Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4823 connectés 

Avenir du capitalisme

35.4 %
 169 votes
1.  Systeme stable qui ne changera plus, il faut s'y adapter.

13.8 %
 66 votes
2.  La pression des peuples le modifieront a la marge

10.3 %
 49 votes
3.  Un prochain cataclysme lui donnera un nouveau souffle

40.6 %
 194 votes
4.  Condamné a disparaitre au profit d'un systeme que nous ne connaissons pas encore

Total : 536 votes (58 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fin du capitalisme

n°8722905
frbonnet
Posté le 19-06-2006 à 12:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

:jap:  la question serait donc de savoir qui va récupérer la prochaine révolution...

ça me fait rigoler ça ...
Les mecs qui croient encore qu'on va avoir une grande révolution..
Enfin en tous cas ça n'arrivera pas en France la plupart des gens se fichent deja totalement de ce qui peut arriver à leur voisin, alors faire la révolution..;  :D  
D'ailleurs pour qui dans quel but pour quoi ??  
Pour que tout le monde soit égaux un meilleur partage des richesses ... De tous temps il y a
eu des mecs qui se sont mieux débrouillés qui ont réussi à prendre le pouvoir...
Et puis remplacer le capitalisme par quoi ? Le communisme ?  :lol: (ou le partage de la médicorité)
on peut critiquer le capitalisme ... Mais face au capitalisme sur la durée tu n'as aucun
systeme qui tient la route..  
D'ailleurs il a deja surmonté plein de crises, par ex en 29 tout le monde croyait que ça serait la
fin total c'est reparti plus bel..
Moi je crois que le capitalisme permettra de trouver des technos qui seront moins polluantes
et qui permettront de continuer à nous développer... D'ailleurs un ex : les voitures actuelles
polluent largement moins que les voitures d'il y a 20a..

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 12:19:53  profilanswer

n°8722979
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 12:29:21  answer

frbonnet a écrit :

Lis le post auquel il répond.  Chaque choc provoque forcément une réaction.

Pour l'instant c'est l'économie avant la situation de la planète.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8721507

n°8722992
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 19-06-2006 à 12:33:14  profilanswer

Je pense que le capitalisme est voué à être modifié ou remplacé par un autre système à court terme. Les différences se creusent de plus en plus et une trop grande partie de la population mondiale est aujourd'hui totalement délaissée par ce système. Sans parler de l'environnement...

"Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même."
Charles Bukowski

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8723128
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2006 à 13:33:18  profilanswer

frbonnet a écrit :

Enfin en tous cas ça n'arrivera pas en France la plupart des gens se fichent deja totalement de ce qui peut arriver à leur voisin, alors faire la révolution..;  :D  
D'ailleurs pour qui dans quel but pour quoi ??  
Pour que tout le monde soit égaux un meilleur partage des richesses ... De tous temps il y a
eu des mecs qui se sont mieux débrouillés qui ont réussi à prendre le pouvoir...
Et puis remplacer le capitalisme par quoi ? Le communisme ?  :lol: (ou le partage de la médicorité)
on peut critiquer le capitalisme ... Mais face au capitalisme sur la durée tu n'as aucun
systeme qui tient la route..  
D'ailleurs il a deja surmonté plein de crises, par ex en 29 tout le monde croyait que ça serait la
fin total c'est reparti plus bel..
Moi je crois que le capitalisme permettra de trouver des technos qui seront moins polluantes
et qui permettront de continuer à nous développer... D'ailleurs un ex : les voitures actuelles
polluent largement moins que les voitures d'il y a 20a..

Voilà le béat libéral qui se pointe, pour nous asséner ses lieux communs : l'égoïsme a toujours existé, le capitalisme est le système correspondant à la fin de l'Histoire (alors que c'est un nourrisson par rapport à l'âge de l'humanité), et c'est capitalisme ou communisme (genre dans l'Histoire humaine on a rien eu d'autre, ni pr le passé et surtout ps par le futur).

