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Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°34970009
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 21:58:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ah j'ai raconté une connerie ? [:meganne] A 50Km/h il n'y aurait pas eu d'accident ?
Pour le deuxième truc en gras c'était pour faire l'analogie avec la voiture. :o
Je répondais au troll de notre ami. :o


Message édité par Kilyn le 13-07-2013 à 21:59:32

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
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Posté le 13-07-2013 à 21:58:57  profilanswer
 

n°34970012
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-07-2013 à 21:59:34  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Qu'en sais-tu ? :heink: Explique toi ! Tu n'y connais rien au domaine ferroviaire.


ça n'a strictement rien à voir avec le domaine ferroviare, c'est juste une logique générale.

 

La vitesse aggrave l'accident c'est tout [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 13-07-2013 à 22:00:28
n°34970020
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 22:01:45  profilanswer
 

starconsole a écrit :


ça n'a strictement rien à voir avec le domaine ferroviare, c'est une juste logique générale.

 

La vitesse aggrave l'accident c'est tout [:spamafote]


Mais la vitesse est réglementaire. Et des accidents impliquant une éclisse sont rares. Je le répète. Cette éclisse n'aurait pas dû s'échapper. La vitesse n'a rien à voir.

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 13-07-2013 à 22:02:21

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34970022
psgman91
Posté le 13-07-2013 à 22:01:54  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ah oui. :D sont plus intelligents les lecteurs de 20 minutes. :o Tu me diras, j'ai appris le terme correct grâce à vous. :)

 

Je suis rentré chez moi vers 19h15 donc je n'ai pas vu de caillassages (qui auraient eu lieu à cette heure ci). En revanche, étant à vélo, j'ai été provoqué par un jeune qui a mis volontairement un coup de pied dans le pneu arrière et m'a fixé juste après. La tension était palpable tout autour de la gare et quelques groupes de jeunes étaient présents sur place et rigolaient entre eux donc les débordements ne m'étonnent guère.

 

De plus, un cordon de CRS a été mis en place à l'endroit où nous étions tous une heure auparavant et le périmètre de sécurité a été largement agrandi, certainement en raison de ces caillassages.

 

En revanche, pour les dépouillages, ce n'est pas impossible puisque des bandes de "jeunes" trainent tous les jours sur le parvis de la gare. Et j'ai accédé très facilement à l'endroit où tous les passagers du corail étaient en attente avec leurs valises... Dur de savoir ce qu'il s'est passé entre le moment où l'accident s'est produit et le moment où la police est arrivé, il a dû s'écouler de nombreuses minutes. J'espère que les caméras parleront.

Message cité 1 fois
Message édité par psgman91 le 13-07-2013 à 22:02:52
n°34970025
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-07-2013 à 22:02:28  profilanswer
 

Oui, entre 50 et 150 km/h, il y a grosso modo 10 fois moins d'énergie mise en jeu

n°34970035
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-07-2013 à 22:03:46  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Qu'en sais-tu ? :heink: Explique toi ! Tu n'y connais rien au domaine ferroviaire.


 
Pas du ferroviaire, juste de la physique.
 
Ec=1/2 m V²
L’énergie que possède un corps en mouvement est proportionnelle a sa masse mais proportionnelle au carré de sa vitesse.
 
Si je me fais tomber sur le pieds un caillou 2 fois plus lourds, je me fais 2 fois plus mal, si je le fais tomber 2 fois plus vite, je me fais 4 fois plus mal (2²=4), si je le fais tomber 3 fois plus vite, je me fais 9 fois plus mal, etc...
 
La vitesse compte bien plus que la masse.
 
Donc 50 km/h ça fait beaucoup, beaucoup moins de mal que 140.
A la louche, 9 à 10 fois.
 
