Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°34972740
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-07-2013 à 13:52:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-rOmanO- a écrit :

Finalement avec un peu de recul, entre l'image des wagons encastrés dans la gare, des quais... Je trouve le nombres de décès légers (même si 6 c'est déjà trop hein [:faman:1]) mais je trouve qu'on aurait pu avoir un carnage comme à Gare de Lyon


 
Oui on a eu de la chance que ce ne soit pas passe a la gare de Juvisy par exemple.....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 14-07-2013 à 13:52:24  profilanswer
 

n°34972768
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2013 à 13:55:11  profilanswer
 

b0wh a écrit :


Vu ce que tu balances sur le topic métro parfois.. c'est un peu priceless de ta part :o


Je critique la gestion déplorable des lignes de RER. Et j'y mets la RATP dans le lot. :o Et je n'éprouve une haine contre ces deux sociétés de transport.
A la moindre catastrophe ferroviaire la SNCF est pointée du doigt alors qu'on n'a pas tous les éléments. Les enquêteurs en herbe croient tout savoir. Les fameux kissikonés. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34972775
-rOmanO-
Posté le 14-07-2013 à 13:56:01  profilanswer
 

Effectivement ça aurait sûrement fait plus de dégâts humains :/

n°34972786
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 13:57:13  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ok, merci pour l'explication. :jap:
Je soutiens malgré tout qu'il est normal que vous rouliez à 150 Km/h. Si on devait paniquer au moindre risque d'accident on se déplace en calèche. :o


 
Vitesses généralement en usage sur le réseau:  trains: Fret = 100, voyageurs = 160, TGV = 300/320 sur LGV.
Inutile de venir me dire que ça roule a 140 sur la cote d'azur ou qu'il existe des ligne a PA, j'ai dis "généralement" ;)
 

jimbofarrar a écrit :


 
 
Lignes à pré-annonce bien entendu (sinon VL<=160) AUTOM 200, V200 ou TGV.
Tu consulteras à l'occasion les OP01559 et OP01560 (§3 pour les VL et §2 pour les installations, mais là je ne t'apprends rien :o)
 
Désolé pour le jargon mais je ne vais pas faire un gros pavé pour une "question" purement boutique.


 
Ok, merci, je vais regarder, pas beaucoup de ligne a PA, par chez moi.
Et t'as bien fait de ne pas faire un gros pavé ;)
 

jeanjean15 a écrit :


 
Tu iras expliquer ça aux parents des victimes .
 
Et oui, comme sur la route la vitesse tue . Ce n'est pas moi qui le dit mais Valls qui veut baisser la vitesse sur route à 80 au lieu de 90 kmh .
 
En effet , en passant à plus basse vitesse , les installations ferroviaires auraient été beaucoup moins sollicitées et n’auraient pas lâchées .
 
En fait tout cela n'est qu'une question d'argent pour tenter de renflouer les caisses de la SNCF en utilisant le matériel à fond .
 


 
Tu mélanges un peu tout.
Ce qui est dangereux, c'est une vitesse excessive, pas la vitesse en valeur absolue.
C'est beaucoup moins dangereux de rouler à 320 avec un TGV "prévu pour", sur une ligne "prévue pour", que de rouler a 90 km/h sur une route prévue pour 50.
Ici, il n'y a eu aucune vitesse excessive.
 

johnny-vulture a écrit :

Brétigny : les explications de Michel Chevalet
 
 
Lors d'une conférence de presse, le président de la SNCF Guillaume Pepy a expliqué qu'une éclisse défaillante se serait détachée pour se retrouver sur les rails. Cette agrafe métallique lourde de 10 kg se serait désolidarisée pour se loger au centre de l'aiguillage provoquant le déraillement.  

 
Les explications de Michel Chevalet, consultant scientifique i>TELE.
 
http://www.itele.fr/france/video/b [...] l-chevalet


 
Génial.
Ce type est en train d'expliquer comment faire dérailler un train a coup sur.
En boucle sur I-tele et le web, donc.
 :pfff:  
 
La semaine prochaine: Comment construire une bombe artisanale et franchir, avec, les portiques d'un aéroports.
 

freeza01 a écrit :

Une interview intéressante ce matin sur france info:
 
 
l'ancien patron de la CGT SNCF disait que la direction allait trop vite en parlant de l'éclisse comme responsable, alors que [b]c'est probablement une succession d’évènements qui a provoqué le déraillement.[/b]


 
Il a raison, c'est rarement, une seule cause qui provoque un accident, personnellement, je ne connais pas d'exemple ou ça soit le cas.
 
