Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7803274
Mickey551
Posté le 03-03-2006 à 10:08:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :

et puis miel quoi, en 1945 avec seulement une planche à dessin et une règle à calcul, fallait le faire[:pingouino]


 
mouai, n'importe quel pekin avec un ou deux ans de formation te demontre que ça peut pas fonctionner.
 
il ne savait pas que ça ne pouvait pas marcher... et ça a pas marché :D

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 10:08:05  profilanswer
 

n°7803333
Mickey551
Posté le 03-03-2006 à 10:19:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ahhh... Ils l'ont enfin rendu publique :) !


raa flowflow, suis sur que tu as un tas de potes avec l'accent russe ou japonais au bars du coin  :pt1cable:

n°7803344
Mickey551
Posté le 03-03-2006 à 10:20:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'était aussi pour la fierté de Hugues... Pour ceux qui l'ont pas vu, Aviator est un film sympa ;)


 
l'ai pas vus,  :sweat: faut je me decide :D
 
mais si je "l'achete" je le mettrai a cote de space cowboy :p


Message édité par Mickey551 le 03-03-2006 à 10:24:40
n°7804077
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-03-2006 à 12:11:45  profilanswer
 

Citation :

Quant à la compagnie Air Austral chargée des liaisons Paris/Saint-Denis, elle a eu à déplorer des pannes de moteur sur deux de ses Boeing 777-200, à une semaine d’intervalle. Le comble, c’est que pour la remplacer, cette dernière a fait appel à la compagnie European Air Charter qui s’est permise de faire les 10 000 km séparant Saint-Denis de Paris-CDG avec un appareil ayant une panne de moteur et un équipage exclusivement anglophone qui n’a pas été en mesure d’apaiser les craintes des 400 passagers paniqués

.
 
Le quadri a decollé avec un reacteur en panne ou alors un des reacteurs est tombé en panne pendant le vol et l'avion a continué son vol jusqu'a Paris? Dans ce dernier cas, alors les politiques en rajoutent pas mal car il n'y a rien de choquant à ce que l'avion ait continué son vol.
Je pense quand même pour la deuxieme solution car je vois mal un quadri decoller de Gillot avec 3 reacteurs. Donc les politiques entretiennent quand même un etat de panique inutile.
 

Citation :


Certes, Air France va bientôt recevoir ses 777 pour les lignes sur les DOM-TOM. Mais bonjour les betaillères (environ 480 pax)... Et j'ose même pas penser à une panne moteur au-dessus de la grande flaque ou d'un pays à la con comme l'Ethiopie, la Libye ou le Soudan. Bonjour l'ambiance  :cry:


 
C'est malheureusement un peu le cas de toutes les destinations touristiques: avions bourrés de sieges à l'extreme! Le pire quand même, c'est que les billets ne sont pas bon marché pour autant!


Message édité par 24gordon le 03-03-2006 à 12:14:03
n°7804397
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-03-2006 à 12:51:13  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Et hop !
http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=01908

Citation :

Airbus dévoile le cockpit de l’A350


 :)


 

floflow a écrit :

Ahhh... Ils l'ont enfin rendu publique :) !


 
Ca fait plus d'une semaine que la photo est sur le site d'airbus  [:amandine75011]  
 
http://www.airbus.com/store/photolibrary/AIRCRAFT/AIRBUS/COCKPIT/att00006916/media_object_image_lowres_A350cockpit_md.jpg

n°7804751
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-03-2006 à 13:26:27  profilanswer
 

Hum, la visibilité latérale risque d'être sympa [:huit]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7805666
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-03-2006 à 15:00:30  profilanswer
 

