Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

Avenir du capitalisme

35.4 %
 169 votes
1.  Systeme stable qui ne changera plus, il faut s'y adapter.

13.8 %
 66 votes
2.  La pression des peuples le modifieront a la marge

10.3 %
 49 votes
3.  Un prochain cataclysme lui donnera un nouveau souffle

40.6 %
 194 votes
4.  Condamné a disparaitre au profit d'un systeme que nous ne connaissons pas encore

Total : 536 votes (58 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fin du capitalisme

n°8859813
Smb
Posté le 03-07-2006 à 20:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Savaty a écrit :

si tu suprimes la politique c 'est la fin de toute les ideologies et le debut de l'anarchisme [:airforceone]

L'anarchisme est une ideologie  [:mini-genoise]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 20:53:35  profilanswer

n°8859832
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 03-07-2006 à 20:55:33  profilanswer

Svenn a écrit :

Si tu veux des hommes réfléchis et pacifistes, il va falloir des injections d'hormones matin, midi et soir pour tout le monde. En espérant qu'aucun pharmacien ne fasse d'erreur de dosage :whistle:

Ho oui, avec une petite ampoule a s'injecter tout les jours comme dans Equilibrium   :love:

n°8859852
Vodka Joe
Posté le 03-07-2006 à 20:57:30  profilanswer

python a écrit :

L'argent est devenu un gros problème de société.
L'argent tue du monde simplement parce qu'on en veut encore plus dans son porte monnaie.
Éliminez la race humaine incapable de se solidariser sera beaucoup plus simple. Des humains tuent des humains à cause de l'argent. Ils sont bêtes et c'est une nuisance. Les êtres humains n'ont aucuns mérite. Ils tuent l'environnement et ils le savent. Les premiers à le faire sont les plus riches.

La manière de dépenser et les comportements des humains sont destructeurs et ils le savent et ne font rien. Aucune solidarité. Il bêlent et se plaignent sans rien faire. Du gros bêlage servile. Il n'y a rien à faire cette race est perdue et devra disparaître le plus tôt possible.

D'ailleurs avant l'argent tout allait bien, pas de violence, pas de méchanceté ... le paradis sur terre quoi   :o    :whistle:

n°8859863
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2006 à 20:59:03  profilanswer

python a écrit :

NOUS les jeunes, n'allons pas en profiter du capitalisme, car les babyboomers ont trouvé la "solution" à leur haine des enfants improductifs qu'ils ont négligé de mettre au monde : le "off-shoring".  ça a marché à court terme vu les prix du pétrole.  Ils ont encore trouvé la ""solution de la mort qui tue"" : les vannes de l'immigration (quand on n'a pas d'enfant, on se fiche bien de l'avenir d'un pays et de son peuple : à la mort de notre nombril égocentrique, tout meurt, alors on s'en fiche des autres et de leur futur environnement)... Les seuls salaires qui augmentent, ce sont ceux que l'exécutif des entreprises vote pour ses propres membres babyboomers!

Les babyboomers auraient donc, en conclusion de tout ce qui précède, troqué le statut d'ouvrier de leurs parents, pour offrir un avenir semblable à leurs enfants (du moins aux enfants des autres pour ceux qui n'en n'ont pas)! Cette "Révolution Mai 68" ne serait alors qu'une vaste fumisterie

Haine de Mai 1968, généralisations foutresques et idiotes sur la génération d'après-guerre, amalgame douteux laissant entendre que tous les baby-boomers sont à la fois enfants d'ouvriers et dans les conseil d'administration, haine de l'immmigré a priori inassimilable à Notre Peuple, beau concentré de conneries :sweat:  

Savaty a écrit :

si tu suprimes la politique c 'est la fin de toute les ideologies et le debut de l'anarchisme [:airforceone]

Déjà supprimer la politique est impossible, ensuite l'anarchisme est un système politique à part entière.

