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Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°34965195
Plam
Bear Metal
Posté le 13-07-2013 à 00:45:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Legotoutsourire1 a écrit :

Les mecs qui ont jeté des pierres sur les secours étaient en fait venus dépouiller les victimes de #Bretigny  http://t.co/IVUMj6bZL7


 
S'ils se font dénoncer au chopper, ils vont prendre :love:  (vol aggravé en bande organisée, non assistance à personnes en danger et combo s'en prendre aux forces de l'ordre).


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
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Posté le 13-07-2013 à 00:45:19  profilanswer
 

n°34965196
elbarto
Posté le 13-07-2013 à 00:45:19  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Pour moi c'est un aiguillage qui a changé d'orientation alors que le train était à moitié passé.

 

Vous pouvez quoter.

 

mon avis c'est que tout semble tourner autour des infrastructures de cette gare, rails endommagés par la chaleur ( expansion du métal ), problème d'aiguillage, obstacle sur les rails ( perte d'une pièce métallique d'un précédent train ou carrément de la locomotive, les essieus des wagons à l'arrière se sont mangés le morceau de métal et ont quitté brutalement les rails )


Message édité par elbarto le 13-07-2013 à 00:46:11
n°34965218
orbis
Posté le 13-07-2013 à 00:47:46  profilanswer
 

Dépouiller les cadavres et les bléssés après un accident de train , la France a touché le fond.

n°34965250
freeza01
Posté le 13-07-2013 à 00:49:59  profilanswer
 

orbis a écrit :

Dépouiller les cadavres et les bléssés après un accident de train , la France a touché le fond.


 
Pas d'accord. Il peut encore se passer des trucs le 14 juillet. Mais que cela arrive le jour même où le pays perd son dernier AAA+...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34965259
orbis
Posté le 13-07-2013 à 00:51:02  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Pour moi c'est un aiguillage qui a changé d'orientation alors que le train était à moitié passé.  
 
Vous pouvez quoter.


Comment un aiguillage peut-il changer d'orientation tout seul sans intervention humaine ?

n°34965269
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-07-2013 à 00:51:27  profilanswer
 

Spoiler :

Les petits jeunes de nos banlieues s'adaptent vite à la mondialisation.
Fini les vols/reventes d'Iphone, c'est has been ! Le nouveau business c'est le marché noir de l'être humain: coeur, foie, oeil, etc ... directement à la source ... Respect !


/hs

n°34965280
Carbalas
Posté le 13-07-2013 à 00:52:34  profilanswer
 

orbis a écrit :

Comment un aiguillage peut-il changer d'orientation tout seul sans intervention humaine ?


Quand une pièce casse.

n°34965316
grozibouil​le
Posté le 13-07-2013 à 00:56:33  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Spoiler :

Les petits jeunes de nos banlieues s'adaptent vite à la mondialisation.
Fini les vols/reventes d'Iphone, c'est has been ! Le nouveau business c'est le marché noir de l'être humain: coeur, foie, oeil, etc ... directement à la source ... Respect !


/hs


Non mais stop, ça a toujours existé: les nazis exploitaient les dépouilles des juifs, en Inde on repêche les cadavres du Gange, en Chine on exploite les organes des condamnés à mort etc... :lol:  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34965321
elbarto
Posté le 13-07-2013 à 00:56:47  profilanswer
 

orbis a écrit :


Comment un aiguillage peut-il changer d'orientation tout seul sans intervention humaine ?


 
si l'aiguillage est enclenché électriquement alors peut-être qu'il y a eu un problème de câblage, un court-circuit suite au passage du train, des vibrations, mais peut-être qu'il y a une sécurité qui empêche ce cas de figure, il reste alors l'option de l'erreur humaine ou de la malveillance

n°34965337
drdude
Posté le 13-07-2013 à 00:59:12  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


Pire, le pdg avait démissionné.