Par contre, je n'ai pas entendu dire cela par la direction de la SNCF, autrement que comme une supposition.
Les journaliste construisent la dessus et extrapolent, mais c'est un autre probleme (qui n'est pas propre au chemin de fer, d'ailleurs.)
 

Dam468 a écrit :


Alors il faut retrouver le vandale qui l'a déboulonnée et placée au coeur de l'aiguillage dans la demie-heure qui a précédé l'accident,
car un train était passé juste avant sur cette voie sans encombre..
Faudrait demander aux allemands aussi.. pourquoi ils ont supprimé presque tous ces dispositifs sur leur réseau.. ?  :sarcastic:  


 
D’où tiens-tu que les Allemands n'utilisent plus d’éclisses ?
Les conditions de soudure de rail, de travaux, de fixation des rails, et les lois de la physique, sont les même des deux cotés du Rhin.
En outre, les Allemands ayant eu bien plus de morts que les Français par accidents ferroviaires (Eschedde / 101 morts, Hordorf / 10 morts, ...) ou assimilé (Transrapid / 23 morts) , a mon avis, on devrait les entendre assez peu, sur un coup comme ça, ou bien pour faire des condoléances, mais pas pour donner des conseils.
 

Kilyn a écrit :


Les allemands voulaient maintenir correctement leur réseau avec un effectif réduit. La SNCF aurait peut-être dû faire pareil. :/ Est-ce techniquement réalisable et ce sans trop perturber le trafic ? Quel en est le coût ?


 
D’où tiens tu que le rail Allemand est mieux entretenu que le rail Français, ou mieux organisé ?
Tu le déduit du fait qu'une Mercedes est réputée plus solide qu'une Renault ?
 
Jette un coup d’œil là, et on en reparle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] %27Eschede
http://www.lalsace.fr/actualite/20 [...] eux-trains
Et même: http://www.bild.de/politik/2011/po [...] .bild.html  
Pas la peine de parler Allemand pour comprendre "Grosse Panne", si ?
 
Et j'en ais encore plein ma sacoche...

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 14-07-2013 à 14:12:51

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34972820
justelebla​nc
Posté le 14-07-2013 à 14:01:08  profilanswer
 

où comment critiquer ce qui est objectivement le chemin de fer le plus sur d'Europe (et en bonne place ds le monde)
ah si c'était privé, ds les mêmes conditions, c'était bon, mais malheureusement ça ne l'est pas...


Message édité par justeleblanc le 14-07-2013 à 14:02:54
n°34972844
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2013 à 14:02:59  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

 

Elle m'a bien faite rire celle-là!  :D

 

On parle de Référentiel Traction ou de règlementation ferroviaire, pas de "code de la route". Ce qui fixe la vitesse sur une ligne ou portion de voie donnée celà s'appelle un Renseignement Technique (abrégé RT).  :jap:


Merci. :jap:
C'était pour répondre sur le même niveau que StarConsole. :D En temps normal j'utilise le terme de réglementation car l'un d'entre vous l'a utilisé sur HFR. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34972854
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 14:04:17  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


Il est clair qu'un train lancé à 137 kmh et conduit par un professionnel s’arrêtera plus vite que s'il avait été conduit par un lambda . [:julian33:4]  


 
Absolument.
Et je te le prouve très facilement:
Montre moi ce qu'il faut faire pour 1-arrêter le train, 2-avertir les trains arrivant en face:
 
http://p0.storage.canalblog.com/06/96/129048/9363428.jpg
 
Tu as 4 secondes.
 :D  
 

justeleblanc a écrit :


ouais on en arrivé à féliciter ce qui est normal


 
+1
 :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par torpedolos le 14-07-2013 à 14:06:37