Sympa ce début de vacances :heink:  

n°8859938
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 03-07-2006 à 21:03:57  profilanswer

Vodka Joe a écrit :

D'ailleurs avant l'argent tout allait bien, pas de violence, pas de méchanceté ... le paradis sur terre quoi   :o    :whistle:

l'argent depuis toujour a perverti les hommes  

la guerre du gofl permettait au 34 etat ( 16 d entre eux combatai) qui y ont participe de reolter le petrole sa na pas tous a fait marcher d un certain point de vue c etait un veritable gachis mais le plus marrant c de constater qu il existe des gens capables de recourir a de telle extrimite pour l argent et sa ne marche pas toujours pk on doit payer au fait c pas plus simple de bosser que pour manger et pas pour recevoir des petit billet vert si orrupteur?

---------------

n°8859970
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 21:05:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Haine de Mai 1968, généralisations foutresques et idiotes sur la génération d'après-guerre, amalgame douteux laissant entendre que tous les baby-boomers sont à la fois enfants d'ouvriers et dans les conseil d'administration, haine de l'immmigré a priori inassimilable à Notre Peuple, beau concentré de conneries :sweat:  

Déjà supprimer la politique est impossible, ensuite l'anarchisme est un système politique à part entière.

Sympa ce début de vacances :heink:

note que j bien dit 'si' ( [:bonusk] )l arnarchisme se n est pas justement une absences de politique :??:  

---------------

n°8860006
python
Posté le 03-07-2006 à 21:08:05  profilanswer

Supprimer la politique actuelle est une bonne chose.   Je veux payer des impôts pour payer directement pour le renouvellement des infrastructures (routes, écoles...) et non pour payer la retraite dorée au soleil des fonctionnaires glandouilleurs de Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 03-07-2006 à 21:08:55
n°8860038
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2006 à 21:10:48  profilanswer

Y'a un topic vieux cons [:prodigy]

n°8860066
Vodka Joe
Posté le 03-07-2006 à 21:13:48  profilanswer

Savaty a écrit :

l'argent depuis toujour a perverti les hommes  

la guerre du gofl permettait au 34 etat ( 16 d entre eux combatai) qui y ont participe de reolter le petrole sa na pas tous a fait marcher d un certain point de vue c etait un veritable gachis mais le plus marrant c de constater qu il existe des gens capables de recourir a de telle extrimite pour l argent et sa ne marche pas toujours pk on doit payer au fait c pas plus simple de bosser que pour manger et pas pour recevoir des petit billet vert si orrupteur?

Donc avant l'argent il y avait pas de guerre ?  vraiment ??     :heink:  

Non il ne se battent pas pour l'argent, mais pour le pouvoir, materialisé par l'argent.
Avant l'argent ils se tappaient sur la gueule autant, voir plus, mais le pouvoir se materialisait differement c'est tout.

Et supprimer l'argent ne ressoudra rien.
L'argent est un moyen, tres utile, de permettre la cooperation. Et on serait bien plus dans la merde sans.

Et c'est le pouvoir qui corromp. C'est ni nouveau, ni lié au capitalisme et a l'argent.

Message cité 2 fois
Message édité par Vodka Joe le 03-07-2006 à 21:15:13
n°8860071
python
Posté le 03-07-2006 à 21:13:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a un topic vieux cons [:prodigy]

tu lis ce topic :hebe:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 21:13:57  profilanswer

n°8860102
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 21:16:26  profilanswer

Vodka Joe a écrit :

Donc avant l'argent il y avait pas de guerre ?  vraiment ??     :heink:  

Non il ne se battent pas pour l'argent, mais pour le pouvoir, materialisé par l'argent.
Avant l'argent ils se tappaient sur la gueule autant, voir plus, mais le pouvoir se materialisait differement c'est tout.