Là il devrait être limogé.  [:moundir]

mood
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Posté le 13-07-2013 à 00:59:12  profilanswer
 

n°34965349
Carbalas
Posté le 13-07-2013 à 01:00:27  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

le topic FN , c'est à côté.  [:zest:1]


grozibouille a écrit :


Non mais stop, ça a toujours existé: les nazis exploitaient les dépouilles des juifs, en Inde on repêche les cadavres du Gange, en Chine on exploite les organes des condamnés à mort etc... :lol:


Tu peux dire ta merde sur tes autres topics habituels s'il te plait ? On est sur le sujet d'une catastrophe ferroviaire qui a fait au moins 6 morts.
 

elbarto a écrit :


 
si l'aiguillage est enclenché électriquement alors peut-être qu'il y a eu un problème de câblage, un court-circuit suite au passage du train, des vibrations, mais peut-être qu'il y a une sécurité qui empêche ce cas de figure, il reste alors l'option de l'erreur humaine ou de la malveillance


La tête du train semble être bien passée, c'est au milieu qu'il y a eu le soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbalas le 13-07-2013 à 01:17:20
n°34965371
grozibouil​le
Posté le 13-07-2013 à 01:02:37  profilanswer
 

Carbalas a écrit :


Tu peux dire ta merde sur tes autres topics habituels s'il te plait ? On est sur le sujet d'une catastrophe ferroviaire qui a fait au moins 6 morts.


OK.  [:peronnelle]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34965411
orbis
Posté le 13-07-2013 à 01:06:34  profilanswer
 

Dans un communiqué de presse , le porte-parole de la sncf parle d'un "incident" , alors qu'il y a eu au-moins 6 morts.
On reconnait bien là la volonté de la sncf de minimiser la catastrophe.

n°34965427
grozibouil​le
Posté le 13-07-2013 à 01:08:12  profilanswer
 

orbis a écrit :

Dans un communiqué de presse , le porte-parole de la sncf parle d'un "incident" , alors qu'il y a eu au-moins 6 morts.
On reconnait bien là la volonté de la sncf de minimiser la catastrophe.


Mensonge.
 
 
    Le président de la SNCF, très ému, parle d'une "catastrophe ferroviaire"


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34965468
ortf
Fiché hess
Posté le 13-07-2013 à 01:11:54  profilanswer
 

Toute la communication de la SNCF parle de catastrophe, depuis le début.

n°34965515
caradec
Posté le 13-07-2013 à 01:16:24  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
 
le topic FN , c'est à côté.  [:zest:1]


 
C'est bien le topic de ce qui s'est passé à Bretigny, non ?
Si on dit son horreur devant ces actes, on est classé automatiquement FN ?
Tu cautionnes peut-être ?

n°34965524
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 13-07-2013 à 01:17:04  profilanswer
 

elbarto a écrit :

 

si l'aiguillage est enclenché électriquement alors peut-être qu'il y a eu un problème de câblage, un court-circuit suite au passage du train, des vibrations, mais peut-être qu'il y a une sécurité qui empêche ce cas de figure, il reste alors l'option de l'erreur humaine ou de la malveillance

 

Ou une canette balancé qui a fait contact, c'est un fléau paraît il

n°34965533
caradec
Posté le 13-07-2013 à 01:18:11  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Non mais stop, ça a toujours existé: les nazis exploitaient les dépouilles des juifs, en Inde on repêche les cadavres du Gange, en Chine on exploite les organes des condamnés à mort etc... :lol:  


Tu apprécies de bien gerbantes traditions.

n°34965540
Carbalas
Posté le 13-07-2013 à 01:18:53  profilanswer
 

caradec a écrit :

Tu apprécies de bien gerbantes traditions.


caradec a écrit :

C'est bien le topic de ce qui s'est passé à Bretigny, non ?
Si on dit son horreur devant ces actes, on est classé automatiquement FN ?
Tu cautionnes peut-être ?