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34972855
Projektyle
Posté le 14-07-2013 à 14:04:21  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Il n'y a que des professionnels qui conduisent les trains, les lambdas voyagent en train et jouent à angry birds :o


 
Priceless!  :bounce:

n°34972887
babyboy4
Posté le 14-07-2013 à 14:07:51  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Absolument.
Et je te le prouve très facilement:
Montre moi ce qu'il faut faire pour 1-arrêter le train, 2-avertir les trains arrivant en face:
 
http://p0.storage.canalblog.com/06 [...] 363428.jpg
 
Tu as 4 secondes.
 :D  
 


 
 
Tu triches, le BP URG n'est pas visible sur la photo   :D

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 14-07-2013 à 14:09:13
n°34972902
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 14-07-2013 à 14:10:20  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Absolument.
Et je te le prouve très facilement:
Montre moi ce qu'il faut faire pour 1-arrêter le train, 2-avertir les trains arrivant en face:
 
http://p0.storage.canalblog.com/06 [...] 363428.jpg
 
Tu as 4 secondes.
 :D  
 


 
Rien. S'y j'en crois le bidule au milieu, le train est déjà arrêté  :o  

mood
Publicité
Posté le 14-07-2013 à 14:10:20  profilanswer
 

n°34972909
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-07-2013 à 14:10:49  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Absolument.
Et je te le prouve très facilement:
Montre moi ce qu'il faut faire pour 1-arrêter le train, 2-avertir les trains arrivant en face:
 
http://p0.storage.canalblog.com/06 [...] 363428.jpg
 
Tu as 4 secondes.
 :D


1- tout lâcher, ça va s'arrêter tout seul :o
2- Prendre la radio sol-train et avertir le régulateur :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°34972918
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2013 à 14:12:03  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Il n'y a que des professionnels qui conduisent les trains, les lambdas voyagent en train et jouent à angry birds :o


:ange:

 
torpedolos a écrit :


D’où tiens-tu que les Allemands n'utilisent plus d’éclisses ?
Les conditions de soudure de rail, de travaux, de fixation des rails, et les lois de la physique, sont les même des deux cotés du Rhin.
En outre, les Allemands ayant eu bien plus de morts que les Français par accidents ferroviaires (Eschedde / 101 morts, Hordorf / 10 morts, ...) ou assimilé (Transrapid / 23 morts) , a mon avis, on devrait les entendre assez peu, sur un coup comme ça, ou bien pour faire des condoléances, mais pas pour donner des conseils.

  

D’où tiens tu que le rail Allemand est mieux entretenu que le rail Français, ou mieux organisé ?
Tu le déduit du fait qu'une Mercedes est réputée plus solide qu'une Renault ?

 

Jette un coup d’œil là, et on en reparle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] %27Eschede
http://www.lalsace.fr/actualite/20 [...] eux-trains
Et même: http://www.bild.de/politik/2011/po [...] .bild.html
Pas la peine de parler Allemand pour comprendre "Grosse Panne", si ?

 

Et j'en ais encore plein ma sacoche...


Ah non je n'affirme pas que le réseau allemand est plus sur. Au contraire, le dernier accident en Ile-De-France s'est produit il y a 25 ans. Et dans le reste de la France il n'y en a pas beaucoup.
Je vais lire tes liens. :jap:


Message édité par Kilyn le 14-07-2013 à 14:15:26

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34972971
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2013 à 14:18:39  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

Absolument.
Et je te le prouve très facilement:
Montre moi ce qu'il faut faire pour 1-arrêter le train, 2-avertir les trains arrivant en face:

 

http://p0.storage.canalblog.com/06 [...] 363428.jpg

 

Tu as 4 secondes.
 :D

 


 


Il faut couper le contact avec la manette en dessous du volant et ça enclenche tous les signaux déclenchant l'arrêt du trafic. :o  :D Oui on est nul. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34972973
-rOmanO-
Posté le 14-07-2013 à 14:18:47  profilanswer
 

D'ailleurs l'accident de transrapide était dû à un rail qui s'est cassé et remonté dans un voiture (type boîte de conserve...), j'avais vu ça dans une émission style Minute de Vérité mais je ne me souviens pas du nom :/

n°34972987
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-07-2013 à 14:19:37  profilanswer
 

J'ai vu un systéme aussi ou il faut laisser sa main en permanence dessus, c'est dans les métros/rer non ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34973010
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2013 à 14:22:14  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

J'ai vu un systéme aussi ou il faut laisser sa main en permanence dessus, c'est dans les métros/rer non ?


