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Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°34963934
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2013 à 22:17:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis sur iTélé. Bizarre la rapidité des travaux. :gratgrat:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
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Posté le 12-07-2013 à 22:17:44  profilanswer
 

n°34963946
akanico
Captain Slow
Posté le 12-07-2013 à 22:20:16  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Tu crois ? Comment alors ? C'est à partir de la cinquième voiture que ça a déraillé.
Plan blanc désactivé à Paris.


 
C'est une possibilité comme une autre. Toutes les hypothèses vont être écartées au fur et à mesure.
Je ne sais pas.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°34963947
Sebastien
Posté le 12-07-2013 à 22:20:21  profilanswer
 

Impossible que ca soit de la malveillance un cas comme ca.
De la négligence sur des travaux ou des éléments vétustes sont quand meme plus plausibles.

n°34963948
Elbarto
Posté le 12-07-2013 à 22:20:22  profilanswer
 

ça tombe mal pour la SNCF en pleine période de départ en vacances,
 
le fait que ça a déraillé en pleine gare et non pas en rase campagne fait pencher la balance vers un problème d'infrastructure de cette gare ( rail, aiguillage ), car si ça avait été un problème lié aux wagons ( essieu ) la probablité aurait voulu qu'il déraille ailleurs qu'en pleine gare, dès la première portion où il roule à vitesse maximum  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 12-07-2013 à 22:21:16
n°34963965
akanico
Captain Slow
Posté le 12-07-2013 à 22:22:26  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je suis sur iTélé. Bizarre la rapidité des travaux. :gratgrat:


 
Dans ma gare, le temps d'un week-end, ils en ont changé trois. Mais ça se prépare longtemps à l'avance.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°34963980
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2013 à 22:24:13  profilanswer
 

Il n'y a que la sncf pour faire ça le jour d'un grand départ. [:clooney16]

zoukoufxxx a écrit :

Déraillement d'un train à Brétigny-sur-Orge :/
 
http://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 977769.php


Citation :

19h38. Deux personnes ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU. Des véhicules de secours ont également été caillassés. Les policiers doivent faire face à une grosse tension pour maintenir le cordon de sécurité : énormément de curieux font pression pour entrer.


 
[:hahaguy]


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°34963985
akanico
Captain Slow
Posté le 12-07-2013 à 22:24:52  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Impossible que ca soit de la malveillance un cas comme ca.
De la négligence sur des travaux ou des éléments vétustes sont quand meme plus plausibles.


 
Certainement mais c'est à vérifier pour être sûr.
 
 

Elbarto a écrit :

ça tombe mal pour la SNCF en pleine période de départ en vacances,
 
le fait que ça a déraillé en pleine gare et non pas en rase campagne fait pencher la balance vers un problème d'infrastructure de cette gare ( rail, aiguillage ), car si ça avait été un problème lié aux wagons ( essieu ) la probablité aurait voulu qu'il déraille ailleurs qu'en pleine gare, dès la première portion où il roule à vitesse maximum  [:transparency]


 
Il roule déjà à vitesse maxi avant Brétigny. Ca accélère fort un train.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°34963988
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2013 à 22:25:19  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Impossible que ca soit de la malveillance un cas comme ca.
De la négligence sur des travaux ou des éléments vétustes sont quand meme plus plausibles.


:jap:

 
Elbarto a écrit :

ça tombe mal pour la SNCF en pleine période de départ en vacances,

 

le fait que ça a déraillé en pleine gare et non pas en rase campagne fait pencher la balance vers un problème d'infrastructure de cette gare ( rail, aiguillage ), car si ça avait été un problème lié aux wagons ( essieu ) la probablité aurait voulu qu'il déraille ailleurs qu'en pleine gare, dès la première portion où il roule à vitesse maximum  [:transparency]


:jap:

 
akanico a écrit :


Dans ma gare, le temps d'un week-end, ils en ont changé trois. Mais ça se prépare longtemps à l'avance.


