Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8642771
boboeing
respect respect
Posté le 10-06-2006 à 21:56:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On dort là!!!  on est en bas de la liste des topocs....  et un samadi soir c'est pas normal!!!
 
A propos..Aibus y vend quoi en ce moment?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 21:56:42  profilanswer
 

n°8642804
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 21:59:19  answer
 

flyrelax a écrit :

http://photos.airliners.net/photos [...] 419081.jpg
 
en fait c'est un sexe de martien, les extra terrestres de Roswell-NM sont passés par Palmadale-CA et on équipé le Tristar L1011 s-n 001 (alias N1011)  :bounce:  d'un souvenir maison..
 
la morale de cette histoire c'est que quelle que soit la taille du sexe on finit tous de la meme manière !
 
http://photos.airliners.net/photos [...] 690454.jpg
 
source http://photos.airliners.net/photos [...] 690454.jpg


Ca me fait quand même grave ch... de voir des protos et des premiers de série finir à la casse. :/

n°8642935
boboeing
respect respect
Posté le 10-06-2006 à 22:12:03  profilanswer
 

toto540 a écrit :

quelqu'un peut-il nous expliqué le problème du 787 ..bulle dans le fuselage ???..j'y comprend rien  :??:  :??:  :??:  
 
http://seattlepi.nwsource.com/busi [...] age09.html


 
Ha ça fait plaisir d'entendre parler des cousins.... Pas trop grave leurs problèmes alors? pas de retard dans la conception..les premières livraisons en mai 2008.... Alors tout ve bien?

n°8643339
asmomo
Posté le 10-06-2006 à 22:58:15  profilanswer
 

boboeing a écrit :

On dort là!!!  on est en bas de la liste des topocs....  et un samadi soir c'est pas normal!!!
 
A propos..Aibus y vend quoi en ce moment?


 
Surtout avec cette histoire de sabotage, je viens d'ailleurs pour ça, je suis encore loin en retard dans le topic, mais je venais aux nouvelles.
 
floflow, c'est pas toi le saboteur quand même ? T'as peur que le 380 te pique ton boulot, avoue !
 
 :ange:

n°8643805
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-06-2006 à 23:36:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Surtout avec cette histoire de sabotage, je viens d'ailleurs pour ça, je suis encore loin en retard dans le topic, mais je venais aux nouvelles.
 
floflow, c'est pas toi le saboteur quand même ? T'as peur que le 380 te pique ton boulot, avoue !
 
 :ange:


 
Trève de plaisanterie, c'est quand même grave cette histoire de pretendu sabotage. Reste bien sur à voir si il y a vraiment sabotage ou si ces cables ont ete coupés par accident.  
Si sabotage il y a, quelles peuvent en etre les raisons? Employé pas content?
 
Fort heureusement, le problème a été decouvert à temps et c'est tout ce qui compte.

n°8644074
slasher-fu​n
Posté le 11-06-2006 à 00:06:39  profilanswer
 

Dans les raisons possibles, il y a le fait que des employés étrangers soient venus prêter main forte aux français pour la fabrication des premiers appareils étant donné qu'on est "un peu" en retard sur le calendrier. Arnaud Lagardère dit qu'il est toujours possible qu'un des employés "pête un câble" (c'est le cas de le dire !)

n°8644599
Sachy
Posté le 11-06-2006 à 01:40:00  profilanswer
 

Quelles sont les origines du retard d'ailleurs?

n°8644692
samoht_tom
Posté le 11-06-2006 à 01:57:19  profilanswer
 

Boeing, pas content de pas avoir le plus gros avion commercial, qui tente de saboter cet avion ?

n°8644828
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 11-06-2006 à 02:27:40  profilanswer
 

samoht_tom a écrit :

Boeing, pas content de pas avoir le plus gros avion commercial, qui tente de saboter cet avion ?


 
Conclusions hatives ?....

n°8644831
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 02:31:48  answer
 

mustang766 a écrit :

Conclusions hatives ?....


