Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

 

 

Avenir du capitalisme


 
35.4 %
 169 votes
1.  Systeme stable qui ne changera plus, il faut s'y adapter.
 
 
13.8 %
 66 votes
2.  La pression des peuples le modifieront a la marge
 
 
10.3 %
 49 votes
3.  Un prochain cataclysme lui donnera un nouveau souffle
 
 
40.6 %
 194 votes
4.  Condamné a disparaitre au profit d'un systeme que nous ne connaissons pas encore
 

Total : 536 votes (58 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fin du capitalisme

n°8916716
miniTAX
Posté le 10-07-2006 à 22:02:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Insinues-tu que l'économie post-industrielle crée plus d'emplois qu'autrefois avec toutes ces emplois ?  
 
Opérer une usine ne prend que 10 personnes au moins comparativement à 100 et + à l'époque de l'ère pré-industrielle.


Pourquoi tu ne parles que de l'usine quand je t'ai dit qu'il y a aussi des postes dans le marketing, la pub... pour vendre le produit de l'usine ?
 
Pas besoin d'insinuer, regarde ce qui ce passe aux USA qui ont délocalisé des dizaines de millions de postes dans le secteur industriel pour ne garder que les usines les plus compétitives. Et ils ont toujours le plein emploi (taux de chomage autour de 5%). Tu expliques ça comment ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 22:02:45  profilanswer
 

n°8916731
python
Posté le 10-07-2006 à 22:05:11  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Pourquoi tu ne parles que de l'usine quand je t'ai dit qu'il y a aussi des postes dans le marketing, la pub... pour vendre le produit de l'usine ?
 
Pas besoin d'insinuer, regarde ce qui ce passe aux USA qui ont délocalisé des dizaines de millions de postes dans le secteur industriel pour ne garder que les usines les plus compétitives. Et ils ont toujours le plein emploi (taux de chomage autour de 5%). Tu expliques ça comment ?


 
Le gain de productivité ne peut s'accompagner que d'un gain équivalent de chômage.  
 

n°8916750
miniTAX
Posté le 10-07-2006 à 22:07:18  profilanswer
 

python a écrit :

Le gain de productivité ne peut s'accompagner que d'un gain équivalent de chômage.


Oui, bref, tu ne veux rien entendre quoi  :(

n°8916814
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 22:13:41  answer
 

miniTAX a écrit :

Pourquoi tu ne parles que de l'usine quand je t'ai dit qu'il y a aussi des postes dans le marketing, la pub... pour vendre le produit de l'usine ?
 
Pas besoin d'insinuer, regarde ce qui ce passe aux USA qui ont délocalisé des dizaines de millions de postes dans le secteur industriel pour ne garder que les usines les plus compétitives. Et ils ont toujours le plein emploi (taux de chomage autour de 5%). Tu expliques ça comment ?


 
 
surtout pas par le remplacement du poste "viseuse de boulon sur carlingue numero 8" par un poste de cadre dans le marketing  :sarcastic:
 
EDIT : ça doit être bon ce que tu fumes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2006 à 22:14:24
n°8916862
frbonnet
Posté le 10-07-2006 à 22:18:22  profilanswer
 

python a écrit :

Le gain de productivité ne peut s'accompagner que d'un gain équivalent de chômage.


 
et nous avons le gagnant du mois      :lol:  
 
c'est vraiment n'importe nawak... quand tu es plus productif tu vas plus vendre donc ton biz ness va devenir prospere
donc tu vas avoir besoin de plus de personnes...
ensuite les gains de productivité se font souvent au prix de saut technologiques donc la aussi création d'emplois , mais bien
sur plus qualifiés...
a t'ecouter faudrait sans doute retourner à l'ere pre-industrielle : ou on on était tous heureux à la campagne...   :lol:  
ou on crevait de faim une année sur 2 cause à pas de chance avec les recoltes... ou on etait content d'avoir de la viande
une fois par semaine...
Bref avant de raconter de pareils non-sens tu ferais bien de te documenter un peu   :p

