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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10548486
Dam468
E=mc²
Posté le 02-02-2007 à 22:49:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
.. il a quand même fait une belle cabriole le Fokker avant d'arracher la clôture de l'aérodrome, de percuter la cabine d'un camion-benne de travaux publics et de tuer son conducteur (c'est pas une camionnette, hein ..)
 
http://img123.imageshack.us/img123 [...] 50gew8.jpg  
 
l'extrémité de l'aile gauche est bien amochée après avoir heurté la piste,
quelle chance inouie , 50 pax et l'équipage miraculés ...  :sweat:  

mood
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Posté le 02-02-2007 à 22:49:17  profilanswer
 

n°10550887
Julien31
Posté le 03-02-2007 à 10:06:33  profilanswer
 

MONDE > Transport
08h26>Un avion de la Qantas rebrousse chemin vers Sydney après un moteur en feu
 
www.lci.fr

n°10551369
Sachy
Posté le 03-02-2007 à 11:55:48  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


quelle chance inouie , 50 pax et l'équipage miraculés ...  :sweat:


Tant que ça ?
 
C'est vrai que l'avion était plein de kérozene, bizarre qu'il ait pas pris feu: à Lexington cet été, l'avion s'était enflammé immédiatement, tuant tous les passagers


Message édité par Sachy le 03-02-2007 à 11:56:13
n°10551389
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2007 à 12:00:02  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

MONDE > Transport
08h26>Un avion de la Qantas rebrousse chemin vers Sydney après un moteur en feu


Hoplà
http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] 47&check=0

n°10551474
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-02-2007 à 12:14:58  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ce qui est moyen c'est de larguer le kéro :/


 
Bah ca c'est passé juste après le decollage, donc avec quasiment tout le kero à bord pour un voyage jusqu'à LAX.
 
L'appareil est donc bien au dela de son poids maximum autorisé pour l'atterissage. C'est sur que c'est pas bon pour la planète mais ca serait quand même prendre un sacré risque de faire atterrir un 747 en surcharge, juste pour pas polluer.  :(  

n°10552192
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2007 à 14:03:10  profilanswer
 

Avec un réacteur en feu que suggères tu ?

n°10552206
gwengonjin
♫♫
Posté le 03-02-2007 à 14:04:49  profilanswer
 

Larguer les valises !  [:arcueid brunestud]


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10552237
mrbebert
Posté le 03-02-2007 à 14:08:11  profilanswer
 

Larguer le réacteur qui pose problème [:arcueid brunestud]
(faut pas se tromper et larguer le bon :D )

n°10552518
mrbebert
Posté le 03-02-2007 à 14:53:35  profilanswer
 

Ou des réservoirs amovibles larguables avec parachute [:figti]

n°10552791
stefes007
M'enfin !
Posté le 03-02-2007 à 15:44:39  profilanswer
 
mood
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Posté le 03-02-2007 à 15:44:39  profilanswer
 

n°10553592
asmomo
Posté le 03-02-2007 à 18:24:27  profilanswer
 

Je pense pas que le kéro pollue tant que ça. Rien de comparable avec du fioul lourd en mer, en tout cas. Le pb, c'est surtout que ce sont toujours les mêmes qui le prennent sur la tête (ceux qui habitent près d'un aéroport).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10553845
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-02-2007 à 19:02:17  profilanswer
 


 
Sacré Daniel, je suis un peu d'accord avec lui, les Chicago Bears, tout comm Maxjet, sont plutot underdogs.  :(  
 
Pour Maxjet, on ne sait pas trop comment ca tourne. Ils ont supprimé leur liaison Londres-Washington pour l'instant et l'ont remplacé par Las Vegas - Londres.
mais bon, sur l'Atlantique, les compagnies exclusivement business commencent a etre en quantité: Maxjet, EOS, l'avion, les BBJ de Privatair...
 
Pas sur qu'a terme, il y ait de place pour tout le monde...  :(  

n°10553939
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2007 à 19:17:40  profilanswer
 

Puis bon dans le cas d'un incendie (ou même d'un autre incident) en vol, je pense qu'il vaut mieux privilégier la sécurité des personnes à la sauvegarde d'un peu de carburant...

n°10554212
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-02-2007 à 20:07:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Puis bon dans le cas d'un incendie (ou même d'un autre incident) en vol, je pense qu'il vaut mieux privilégier la sécurité des personnes à la sauvegarde d'un peu de carburant...


