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Auteur | Sujet : Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts |
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mangue13 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-07-2014 à 15:58:13 |
Backbone- Much to learn, you still have. | Collision entre un TGV et un TER. 15 blessés pour l'instant.
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b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
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justeleblanc |
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projektyle |
Non, la réglementation est claire: si on entre en canton occupé, c'est marche à vue sur tout le canton. Donc vitesse limitée de façon à pouvoir stopper le train au moindre obstacle et sans dépasser 30 Km/h au maximum (dans la réalité on oscille entre 15 et 20 Km/h en général). Pour donner un ordre d'idée, à 30 Km/h il faut presque 50 mètres pour stopper un train roulant à 30 Km/h, soit autant qu'une voiture lancée à 90 Km/h sur une route. Et un train TER roulant à 90 Km/h il faut au moins 300 mètres pour le stopper. Donc si on arrive derrière un train, dans une courbe et qu'on le voit au dernier moment, le choc est inévitable... Je vois comme seule explication que le TER est entré en canton occupé sur ordre du régulateur (c'est la seule possibilité de rentrer en canton occupé de BAPR), et que le conducteur a passé un signal circulaire présentant un feu vert et qu'il a repris sa vitesse, sauf que devant lui se trouvait encore le TGV. Sauf qu'un signal circulaire n'est pas un signal de cantonnement et n'autorise JAMAIS de reprendre sa vitesse normale. Un sacré merdier à dépatouiller en perspective... Message édité par projektyle le 18-07-2014 à 14:39:50 |
harold_finch | J'ai pas fait de la circu depuis un certain temps, mais si c'est du BMVU c'est possible dans quelle situation? Le BMVU est simplement là pour empêcher le nez à nez, l'installation en gare n'empêchera pas la réponse au test et donc à l'AC d'être tenté d'ouvrir le signal. Ceci dit, le signal restera fermé avec le train dans le canton. non ? Mais bon, dans tous les cas ça fait bien l'objet d'une DATIS à minima non? et l'AC en gare, pourquoi commanderait-il le signal à l'ouverture alors que le TGV est dans le canton ? ça me parait quand même assez chaud à réaliser. edit : ah mais en fait il n'y avait peut-être pas d'AC en gare, genre un PANG. Et là tout deviendrait plus cohérent. Maintenance, signal qui rebascule au vert suite à erreur du SE (ou autre), et TER qui repart en VL. Message cité 1 fois Message édité par harold_finch le 18-07-2014 à 14:47:53 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
projektyle |
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harold_finch |
J'y connais pas grand chose, du coup j'ai été un peu trompé par le terme "block manuel", que je ne pensais utilisé qu'en VU (bon d'après Wikipédia, c'est quand même là qu'il est le plus utilisé ) Peut-être d'autres infos par ici http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html Message édité par harold_finch le 18-07-2014 à 17:12:53 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le 18-07-2014 à 17:08:47 |
drouide |
ftb Vieux sage |
--------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
justeleblanc | Et si il est éteint le conducteur le considère au plus restrictif, en l'occurrence "rouge" |
briseparpaing | Comment peut-on parler de "sécurité" lorsqu'on autorise un conducteur à franchir un signal d'arrêt ? |
mikamika |
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briseparpaing |
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justeleblanc |
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projektyle |
Tout simplement de continuer à avoir un traffic roulant. Sinon on stoppe tout et on appelle des bus pour transborder les voyageurs. Si la réglementation impose des marches restrictives c'est que les systèmes sont conçus pour. Et une défaillance ne peut pas cacher le fait que depuis plus d'un siècle les trains roulent de cette façon là. Et celà marche.
Sublime! Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 19-07-2014 à 12:35:53 |
briseparpaing |
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briseparpaing |
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mikamika |
babyboy4 |
briseparpaing |
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briseparpaing |
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drouide |
--------------- rien |
babyboy4 |
On ne sais pas ce qu'il s'est passé pour le moment. Mais le coup de franchir un signal fermé n'est en aucun cas un danger, un défaut de sécurité. C'est une procédure strict et sans danger. Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 19-07-2014 à 12:59:46 |
justeleblanc |
Pour l'infrastructure je suis bien d'accord et des cheminots en colère n'ont pas attend Bretigny, mais on n'est pas écouté, que ce soit par la direction ou les usagers. D'ailleurs ça me fait rire d'entendre les associations d'usagers crier au scandale qd il y a des incidents, ou plus rare des accidents, ils crient aussi au scandale qd il y a des travaux, des retards à cause des travaux etc... Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 19-07-2014 à 13:04:53 |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
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justeleblanc | On peut très bien rebondir sur un troll (qui connaît tré tré bien la sécurité) pour discuter sérieusement |
babyboy4 |
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babyboy4 |
projektyle |
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justeleblanc |
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regdub |
Message édité par regdub le 23-07-2014 à 11:52:01 --------------- Legalize it @HFR |
sisi37 | http://www.bfmtv.com/societe/sncf- [...] 17425.html
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b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Je crois qu'avec Un incendie d'origine inconnue tout est dit. Attendons avant de dire quoi que ce soit. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | les rats tentent de détruire l'humanité
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Arakhan |
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Publicité | Posté le |