n°8916865
miniTAX
Posté le 10-07-2006 à 22:18:37  profilanswer
 

Tout de suite les extrêmes ! Tu fais de rhétorique, pas du raisonnement. En France, on manque d'infirmière ou de aide-soignant pour personnes âgées. La visseuse peut très bien se reconvertir.  
Problème, tout le monde répète qu'à 50 ans t'es cuit et personne ne veut reprendre ses études alors qu'aux EU, changer de métier à 50 ans, après avoir repris ses études à 48 ans, c'est dans les moeurs.
Edit : et je ne relèverai pas ta remarque sur la fumette. Il y a assez de mauvaise foi sur ce fil, ça ne sert à rien d'en rajouter

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 10-07-2006 à 22:20:54
n°8916913
frbonnet
Posté le 10-07-2006 à 22:23:47  profilanswer
 

Citation :


Le problème c'est que le monde libéral a toute les cartes en main pour défendre et nous vendrent leur système.


 

Smb a écrit :

Libéralisme : [...],liberté d'entreprendre, libre choix de consommation, de travail, etc...), et l’intervention de l’État doit y être aussi limitée que possible.
 
La Corée du Sud détient un Etat fort qui intervient particulierement dans l'économie. Alors ton "capitalisme libéral" n'est que pur fantasme [:petrus75] (en clair il n'existe pas, désolé.)
 


 
A ma droite un gauchiste qui me demontre avec force que le liberalisme est le MAL absolu et à ma gauche un autre gauchiste qui
me demontre que ça n'existe pas .....  :lol:  
Petite question : comment un machin qui n'existe pas peut-il être aussi mauvais ?  
Reponse : dans les fantasmes des gauchistes     :lol:  
Ou alors le liberalisme est une sorte de spectre vengeur ....   :pt1cable:  
Les mecs va falloir accorder vos violons .....   :wahoo:  
 

n°8916965
python
Posté le 10-07-2006 à 22:30:20  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Tout de suite les extrêmes ! Tu fais de rhétorique, pas du raisonnement. En France, on manque d'infirmière ou de aide-soignant pour personnes âgées. La visseuse peut très bien se reconvertir.


 
Comment et avec quel argent [:petrus75]
 
Le problème dans cette société est que le capitalisme fait en sorte que les moins nantis ne peuvent épargner pour des projets d'envergure (études, maison, retraite).  
 
Ceux qui ont étudié dans les filières à l'époque où le contexte économique est favorable, sont des gens qui sont considérés comme des réussites et les autres des ratés :sarcastic:
 
Et toi, je sais que tu t'en fous, tu as réussi donc tu occultes les défaites des autres pour vanter encore le rêve du succès, de la réussite. Bref tu es un partisan de cette compétition de merde et sans fair-play

Message cité 2 fois
Message édité par python le 10-07-2006 à 22:42:05
n°8917023
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 22:35:34  answer
 

frbonnet a écrit :


:lol:  
    :lol:  
  :pt1cable:  
 :wahoo:


 
Tu as peut être raison.

n°8917111
miniTAX
Posté le 10-07-2006 à 22:43:20  profilanswer
 

python a écrit :

Comment et avec quel argent [:petrus75]

-Le capitaliste achète une machine avec son capital
-Il vire 9 ouvriers pour ne garder qu'un
-Il doit payer un autre capitaliste qui lui fournit la machine + un autre capitaliste qui lui fournit l'entretien de la machine + un autre capitaliste qui lui fait de la pub + un autre capitaliste qui lui fait du marketing + un autre capitaliste qui lui gère sa fortune + un ouvrier qui lui fait sa piscine et lui entretient son jardin + une ouvrière reconvertie qui le soigne de son obésité car avec son capital, il bouffe trop et il a trop de cholestérol.
Et les autres capitalistes embauche des ouvriers et des ouvrières à leur service. J'ai pas fait le compte, mais les 9 ouvriers virés doivent bien pouvoir se recaser non ?
C'est ce qui se passe avec les pays qui n'ont plus d'usine, mais qui ont un taux de chômage de 5%.
C'est clair comme ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par miniTAX le 10-07-2006 à 22:44:11
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 22:43:20  profilanswer
 

n°8917145
poilagratt​er
Posté le 10-07-2006 à 22:46:29  profilanswer
 


Ce qui existe c'est du libéralisme dans lequel on peut tricher!