Edit: grilled ;)

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 13-07-2013 à 22:05:42

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34970036
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 13-07-2013 à 22:03:58  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Ligne a pré-annonce ?  
(Désolé, je connais très mal l'ouest, j'savais mêm'pô qui z'avaient encore des éclisses...)
 :sarcastic:


Ha non, c'est du LRS sur cette axe (Paris - Bordeaux) :jap: Ligne à pré-annonce avec quasiment VL > 160 entre Angoulême et Tours.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°34970041
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 22:04:35  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, entre 50 et 150 km/h, il y a grosso modo 10 fois moins d'énergie mise en jeu


Ah ok. Autant pour moi les spécialistes.

 
psgman91 a écrit :


Je suis rentré chez moi vers 19h15 donc je n'ai pas vu de caillassages (qui auraient eu lieu à cette heure ci). En revanche, étant à vélo, j'ai été provoqué par un jeune qui a mis volontairement un coup de pied dans le pneu arrière et m'a fixé juste après. La tension était palpable tout autour de la gare et quelques groupes de jeunes étaient présents sur place et rigolaient entre eux donc les débordements ne m'étonnent guère.

 

De plus, un cordon de CRS a été mis en place à l'endroit où nous étions tous une heure auparavant et le périmètre de sécurité a été largement agrandi, certainement en raison de ces caillassages.

 

En revanche, pour les dépouillages, ce n'est pas impossible puisque des bandes de "jeunes" trainent tous les jours sur le parvis de la gare. Et j'ai accédé très facilement à l'endroit où tous les passagers du corail étaient en attente avec leurs valises... Dur de savoir ce qu'il s'est passé entre le moment où l'accident s'est produit et le moment où la police est arrivé, il a dû s'écouler de nombreuses minutes. J'espère que les caméras parleront.


Merci pour ton témoignage intéressant. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34970066
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 22:07:49  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

Pas du ferroviaire, juste de la physique.

 

Ec=1/2 m V²
L’énergie que possède un corps en mouvement est proportionnelle a sa masse mais proportionnelle au carré de sa vitesse.

 

Si je me fais tomber sur le pieds un caillou 2 fois plus lourds, je me fais 2 fois plus mal, si je le fais tomber 2 fois plus vite, je me fais 4 fois plus mal (2²=4), si je le fais tomber 3 fois plus vite, je me fais 9 fois plus mal, etc...

 

La vitesse compte bien plus que la masse.

 

Donc 50 km/h ça fait beaucoup, beaucoup moins de mal que 140.


Ok, merci pour l'explication. :jap:
Je soutiens malgré tout qu'il est normal que vous rouliez à 150 Km/h. Si on devait paniquer au moindre risque d'accident on se déplace en calèche. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34970265
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-07-2013 à 22:35:33  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


La voiture la plus endommagée n'a pas été dégagée. Il peut y avoir encore des corps. :/


Oui mais pour les infos veulent du sensationnisme, donc espérent des morts. :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
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Posté le 13-07-2013 à 22:35:33  profilanswer
 

n°34970375
Dam468
E=mc²
Posté le 13-07-2013 à 22:41:39  profilanswer
 

starconsole a écrit :


J'ai jamais mis en cause le conducteur, il respectait le code oui. C'est justement le code que je n'approuve pas perso ;)


'tafé... [:julian33:4], c'est p'tet exagéré de passer à cette vitesse sur les aiguillages, mais bon comme ils sont toujours à la bourre aussi..  [:das moorrad]  
 


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°34970424
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 22:48:16  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


'tafé... [:julian33:4], c'est p'tet exagéré de passer à cette vitesse sur les aiguillages, mais bon comme ils sont toujours à la bourre aussi..  [:das moorrad]


:heink:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34970639
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 13-07-2013 à 23:22:50  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
 
 
A quai ?
Ça m’étonnerait, je ne dis pas que c'est impossible, mais ça m’étonnerait.
 