Ne nourrit pas ce troll, il va te faire une alerte modo à toi aussi ;).


Message édité par Carbalas le 13-07-2013 à 01:20:09
n°34965556
kray
Bad show?
Posté le 13-07-2013 à 01:20:02  profilanswer
 

Ils ont l'air de dire que des hélicos tournaient autour du lieu de l'accident pour aider les secours. J'espère qu'ils avaient des caméras et que les margoulins qui dépouillaient les morts vont se faire serrer.  
La maintenance préventive, c'était resté dans la culture de la SNCF, ou comme souvent ailleurs, on privilégie la curative?


---------------
I guess my real ennemy is me
n°34965571
grozibouil​le
Posté le 13-07-2013 à 01:22:28  profilanswer
 

caradec a écrit :


 
C'est bien le topic de ce qui s'est passé à Bretigny, non ?
Si on dit son horreur devant ces actes, on est classé automatiquement FN ?
Tu cautionnes peut-être ?


Je ne cautionne en rien ces actes pourris, mais c'est monnaie courante et pas propre à une France qui "touche le fond". Les pillages lors de catastrophes naturelles (genre cyclone) ou de manifs sont légion dans le monde.
Alors pas besoin de parler de ça pour embrayer sur la politique de la gauche ou de Valls. :sarcastic:  
 
Quant à la solidarité, elle ne fait pas défaut, les locaux sont venus aider les victimes (collation, hébergement etc).
 
Quant à carbalas, pas la peine de m'envoyer des MP d'intimidation, tu es en ignore-list. :)


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34965591
Carbalas
Posté le 13-07-2013 à 01:24:15  profilanswer
 

kray a écrit :

Ils ont l'air de dire que des hélicos tournaient autour du lieu de l'accident pour aider les secours. J'espère qu'ils avaient des caméras et que les margoulins qui dépouillaient les morts vont se faire serrer.

Dans ces moments là, les secours ont d'autres chats à fouetter (c'est précisé dans l'article d'Europe 1). Pour qu'ils en sortent avec un rappel à la loi, à quoi bon. S'ils attaquent dans ces moments de panique / confusion / désorganisation de l'ordre public, c'est qu'ils savent qu'ils ne risquent rien.

 

Il s'en sont même pris aux journalistes, cf. le mec d'Itélé qui avait vraiment pas l'air rassuré durant son direct audio.

 


Citation :

Quant à carbalas, pas la peine de m'envoyer des MP d'intimidation, tu es en ignore-list. :)

Merci de l'avoir lu, j'espère que le message sur tes sur-alertes incessantes est passé. :) Ce que j'avais prédit s'est en tout cas exaucé.
Quand au mot "intimidation", ouvre un dictionnaire avant de l'employer pour mentir encore une fois et colporter des rumeurs bien haut en public. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Carbalas le 13-07-2013 à 02:06:41
n°34965594
grozibouil​le
Posté le 13-07-2013 à 01:24:26  profilanswer
 

caradec a écrit :


Tu apprécies de bien gerbantes traditions.


Tes arguments de culpabilité par association, je m'en passe. :)


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34965710
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-07-2013 à 01:34:45  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Pour moi c'est un aiguillage qui a changé d'orientation alors que le train était à moitié passé.  
 
Vous pouvez quoter.


 
je quotte et je me joint à cette hypothèse : le dernier boogie du dernier wagon n'est pas déraillé, mais bel et bien positionné sur la voies qui est de l'autre côté du quais.

n°34965717
kray
Bad show?
Posté le 13-07-2013 à 01:35:29  profilanswer
 

Carbalas a écrit :


Dans ces moments là, les secours ont d'autres chats à fouetter (c'est précisé dans l'article d'Europe 1). Pour qu'ils en sortent avec un rappel à la loi, à quoi bon. S'ils attaquent dans ces moments de panique / confusion / désorganisation de l'ordre public, c'est qu'ils savent qu'ils ne risquent rien.
 
