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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8685256
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 23:23:40  answer
 

Reprise du message précédent :
On va dire que je préfère un avion un peu à la bourre mais mature, qu'un avion à l'heure mais, erm ahem... :whistle:

mood
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Posté le 14-06-2006 à 23:23:40  profilanswer
 

n°8685328
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-06-2006 à 23:36:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

http://img372.imageshack.us/img372 [...] 7690cy.jpg
 
http://img201.imageshack.us/img201 [...] 8yy.th.jpg
 
Edit: Ah oui sc'uze, je croyais que la deuxième était aussi petite que la première... :sweat:


 
Ti traitement rapide pour "dé-verdire" la 2ème :
 
http://img128.imageshack.us/img128/3347/pict18wb.jpg
 


Pas mal la 2ème


 
Aussi ! Super lumière rougeatre :miam:
 

Christophe_31 a écrit :

Et voila le bestiau, bien bleu comme prevu! et en avance s'il vous plait.... :D  
Ravi d'avoir fait ta connaissance Flo !!!
 
Et toi thefaboss tu etais ou mon gars ??? A pardon, tu bossais peut être?.... ;)  
 
 
http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_01a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_02a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_03a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_04a.jpg
 
 
Comme d'hab, en gros sur le site... merci!
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


 
Nickel !
 
Ca a du vous changer des vols routiniés d'A380, A330 A320 and Co ... avec le boucan qu'il a du faire  :whistle:

n°8685402
ramine
Posté le 14-06-2006 à 23:50:45  profilanswer
 

Moi, j'veux bien arreter de dessiner des bateaux et aller faire des navions à la place...  :D  :pt1cable:  

n°8685414
ramine
Posté le 14-06-2006 à 23:53:29  profilanswer
 

ils prendraient pas des Bretons aussi? ;)

n°8685960
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2006 à 01:30:10  profilanswer
 


C'est évident  :sarcastic:  
L'action s'est prit un pet violent, la stratégie d'airbus n'est pourtant pas remise en cause. Les retards de livraisons sur un produit pareil c'est pas fréquent, c'est normal.
 
Boeing ne risque d'ailleurs pas d'etre à l'abris lors du 787 d'ailleurs, et Airbus non plus pour le 350. Le marché est plutot actif, le back order de Airbus (et Boeing) est plus que complet, je comprends pas trop les financiers à la con franchement. Aucune compréhension du monde industriel faut croire :/


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n°8685970
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2006 à 01:31:42  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

c'est pas ce qu'on appelle du délit d'initié tout ça ? :o


 
le délit d'initié si il existe serait plutot sur le retrait de BAe et de Lagardère mais bon :o


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n°8686366
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 15-06-2006 à 05:34:31  profilanswer
 

l'A380 comme le concorde ou le MD11 de McDonnell Douglas ..si ça continue avec les erreurs de stratégie airbus va ce retrouvé derrière bombardier ou embraer ...

n°8686369
kikidonc
Posté le 15-06-2006 à 05:39:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Et ben... on peut dire que ca va pas fort du tout pour le 380 :/
 
J'ai bien peur que ca se finisse en échec à cause de tous ses retards, et on ne sait meme pas si ca va s'arreter d'etre reporté  :sweat:

n°8686428
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2006 à 07:51:40  profilanswer
 

toto540 a écrit :

l'A380 comme le concorde ou le MD11 de McDonnell Douglas ..si ça continue avec les erreurs de stratégie airbus va ce retrouvé derrière bombardier ou embraer ...


 
Mouais, sauf que un carnet de commande plein jusqu'en 2010/2012 (comme pour Boeing d'ailleurs), c'est quand même un signe pour montrer que c'est pas pret d'arriver.
Et je doute que les compagnies annulent toutes leurs commandes.
 
Encore une fois, le retard est peut-etre là, mais il est au final pas tellement fantaisiste ni surprenant.


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n°8686464
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 15-06-2006 à 08:14:38  profilanswer
 

malaysia risque d'annulé leur commande de 6 A380 ..de toute manière retard ou pas du 380  , cette compagnie  
est au bord de la faillite et en perfusion avec le gouvernement malaysien   ..tout le monde se demandais s'il pouvait prendre leur A380 vu leur déboire financier ..


Message édité par toto540 le 15-06-2006 à 08:16:21
mood
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Posté le 15-06-2006 à 08:14:38  profilanswer
 

n°8686608
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-06-2006 à 09:19:20  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

le délit d'initié si il existe serait plutot sur le retrait de BAe et de Lagardère mais bon :o


bae et lagardère... on pourra toujours dire que c'es stratégique
mais la famille forgeard au complet... c'est équivalent à juppé qui baisse le loyer de son fils de 50 balles
c'est de l'appreté au gain, c'est petit, c'est minable  :o  
un capitaine coule avec le navire
là, ce sont les rats qui quittent le navire
(je suis fier de ma parabole  :D )

n°8686894
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-06-2006 à 10:18:11  profilanswer
 

sujet éco au sujet de Airbus/EADS sur itv actuellement

n°8687002
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 10:41:40  answer
 

C'est pas sympa ça d'assimiler Airbus à un bateau qu'on coule. :/
 
 

n°8687023
gwengonjin
♫♫
Posté le 15-06-2006 à 10:46:14  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

allez un peu de hors sujet pour vous mettre un peu de joie après ces moments difficiles,  ne vous tracassez pas, EADS en a vu d'autres et les débuts de l' A300 furent aussi passablement difficiles et pourtant...
 
voici  la manière US utilisée pour résoudre leur problème "Clemenceau"
 
découvert aux US sur un forum de pilotes mentionné sur radiococo cette série de photos.  
 
L' US Navy s'est débarrassée d'un porte avion, l' USS ORISKANY pour en faire un "home" pour les poissons nécéssiteux :  
 
http://www.ussoriskany.com/id29.html  
 
et si le lien veut bien marcher... une belle photo  
 
 
 
http://www.irishmansoftware.com/di [...] kany-e.jpg
 
 
 
source http://www.irishmansoftware.com/di [...] kany-e.jpg  
 
et http://www.airlinepilotforums.com/ [...] php?t=4055


 
Ils pourraient faire la même chose avec le clemenceau mais avec de l'amiante dedans spa sur que les poissons restent longtemps  :o  

n°8687074
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-06-2006 à 10:54:18  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 Aucune compréhension du monde industriel faut croire :/


sans ovuloir etre mechant, c'est plutot toi qui ne comprend pas le monde financier la :o Les gens mettent leur sous dans Airbus parce qu ils en attendent des bons ptits revenus et plutot a court terme qu a long terme! Airbus annonce que ce qui avait ete fierement annonce aux investisseur (bcp de brouzoufs grace a l'A380 dans les toutes prochaines annees) bah, c est tombe a l'eau... et bien les gens vendent, c'est logique, surtout quand les dirigeants de la boite ont montre l exemple (Lagardere, Daimler, Noel...).
On peut bien sur maintenant critiquer ce systeme qui ne voit pas plus loin que son bout de son nez, et qui ne comprend pas les realites du monde industriel blabla...


---------------
Light Years Away.
n°8687098
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 15-06-2006 à 10:57:01  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

allez un peu de hors sujet pour vous mettre un peu de joie après ces moments difficiles,  ne vous tracassez pas, EADS en a vu d'autres et les débuts de l' A300 furent aussi passablement difficiles et pourtant...
 
voici  la manière US utilisée pour résoudre leur problème "Clemenceau"
 
découvert aux US sur un forum de pilotes mentionné sur radiococo cette série de photos.  
 
L' US Navy s'est débarrassée d'un porte avion, l' USS ORISKANY pour en faire un "home" pour les poissons nécéssiteux :  
 
http://www.ussoriskany.com/id29.html  
 
et si le lien veut bien marcher... une belle photo  
 
 
 
http://www.irishmansoftware.com/di [...] kany-e.jpg
 
 
 
source http://www.irishmansoftware.com/di [...] kany-e.jpg  
 
et http://www.airlinepilotforums.com/ [...] php?t=4055


 
Miniature ou lien please, on est pas tous en 1600x1200 !

n°8687131
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2006 à 11:01:29  profilanswer
 

JacenX a écrit :

On peut bien sur maintenant critiquer ce systeme qui ne voit pas plus loin que son bout de son nez, et qui ne comprend pas les realites du monde industriel blabla...


 
C'est bien ce que je critique :)
Le monde financier est un monde moisi qui n'intègre jamais les contraintes industrielles dans ses objectifs. C'est sympa, mais un peu utopique.
 
La seule justification qu'on peut ptet voir c'est l'annonce complémentaire de baisse de 500M€ du résultat d'exploitation (à moins que ce soit du CA :gratgrat:) sur la période 2007-2009 si je me trompe pas.
Donc certes, ca va faire une perte de dividende pour EADS. Mais de là à fiare chuter l'action de 25%, non franchement, je comprends pas leur logique financière avec oeillères alors qu'ils sont déjà à moitié borgnes.
 
Il est grand temps que les financiers se prennent des claques, car là ca devient limite stupide. Ou alors, c'est des mouvements purement spéculatifs (ce qui n'est pas à exclure) et c'est encore plus con.


Message édité par Oxygen3 le 15-06-2006 à 11:02:22

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n°8687154
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-06-2006 à 11:04:17  profilanswer
 

Dans ce cas quand meme, si les grands actionnaires decident de moins investir dans Airbus, c'est pas non plus aux petits porteurs de prendre le risque de l'investissement...


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Light Years Away.
n°8687203
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 11:10:14  answer
 

flyrelax a écrit :

non je crois que le ton de mon post était optimiste, je crois sincèrement au succès d' Airbus !


 
Ok, commence alors par editer ton post et virer les balises [ IMG]  ;)  

n°8687386
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-06-2006 à 11:26:46  profilanswer
 

bon tout le monde est sous le coup là, faut prendre un peu de recul.  
 
cela dit, j'aimerai bien que qq'un bossant chez airbus, flowflow par ex, ai des infos sur le pq de ce retard et si ces estimations de retards ne sont pas exagérées pour se laisser un peu de marge de manoeuvre (cela dit ce serait con, vu les conséquences assez désastreuses que ça a eu).


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n°8687401
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 15-06-2006 à 11:28:28  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

désolé le lien tend vers une photo immense, je n'ai rien d'autre sous la main
 
dois- je l'enlever : si cela pose problème je le fais de suite ?


Nan, tu remplace juste les balises img par des balises url, comme ça on clique et c'est bon! ;)

n°8688110
SniperLk
Posté le 15-06-2006 à 12:54:41  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

allez un peu de hors sujet pour vous mettre un peu de joie après ces moments difficiles,  ne vous tracassez pas, EADS en a vu d'autres et les débuts de l' A300 furent aussi passablement difficiles et pourtant...
 
voici  la manière US utilisée pour résoudre leur problème "Clemenceau"
 
découvert aux US sur un forum de pilotes mentionné sur radiococo cette série de photos.  
 
L' US Navy s'est débarrassée d'un porte avion, l' USS ORISKANY pour en faire un "home" pour les poissons nécéssiteux :  
 
http://www.ussoriskany.com/id29.html  
 
et si le lien veut bien marcher... une belle photo  
 
 
 
http://www.irishmansoftware.com/di [...] kany-e.jpg
 
 
 
source http://www.irishmansoftware.com/di [...] kany-e.jpg  
 
et http://www.airlinepilotforums.com/ [...] php?t=4055


 
Enfin ce porte avion ne devait pas avoir d'amiante (tout du moins, je l'espère  :sweat: )

n°8688374
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2006 à 13:31:14  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

bon tout le monde est sous le coup là, faut prendre un peu de recul.  
 
cela dit, j'aimerai bien que qq'un bossant chez airbus, flowflow par ex, ai des infos sur le pq de ce retard et si ces estimations de retards ne sont pas exagérées pour se laisser un peu de marge de manoeuvre (cela dit ce serait con, vu les conséquences assez désastreuses que ça a eu).


 
Selon les différentes breves d'agence, il semblerait que les problèmes viennent d'un mauvais calcul de charge par rapport aux besoin en équipements pour les avions. Donc c'est plus du coté de Hambourg que de FAL à Toulouse.
 
Toujours selon ces breves, Airbus Hambourg devait recruter en catastrophe 2500 personnes pour tenter de limiter la casse de ce coté là, et ils en cherchent toujours 600.
D'ailleurs, il me semble que l'avancement des avions à la FAL est pour l'instant selon les plannings de construction, donc ca conforterai cette these des pbs d'amenagements commerciaux.
 
Bon, après y'a ptet (surement en fait même) une cascade de petits retards à tous les échelons de la ligne qui font que la montée en charge de la FAL européenne est plus lente que prévue.
 
Au final, et c'est surtout e point que j'arrive pas a comprendre c'et que 9 mois de retard par rapport aux prevs de charge effective c'est pas tant que ca. Certes ca fait 12 mois de retard par rapport aux previsions initiales, mais celles-ci étaient extremement ambitieuses, et un retard de cette importance n'est en réalité pas si important que ca.
C'est problématique pour les compagnies qui avaient déjà lancé leurs programmes avions sur 2007/2008 mais c'est pas catastrophique non plus.
 
Et que l'action de Boeing s'apprécie, alors que les risques sont encore plus gros pour leur 787 montre bien, je pense, le complet décallage enter monde industriel et monde financier sur le coup.
La fin 2006 et le début 2007 devrait etre assez fun je pense :)
 
Enfin bon celà dit, Airbus s'est encore une fois completement chié dessus niveau comm institutionnelle :/ ca commecne à faire un peu trop pour le coup, et c'est pett ca qui est sanctionné aussi :??:


Message édité par Oxygen3 le 15-06-2006 à 13:35:15

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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8688441
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 13:38:52  answer
 

Il me semblait que le retard venait d'un problème de logistique entre les différents fournisseurs. D'après la presse ici en Belgique. [:spamafote]
 
 
Etrange ...

n°8688761
ramine
Posté le 15-06-2006 à 14:15:31  profilanswer
 

Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait que le retard du 380 qui fasse plonger le titre d'EADS.
Entre l'inconnu avec l'A350, Forgeard qui magouille, BAe et Lagardere qui s'en vont, ça commence à faire beaucoup de nouvelles pas top au compteur d'EADS en peu de temps...
 
J'imagine qu'ils reservent les bonnes nouvelles pour le salon Anglais...

n°8688860
yoke
:)
Posté le 15-06-2006 à 14:26:06  profilanswer
 

gwengonjin a écrit :

Ils pourraient faire la même chose avec le clemenceau mais avec de l'amiante dedans spa sur que les poissons restent longtemps  :o


 
 

Citation :

Enfin ce porte avion ne devait pas avoir d'amiante (tout du moins, je l'espère  :sweat: )


 
Une fois sous l'eau l'amiante n'a strictement rien de dangereux, que ce soit pour les poissons, les plongeurs, les algues ou pour ginette qui bronze sur la plage.

n°8688961
Sachy
Posté le 15-06-2006 à 14:36:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi je suis gavé aussi par le comportement de Humbert... Figurez-vous qu'il n'y a que 40 personnes qui travaillent sur le 370, et 20 sur le 350 au cas où.... Sans déconner! Après on s'étonne que Boeing prenne de l'avance  :pfff: Quand je vois le nombre de gars dans les BE, et qu'il se construit encore de nouveaux bâtiments pour en mettre encore plus dedans alors que nous en production on tire la langue à cause des cadences, ça me fout les glandes grave  :fou:


Petite question , j'ai été étonné que vous ne bossiez pas en 3x8... ?

n°8689000
Sachy
Posté le 15-06-2006 à 14:41:12  profilanswer
 

Et puis faut arreter de s'enflammer sur le retard, j'ai entendu un analyste qui disait que Airbus vivait ue expansion rapide et donc difficile a digérer et que Beoing avait vécu ça ya 25 ans non sans difficultés...
 
Donc voila c'est arrivé a Boeing aussi

n°8689027
Sachy
Posté le 15-06-2006 à 14:43:57  profilanswer
 

C'est la plus grosse arnaque qu'on ait connu :D
Tu jettes dans les océans pour t'en débarrasser grossièrement et ne pas payer le démantèlement, et tu monte une histoire comme quoi c'est parti de l'idée de faire un truc de corail, les poissons les pêcheurs......
 
Et tout le monde dit "bravo, c'est des intellectuels, vive la nature!!!"

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 15-06-2006 à 16:12:13
n°8689062
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-06-2006 à 14:47:11  profilanswer
 

idem je peux pas m'empêcher de penser ça.  
 
allez zou faisont du clémenceau un pti récif au large de belle île, ça ravira plongeur et pêcheurs ! pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt !


---------------
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n°8689395
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-06-2006 à 15:20:49  profilanswer
 

c'est le moment d'acheter des actions eads non? enfin, pour ceux qui ont des ronds, d'accord :D elles doivent être au prix que les touchent le personnel, ou pas loin
elle ne baissera plus j'imagine, et devrait remonter doucement dans les prochains mois et revenir a un niveau normal lors de l'annonce des première livraison d'a380 ou début janvier lors de l'annonce de la production livrée en 2006. 20% sur 6 mois ça devrait le faire


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8690427
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 15-06-2006 à 16:54:03  profilanswer
 

Sachy a écrit :

C'est la plus grosse arnaque qu'on ait connu :D
Tu jettes dans les océans pour t'en débarrasser grossièrement et ne pas payer le démantèlement, et tu monte une histoire comme quoi c'est parti de l'idée de faire un truc de corail, les poissons les pêcheurs......
 
Et tout le monde dit "bravo, c'est des intellectuels, vive la nature!!!"


Ben ouais, c'est réellement écologique! ça crée des habitats pour les poissons, qui s'en foutent que leur récif soit estamppillé US NAVY, tant qu'ils ont plein de trous!!
 
ça permet aussi une meilleure régulation des populations, ce qui est important pour la pêche.
 
Bien sûr, ça nécessite une dépolution préalable!!
 
Quant à savoir pourquoi ils le font peu, tout simplement parce que la dépollution coûte cher, et qu'ils préfèrent gagner quelques sous sur la revente de la carcasse aux indiens que tout perdre en la coulant [:spamafote]
 
EDIT: grilled, ça m'apprendra à m'interrompre 10 minutes au cours de la rédaction d'un message parce qu'un client téléphone! :D

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 15-06-2006 à 16:54:53
n°8690740
gwengonjin
♫♫
Posté le 15-06-2006 à 17:25:45  profilanswer
 

yoke a écrit :

Citation :

Enfin ce porte avion ne devait pas avoir d'amiante (tout du moins, je l'espère  :sweat: )


 
Une fois sous l'eau l'amiante n'a strictement rien de dangereux, que ce soit pour les poissons, les plongeurs, les algues ou pour ginette qui bronze sur la plage.


 
autant pour moi  :jap:

n°8691013
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 17:54:51  answer
 

tyler1207 a écrit :

bon tout le monde est sous le coup là, faut prendre un peu de recul.  
 
cela dit, j'aimerai bien que qq'un bossant chez airbus, flowflow par ex, ai des infos sur le pq de ce retard et si ces estimations de retards ne sont pas exagérées pour se laisser un peu de marge de manoeuvre (cela dit ce serait con, vu les conséquences assez désastreuses que ça a eu).


AMHA, si quelqu'un ici a la réponse, je doute fort qu'il la poste sur un forum public, à moins qu'il ait vraiment envie de changer rapidement de boîte... :whistle:

n°8691052
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-06-2006 à 17:58:28  profilanswer
 

certes mais y'a ptet des déserteurs  :whistle:


---------------
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n°8691083
Sachy
Posté le 15-06-2006 à 18:01:38  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

Ben ouais, c'est réellement écologique! ça crée des habitats pour les poissons, qui s'en foutent que leur récif soit estamppillé US NAVY, tant qu'ils ont plein de trous!!
 
ça permet aussi une meilleure régulation des populations, ce qui est important pour la pêche.
 
Bien sûr, ça nécessite une dépolution préalable!!
 
Quant à savoir pourquoi ils le font peu, tout simplement parce que la dépollution coûte cher, et qu'ils préfèrent gagner quelques sous sur la revente de la carcasse aux indiens que tout perdre en la coulant [:spamafote]
 
EDIT: grilled, ça m'apprendra à m'interrompre 10 minutes au cours de la rédaction d'un message parce qu'un client téléphone! :D


Toi t'as vu l'information qui a été faite des médias sur cette opération
C'est bien, suffit de raconter, le peuple répète :D
Tout ce que tu dis est exactement ce que j'ai lu / entendu sur ça...
C'est beau, on dépollue et on fait des récifs de corail.
Et tu sais combien de milliers de km de récifs de corail on détruit chaque année ???
Tu crois pas que pendant des millions d'années sans nos porte-avion il se sont pas bien portés nos coraux :??:
C'est incroyable comme on peut se servir de la mer comme de poubelle sous couvert de bonne conscience. Le corail il a pas besoin de quoi que ce soit il se développe tout seul...
 
 
Bref désolé, c'est HS

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 15-06-2006 à 18:04:56
n°8691110
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 18:04:40  answer
 

tyler1207 a écrit :

certes mais y'a ptet des déserteurs  :whistle:


Tout ça, ça doit encore être un coup de Gergorin ! [:dawa]

n°8691134
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 15-06-2006 à 18:07:48  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Toi t'as vu l'information qui a été faite des médias sur cette opération
C'est bien, suffit de raconter, le peuple répète :D
Tout ce que tu dis est exactement ce que j'ai lu / entendu sur ça...
C'est beau, on dépollue et on fait des récifs de corail.
Et tu sais combien de milliers de km de récifs de corail on détruit chaque année ???


 
J'ai pas lu grand-chose la dessus, je ne suis pas du type à gober ce que je lis dans les médias, bien au contraire (et ne regardant jamais la TV, encore moins ce que je vois!!)
 
j'en ai beaucoup parlé avec mon gd-père qui connaît pas mal le sujet, et j'ai utilisé mes ptits neurones, stou! :o
 
Quant à "Et tu sais combien de milliers de km de récifs de corail on détruit chaque année ???" :
 
Et alors? je vois pas en quoi couler des bateau nettoyés contribue à la destruction des coraux! tu crois que ne pas couler ces bateaux arrêterait les destructions? amalgame...

n°8691568
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 15-06-2006 à 18:55:40  profilanswer
 


 
 
Eh bien ce n'est pas si drôle ni éloigné de la vérité, si j'ai bien suivi à la base de l'affaire Icecream, il y a de
sombres histoires de calomnies et de luttes d'influence au sein d'EADS et de ses actionnaires majoritaires.
Toutes ces tensions risquent maintenant remonter au grand jour, peut-être y aura t'il un peu de ménage en haut de l'organigramme.
 
Visiblement ce que sanctionne la bourse, ce n'est pas tant le retard dans l'échéancier de production que le manque de transparence dans l'information dûe aux actionnaires. Le marché n'a fait que suivre le capitaine Noël après tout :)

n°8692282
cpagrave
Posté le 15-06-2006 à 20:10:34  profilanswer
 

Il y a une asso qui veut couler le clem au large de Marseille, mais bon l'etat s'etait engagé à bien "démenteler" le clem, on voit le résultat (c'est avec vos sous)
Bien sur qu'il fallait le couler avec l'amiante, apres depollution des hydrocarbures et autres... la nature aime bien s'installer dans les épaves

n°8692933
thefaboss
Posté le 15-06-2006 à 21:20:12  profilanswer
 

Pour remonter un peu l'moral des troupes (mesdames, mesdemoiselles..... je m'excuse de ce qui va suivre.... enfin j'dis ça mais j'suis quasiment sûr qu'on n'a aucune lectrice... mais mieux vaut prendre des précautions !)
 
Vive l'avion !
 
http://ns6042.ovh.net/~abrutisv/photos/1wzqzust.jpg
 
 
Et en voilà une qui a tenté d'imiter OW.... en vain..... (cliquez seulement si vous avez plus de 16 ans j'vous fais confiance ;) ) :  

Spoiler :

http://ns6042.ovh.net/~abrutisv/photos/y77ko0tr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 15-06-2006 à 21:20:53

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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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