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8917151
miniTAX
Posté le 10-07-2006 à 22:46:45  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Les mecs va falloir accorder vos violons .....   :wahoo:

Ils ont qq points communs : une haine implacable de la société dans laquelle ils vivent et un refus total de tout changement (sauf si c'est une révolution, mais on ne sait pas laquelle, c'est toujours en chantier). Ce n'est pas pour rien que les français sont champion du monde ... en consommation d'anxiolytique.

n°8917182
poilagratt​er
Posté le 10-07-2006 à 22:49:40  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

-Le capitaliste achète une machine avec son capital
-Il vire 9 ouvriers pour ne garder qu'un
-Il doit payer un autre capitaliste qui lui fournit la machine + un autre capitaliste qui lui fournit l'entretien de la machine + un autre capitaliste qui lui fait de la pub + un autre capitaliste qui lui fait du marketing + un autre capitaliste qui lui gère sa fortune + un ouvrier qui lui fait sa piscine et lui entretient son jardin + une ouvrière reconvertie qui le soigne de son obésité car avec son capital, il bouffe trop et il a trop de cholestérol.
Et les autres capitalistes embauche des ouvriers et des ouvrières à leur service. J'ai pas fait le compte, mais les 9 ouvriers virés doivent bien pouvoir se recaser non ?
C'est ce qui se passe avec les pays qui n'ont plus d'usine, mais qui ont un taux de chômage de 5%.
C'est clair comme ça ?


A moins que 1 seul ouvrier soir recaser comme tu dis, et les 8 autres font "homme sandwich", pour vanter les mérites de ce que fabrique le capitaliste,  ou cireur de godasse, ou ...,   à mi temps.
Super.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8917195
miniTAX
Posté le 10-07-2006 à 22:50:41  profilanswer
 

python a écrit :

Et toi, je sais que tu t'en fous, tu as réussi donc tu occultes les défaites des autres pour vanter encore le rêve du succès, de la réussite. Bref tu es un partisan de cette compétition de merde et sans fair-play

Si j'ai "réussi", c'est peut-être aussi parce que je me suis cassé le Q et que je me suis adapté tout au long de ma vie sans passer mon temps à geindre et à rejetter la faute sur les autres ou sur le système, tu ne crois pas ?

n°8917201
poilagratt​er
Posté le 10-07-2006 à 22:50:59  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Ils ont qq points communs : une haine implacable de la société dans laquelle ils vivent et un refus total de tout changement (sauf si c'est une révolution, mais on ne sait pas laquelle, c'est toujours en chantier). Ce n'est pas pour rien que les français sont champion du monde ... en consommation d'anxiolytique.


Je vais dire ça au prochain SDF que je vais croiser :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8917214
python
Posté le 10-07-2006 à 22:52:53  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

un ouvrier qui lui fait sa piscine et lui entretient son jardin + une ouvrière reconvertie qui le soigne de son obésité car avec son capital, il bouffe trop et il a trop de cholestérol.


 
Déjà qu'on entretient son propre jardin, alors aller faire celui des autres [:mlc]
 
Je trouve que le job de majordome ou de serviteur ne sont pas des vrais métiers.  C'est la version moderne de l'esclavagisme.  Ces jobs sont une honte et insulte.
 
