Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°34969565
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 20:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:soulafa] première voiture soulevée : pas de victime.

Message édité par Kilyn le 13-07-2013 à 20:43:19

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 20:42:50  profilanswer

n°34969567
akanico
Captain Slow
Posté le 13-07-2013 à 20:43:06  profilanswer

akanico a écrit :

Ca s'est déjà passé. Faut que je retrouve le lien.
Un jeune qui avait mis une plaque de métal sur les voies pour voir ce que ça faisait. Le TER a percuté celui d'en face.

- 1er décembre 1993 : un adolescent, qui avait posé sur la voie une lourde pièce de métal "pour voir ce que ça ferait", fait dérailler un train en gare de Saint-Leu-d'Esserent (Val-d'Oise). Bilan : 4 morts et 4 blessés graves.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°34969571
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-07-2013 à 20:43:54  profilanswer

Kilyn a écrit :

[:prozac] Lis l'intégralité du topic. Les conducteurs SNCF ont expliqué que c'était normal. Et il faut toujours s'éloigner de la bordure du quai.
Un matériel de l'aiguillage s'est désolidarisé ce qui a provoqué le déraillement du train. Allume BFM TV ou iTélé !

Mais je sais c'est bon.

ça n'empêche pas que je trouve que c'est bien trop rapide c'est tout. Quand tu roules en ville même si y'a personne tu roules à 130 quand même (même si c'est limité à 50) ? je pense que ça doit être pareil pour les trains à l'approche d'une gare c'est tout, même si il ne s'arrête pas.

Je me répète, mais si ce train roulait même allez à 70/80 on en serait pas là. L'éclisse c'est une chose, la vitesse une autre.

n°34969576
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 13-07-2013 à 20:44:28  profilanswer

akanico a écrit :

A la gare TGV Haute Picardie, les TGV passent à 300.

A la gare Picardie, peux tu nous dire s'il y a des aiguillages ?

Parce que passer sur une ligne droite bordée de 2 quais , je ne vois pas ou est la difficulté technique .

---------------
mes_feeds
n°34969586
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 13-07-2013 à 20:47:50  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Parce que passer sur une ligne droite bordée de 2 quais , je ne vois pas ou est la difficulté technique .

D'après cette vidéo il semble bien passer sur un aiguillage :
http://www.youtube.com/watch?v=1Jky-dYOVcw

n°34969588
akanico
Captain Slow
Posté le 13-07-2013 à 20:48:09  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Oui, il y a 4 voies. Image GoogleMaps : http://goo.gl/maps/I1Po2

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°34969591
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 20:48:17  profilanswer

starconsole a écrit :

Mais je sais c'est bon.

ça n'empêche pas que je trouve que c'est bien trop rapide c'est tout. Quand tu roules en ville même si y'a personne tu roules à 130 quand même (même si c'est limité à 50) ? je pense que ça doit être pareil pour les trains à l'approche d'une gare c'est tout, même si il ne s'arrête pas.

Je me répète, mais si ce train roulait même allez à 70/80 on en serait pas là. L'éclisse c'est une chose, la vitesse une autre.

Le code de la route de la SNCF fixe une limite à 150 Km/h au passage d'une gare non desservie. Le conducteur, roulant à 137 Km/h n'était donc pas en infraction.
Voilà c'est bon avec mon analogie ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 13-07-2013 à 20:48:34

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34969595
starconsol​e
Posté le 13-07-2013 à 20:49:31  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le code de la route de la SNCF fixe une limite à 150 Km/h au passage d'une gare non desservie. Le conducteur, roulant à 137 Km/h n'était donc pas en infraction.
Voilà c'est bon avec mon analogie ? :o

J'ai jamais mis en cause le conducteur, il respectait le code oui. C'est justement le code que je n'approuve pas perso ;)

n°34969598
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 13-07-2013 à 20:49:42  profilanswer

bastien_f a écrit :

D'après cette vidéo il semble bien passer sur un aiguillage :
http://www.youtube.com/watch?v=1Jky-dYOVcw

Ah oui . Ils sont bien ravagés quand même .  [:implosion du tibia]

---------------
mes_feeds
n°34969601
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 20:50:44  profilanswer

starconsole a écrit :

J'ai jamais mis en cause le conducteur, il respectait le code oui. C'est justement le code que je n'approuve pas perso ;)

Ah oki. Attendons l'avis des experts. [:horatio caine]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 20:50:44  profilanswer

n°34969631
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 13-07-2013 à 20:57:45  profilanswer

starconsole a écrit :

Mais je sais c'est bon.

Pardonnez moi mais [:rofl]

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°34969639
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2013 à 20:59:13  profilanswer

starconsole a écrit :

Mais je sais c'est bon.

Je propose donc que les trains roulent en marche à vue (30km/h) à l'approche de chaque gare (donc sur 50+% de leur trajet sur ligne classique in fine) au cas ou, avec une probabilité de un pour un milliard (c'est pour donner un exemple d'ordre de grandeur, je ne connait pas les valeurs réelles) le train puisse dérailler et heurter les personnes sur le quai  [:basarab ier intemeie]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34969645
Damze
Posté le 13-07-2013 à 21:00:58  profilanswer

starconsole a écrit :

quelque chose que je comprends pas... le train roulait à 137 km/h sur une portion limitée à 150...

150 km en entrée de gare non mais sérieux même si le train ne s'arrête pas, c'est pas un peu beaucoup ?

Le train passe à toute ber zingue au milieu des quais avec tout le monde, non mais sérieux... C'est vrai que quand je les vois ça va vite... je comprends mieux maintenant.
ça aurait été limité à genre 50 comme en ville pour les voitures, ce train aurait roulé à une telle vitesse il aurait déraillé mais y'aurait peut être eu aucune victime...

Ben oui c'est comme ça, sinon tu gueulerait "Pourquoi il ralenti ? J'vais rater ma correspondance !!"  
Après perso je m'éloigne toujours très loin du quai quand j'en vois un arrivé, on n'est jamais trop prudent d'un conn** qui te pousse . Mais certains restent à 2 mètres du quai en faisant "moi ? même pas peur contre 400 tonnes d'aciers !"

n°34969665
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 13-07-2013 à 21:04:16  profilanswer

Je propose des trains et des installations en mousse. [:grubnatz:2]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34969688
babyboy4
Posté le 13-07-2013 à 21:09:48  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Uniquement sur les voies centrales les 300 donc pas au contact du quai.

n°34969708
grozibouil​le
Posté le 13-07-2013 à 21:12:22  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Je propose des trains et des installations en mousse. [:grubnatz:2]

Comme à Disneyland !  [:maestun]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34969722
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-07-2013 à 21:15:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Uniquement sur les voies centrales les 300 donc pas au contact du quai.

Oui, mais les voies qui longent les quais sont a 160 ou 170, comme sur ligne classique, et il peut y avoir des trains qui y passent sans arrêt.
C'est pas pour rien qu'il y a une ligne jaune a 1,5 m environ du bord du quai, et c'est une TRES mauvaise idée de s'asseoir au bord du quai, ou même de s'y tenir debout pour fumer sa clope.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34969746
Sebastien
Posté le 13-07-2013 à 21:22:30  profilanswer

le parisien

Citation :

Catastrophe de Brétigny : un wagon relevé, le bilan de six mort est définitif

n°34969760
b0ugie
Posté le 13-07-2013 à 21:24:10  profilanswer

Chatellerault les TGV passent à 200. Et avec des quais bondés des fois (oui, difficile à croire :o )

---------------
n°34969764
babyboy4
Posté le 13-07-2013 à 21:25:18  profilanswer

Sebastien a écrit :

le parisien

Citation :

Voiture,  VOITURE  [:hurle]

n°34969767
b0ugie
Posté le 13-07-2013 à 21:25:33  profilanswer

Sebastien a écrit :

le parisien

Citation :

Ils ont une boule de cristal ? Parce que y'en a toujours dont le pronostique vitale est engagé :/

---------------
n°34969778
godire
Posté le 13-07-2013 à 21:26:35  profilanswer

D'ailleurs à Bretigny y'a une chaîne qui empêche d'aller sur la moitié du quai du coté ou les trains passent à 150...

n°34969780
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 13-07-2013 à 21:27:17  profilanswer

Voire 200 et même 220km/h pour les TGV dans nombre de gares entre Nantes et Le Mans.

Il y aurait un coût horaire et énergétique trop important à ralentir drastiquement les trains aux abords et au franchissement des gares dans le cas hypothétique d'un déraillement dans cette zone (je ne dis pas que cela n'existe pas, la preuve avec Brétigny mais le risque est tellement faible que ça n'a pas lieu d'être)
Ou alors on supprime toutes les "petites" gares et on ne conserve que les grandes destinations, ou encore on ne fait que des omnibus (Nantes - Paris en TGV en 6 heures :o)

n°34969811
psgman91
Posté le 13-07-2013 à 21:33:21  profilanswer

Il y a un élément important dont les médias ne parlent pas : Pour palier à l'accroissement de la population de la ville de 23 000 à 30 000 habitants d'ici quelques années (construction en cours d'un nouvel éco quartier), il a été décidé de construire un nouveau tunnel reliant ce quartier (situé à l'ouest de la gare) au centre ville (au nord est de la gare). Ce tunnel est en double voie et a été entièrement creusé sous les voies, quasiment voire à l'endroit même où se situe l'aiguillage.  

Les travaux terminés il y a 15 jours sur l'autre voie ont été causé par l'affaissement du ballast. Peut-être car la voie s'affaisse en raison du tunnel creusé... ?  

n°34969818
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 21:34:02  profilanswer

starconsole a écrit :

J'y pense. Les boulons de l'éclisse se sont dévissés. À 50Km/h le drame aurait été identique. Il est anormal que les boulons d'une éclisse se dévisse. Il faut déterminer l'origine de la désolidarisation de cette pièce de l'aiguillage. [:clooney2]
Le code de la route de la SNCF est donc adéquat dans ce genre de situation. [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 13-07-2013 à 21:36:43

---------------
n°34969835
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 21:36:12  profilanswer

Sebastien a écrit :

le parisien

Citation :

Même information chez 20 minutes.

babyboy4 a écrit :

Voiture,  VOITURE  [:hurle]

20 minutes a utilisé le bon terme. :o

---------------
n°34969838
Sebastien
Posté le 13-07-2013 à 21:36:26  profilanswer

psgman91 a écrit :

Il y a un élément important dont les médias ne parlent pas : Pour palier à l'accroissement de la population de la ville de 23 000 à 30 000 habitants d'ici quelques années (construction en cours d'un nouvel éco quartier), il a été décidé de construire un nouveau tunnel reliant ce quartier (situé à l'ouest de la gare) au centre ville (au nord est de la gare). Ce tunnel est en double voie et a été entièrement creusé sous les voies, quasiment voire à l'endroit même où se situe l'aiguillage.  

Les travaux terminés il y a 15 jours sur l'autre voie ont été causé par l'affaissement du ballast. Peut-être car la voie s'affaisse en raison du tunnel creusé... ?  

J'en ai entendu parlé hier (internet ou tv je ne sais plus) qui evoquait aussi ce problème d'affaiblissement.
Quand je vois que tout cet été ils vont justement remonter les rails à Evry car ca s'affaiblit de maniere drastique, je me dis qu'heureusement à cet endroit y a que du RER qui y passe.

n°34969850
Sebastien
Posté le 13-07-2013 à 21:38:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

20 minutes a utilisé le bon terme. :o

C'est le parisien, vu les lecteurs, tu dis voitures, ils vont pensé qu'on parle d'une voiture du samu qui aurait été callaissée :p

n°34969866
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 21:39:59  profilanswer

Sebastien a écrit :

C'est le parisien, vu les lecteurs, tu dis voitures, ils vont pensé qu'on parle d'une voiture du samu qui aurait été callaissée :p

Ah oui. :D sont plus intelligents les lecteurs de 20 minutes. :o Tu me diras, j'ai appris le terme correct grâce à vous. :)

---------------
n°34969907
justelebla​nc
Posté le 13-07-2013 à 21:43:41  profilanswer

starconsole a écrit :

quelque chose que je comprends pas... le train roulait à 137 km/h sur une portion limitée à 150...

150 km en entrée de gare non mais sérieux même si le train ne s'arrête pas, c'est pas un peu beaucoup ?

Le train passe à toute ber zingue au milieu des quais avec tout le monde, non mais sérieux... C'est vrai que quand je les vois ça va vite... je comprends mieux maintenant.
ça aurait été limité à genre 50 comme en ville pour les voitures, ce train aurait roulé à une telle vitesse il aurait déraillé mais y'aurait peut être eu aucune victime...

ouais pis les avions ils volent beaucoup trop haut

n°34969913
torpedolos
Posté le 13-07-2013 à 21:44:26  profilanswer

b0ugie a écrit :

Chatellerault les TGV passent à 200. Et avec des quais bondés des fois (oui, difficile à croire :o )

jimbofarrar a écrit :

Voire 200 et même 220km/h pour les TGV dans nombre de gares entre Nantes et Le Mans.

A quai ?
Ça m’étonnerait, je ne dis pas que c'est impossible, mais ça m’étonnerait.