C'était une interrogation. :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 02:31:48  profilanswer
 

n°8645337
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 11-06-2006 à 08:50:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ca peut être aussi un mec qui a coupé un tirap et a coupé 3 câbles en même temps et l'a pas dit de peur de se faire triquer! Genre un jeune ou un truc comme ça.


Jusqu'à maintenant personne n'a dit le genre de cable qui a été coupé, du moins à ma connaissance.
Flowflow tu parles de tirap, donc tu suggere cable electrique. Un splice et c'est réparé. Et qui n'a jamais coupé,accidentellement, un cable electrique en xxxx années de carriére, le tout est d'avoir le courage de le signaler et d'effectuer les réparations nécessaires.
Maintenant, il peut s'agir de cables de commande de gouvernes ou autre et la coupure accidentelle me semble plus dur à admettre.
De toutes façon, en aviation, quand vous faites une conn...., bétise, il faut la signaler. Il ne faut jamais oublier que des passengers vont emprunter l'avion  sur lequel vous travailler.  

n°8645353
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-06-2006 à 09:15:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ca peut être aussi un mec qui a coupé un tirap et a coupé 3 câbles en même temps et l'a pas dit de peur de se faire triquer! Genre un jeune ou un truc comme ça.


 
Oui ca parait plausible. Il est vrai que tu nous a dit qu'il y avait du personnel de Boeing pour vous aider à monter le connexion by Boeing dans les avions de LH mais je ne doute pas un instant que les mecs doivent etre suivis à la trace et ca m'etonnerait fort qu'ils aient libre mouvement dans les batiments!  :D  

n°8645438
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-06-2006 à 10:21:25  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Jusqu'à maintenant personne n'a dit le genre de cable qui a été coupé, du moins à ma connaissance.
Flowflow tu parles de tirap, donc tu suggere cable electrique. Un splice et c'est réparé. Et qui n'a jamais coupé,accidentellement, un cable electrique en xxxx années de carriére, le tout est d'avoir le courage de le signaler et d'effectuer les réparations nécessaires.
Maintenant, il peut s'agir de cables de commande de gouvernes ou autre et la coupure accidentelle me semble plus dur à admettre.
De toutes façon, en aviation, quand vous faites une conn...., bétise, il faut la signaler. Il ne faut jamais oublier que des passengers vont emprunter l'avion  sur lequel vous travailler.


 
D'ailleurs c'est ce qu'un des responsables de la prod ont dit hier matin à la radio :) Que de toutes facons l'enquete était en cours, et que ca pouvait très bien etre une connerie d'un bleu
 
Ce qui me surprend c'est qu'un tel truc soit sorti à l'AFP  :??:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8645441
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 11-06-2006 à 10:22:49  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui ca parait plausible. Il est vrai que tu nous a dit qu'il y avait du personnel de Boeing pour vous aider à monter le connexion by Boeing dans les avions de LH mais je ne doute pas un instant que les mecs doivent etre suivis à la trace et ca m'etonnerait fort qu'ils aient libre mouvement dans les batiments!  :D


Qu'est exactement la "connexion par Boeing"

n°8645547
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 11-06-2006 à 10:56:02  profilanswer
 


Merci, je vais lire ça.
Pour le cable electrique, tu as raison. Je pensais avion en exploitation alors qu'il s'agit d'avion neuf en constrution :jap:

n°8645566
asmomo
Posté le 11-06-2006 à 11:00:50  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

une doc (photocopie) sur le 747-xxx  que j'ai depuis un bail (et que je ne pourrais pas voire avt que je rentre chez moi, ie ds 2 mois...), et la question m'est revenue hier soir au détour d'un article de wikipédia sur le B747.  
 
je cherche le lien
 
edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747 dans la rubrique chien écrasés.... :whistle: euh "Qqes caractéristiques impressionantes".