Il est normal d'être payé pour le travail accompli donc il en devrait être de même en tant que client.  Ton capitaliste devrait payer la vraie valeur du travail de ses ouvriers.  L'argent du beurre et le beurre de l'argent. :pfff:  
 
J'ai acheté mes chaussures 230$ au lieu de 100$, je devrais donc m'attendre à ce que le capitaliste paie son vendeur un salaire de 15 Euros et non pas le SMIC horaire [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par python le 10-07-2006 à 22:54:11
n°8917230
miniTAX
Posté le 10-07-2006 à 22:54:20  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

A moins que 1 seul ouvrier soir recaser comme tu dis, et les 8 autres font "homme sandwich", pour vanter les mérites de ce que fabrique le capitaliste,  ou cireur de godasse, ou ...,   à mi temps.
Super.

Je ne vois pas ce qu'il y a de déshonnorant à être homme sandwich. Tu n'es pas enfermé dans un bureau ou une usine, tu fais de l'exercice et tu vois plein de gens différents. Désolé mais pour moi, c'est 10x mieux qu'être au chômage. Quand j'étais étudiant, je faisais la plonge quand je ne trouvais pas assez d'heure de soutien scolaire.  

n°8917253
python
Posté le 10-07-2006 à 22:56:54  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Si j'ai "réussi", c'est peut-être aussi parce que je me suis cassé le Q et que je me suis adapté tout au long de ma vie sans passer mon temps à geindre et à rejetter la faute sur les autres ou sur le système, tu ne crois pas ?


 
En même temps "réussir" pour un bon nombre de personnes comme toi, c'est cracher sur le job de celui qui plie le linge aux galeries.  
 
 

n°8917260
miniTAX
Posté le 10-07-2006 à 22:58:13  profilanswer
 

python a écrit :

Je trouve que le job de majordome ou de serviteur ne sont pas des vrais métiers.  C'est la version moderne de l'esclavagisme.  Ces jobs sont une honte et insulte.

Non, désolé. Il n'y a pas de sot métier. C'est faire insulte aux gens que de dire que ces jobs qui existent NOW et faits par pleins de gens sont une honte. Là où c'est injuste, c'est quand toi ou tes enfants ne peuvent pas sortir de ta condition. Le libéralisme lui, le permet, en tout cas, mieux que pleins d'autres systèmes.

n°8917275
miniTAX
Posté le 10-07-2006 à 22:59:25  profilanswer
 

python a écrit :

En même temps "réussir" pour un bon nombre de personnes comme toi, c'est cracher sur le job de celui qui plie le linge aux galeries.

Détrompe toi. J'ai dans la famille des ouvriers et des ouvrières. Je sais très bien ce que ça signifie. Et ce sont des gens honorables qui ne passent pas leur temps à se plaindre.

n°8917283
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 23:00:25  answer
 

poilagratter a écrit :

A moins que 1 seul ouvrier soir recaser comme tu dis, et les 8 autres font "homme sandwich", pour vanter les mérites de ce que fabrique le capitaliste,  ou cireur de godasse, ou ...,   à mi temps.
Super.


 
Tu vois tu es de mauvaise foi ou tu n'as pas saisi l'avancé.
C'est tout de suite moins épuisant de faire homme sandwich qu'ouvrier. Va demander à un ouvrier de chez renault.
 
 
ste refus du progrès caractérisé....

n°8917320
python
Posté le 10-07-2006 à 23:04:49  profilanswer
 


 
La différence est que l'homme sandwich ne peut payer son appart, il doit vivre entassé dans les HLM tout pourris à cause de son salaire.
 
[:itm]
 


Message édité par python le 10-07-2006 à 23:07:21
n°8917350
poilagratt​er
Posté le 10-07-2006 à 23:07:54  profilanswer
 


 :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8917363
python
Posté le 10-07-2006 à 23:09:30  profilanswer
 


 
 
:D
 
Tout ce que je veux c"est 3 choses :
 
-un appart à 700 Euros
-la voiture à 20k Euros
-le fond de retraite
 
Celui qui m'en empêche il mérite un coup de boule comme Zidane a fait :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par python le 10-07-2006 à 23:10:01
n°8917426
miniTAX
Posté le 10-07-2006 à 23:16:47  profilanswer
 

python a écrit :

