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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8778713
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2006 à 01:13:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DavPL a écrit :

Oui, Boeing devra et tiendra selon moi ses promesses. Dans le cas contraire, les compagnies aériennes ne lui feront plus confiance.

seulement c'est pas boeing qui fait les avions, boeing assemble les pièces qu'on lui envoie, et les fournisseurs n'ont pas forcément les mêmes priorités, surtout qu'il s'agit de pièces spécifiques impliquant beaucoup de Recheche & Développement. airbus s'est fait avoir pour l'a380 avec ses sous-traitants qui lui causent des mois de retard, on verrra si boeing fait mieux


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 25-06-2006 à 01:13:24  profilanswer
 

n°8779204
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2006 à 02:19:35  profilanswer
 

juste, c'est lufthansa, pas klm, qui s'est proposée de ramener les brésiliens


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du vide, j'en ai plein !
n°8780076
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 25-06-2006 à 09:01:28  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Elle sert à quoi cette porte ? Le hangar à des portes des deux côtés ?


La l'avion a été rentré en marche arriére, mais s'il avait été rentré en marche avant, la deuxiéme porte aurait permis au Tracma de se dégager sans avoir à manoeuvrer autour de l'avion.

n°8780081
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 25-06-2006 à 09:03:20  profilanswer
 

il préférable qu'airbus ne provoques pas trop avec les americains sur aides remboursables pour le futur A370 ou A350 rénové ..il risque d'emmerdé airbus surtout l'A380 , ses américains m'inquiète pour l'avenir d'airbus ...j'espère que l'UE va défendre airbus un peu plus ..quitte a emmerdé boeing  :D


Message édité par toto540 le 25-06-2006 à 09:05:16
n°8780472
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-06-2006 à 11:18:00  profilanswer
 


 
Faut arreter egalement le protectionnisme à tout va. On crie au loup parce qu'AF/KLM commande des 777 au lieu des A340 et on va faire la morale aux polonais parce qu'ils commandent des 787 au lieu des A350.  
 
C'est du grand n'importe quoi!! Et si, on laissait un peu les compagnies decider seules, une bonne fois pour toutes, de ce qui est bien ou pas bien pour elles. Après tout, les avions, c'est leur outil de travail et ces compagnies emploient des gens très qualifiés pour analyser quel avion convient le mieux a l'utilisation que la compagnie compte en faire.  
 
Je suis pas sur que des enarques francais ou leurs équivalents polonais ou neerlandais aient autant de qualification. D'ailleurs, ils n'en auraient pas besoin etant donné que le choix serait entierement dicté par une notion politique, sans aucune consideration de performances.
 
D'ailleurs en ce qui concerne les polonais, ils n'etaient peut etre pas tellement à coté de la plaque quand ils ont rejetté l'actuel A350. Attention, je ne dis pas que le 787 sera sans problème. Ce que je dis c'est que sur la comparaison de deux avions "papiers", le choix du 787 s'imposait de lui même questions performances.
 
Et comme je l'ai toujours dit ici, avec une notion de protectinisme, AF/KLM, BA auraient peut etre des A340-600 en lieu et place des 777 mais on aurait certainement pas vendu les centaines d'A320 exploités actuellement par United, Northwest, US Air, Frontier, America West.
 
 

n°8780854
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2006 à 13:10:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

ces compagnies emploient des gens très qualifiés pour analyser quel avion convient le mieux a l'utilisation que la compagnie compte en faire.  
 
sur la comparaison de deux avions "papiers", le choix du 787 s'imposait de lui même questions performances.

t'es donc plus qualifié qu'un énarque pour savoir ce qui convient le mieux aux polonais?
 
quand aux perfs du 7E7, on va attendre qu'il vole pour savoir ce qu'il vaut, boeing est autant un spécialiste en vaporware qu'en aéronautique. on peut se rappeller que boeing a quelques soucis d'industrialisation sur lesquels il se garde bien de communiquer


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8780920
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-06-2006 à 13:26:12  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

t'es donc plus qualifié qu'un énarque pour savoir ce qui convient le mieux aux polonais?
 
quand aux perfs du 7E7, on va attendre qu'il vole pour savoir ce qu'il vaut, boeing est autant un spécialiste en vaporware qu'en aéronautique. on peut se rappeller que boeing a quelques soucis d'industrialisation sur lesquels il se garde bien de communiquer


 
Je me base sur les chiffres de vente à ce jour. Le 787 a quasiment realisé du 4-1 face à l'A350 donc j'en deduis que d'apres les proposotions "papiers" du 787 et de l'A350 données aux compagnies par les deux constructeurs, le 787 apparait plus performant. Ou alors 75% des compagnies se sont plantées ou ont bu le vaporware de Boeing sans chercher plus loin?
 
Si ce n'etait pas le cas, crois tu que le 787 aurait atteind un tel score et qu'Airbus eprouverait le besoin de revoir completement son A350. Bref, je ne crois pas que ce soit encore discutable: le 787 "papier" offrait de nombreux avantages par rapport à l'A350 "papier".
 
Quand aux perfs du 787 comme tu dis, je precise bien dans mon message precedent que pour l'instant le 787 n'est qu'un avion papier, plein de promesses. On verra ce qu'il en sera lors de son 1er vol et de sa mise en service.
D'un autre coté, rien ne dit que parce qu'Airbus s'est planté avec son A350, alors forcement Boeing va se planter avec son 787. On y verra plus clair dans un ou deux ans.
 
 

n°8781071
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-06-2006 à 14:01:36  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je me base sur les chiffres de vente à ce jour. Le 787 a quasiment realisé du 4-1 face à l'A350 donc j'en deduis que d'apres les proposotions "papiers" du 787 et de l'A350 données aux compagnies par les deux constructeurs, le 787 apparait plus performant. Ou alors 75% des compagnies se sont plantées ou ont bu le vaporware de Boeing sans chercher plus loin?
...


 
Tu sembles oublier que le 787 a été lancé bien avant le 350  ;)  
C'est en partie la raison pour laquelle il y a plus de commande de 787 que de 350 ... et doit-on le rapeller une fois de plus que le lancement indus n'a pas encore été fait ? ... le 787 ça fait plus de 2 ans je crois.
 
On pourrait en faire de même avec le 748 et le 380, là aussi il y a un fossé au niveau des commandes et cette fois dans l'autre sens :D  
 

24gordon a écrit :

... On y verra plus clair dans un ou deux ans.


 
Dans peu de temps oui  :whistle:

n°8781844
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-06-2006 à 16:36:48  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Tu sembles oublier que le 787 a été lancé bien avant le 350  ;)  
C'est en partie la raison pour laquelle il y a plus de commande de 787 que de 350 ... et doit-on le rapeller une fois de plus que le lancement indus n'a pas encore été fait ? ... le 787 ça fait plus de 2 ans je crois.


 
Certes, tu as un point valide mais il ne faut pas oublier que la plupart du temps, le 787 a gagné les contrats quand il a ete exposé dernierement en face de l'A350 (SIA, Qantas, Air Canada, RAM, les chinois....)
 

Citation :


On pourrait en faire de même avec le 748 et le 380, là aussi il y a un fossé au niveau des commandes et cette fois dans l'autre sens :D


 
Oui, bien que les deux avions ne sont pas des concurents directs comme le sont le 787 et l'A350. D'un coté, tu as l'A380 novateur et completement neuf. De l'autre, tu as un 747-400 modernisé.
Qui plus est, les deux avions n'ont pas encore ete en concurence directe depuis la presentation du 747-8.  Il me semble bien que lorsque la derniere commande en date pour l'A380 a ete passée, on ne parlait pas encore du 747-8.  
 

floflow a écrit :

Qu'est-ce qu'il se passerait si le 370 était considéré comme mieux que le 787 au niveau des compagnies? Elles peuvent annuler leurs commandes ou une partie? Vous croyez qu'il y a ce genre de clause dans les contrats?


 
J'en doute etant donné qu'aucune compagnie (a part peut etre SIA) a acheté le 787 confronté a l'A370. Il y a de fortes chances qu'il y ait des compensations, voire des annulations sans penalités si le 787 est en retard ou s'il n'atteinds pas les performances prevues. Un peu comme pour l'A380 actuellement.
 
Donc en clair, on va dire que si le 787 se plante, ca arrangera quelques compagnies qui auront alors une excuse pour annuler leur commande et passer à l'A370.  
Mais le plus probable est que des compagnies comme SIA revendront leur flotte de 787 pour s'equiper en A370 plus performant. Un peu comme Air Canada l'a fait avec ses A340-500 pour passer au 777-200LR. A ce titre, je pense qu'Airbus offrirait un bon deal pour voire une compagnie changer de monture.  ;)  
 
Alors après tout, on peut se dire que c'est peut etre des compagnies comme AF ou LH qui ont fait le bon choix en ne se pressant pas pour commander le 787. D'un autre coté, quelquesoit leur choix, ils auront leurs avions après les autres.
 


Message édité par 24gordon le 25-06-2006 à 16:46:37
n°8781921
Dam468
E=mc²
Posté le 25-06-2006 à 16:54:17  profilanswer
 

salut
personne ne parle de la traînée aérodynamique de l'Airbus A380 ?
distances de sécurité considérablement augmentées  
temps d'attente après le décollage d'un A380

Message cité 1 fois
Message édité par Dam468 le 25-06-2006 à 16:59:48
mood
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Posté le 25-06-2006 à 16:54:17  profilanswer
 

n°8781946
thefaboss
Posté le 25-06-2006 à 16:59:35  profilanswer
 

LoooooooooOOOOOoooooOOOOooooooOOOooooollll !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8782193
Dam468
E=mc²
Posté le 25-06-2006 à 17:30:00  profilanswer
 

ok , peux-tu m'indiquer le n° de page ?  stp , (1098 !  :sweat: )
merci ow31  :jap:

n°8782377
asmomo
Posté le 25-06-2006 à 17:53:47  profilanswer
 


 
Sans oublier les articles montrant que personne n'a pu prouver que l'A380 provoquait des vortex plus dangereux que ceux d'un 747.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8782642
Sachy
Posté le 25-06-2006 à 18:24:21  profilanswer
 

DavPL a écrit :

Oui exactement, c'est l'APU qui assure au sol à l'avion une certaine indépendance.
 
http://www.bredow-web.de/Berlin_Te [...] 0_Heck.JPG


Et ou se fait la prise d'air ?

n°8782668
Sachy
Posté le 25-06-2006 à 18:28:35  profilanswer
 

yoke a écrit :

Il faut voir plus loin que ça. Le marché du Cargo tel qu'il existe n'est pour l'heure à mon avis pas du tout adapté à l'A380.  
Avec un A380 cargo les compagnie manque enormement de flexibilité. Regardez par exemple les vols cargo que fait la plus grosse Cie cargo (AF-KLM): Le 747F part pour une "mission" de plusieurs jours (5-15 jours) pour deservir tout un tas de pays-ville en afrique, asie ou amerique du sud. Le schéma est exactement le même pour toutes les compagnies cargo (exeption faite des transporteurs spécialisé tel qu'UPS ou FedEx). Lorsque l'on voit que l'A380 n'est compatible qu'avec quelques dizaines d'aeroports dans le monde à l'heure actuelle (et encore moin pour la version cargo) on peu emettre des doutes quant à son succès sur ce marché. Biensure il fera parfaitement l'affaire pour des compagnie qui font du hub à hub (FedEx par exemple) ou pour quelques lignes des compagnie cargo mais à mon avis sa s'arrete la.
L'avantage d'un 744F c'est qu'il peu se poser à peu près partout dans le monde sur des centaines de terrains et les amenagement necessaire sont très largement répendus.
Dans cette logique le 744F ou maintenant le 772LRF semble plus adaptés. L'A380 ne sait d'ailleurs pas vendus depuis un bail (plus d'un an) alors que plusieurs dizaines de 747 se sont vendus entre temps.
Mais bon aller savoir peu être qu'avec le temps et les aménagements des aeroports l'A380 sera plus adaptés, mais il sera peu etre trop tard ?


A ses débuts le 747 lui aussi ne pouvait qu'aller dans un nombre limité d'aéroports...
Difficile de comparer les deux qui ont 35 ans d'écart

n°8782741
Sachy
Posté le 25-06-2006 à 18:37:36  profilanswer
 

lapin a écrit :

j'ai fait ce que j'ai pus, WORD,GOOGLE ,et j'ai EDITE plusieurs fois


Mais niveau orthographe c'est niveau CE2 :(
 
Ton anecdote est en tout cas édifiante  !!!!

n°8782912
Sachy
Posté le 25-06-2006 à 18:55:04  profilanswer
 
n°8783501
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 20:01:28  answer
 

24gordon a écrit :

Faut arreter egalement le protectionnisme à tout va. On crie au loup parce qu'AF/KLM commande des 777 au lieu des A340 et on va faire la morale aux polonais parce qu'ils commandent des 787 au lieu des A350.  
 
C'est du grand n'importe quoi!! Et si, on laissait un peu les compagnies decider seules, une bonne fois pour toutes, de ce qui est bien ou pas bien pour elles. Après tout, les avions, c'est leur outil de travail et ces compagnies emploient des gens très qualifiés pour analyser quel avion convient le mieux a l'utilisation que la compagnie compte en faire.  
 
Je suis pas sur que des enarques francais ou leurs équivalents polonais ou neerlandais aient autant de qualification. D'ailleurs, ils n'en auraient pas besoin etant donné que le choix serait entierement dicté par une notion politique, sans aucune consideration de performances.
 
D'ailleurs en ce qui concerne les polonais, ils n'etaient peut etre pas tellement à coté de la plaque quand ils ont rejetté l'actuel A350. Attention, je ne dis pas que le 787 sera sans problème. Ce que je dis c'est que sur la comparaison de deux avions "papiers", le choix du 787 s'imposait de lui même questions performances.
 
Et comme je l'ai toujours dit ici, avec une notion de protectinisme, AF/KLM, BA auraient peut etre des A340-600 en lieu et place des 777 mais on aurait certainement pas vendu les centaines d'A320 exploités actuellement par United, Northwest, US Air, Frontier, America West.


Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, si les choix des compagnies en Europe ou sur une partie des USA sont dictés avant tout par des critères techniques et économiques, c'est très, très loin d'être le cas partout ailleurs - où il s'agit de décisions fortement politiques, surtout avec des compagnies nationales. Et je m'interroge quand même sur les contrats d'exclusivité Boeing que certaines compagnies ont passé (y-a-t-il vraiment un gain économique important, alors que le fait de jouer sur la concurrence permet souvent de faire baisser les prix ?).
 
 
Quant au marché militaire, je doute que les USA évaluent jamais un avion qui n'a pas été conçu et construit chez eux... mais à la décharge des pays visés (e.g. pays "de l'Est" ), les avions européens comme américains sont dans les deux cas des avions "étrangers". Et on ne me dira pas que les aspects politiques ne jouent pas.

n°8784173
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-06-2006 à 21:11:26  profilanswer
 


 
Heureusement qu'il n'y avait pas de passager ...
Et dire qu'il allait sortir de maintenance, il y est vite retourné.
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5749388

n°8784192
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 21:14:27  answer
 

Black_Panther a écrit :

Heureusement qu'il n'y avait pas de passager ...
Et dire qu'il allait sortir de maintenance, il y est vite retourné.
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5749388


Même pas sûr:

Citation :

The aircraft at this point is considered a write off.


R.I.P. ...

n°8784369
Sachy
Posté le 25-06-2006 à 21:27:16  profilanswer
 

Dis donc je connaissais pas ce type de moteurs :??:
 
 [:aloy]

n°8784375
Sachy
Posté le 25-06-2006 à 21:27:54  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Heureusement qu'il n'y avait pas de passager ...
Et dire qu'il allait sortir de maintenance, il y est vite retourné.
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5749388


C'est clair !! Comment cela peut il se passer !! ?

n°8784379
ginie
Posté le 25-06-2006 à 21:28:18  profilanswer
 

c'est un planeur, on voit une partie du vehicule de lancement à droite :o

n°8784406
Sachy
Posté le 25-06-2006 à 21:30:44  profilanswer
 

15 jours avant l'incident: les passagers volaient tranquillement dans ce beau 767 :D
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5755469

n°8784419
Sachy
Posté le 25-06-2006 à 21:31:31  profilanswer
 

ginie a écrit :

c'est un planeur, on voit une partie du vehicule de lancement à droite :o


Ah bon tiens j'avais pas du tout remarqué  ;)

n°8786302
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-06-2006 à 23:04:43  profilanswer
 


 
 
la livrée me rappel quelquechose...  [:canaille]  :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°8787021
SniperLk
Posté le 25-06-2006 à 23:53:19  profilanswer
 

Je la trouve très belle en tout cas...
 
Sinon vous avez vu cette vidéo  : http://video.google.com/videoplay? [...] irbus+A380
 
Je dirais gros (faux) montage video mais bon, car au final on voit vraiment rien du tout...

n°8787073
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-06-2006 à 23:57:56  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Je la trouve très belle en tout cas...
 
Sinon vous avez vu cette vidéo  : http://video.google.com/videoplay? [...] irbus+A380
 
Je dirais gros (faux) montage video mais bon, car au final on voit vraiment rien du tout...


 
 :lol:  :lol: C'est juste le camescope qui fait un looping  :D

n°8787092
asmomo
Posté le 26-06-2006 à 00:00:33  profilanswer
 

[:zirk]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8787108
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-06-2006 à 00:01:56  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Je la trouve très belle en tout cas...
 
Sinon vous avez vu cette vidéo  : http://video.google.com/videoplay? [...] irbus+A380
 
Je dirais gros (faux) montage video mais bon, car au final on voit vraiment rien du tout...


 
Le mec retourne simplement sa camera :D
 
edit: grilled le temps de voir la vidéo :D


Message édité par @ttil@ le 26-06-2006 à 00:02:31
n°8787135
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2006 à 00:06:15  profilanswer
 


 :jap:

n°8787161
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2006 à 00:07:50  profilanswer
 

ginie a écrit :

c'est un planeur, on voit une partie du vehicule de lancement à droite :o


Vu la vitesse du dit "vehicule de lancement", va falloir un sacré vent de face pour que le planeur s'envole  :D


Message édité par Black_Panther le 26-06-2006 à 00:08:30
n°8787165
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2006 à 00:08:12  profilanswer
 


?  :D EDIT : a oui la vidéo  :D Déjà vu depuis longtemps sur fr.rec.aviation :o


Message édité par Black_Panther le 26-06-2006 à 00:10:29
n°8787253
SniperLk
Posté le 26-06-2006 à 00:16:26  profilanswer
 

Après l'avoir revu, il n'y aucun doute à avoir c'est pas "gros" mais énorme, j'ai honte  :D  
 
Au passage, ça s'est déjà vu un looping avec un liner ?

Message cité 1 fois
Message édité par SniperLk le 26-06-2006 à 00:19:05
n°8787259
smiley0041
Posté le 26-06-2006 à 00:17:17  profilanswer
 

A318 ? :o

n°8787280
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-06-2006 à 00:19:29  profilanswer
 


 
Un 707 me semble-t'il, y'a une video de pauvre qualite qui tourne  [:dao]

n°8787284
SniperLk
Posté le 26-06-2006 à 00:20:02  profilanswer
 


vidéo ? :)

n°8787344
thefaboss
Posté le 26-06-2006 à 00:27:05  profilanswer
 

Et ben... un looping de OW.... bon, c'est le geste qui compte de la part du caméraman hein ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8787353
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2006 à 00:28:01  profilanswer
 


Tonneau barriqué pour être préci [:aloy]

n°8787385
SniperLk
Posté le 26-06-2006 à 00:32:02  profilanswer
 

Bon allez une autre vidéo : http://video.google.com/videoplay? [...] irbus+A380
 
Allez vers les 2 min, on a vraiment l'impression qu'il se traîne !

n°8787566
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-06-2006 à 00:53:46  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Bon allez une autre vidéo : http://video.google.com/videoplay? [...] irbus+A380
 
Allez vers les 2 min, on a vraiment l'impression qu'il se traîne !


 
Je suppose que la taille de l'appareil accentue la lenteur. En gros en vol le seul repere que l'on a est l'appareil lui-même, c'est à dire qu'on va le voir avancer en X secondes de Y fois sa propre longueur. Plus l'appareil est gros (long), plus ce rapport sera faible pour une même vitesse, donc l'appareil semble aller moins vite. Quelqu'un pour confirmer ?

mood
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