Il s'en sont même pris aux journalistes, cf. le mec d'Itélé qui avait vraiment pas l'air rassuré durant son direct audio.


Et si les caméras enregistrent et qu'ils regardent ça tranquillement après?  (espoir...)  
Sérieux, ce manque de respect pour des gens morts et la douleur supplémentaire pour la famille.  
 
 
Sinon, sur le twitter de la SNCF ils disent "#Bretigny "le conducteur est encore très choqué, il a ressenti des à coups en entrant dans la gare et appliqué les mesures de sécurité". "
 
C'est quoi les mesures de sécurité dans ce genre de cas? Freiner, passer tous les signaux de la zone au rouge?


---------------
I guess my real ennemy is me
n°34965726
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 13-07-2013 à 01:36:34  profilanswer
 

waronze a écrit :


 
Bon on va parler technique
 
 un train normal, tout sauf TGV : une voiture (et non wagon, le wagon, c'est la marchandise et betail, la voiture, voyageur)  
 
Les bogies (ensemble de trains roulant) se trouvent entre 2 voitures sur TGV, sur un train classique, ils se trouvent sous la voiture (corail ici présent)
 
En photos pour les plus bêtes  
 
TGV : On voit bien le bogie entre les deux voitures
 
http://images.wikia.com/trains/ima [...] oiture.jpg
 
Sur corail :  
 
http://www.fleischmann.fr/compte/z [...] f640758153
 
Donc sur un TGV, seules les motrices se coucheront alors que les voitures seront solidaire donc risque de se coucher réduit au minimum. Sur un Corail, chaque voiture est indépendante donc est plus risquée a se coucher et a entraîner ses suivantes.  


 
 
Justement, la question de l'indépendance on y repense à chaque catastrophe ferroviaire de train "classiques" ;  
Alors même qu'aucun accident de TGV ne s'est soldé par des morts. L'architecture intermédiaire est incomparablement plus sure.
 
Le système de bogies entre 2 voitures gagnerait à être généralisé (alors même que je crois avoir entendu, que certains opérateurs remettraient en condition cette articulation sur les trains grande vitesse)
 
Quel est l'obstacle (pour les nouveaux matériels) mis à part peut être une différence de coûts?

Message cité 2 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 13-07-2013 à 01:42:03

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°34965766
Carbalas
Posté le 13-07-2013 à 01:42:51  profilanswer
 

kray a écrit :

C'est quoi les mesures de sécurité dans ce genre de cas? Freiner, passer tous les signaux de la zone au rouge?


Freiner peut-être pas, si un bogie est sur le point de céder, un freinage d'urgence et les contraintes mécaniques associées pourraient empirer la situation en créant une rupture brusque.
Mais dans tous les cas quand le train s'est coupé en deux, la conduite générale s'est vidée et a activé "mécaniquement" le freinage d'urgence sur tous les essieux.

n°34965770
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-07-2013 à 01:43:16  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
 
Justement, la question de l'indépendance on y repense à chaque catastrophe ferroviaire de train "classiques" ;  
Alors même qu'aucun accident de TGV ne s'est soldé par des morts. L'architecture intermédiaire est incomparablement plus sure.
 
Le système de bogies entre 2 voitures gagnerait à être généralisé (alors même que je crois avoir entendu, que certains opérateurs remettraient en condition cette articulation sur les trains grande vitesse)
 
Quel est l'obstacle mis à part peut être une différence de coûts?  


 
Le cout c'est surement la principale raison.......je sais pas combien de train possede la SNCF mais je ne pense pas qu'ils pourraient se permettre de remplacer tous les vieux trains...


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°34965794
Modération
Posté le 13-07-2013 à 01:48:13  answer
 

Carbalas a écrit :


Tu peux dire ta merde sur tes autres topics habituels s'il te plait ? On est sur le sujet d'une catastrophe ferroviaire qui a fait au moins 6 morts.
 