Je crois oui ou bien c'est le pied sur quelque chose. Il me semble que c'est au cas où le conducteur ferait un malaise cardiaque ou autre.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34973019
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 14:23:00  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
 
Tu triches, le BP URG n'est pas visible sur la photo   :D


 
1- Le "BPurg", c'est pour baisser les pantos, il n'y en a pas besoin pour arrêter le train.
2- Le frein d'urgence ne figure pas non plus sur la photo, mais la non plus il n'est pas indispensable pour arrêter le train.
3- Ca ne répond pas a la question 2
 

bastien_f a écrit :


Rien. S'y j'en crois le bidule au milieu, le train est déjà arrêté  :o  


 
Très bien, alors en supposant qu'il roule, quels boutons faut-il tourner, presser, tirer ?
 
Les 4 sec sont passées.
T'es mort.  :D  
 

tryptique a écrit :


1- tout lâcher, ça va s'arrêter tout seul :o
2- Prendre la radio sol-train et avertir le régulateur :o


 
1-Ca va s’arrêter... dans 1 mn, quand la VA va déclencher, tu auras parcouru 4 km sur LGV, 2 sur ligne classique, et tu auras largement emplâtré l'obstacle.
T'es mort.
 
2-Pas suffisant pour arrêter immédiatement les trains arrivant en sens opposé, notamment si le regul est deja en communication.
T'es re-mort, et tu viens de tuer 20 voyageurs de plus.
 
3-0, le professionnel gagne dans tous les cas.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34973031
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 14-07-2013 à 14:23:41  profilanswer
 
n°34973045
babyboy4
Posté le 14-07-2013 à 14:25:19  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
1- Le "BPurg", c'est pour baisser les pantos, il n'y en a pas besoin pour arrêter le train.
2- Le frein d'urgence ne figure pas non plus sur la photo, mais la non plus il n'est pas indispensable pour arrêter le train.
3- Ca ne répond pas a la question 2
 


 
1 - T'es sur de toi là ?

n°34973062
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 14:27:33  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Oui on est nul. :o


 
Non, vous n’êtes pas nuls.
Vous ne savez pas, parce que ça n'est pas votre boulot, et vous êtes conscient que vous ne savez pas.
D'ailleurs, n'étant pas conducteur, il y a plein de choses que j'ignore sur la conduite.
A chacun son job.
 
Mon but n'était pas de prouver que vous êtes nuls, mais de répondre a quelqu'un qui disait que professionnel ou lambda, le train freinait pareil.
 
C'est faux, un professionnel ou un lambda dans une cabine, ça fait une sacré différence.
(c'est pour ça qu'en général, on met assez peu de lambda dans les cabines de conduite, vous remarquerez  :D  ).

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 14-07-2013 à 14:55:41

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34973066
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 14-07-2013 à 14:27:50  profilanswer
 

BPUrg c'est pour le freinage, la descente d'urgence panto est soit par un BP (URG-PT) soit en tournant directement la clé sur la photo en question.

n°34973077
babyboy4
Posté le 14-07-2013 à 14:28:50  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

J'ai vu un systéme aussi ou il faut laisser sa main en permanence dessus, c'est dans les métros/rer non ?


 
Veille automatique  :jap:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Veille_automatique
 
Pas d'appui en permanence par contre.

n°34973096
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2013 à 14:32:01  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

Non, vous n’êtes pas nuls.
Vous ne savez pas, parce que ça n'est pas votre boulot, et vous êtes conscient que vous ne savez pas.
Mon but n'était pas de prouver que vous êtes nuls, mais de répondre a quelqu'un qui disait que professionnel ou lambda, le train freinait pareil.