Snip
 
 


 

torpedolos a écrit :


 
Ligne a pré-annonce ?  
(Désolé, je connais très mal l'ouest, j'savais mêm'pô qui z'avaient encore des éclisses...)
 :sarcastic:


Lignes à pré-annonce bien entendu (sinon VL<=160) AUTOM 200, V200 ou TGV.
Tu consulteras à l'occasion les OP01559 et OP01560 (§3 pour les VL et §2 pour les installations, mais là je ne t'apprends rien :o)
 
Désolé pour le jargon mais je ne vais pas faire un gros pavé pour une "question" purement boutique.

n°34970681
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 13-07-2013 à 23:33:13  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


'tafé... [:julian33:4], c'est p'tet exagéré de passer à cette vitesse sur les aiguillages, mais bon comme ils sont toujours à la bourre aussi..  [:das moorrad]  
 


Ne prends jamais de TGV alors, ils en passent en permanence à 300 voire 320km/h et qui plus est dans des gares.
 
Sinon pour le retard permanent prends un train 30mn avant celui que tu prends d'habitude et tu arriveras avec 10mn d'avance au boulot et tu ne passeras plus pour le chouineur "c'est pas de ma faute c'est le train qui est toujours en retard", sinon tu peux y aller en barque, à dos de chameau, tu es libre de choisir ton moyen de transport.

n°34970752
roller and​ scratcher
Posté le 13-07-2013 à 23:50:11  profilanswer
 

Unes des quotidiens demain :
 
"Sabotage ? Gare aux sanctions ! "
"Le monde déraille ! "
"La voie cassée"

n°34970841
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-07-2013 à 00:20:57  profilanswer
 
n°34970881
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-07-2013 à 00:33:14  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Mais la vitesse est réglementaire. Et des accidents impliquant une éclisse sont rares. Je le répète. Cette éclisse n'aurait pas dû s'échapper. La vitesse n'a rien à voir.


 
Tu iras expliquer ça aux parents des victimes .
 
Et oui, comme sur la route la vitesse tue . Ce n'est pas moi qui le dit mais Valls qui veut baisser la vitesse sur route à 80 au lieu de 90 kmh .
 
En effet , en passant à plus basse vitesse , les installations ferroviaires auraient été beaucoup moins sollicitées et n’auraient pas lâchées .
 
En fait tout cela n'est qu'une question d'argent pour tenter de renflouer les caisses de la SNCF en utilisant le matériel à fond .
 


---------------
mes_feeds
n°34970911
freeza01
Posté le 14-07-2013 à 00:46:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


ouais pis les avions ils volent beaucoup trop haut


 
Et faut vraiment être con pour construire une centrale nucléaire près de la mer  [:kede]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34970935
roller and​ scratcher
Posté le 14-07-2013 à 00:53:11  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
En effet , en passant à plus basse vitesse , les installations ferroviaires auraient été beaucoup moins sollicitées et n’auraient pas lâchées .


Merci pour ton avis éclairé madame Irma [:michaeldell]

n°34970944
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-07-2013 à 00:55:13  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Merci pour ton avis éclairé madame Irma [:michaeldell]


 
Va t'acheter un livre de physique , madame Soleil .  [:rosco]


---------------
mes_feeds
n°34970948
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-07-2013 à 00:56:43  profilanswer
 

+1, c'est que de la logique et de la physique ...
 
Après, normalement, c'est dimensionné pour

n°34970957
Sebastien
Posté le 14-07-2013 à 01:00:07  profilanswer
 

Ouais c'est vrai qu'on a jamais vu des accidents de voitures à 200km/h se terminer sans victimes et d'autres à 50km/h avec tous les passagers décédés.
 
De plus très souvent quand la vitesse est en jeu c'est souvent un problème humain, rarement une avarie materielle.
Dans un cas comme ca, je pense pas que c'est la vitesse qui sera remise en cause.

n°34971025
grozibouil​le
Posté le 14-07-2013 à 01:22:12  profilanswer
 

Bon post (et assez long) sur l'emballement médiatique qu'ont vécu 2 twittos en postant les 1ers des images de la catastrophe:
www.deldebbio.net/?p=4138
Cela pose aussi la question du journalisme qui se nourrit d'image amateur sans forcément citer les sources.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34971050
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-07-2013 à 01:29:32  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Tu iras expliquer ça aux parents des victimes .
 
