Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Avenir du capitalisme

35.4 %
 169 votes
1.  Systeme stable qui ne changera plus, il faut s'y adapter.

13.8 %
 66 votes
2.  La pression des peuples le modifieront a la marge

10.3 %
 49 votes
3.  Un prochain cataclysme lui donnera un nouveau souffle

40.6 %
 194 votes
4.  Condamné a disparaitre au profit d'un systeme que nous ne connaissons pas encore

Total : 536 votes (58 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fin du capitalisme

n°8868197
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 04-07-2006 à 20:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'autres phrase se termine comme ça, le comunisme vue par Lennine par exemple

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 20:32:19  profilanswer

n°8868245
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 20:39:29  answer

de toute façon le communisme ne marchera jamais. ça marchera surement dans un mode semi-capitaliste -> salair de base + salair de votre travail.

n°8868269
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-07-2006 à 20:41:18  profilanswer

Masster >> oh de tout le monde. La guerre ne fait généralement pas de détail.

la terre qui tourne et qui tourne et qui tourne
avec ses grands ruisseaux de sang

(et que revient foutre le communisme ici ?  :heink: )

Message édité par LooSHA le 04-07-2006 à 20:43:04
n°8869737
hutch54
Posté le 04-07-2006 à 23:12:57  profilanswer

SanPe' a écrit :

Voté 4. Je me refuse de croire que le capitalisme est le sommet de l'évolution de notre société. Suffit de voir les tas de gens qu'il laisse sur le bord de la route. C'est intolérable.

Tas ? Il n'y en a pas des masses non plus.

n°8869795
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-07-2006 à 23:17:41  profilanswer

:heink:  

Ah ouais ? De quand date leur invasion ou leur déclaration de guerre ?

http://members.aol.com/merlinstella/www/comical_ali.jpg

« Nous serons à Washington dans un mois. »

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8869943
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 04-07-2006 à 23:27:34  profilanswer

mais arreter de parler de guerre vous me fouter le cafard et puis c normal que les eta unis non pas utiliser la bombe atomique elle et demonte il n'y a que des missiles  nucleaire

---------------

n°8870150
python
Posté le 04-07-2006 à 23:35:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

:heink:  

Ah ouais ? De quand date leur invasion ou leur déclaration de guerre ?

Je suis d'accord avec Mahmoud Ahmadinejad quand il a dit que le capitalisme avait échoué

L'Iran tout comme l'Irak est un pays mulsulman dont l'économie est basée sur le pétrole mais aussi un pays effrayé par la modernité, surtout américaine.  

n°8870379
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-07-2006 à 23:46:02  profilanswer

...surtout lorsqu'elle est imposée, et à coups de canon.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8870477
hutch54
Posté le 04-07-2006 à 23:51:11  profilanswer

Communisme=dictature alors c'est niet.

n°8870610
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 23:58:27  answer

hutch54 a écrit :

Communisme=dictature alors c'est niet.

C'est pas forcé et puis un dictateur, c'est pas forcément un con non plus

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 00:00:12
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 23:58:27  profilanswer

n°8870714
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 00:05:18  profilanswer

Pour moi le peuple doit être souverain, donc pas de dictature.

Le communisme ne fonctionne que en monopartisme, donc c'est une dictature, et ça c'est prouvé dans l'Histoire.

n°8870808
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 00:13:55  profilanswer

soumettre a l'aval du peuple les grandes decisions impactant directement leur conditions de vie serait un bon debut d'amelioration de la democratie. en decoulerait peut etre d'un point de vue economique que ce ne seraient plus les grands magnats plein de fric qui dirigeraient en sous marins. ils seraient forcés de trouver des compromis.

et c'est ce qui peche dans le capitalisme. le compromis n'existe pas ou pas assez. c'est tout ou rien. voila le gros defaut.  chacun essaye d'en obtenir toujours et encore le plus possible au detriment meme de ce qui lui permet de l'obtenir: le patron/l'entreprise pour l'employé ou a l'inverse la main d'oeuvre pour le/les dirigeants

c'est con comme systeme car sur ces bases la ca peut pas avancer

quand un projet va a l'encontre de l'opinion du peuple pourquoi vouloir tout de meme l'imposer. et pourquoi la seule solution pour se faire entendre est le soulevement...

Message édité par boober le 05-07-2006 à 00:18:43
n°8870856
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:18:08  answer

hutch54 a écrit :

Le communisme ne fonctionne que en monopartisme, donc c'est une dictature, et ça c'est prouvé dans l'Histoire.

Et bien amusez vous bien ...  [:kernel-panic]

n°8870980
python
Posté le 05-07-2006 à 00:27:08  profilanswer

hutch54 a écrit :

N'importe quoi.  La démocratie en elle-même est une dictature ou tout se décide à huis clos.

Les réunions du G8, personne n'y a accès, pas même les journalistes.  Ce sont donc des dictateurs

Surtout la réunion en pleine forêt au Canada, en est un exemple probant qu'ils veulent se déconnecter du peuple et imiter les grands chefs de l'empire romain.  

Message cité 2 fois
Message édité par python le 05-07-2006 à 00:32:31
n°8871064
DK
No pain, no gain
Posté le 05-07-2006 à 00:34:21  profilanswer

je viens de rattrapper 5 ou 6 pages et là je sais pas par ou commencer....je pige que pas mal de gagnants du loto se sentent mal avec tant d'argent à lire certains : ils sont devenus mauvais du jour au lendemain, ça doit être dure à gérer pour être bien dans sa peau...

je vais laisser tomber le sujet en fait..

En plus je comprends que ce soit lié mais si ça fini par causer politique ça va ma saouler...

n°8871083
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 00:36:25  profilanswer

python a écrit :

N'importe quoi.  La démocratie en elle-même est une dictature ou tout se décide à huis clos.

Les réunions du G8, personne n'y a accès, pas même les journalistes.  Ce sont donc des dictateurs

disons que c'est peut etre un peu plus subtil que ca.

mais un point sur lequel je te rejoins c'est que nous avons tjrs dans notre société des nobles, gavés de privileges qu'ils defendent avec energie, les bourgeois, qui detiennent une grande partie des richesses, et le peuple, qui travaille pour la bourgeoisie et paye la dime pour entretenir les nobles  (que si il l'a paye pas c'est des môssieurs du gouvernement avec des uniformes qui viennent te rappeler correctement mais fermement que si tu payes pas t'es dans la merde)  

... disons que maintenant on appel plus ce syteme une monarchie, mais une democratie. ca fait plus mieux Staÿle. ca redonne une fraicheur au syteme.

pour resumer c'est le peuple qui choisi sa noblesse qui sest elargit au passage (l'imposer c'est devenu impossible)  
le capitalisme a elargie le cercle assez fermé des bourgeois et a redistribuer un peu les richesse, histoire de partager un minimum avec l'elite.
pour le reste le systeme a les meme fondement.

Message édité par boober le 05-07-2006 à 00:45:02
n°8871105
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:39:06  answer

et puis la verité absolue n'est pas detenu par la majorité, aux jeux d'echecs, faites un vote pour decider quel pion deplacer, en face il y a kasparov qui joue, il y a de grande chance pour que les votes des 6milliards d'humains ne suffisent pas a gagner la partie contre kasparov.

Et sinon, supposons que l'etat est propriétaire de toutes les entreprises en france, elle distribue le montant total des benefices aux citoyens de manieres identique. ce serait interessant de savoir les consequences.. si 30% des travailleurs arrete le travail, le salair des travailleurs vas augmenter, donc moins de benefice, donc salair d'existance plus faible. ça s'auto-regulerai ce serai pas si mal a premiere vue...

Zouave321 president  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 00:51:29
n°8871196
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 00:51:37  profilanswer

python a écrit :

Surtout la réunion en pleine forêt au Canada, en est un exemple probant qu'ils veulent se déconnecter du peuple et imiter les grands chefs de l'empire romain.