 
Et ce serait bien d'éviter de transformer ce topic en topic politique.  

n°34965874
power600
Toujours grognon
Posté le 13-07-2013 à 02:03:30  profilanswer
 

Carbalas a écrit :


Freiner peut-être pas, si un bogie est sur le point de céder, un freinage d'urgence et les contraintes mécaniques associées pourraient empirer la situation en créant une rupture brusque.
Mais dans tous les cas quand le train s'est coupé en deux, la conduite générale s'est vidée et a activé "mécaniquement" le freinage d'urgence sur tous les essieux.


Mais alors quelles sont ces "mesures de sécurité" qu'il a accompli ou aurait accompli même sans cette rupture?  :??:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°34965876
Carbalas
Posté le 13-07-2013 à 02:03:58  profilanswer
 

Modération a écrit :

Et ce serait bien d'éviter de transformer ce topic en topic politique.


 :jap: A commencer par les individus qui trollent en disant d'aller sur le topic FN à n'importe quelle occasion, ou qui font des allusions graveleuses avec la déportation, tout ça saupoudré de smileys rigolards [:mlc].
 
 

flounche a écrit :

Le cout c'est surement la principale raison.......je sais pas combien de train possede la SNCF mais je ne pense pas qu'ils pourraient se permettre de remplacer tous les vieux trains...


 
Le coût est la seule raison (justifiée).
 
Quand on continue d'utiliser des matériels de plusieurs dizaines d'années apparemment sans raison c'est pour :

  • la fiabilité reconnue (ce qui n'est pas vraiment le cas ici, c'est certes du bon matériel mais très vieillissant et qui va en se fragilisant),
  • l'efficacité / fonctionnalité (le confort, l'accessibilité, la sécurité à quand même largement progressé dans le ferroviaire en 40ans),
  • le coût.


Message édité par Carbalas le 13-07-2013 à 02:09:04
n°34965881
psgman91
Posté le 13-07-2013 à 02:05:06  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Tiens, ca serait pas au final à cause des travaux justement sur un aiguillage au nord de Bretigny !
http://malignec.transilien.com/201 [...] sequences/


 
J'habite Brétigny et je pense en effet que le souci est dû à l'aiguillage : il y a un mois, on a déjà été emmerdé pendant plusieurs semaines car l'aiguillage de deux voies (pas celles où le train est passé) a eu un défaut (vu grâce à une machine de contrôle des voies au millimètre près) et ils ont dû le changer dans son intégralité, sachant que la pièce devait être faite sur mesure. Le retour à la normale devait se faire mi-juillet mais cela a été fait début juillet.
 
Peut-être que l'aiguillage en question avait un autre souci que la locomotive de contrôle n'a pas détecté. On rajoute à cela la chaleur des derniers jours et c'est le drame.
 
La tension était palpable et j'ai vu de mes propres yeux que la gestion de la crise a été calamiteuse. Des vols ont eu lieu sur le SAMU et les pompiers se sont fait caillasser.
 
Ce soir, un périmètre a été sécurisé et il est impossible de pénétrer en voiture dans un rayon de 100 mètres autour de la gare.

n°34965882
waronze
Posté le 13-07-2013 à 02:05:25  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
 
Je saisi la balle au bond pour faire remarquer que les ICE 3 ont des bogies classiques alors qu'ils sont autorisé a rouler 1-à 320, 2-sur les LGV Françaises, 3-Dans le tunnel sous la manche.
 
J'dis ça j'dis rien.
 
 
Et sinon, Il n'y avait pas autre chose qu'une maquette Fleischmann pour illustrer un bogie de train classique ?
;-)
Wooooaaaaah !
 
Tiens jette un oeil là:
http://www.trainweb.org/tgvpages/motrice.html
 
trés bon site... US, sur le TGV Français.
Comme quoi, nul n'est prophéte...


 
Pour les sources photos, c'est assez clair, non ?
 