Le principe des  gares LGV, c'est 2 voies de passages a pleine vitesse (320 a Avignon, par exemple) au centre de la gare et des voies a quai en passage dévié, a 160 ou 170 suivant le type de signalo.
La seule exception étant Marne la vallée ou les voies a pleine vitesse sont à l’extérieur de la gare (ce qui est vachement pratique niveau circulation ou correspondance voyageur, d'ailleurs).

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34969916
starconsol​e
Posté le 13-07-2013 à 21:44:37  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'y pense. Les boulons de l'éclisse se sont dévissés. À 50Km/h le drame aurait été identique. Il est anormal que les boulons d'une éclisse se dévisse. Il faut déterminer l'origine de la désolidarisation de cette pièce de l'aiguillage. [:clooney2]
Le code de la route de la SNCF est donc adéquat dans ce genre de situation. [:o_doc]

non très clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 13-07-2013 à 21:45:04
n°34969926
torpedolos
Posté le 13-07-2013 à 21:46:12  profilanswer

starconsole a écrit :

Il aurait été arrêté, il y aurait eu encore moins de victime.
Tu filtre ce que tu écris, ou ça sort direct, comme ça ?

---------------
n°34969932
justelebla​nc
Posté le 13-07-2013 à 21:46:59  profilanswer

torpedolos a écrit :

Il aurait été arrêté, il y aurait eu encore moins de victime.
Tu filtre ce que tu écris, ou ça sort direct, comme ça ?

:D

n°34969945
b0ugie
Posté le 13-07-2013 à 21:48:47  profilanswer

Oui oui. Et j'ai dis chatellerault parce que c'est une "gare" (c'est un peu avant poitiers sens impaire pour ceux qui ne savent pas)
T'as des haltes sur la ligne ou c'est meme 220.

C'est quand meme hyper impressionnant. Et assez flippant tellement il est deja sur toi quand tu l'entends et que tu réagit qu'il est en approche.

Message cité 1 fois
Message édité par b0ugie le 13-07-2013 à 21:49:16

---------------
n°34969984
torpedolos
Posté le 13-07-2013 à 21:54:16  profilanswer

b0ugie a écrit :

Oui oui. Et j'ai dis chatellerault parce que c'est une "gare" (c'est un peu avant poitiers sens impaire pour ceux qui ne savent pas)
T'as des haltes sur la ligne ou c'est meme 220.

C'est quand meme hyper impressionnant. Et assez flippant tellement il est deja sur toi quand tu l'entends et que tu réagit qu'il est en approche.

Ligne a pré-annonce ?  
(Désolé, je connais très mal l'ouest, j'savais mêm'pô qui z'avaient encore des éclisses...)
 :sarcastic:

---------------
n°34969986
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 21:54:41  profilanswer

starconsole a écrit :

non très clairement.

Qu'en sais-tu ? :heink: Explique toi ! Tu n'y connais rien au domaine ferroviaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 13-07-2013 à 21:55:59

---------------
n°34969992
Sebastien
Posté le 13-07-2013 à 21:55:24  profilanswer

Une explication 3D meme si je suis pas super convaincu
http://www.wat.tv/video/comment-tr [...] exyh_.html
sinon  

Citation :

Selon des sources proches de l'enquête, les six victimes sont un couple d'octogénaires et deux jeunes hommes de 20 et 23 ans originaires de l'Essonne ainsi qu'une jeune femme de 27 ans et un sexagénaire originaires du Limousin.
(...)
16 personnes étaient hospitalisées samedi soir. Le pronostic vital de deux blessés est engagé.

http://tempsreel.nouvelobs.com/fai [...] tor=RSS-17

n°34969993
torpedolos
Posté le 13-07-2013 à 21:55:31  profilanswer

Kilyn a écrit :

:heink:

---------------
n°34970009
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 21:58:57  profilanswer

Ah j'ai raconté une connerie ? [:meganne] A 50Km/h il n'y aurait pas eu d'accident ?
Pour le deuxième truc en gras c'était pour faire l'analogie avec la voiture. :o
Je répondais au troll de notre ami. :o

Message édité par Kilyn le 13-07-2013 à 21:59:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Golf 6, 22 000 km, 4 pneus morts ?! Help sur devis (urgent)[Catastrophe Humaine]A voir absolument
USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 mortsQuelles sont les règles d'un roman-catastrophe ?
La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquellesoiseaux morts
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Pluie d'oiseaux morts: le phénomène s'étend [update]
Circuit ferroviaire HOTremblement de terre en Chine : 400 morts au moins...
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)