Ok. :jap:

 

Le sénateur de l'Essonne. [:prozac]


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34963993
Sebastien
Posté le 12-07-2013 à 22:25:39  profilanswer
 

Tiens, ca serait pas au final à cause des travaux justement sur un aiguillage au nord de Bretigny !
http://malignec.transilien.com/201 [...] sequences/

n°34964006
babyboy4
Posté le 12-07-2013 à 22:26:54  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ça tombe mal pour la SNCF en pleine période de départ en vacances,
 
le fait que ça a déraillé en pleine gare et non pas en rase campagne fait pencher la balance vers un problème d'infrastructure de cette gare ( rail, aiguillage ), car si ça avait été un problème lié aux wagons ( essieu ) la probablité aurait voulu qu'il déraille ailleurs qu'en pleine gare, dès la première portion où il roule à vitesse maximum  [:transparency]


 
Non pas forcément. Une boite d'essieu peut casser à tout moment.
Pour info là ou a eu lieu le drame la vitesse max est de 150 km/h.

mood
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Posté le 12-07-2013 à 22:26:54  profilanswer
 

n°34964019
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-07-2013 à 22:28:26  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Tiens, ca serait pas au final à cause des travaux justement sur un aiguillage au nord de Bretigny !
http://malignec.transilien.com/201 [...] sequences/


Doucement, tu vas plus vite que BFM/itélé/LCI :o


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°34964021
akanico
Captain Slow
Posté le 12-07-2013 à 22:28:30  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Tiens, ca serait pas au final à cause des travaux justement sur un aiguillage au nord de Bretigny !
http://malignec.transilien.com/201 [...] sequences/


 
C'est dans l'autre sens. Les trains roulent à gauche.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°34964023
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2013 à 22:28:59  profilanswer
 

Les contraintes sur les essieux sont quand même plus importante lors du passage d'appareils de voie.
 
Je vais essayer d'attendre patiemment les premières conclusions du BEA-TT mais ça va être dur  :whistle:


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34964055
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-07-2013 à 22:32:56  profilanswer
 

3 jours sans arrêt à cette gare
 
remboursez  :fou:

n°34964067
maouuu
Posté le 12-07-2013 à 22:33:52  profilanswer
 

sicqo a écrit :

3 jours sans arrêt à cette gare
 
remboursez  :fou:


 [:garypresident:3][:garypresident:3][:garypresident:3][:garypresident:3][:garypresident:3][:garypresident:3][:garypresident:3]

n°34964085
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2013 à 22:36:08  profilanswer
 

C'est fou. C'est le président de la République qui nous informe sur le drame et sur le trafic perturbé pendant 3 jours. [:mouais]


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34964094
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-07-2013 à 22:37:01  profilanswer
 

pepy c'est une brêle

n°34964110
crouton_
HFR CDC
Posté le 12-07-2013 à 22:39:29  profilanswer
 

zyx a écrit :

La catastrophe a eu lieu vers 17h 15 et concerne un train Corail.
 
http://www.leparisien.fr/images/20 [...] 0.jpg?r=03
 
Train Corail Téoz Paris - Limoge 3657
 
- l'avant du train est passé normallement à grande vitesse
- un wagon s'est retrouvé à cheval sur le quai et en a balayé la moitié
- le dernier wagon se trouve sur la voi de l'autre côté du quai  
 
Plan rouge déclenché
 
infos : http://www.leparisien.fr/
 
 
 
 
seb21 toussa..  :o  
 
les opérations de secours sont en cours, le bilan de 6 morts et 22 blessés grave est très provisoire. 192 personnes sont pris en charges, il y avait 370 personnes à bord et probablement des personnes sur le quai.  
 
Les passagers des trois premiers wagons sont indemes
les passagers du quatrième sont soit indeme, soit blessé sans trop de gravité
 
Ce sont les passagers des wagons 5, 6 et 7 qui semblent avoir le plus souffert, surtout celui du 6 qui est le wagon qui s'est retrouvé à cheval sur le quai.


 
 
seb21 toussa..  :o


Message édité par crouton_ le 12-07-2013 à 22:41:10
n°34964112
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2013 à 22:39:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34964129
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2013 à 22:40:47  profilanswer
 

sicqo a écrit :

pepy c'est une brêle


Rassurez-moi ! Ce n'était pas comme ça en 1988 pour l'accident du RER D à Gare de Lyon ? Mitterand est intervenu ? Pourtant c'était la SNCF aussi.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34964144
babyboy4
Posté le 12-07-2013 à 22:42:25  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Rassurez-moi ! Ce n'était pas comme ça en 1988 pour l'accident du RER D à Gare de Lyon ? Mitterand est intervenu ? Pourtant c'était la SNCF aussi.