Que ce soit une maquette ou une vrai photo te pose un problème ?
 
Si tu as pas compris les photos je te conseille d'aller sur google pour te rencarder.
 
Pour l'ICE, il est loin justement loin d’être un exemple sur le point de la sécurité, il est même pointé du doigt sur ce sujet.  
 
Mais c'est comme pour l'automobile, tu va pas comparer une Saab (RIP) avec une Dacia.  
 
Elles ont le droit de rouler a 130 km/h mais en cas d'accident, elles ont pas les memes garanties.  
 
Si L'ICE roule a 300, regarde donc les incidents qu'il a eu (justement, déraillement en gare, perte de carénage, clim qui prend feu.... ) C'est juste le train a grande vitesse les moins fiable et le moins sur de l'Europe.  
 
Le TGV reste le train le plus sur du monde par sa technologie.  
 
 
 
 
 

n°34965898
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-07-2013 à 02:10:30  profilanswer
 

psgman91 a écrit :

 

La tension était palpable et j'ai vu de mes propres yeux que la gestion de la crise a été calamiteuse. Des vols ont eu lieu sur le SAMU et les pompiers se sont fait caillasser.

 

Ce soir, un périmètre a été sécurisé et il est impossible de pénétrer en voiture dans un rayon de 100 mètres autour de la gare.

 

Ouais enfin comment est ce que tu pourrais prevoir que des jeunes puissent voler les affaires sur les morts et les blesses suite a une catastrophe ferroviaire.......c'est absolument impensable....

Message cité 2 fois
Message édité par flounche le 13-07-2013 à 02:11:08

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°34965903
grozibouil​le
Posté le 13-07-2013 à 02:12:15  profilanswer
 

psgman91 a écrit :


 
J'habite Brétigny et je pense en effet que le souci est dû à l'aiguillage : il y a un mois, on a déjà été emmerdé pendant plusieurs semaines car l'aiguillage de deux voies (pas celles où le train est passé) a eu un défaut (vu grâce à une machine de contrôle des voies au millimètre près) et ils ont dû le changer dans son intégralité, sachant que la pièce devait être faite sur mesure. Le retour à la normale devait se faire mi-juillet mais cela a été fait début juillet.
 
 


Oui, c'est une réparation qui a eu lieu sur une autre jonction double de Bretigny, la SNCF a sorti une vidéo fin juin: http://www.youtube.com/watch?v=wkBW0Z0Z_NI


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34965934
psgman91
Posté le 13-07-2013 à 02:21:18  profilanswer
 

C'est pas nouveau, ça a lieu à chaque manifestations. Les cordons de CRS sont arrivés longtemps après.

 

Quelque chose de bizare : j'étais dans le train à St michel sur Orge et à 17h11 : le train a commencé à redémarrer de la gare et coupure de courant. Le conducteur nous informe de cela puis à 17h15, il nous dit qu'un train a déraillé.

 

L'accident ayant eu lieu à 14, le conducteur de l'intercité aurait-il alerté quelque chose quelques temps avant l'accident et non pas lors de son arrêt complet ? D'où le train arrivant en sens inverse qui a été évité.

 

Je viens de voir qu'un commentaire a été supprimé par le Chargé de la relation client - Ligne C, dans son article sur le sujet : http://malignec.transilien.com/
Le commentaire disait que du personnel SNCF avait confié à l'internaute qu'un drame arriverait un jour car les quelques travaux de fait sont réalisés par des entreprises à bas coûts.

 
grozibouille a écrit :


Oui, c'est une réparation qui a eu lieu sur une autre jonction double de Bretigny, la SNCF a sorti une vidéo fin juin: http://www.youtube.com/watch?v=wkBW0Z0Z_NI

 

On sait depuis longtemps que le réseau est vétuste et cela crée de nombreux problèmes chaque matin (trains retardés voire supprimés pour cause de dysfonctionnements de l'aiguillage). Les travaux de rénovation complète de cette gare doivent/devaient avoir lieu à partir de 2017...