29 ? C'est pas une crise boursière gars, c'est un crise structurelle, inhérente aux politiques libérales. les réponses fuurent différentes selon les pays, mais ce fut quand même la guerre. Et la fin provisoire du libéralisme, mets toi bien ça dans le crâne.

Et la croyance aveugle dans le progrès de la science pour résoudre les problèmes actuels et futurs, ce n'est ni plus ni moins qu'une fuite en avant scientiste.

Tu as deux problèmes, car deux religions : le libéralisme et le scientisme :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8723150
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 13:35:32  answer

SanPe' a écrit :

Tiens au fait... pourquoi tu poste ce topic dans "actualité" poilagratter ? Tu sens la fin du capitalisme proche ?

C’est peut être un délit d'initié. Poilagratter est en train de nous dire de façon détourné qu'il a des informations compromettante concernant les stocks réels de pétrole détenu par les compagnies. Il essaie au travers de son topic de nous prévenir que le crash est pour demain.

n°8723225
ichigo 109​0
Posté le 19-06-2006 à 13:42:56  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ca été dit je crois, mais je pense sincèrement qu'il y a un enseignement à tirer de ce qu'il se passe en Amérique du sud. Les populations qui ne profitent pas du capitalisme en ont sacrément marre de ce système.

Les gens sont égoïstes et veulent plus de fric ? Je suis pas si sûr que le capitalisme soit la bonne solution alors. Parce que c'est plutôt une minorité qui récupère le pognon.

EDIT : pas sûr d'être clair :/

C'est vrai qu'il y a qu'une minorité mais tout le monde veut en faire partie et donc on pense pognon.

n°8723256
poilagratt​er
Posté le 19-06-2006 à 13:45:36  profilanswer

Pourquoi tu dévoiles tout ça?  On avait pourtant convenu de pas en parler. :o  :lol:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8723386
starket
Posté le 19-06-2006 à 13:59:53  profilanswer

Le problème est structurel et va en s'aggravant.
Le premier élément est que le capitalisme est contre l'emploi. En effet, l'idéal pour un capitaliste serait d'avoir une entreprise qui tourne avec 0 employé. Si les capitalistes embauchent, ils le font à contre-coeur parce-que la masse salariale est une charge pour eux.

Deuxième élément, la capitalisme a besoin de pauvres. Pauvres non pas en valeur absolue, mais en valeur relative : le système a besoin de gars qui seront payés 1000 fois moins que le capitaliste, afin de générer des profits. L'argument libéral qui explique que si "si vous êtes pauvres c'est de votre faute" ne tient pas la route. Le capitalisme est un système fondé sur l'inégalité.

En ce qui concerne les acquis sociaux, ces derniers sont en train d'être attaqués. C'est une évolution logique car le capital a supplanté le politique. Dans les années 40,le pouvoir politique pouvait faire des choix, prendre des décisions dans l'intérêt général car il avait un certain pouvoir sur l'économie, par le biais des grandes entreprises d'état notamment.
Aujourd'hui, il est impossible pour un politicien d'aller contre les intérêt des grands groupes capitalistes car il n'a quasiment aucun moyen de pression sur eux. Ainsi quand on parle de réduire le chomage, comment le PS ou l'UMP pourrait le résoudre ?
Ce n'est pas le gouvernement qui embauche mais les entreprises et on ne peut pas les forcer à embaucher si elles peuvent s'en passer !
Je veux donc dire que le pouvoir politique tel qu'il est aujourd'hui ne peut résoudre les grands problmes sociaux économiques qui se car posent car sa marge de manoeuvre est nulle. Voilà pourquoi rien ne change depuis 20 ans.

n°8723490
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-06-2006 à 14:09:29  profilanswer

Ca fait plaisir de voir que finalement le monde est beaucoup plus simple que certains l'affirment. Puis au moins on sait à cause de qui ya des malheurs dans le monde, c'est pratique pour purger et rendre le monde meilleur (TM).

n°8723534
Phileass
Posté le 19-06-2006 à 14:12:53  profilanswer

L'egocentrisme ralentit enormement les progres de société. Les gens ont tendance à penser que l'epoque qu'ils vivent est la bonne époque. Que le monde dans lequel ils sont est un aboutissement, que le systeme dans lequel ils vivent est LE systeme. Alors meme que ce systeme n'est qu'un saut de puce à l'echelle de l'histoire humaine.  
Comment peut on immaginer une seconde que le capitalisme est la fin de l'histoire alors que c'est le systeme le plus instable jamais mis en place.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 14:12:53  profilanswer

n°8723540
frbonnet
Posté le 19-06-2006 à 14:13:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Voilà le béat libéral qui se pointe, pour nous asséner ses lieux communs : l'égoïsme a toujours existé, le capitalisme est le système correspondant à la fin de l'Histoire (alors que c'est un nourrisson par rapport à l'âge de l'humanité), et c'est capitalisme ou communisme (genre dans l'Histoire humaine on a rien eu d'autre, ni pr le passé et surtout ps par le futur).

29 ? C'est pas une crise boursière gars, c'est un crise structurelle, inhérente aux politiques libérales. les réponses fuurent différentes selon les pays, mais ce fut quand même la guerre. Et la fin provisoire du libéralisme, mets toi bien ça dans le crâne.

Et la croyance aveugle dans le progrès de la science pour résoudre les problèmes actuels et futurs, ce n'est ni plus ni moins qu'une fuite en avant scientiste.

Tu as deux problèmes, car deux religions : le libéralisme et le scientisme :spamafote:

D'abotd ne confond pas les notions capitalisme et liberalisme , en 29 il y a peut-être eu un
break dans le liberalisme (application des théries de Keynes) mais pas dans le capitalisme

je n'ai aucune religion ... contrairement à ce que tu pourrais penser
Je dis simplement que le capitalisme a deja surmonté de tres nombreuses crises et qu'il  surmontera
la crise actuelle comme il a surmonté les autres, il sera peut-être transformé différent de ce qu'il
est mais ce sera toujours du capitalisme, apres tout le capitalisme des années 20 n'est pas
tout à fait le meme que le capitalisme actuel...
Quant à la science la aussi je me base sur l'expérience ... La science a permis de faire à l'humanité des progres assez gigantesques, ok ça ne résoud pas tous les problèmes ... Mais bon on ne s'en passera pas...  et pour resoudre les problèmes futurs elle sera assez utile..

Et puis tu rejettes le capitalisme, ... ok mais tu proposes quoi ? à la place ??  

n°8723607
crevettema​n
Posté le 19-06-2006 à 14:18:27  profilanswer

Phileass a écrit :

L'egocentrisme ralentit enormement les progres de société. Les gens ont tendance à penser que l'epoque qu'ils vivent est la bonne époque. Que le monde dans lequel ils sont est un aboutissement, que le systeme dans lequel ils vivent est LE systeme. Alors meme que ce systeme n'est qu'un saut de puce à l'echelle de l'histoire humaine.  
Comment peut on immaginer une seconde que le capitalisme est la fin de l'histoire alors que c'est le systeme le plus instable jamais mis en place.

C'est bien beau tout ça, mais moi je ne vivrais pas un millénaire, juste une bonne cinquantaine d'années et à mon echelle j'ai pas envie de me casser les cou*lles pour un truc qui aura lieu dans 500 ans.
Le capitalisme est le système que l'on utlise aujourd'hui point.

n°8723625
starket
Posté le 19-06-2006 à 14:20:13  profilanswer

[quote="frbonnet"]
je n'ai aucune religion ... contrairement à ce que tu pourrais penser
Je dis simplement que le capitalisme a deja surmonté de tres nombreuses crises et qu'il  surmontera
la crise actuelle comme il a surmonté les autres, il sera peut-être transformé différent de ce qu'il
est mais ce sera toujours du capitalisme, apres tout le capitalisme des années 20 n'est pas
tout à fait le meme que le capitalisme actuel...  
[/quote]
Affrimer n'est pas prouver.

[quote=frbonnet]
Quant à la science la aussi je me base sur l'expérience ... La science a permis de faire à l'humanité des progres assez gigantesques, ok ça ne résoud pas tous les problèmes ... Mais bon on ne s'en passera pas...  et pour resoudre les problèmes futurs elle sera assez utile..  
[/quote]
La science donne plus de pouvoir à l'homme sur la nature. En soi ce n'est ni bien ni mal, tout dpend de ce que l'on en fait.
La science capitaliste donne plus de pouvoir aux capitalistes, ce qui nuit gravement à l'environnement. Les anglais l'ont démontré en jetant leurs déchets radioactifs dans la mer.

n°8723688
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 14:25:16  answer

frbonnet a écrit :

Et puis tu rejettes le capitalisme, ... ok mais tu proposes quoi ? à la place ??

La réponse type du croyant de base. Sous pretexte que l'on a actuellement pas la réponse, on doit se contenter d'un système boiteux car c'est le mieux qu'on puisse faire ad vitam eternam .

Il faut bien regarder le sondage, il y'a un début de réponse :
4. Condamné a disparaitre au profit d'un systeme que nous ne connaissons pas encore

Marche aussi pour les topic sur la religion :  

" ouais et alors ki c ki la crée la terre si c'est pas dieu ?  :fou:  "
" bein je ne sais pas, nous n'avons pas encore la réponse, j'ai rien à te proposer à la place , mise à part d'attendre que l'homme trouve de lui même la réponse. "
" bein tu vois , tu n'as pas la réponse , c'est donc dieu [:petrus75]"

n°8723713
Phileass
Posté le 19-06-2006 à 14:26:48  profilanswer

crevetteman a écrit :

C'est bien beau tout ça, mais moi je ne vivrais pas un millénaire, juste une bonne cinquantaine d'années et à mon echelle j'ai pas envie de me casser les cou*lles pour un truc qui aura lieu dans 500 ans.

Si tu veux :o
Moi je vais tout faire tout pour vivre ce changement et finir ma vie dans un monde solidaire et collectiviste.

Message cité 1 fois
Message édité par Phileass le 19-06-2006 à 14:34:12
n°8723752
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 14:29:37  answer

crevetteman a écrit :

Y'en a un max des optimistes... tu as loupé le chapitre sur la croissance industrielle et ses répercutions sur l'écosystème ?

Tu peux enlever un zéro.

n°8723786
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 14:33:37  answer

Phileass a écrit :

Si tu veux :o
Moi je ferais tout pour vivre ce changement et finir ma vie dans un monde solidaire et collectiviste.

Tu finiras surtout ta vie dans l’anarchie, par ce qu'avec l'homme, en situation de panique c'est chacun pour sa gueule. Quand on va se rendre compte qu'il n'y aura plus d'énergie pour tout le monde, plus d'eau potable pour tout le monde, des sécheresses à répétition avec plus de bouffe pour tout le monde, des vagues de migrant qui espéreront sauver leur peau des guerres/famines/désastres climatiques/génocides à gogo, qui vont arriver dans les 100 prochaines années, je te raconte pas le bordel que ça va être.

Tu n’as pas fini de l’attendre ton grand soir.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2006 à 14:35:05
n°8723831
Phileass
Posté le 19-06-2006 à 14:38:13  profilanswer

Je me relis regulierement l'histoire de la commune, les 10 jours qui ebranlerent le monde sur octobre 17, l'espoir sur 36 en Espagne et je continue de croire en la capacité de la classe ouvriere à amener un autre monde :o

n°8723833
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 14:38:30  answer

Ouais entre le délit d'initié et ça. Vais finir en taule. [:prodigy]

n°8723843
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 14:39:25  answer

Phileass a écrit :

Je me relis regulierement l'histoire de la commune, les 10 jours qui ebranlerent le monde sur octobre 17, l'espoir sur 36 en Espagne et je continue de croire en la capacité de la classe ouvriere à amener un autre monde :o

doux rêveur.

EDIT : mais je vais t'accompagner quand même dans la lutte ce jour là [:cupra]

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2006 à 14:40:31
n°8723994
crevettema​n
Posté le 19-06-2006 à 14:49:03  profilanswer

moué, si tu le dis, bon bah moi je vais trier mes poubelles et je vais courir tout nu dans la rue, ciao

n°8724069
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2006 à 14:54:18  profilanswer

frbonnet a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ?

Tout ce que je veux, c'est qu'on lui lime les dents, qu'on le musèle, qu'on le dresse et qu'on lui coupe les couilles (plusieurs précautions valent mieux qu'une).

Une fois qu'une politique économiqu est dominante, tout le monde, droite ou gauche, se met au diapason : libéralisme, kéynésiannisme, néolibéralisme,... ce sont les humains, nous, qui détermineront la future politique économique à appliquer.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8724456
frbonnet
Posté le 19-06-2006 à 15:26:26  profilanswer

Phileass a écrit :

sauf que la classe ouvirère est en voie de disparition (comme ça a ete dit plus haut)
les ouvriers de base sont remplacés par des robots...  
ce n'est comme dans les années 20 ou c'etait la classe dominante ..;
Donc s'appuyer sur la classe ouviere ... et puis tu sais crois je pense que les ouvriers  
n'ont qu'une envie c'est de plus etre des ouvriers, pas de faire la révolution ...

n°8724603
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2006 à 15:36:15  profilanswer

Enfin, voilà une méconnaissance totale des ouvriers en France. On ne les voit plus, on ne les entend plus, mais ils sont quand même 6 millions...

---------------
n°8724691
Phileass
Posté le 19-06-2006 à 15:42:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Enfin, voilà une méconnaissance totale des ouvriers en France. On ne les voit plus, on ne les entend plus, mais ils sont quand même 6 millions...

ajoute à ça les employés de bureau, les gens dans les call-centers, les employés dans le commerce et toutes les autres professions qui regroupent des travailleurs non liberaux et tu as une majorité.

n°8724756
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2006 à 15:49:10  profilanswer

SanPe' a écrit :

Voté 4. Je me refuse de croire que le capitalisme est le sommet de l'évolution de notre société. Suffit de voir les tas de gens qu'il laisse sur le bord de la route. C'est intolérable.

Si ils se sortaient un peu les doigts du cul, il seraient pas sur le bord de la route.

n°8724789
poilagratt​er
Posté le 19-06-2006 à 15:51:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca fait plaisir de voir que finalement le monde est beaucoup plus simple que certains l'affirment. Puis au moins on sait à cause de qui ya des malheurs dans le monde, c'est pratique pour purger et rendre le monde meilleur (TM).

On a aussi trop tendance à noyer les principes de base du capitalisme dans de fumeuses théories foireuses (qui en nient les aspects dramatiques trop encombrants), pour oublier que ce système aura une fin, du moins dans sa forme actuelle.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8724800
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2006 à 15:52:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si ils se sortaient un peu les doigts du cul, il seraient pas sur le bord de la route.

Absolument, quand on veut, on peut :jap:

---------------
n°8724831
poilagratt​er
Posté le 19-06-2006 à 15:55:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et la preuve c'est que les meilleurs gagnent parce qu'ils en veulent eux, au moins. Comme quoi, mon brave monsieur... :na:

---------------
n°8724848
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2006 à 15:56:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut prendre sur soi et aller de l'avant.

Comme le dit le fameux dicton "Aide toi et le Ciel t'aidera"

n°8724875
poilagratt​er
Posté le 19-06-2006 à 15:58:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu es sérieux là, ou tu déconnes ??  (manque un smiley :p )

---------------
n°8724949
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 19-06-2006 à 16:04:03  profilanswer

Je crois qu'il est serieux...