 
Pire, le pdg avait démissionné.

n°34964147
Sebastien
Posté le 12-07-2013 à 22:42:49  profilanswer
 

C'est devenu 'normal' qu'un chef de l'Etat se deplace quand y a des catastrophes en France, pour montrer que tout le pays se mobilise. La c'est plus flagrant car c'est dans l'IDF donc ils peuvent arriver très vite sur place.

n°34964149
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2013 à 22:43:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par torpedolos le 12-07-2013 à 22:44:29

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34964157
akanico
Captain Slow
Posté le 12-07-2013 à 22:43:26  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Rassurez-moi ! Ce n'était pas comme ça en 1988 pour l'accident du RER D à Gare de Lyon ? Mitterand est intervenu ? Pourtant c'était la SNCF aussi.


 
Non rien à voir. Il y a eu depuis cet accident de 1988 énormément d'avancées au point de vue de la sécurité.  
 
Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] re_de_Lyon


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°34964159
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2013 à 22:43:56  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


Pire, le pdg avait démissionné.


:ouch:


---------------
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n°34964167
Erolson
Posté le 12-07-2013 à 22:45:00  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je suis choquée par ce déferlement d'hommes politiques. :pfff: François Hollande qui a parlé d'un obstacle sur la voie. Il s'exprime à la place des spécialistes. :pfff:


Marrant de lire ca sur un topic seb31...

Message cité 1 fois
Message édité par Erolson le 12-07-2013 à 22:46:31
n°34964175
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 12-07-2013 à 22:46:18  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Même si je suis d'accord en gros avec toi, les trains plus récents étant totalement solidaires ils semblent qu'ils auraient mieux tenu 'la route'


Il me semblait que seul le TGV était muni d'attelages à degrés de liberté réduits (qu'on a habituellement tort de réduire au seul bogie Jacobs). L'intercirculation permanente/facilitée ne veut pas nécessairement dire que la raideur de la liaison entre 2 voitures est est augmentée par rapport à la formule tampons + attelage classique. Mais je reconnais aux rames indéformables l'avantage de permettre l'optimisation de la liaison caisse-caisse.
 
Ceci dit, même le TGV... Vois plutôt :
 
http://sunplop.free.fr/trains/TGV-Postal-PCS-deraille-21.jpg
http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_09_2011/post-1051-007408400%201316259781.jpg
 
Par ailleurs :
 
http://img198.imageshack.us/img198/6566/tdg.png
http://img.over-blog.com/500x333/3/00/85/14/WSGI/WSGI_20110910_Aulnoye_01.jpg
http://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/uploader/2010/1286634329-Voiture-2rails.jpg
 
Seulement, aujourd'hui il y avait un quai sur le chemin... :(

n°34964181
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2013 à 22:46:55  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

Non rien à voir. Il y a eu depuis cet accident de 1988 énormément d'avancées au point de vue de la sécurité.

 

Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] re_de_Lyon


Oui j'ai lu le lien tout à l'heure. J'avais même lu d'autres articles par le passé.
En fait je parlais de la communication de la SNCF. ;) Ce sont les hommes politiques qui le font. :/

 

22 personnes dans un état grave dont 1 avec un pronostic vital engagé. :(


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34964190
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2013 à 22:48:02  profilanswer
 

Erolson a écrit :


Marrant de lire ca sur un topic seb31...


:heink:
Tu n'as rien d'autre à faire ?


Message édité par Kilyn le 12-07-2013 à 22:48:25

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34964212
babyboy4
Posté le 12-07-2013 à 22:50:31  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Il me semblait que seul le TGV était muni d'attelages à degrés de liberté réduits (qu'on a habituellement tort de réduire au seul bogie Jacobs). L'intercirculation permanente/facilitée ne veut pas nécessairement dire que la raideur de la liaison entre 2 voitures est est augmentée par rapport à la formule tampons + attelage classique. Mais je reconnais aux rames indéformables l'avantage de permettre l'optimisation de la liaison caisse-caisse.


 
Les AGC et le Francilien ont également un type de bogie similaire.

n°34964223
Sebastien
Posté le 12-07-2013 à 22:52:08  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Il me semblait que seul le TGV était muni d'attelages à degrés de liberté réduits (qu'on a habituellement tort de réduire au seul bogie Jacobs). L'intercirculation permanente/facilitée ne veut pas nécessairement dire que la raideur de la liaison entre 2 voitures est est augmentée par rapport à la formule tampons + attelage classique. Mais je reconnais aux rames indéformables l'avantage de permettre l'optimisation de la liaison caisse-caisse.