 

C'est faux, un professionnel ou un lambda dans une cabine, ça fait une sacré différence.
(c'est pour ça qu'en général, on met assez peu de lambda dans les cabines de conduite, vous remarquerez  :D  ).


Oui c'est vrai. J'étais un peu dure. :o
Chacun son métier. Le votre n'est pas facile et demande une grande concentration. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34973165
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 14:41:08  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
1 - T'es sur de toi là ?


 
Sur quoi ?
Sur le fait qu'on peut arrêter le train sans le bouton d'urgence mais rien qu'avec le frein de service ? Oui, absolument, c'est d'ailleurs ce que font en général les conducteurs, car le freinage d'urgence est très violent.
 
Sinon, comme faisait remarquer Jimbo, j'ai confondu BPUrg (Bouton poussoir d'urgence = frein) et BP (URG-PT) qui baisse les pantos.
Une preuve de plus que quand on est pas conducteur...
Mais ça ne change rien a CQFD: un train avec un conducteur professionnel s’arrêtera beaucoup plus vite qu'un train avec un lambda.
 
[quote-part=34973066,621,75152]BPUrg c'est pour le freinage, la descente d'urgence panto est soit par un BP (URG-PT) soit en tournant directement la clé sur la photo en question.[/quotemsg]
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 14-07-2013 à 14:46:13

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34973180
grozibouil​le
Posté le 14-07-2013 à 14:42:48  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Mais ça ne change rien a CQFD: un train avec un conducteur professionnel s’arrêtera beaucoup plus vite qu'un train avec un lambda.
 


 [:obvious]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34973228
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 14:49:43  profilanswer
 


 
Pas évident pour tout le monde puisque j'ai du répondre a quelqu'un qui prétendait le contraire...
 
 
Ceci dit, on dérive du sujet pour se rapprocher du topic "train", ou ce genre de questions (freinage, VACMA, LRS, etc...) ont deja été moultes fois traités et ressassés...
 
Je vous invite a vous y rendre si le thème de votre post n'est pas purement sur l'accident de Bretigny.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34971224


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34973232
Projektyle
Posté le 14-07-2013 à 14:50:05  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
1 - T'es sur de toi là ?


 
+1  :heink:  
 
Le BP Urg c'est le "champignon" qui met la CG à l'atmosphère. Le "BP urg" sur les pantographes, c'est uniquement sur certains matériels spécialisés... Je ne connais celà que sur les AGC dans ma région. Et l'actionner ne fera que couper la traction par ouverture du DJ, sans forcément arrêter le train...

n°34973266
grozibouil​le
Posté le 14-07-2013 à 14:56:07  profilanswer
 

J'avais déjà vu des photos du gars de droite sur Twitter et aussi qu'un surveillant du lycée de Brétigny manquait à l'appel.
 
 
Catastrophe de Brétigny : Vincent et Brandon fauchés sur le quai de la gare


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34973350
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 14-07-2013 à 15:10:56  profilanswer
 

Parfois, on fait un changement à Bretigny. On se bouche les oreilles quand les Intercités passent. Là, il est passé différement :/
Surtont qu'on a l'habitude de se poser juste là ou la rame est sur le quai, bordel ...

n°34973354
freeza01
Posté le 14-07-2013 à 15:12:36  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Montre moi ce qu'il faut faire pour 1-arrêter le train, 2-avertir les trains arrivant en face:
 
http://p0.storage.canalblog.com/06 [...] 363428.jpg
 
Tu as 4 secondes.
 


 
 [:demon debilieux]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34973359
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 14-07-2013 à 15:13:38  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Absolument.
Et je te le prouve très facilement:
Montre moi ce qu'il faut faire pour 1-arrêter le train, 2-avertir les trains arrivant en face:
 
http://p0.storage.canalblog.com/06 [...] 363428.jpg
 
Tu as 4 secondes.
 :D  
 


Et regardes maman, sans les pieds, sans les mains ... 5s passent ... pchhhhiiitt
 
Apres, faut savoir ou sont les boutons pour le SAL et SAR :o


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°34973379
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 14-07-2013 à 15:17:14  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
+1  :heink:  
 
Le BP Urg c'est le "champignon" qui met la CG à l'atmosphère. Le "BP urg" sur les pantographes, c'est uniquement sur certains matériels spécialisés... Je ne connais celà que sur les AGC dans ma région. Et l'actionner ne fera que couper la traction par ouverture du DJ, sans forcément arrêter le train...