 
 
 
Et ça a fait des dégats, notamment dans le cas du 747 crashé en pleine ville sur des immeubles. Les survivants ont bouffé de l'uranium  :sweat:
 

btu66 a écrit :

Les Lear jet 23 et 24 etaient interdits de vol si le yaw damper, partie de l'autopilote corrigeant les ecarts en lacet, était hors service.
Part contre, j'ai dépanné un jet commander 1121, arrivé neuf des US, qui avait une erreur de cablage. Erreur qui au lieu de corriger l'effet lacet, l'amplifier. Le pilote ne s'en etait pas rendu compte, donc l'avion devait étre trés stable sur cet axe là, tout au moins.                                                                                                                             L'importance du rudder est different d'un type d'avion à l'autre. Le A310 s'en est bien tiré, tant mieux, un autre type d'avion aurait pu aller au tapis


 
Le pb c'est + la perte en surface de dérive que la perte de la gouverne, à mon avis. Pour le reste, on peut se débrouiller avec la puissance moteur.
 

JacenX a écrit :

On est bien d accord, maintenant, Airbus a fait son choix il y a "longtemps" (se focaliser sur le 380, c d ailleurs le premier a sortir) et Boeing le sien (le 787, et plus tard une eventuelle et simple evolution du 747, qui est confirmee en 747 800 aujourd hui).
 
Je pense qu Airbus ne s est rendu compte que recemment que le p2p avait ete un peu sous estime, d ou la course pour rendre le 350 interessant face au 787. J ai un peu l impression que c est fait a l arrache et qu Airbus court derriere le 787 (en sachant que de toutes facons le 350 sortira apres... alors autant qu il soit "mieux" )...
Ce qui m intrigue finalement c est savoir quelle sera l importance de ce choix (le 380 d abord) aura au final, en sachant qu il a du etre fait il y a plusieurs annees.
En meme temps, si Airbus est le top sur toute la gamme (du court au long et gros courrier) ca sera triste pour Boeing... Et vu que je ne vois pas ou boeing porurait etre mieux que la, j ose esperer pour eux que le 787 sera un meilleur avion que le 350. Mais c est bien airbus qui travaille deja officiellement au successeur de son plus grand succes, le 320... Une bataille de perdue mais pas la guerre, vraiment pas :D
 
Et je parle pas du 340 vs 777 parce que selon moi la bataille est deja perdue, il ne s agit plus que de limiter les degats desormais, en attendant la next gen...  
Qui n arrivera pas tout de suite non? Quelles places auraient les successeurs des 340 et 777 entre l a350 et le 787? :??:


 
Quand Airbus a décidé l'A380, Boeing était sur le déclin, et le dreamliner était un avion supersonique. N'essaie pas de refaire l'histoire à ta sauce. Si le 777 marche si bien, c'est pour une seule raison : la crise pétrolière. Sans ça, ce qui se vendrait c'est l'A340.

n°8645573
smiley0041
Posté le 11-06-2006 à 11:01:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et en pratique c'est la grosse protubérence grise qui fait consommer 500 litres de carburant de plus sur un plein sur un 340-600!
 
http://photos.airliners.net/photos [...] 053104.jpg


500L sur combien pour le plein ? :o
 
Edit : ils pourraient pas mettre la même chose sur les TGV ? Parceque l'antenne satellite sur le Thalys de test fait assez pitié :whistle:
 
Edit 2 : une photo de l'horreur :  
http://aski-astronome.hautetfort.com/images/medium_antenna_thalys_l_3.jpg


Message édité par smiley0041 le 11-06-2006 à 11:03:12
n°8645611
Entropie
±∞
Posté le 11-06-2006 à 11:09:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Où là non! Chez nous quand un câble élec a ne serait-ce que le blindage un peu abimé, il est changé entièrement!
 
Voilà le problème! C'est pour ça que j'ai dit que c'était peut être un jeune qui n'a pas osé le signaler, ou un gars qui en est pas à sa première bêtise et qui en a marre de payer des bouteilles de pif au repas, ou encore un intérimaire qui se sent sur la sellette et qui s'est dit que s'il signalait, ce serait chaud pour lui. Le problème c'est qu'il y a tellement de monde qui gravite autour des avions, surtout au 380, que c'est dur de gérer les allées et venues... Enfin pour ma part, je pense pas que ce soit du sabotage, parce que pour l'instant on a eu que des echos de journaleux :/


 
Oui, je pense aussi.
Et puis si c'est vraiment du sabotage, je ne pense pas que ce soit vraiment dans le but de faire tomber l'avion... mais plutôt de retarder encore son assemblage.:/

n°8645636
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-06-2006 à 11:17:40  profilanswer
 

Purée, t'as fait un stage de 2 mois sur Mars Asmomo, pour quoter des trucs qui datent de debut avril?  :D

n°8645760
Sachy
Posté le 11-06-2006 à 11:48:55  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui ca parait plausible. Il est vrai que tu nous a dit qu'il y avait du personnel de Boeing pour vous aider à monter le connexion by Boeing dans les avions de LH mais je ne doute pas un instant que les mecs doivent etre suivis à la trace et ca m'etonnerait fort qu'ils aient libre mouvement dans les batiments!  :D


Et puis si Boeing épie airbus, ils ont sans doute mille autres moyens de le faire que ces personnes ci ;)

n°8645768
thefaboss
Posté le 11-06-2006 à 11:49:48  profilanswer
 

Ça avance les études sur les carburants de substitution au kérozène ?
 
Ah et au faut, on n'a pas eu le rapport d'Airbus au sujet des turbulances du gros bébé ?!?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8645771
Sachy
Posté le 11-06-2006 à 11:50:29  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et en pratique c'est la grosse protubérence grise qui fait consommer 500 litres de carburant de plus sur un plein sur un 340-600!
 
http://photos.airliners.net/photos [...] 053104.jpg
 
Edit: comparez avec la porte 3, et vous vous rendrez compte de la taille de la bestiole...


Waouuu :ouch:

n°8646054
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-06-2006 à 12:34:49  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Ce qui me surprend c'est qu'un tel truc soit sorti à l'AFP  :??:

j'ai entendu qu'airbus avait porté plainte, des enquéteurs sont allé voir, l'afp l'a apprit, et F2 a fit un bout de reportage. c'est incroyablement grand l'intérieur d'un A380 tout vide sans "décorations"...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8646142
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 11-06-2006 à 12:45:12  profilanswer
 


Donc on arriverait à coupure cablages electriques intentionnelle ou pas et changement de la pieuvre endommagée. J'espére non intentionnelle, mais les controleurs ont du recevoir des consignes de vigilance accrue.
Edit: Ortho .


Message édité par btu66 le 11-06-2006 à 12:47:03
n°8646157
curuxiane
Curufinwe
Posté le 11-06-2006 à 12:47:05  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ah et au faut, on n'a pas eu le rapport d'Airbus au sujet des turbulances du gros bébé ?!?


 
Il me semble que les résultats doivent être publiés courant Juillet ... comme toutes les infos concernant Airbus cette année :)
Je pense que le A350-New sera dévoilé à cette occasion aussi!

n°8646256
slasher-fu​n
Posté le 11-06-2006 à 12:59:12  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ah et au faut, on n'a pas eu le rapport d'Airbus au sujet des turbulances du gros bébé ?!?


Les études actuelles montrent que ça fait pas plus de turbulences qu'un 747 !

n°8646560
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 11-06-2006 à 13:40:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et en pratique c'est la grosse protubérence grise qui fait consommer 500 litres de carburant de plus sur un plein sur un 340-600!
 
http://photos.airliners.net/photos [...] 053104.jpg
 
Edit: comparez avec la porte 3, et vous vous rendrez compte de la taille de la bestiole...


le Connexion by Boeing sera dispo sur les Airbus aussi ?

n°8646696
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 11-06-2006 à 13:54:39  profilanswer
 

question mal posé:
 
sur tous les airbus ?  
ou certains ne peuvent pas le reçevoir physiquement ?!

n°8646887
thefaboss
Posté le 11-06-2006 à 14:18:14  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Il me semble que les résultats doivent être publiés courant Juillet ... comme toutes les infos concernant Airbus cette année :)
Je pense que le A350-New sera dévoilé à cette occasion aussi!


 

slasher-fun a écrit :

Les études actuelles montrent que ça fait pas plus de turbulences qu'un 747 !


 
 
 
7 mois de retard pour faire un annonce, j'sais pas c'que ça cache :??:  
Merci pour vos réponses :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8646928
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 11-06-2006 à 14:22:37  profilanswer
 


 :jap:

n°8648036
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-06-2006 à 16:38:21  profilanswer
 


 
Air Tahiti Nui egalement.
 
En fait la destination fait rever mais le problème c'est que c'est trop loin et trop cher depuis la Metropole. Les gens se rabattent sur la Martinique, Guadeloupe ou Reunion qui sont plus abordables. Ou alors encore moins cher, Cuba, Republique Dominicaine......
 
Et en dehors de la clientèle europeenne francophone, Tahiti n'est pas une destination assez connue. Les americains vont preferer Hawaii et les australiens vont preferer Fidji.
 
Bref, il y a un besoin de continuité territoriale mais jamais Air Tahiti Nui ou AF ne gagneront d'argent sur cette ligne.

n°8648226
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-06-2006 à 17:00:27  profilanswer
 


En effet, mon père m'avait averti :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8648469
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-06-2006 à 17:23:05  profilanswer
 


Ouaip, il travaille à l'AC là-bas ;)
J'avais cependant pas compris l'intérêt de déployer alternativement un 343 et un 772 :D
Pour la Réunion, j'ai deux réunionnais dans ma promo, donc on a des news fraîches aussi, surtout depuis que Air Austral dessert Lyon avec son 777 (Lyon power :d)
[:_edit] Et j'imagine que le 744 que je vais prendre mercredi n'aura pas d'écran individuel :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 11-06-2006 à 17:23:36

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8648686
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-06-2006 à 17:40:44  profilanswer
 


 
La tu me parles de Air Tahiti qui est une compagnie qui desert un reseau reliant les iles de l'archipel de Tahiti en ATR et Dornier je crois.
 
Moi je te parle de Air Tahiti Nui, qui relie Tahiti à la metropole ainsi que les USA, le Japon et l'Australie.
 
C'est pas la même chose!
 
Air Tahiti Nui a generé un petit benefice en 2004 et 2005 mais surtout grace aux aides territoriales qui maintiennent la compagnie à flot. En exploitation pure, la compagnie est sans doute loin d'etre rentable.


Message édité par 24gordon le 11-06-2006 à 17:43:17
n°8648959
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-06-2006 à 18:03:14  profilanswer
 


Oué, on se fait bouffer par Grenoble et Genève :sweat:
Normalement le low cost devrait arriver d'ici peu, on verra bien...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8649025
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-06-2006 à 18:07:32  profilanswer
 


 
De toutes facons, il faut assurer un service de continuité et sans subventions, cette ligne n'est pas rentable. Air Tahiti Nui n'est en plus pas chanceuse en ce moment avec cette histoire de passeports biométriques. De nombreux passagers ont changé leurs plans du fait du visa obligatoire pour penetrer aux USA. Et ce, bien que la compagnie ne fasse qu'un transit par LAX.
 
Esperons quand même que la compagnie va perdurer car il faut bien reconnaitre quand même que c'est une des plus belles livrées de l'A340-300.
 
 

n°8649053
thefaboss
Posté le 11-06-2006 à 18:09:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ouaip, il travaille à l'AC là-bas ;)
J'avais cependant pas compris l'intérêt de déployer alternativement un 343 et un 772 :D
Pour la Réunion, j'ai deux réunionnais dans ma promo, donc on a des news fraîches aussi, surtout depuis que Air Austral dessert Lyon avec son 777 (Lyon power :d)
[:_edit] Et j'imagine que le 744 que je vais prendre mercredi n'aura pas d'écran individuel :pfff:


 
[HS]
Il va bien Yoyo ?
[/HS]


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8649084
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-06-2006 à 18:11:19  profilanswer
 


AH oui en effet je savais pas qu'ils avaient complètement abandonné la desserte de Grenoble [:le kneu]

thefaboss a écrit :

[HS]
Il va bien Yoyo ?
[/HS]


 
Ouais :p


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8649705
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-06-2006 à 19:05:30  profilanswer
 

Si seulement ils pouvaient retirer leurs petits RJ de mer**!!!
 
Je me suis tapé Phoenix-Houston le mois dernier en ERJ-145, et ben ca vaut quand même pas un jet "normal" du genre 737 ou A32x.
 
Pas de places pour les baggages en cabine, confort très limité (faut pas etre claustro) et encore j'ai eu la chance d'etre assis à gauche de l'appareil la ou il y a une rangée de 1 siège. Et il parait que le CRJ est encore pire!  :(  
 
Je comprends l'utilité de ce genre d'avion pour un vol de une heure, voire une heure et demie mais au dela c'est assez inconfortable. ET dire que certaines compagnies américaines les utilisent pour des vols de trois heures ou plus.
 
Beaucoup de personnes gueulent après Southwest mais au moins, même si le pitch et le service est limité, ils utilisent des 737 beaucoup plus confortables qu'un RJ.


Message édité par 24gordon le 11-06-2006 à 19:07:07
n°8649847
Khoma
bref.
Posté le 11-06-2006 à 19:28:59  profilanswer
 

+1
Mon expérience sur CRJ : vol entre Calgary et San Fransisco, en passant par Salt Lake City  sur Delta Connection
 
Euh j'ai vu mieux... [:barthaliastoxik]
 
J'ai pas testé l'ERJ, mais en tout cas dans le CRJ, y a pas de place, j'ai eu le malheur d'être au bout de l'appareil, juste à côté des réacteurs... :sweat:
Donc super bruyant, pas de place pour étendre ses jambes, etc... Heureusement que le vol était pas trop long...
 
Petite anecdote au passage : l'avion ne m'inspirait pas trop confiance à la base de l'extérieur, et impression a donc été confirmée quand je suis rentré dedans (pas de place, tout ça...)
 
 
Je m'assois, un prêtre catholique vient prendre son siège à côté de moi. Je me dis en rigolant, "ah je serai plus près du Seigneur si jamais ça se passe mal :whistle: "
 
Puis je vois qu'il se met en position pour prier au moment du décollage, là je me dis : "oulà, j'ai encore le temps de sortir de l'appareil ?... [:totoz] "
 
Je tourne la tête discrètement vers lui, en fait il s'était endormi les mains croisées et la tête penchée :lol:


Message édité par Khoma le 11-06-2006 à 19:30:36
n°8649855
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 19:30:03  answer
 

floflow a écrit :

Ca peut être aussi un mec qui a coupé un tirap et a coupé 3 câbles en même temps et l'a pas dit de peur de se faire triquer! Genre un jeune ou un truc comme ça.


 
Ça doit sûrement être ça.  :jap:
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un acte de malveillance non plus. Je vois mal d'ailleurs qui pourrait en vouloir à Airbus. La cohésion entre employés et ouvriers est parfaite. Une grande famille où chacun peut compter sur l'autre. Il n'y a aucune rancune. Tout le monde le sait.  
C'est des mauvaises langues ceux qui disent que la précarité est telle et les rotations d'intérims incéssantes qu'on y entre comme dans un moulin.  
 
 
 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)