Et oui, comme sur la route la vitesse tue . Ce n'est pas moi qui le dit mais Valls qui veut baisser la vitesse sur route à 80 au lieu de 90 kmh .
 
En effet , en passant à plus basse vitesse , les installations ferroviaires auraient été beaucoup moins sollicitées et n’auraient pas lâchées .
 
En fait tout cela n'est qu'une question d'argent pour tenter de renflouer les caisses de la SNCF en utilisant le matériel à fond .
 


 
Mais ça n'a rien a voir  [:black_jack]


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°34971068
roller and​ scratcher
Posté le 14-07-2013 à 01:39:12  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Va t'acheter un livre de physique , madame Soleil .  [:rosco]


Des spécialistes vont plancher sur le sujet pendant des jours, fouinant et regroupant les moindres détails, avant de pondre leurs conclusions, et toi, le cul assis devant HFR, tu en déduis en 3 coups de cuillère a pot que si le train avait roulé moins vite, la pièce serait restée intacte et y aurait pas eu déraillement...
 
Tu joues dans la prochaine saison des experts ?  [:radezleb:1]

n°34971199
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 03:55:46  answer
 

Question peut-être déjà passée : on a vu le hoche-queue Pépy aux éclisses gelées, mais qu'en est-il du patron de RFF ? Car c'est censé être eux les gestionnaires du matos sur lequel roulent les trains, non ? ou bien est-ce différent pour cette zone (RER etc.) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2013 à 03:56:01
n°34971231
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-07-2013 à 05:16:09  profilanswer
 

Brétigny : les explications de Michel Chevalet
 
 
Lors d'une conférence de presse, le président de la SNCF Guillaume Pepy a expliqué qu'une éclisse défaillante se serait détachée pour se retrouver sur les rails. Cette agrafe métallique lourde de 10 kg se serait désolidarisée pour se loger au centre de l'aiguillage provoquant le déraillement.  

 
Les explications de Michel Chevalet, consultant scientifique i>TELE.
 
http://www.itele.fr/france/video/b [...] l-chevalet


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34971296
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2013 à 08:38:05  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

 

Tu iras expliquer ça aux parents des victimes .

 

Et oui, comme sur la route la vitesse tue . Ce n'est pas moi qui le dit mais Valls qui veut baisser la vitesse sur route à 80 au lieu de 90 kmh .

 

En effet , en passant à plus basse vitesse , les installations ferroviaires auraient été beaucoup moins sollicitées et n’auraient pas lâchées .

 

En fait tout cela n'est qu'une question d'argent pour tenter de renflouer les caisses de la SNCF en utilisant le matériel à fond .


[:the mac:2]
La cause de l'accident est le déboulonnage d'une éclisse, pas la vitesse du train au passage de l'aiguillage.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34971303
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-07-2013 à 08:46:29  profilanswer
 

bon j'imagine que dans 1 semaine les politiboloss diront qu'il n'y a pas eu d'accident mais un "sentiment" d'accident :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34971304
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-07-2013 à 08:47:45  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


[:the mac:2]
La cause de l'accident est le déboulonnage d'une éclisse, pas la vitesse du train au passage de l'aiguillage.


il a raison sur la derniere partie, on sait tous que niveau entretien c la merde :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34971378
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 14-07-2013 à 09:32:29  profilanswer
 

maouuu a écrit :

+1, c'est que de la logique et de la physique ...
 
Après, normalement, c'est dimensionné pour


Je pense qu'i y a une bonne petite marge.
 
Sachant que le KVB te shoot à +10. Ajoutons à ça au moins quelques km/h voire dizaines de km/h pour determiner la vitesse de passage avant que le KVB ne te shoot et sans risque de finir sur l'entre voie ...
Je pense qu'une zone VL 150 peut être franchie à 165/170 sans que tu risques plus qu'à 150.
 