Celui qui m'en empêche il mérite un coup de boule comme Zidane a fait :fou:


Dans ce cas, carton rouge  :D

n°8917689
willou94
Posté le 10-07-2006 à 23:49:26  profilanswer
 

python a écrit :

:D
 
Tout ce que je veux c"est 3 choses :
 
-un appart à 700 Euros
-la voiture à 20k Euros
-le fond de retraite
 
Celui qui m'en empêche il mérite un coup de boule comme Zidane a fait :fou:


quelle vie passionnante...

n°8917702
python
Posté le 10-07-2006 à 23:51:17  profilanswer
 

willou94 a écrit :

quelle vie passionnante...


 
c'est quoi pour toi une vie passionnante ?

n°8917727
willou94
Posté le 10-07-2006 à 23:55:17  profilanswer
 

python a écrit :

c'est quoi pour toi une vie passionnante ?


Tout depend des gens et de leurs reves, mais enfin autre chose que les caricatures publicitaires. Voyager, rencontrer des gens, vivre ses passions, je ne sais pas il y a tellement de choses à faire, tellement de choses à decouvrir, travailler pour se payer à credit une grosse voiture et un appart quel gachi.
Ton reve ressemble à un mauvais clip de rap, c'est bien triste.

Message cité 3 fois
Message édité par willou94 le 10-07-2006 à 23:56:37
n°8917849
python
Posté le 11-07-2006 à 00:12:50  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Tout depend des gens et de leurs reves, mais enfin autre chose que les caricatures publicitaires. Voyager, rencontrer des gens, vivre ses passions, je ne sais pas il y a tellement de choses à faire, tellement de choses à decouvrir, travailler pour se payer à credit une grosse voiture et un appart quel gachi.
Ton reve ressemble à un mauvais clip de rap, c'est bien triste.


 
:heink:  
 
En réalité je consomme presque rien. Tous mes loisirs sont gratuits.  
 
Et la voiture que j'ai n'est pas grosse.

n°8917902
Smb
Posté le 11-07-2006 à 00:21:50  profilanswer
 

frbonnet a écrit :


 
 
 
A ma droite un gauchiste qui me démontre avec force que le libéralisme est le MAL absolu et à ma gauche un autre gauchiste qui
me démontre que ça n'existe pas .....  :lol:  
:


 
A ma gauche moi j'ai un {framboisier}, de je ne sais quel partie (peu importe) qui n'apporte rien au débat. Pourquoi toujours teinter l'économie de politique ? Hein? Mon post sur la Corée du Sud n'a rien de gauchise ou droitiste, j'expose des faits et je démontre des mécanismes  [:jagstang].
 
Et force est de constater que le "libéralisme", "le vrai", n'existe pas. Il est EVIDENT qu'un pays qui appliquerait les règles du libéralisme ne pourrait survivre dans la jungle économique mondiale :
1. Parce que des règles sont utopistes : La fameuse concurrence pure et parfaite
2. Parce que des règles sont inapplicable : Etat seulement borné a la fonction régalienne/Ouverture complète des frontières/Disparition de la fiscalité/Plus des revenus de transferts…fin bref il y a plein d’autre exemples.
 
Partant de ce constat je voulais juste remarquer que ton fameux "capitalisme libéral" n'est que pur fantasme, qu'il n'existe pas, que se soit en UK, USA ou je ne sais où. Tout ces Etat interviennent largement dans l’économie.  Par conséquent ton raisonnement est obligatoirement faux puisque tu te bases sur un modèle économique théorique qui n'existe pas.  
Il faudrait arrêter de mettre le concept de LIBERALISME économique en exergue, sa ne veut absolument rien dire et je vais même t'avouer que le libéralisme n'est pas la source de notre progrès économique, puisqu'il n'existe pas.  
Pour être simple c'est du libéralisme (nos économies reposent sur le marché tout de même....et encore pas dans certain domaines :/) mais qu'il est largement "faussé" par les diverses interventions des agents économiques.  
 