Je ne pense pas que floflow en soit a penser que le carburant vaut plus que des vies humaines. ;)  
Je crois qu'il veut demander s'il n'y a pas moyen de concilier les deux.
Les reservoirs largable, c'est monnaie courante dans le militaire, mais je ne crois pas que ce soit prevu pour etre recuperé, juste pour rendre l'avion plus lisse une fois le coco grillé (et donc largués generalement vide, ou largués pleins mais avec perte totale au sol: proutch!)
Pour l'instant, le largage, c'est la meilleure solution.
Si le prix du coco continue a augmenter, c'est pas dis que des solutions autrefois ecartées soient envisagées de nouveau, mais en cas d'urgence, il faudra bien larguer le pacson...


Message édité par torpedolos le 03-02-2007 à 20:10:04
n°10554412
boboeing
respect respect
Posté le 03-02-2007 à 20:38:51  profilanswer
 

ATR: 2 ATR72-500 en plus pour NAYSA
 
aeroweb-fr.net - 01/02/2007 15:50
 
 
ATR et la compagnie NAYSA, basée aux Iles Canaries, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pour la vente de 2 ATR 72-500 neufs supplémentaires d’un montant d’environ 36 millions de dollars. En septembre 2006, ATR et NAYSA avaient déjà signé un contrat pour l’acquisition de 4 ATR 72-500. Ces deux appareils, en configuration 72 passagers, ...

n°10554988
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-02-2007 à 21:57:02  profilanswer
 

vaut largement mieux une odeur de mazout sur des km² que deux réservoirs de plusieurs tonnes qui tombent _et s'enflamment_ sur un paté de maison...

n°10554992
CQAA
Posté le 03-02-2007 à 21:57:45  profilanswer
 

Les A320 commandés par Air Asia n'ont pas été commandés en 2006?
Mais alors d'où sortent les 829 commandes d'Airbus l'année dernière (la dernière centaine en faite)?

n°10555072
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-02-2007 à 22:09:37  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

vaut largement mieux une odeur de mazout sur des km² que deux réservoirs de plusieurs tonnes qui tombent _et s'enflamment_ sur un paté de maison...


 
d'autant que suivant l'altitude, y a pas d'odeur du tout...

n°10557796
boboeing
respect respect
Posté le 04-02-2007 à 11:34:58  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Les A320 commandés par Air Asia n'ont pas été commandés en 2006?
Mais alors d'où sortent les 829 commandes d'Airbus l'année dernière (la dernière centaine en faite)?


 
va voir sur :
 
http://www.airbus.com/en/corporate [...] eliveries/
 
dépèches toi... il vont mettre les commandes de janvier dans quelques jours...
 

n°10557957
slasher-fu​n
Posté le 04-02-2007 à 12:21:34  profilanswer
 

Et pendant ce temps (au 30 janvier), Boeing plafonne à 5 777 et 4 787, compagnie(s) non révélée(s).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 04-02-2007 à 12:21:56
n°10558132
boboeing
respect respect
Posté le 04-02-2007 à 13:02:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et pendant ce temps (au 30 janvier), Boeing plafonne à 5 777 et 4 787, compagnie(s) non révélée(s).


 
Oui... enfin .. vous connaissez la fable de La Fontaine "Le Lièvre et la Tortue"?
Les mouvements sociaux chez Airbus et les pressions du gouvernement allemand ne présagent rien de bon.... (décidemmment! après les retards d'Hambourg sur les faiseaux électriques sur l'A380 Nos amis allemands prétendent, à qui veulent bien l'entendre, que leurs équipes sont plus productives que les usines françaises... et que donc....  en attendant ils menacent de ralentir les livraisons en 2007!!!... Il n'y a pas que les syndicats français qui .....)
 
bon.. j'arrète!

n°10558482
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-02-2007 à 14:25:46  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Nos amis allemands prétendent, à qui veulent bien l'entendre, que leurs équipes sont plus productives que les usines françaises... et que donc....  en attendant ils menacent de ralentir les livraisons en 2007!!!... Il n'y a pas que les syndicats français qui .....)
 
bon.. j'arrète!


