Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 

 

Avenir du capitalisme


 
35.4 %
 169 votes
1.  Systeme stable qui ne changera plus, il faut s'y adapter.
 
 
13.8 %
 66 votes
2.  La pression des peuples le modifieront a la marge
 
 
10.3 %
 49 votes
3.  Un prochain cataclysme lui donnera un nouveau souffle
 
 
40.6 %
 194 votes
4.  Condamné a disparaitre au profit d'un systeme que nous ne connaissons pas encore
 

Total : 536 votes (58 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fin du capitalisme

n°8874692
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 14:25:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
méloleuh


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 14:25:31  profilanswer
 

n°8874698
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 14:26:21  profilanswer
 
n°8874924
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 14:52:29  profilanswer
 

boober a écrit :

http://www.france.attac.org/articl [...] ticle=5726

Citation :


 La réforme bénéficie un peu plus aux revenus moyens, mais surtout aux revenus supérieurs qui paient l’impôt sur la fortune. Le principe du plafonnement de la fiscalité directe à 60 % du revenu rend ce dernier totalement inopérant.


 

Citation :

La réforme proposée par Dominique de Villepin ne propose pas une flat tax, mais réduit encore la progressivité de l’impôt sur le revenu, déjà entamée par la réforme Balladur (faisant passer le nombre de tranches de 11 à 6), puis par la baisse des taux marginaux accomplie par les gouvernements Jospin et Raffarin.


 
 
ou alors j'ai mal compris auquel cas si quelqu'un pouvait corriger mes erreurs. je lui en serais gré


 
Ca c'est pas traduit comme ça sur les impôts de mon pére...

n°8875031
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 15:04:15  profilanswer
 


regarde la date de nos messages ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8875148
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 15:20:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

regarde la date de nos messages ;)


 
ca as du etre corrigé entre temps

n°8875189
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 05-07-2006 à 15:28:22  profilanswer
 

boober a écrit :

http://www.france.attac.org/articl [...] ticle=5726

Citation :


 La réforme bénéficie un peu plus aux revenus moyens, mais surtout aux revenus supérieurs qui paient l’impôt sur la fortune. Le principe du plafonnement de la fiscalité directe à 60 % du revenu rend ce dernier totalement inopérant.


 

Citation :

La réforme proposée par Dominique de Villepin ne propose pas une flat tax, mais réduit encore la progressivité de l’impôt sur le revenu, déjà entamée par la réforme Balladur (faisant passer le nombre de tranches de 11 à 6), puis par la baisse des taux marginaux accomplie par les gouvernements Jospin et Raffarin.


 
 
ou alors j'ai mal compris auquel cas si quelqu'un pouvait corriger mes erreurs. je lui en serais gré


 
Oui, enfin c'est pas plus mal que les gens qui gagnent de l'argent ne soient pas tondus non plus   :/
 
Non ca c'est sur c'est pas la flat tax    :lol:
Ils ont de l'humour chez attac quant meme
 
Oui la progressivite est reduite, mais va de 0% pour la moitie des constribuables a 55% (de mémoire je suis pas sur du taux exact, mais ca doit etre dans ces eaux la) pour un tout petit nombre.
 
La flat tax c'est le meme taux pour tout le monde. Donc on en est loin    :D

n°8875236
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 15:34:55  profilanswer
 

Vodka Joe a écrit :

Oui, enfin c'est pas plus mal que les gens qui gagnent de l'argent ne soient pas tondus non plus   :/
 
Non ca c'est sur c'est pas la flat tax    :lol:
Ils ont de l'humour chez attac quant meme
 
Oui la progressivite est reduite, mais va de 0% pour la moitie des constribuables a 55% (de mémoire je suis pas sur du taux exact, mais ca doit etre dans ces eaux la) pour un tout petit nombre.
 
La flat tax c'est le meme taux pour tout le monde. Donc on en est loin    :D


 
Article paru dans l’édition du Monde du 30.09.05
 
:/

n°8875261
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 05-07-2006 à 15:39:09  profilanswer
 

boober a écrit :

Article paru dans l’édition du Monde du 30.09.05
 
:/


 
Et ca change quoi ?   :o
 
Ton post fait seulement reference a un lien vers le site d'attac, et comme ma religion m'interdit de cliquer sur ce genre de choses ... j'pouvais pas deviner  ...
 

Spoiler :

Tout facon ma religion m'interdit aussi de lire le monde, donc   [:ocube]  

Message cité 1 fois
Message édité par Vodka Joe le 05-07-2006 à 15:41:08
n°8875266
poilagratt​er
Posté le 05-07-2006 à 15:40:03  profilanswer
 

Vodka Joe a écrit :

Oui la progressivite est reduite, mais va de 0% pour la moitie des constribuables a 55% (de mémoire je suis pas sur du taux exact, mais ca doit etre dans ces eaux la) pour un tout petit nombre


Et au dela c'est inférieur à 30%, négociable, et se paye en Suisse... :D  
Voir beaucoup moins si on choisit d'autres destinations.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8875322
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 15:48:19  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Et au dela c'est inférieur à 30%, négociable, et se paye en Suisse... :D  
Voir beaucoup moins si on choisit d'autres destinations.


 
Justement il faudrait tout faire pour les garder plutôt que tout faire pour qu'ils partent.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 15:48:19  profilanswer
 

n°8875375
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 15:55:31  profilanswer
 

Vodka Joe a écrit :

Et ca change quoi ?   :o
 
Ton post fait seulement reference a un lien vers le site d'attac, et comme ma religion m'interdit de cliquer sur ce genre de choses ... j'pouvais pas deviner  ...
 

Spoiler :

Tout facon ma religion m'interdit aussi de lire le monde, donc   [:ocube]  



 
MAY CAY SUPAIR  [:dawa]  
 
 

n°8875407
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 15:58:19  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Justement il faudrait tout faire pour les garder plutôt que tout faire pour qu'ils partent.


Le problème est dans l'harmonisation fiscale surtout.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8875435
poilagratt​er
Posté le 05-07-2006 à 16:02:24  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Justement il faudrait tout faire pour les garder plutôt que tout faire pour qu'ils partent.


Tant que l'Europe sera une passoire à capitaux, ce sera pas possible...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8875529
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 05-07-2006 à 16:13:03  profilanswer
 

boober a écrit :

MAY CAY SUPAIR  [:dawa]


 
Relis la premiere phrase de mon message.

n°8875650
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 16:22:38  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Tant que l'Europe sera une passoire à capitaux, ce sera pas possible...


 
 
 
supposition:  
 
si on fermait un peu plus les frontieres avec une doctrine un peu plus protectionniste vis a vis des produits importées. quelles en seraient les consequences?  
 
parceque finalement le principale probleme c'est que trop de produits importés en Europe coute au final moin cher que ceux produit en europe, alors meme qu'il y a le circuit des intermediaires et le cout du transport en plus. et la marge entre cout de production et la vente reste quand meme plus interessante!  
 

n°8875916
poilagratt​er
Posté le 05-07-2006 à 16:43:50  profilanswer
 

boober a écrit :

supposition:  
 
si on fermait un peu plus les frontieres avec une doctrine un peu plus protectionniste vis a vis des produits importées. quelles en seraient les consequences?  
 
parceque finalement le principale probleme c'est que trop de produits importés en Europe coute au final moin cher que ceux produit en europe, alors meme qu'il y a le circuit des intermediaires et le cout du transport en plus. et la marge entre cout de production et la vente reste quand meme plus interessante!


Oui, pour préserver notre industrie il n'y a pas d'autre solution, (à part réduire le smic à 100euros/mois). C'est d'ailleurs ce que l'on faisait auparavant, et ce que d'autres font.
Mais les ayatholas du libre échange disent que l'on ne pourrait plus vendre les quelques trucs que l'on fabrique encore. Ce qui reste à démontrer...
Et de toutes façons, le jour ou les Chinois (par ex.) fabriqueront ce que l'on sait encore faire, on pourra mettre la clef sous la porte.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 05-07-2006 à 16:44:34

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8876142
omsa
Posté le 05-07-2006 à 17:02:12  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Oui, pour préserver notre industrie il n'y a pas d'autre solution, (à part réduire le smic à 100euros/mois). C'est d'ailleurs ce que l'on faisait auparavant, et ce que d'autres font.
Mais les ayatholas du libre échange disent que l'on ne pourrait plus vendre les quelques trucs que l'on fabrique encore. Ce qui reste à démontrer...
Et de toutes façons, le jour ou les Chinois (par ex.) fabriqueront ce que l'on sait encore faire, on pourra mettre la clef sous la porte.


L'expatriation fiscales est la demarche qui consiste pour une personne, entreprise, via delocalisation , a quitter son pays d'origine pour un pays ou une zone economique special ayant mis en place une fiscalité favorable aux revenus importants , et ou les droits des travailleurs sont tres faibles.
L’argent ainsi capté echape à l’economie reelle, donc à la collectivité et aux besoins sociaux.
Ceci favorise le développement d’un enfer social par un double effet : Chommage du aux delocalisations, manque à gagner pour les politiques publiques, l’emploi , le droit du travail, l’education et la protection sociale par les masses financières ainsi détournées.
Ces migration diminuent ainsi les ressources de l'état de départ, qui, s'il veut maintenir une charge fiscale égale, est contraint d'augmenter le prélèvement des contribuables restants, soit de s'aligner sur l'etat voisin, soit de mettre en place un protectionisme economique pour contrer ces evasions fiscale.
 
donc le systeme liberal ne creer par de richesse , il ne fait que la voler aux autres.
plus la croissance des pays liberaux est elevé plus on peut etre sur qu'ils sont entrun de detruire les protections des travailleurs dans les pays ou elle existent deja grace aux lutte social mené par les travailleur, c'est donc un coup d'etat economique pour asservir l'humanité et la contraindre via des crises economique a accepter l'innaceptable . Le but ultime est donc la 'plus aucun droit sociaux syndicau , qui pourrait mettre un frein a la competitivité des entreprises , bref encore plus efficace et makiavélique que l'esclavage.
 
Ainsi, on a libéralise les marchés des capitaux, la peche, l'agriculture, les matieres premieres etc . et on connait le resultat : l'industrialisation de la peche et de l'agriculture avec son cortège de pollution, de chomage, de surexploitation, de misere en particulier dans les pays sous-developpés et au bout du compte la famine dans des régions entières du globe. Alors que le discours avait toujours ete que l' optimisation des alocations de ressources avait pour but de donner a manger a tout le monde. C'est fau de facon flagrante. Le but est le pouvoir monopolistique sur l'alimentation de l'humanité : 80 % des semmences sont sous le controle d'une seule multinationale qui s'est arrangée pour faire disparaître 90% des espece s de riz et autres céréales au profit de celles qu'elle controle, et les manipulations genetiques permetent de creer des semences qui ne se reproduisent pas, c'est-à-dire qui oblige le cultivateur à racheter la semence à chaque fois. La deuxième generation n'est plus apte a la reproduction, tel est le but poursuivi. Avec en vue le chantage a la mort pour l'humanité tout entière, par des monopoles qui fixeront librement le prix de tout ce qui est vital. L'esclavage absolu.
 
L'Europe aurait pu etre, et devrait etre, une opportunite pour les peuple d'initier une nouvel conception de l'Etat audela des Etats, et une nouvel conception de la societe , au lieu de cela, elle n'est qu'une oportunite pour les marches et les entreprises multinationales, oportunité de se mondialiser d'avantage, c'estadire de tendre de plus en plus vers le monopole mondial, qui est en contradiction flagrante avec les principes du liberalisme.
Le liberalisme supose la libre concurence, Le monopolisme est la fin de toute concurence meme s'il est l'aboutissement logique du processus, La plupart des malheurs de nos sociétés provienent de cela.
 
bref Les liberaux (ceux qui croient au theorie neoliberal sont des cancres!!!, des exterminateur en puissance qui s'ignores ) Les théories liberales sont certes seduisantes et surtout elles sont faciles à comprendre...Ce sont d'ailleurs les théorie des liberaux classiques qu'on apprends en premier aux etudiants en Economie.... La " main invisible" d'Adam Smith, les avantages comparatifs de Ricardo, etc... ces theories nous parlent de l'homoeconomicus qui s'épanouit dans son milieux naturel : le marché... " Laissez faire , laissez passer , le monde vas de lui meme"... pas compliqué!
Ensuite , ça se complique un peu , le materialisme historique de MarxEngels, les theories de Keynes sont un peu plus fouillés et elaborées et là les plus mauvais décrochent... Ils choisissent donc leur camp enfin le seul que leurs moyens intelectuels permettent de rejoindre : le libéralisme à poils durs...
 
Dire que le liberalisme est un état naturel est une belle conerie!!! Le seul etat naturel de l'homme c'est la loi du plus fort qui oprime le plus faible... En théorie, le liberalisme est un etat dans lequels le bienetre de l'individus est maximise, la concurrence exerce une pression a la baisse sur les prix et les profis tendent a disparaitre.. Demandez aux patrons et aux actionaires qui se croient libéraux s'ils sont d'acords pour voir les profits disparaitre!!! Biensur que non, ils ne sont pas liberau eux, puisse qu'ils veulent faire toujours plus de profis, creusants un fossés toujours plus large entre les plus riches et les plus pauvres... Faudrat-il un nouveau bain de sang révolutionnaire pour mettre fin au cynisme néo-libéral...
La manipulation mentale par la secte liberale mondialiste, la plus brutale et la plus pernicieuse qui puisse exister, ne s'appuie pas que sur le concept de compétitivité. Elle s'appuie aussi sur une technique d'assimilation du " descriptif " et du " normatif " : Ce qui est un pur constat de circonstances devient une norme morale à laquelle il faut se soumetre si on veut rester dans la danse et avoir une chance de s'en sortir, une chance de détruire l'autre.
La première norme imposée est celle de l'économie ouverte : on ne peut aller contre le progreès technologique. Tout ce qui est possible doit etre réalisé. Le mondialisme découle du progrès technologique. Il est donc forcement bon. Etre contre le mondialisme c'est donc être contre le progrès, et c'est voué à l'echec.

n°8876234
poilagratt​er
Posté le 05-07-2006 à 17:10:23  profilanswer
 

clair et complet. :jap:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8876342
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 17:22:07  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Oui, pour préserver notre industrie il n'y a pas d'autre solution, (à part réduire le smic à 100euros/mois). C'est d'ailleurs ce que l'on faisait auparavant, et ce que d'autres font.
Mais les ayatholas du libre échange disent que l'on ne pourrait plus vendre les quelques trucs que l'on fabrique encore. Ce qui reste à démontrer...
Et de toutes façons, le jour ou les Chinois (par ex.) fabriqueront ce que l'on sait encore faire, on pourra mettre la clef sous la porte.


 
c'est pratiquement le cas CF le "TGV" chinois :)

n°8876396
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 17:26:52  profilanswer
 

L'europe ne serait-elle pas capable de s'auto suffire en terme de besoin et economiquement parlant?

n°8876399
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 17:27:18  profilanswer
 

si.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8876482
poilagratt​er
Posté le 05-07-2006 à 17:36:07  profilanswer
 


 :jap:  Je ne vois pas ce qui manque, si ce n'est qu'il faudrait remplacer le pétrole par d'autres formes d'énergies. Mais suffit d'y travailler, et beaucoup ne demandent que ça!


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8876576
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 17:45:55  profilanswer
 

:sweat:
 
ok. en meme temps si l'europe faisait bloc de la sorte contre le reste, economiquement je parle , ca pourrait vite degenerer en un conflit armé ...
 

n°8876881
poilagratt​er
Posté le 05-07-2006 à 18:17:55  profilanswer
 

boober a écrit :

:sweat:
 
ok. en meme temps si l'europe faisait bloc de la sorte contre le reste, economiquement je parle , ca pourrait vite degenerer en un conflit armé ...


S'agit pas d'enfoncer le reste du monde, on pourrait négocier des accords  dans l'intérêt des peuples plutôt que des capitaux.  
En quoi construire une telle Europe, non conquérante, génerait il le reste du monde?  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8877098
python
Posté le 05-07-2006 à 18:40:23  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu allucines complétement, c'est plutôt le contraire.


 
Les gens riches sont coupables d'évasion fiscale. Ils ne paient pas d'impôts :/
 
Si j'étais le président du tribunal qui devait les juger : Ils méritent tous le démantèlement de leur entreprise et la destruction de leur comptes de banque.  Dans les cas les moins extrêmes la prise de contrôle de l'entreprise se ferait par les cadres intermédiaires.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 05-07-2006 à 18:46:36
n°8877277
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 18:58:03  profilanswer
 

python a écrit :

Les gens riches sont coupables d'évasion fiscale. Ils ne paient pas d'impôts :/
 
Si j'étais le président du tribunal qui devait les juger : Ils méritent tous le démantèlement de leur entreprise et la destruction de leur comptes de banque.  Dans les cas les moins extrêmes la prise de contrôle de l'entreprise se ferait par les cadres intermédiaires.


 
Attend si je comprend bien, tu veut les enfermer en France :pt1cable: , mais si l'êtat les emmerder moins peut être qu'il resterai de leurs plein gré  ;)


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8877283
jimmythebr​ave
Posté le 05-07-2006 à 18:59:20  profilanswer
 

python a écrit :

Les gens riches sont coupables d'évasion fiscale. Ils ne paient pas d'impôts :/
 
Si j'étais le président du tribunal qui devait les juger : Ils méritent tous le démantèlement de leur entreprise et la destruction de leur comptes de banque.  Dans les cas les moins extrêmes la prise de contrôle de l'entreprise se ferait par les cadres intermédiaires.


 
N'importe quoi.

n°8877666
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 19:47:42  profilanswer
 


Oui il a oublié la pendaison avec les beuyaux [:diskobeck]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8877789
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 20:03:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Oui il a oublié la pendaison avec les beuyaux [:diskobeck]


 
Et on leur pèlera le jonc comme au Bailli du Limousin,  
Qu'on a pendu un beau matin.
Qu'on a pendu, avec ses TRIIIIPE-EUUU
 
 :o


Message édité par boober le 05-07-2006 à 20:03:45
n°8877869
python
Posté le 05-07-2006 à 20:16:12  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Attend si je comprend bien, tu veut les enfermer en France :pt1cable: , mais si l'êtat les emmerder moins peut être qu'il resterai de leurs plein gré  ;)


 
pas seulement les enfermer, les faire travailler sans salaire :jap:  

n°8877881
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 20:17:29  profilanswer
 

python a écrit :

pas seulement les enfermer, les faire travailler sans salaire :jap:


 
les faire quoi? trrra ... trevillé ? travailler? ca veut dire quoi ce mot?
 
c'est bien moin compliquer de vivre de ses capitaux  :o

n°8877926
python
Posté le 05-07-2006 à 20:25:39  profilanswer
 

boober a écrit :


c'est bien moin compliquer de vivre de ses capitaux  :o


 
pas quand ces capitaux ont été acquis illégalement

n°8877956
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-07-2006 à 20:29:07  profilanswer
 

python a écrit :

pas quand ces capitaux ont été acquis illégalement


 
tu detournes 100Millions d'euros, tu te fais chopper tu fais 2 ans de taule de luxe, tu paye une amende de 50 millions , il t'en reste 50 millions pour vivre les 40 derniere années de ta vie....
 
tu braques une banque, t'empoche 50.000€, tu prends quarante ans de taule, tu deviens un rebus de la société et il te reste 5 ans a vivre dans la misere.
 
chercher l'erreur  [:guts]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 05-07-2006 à 20:29:52
n°8877963
poilagratt​er
Posté le 05-07-2006 à 20:29:49  profilanswer
 

Ce post mérite un up, que voila.  J'ai particulièrement apprécié ce que j'ai mis en couleur.
 

omsa a écrit :

L'expatriation fiscales est la demarche qui consiste pour une personne, entreprise, via delocalisation , a quitter son pays d'origine pour un pays ou une zone economique special ayant mis en place une fiscalité favorable aux revenus importants , et ou les droits des travailleurs sont tres faibles.
L’argent ainsi capté echape à l’economie reelle, donc à la collectivité et aux besoins sociaux.
Ceci favorise le développement d’un enfer social par un double effet : Chommage du aux delocalisations, manque à gagner pour les politiques publiques, l’emploi , le droit du travail, l’education et la protection sociale par les masses financières ainsi détournées.
Ces migration diminuent ainsi les ressources de l'état de départ, qui, s'il veut maintenir une charge fiscale égale, est contraint d'augmenter le prélèvement des contribuables restants, soit de s'aligner sur l'etat voisin, soit de mettre en place un protectionisme economique pour contrer ces evasions fiscale.
 
donc le systeme liberal ne creer par de richesse , il ne fait que la voler aux autres.
plus la croissance des pays liberaux est elevé plus on peut etre sur qu'ils sont entrun de detruire les protections des travailleurs dans les pays ou elle existent deja grace aux lutte social mené par les travailleur, c'est donc un coup d'etat economique pour asservir l'humanité et la contraindre via des crises economique a accepter l'innaceptable . Le but ultime est donc la 'plus aucun droit sociaux syndicau , qui pourrait mettre un frein a la competitivité des entreprises , bref encore plus efficace et makiavélique que l'esclavage.
 
Ainsi, on a libéralise les marchés des capitaux, la peche, l'agriculture, les matieres premieres etc . et on connait le resultat : l'industrialisation de la peche et de l'agriculture avec son cortège de pollution, de chomage, de surexploitation, de misere en particulier dans les pays sous-developpés et au bout du compte la famine dans des régions entières du globe. Alors que le discours avait toujours ete que l' optimisation des alocations de ressources avait pour but de donner a manger a tout le monde. C'est fau de facon flagrante. Le but est le pouvoir monopolistique sur l'alimentation de l'humanité : 80 % des semmences sont sous le controle d'une seule multinationale qui s'est arrangée pour faire disparaître 90% des espece s de riz et autres céréales au profit de celles qu'elle controle, et les manipulations genetiques permetent de creer des semences qui ne se reproduisent pas, c'est-à-dire qui oblige le cultivateur à racheter la semence à chaque fois. La deuxième generation n'est plus apte a la reproduction, tel est le but poursuivi. Avec en vue le chantage a la mort pour l'humanité tout entière, par des monopoles qui fixeront librement le prix de tout ce qui est vital. L'esclavage absolu.
 
L'Europe aurait pu etre, et devrait etre, une opportunite pour les peuple d'initier une nouvel conception de l'Etat audela des Etats, et une nouvel conception de la societe , au lieu de cela, elle n'est qu'une oportunite pour les marches et les entreprises multinationales, oportunité de se mondialiser d'avantage, c'estadire de tendre de plus en plus vers le monopole mondial, qui est en contradiction flagrante avec les principes du liberalisme.
Le liberalisme supose la libre concurence, Le monopolisme est la fin de toute concurence meme s'il est l'aboutissement logique du processus, La plupart des malheurs de nos sociétés provienent de cela.

 
bref Les liberaux (ceux qui croient au theorie neoliberal sont des cancres!!!, des exterminateur en puissance qui s'ignores ) Les théories liberales sont certes seduisantes et surtout elles sont faciles à comprendre...Ce sont d'ailleurs les théorie des liberaux classiques qu'on apprends en premier aux etudiants en Economie.... La " main invisible" d'Adam Smith, les avantages comparatifs de Ricardo, etc... ces theories nous parlent de l'homoeconomicus qui s'épanouit dans son milieux naturel : le marché... " Laissez faire , laissez passer , le monde vas de lui meme"... pas compliqué!
Ensuite , ça se complique un peu , le materialisme historique de MarxEngels, les theories de Keynes sont un peu plus fouillés et elaborées et là les plus mauvais décrochent... Ils choisissent donc leur camp enfin le seul que leurs moyens intelectuels permettent de rejoindre : le libéralisme à poils durs...

 
Dire que le liberalisme est un état naturel est une belle conerie!!! Le seul etat naturel de l'homme c'est la loi du plus fort qui oprime le plus faible... En théorie, le liberalisme est un etat dans lequels le bienetre de l'individus est maximise, la concurrence exerce une pression a la baisse sur les prix et les profis tendent a disparaitre.. Demandez aux patrons et aux actionaires qui se croient libéraux s'ils sont d'acords pour voir les profits disparaitre!!! Biensur que non, ils ne sont pas liberau eux, puisse qu'ils veulent faire toujours plus de profis, creusants un fossés toujours plus large entre les plus riches et les plus pauvres... Faudrat-il un nouveau bain de sang révolutionnaire pour mettre fin au cynisme néo-libéral...
La manipulation mentale par la secte liberale mondialiste, la plus brutale et la plus pernicieuse qui puisse exister, ne s'appuie pas que sur le concept de compétitivité. Elle s'appuie aussi sur une technique d'assimilation du " descriptif " et du " normatif " : Ce qui est un pur constat de circonstances devient une norme morale à laquelle il faut se soumetre si on veut rester dans la danse et avoir une chance de s'en sortir, une chance de détruire l'autre.
La première norme imposée est celle de l'économie ouverte : on ne peut aller contre le progreès technologique. Tout ce qui est possible doit etre réalisé. Le mondialisme découle du progrès technologique. Il est donc forcement bon. Etre contre le mondialisme c'est donc être contre le progrès, et c'est voué à l'echec.


Message édité par poilagratter le 05-07-2006 à 20:36:12

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8877994
python
Posté le 05-07-2006 à 20:34:38  profilanswer
 

boober a écrit :

tu detournes 100Millions d'euros, tu te fais chopper tu fais 2 ans de taule de luxe, tu paye une amende de 50 millions , il t'en reste 50 millions pour vivre les 40 derniere années de ta vie....
 
tu braques une banque, t'empoche 50.000€, tu prends quarante ans de taule, tu deviens un rebus de la société et il te reste 5 ans a vivre dans la misere.
 
chercher l'erreur  [:guts]


 
:non:  
 
amende de 100% des avoirs de l'accusé : 0 Euros dans sa poche à sa sortie de taule
 
Il faut vraiment des mesures de contrôles très sévères qui obligeraient tout le monde à marcher droit.  
 


Message édité par python le 05-07-2006 à 22:19:13
n°8881464
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 06-07-2006 à 00:16:07  profilanswer
 

boober a écrit :

tu detournes 100Millions d'euros, tu te fais chopper tu fais 2 ans de taule de luxe, tu paye une amende de 50 millions , il t'en reste 50 millions pour vivre les 40 derniere années de ta vie....
 
tu braques une banque, t'empoche 50.000€, tu prends quarante ans de taule, tu deviens un rebus de la société et il te reste 5 ans a vivre dans la misere.
 
chercher l'erreur  [:guts]


 
bah si c'est pour arriver a la conclusion d'une justice a 2 vitesses, bah c'est pas nouveau... :(  ça a toujours existé, et ça existera toujours...

n°8883476
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 10:31:57  answer
 

python a écrit :

Les gens riches sont coupables d'évasion fiscale. Ils ne paient pas d'impôts :/
 
Si j'étais le président du tribunal qui devait les juger : Ils méritent tous le démantèlement de leur entreprise et la destruction de leur comptes de banque.  Dans les cas les moins extrêmes la prise de contrôle de l'entreprise se ferait par les cadres intermédiaires.


 
 
il n'y a pas que les personnes, les multinationals payent de moins en moins d'impots faisant reporter la pressions fiscals sur le dos des salariers et citoyens , scandaleux !!!
Quant est ce que les etats vont faire leurs boulot est reprendre les choses en main, car actuellement ils capitulent face aux financiers et industriels, lamentable !!!!

n°8883650
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-07-2006 à 10:51:01  profilanswer
 


 
ils capitulent pas. ce sont les financiers et industriels qui sont en parti au pouvoir ou qui sont les plus representés dans les assemblées... ils vont pas legiferer contre eux quand meme  [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-07-2006 à 10:52:08
n°8884395
grao
The visitor
Posté le 06-07-2006 à 11:57:44  profilanswer
 

omsa a écrit :

L'expatriation fiscales est la demarche qui consiste pour une personne, entreprise, via delocalisation , a quitter son pays d'origine pour un pays ou une zone economique special ayant mis en place une fiscalité favorable aux revenus importants , et ou les droits des travailleurs sont tres faibles.
L’argent ainsi capté echape à l’economie reelle, donc à la collectivité et aux besoins sociaux.
Ceci favorise le développement d’un enfer social par un double effet : Chommage du aux delocalisations, manque à gagner pour les politiques publiques, l’emploi , le droit du travail, l’education et la protection sociale par les masses financières ainsi détournées.
Ces migration diminuent ainsi les ressources de l'état de départ, qui, s'il veut maintenir une charge fiscale égale, est contraint d'augmenter le prélèvement des contribuables restants, soit de s'aligner sur l'etat voisin, soit de mettre en place un protectionisme economique pour contrer ces evasions fiscale.
 
donc le systeme liberal ne creer par de richesse , il ne fait que la voler aux autres.
plus la croissance des pays liberaux est elevé plus on peut etre sur qu'ils sont entrun de detruire les protections des travailleurs dans les pays ou elle existent deja grace aux lutte social mené par les travailleur, c'est donc un coup d'etat economique pour asservir l'humanité et la contraindre via des crises economique a accepter l'innaceptable . Le but ultime est donc la 'plus aucun droit sociaux syndicau , qui pourrait mettre un frein a la competitivité des entreprises , bref encore plus efficace et makiavélique que l'esclavage.
 
Ainsi, on a libéralise les marchés des capitaux, la peche, l'agriculture, les matieres premieres etc . et on connait le resultat : l'industrialisation de la peche et de l'agriculture avec son cortège de pollution, de chomage, de surexploitation, de misere en particulier dans les pays sous-developpés et au bout du compte la famine dans des régions entières du globe. Alors que le discours avait toujours ete que l' optimisation des alocations de ressources avait pour but de donner a manger a tout le monde. C'est fau de facon flagrante. Le but est le pouvoir monopolistique sur l'alimentation de l'humanité : 80 % des semmences sont sous le controle d'une seule multinationale qui s'est arrangée pour faire disparaître 90% des espece s de riz et autres céréales au profit de celles qu'elle controle, et les manipulations genetiques permetent de creer des semences qui ne se reproduisent pas, c'est-à-dire qui oblige le cultivateur à racheter la semence à chaque fois. La deuxième generation n'est plus apte a la reproduction, tel est le but poursuivi. Avec en vue le chantage a la mort pour l'humanité tout entière, par des monopoles qui fixeront librement le prix de tout ce qui est vital. L'esclavage absolu.
 
L'Europe aurait pu etre, et devrait etre, une opportunite pour les peuple d'initier une nouvel conception de l'Etat audela des Etats, et une nouvel conception de la societe , au lieu de cela, elle n'est qu'une oportunite pour les marches et les entreprises multinationales, oportunité de se mondialiser d'avantage, c'estadire de tendre de plus en plus vers le monopole mondial, qui est en contradiction flagrante avec les principes du liberalisme.
Le liberalisme supose la libre concurence, Le monopolisme est la fin de toute concurence meme s'il est l'aboutissement logique du processus, La plupart des malheurs de nos sociétés provienent de cela.
 
bref Les liberaux (ceux qui croient au theorie neoliberal sont des cancres!!!, des exterminateur en puissance qui s'ignores ) Les théories liberales sont certes seduisantes et surtout elles sont faciles à comprendre...Ce sont d'ailleurs les théorie des liberaux classiques qu'on apprends en premier aux etudiants en Economie.... La " main invisible" d'Adam Smith, les avantages comparatifs de Ricardo, etc... ces theories nous parlent de l'homoeconomicus qui s'épanouit dans son milieux naturel : le marché... " Laissez faire , laissez passer , le monde vas de lui meme"... pas compliqué!
Ensuite , ça se complique un peu , le materialisme historique de MarxEngels, les theories de Keynes sont un peu plus fouillés et elaborées et là les plus mauvais décrochent... Ils choisissent donc leur camp enfin le seul que leurs moyens intelectuels permettent de rejoindre : le libéralisme à poils durs...
 
Dire que le liberalisme est un état naturel est une belle conerie!!! Le seul etat naturel de l'homme c'est la loi du plus fort qui oprime le plus faible... En théorie, le liberalisme est un etat dans lequels le bienetre de l'individus est maximise, la concurrence exerce une pression a la baisse sur les prix et les profis tendent a disparaitre.. Demandez aux patrons et aux actionaires qui se croient libéraux s'ils sont d'acords pour voir les profits disparaitre!!! Biensur que non, ils ne sont pas liberau eux, puisse qu'ils veulent faire toujours plus de profis, creusants un fossés toujours plus large entre les plus riches et les plus pauvres... Faudrat-il un nouveau bain de sang révolutionnaire pour mettre fin au cynisme néo-libéral...
La manipulation mentale par la secte liberale mondialiste, la plus brutale et la plus pernicieuse qui puisse exister, ne s'appuie pas que sur le concept de compétitivité. Elle s'appuie aussi sur une technique d'assimilation du " descriptif " et du " normatif " : Ce qui est un pur constat de circonstances devient une norme morale à laquelle il faut se soumetre si on veut rester dans la danse et avoir une chance de s'en sortir, une chance de détruire l'autre.
La première norme imposée est celle de l'économie ouverte : on ne peut aller contre le progreès technologique. Tout ce qui est possible doit etre réalisé. Le mondialisme découle du progrès technologique. Il est donc forcement bon. Etre contre le mondialisme c'est donc être contre le progrès, et c'est voué à l'echec.


 
merci, du grand art,  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8885285
frbonnet
Posté le 06-07-2006 à 13:40:26  profilanswer
 

omsa a écrit :

L'expatriation fiscales est la demarche  
[...]
.


 
que dire devant un tel ramssis de fadaises ..?
i - le systeme liberal ne crée pas de richesses ...      :lol:  
Alors c'est sans doute que la Chine qui a adopté le capitalisme liberal
ne décolle pas.. c'est sans doute que l'Inde non plus ne décolle pas..
c'est sans doute qu'en Chine on n'a pas une classe (donc avec des revenus corrects)
moyenne de 100 millions de personnes qui exsite uniquement depuis le virage liberal
 
ii - Expatriation fiscale
il faut quand meme savoir une chose : on paye des impots dans le pays ou on a de l'activite
par exemple Total paye des impots dans les pays ou ils font du biz'ness càd à 95%
hors de France et c'est normal
Sinon 50% (environ) des recettes en France c'est la tva l'ir doit representer envion
10% la dessus on va dire 10% d'evasion (plus ou moins je vois tres large) donc au mieux
1% des recettes (et c'est surement moins) s'evadent ... Excuse mais de la à dire
que à cause de ça on est dans un enfer social c'est n'importe quoi      
 
iii - les liberaux sont des gars qui ont pas suivi en classe...
tu sais qu'il y a plein de prix nobels d'economie (recents) qui sont liberaux ??
enfin bref...    :pfff:  
 
iv- Exemple sur les ogm et agriculture
en effet il y a des ogm qui ne se reproduisent pas, mais il y aussi (et tu oublies de le
dire comme par hasard) des ogm qui sont adaptés aux conditions particulièrement dures
de l'Afrique aux climats tres secs..
ensuite on peut être contre l'industrialistation de l'agriculture..
je te signale quand meme que c'est bien grace à cette industrialisation que tu as
des produits alimentaires relativement pas chers.. dans les années 50 la viande c'etait
une fois par jour et encore...
 
v - Chomage
faudra que tu m'expliques pourquoi c'est comme par hasard les pays liberaux qui ont
le moins de chomeurs .. alors qu'on utilise tous les memes normes celles du BIT
USA : 5% UK idem et Irlande a peu pres pareil
taiwan et St gapour ça doit être dans les 4%
par contre les pays sociaux democrates Allemagne et France c'est plutot 10%...    :D  
 
 
 

n°8885459
frbonnet
Posté le 06-07-2006 à 13:58:15  profilanswer
 

boober a écrit :

supposition:  
 
si on fermait un peu plus les frontieres avec une doctrine un peu plus protectionniste vis a vis des produits importées. quelles en seraient les consequences?  
 
parceque finalement le principale probleme c'est que trop de produits importés en Europe coute au final moin cher que ceux produit en europe, alors meme qu'il y a le circuit des intermediaires et le cout du transport en plus. et la marge entre cout de production et la vente reste quand meme plus interessante!


 
si tu fermes les frontières tu as deux consequences immediates plus ou moins brutales selon
le degre de fermeture des frontières
- les pays d'ou viennent les produits vont fermer leur frontière aussi donc tu ne pourras plus
exporter vers ces pays donc les societes qui exportaient vers ces pays vont licencier
petit exemple concret la Chine et le textile : si on ne leur achete leurs chemises ils ne
vont plus nous acheter d'airbus et airbus combien d'emplois 20000 30000 avec les emplois
induits..?
- tu as plein de produits ex ram d'un pc ou autres machins electroniques pour lesquels
nous n'avons jamais eu le moindre savoir faire ... donc c'est pas compliqué si tu fermes
cela donne une penurie : Mitterrand avait voulu le faire à l'epoque pour les magnetoscopes
ça n'avait pas ete loin...
 
enfin tu as une troisieme consequence (plus ou moins indirecte)
- nous dependons bcp d'investisseurs etrangers en Europe si on commence à etre protectionistes
ces investisseurs iront voir vite fait ailleurs ... donc la aussi des emplois en moins
 
on peut se proteger partiellement sur certains secteurs, mais la aussi je crois que c'est une
erreur ex : l'agriculture : nous sommes ultra-protectionistes total ça coute une vraie
fortune à l'ue qui en plus rachete des surplus et ça empeche les pays pauvres de developper
leur agriculture.
 
si on veut s'en sortir il faut plutot à mon avis aller vers les services (on le fait deja)
et developper des industries à forte valeur ajoutée (par ex airbus)
les industries de main-d'oeuvre sont toutes condamnées à plus ou moins breve échéance
le textile en est le meilleur exemple.
 
on est dans une economie mondialisée on ne peut pas simplement dire 'pouce' je me
retire c'est illusoire ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme?COMMUNISME VS CAPITALISME
Vive TF1 les rois du capitalismeLe capitalisme est il viable ?
CapitalismeLe Capitalisme peut-il tomber un jour?
Plus de sujets relatifs à : La fin du capitalisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR