|
Auteur | Sujet : La fin du capitalisme |
---|
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2006 à 18:03:13 |
miniTAX |
Ca va pas bien la tête ?
Classe moyenne chinoise 19% population en 2003, soit 22% en 2006, soit 286 Millions
Si déverser ta bile sur les autres et sur le système dans laquel tu vis, c'est ton trip, en attendant ta prochaine révolution, tant mieux pour toi. Moi, je ne te parle pas, plus, sauf si tu me présentes tes excuses. Message édité par miniTAX le 09-07-2006 à 19:10:28 |
miniTAX |
Mais alors il faut m'expliquer pourquoi les japonais, les américains, les scandinaves, pays qui ont des fortes productivités ont des taux de chômage en dessous de 5%, soit le plein emploi ? Tu tournes en rond en refusant de regarder ce qui se passe ailleurs ! |
miniTAX |
Tu avais dit qu'avec un téléviseur THD, on ne pouvait pas regarder le film qu'on veut. J'ai juste tenu à rectifier! Après pour savoir ce qui est des futures normes, Dieu seul le sait. Je ne vois pas trop la justification de ton attaque contre quelque chose dont tu spécules l'existence.
Bah je ne suis pas sûr qu'avant dans les années 60 (où était inventée la formule métro-boulot-dodo si je ne m'abuse) avec le transport en commun, on gagnait plus de temps. Et en province, les gens ne passe pas tous 1 h à faire 50 km. Et les gens qui vivent en banlieue ont quand même plus d'espace : il y a quand même un avantage et non que des inconvénients. Il faut voir en région parisienne le pourcentage de gens qui font chaque jour plus de 2 h de transport pour aller au taf car de plus de gens vivent et travaillent en banlieue.
]Tu peux très bien travailler peu pour juste avoir le niveau de vie d'un français des années 50 ! Personne ne te force à trimer trop si tu n'en a pas envie. Il y a plein de gens qui se sont installé au vert, qui travaillent un minimum, qui cultivent leur propre jardin et élèvent leur propre poule. Et d'autres qui préfèrent travailler beaucoup pour se payer des gadgets et des voyages à l'autre bout du monde et qui se sentent heureux comme ça. Personne ne force personne. Je ne vois pas pourquoi tu devrais tourner ta frustration contre les autres gens ?
Ca veut dire quoi "trop". Quels sont tes critères pour que ce soit comme il faut. As tu comparé par rapport aux autres pays ? Et pourquoi si le capital est trop rémunéré en France, les riches (notamment nos footballeurs) préfèrent les placer en Suisse, au Luxembourt, en Belgique ou en Angleterre ? Quels sont tes chiffres ?
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2006 à 19:13:56
|
willou94 | Bon t'es trop de mauvaise fois je laisse tomber. Les normes HD suppriment la copie privé c'est pas un scoop c'est l'objectif depuis le debut. Et les chiffres montrent bien que l'on passe en moyenne plus de temps dans les transports pour aller travailler qu'il y a un siècle.
Message cité 1 fois Message édité par willou94 le 09-07-2006 à 19:15:49 |
miniTAX |
Pas un rapport de 1 à 10 en 30 ans quand même, il ne faut pas déconner ! Et puis tu oublies qu'une personne actuelle consomme plus qu'il y a 30 ans.
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2006 à 19:21:51
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2006 à 19:23:27
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 09-07-2006 à 19:24:11 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 09-07-2006 à 19:23:31 |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2006 à 19:24:33
|
miniTAX |
C'est quelle norme HD qui supprime la copie privée ? Le DVD ou le CD ont été inventé justement pour éviter la copie (contrairement au VHS qui permet d'enregistrer) jusqu'à ce que les graveurs soient vendu pour une bouché de pain. Avec un PC, tu peux copier n'importe quoi, norme ou pas. De toute façon, la copie à grande échelle, c'est la mort de la création.
Tu peux très bien aller vivre le mode de vie des années 60 dans les Antilles en Calédonie ou en Guyane, voire au Magrehb ou en Afrique. De quoi te plains tu? Tu as toutes les possibilités qui s'offrent à toi, beaucoup plus qu'avant. Un copain de la famille en a eu marre et est parti vivre à Taihiti. Au bout de 3 ans, divorce et il est en revenu la queue entre les jambes. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
miniTAX |
|
miniTAX |
Le profit, c'est 3% pour le PME français qui constitue le tissu économique du pays. C'est un pourcentage trop faible pour inciter les gens à créer des entreprises et donc des emplois. |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 09-07-2006 à 19:48:49 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 09-07-2006 à 19:54:27 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
willou94 |
|
miniTAX |
|
miniTAX |
Message édité par miniTAX le 09-07-2006 à 20:03:09 |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2006 à 20:04:33
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 09-07-2006 à 20:33:18 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
LooSHA D'abord ! |
|
dem197 |
Message cité 1 fois Message édité par dem197 le 10-07-2006 à 02:09:04 |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 10-07-2006 à 06:58:45 |
frbonnet |
|
Smb | Libéralisme : [...],liberté d'entreprendre, libre choix de consommation, de travail, etc...), et lintervention de lÉtat doit y être aussi limitée que possible.
Message cité 3 fois Message édité par Smb le 10-07-2006 à 19:12:38 |
poilagratter | De même pour la Chine qui impose des quotas dans ses imporations, et en plus des exigences du type "j'accepte vos marchandises à conditions qu'elles soient fabriquées en Chine" ! (Tandis que l'Europe accueille sans restriction les produits chinois). Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 10-07-2006 à 19:18:07 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
jimmythebrave | Meme si il y a une relocalisation de l'industrie, les emplois créés seront peu nombreux. L'essentiel des tâches sont prises en charge par des machines.
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2006 à 21:44:43
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2006 à 21:51:53 |
miniTAX |
Et par le marketing, le merchandising, la pub, les fabricants de machines, les concepteurs de machines ...
|
miniTAX |
Pareil pour Taiwan, Singapour, Malaisie, Japon (on entend souvent le terme "Japan Incorporated", càd Compagnie Japon, par contre, je n'ai jamais entendu France Incorporated !).
|
jimmythebrave |
|
miniTAX |
|
python |
|
miniTAX |
|
miniTAX |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme? | COMMUNISME VS CAPITALISME |
Vive TF1 les rois du capitalisme | Le capitalisme est il viable ? |
Capitalisme | Le Capitalisme peut-il tomber un jour? |
Plus de sujets relatifs à : La fin du capitalisme |