Message édité par psgman91 le 13-07-2013 à 02:33:44
n°34965935
waronze
Posté le 13-07-2013 à 02:21:55  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
 
Justement, la question de l'indépendance on y repense à chaque catastrophe ferroviaire de train "classiques" ;  
Alors même qu'aucun accident de TGV ne s'est soldé par des morts. L'architecture intermédiaire est incomparablement plus sure.
 
Le système de bogies entre 2 voitures gagnerait à être généralisé (alors même que je crois avoir entendu, que certains opérateurs remettraient en condition cette articulation sur les trains grande vitesse)
 
Quel est l'obstacle (pour les nouveaux matériels) mis à part peut être une différence de coûts?


 
C'est deja le cas, les AGC sont sur la meme configuration  
 
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/65/AGC_B_81500.jpg
 
Le corail est juste une référence sur le confort, la modularité.  
 
Selon influence, une rame Corail peut etre modifiée, rajouté ou supprimer des voitures.  
 
Le corail, c'est ce que la SNCF a fait de mieux. En effet sur cet accident, c'est pas ca qui va faire la promotion  de ce matériel.  
 
Mais on va prendre une rame AGC ou un Z2. Pas de clim, ou autre chose, on va supprimer le train.  
 
Du Corail, une voiture HS, on l'a vire et l'a remplace.  
 
On est curieux de savoir la cause de cet accident.  

n°34965947
Maouuu
Posté le 13-07-2013 à 02:24:46  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Non mais stop, ça a toujours existé: les nazis exploitaient les dépouilles des juifs, en Inde on repêche les cadavres du Gange, en Chine on exploite les organes des condamnés à mort etc... :lol:  


Tout va bien dans le meilleur des mondes, circulez [:blastm:3]

n°34965978
Carbalas
Posté le 13-07-2013 à 02:36:36  profilanswer
 

flounche a écrit :

Ouais enfin comment est ce que tu pourrais prevoir que des jeunes puissent voler les affaires sur les morts et les blesses suite a une catastrophe ferroviaire.......c'est absolument impensable....


 
C'est quand même prévisible car ce n'est pas la première fois que ce genre de phénomène animal se manifeste.
 
HS politique :

Spoiler :

C'est la jeunesse française de nos jours, à ne surtout pas stigmatiser, les mêmes qui font preuve d'une extraordinaire solidarité quand l'un d'eux tombe d'un scooter volé lors d'une course poursuite. Le même détachement que le pillage du bus de touristes roulant en plein jour au pied de la tour Eiffel lors de la célébration du titre du PSG, parce que les FDO étaient ailleurs sur d'autres incidents...
Quand on est sur de ne pas se faire attraper dans la désorganisation ambiante, plus rien ne compte. Détrousser un mort ne représente alors pas une grande difficulté, au moins il ne se défendra pas.
 
Toutes les interventions de secours dans ces zones tribales devront être accompagnées de plus lourds moyens par les CRS (moyens qui existent déjà comme l'a prouvé l'encadrement disproportionné de certaines manifestations familiales pacifiques contre des mesures sociétales récentes).

/HS politique  
 
L'accompagnement sécuritaire des secours devra être renforcé dans certaines zones (connues), pour éviter les vols et agressions d'opportunisme lorsque l'ordre public a été troublé par un évènement accidentel comme cette catastrophe ferroviaire. Ce coup-ci des portables volés et des ambulances caillassées, mais ça pourrait être des atteintes aux personnes encore plus graves...

n°34965986
grozibouil​le
Posté le 13-07-2013 à 02:39:57  profilanswer
 

"Des zones tribales", rien que ça. :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34965989
Hubert Far​nsworth
Posté le 13-07-2013 à 02:41:52  profilanswer
 

Dire que piller des cadavres en France en 2013, c'est normal. [:clooney8]
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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