L'argent est un moyen, tres utile. Et on serait bien plus dans la merde sans.

ils ne se battait pas pour l argent mais  :)  

_pour la nourriture  :sol:  

_l agrandissement du territoire :sol:  
_et... [:airforceone]

---------------

n°8860105
python
Posté le 03-07-2006 à 21:16:39  profilanswer

Vodka Joe a écrit :

L'argent est un moyen, tres utile. Et on serait bien plus dans la merde sans.

Et ceux qui sont incapables de trouver du travail, ils font comment pour vivre sans argent :heink:  Ils volent ?

n°8860122
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 21:17:59  profilanswer

python a écrit :

Supprimer la politique actuelle est une bonne chose.   Je veux payer des impôts pour payer directement pour le renouvellement des infrastructures (routes, écoles...) et non pour payer la retraite dorée au soleil des fonctionnaires glandouilleurs de Paris.

moi aussi mais a part  en te presentant on devra continuer a faire sa meme apres notre mort [:airforceone]  

---------------

n°8860137
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 21:20:01  profilanswer

python a écrit :

Et ceux qui sont incapables de trouver du travail, ils font comment pour vivre sans argent :heink:  Ils volent ?

dans certain pays ils tuent mais il et vrai que je me sens superieur a mes voisin quand je recois ma paye

---------------

n°8860167
Vodka Joe
Posté le 03-07-2006 à 21:22:10  profilanswer

python a écrit :

Ben la collectivité leur en donne   [:spamafoote]
(ie: le gouvernement chez nous)

n°8860201
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 21:24:26  profilanswer

Vodka Joe a écrit :

bien sur sa explique alors pk le chiffre des sdf mort et en concurence avec ceux de la belgique :sarcastic:  

---------------

n°8860226
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-07-2006 à 21:26:33  profilanswer

Vodka Joe a écrit :

donc les contribuables indirectement  [:dawa]

supair systeme. et si on essayais de trouver le moyen plutot de pas faire des gens des assisté quand le systeme les met Out ?  

voir le topic "la france un pays d'assistés"

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-07-2006 à 21:28:32
n°8860248
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 21:28:24  profilanswer

Vodka Joe a écrit :

je veux dire qu il fout rien pour nous pk il  ferait un  truc pour les pauvres alors qu il a deja des emmerdes avec le peuple moyen [:airforceone]

---------------

n°8860257
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-07-2006 à 21:29:11  profilanswer

Savaty a écrit :

je veux dire qu il fout rien pour nous pk il  ferait un  truc pour les pauvres alors qu il a deja des emmerdes avec le peuple moyen [:airforceone]

des emmerdes? oussa? qui?

ils sont aucunes emmerdes. ils ont le pouvoir et l'argent. le reste c'est du vent.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 03-07-2006 à 21:30:15
n°8860298
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 21:32:26  profilanswer

boober a écrit :

ils sont aucunes emmerdes. ils ont le pouvoir et l'argent. le reste c'est du vent.

je court sur mes 37 ans :whistle:  je croyais avoir tout vu mais a mon avis une revolution s approche le peuple gronde  :jap:  

---------------

n°8860338
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 21:35:47  profilanswer

boober a écrit :

l argent donc le pouvoir c le peuple une soustraction prouve a quel point les politiciens sont bancales [:atari]  comme c deje explique plus haut ils  se battent pour  le pouvoir mais si ils ne sont pas solidaires  :jap: il font se faire lamine et c bien fait :kaola:    

---------------

n°8860345
Vodka Joe
Posté le 03-07-2006 à 21:36:21  profilanswer

boober a écrit :

donc les contribuables indirectement  [:dawa]

supair systeme. et si on essayais de trouver le moyen plutot de pas faire des gens des assisté quand le systeme les met Out ?  

voir le topic "la france un pays d'assistés"

Non, je parle des gens qui ne peuvent pas travailler. Handicapés, ou autre.
La collectivité leur donne de l'argent. Ce qui represente le fait que oui, ils sont a la charge de ceux qui sont productifs.

Pour illustrer le fait que l'argent n'est qu'un moyen de s'organiser.   [:cbrs]

Ne mélangeons pas tout les amis   :o

n°8860349
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-07-2006 à 21:36:54  profilanswer

une revolution pour quoi?

le systeme a reussi a diviser le peuple en multiple castes qui se tirent dans les pattes. il n'y a donc plus de cohesion. car si l'un est perdant, les autres sont gagant etc etc et inversement.

l'individualism est devenu le maitre mot. rien a esperer coté revoltuion. bien au contraire. le systeme nous invites a proteger nos acquis personnel. rien d'autre.

rho punaise. y'a de sacré eclair chez moi :s

n°8860386
python
Posté le 03-07-2006 à 21:40:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand même qu'on étudierait durant des lunes ont n'aura pas plus de jobs puis on ne sera pas plus riches car la chance est allé au Babyboomers car dans leur temps il y en avait des emplois de disponible puis moins de monde donc il y avait des emplois pour tout ceux qui voulaient travailler et il y avait de l'avancement pour ceux qui le méritaient...et puis nous les ti-cons qui ont suivient juste après eux ben on mange de la marde car tout est saturé et tout à été exploité à son maximum

Donc oui, la génération d'après-guerre sont des criminels de guerre économique.  

Message cité 2 fois
Message édité par python le 03-07-2006 à 21:44:28
n°8860420
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 21:43:37  profilanswer

boober a écrit :

une revolution pour quoi?

le systeme a reussi a diviser le peuple en multiple castes qui se tirent dans les pattes. il n'y a donc plus de cohesion. car si l'un est perdant, les autres sont gagant etc etc et inversement.

l'individualism est devenu le maitre mot. rien a esperer coté revoltuion. bien au contraire. le systeme nous invites a proteger nos acquis personnel. rien d'autre.

rho punaise. y'a de sacré eclair chez moi :s

oui un sacre coup de logique tu m'as ebloui[:axionman]

laisse moi te descendre  :sol:  

les castes qui soutienne le president sont en nombres relativement faibles ;)  (chasseur fonctionnaire)les autres se souleveront et foutront en l air la belle equipe du president [:atari]  

dis moi si je suis trop optimiste  [:alph-one]  

---------------

n°8860481
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 21:47:51  profilanswer

ou trop naive

---------------

n°8860493
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-07-2006 à 21:48:26  profilanswer

Savaty a écrit :

oui un sacre coup de logique tu m'as ebloui[:axionman]

laisse moi te descendre  :sol:  

les castes qui soutienne le president sont en nombres relativement faibles ;)  (chasseur fonctionnaire)les autres se souleveront et foutront en l air la belle equipe du president [:atari]  

dis moi si je suis trop optimiste  [:alph-one]

:lol:  

:jap:

mais y'a un moment faut arreter la drogue aussi  [:dewey]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-07-2006 à 21:49:11
n°8860572
jimmythebr​ave
Posté le 03-07-2006 à 21:56:47  profilanswer

Savaty a écrit :

pourquoi  :??: ?c'est theoriquement de nos jour parfaitement applicable [:airforceone]

Je suis tres curieux de voir ça.

n°8860597
jimmythebr​ave
Posté le 03-07-2006 à 21:59:16  profilanswer

Savaty a écrit :

je court sur mes 37 ans :whistle:  je croyais avoir tout vu mais a mon avis une revolution s approche le peuple gronde  :jap:

J'ai que 25 ans mais ça fait dix ans que j'entends ça alors tu m'excuseras mais là je  :sleep:

n°8860649
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 22:04:02  profilanswer

boober a écrit :

:lol:  

:jap:

mais y'a un moment faut arreter la drogue aussi  [:dewey]

je  sais  :lol: mais je suis accro [:alph-one] ( morphine toujours)

---------------

n°8860657
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 22:04:48  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

J'ai que 25 ans mais ça fait dix ans que j'entends ça alors tu m'excuseras mais là je  :sleep:

reveille toi j etais serieuse :cry:

---------------

n°8860669
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 22:05:33  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je suis tres curieux de voir ça.

jy connais rien a la pratique mais si la theorie marche :whistle:  

---------------

n°8860729
jimmythebr​ave
Posté le 03-07-2006 à 22:10:49  profilanswer

Savaty a écrit :

jy connais rien a la pratique mais si la theorie marche :whistle:

Quelles théories ?

n°8860794
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 22:17:27  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Quelles théories ?

celle du tout debut mais on peut toujour recommencer  non apres tout c etait un echec mais :whistle: ..... [:dehors2] et vous me retrouverer jamais

---------------

n°8860894
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-07-2006 à 22:26:35  profilanswer

Savaty a écrit :

je  sais  :lol: mais je suis accro [:alph-one] ( morphine toujours)

oui ca soulage et ca fait passer le gros pieux sans douleur ...

mais avec :

*le cout de la vie qui augmente sans cesse, logement y compris alors que finalement rien ne le justifie vraiment sinon une speculation basée sur ce que les gens sont pret a debourser
*la course a la rentabilité permanente et aux benefices gras (alors meme que certains grand groupes mondiaux ne savent plus quoi faire de leurs comptes plein aux aces (ass? ) et que les entreprises n'ont jamais degagées autant de benef que cette derniere decennie)
*les pauvres qui s'appauvrissent (mondialement parlant) et les riches qui s'enrichissent et qui sont tjrs plus nombreux.  

ne crois tu pas que la limites est largement atteinte voir depassée depuis belle lurette...? et pourtant on fait avec. on s'adapte.  alors pourquoi changer cela? et pour le remplacer par quoi? pour y gagner/perdre quoi?  

la guerre n'a jamais cessées et c'est une illusion de croire qu'elle changerait quelques chose. seulement il n'est plus question d'armes reelement mais d'economie.  

le capitalisme n'est autre que la guerre des temps moderne :)  

et rien de mieux que la guerre pour faire avancer le monde, en laissant sur le carreaux comme toute guerre des millions de gens.

certains disent que l'avenir est en Chine. j'aimerais pas y vivre.

n°8860903
poilagratt​er
Posté le 03-07-2006 à 22:27:12  profilanswer

python a écrit :

Quand même qu'on étudierait durant des lunes ont n'aura pas plus de jobs puis on ne sera pas plus riches car la chance est allé au Babyboomers car dans leur temps il y en avait des emplois de disponible puis moins de monde donc il y avait des emplois pour tout ceux qui voulaient travailler et il y avait de l'avancement pour ceux qui le méritaient...et puis nous les ti-cons qui ont suivient juste après eux ben on mange de la marde car tout est saturé et tout à été exploité à son maximum

Donc oui, la génération d'après-guerre sont des criminels de guerre économique.

Mouais, mais faut analyser un peu plus finement :

La productivité a considérablement augmenté depuis 30 ans pour cause de robotisation et de main d'oeuvre sous payée exploitée en Asie et ailleurs.

Conséquence :  il n'y a plus suffisament de travail aujourd'hui. L'offre de travail est donc surabondante par rapport à l'offre d'emplois.
D'ou chômage de masse.

Conclusion : le système économique actuel (capitaliste libéral mondialisé) n'est plus adapté à ces nouvelles données.
Mais ceux qui vivent très bien dans ce système n'ont pas envie que ça change. Et comme ils contrôlent à peu près tout, il est assez difficile de sortir de cette situation.

Des solutions existent certainement, encore faut il les étudier...

Message cité 5 fois
Message édité par poilagratter le 03-07-2006 à 22:29:14

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8860967
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 22:33:17  profilanswer

boober a écrit :

oui ca soulage et ca fait passer le gros pieux sans douleur ...

mais avec :

*le cout de la vie qui augmente sans cesse, logement y compris alors que finalement rien ne le justifie vraiment sinon une speculation basée sur ce que les gens sont pret a debourser
*la course a la rentabilité permanente et aux benefices gras (alors meme que certains grand groupes mondiaux ne savent plus quoi faire de leurs comptes plein aux aces (ass? ) et que les entreprises n'ont jamais degagées autant de benef que cette derniere decennie)
*les pauvres qui s'appauvrissent (mondialement parlant) et les riches qui s'enrichissent et qui sont tjrs plus nombreux.  

ne crois tu pas que la limites est largement atteinte voir depassée depuis belle lurette...? et pourtant on fait avec. on s'adapte.  alors pourquoi changer cela? et pour le remplacer par quoi? pour y gagner/perdre quoi?  

la guerre n'a jamais cessées et c'est une illusion de croire qu'elle changerait quelques chose. seulement il n'est plus question d'armes reelement mais d'economie.  

le capitalisme n'est autre que la guerre des temps moderne :)  

et rien de mieux que la guerre pour faire avancer le monde, en laissant sur le carreaux comme toute guerre des millions de gens.

certains disent que l'avenir est en Chine. j'aimerais pas y vivre.

je comprend pas l allusion du pieux :??:  

la guerre et politique d abord economique ensuite  :)  

et la guerre ne fait que le regresser crois moi la guerre et une punition pas une solution :)  

il et vrai que la chine commence a faire parler d elle [:alph-one]  

en resume tu marques 1 point :lol:  tu es en forme se soir hein :sol: ?

---------------

n°8860979
Savaty
Posté le 03-07-2006 à 22:34:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

La productivité a considérablement augmenté depuis 30 ans pour cause de robotisation et de main d'oeuvre sous payée exploitée en Asie et ailleurs.

Conséquence :  il n'y a plus suffisament de travail aujourd'hui. L'offre de travail est donc surabondante par rapport à l'offre d'emplois.
D'ou chômage de masse.

Conclusion : le système économique actuel (capitaliste libéral mondialisé) n'est plus adapté à ces nouvelles données.
Mais ceux qui vivent très bien dans ce système n'ont pas envie que ça change. Et comme ils contrôlent à peu près tout, il est assez difficile de sortir de cette situation.

et qui vas payer ? sa arrange nos ministre  

---------------

n°8861027
poilagratt​er
Posté le 03-07-2006 à 22:37:32  profilanswer

Savaty a écrit :

et qui vas payer ? sa arrange nos ministre

S'il le faut, l'Etat doit reprendre le contrôle des circuits financiers afin de financer ce qui doit l'être.
Je rappelle que ce n'est pas Dieu qui contrôle la monnaie.

Eventuellement faut aussi changer les institutions qui conduisent à nommer les ministres.

Message édité par poilagratter le 03-07-2006 à 22:38:53

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8861036
python
Posté le 03-07-2006 à 22:37:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

D'ou chômage de masse.

La solution existe :  

-Fermer les vannes de l'immigration française (un chinois est une personne qui habite en Chine, pas en France )
-Redonner aux formations courtes et aux métiers manuels, ses lettres de noblesse.
-baisser les loyers et les taxes municipales de 30% à 40%  

n°8861064
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-07-2006 à 22:40:20  profilanswer

python a écrit :

La solution existe :  

-Fermer les vannes de l'immigration française (un chinois est une personne qui habite en Chine, pas en France )
-Redonner aux formations courtes et aux métiers manuels, ses lettres de noblesse.
-baisser les loyers et les taxes municipales de 30% à 40%

tu oublies augmenter les salaires .... equilibrer en quelque sortent les richesses.
mais qui aurait cet audace la? :/  est-ce reelemnt realisable et a quel prix?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme?COMMUNISME VS CAPITALISME
Vive TF1 les rois du capitalismeLe capitalisme est il viable ?
CapitalismeLe Capitalisme peut-il tomber un jour?
Plus de sujets relatifs à : La fin du capitalisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)