Bref je voulais juste te dire que tu débitais des conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par Smb le 11-07-2006 à 12:16:47
n°8918014
dem197
Posté le 11-07-2006 à 00:44:15  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Pourquoi tu ne parles que de l'usine quand je t'ai dit qu'il y a aussi des postes dans le marketing, la pub... pour vendre le produit de l'usine ?
 
Pas besoin d'insinuer, regarde ce qui ce passe aux USA qui ont délocalisé des dizaines de millions de postes dans le secteur industriel pour ne garder que les usines les plus compétitives. Et ils ont toujours le plein emploi (taux de chomage autour de 5%). Tu expliques ça comment ?


 
 
mais arretez avec ces betises !  
 
les americains sont pas mieux lotis que nous , encore une fois de la poudre aux yeux liberale , ya plein de gens en dessous du seuil de pauvreté qui sont comptabilisé nul part , t'as 11 millions de sans papiers ...aux state si t'es pas heureux dans ton boulot ben le systeme il te donne pas le droit , comme en france de reorienter ta vie , grace au chomage par exemple ...au lieu de parler travail et productivité , parlons choix de la personne et de ce qu'elle a envie de faire ...et si pour ca la société doit lui donner 2 ans de chomage pour choisir son avenir  ben c'est top . c'est pas a l'ecole que tu apprends a savoir ce que t'as envie de faire , c'est bien plus tard .
 
et contrairement a ce qu'on dit chomage est different de glande : les gens au chomage que je connais font plein de trucs et sont heureux comme tout (ya de quoi  :o ) , ils font ce qu'ils veulent et ca amene souvent derriere des choix de boulots et d'orientation beaucoup plus judicieux . bravo un point stout .  
 
mais bon faut bien nourrir la grosse vache a lait du travail et donc avoir de la main d'oeuvre qu'on peut payer a coup de fusil ...donc encourager le choix perso de chacun n'est certainement pas le bienvenu pour certains ...
 
 

n°8918033
dem197
Posté le 11-07-2006 à 00:46:57  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Ils ont qq points communs : une haine implacable de la société dans laquelle ils vivent et un refus total de tout changement (sauf si c'est une révolution, mais on ne sait pas laquelle, c'est toujours en chantier). Ce n'est pas pour rien que les français sont champion du monde ... en consommation d'anxiolytique.


 
 
ben ouais vu les boulots et les salaires proposés , je comprends la consommation d'anxyolitique .

n°8918047
dem197
Posté le 11-07-2006 à 00:49:04  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Non, désolé. Il n'y a pas de sot métier. C'est faire insulte aux gens que de dire que ces jobs qui existent NOW et faits par pleins de gens sont une honte. Là où c'est injuste, c'est quand toi ou tes enfants ne peuvent pas sortir de ta condition. Le libéralisme lui, le permet, en tout cas, mieux que pleins d'autres systèmes.


 
 
tu melanges tout : le liberalisme n'y est pour rien ...c'est la democratie qui permet ca .  
 
 

n°8918832
python
Posté le 11-07-2006 à 09:08:51  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Tout depend des gens et de leurs reves, mais enfin autre chose que les caricatures publicitaires. Voyager, rencontrer des gens, vivre ses passions, je ne sais pas il y a tellement de choses à faire, tellement de choses à decouvrir, travailler pour se payer à credit une grosse voiture et un appart quel gachi.
Ton reve ressemble à un mauvais clip de rap, c'est bien triste.


