasa n'aurait jamais envoyé de fusée vers la Lune, etc... Tout celà est bien trop dangereux et totalement en opposition au "principe de précaution"!  :D

n°34972667
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-07-2013 à 13:41:58  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Je crois que c'est ca le pire, vouloir comparer des problèmes de particuliers, à des problèmes de professionnels.


 
Il est clair qu'un train lancé à 137 kmh et conduit par un professionnel s’arrêtera plus vite que s'il avait été conduit par un lambda . [:julian33:4]  
 


---------------
mes_feeds
n°34972674
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-07-2013 à 13:43:18  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

 

Il est clair qu'un train lancé à 137 kmh et conduit par un professionnel s’arrêtera plus vite que s'il avait été conduit par un lambda . [:julian33:4]

 



Justement je suis entrain d'apprendre sur RailWorks 2 :o


Message édité par johnny-vulture le 14-07-2013 à 13:43:34

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34972676
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-07-2013 à 13:43:51  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


[:cerveau eonwe]  
Non mais cette manipulation politique  [:canardeur]


Et ça vous étonne ? Aujourd'hui au 1er truc venu, c'est "la faute à machin !"
D'ici qu'on est l’extrême gauche qui dit que le FN a monté le coup du caillassage, ou que l'UMP indique que l'accident est dû aux syndicats soutenu par la gauche, il n'y a qu'un pas.

ftb a écrit :

il y en a :
 
bande graphique et kvb  ;)


Les bandes graphiques sont lus a posteriori, et lu... bah quand y'a le temps. Mon beau-père travaillait aux bandes graphiques à Bordeaux, avant qu'il parte en retraite (non remplacé) son service avait 6 mois de retard dans la lecture.
Le KVB est équivalent à un limiteur de vitesse... même s'il a été demandé une fonction de régulation de vitesse avec pour optimiser la consommation, surtout sur les TGV.
 
Mais dans un cas comme dans l'autre, ça ne pouvait pas éviter l'accident de Bretigny, qui aurait très bien pu arriver ailleurs car dû à un problème d'aiguillage.
j'adore d'ailleurs les pseudo-analyse :

Citation :

Comment l'éclisse a-t-elle pu quitter son logement, le long du rail alors qu'elle est fixée à celui-ci par au moins quatre boulons et autant de rondelles de serrage? Autre énigme: pourquoi le train précédant celui qui a déraillé n'a-t-il rien remarqué alors qu'il est passé au même endroit 29 minutes auparavant ? Cette éclisse a-t-elle pu être délogée en moins de 30 minutes?


Avant de tomber en panne, une voiture fonctionne [:basarab ier intemeie]  
 
J'adore aussi le coup de la "vétusté" des trains corail... ah ouais c'est sûr, les TER X72500 avec leur clim qui tombe souvent en panne, les X73500 en sous-capacité motrice, X2100 et X2200 vraiment vieux...
Limite les rames inox (prédécesseurs des corails) revendu à Cuba après réhabilitation à Périgueux, sont mieux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34972690
roller and​ scratcher
Posté le 14-07-2013 à 13:45:25  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Le but d'un journal, c'est quand même d'informer et d'instruire un minimum les gens. Donc de leur apprendre des choses pour leur permettre de s'élever intellectuellement. Pas de faire un nivellement par le bas en se mettant à leur niveau hein...  :whistle:  


T'es roulant ? Une personne que je connais bien et qui conduit des trains m'a certifié qu'il était possible de faire dérailler un train avec une pierre bien placée... Tu confirmes ?

n°34972693
Sebastien
Posté le 14-07-2013 à 13:45:40  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Il est clair qu'un train lancé à 137 kmh et conduit par un professionnel s’arrêtera plus vite que s'il avait été conduit par un lambda . [:julian33:4]  
 


Ce train lancé à 137 km/h est conduit par un pro qui connait exactement toutes les situations d'urgences et sait comment réagir.
De plus ce train est suivit par des equipes de surveillance et de controle tout le long de son parcours. Sur un reseau maitrisé, bourré de sécurité tant au niveau du vehicule que du reseau.

n°34972711
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 14-07-2013 à 13:48:39  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


T'es roulant ? Une personne que je connais bien et qui conduit des trains m'a certifié qu'il était possible de faire dérailler un train avec une pierre bien placée... Tu confirmes ?


Si ta pierre fait 40 ou 50 tonnes oui, sinon une simple caillasse où quelle soit placée finit en poussière et point barre.

n°34972714
justelebla​nc
Posté le 14-07-2013 à 13:48:59  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

par contre on peut quand meme féliciter les autres médias qui n'ont pas relayés cette information juste pour faire du sensationnel.


ouais on en arrivé à féliciter ce qui est normal

n°34972734
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 14-07-2013 à 13:52:01  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Il est clair qu'un train lancé à 137 kmh et conduit par un professionnel s’arrêtera plus vite que s'il avait été conduit par un lambda . [:julian33:4]  
 


Il n'y a que des professionnels qui conduisent les trains, les lambdas voyagent en train et jouent à angry birds :o

n°34972740
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-07-2013 à 13:52:24  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

Finalement avec un peu de recul, entre l'image des wagons encastrés dans la gare, des quais... Je trouve le nombres de décès légers (même si 6 c'est déjà trop hein [:faman:1]) mais je trouve qu'on aurait pu avoir un carnage comme à Gare de Lyon


 
Oui on a eu de la chance que ce ne soit pas passe a la gare de Juvisy par exemple.....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
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