Ben je sais que certains nouveaux intercités seraient du meme genre. Après est ce qu'ils sont déjà en circulation ou est ce plus tard je ne saurais dire.

n°34964226
Elbarto
Posté le 12-07-2013 à 22:52:20  profilanswer
 

est-ce qu'on sait si la catastrophe a été filmée intégralement par les caméras de sécurité de la SNCF ?

n°34964231
akanico
Captain Slow
Posté le 12-07-2013 à 22:53:01  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Ben je sais que certains nouveaux intercités seraient du meme genre. Après est ce qu'ils sont déjà en circulation ou est ce plus tard je ne saurais dire.


 
Ce sont les Regiolis. Les premiers arrivent.


---------------
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n°34964246
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2013 à 22:54:33  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

est-ce qu'on sait si la catastrophe a été filmée intégralement par les caméras de sécurité de la SNCF ?


Tu veut du sensationnel? Je pense que ce genre de contenu va être réservé aux enquêteurs du BEA-TT malheureusement  ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34964280
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2013 à 22:58:31  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je suis choquée par ce déferlement d'hommes politiques.


 
Difficile de juger.
S'ils ne viennent pas, on le leur reprochera...
 

Kilyn a écrit :

Il sert à quoi le ministre de l'intérieur dans ce drame ?


 
Au cas ou il s'agirait d'un acte malveillant (ce qui fait partie des possibilités).


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34964283
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 12-07-2013 à 22:58:39  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Les AGC et le Francilien ont également un type de bogie similaire.


Mais justement : ce n'est pas le bogie qui fait à lui tout seul la raideur remarquable d'une rame de TGV, mais l'attelage entre les 2 caisses (brevet Alstom sjmsb). Le bogie Jacobs existe depuis longtemps.
 
PS : Fressoz sur BFM

n°34964312
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 12-07-2013 à 23:01:12  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Il me semblait que seul le TGV était muni d'attelages à degrés de liberté réduits (qu'on a habituellement tort de réduire au seul bogie Jacobs). L'intercirculation permanente/facilitée ne veut pas nécessairement dire que la raideur de la liaison entre 2 voitures est est augmentée par rapport à la formule tampons + attelage classique. Mais je reconnais aux rames indéformables l'avantage de permettre l'optimisation de la liaison caisse-caisse.


 
J'ai rien compris  [:milf and duck lover:1] Le train a déraillé parce que c'est un vieux corail avec des wagons attaché les uns aux autres alors qu'un TGV aurait mieux tenu la route, c'est ça? Et c'est qui ce Jacobs?  


---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°34964319
Elbarto
Posté le 12-07-2013 à 23:02:22  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Tu veut du sensationnel? Je pense que ce genre de contenu va être réservé aux enquêteurs du BEA-TT malheureusement  ;)

 

c'était juste pour savoir si les enquêteurs auront de précieux documents vidéos, notamment les 30 minutes qui ont précédé la catastrophe, afin de voir s'il y avait rien qui trainait d'anormal sur les rails ou si un train juste avant avait perdu un élément métallique qui aurait provoqué une terrible réaction en chaine,

 

un peu comme l'accident du Concorde à Gonesse en 2000 avec la pièce métallique perdu par un précédent avion qui traine sur la piste qui crève le pneu du Concorde, le pneu éclaté qui endommage le réservoir, le réacteur qui déclenche un incendie à cause de la fuite puis finalement l'aile bousillée qui abouti au décrochage et au crash sur un hôtel :/


Message édité par Elbarto le 12-07-2013 à 23:03:05
n°34964322
Sebastien
Posté le 12-07-2013 à 23:02:36  profilanswer
 

président de la SNCF "Une collision avec un autre train a été évité."
Je comprends ce qu'il veut dire la.

n°34964331
Sebastien
Posté le 12-07-2013 à 23:04:07  profilanswer
 

Jaime_Lannister a écrit :


 
J'ai rien compris  [:milf and duck lover:1] Le train a déraillé parce que c'est un vieux corail avec des wagons attaché les uns aux autres alors qu'un TGV aurait mieux tenu la route, c'est ça? Et c'est qui ce Jacobs?  


Ouais en gros avant les trains se couchaient facilement, maintenant il semblerait qu'ils restent stables

n°34964339
maouuu
Posté le 12-07-2013 à 23:05:04  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

président de la SNCF "Une collision avec un autre train a été évité."
Je comprends ce qu'il veut dire la.


Cela aurait pu être bien bien pire ... :o

mood
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