Tous les materiels "recents" en sont equipes je crois.
 
Faut juste trouver ou commence le recent :o.
ATER / AGC et TGV à partir des TGV A en sont équipé. Mais je me demande si le matos vraiment recent (style bb27000 / NAT) en sont équipe vu que la selection panto se fait sur écran.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°34973508
babyboy4
Posté le 14-07-2013 à 15:36:04  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


Tous les materiels "recents" en sont equipes je crois.

 

Faut juste trouver ou commence le recent :o.
ATER / AGC et TGV à partir des TGV A en sont équipé. Mais je me demande si le matos vraiment recent (style bb27000 / NAT) en sont équipe vu que la selection panto se fait sur écran.

 

Nat oui. Tu a un Z-PT tout petit + un URG panto (qui s'illumine en bleu  [:plugin] ) quand il est actionné.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 14-07-2013 à 15:36:56
n°34973624
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 14-07-2013 à 15:51:45  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Nat oui. Tu a un Z-PT tout petit + un URG panto (qui s'illumine en bleu  [:plugin] ) quand il est actionné.


[:bakk58]
 
Et le SAL fait stroboscope ?  :whistle:


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°34973661
babyboy4
Posté le 14-07-2013 à 15:55:03  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


[:bakk58]

 

Et le SAL fait stroboscope ?  :whistle:

 

Mieux, phares à LED  :love:

 

/hs


Message édité par babyboy4 le 14-07-2013 à 15:55:14
n°34973852
psgman91
Posté le 14-07-2013 à 16:12:10  profilanswer
 

Heureusement que l'accident a eu lieu un vendredi et mi-juillet car imaginez les conséquences un mardi ou un jeudi en pleine période scolaire...  
 
En ce moment, le RER C est très peu rempli et il y a peu de monde sur les quais quand je descends chaque jour à cette station.
 
Quelques news sur les incidents :
 
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 981959.php
 

n°34973903
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-07-2013 à 16:13:29  profilanswer
 

bastien_f a écrit :


 
Rien. S'y j'en crois le bidule au milieu, le train est déjà arrêté  :o  


 [:lehman brothers:4]

n°34973913
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-07-2013 à 16:14:01  profilanswer
 

maouuu rend les telephones :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34973928
psgman91
Posté le 14-07-2013 à 16:14:50  profilanswer
 

Témoignage qui parait cohérent sur le forum des cheminots
 

Citation :

Bonsoir.
 
Effectivement, les collègues du SMUR de Longjumeau ont été caillassé à leur arrivée et pris à parti par 2 ou 3 "cassos". L'ambulancier s'est fait dérobé son portable. Mais un équipage de la BAC à interpellé un des auteurs. Cela à durer à peine 1 ou 2 minutes. C'est ce qui m' a été rapporter de vive voix par les collègues. Ensuite il y a eu quelques échauffourés de l'autre coté de la gare, coté grainerie Clausse, au moment de l'établissement de la DZ. Un groupe de jeune n'a pas voulu partir. Après quelques coup de téléscopiques et de gazeuse, tout est rentré rapidement dans l'ordre.
 
Voila rien de très extraordinaire pour moi. C'est hélas la nature humaine. J'en fais mon parti et je fais avec.
 
Bruno.

n°34974027
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-07-2013 à 16:20:46  profilanswer
 

totoz a écrit :

maouuu rend les telephones :o


 [:rootsayen]

n°34974297
babyboy4
Posté le 14-07-2013 à 16:39:45  profilanswer
 

Conf du patron sur bfm.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Golf 6, 22 000 km, 4 pneus morts ?! Help sur devis (urgent)[Catastrophe Humaine]A voir absolument
USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 mortsQuelles sont les règles d'un roman-catastrophe ?
La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquellesoiseaux morts
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Pluie d'oiseaux morts: le phénomène s'étend [update]
Circuit ferroviaire HOTremblement de terre en Chine : 400 morts au moins...
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)