 
Attends, faudrait pas tout leur mettre sur le dos aux allemands! A mon avis, c'est juste qu'ils ne veulent pas etre les dindons de la farce cette fois ci.
 
Le plan Power8 prevoit des fermetures et des départs et, je les cite, les allemands sont d'accord pour cela, car c'est une necessité, mais  à condition que les fermetures et les départs soient partagés entre les francais et les allemands.
 
Mais à quelques mois des elections francaises et avec les pressions politiques des elus locaux et des syndicats francais qui ne vont pas manquer, les allemands ne sont pas dupes. Ils savent très bien que des fermetures ou des licenciements chez les francais, ca va pas passer et qu'au final, ils risquent bien de leur coté d'y laisser des plumes.
 
A trois mois des elections francaise, je crois qu'on va en reparler de Power8.  :(  
 
 

n°10558695
boboeing
respect respect
Posté le 04-02-2007 à 15:02:49  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Attends, faudrait pas tout leur mettre sur le dos aux allemands! A mon avis, c'est juste qu'ils ne veulent pas etre les dindons de la farce cette fois ci.
 
Le plan Power8 prevoit des fermetures et des départs et, je les cite, les allemands sont d'accord pour cela, car c'est une necessité, mais  à condition que les fermetures et les départs soient partagés entre les francais et les allemands.
 
Mais à quelques mois des elections francaises et avec les pressions politiques des elus locaux et des syndicats francais qui ne vont pas manquer, les allemands ne sont pas dupes. Ils savent très bien que des fermetures ou des licenciements chez les francais, ca va pas passer et qu'au final, ils risquent bien de leur coté d'y laisser des plumes.
 
A trois mois des elections francaise, je crois qu'on va en reparler de Power8.  :(


 
D'accord avec toi.. mais chacun ses responsabilitès... Il doit bien y avoir une explication au fait que l'A380 a pris deux ans de retard... Il semble que l'utilisation de Cathia par Toulouse et Seattle donne des résultats plutôt satisfaisant... pourquoi Hambourg a t il choisit d'utiliser son propre logiciel (Allemand je suppose?)... après qui paye les conséquences d'un tel chauvinisme.... ? Comme dans toute entreprise les responsables des disfonctionnement doivent prendre leur responsabilité....
 
Après les licenciements c'est toujours douloureux... Et je comprendrait assez mal que les ouvriers de Nantes ou St Nazaire soient les premiers à devoir faire des économies pour des gaspillages qui ne sont pas dus à leur travail personnel...
Bref... trop facile de réclamer une égalité de traitement quand il s'agit de partager les bénéfices et de faire porter les pertes et les erreurs sur les autres....

n°10558719
e-TE
Posté le 04-02-2007 à 15:07:20  profilanswer
 

de memoire, c'est pas le fait d'avoir utiliser un autre logiciel qui a posé probleme, mais d'avoir utilisé le "meme" logiciel mais dans une version differente (l'allemagne avait voulu utiliser la version precedente plutot que d'utiliser la derniere dispo, enfin si je ne me trompe pas:o)

n°10558788
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-02-2007 à 15:17:55  profilanswer
 

boboeing a écrit :


Après les licenciements c'est toujours douloureux... Et je comprendrait assez mal que les ouvriers de Nantes ou St Nazaire soient les premiers à devoir faire des économies pour des gaspillages qui ne sont pas dus à leur travail personnel...
Bref... trop facile de réclamer une égalité de traitement quand il s'agit de partager les bénéfices et de faire porter les pertes et les erreurs sur les autres....


 
Pas sur que ca soit aussi simple. Je suppose qu'il y a quand même des synergies entre les allemands et les francais et qu'on a pas decouvert les problèmes au dernier moment. Les responsabilités doiven etre partagées, tout comme les succès et les déboires. Sur, que les ouvriers francais ne sont pas responsables mais l'ouvrier de base allemand n'y est pas pour grand chose non plus des déboires de Catia et de l'A380. Or c'est lui qui risque de morfler en premier lieu. Et si en plus on lui dit, "c'est la faute des dirigeants qui ont fait des conneries si tu perds ton taf. Eux ont pris leurs stock-options mais toi tu n'as rien".  :(  
 
Bref, comme tu le dit, jamais facile. Attendons Power8 mais franchement ca risque de grincer pas mal des deux cotés. Et ce, aussi bien du coté des ouvriers francais et allemands que du coté des politiques francais ou allemands.  


Message édité par 24gordon le 04-02-2007 à 15:20:47
n°10559846
cpagrave
Posté le 04-02-2007 à 18:39:59  profilanswer
 

boboeing a écrit :

...Il semble que l'utilisation de Cathia par Toulouse et Seattle donne des résultats plutôt satisfaisant... pourquoi Hambourg a t il choisit d'utiliser son propre logiciel (Allemand je suppose?)...


Ils utilisaient MS Paint à Hambourg, d'ou le manque de précision dans les faisceaux de cables.   [:savignole]

n°10560492
boboeing
respect respect
Posté le 04-02-2007 à 19:59:49  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Ils utilisaient MS Paint à Hambourg, d'ou le manque de précision dans les faisceaux de cables.   [:savignole]


merci pour ce brin d'humour!!!

n°10564239
asmomo
Posté le 05-02-2007 à 05:43:17  profilanswer
 

Tiens à propos des winglets du 320, j'ai lu l'article posté il y a qqes jours, et à la fin il est précisé que Winglet tech ne comprend pas pourquoi Airbus ne veut pas de ses protos, ils disent qu'ils répondent au cahier des charges pourtant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10564669
caudacien
Posté le 05-02-2007 à 10:13:21  profilanswer
 

e-TE a écrit :

de memoire, c'est pas le fait d'avoir utiliser un autre logiciel qui a posé probleme, mais d'avoir utilisé le "meme" logiciel mais dans une version differente (l'allemagne avait voulu utiliser la version precedente plutot que d'utiliser la derniere dispo, enfin si je ne me trompe pas:o)


Les allemands utilisaient Catia V5, et les francais la V6.
Enfin, je crois   [:cosmoschtroumpf]

n°10566183
caudacien
Posté le 05-02-2007 à 13:18:42  profilanswer
 


J'étais pas sur du coup  :D  
 
Enfin, ca reste un probleme de compatibilité de version :/

n°10568854
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 05-02-2007 à 17:30:19  profilanswer
 

L'A380 testé par la presse: le MSN7, un appareil ayant participé aux essais
 
PARIS, 5 fév 2007 (AFP) -  
L'Airbus A380 qui va voler mercredi avec plus de 200 journalistes à bord est le MSN7, l'un des cinq appareils de la campagne d'essais qui a valu à l'avion géant son certificat de navigabilité délivré le 12 décembre 2006 par les autorités américaines et européennes.
 
EADS
 
http://www.aerospacemedia.com/afp/ [...] 7k1oif.xml

n°10569155
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-02-2007 à 17:58:46  profilanswer
 


C'était pas les A330 qui étaient les plus efficaces ? :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10569262
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-02-2007 à 18:07:29  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'était pas les A330 qui étaient les plus efficaces ? :o


 
Si, certainement. Mais il ne faut pas oublier qu'UPS exploite deja une trentaine de 767F. Ajoute à cela que c'est certainement un win-win pour boeing et UPS. D'un coté, Boeing maintient sa chaine de production de 767 ouverte, toujours en attendant ce fameux contrat de ravitailleurs. D'un autre coté, on peut raisonablement penser qu'UPS a obtenu un bon prix sur ces 767. Prix que peut fournir boeing car le programme 767 est super amorti.
 
Je ne pense pas qu'Airbus aurait pu forunir des A330F au même prix que Boeing. Sinon, à quoi bon perdre des slots sur la chaine surchargée des A330 en bradant des A330F pour UPS? Autant utiliser ces slots pour des A330pax, vendu à un bon prix car le modèle est demandé. A la limite, Airbus aurait pu forunir ce même genre de deal sur des A300-600F mais bon UPS n'en voulait plus (son reliquat avaiet ete transformé en A380)
 
De plus pour UPS, sachant que les 767F et A330F auraient le même rôle, choisir des A330F aurait eu les conséquences suivantes:
 
1) formation des equipages sur A330F
2) stock de pièces detachées supplémentaires pour les A330
3) moins de flexibilité car les pilotes formés sur 767F ne pourraient piloter un A330F et vice versa.
 
Bref, le choix est vite fait. Avec une trentaine de 767F deja en service et un bon prix de la part de boeing, le deal n'a pas du etre très difficile.
 

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 05-02-2007 à 18:08:54
n°10569271
asmomo
Posté le 05-02-2007 à 18:08:20  profilanswer
 

Les A330 sont pas livrables aussi vite amha.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10569296
KwO
?!
Posté le 05-02-2007 à 18:10:54  profilanswer
 

Pour les parigos je rappelle que y a une conférence sur la campagne d'essais en vol de l'A380 avec Jacques Rosay dans les salons de l'aéroclub de France (Métro Boissière dans le 16 ème).  
 
Ca commence à 19h30 (grouillez vous :)) et c'est 4 euros

n°10569386
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-02-2007 à 18:20:42  profilanswer
 

---Breaking news---

Citation :

Crash d'un avion près d'une piste à Val Thorens : 2 morts


http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] orts-.html
Qui c'est qui parlait de courcheu' y a pas longtemps ?

n°10569392
cpagrave
Posté le 05-02-2007 à 18:21:07  profilanswer
 

toto540 a écrit :

L'A380 testé par la presse: le MSN7, un appareil ayant participé aux essais
 
PARIS, 5 fév 2007 (AFP) -  
L'Airbus A380 qui va voler mercredi avec plus de 200 journalistes à bord est le MSN7, l'un des cinq appareils de la campagne d'essais qui a valu à l'avion géant son certificat de navigabilité délivré le 12 décembre 2006 par les autorités américaines et européennes.
 
EADS
 
http://www.aerospacemedia.com/afp/ [...] 7k1oif.xml


Il a fait des essais en se positionnant sur une porte de l'aéroport de Blagnac

n°10569904
cpagrave
Posté le 05-02-2007 à 19:19:36  profilanswer
 

Ca manque un peu de couleurs...
 
http://img169.imageshack.us/img169/7760/img7478wk4.th.jpg
 
Le delivery center
 
http://img232.imageshack.us/img232/7158/img7518fa0.th.jpg

n°10569937
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-02-2007 à 19:22:50  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Si, certainement. Mais il ne faut pas oublier qu'UPS exploite deja une trentaine de 767F. Ajoute à cela que c'est certainement un win-win pour boeing et UPS. D'un coté, Boeing maintient sa chaine de production de 767 ouverte, toujours en attendant ce fameux contrat de ravitailleurs. D'un autre coté, on peut raisonablement penser qu'UPS a obtenu un bon prix sur ces 767. Prix que peut fournir boeing car le programme 767 est super amorti.
 
Je ne pense pas qu'Airbus aurait pu forunir des A330F au même prix que Boeing. Sinon, à quoi bon perdre des slots sur la chaine surchargée des A330 en bradant des A330F pour UPS? Autant utiliser ces slots pour des A330pax, vendu à un bon prix car le modèle est demandé. A la limite, Airbus aurait pu forunir ce même genre de deal sur des A300-600F mais bon UPS n'en voulait plus (son reliquat avaiet ete transformé en A380)
 
De plus pour UPS, sachant que les 767F et A330F auraient le même rôle, choisir des A330F aurait eu les conséquences suivantes:
 
1) formation des equipages sur A330F
2) stock de pièces detachées supplémentaires pour les A330
3) moins de flexibilité car les pilotes formés sur 767F ne pourraient piloter un A330F et vice versa.
 
Bref, le choix est vite fait. Avec une trentaine de 767F deja en service et un bon prix de la part de boeing, le deal n'a pas du etre très difficile.


C'est pas faux :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10570558
slasher-fu​n
Posté le 05-02-2007 à 20:21:22  profilanswer
 

KwO a écrit :

Ca commence à 19h30 (grouillez vous :)) et c'est 4 euros


Fallait le dire plus tôt  :cry:  

n°10570727
ginie
Posté le 05-02-2007 à 20:39:58  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

---Breaking news---

Citation :

Crash d'un avion près d'une piste à Val Thorens : 2 morts


http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] orts-.html
Qui c'est qui parlait de courcheu' y a pas longtemps ?


http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=3548

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