Message édité par yeerum le 19-06-2006 à 16:04:25

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8724956
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2006 à 16:04:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

4 milliards d'habitants dans les bidonvilles en 2025. Quel manque de volonté :pfff:

---------------
n°8725125
jimmythebr​ave
Posté le 19-06-2006 à 16:22:09  profilanswer

Phileass a écrit :

ajoute à ça les employés de bureau, les gens dans les call-centers, les employés dans le commerce et toutes les autres professions qui regroupent des travailleurs non liberaux et tu as une majorité.

:fou:  

Oui c'est vrai.

n°8725139
jimmythebr​ave
Posté le 19-06-2006 à 16:23:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu es sérieux là, ou tu déconnes ??  (manque un smiley :p )

Non je crois qu'il déconne.

n°8727316
poilagratt​er
Posté le 19-06-2006 à 20:01:29  profilanswer

wave a écrit :

Et pourquoi les autres devraient faire le travail à leur place?
S'il suffit de travailler peu pour avoir de quoi vivre, tout le monde peut bien le faire, c'est normal. Et ça laisse le temps de faire plein d'autres choses.
C'est pas parce qu'on doit combattre les méfaits du capitalisme qu'il faut inverser tout ce qui a fait aboutir à ce système. L'intéressement personnel reste quelquechose d'indispensable. C'est ce qui pose problème dans le capitalisme, c'est aussi ce qui poserait problème dans un système où on oublierait ce facteur.

Pour compléter cela par rapport à ce que j'ai deja dit,   en plus des travaux "utiles" à la société, mais pas nécessairement épanouissants, on peut imaginer de nouvelles formes de travail d'abord utiles à son propre épanouissement.    Chacun pourrait ainsi librement choisir dans un plus grand évantail de taff, sans être contraint par la nécessité de "gagner sa vie à la sueur de son front".

---------------
n°8728593
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-06-2006 à 22:00:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour compléter cela par rapport à ce que j'ai deja dit,   en plus des travaux "utiles" à la société, mais pas nécessairement épanouissants, on peut imaginer de nouvelles formes de travail d'abord utiles à son propre épanouissement.    Chacun pourrait ainsi librement choisir dans un plus grand évantail de taff, sans être contraint par la nécessité de "gagner sa vie à la sueur de son front".

J'ai hate de savoir qui sera épanoui par le métier d'éboueur

n°8728610
poilagratt​er
Posté le 19-06-2006 à 22:02:12  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai hate de savoir qui sera épanoui par le métier d'éboueur

Personne, pourquoi cette remarque ?

---------------
n°8728799
crevettema​n
Posté le 19-06-2006 à 22:13:56  profilanswer

bah si t'avais le choix entre un métier qui ne te plais pas du tout où tu gagnerais 6500€/moi net
et un métier qui te plait, qui serait payer 1500€/net par moi, lequel choisirais-tu ?  ;)

n°8728841
poilagratt​er
Posté le 19-06-2006 à 22:16:33  profilanswer

crevetteman a écrit :

bah si t'avais le choix entre un métier qui ne te plais pas du tout où tu gagnerais 6500€/moi net
et un métier qui te plait, qui serait payer 1500€/net par moi, lequel choisirais-tu ?  ;)

:jap:  mais la c'est la paye qui permet de s'epanouir :love: , (pas le taff en lui même)

---------------
n°8729268
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2006 à 22:43:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu es dans l'esprit de Keynes, qui prévoyait que lorsque les humains se seraient enfin débarassés des problèmes économiques, ils pourraient se poser une question : comment occuper leur loisirs, après que les progrès techniques et scientifiques les aient affranchi des tâches les plus consommatrices de temps et les plus rébarbatives :jap:

Message édité par LooSHA le 19-06-2006 à 22:43:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme?COMMUNISME VS CAPITALISME
Vive TF1 les rois du capitalismeLe capitalisme est il viable ?
CapitalismeLe Capitalisme peut-il tomber un jour?
Plus de sujets relatifs à : La fin du capitalisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)