Tout ça c'est de la theorie. On se doute bien que les marge doivent être de plus en plus tirées au minimum :/


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°34971383
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-07-2013 à 09:34:58  profilanswer
 


RFF ne fait que posséder l'infrastructure et facturer son utilisation, et est presque inconnu du grand public, donc une intervention de Jacques Rapoport n'aurai pas un grand impact.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34971394
Sebastien
Posté le 14-07-2013 à 09:37:28  profilanswer
 

Il etait présent sur l'estrade à la conf d'hier et assumait autnt que Pépy

n°34971410
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2013 à 09:41:52  profilanswer
 

totoz a écrit :


il a raison sur la derniere partie, on sait tous que niveau entretien c la merde :o


Oui oui. :o Il faut attendre les conclusions des trois enquêtes.
Certains devraient arrêter leur haine anti-SNCF et faire preuve d'un peu plus de neutralité ou s'abstenir d'apporter leur spéculation.

 

D'ailleurs pour leur répondre, j'ai une question. Si le train avait roulé à 50 Km/h, il n'aurait pas déraillé ? Ou bien un des trains suivants aurait déraillé car l'éclisse se serait forcément désolidarisé à un moment ou un autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 14-07-2013 à 09:42:37

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34971416
freeza01
Posté le 14-07-2013 à 09:43:11  profilanswer
 

Une interview intéressante ce matin sur france info:
 
 
l'ancien patron de la CGT SNCF disait que la direction allait trop vite en parlant de l'éclisse comme responsable, alors que c'est probablement une succession d’évènements qui a provoqué le déraillement.
 
Il prenait pour exemple des eurostar bloqué dans le tunnel sous la manche  à l'hiver 2009. Pépy avait dit dès le départ que c'était la neige, le gars interviewé avait que c'était peut-être autre chose, et qu'il fallait attendre le résultat des enquêtes. Ces dernières avaient fini par lui donner raison.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34971426
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-07-2013 à 09:46:25  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Oui oui. :o Il faut attendre les conclusions des trois enquêtes.
Certains devraient arrêter leur haine anti-SNCF et faire preuve d'un peu plus de neutralité ou s'abstenir d'apporter leur spéculation.
 
D'ailleurs pour leur répondre, j'ai une question. Si le train avait roulé à 50 Km/h, il n'aurait pas déraillé ? Ou bien un des trains suivants aurait déraillé car l'éclisse se serait forcément désolidarisé à un moment ou un autre ?


sentiment de pièce defectueuse  [:petoulachi]  
cout de la conclusion: 56575654€ et 4 séminaires aux Maldives  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34971474
Dam468
E=mc²
Posté le 14-07-2013 à 09:57:00  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
Et faut vraiment être con pour construire une centrale nucléaire près de la mer  [:kede]


Surtout en zone à haut risque sismique, et susceptible d'être submergée par un tsunami (Fukushima inside)...  :whistle:  


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°34971487
freeza01
Posté le 14-07-2013 à 10:00:43  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


Surtout en zone à haut risque sismique, et susceptible d'être submergée par un tsunami (Fukushima inside)...  :whistle:  


 
Et puis quelle idée de pas mettre un bouton on/off sur les réacteurs  [:witzard:3]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34971495
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 10:02:58  answer
 

https://pbs.twimg.com/media/BPFW13mCMAEsAxE.jpg:large
 
[Accident ferroviaire] image de la grue de levage en action sur le train accidenté #bretigny  
 
https://twitter.com/SNCF_infopresse [...] 12/photo/1

n°34971503
Dam468
E=mc²
Posté le 14-07-2013 à 10:06:10  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Mais la vitesse est réglementaire. Et des accidents impliquant une éclisse sont rares. Je le répète. Cette éclisse n'aurait pas dû s'échapper. La vitesse n'a rien à voir.


Alors il faut retrouver le vandale qui l'a déboulonnée et placée au coeur de l'aiguillage dans la demie-heure qui a précédé l'accident,
car un train était passé juste avant sur cette voie sans encombre..
Faudrait demander aux allemands aussi.. pourquoi ils ont supprimé presque tous ces dispositifs sur leur réseau.. ?  :sarcastic:  


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
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