Tu élie ton gouvernement ou ton président non ? Donc le peuple est souverain.
Le G8 se retire à l'écard pour des raisons de sécurité.

n°8871232
python
Posté le 05-07-2006 à 00:57:45  profilanswer

hutch54 a écrit :

Le G8 se retire à l'écart pour mieux imposer ses points de vue, pour prendre des décisions sans l'aval de la population.  

n°8871383
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 01:25:00  profilanswer

Non, c'est pour des raisons évidentes de sécurité, ça serait le gros bordel si tout les dirigeants des super puissance se faisait tuer.

n°8872271
poilagratt​er
Posté le 05-07-2006 à 10:05:41  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non.
Le vrai pouvoir est économique. Il est détenu par les grosses entreprises, sur lesquelles le politique n'a plus de prise.
Les conseils d'administration de ces entreprises ne sont pas élus par les citoyens. Nous ne sommes donc plus en démocratie. ;)

Message édité par poilagratter le 05-07-2006 à 10:07:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8872842
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 11:21:53  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, le pouvoir politique a largement son mot à dire. Et il n'a pas à renoncer. C'est le renoncement et l'abandon de ses prérogatives qui renforcent l'emprise du M.arché.

---------------
n°8872938
poilagratt​er
Posté le 05-07-2006 à 11:32:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne suis pas d'accord, le pouvoir politique a largement son mot à dire. Et il n'a pas à renoncer. C'est le renoncement et l'abandon de ses prérogatives qui renforcent l'emprise du M.arché.

Mais tout à fait  :jap:   100 fois d'accord!
edit: le milieu politique est aujourd'hui issu du même milieu que celui des affaires. On comprends qu'ils s'entendent bien, mais c'est parfaitement anormal.

Message édité par poilagratter le 05-07-2006 à 12:26:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8873397
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 12:09:14  answer

hutch54 a écrit :

Le peuple souverain, laisse moi rire  :lol:  :lol:  

Cela fait belle lurette que le peuple ce fait berner par les politiques en France et ailleurs  : :)  

Tu trouve pas bizarre de voir toujous les meme  partis au commande PS/UMP. Pire au etats unie, democrates et repubilcains ce partage le gateau depuis des lustres, l'opposition  est inexistante.  

C'est ça la democratie , le partage du pouvoir par deux clans  :heink:  

C'est vaiment incroyable que l'on puisse berner les citoyens de manière si grossière sans que personne de trouve rien a redire. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 12:16:49
n°8873503
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 12:17:47  profilanswer

CF Mr Chirac et sa campagne presidentielle "je vais baisser les impots"

j'attends tjrs ... ah si j'ai gagner 50 ou 60€ je crois. mais comme tous les autres impots direct ou indirects ont augmentés ben bof quoi

par contre y'a des tranche de la population qui effectivement ont vu leurs impots decroitre de facon importante.  

n°8873598
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 05-07-2006 à 12:28:05  profilanswer

boober a écrit :

par contre y'a des tranche de la population qui effectivement ont vu leurs impots decroitre de facon importante.

c'est vrai, c'est les riches!!!

n°8873753
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 12:44:37  profilanswer

carotte djodj a écrit :

j'irais pas jusque la mais quand on sait que 30% de l'assemblée est constituée de medecins, le reste de cadre superieur faisant parti de la caste des elites ... ca donne une idée de la tranche de population visée en 1er lieu.

je suis pas sur que les "grandes fortunes" aient été a ce point gagnant. j'ai meme des doute je ne croient pas que c'etait l'objectif fixé.

n°8874013
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:18:23  profilanswer

carotte djodj a écrit :

Tu allucines complétement, c'est plutôt le contraire.

n°8874021
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:19:44  profilanswer

Ben si t'es pas content présente toi !

n°8874103
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 13:27:45  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu allucines complétement, c'est plutôt le contraire.

Bon c'est mignon le troll, ça va deux secondes, mais si c'est pour systématiquement faire de la désinformation ça devient pénible.

---------------
n°8874144
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 13:30:48  answer

hutch54 a écrit :

Ben si t'es pas content présente toi !

Compte sur nous ... sur moi ... sur nous ... sur moi ....

n°8874175
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:32:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon c'est mignon le troll, ça va deux secondes, mais si c'est pour systématiquement faire de la désinformation ça devient pénible.

Je t'ai déjà dit que je ne sais pas ce qu'est un troll et tu ne m'a tjs pas expliqué.

Les impôts des classes moyennes ont augmenté, et ça je peux te le jurer.

n°8874213
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 13:36:08  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je t'ai déjà dit que je ne sais pas ce qu'est un troll et tu ne m'a tjs pas expliqué.

Les impôts des classes moyennes ont augmenté, et ça je peux te le jurer.

ou as-t-il été dit que les impots sur les classes moyennes avait diminué? d'ailleur c'est quoi ta definition de classe moyenne?

PS:
dans les forums, les listes de discutions et autres lieux collaboratifs sur internet, on appelle un troll une longue discution enflamée et improductive sur un sujet quelconque. Par association, on appelle aussi un troll une personne qui provoque se genre de discution débile, ou plus largement une personne malveillante venant insulter ou harrasser un lieu de discution.
wiki.metawiki.com/vocabulaire

n°8874361
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:49:59  profilanswer

boober a écrit :

ou as-t-il été dit que les impots sur les classes moyennes avait diminué? d'ailleur c'est quoi ta definition de classe moyenne?

PS:
dans les forums, les listes de discutions et autres lieux collaboratifs sur internet, on appelle un troll une longue discution enflamée et improductive sur un sujet quelconque. Par association, on appelle aussi un troll une personne qui provoque se genre de discution débile, ou plus largement une personne malveillante venant insulter ou harrasser un lieu de discution.
wiki.metawiki.com/vocabulaire

Classe moyenne : 2000 € à 8000 € aprés ça devient des riches.

Mais alors pk on m'accuse de troller, c'est pas ce que je fais ou du moins ce que je veux faire.

n°8874510
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 14:05:55  profilanswer

hutch54 a écrit :

Classe moyenne : 2000 € à 8000 € aprés ça devient des riches.

Mais alors pk on m'accuse de troller, c'est pas ce que je fais ou du moins ce que je veux faire.

ben au temps pour moi.

je considerais la classe moyenne entre 2000 et 4000€

au dessus de ca pour moi c'etait la classe aisée  

je dois etre dans l'erreur alors.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 05-07-2006 à 14:06:17
n°8874649
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 14:20:18  profilanswer

boober a écrit :

ben au temps pour moi.

je considerais la classe moyenne entre 2000 et 4000€

au dessus de ca pour moi c'etait la classe aisée  

je dois etre dans l'erreur alors.

C'est une question de point de vue, mais d'aprés le tien, je peux t'assurer que les impôts ont augmenté pour les classes aisées.

n°8874689
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 14:25:16  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est une question de point de vue, mais d'aprés le tien, je peux t'assurer que les impôts ont augmenté pour les classes aisées.

http://www.france.attac.org/articl [...] ticle=5726

Citation :

La réforme bénéficie un peu plus aux revenus moyens, mais surtout aux revenus supérieurs qui paient l’impôt sur la fortune. Le principe du plafonnement de la fiscalité directe à 60 % du revenu rend ce dernier totalement inopérant.

Citation :

La réforme proposée par Dominique de Villepin ne propose pas une flat tax, mais réduit encore la progressivité de l’impôt sur le revenu, déjà entamée par la réforme Balladur (faisant passer le nombre de tranches de 11 à 6), puis par la baisse des taux marginaux accomplie par les gouvernements Jospin et Raffarin.

ou alors j'ai mal compris auquel cas si quelqu'un pouvait corriger mes erreurs. je lui en serais gré

n°8874692
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 14:25:31  profilanswer

méloleuh

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme?COMMUNISME VS CAPITALISME
Vive TF1 les rois du capitalismeLe capitalisme est il viable ?
CapitalismeLe Capitalisme peut-il tomber un jour?
Plus de sujets relatifs à : La fin du capitalisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)