 
Voyager c'est pas gratuit.  Je vois rien de gratuit dans tes rêves.  Faut pas oublier que pour pouvoir avoir tes rêves faut engraisser des porcs pour avoir un maigre salaires.  Voilà ou je veux en venir.  Le problème, il y a plein de moumounes qui ont baissé les bras et qui disent le contraire.  

n°8919020
frbonnet
Posté le 11-07-2006 à 09:38:13  profilanswer
 

Smb a écrit :

A ma gauche moi j'ai un gros con,.


 
petit rappel des règles : les insultes ne sont pas permises sur HFR
nous sommes ici entre gens civilisés ...  
j'aimerais donc que tu t'excuses  :D  
et d'ailleurs j'aimerais aussi que les modos (qui sont tres occupés je sais) fassent leur boulot merci ....

n°8920337
willou94
Posté le 11-07-2006 à 12:09:46  profilanswer
 

python a écrit :

Voyager c'est pas gratuit.  Je vois rien de gratuit dans tes rêves.  Faut pas oublier que pour pouvoir avoir tes rêves faut engraisser des porcs pour avoir un maigre salaires.  Voilà ou je veux en venir.  Le problème, il y a plein de moumounes qui ont baissé les bras et qui disent le contraire.


 
Je connais plein de gens qui voyagent avec pas un rond ou juste quelques rmi d'économisés. C'est quand meme bien plus abordable qu'une grosse voiture, et pourtant beaucoup plus interressant.

n°8920712
jimmythebr​ave
Posté le 11-07-2006 à 13:07:32  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Tout depend des gens et de leurs reves, mais enfin autre chose que les caricatures publicitaires. Voyager, rencontrer des gens, vivre ses passions, je ne sais pas il y a tellement de choses à faire, tellement de choses à decouvrir, travailler pour se payer à credit une grosse voiture et un appart quel gachi.
 
Ton reve ressemble à un mauvais clip de rap, c'est bien triste.


 
Communiste :o

n°8923817
python
Posté le 11-07-2006 à 19:00:50  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Je connais plein de gens qui voyagent avec pas un rond ou juste quelques rmi d'économisés. C'est quand meme bien plus abordable qu'une grosse voiture, et pourtant beaucoup plus interressant.


 
 
Je préfère encore mieux une économie tourner avec une excelllente répartition des richesses que de voir une économie de faiblesses avec peu de gens qui dépensent :/.  
 
Je suis socialiste mais je préfère le combiner avec le capitalisme pour en faire un système parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 11-07-2006 à 19:01:26
n°8924318
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 20:14:19  answer
 

Smb a écrit :

ton raisonnement est obligatoirement faux puisque tu te bases sur un modèle économique théorique qui n'existe pas.


Je quote pour tenir exactement les mêmes propos à ceux qui vantent un modèle économique qui repose sur le peuple au pouvoir, où il n'y a aucun abus des grands capitalistes, et aucun abus politique...

n°8924356
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 20:23:55  answer
 

miniTAX a écrit :

J'ai pas fait le compte, mais les 9 ouvriers virés doivent bien pouvoir se recaser non ?


Tu n'imagines pas la perte de productivité de ce genre de relocalisations ou quoi? :heink:
 
Edit : une usine qui ferme ses portes pour délocaliser, ça crée du chômage, ça me semble clair...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 20:28:20
n°8925315
Smb
Posté le 11-07-2006 à 22:28:05  profilanswer
 


 
Si tu veux. La différence est que tout le monde sait que cela est utopiste, alors que le libéralisme -qui l'est autant dans sa définition strict- est souvent vanté comme la seule source de développement/croissance globale par certains illuminés.
 
A tout hasard je vous rappelle que nous somme tous en lien avec une période phare de l'économie Française et que notre bien être passé et actuel a été fortement impulsé par celle ci. Jusqu'à preuve du contraire les 30 glorieuses n'ont pas été une période marqué par la dictature du libéralisme tout azimut, bien au contraire.  
Le libéralisme détient des atouts que nous nous devons de développer, mais ne tombons pas dans les travers de l'excès et de la désinformation. L'économie doit être au service de l'homme pas l'inverse. Le marché ne doit pas dicter les règles de notre société.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme?COMMUNISME VS CAPITALISME
Vive TF1 les rois du capitalismeLe capitalisme est il viable ?
CapitalismeLe Capitalisme peut-il tomber un jour?
Plus de sujets relatifs à : La fin du capitalisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR