Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8787566
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-06-2006 à 00:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SniperLk a écrit :

Bon allez une autre vidéo : http://video.google.com/videoplay? [...] irbus+A380
 
Allez vers les 2 min, on a vraiment l'impression qu'il se traîne !


 
Je suppose que la taille de l'appareil accentue la lenteur. En gros en vol le seul repere que l'on a est l'appareil lui-même, c'est à dire qu'on va le voir avancer en X secondes de Y fois sa propre longueur. Plus l'appareil est gros (long), plus ce rapport sera faible pour une même vitesse, donc l'appareil semble aller moins vite. Quelqu'un pour confirmer ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 00:53:46  profilanswer
 

n°8787582
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2006 à 00:57:20  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Je suppose que la taille de l'appareil accentue la lenteur. En gros en vol le seul repere que l'on a est l'appareil lui-même, c'est à dire qu'on va le voir avancer en X secondes de Y fois sa propre longueur. Plus l'appareil est gros (long), plus ce rapport sera faible pour une même vitesse, donc l'appareil semble aller moins vite. Quelqu'un pour confirmer ?


Oui, cette impression est tout à fait normale  ;)

n°8787921
lapin
Posté le 26-06-2006 à 01:40:50  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Après l'avoir revu, il n'y aucun doute à avoir c'est pas "gros" mais énorme, j'ai honte  :D  
 
Au passage, ça s'est déjà vu un looping avec un liner ?


 
 
je crois ,qu'il faut éviter car de gros problème de déformation de structure et des microfissures peuvent très vite apparaître sur le fuselage(spa un avion de chasse),on va dire que à vide et avec pas trop de kérosène(il doit etres correctment répartie dans les differents réservoires de l'avion) pourquoi pas,mais si non nan ,ou alors les AVION ZERO G devrais en êtres capable.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 26-06-2006 à 01:51:13
n°8788561
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2006 à 06:59:52  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Faut arreter egalement le protectionnisme à tout va. On crie au loup parce qu'AF/KLM commande des 777 au lieu des A340 et on va faire la morale aux polonais parce qu'ils commandent des 787 au lieu des A350.  
 
C'est du grand n'importe quoi!! Et si, on laissait un peu les compagnies decider seules, une bonne fois pour toutes, de ce qui est bien ou pas bien pour elles. Après tout, les avions, c'est leur outil de travail et ces compagnies emploient des gens très qualifiés pour analyser quel avion convient le mieux a l'utilisation que la compagnie compte en faire.  
 
Je suis pas sur que des enarques francais ou leurs équivalents polonais ou neerlandais aient autant de qualification. D'ailleurs, ils n'en auraient pas besoin etant donné que le choix serait entierement dicté par une notion politique, sans aucune consideration de performances.
 
D'ailleurs en ce qui concerne les polonais, ils n'etaient peut etre pas tellement à coté de la plaque quand ils ont rejetté l'actuel A350. Attention, je ne dis pas que le 787 sera sans problème. Ce que je dis c'est que sur la comparaison de deux avions "papiers", le choix du 787 s'imposait de lui même questions performances.
 
Et comme je l'ai toujours dit ici, avec une notion de protectinisme, AF/KLM, BA auraient peut etre des A340-600 en lieu et place des 777 mais on aurait certainement pas vendu les centaines d'A320 exploités actuellement par United, Northwest, US Air, Frontier, America West.


Je pense que le choix des F-16 et autres goodies lors du contrat par la Pologne était clairement plus condamnable

n°8788570
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2006 à 07:14:47  profilanswer
 


Merci, je check ça dès que j'ai un peu de temps :D
Dommage, technologiquement, c'est quand même très intéressant :)

n°8791273
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 26-06-2006 à 15:28:04  profilanswer
 

http://www.airliners.net/open.file/1066152/L/
Comme le forum est calme et juste pour le plaisir de polimiquer: luberon,thefaboss sur cette photo d'un Nord 2501, coté droit,ou est le bleu sur la dérive.  
Mon bapteme de l'air a eu lieu entre Tan Son Nhut et Tourane (Danang) sur C47 mais aprés ,j'ai pas mal volé sur Nord 2501

n°8791488
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 26-06-2006 à 15:56:04  profilanswer
 


Oui, bruyant et vibrant mais au moins on etait assis horizontalement et non , comme sur Dakota, tout en pente vers l'arriére dans les phases au sol, avec sur l'un et sur l'autre leur banquette- baquet le long du fuselage.

n°8791703
thefaboss
Posté le 26-06-2006 à 16:27:57  profilanswer
 

btu66 a écrit :

http://www.airliners.net/open.file/1066152/L/
Comme le forum est calme et juste pour le plaisir de polimiquer: luberon,thefaboss sur cette photo d'un Nord 2501, coté droit,ou est le bleu sur la dérive.  
Mon bapteme de l'air a eu lieu entre Tan Son Nhut et Tourane (Danang) sur C47 mais aprés ,j'ai pas mal volé sur Nord 2501


 
Lol tu nous cherches hein :lol:  
Voui bon..... ton bleu il est bien à droite :pfff:  
 
 
Tout à l'heure ça bouchonnait pour avoir accès à la piste concorde pour les essais en vol !
DD a décollé, et 4 min 25 secondes plus tard (j'ai chronométré dès l'instant où ses réacteurs s'affolaient) un A319 (ou 320 j'sais jamais) a décollé :(  
Pas bon signe tout ce temps j'trouve.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8791743
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 26-06-2006 à 16:33:14  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Lol tu nous cherches hein :lol:  
Voui bon..... ton bleu il est bien à droite :pfff:  
 
 
Tout à l'heure ça bouchonnait pour avoir accès à la piste concorde pour les essais en vol !
DD a décollé, et 4 min 25 secondes plus tard (j'ai chronométré dès l'instant où ses réacteurs s'affolaient) un A319 (ou 320 j'sais jamais) a décollé :(  
Pas bon signe tout ce temps j'trouve.


Qu'appelles-tu piste Concorde?  
 
 
Non, pas trop optimiste actuellement.
Edit: Ca y est il a admis que le bleu était à droite :bounce:  :bounce:  

Message cité 1 fois
Message édité par btu66 le 26-06-2006 à 16:37:16
n°8791835
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 26-06-2006 à 16:43:31  profilanswer
 

reaction de l'ancien patron d'airbus Jean Pierson un peu nationaliste peut-être ?????...
il a pas trop tord on dirais  
 
 
"ON A BRADÉ L'AÉROSPATIALE FRANÇAISE"  
 
 
M. Pierson estime qu'"on a bradé l'aérospatiale française en acceptant une gestion franco-allemande à 50/50" lors de la constitution du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS.
 
Je le crains. Dans l'histoire d'Airbus, on n'a jamais connu une telle situation. On a toujours su tenir les délais
 
"Il me semble qu'on est passé progressivement de notre métier de base  
celui de la communication et des finances
 
 
Les Allemands ne lâcheront pas", regrette-t-il, en concluant : "Heureusement, je suis parti avant tous ces événements, après treize ans à la tête d'Airbus. Si j'étais resté, j'aurais claqué la porte

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3234


Message édité par toto540 le 26-06-2006 à 16:46:08
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 16:43:31  profilanswer
 

n°8792082
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-06-2006 à 17:07:17  profilanswer
 

Airbus est peut etre dans la tourmente en ce moment, mais il ne fait aucun doute que la sociéte passera ce cap et reviendra plus forte.
 
De toutes facons, tout le monde dans le secteur de l'aerien a besoin d'Airbus et je dirais même plus, tout le monde a besoin d'un marché equilibré a 50/50 entre Airbus et Boeing. Rien ne serait pire que de voir un des acteurs dominer outrageusement le marché avec un quasi monopole alors que l'autre disparaitrait.
 
D'ailleurs, Steven Udvar-Hazy, le CEO de ILFC est deja beaucoup moins arrogant dans sa dernière interview qu'il ne l'etait les semaines dernières. Pour l'instant, tout le monde essaie de tirer avantage des délais de l'A380 en grattant une petite remise et c'est de bonne guerre.
 
Mais d'ici quelques mois, on en saura un peu plus sur le nouvel Airbus (A370?) et il est probable que la situation va progressivement s'équilibrer vers un 50/50 avec le 787.  
 

n°8792312
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 26-06-2006 à 17:30:18  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Airbus est peut etre dans la tourmente en ce moment, mais il ne fait aucun doute que la sociéte passera ce cap et reviendra plus forte.
 
De toutes facons, tout le monde dans le secteur de l'aerien a besoin d'Airbus et je dirais même plus, tout le monde a besoin d'un marché equilibré a 50/50 entre Airbus et Boeing. Rien ne serait pire que de voir un des acteurs dominer outrageusement le marché avec un quasi monopole alors que l'autre disparaitrait.
 
D'ailleurs, Steven Udvar-Hazy, le CEO de ILFC est deja beaucoup moins arrogant dans sa dernière interview qu'il ne l'etait les semaines dernières. Pour l'instant, tout le monde essaie de tirer avantage des délais de l'A380 en grattant une petite remise et c'est de bonne guerre.
 
Mais d'ici quelques mois, on en saura un peu plus sur le nouvel Airbus (A370?) et il est probable que la situation va progressivement s'équilibrer vers un 50/50 avec le 787.


Tout a fait d'accord avec toi. Mais penses-tu que ce cap puisse être passé sans que quelques têtes sautent ? Il n'y a pas loin de Toulouse à Limoges.

n°8792508
thefaboss
Posté le 26-06-2006 à 17:47:45  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Qu'appelles-tu piste Concorde?  


 
C'est la 32L. Elle a été construite spécialement pour le Concorde :sol:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8792696
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 26-06-2006 à 18:02:10  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

C'est la 32L. Elle a été construite spécialement pour le Concorde :sol:


Merci :jap:

n°8793077
asmomo
Posté le 26-06-2006 à 18:42:14  profilanswer
 

Page 1100 !
 
http://www.airliners.net/open.file [...] id=1015307
 
C'est le seul truc volant que j'ai trouvé avec ce n° :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8793096
asmomo
Posté le 26-06-2006 à 18:44:03  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Lol tu nous cherches hein :lol:  
Voui bon..... ton bleu il est bien à droite :pfff:  
 
 
Tout à l'heure ça bouchonnait pour avoir accès à la piste concorde pour les essais en vol !
DD a décollé, et 4 min 25 secondes plus tard (j'ai chronométré dès l'instant où ses réacteurs s'affolaient) un A319 (ou 320 j'sais jamais) a décollé :(  
Pas bon signe tout ce temps j'trouve.


 
Ce serait con de prendre une amende pour ne pas avoir respecté les recommandations...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8793134
asmomo
Posté le 26-06-2006 à 18:46:46  profilanswer
 

Southwest, ou l'art de faire passer un 737 de moche à horrible :
 
http://www.airliners.net/open.file [...] id=0966517
 
:d
 
edit : on ne s'en lasse pas :
 
http://www.airliners.net/open.file [...] id=0966444
 
 [:flclsd]


Message édité par asmomo le 26-06-2006 à 18:48:37

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8793629
cpagrave
Posté le 26-06-2006 à 19:08:44  profilanswer
 

Un top reportage de 4" :whistle: sur F3 MidiPy, test sonore de l'A380 à Tarbes.
Ils ont évoqué le remplacement de Forgeard par Gallois...

n°8793905
asmomo
Posté le 26-06-2006 à 19:28:01  profilanswer
 

Bien vu, on voit les pneus :
 
http://www.airliners.net/open.file [...] id=0078120
 
edit : t'as trouvé une meilleure tof que moi  [:benou_grilled]


Message édité par asmomo le 26-06-2006 à 19:28:37

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8793928
asmomo
Posté le 26-06-2006 à 19:29:30  profilanswer
 

Une autre livrée Southwest :
 
http://www.airliners.net/open.file [...] id=0870299
 
 [:pr3-]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8794004
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-06-2006 à 19:35:16  profilanswer
 

Je vous trouve dur quand même avec Southwest. Franchement, ce n'est pas la plus belle livrée mais y'a quand même bien pire. Et c'est deja mieux que leur ancienne livrée ocre (pour ne pas dire autre chose)!  :lol:  
 
Pas besoin d'aller loin d'ailleurs: TUI Corsair!  [:vomi]  
http://www.airliners.net/open.file/1061273/L/
 
ou alors flashy-flashy:
http://www.airliners.net/open.file/1066160/M/
 
 

n°8794083
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 26-06-2006 à 19:42:02  profilanswer
 

[quotemsg=8793956,43987,337337]  
 
 
Ben dis donc tu dois pas être un perdreau de l'année.  :whistle:  
Tu me rappelles un dialogue d'Audiard dans les tontons flingueurs  :D  
 
/quotemsg]
Merci luberon, Merci, du Audiard ça se savoure. :jap:  :jap:  
Pour le perdreau, je crois qu'il commence à etre faisandé, a mon plus grand regret  :cry:

n°8794165
asmomo
Posté le 26-06-2006 à 19:51:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je vous trouve dur quand même avec Southwest. Franchement, ce n'est pas la plus belle livrée mais y'a quand même bien pire. Et c'est deja mieux que leur ancienne livrée ocre (pour ne pas dire autre chose)!  :lol:  
 
Pas besoin d'aller loin d'ailleurs: TUI Corsair!  [:vomi]  
http://www.airliners.net/open.file/1061273/L/
 
ou alors flashy-flashy:
http://www.airliners.net/open.file/1066160/M/


 
Oui je l'ai postée aussi la ocre. Et je préfère largement le vert fluo funky et le bleu clair que ocre et bleu foncé bizarre :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8794284
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2006 à 20:04:02  profilanswer
 


Excellent :D  
Je me souviens encore qu'un de mes prof en avais une (Rancho), elle était encore nickel sa voiture en plastique  :sol:  :D  
 
Heu, on dérive là  :whistle:

n°8794306
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-06-2006 à 20:05:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui je l'ai postée aussi la ocre. Et je préfère largement le vert fluo funky et le bleu clair que ocre et bleu foncé bizarre :p


 
Bah, comme on dit, les gouts et les couleurs, ca se discute pas! Tout le monde a des gouts differents. Heureusement d'ailleurs sinon le monde serait triste!  ;)  

n°8794460
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2006 à 20:24:01  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

allez pour rigoler un peu, trouvé sur le net l'avion qui volera en 2050 ; un croisement de B2 et de 777 avec trois réacteurs qui poussent fort
le 797  
 
http://www.skyarmada.com/postimages/boeing797.jpg


C'est pas nouveau le concept d'aile volante, et Airbus y travaille actuellement avec son projet Nacre  ;)

n°8794550
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2006 à 20:32:32  profilanswer
 

lapin a écrit :

je crois ,qu'il faut éviter car de gros problème de déformation de structure et des microfissures peuvent très vite apparaître sur le fuselage(spa un avion de chasse),on va dire que à vide et avec pas trop de kérosène(il doit etres correctment répartie dans les differents réservoires de l'avion) pourquoi pas,mais si non nan ,ou alors les AVION ZERO G devrais en êtres capable.


Justement c'est l'inverse avec cet avion, vu qu'il n'y plus d'accélération, aucun risque de casser quoi que ce soit  :D  
En fait, tous les avions sont capable de faire des tonneaux barriqués, du moment qu'il est bien réalisé, les contraites sur la structure sont toujours dans des tolérances acceptables... bien sûr, c'est de la théorie, en pratique, faut vraiment être casse-cou pour s'y essayer  :D


Message édité par Black_Panther le 26-06-2006 à 20:33:12
n°8794579
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-06-2006 à 20:35:26  profilanswer
 

Tiens... à l'instant, Chirac vient d'annoncer le nouveau projet d'Airbus : l'A370 !  :D  
 
En effet, d'après notre cher président, EADS rencontre des problèmes de délais avec ses programmes A380 et... A370.
 
[:chromium]

n°8794663
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2006 à 20:42:46  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Un top reportage de 4" :whistle: sur F3 MidiPy, test sonore de l'A380 à Tarbes.
Ils ont évoqué le remplacement de Forgeard par Gallois...


 :sweat:  Une rumeur qui date de la semaine dernière oui...
Qu'il reste avec ses petits trains  :o  
 
Sinon, merci pour l'info, je vais voir ça, si ça vaut le coup je UP  ;)

n°8794697
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-06-2006 à 20:46:11  profilanswer
 

floflow a écrit :

Chirac, remplaçant de Forgeard? [:bernadette]
...


Tien pourquoi pas  :D Airbus vendrait surrement bien plus d'avion  [:columbo2] ... Jusqu'à ruiner les compagnies  [:cend]

n°8794844
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2006 à 20:59:49  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Tien pourquoi pas  :D Airbus vendrait surrement bien plus d'avion  [:columbo2] ... Jusqu'à ruiner les compagnies  [:cend]


Je ne verrai vraiment pas un énarque à la tête d'Airbus :cry:

n°8794962
cpagrave
Posté le 26-06-2006 à 21:14:20  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Tien pourquoi pas  :D Airbus vendrait surrement bien plus d'avion  [:columbo2] ... Jusqu'à ruiner les compagnies  [:cend]


Pour tout achat d'un airbus, 1 pack de Corona, 1 paté de tête de veau et un séjour en Corrèze offerts :sol:  
cadeau bonus pour un A380 commandé, un maillot dédicacé de l'équipe de France

n°8794966
Sachy
Posté le 26-06-2006 à 21:14:32  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Lol tu nous cherches hein :lol:  
Voui bon..... ton bleu il est bien à droite :pfff:  
 
 
Tout à l'heure ça bouchonnait pour avoir accès à la piste concorde pour les essais en vol !
DD a décollé, et 4 min 25 secondes plus tard (j'ai chronométré dès l'instant où ses réacteurs s'affolaient) un A319 (ou 320 j'sais jamais) a décollé :(  
Pas bon signe tout ce temps j'trouve.


Veux tu dire qu'ils testent les temps nécessaires pour décvoller après l'A380 ?
C'est risqué s'ils font décoller le 318 trop tôt ???
 
PS: la "piste concorde" comme tu dis c'est la 14 droite / 32 gauche ???
Ils n'utilisent que celle là pour les essais ?

n°8795031
Sachy
Posté le 26-06-2006 à 21:20:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je ne verrai vraiment pas un énarque à la tête d'Airbus :cry:


Quoi forgeard est pas enarque ?
Polytechnicien au pire   [:spamafote]

n°8795068
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2006 à 21:24:01  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Quoi forgeard est pas enarque ?
Polytechnicien au pire   [:spamafote]


C'est un X-Mines.
Ça n'a rien à voir avec l'ENA :non:

n°8795081
Sachy
Posté le 26-06-2006 à 21:25:06  profilanswer
 

Ouai mon père a fait l'X mais merci du rappel salvateur...
 
EDIT: Polytechnicien = X ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 26-06-2006 à 21:25:38
n°8795187
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2006 à 21:34:06  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Ouai mon père a fait l'X mais merci du rappel salvateur...
 
EDIT: Polytechnicien = X ;)


Vivi je sais bien, mais en quoi ça ne correspond pas à ce que j'ai écrit ? :D

n°8795245
Sachy
Posté le 26-06-2006 à 21:39:36  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ça n'a rien à voir avec l'ENA :non:


Bien en fait je disais juste que je n'avais jamais dit dans mon post que X avait quelque chose a voir avec l'ENA ! :D


Message édité par Sachy le 26-06-2006 à 21:40:43
n°8795249
thefaboss
Posté le 26-06-2006 à 21:39:52  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Veux tu dire qu'ils testent les temps nécessaires pour décvoller après l'A380 ?


Non j'pense pas que c'était voulu à l'origine... Le 319 (ou 320) qui a décollé après DD est destiné à une compagnie. 'Vont pas risquer de sacrifier un avion quand même :pt1cable:  
Et puis si j'ai bien tout suivi, ce type d'essais se fait à Istres.
 

Sachy a écrit :

C'est risqué s'ils font décoller le 318 trop tôt ???


Ben vi, une bonne crêpe retournée :bounce: Mais ça retournerait autre chose que les 318 hein j'te rassure :whistle:  
 

Sachy a écrit :

PS: la "piste concorde" comme tu dis c'est la 14 droite / 32 gauche ???


Tout à fait.
 

Sachy a écrit :

Ils n'utilisent que celle là pour les essais ?


Et ben vi, que celle là :bounce:  
Par contre cette piste est également utilisée pour faire atterrir une grande partie des avions de lignes.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8795307
Sachy
Posté le 26-06-2006 à 21:43:52  profilanswer
 

Merci pour ces précisions :jap:
 
Non je me disais que pour tester le temps minimum avant de décoller après un A380, il faudrait qu'ils testent des décollages de plus en plus serrés après un A380... mais jusqu'à quand, pas jusqu'à l'incident bien sur ??? :D
 
Au fait, pour quelle raison ils n'utilisent que la 14R/32L ? Raison de longueur, ou d'autorisations, ou tout simplement raison logistique ?

n°8795362
SniperLk
Posté le 26-06-2006 à 21:49:30  profilanswer
 


 
 [:46249910]   :whistle:
 
Pour la piste concorde je pense qu'il utilise celle-ci car elle est particulièrement longue. Je crois qu'airbus a utilisé cette piste pour effectuer des tests destinés à vérifier la longueur de piste nécessaire pour stopper un A380 élancé à X km/h (en phase de décollage donc) par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par SniperLk le 26-06-2006 à 21:54:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)