Sympas les HUD :)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°7805765
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-03-2006 à 15:10:53  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ca fait plus d'une semaine que la photo est sur le site d'airbus  [:amandine75011]  
 
http://www.airbus.com/store/photol [...] pit_md.jpg


 
Ben pourquoi tu l'as pas dis, alors ?
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7806105
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-03-2006 à 15:43:05  profilanswer
 

pour flowflow
question probablement bête : pourquoi n'y a t il pas des winglet sur la totalité des avions d'un même modèle ?
puisque c'est censé, entre autres, permettre d'améliorer la conso  
d'autant plus que ça ne doit pas constituer une grande partie du coût d'acquisition d'un avion (même si le machin doit couter cher)
question subsidiaire : y a t il des modèles de winglets différents pour un même modèle d'avion ?
exemple : il semblerait que le winglet soit devenu la panacée pour les 737, et sur les photos du site http://avionsdeligne.info/ il n'y a pas un modèle qui ait les mêmes (je caricature un peu)

n°7806442
rynard
Posté le 03-03-2006 à 16:18:13  profilanswer
 

Airbus: Début de la fabrication des ailes de l'A400M :bounce:  
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] n-aile.php

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 16:18:13  profilanswer
 

n°7807331
yoke
:)
Posté le 03-03-2006 à 18:02:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah pour prendre l'exemple du 737, il y a les anciennes versions qui ne sont pas équipées de winglets et les nouvelles qui en sont pourvues. Je pense que c'est dû à la définition structurelle de la voilure. Parce que ça a beau être petit un winglet, ça lui tire quand même pas mal sur la gueule, à la voilure. Donc redéfinition aérodynamique d'un appareil = redéfinition structurelle par rapport aux améliorations apportées.
 
 
 
Bah d'après ce que j'ai pû voir, les winglets (trop vilains) du 737 sont les mêmes pour tous. Ou alors mets le lien vers les photos pour voir.


 
Si les anciennes versions n'en sont pas équipées (à l'origine) je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de structure (vu qu'il est possible d'en ajouter), les ingénieurs de l'époque n'y ont peu etre pas pensez ou alors c'était négligeable (1-2% d'économie en carburant c'était bien plus négligeable que maintenant)
D'ailleur certaines compagnies mettent des winglets sur des versions non NG (300-400 et -500)
Exemple sur un -300:  
http://www.airliners.net/open.file/0381490/M/
 
Il me semble qu'une grande compagnie (Continental je crois) envisage d'équiper toute sa flotte de 737 ou presque de winglets semblable, comme c'est la mode en ce moment sur les 757.
De même sur les version NG il ne s'agit que d'une option, les winglets n'étant pas installés sur touss les modesl (sur aucun 600 et 900 par exemple)
Sur les 700 et 800 également c'est laissez au choix de la compagnie:
http://www.airliners.net/open.file/0988949/M/
Et sur 800 :
http://www.airliners.net/open.file/0886407/M/
 
D'ailleur a ce propos la RAM avait commandée des 737/7/8 sans Winglets mais finalement la compagnie a pensée que cela pourait etre pas mal. Alors que des avions étaient en FAL la RAM a envoyé des employés sur place à Seattle pour essayer de negocier (gratuitement biensure) l'ajout de Winglet mais sans succes, à 1 million de dollar le "cadeau" boeing n'a rien voulu savoir. Cela n'a pas empéché la compagnie de signer pour des 787 quelque mois plus tard :kaola:


Message édité par yoke le 03-03-2006 à 18:03:56
n°7808011
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-03-2006 à 19:10:36  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

...
sinon à propos de ça ? :

tyler1207 a écrit :

c'est lequel, d'avion militaire, qui à des réacteurs encore plus gros que ceux du 777 ? (d'ailleurs on parle de diamètre ? puissance ?)




 
Et bien ceux du 777, la version la plus puissante, le GE 90-115B pousse @ plus de 50Tonnes et le diamétre du FAN est de 3.1m environ !
 
Du coté militaire, rien de comparable avec le 777, aucun réacteur n'est plus puissant que le GE-90.
 
Les réacteurs les plus puissant du coté militaire sont des dérivés du GE CF6-80, les version C2 récement mise en service pousse @ 25Tonnes environ et équipe le Boeing KC-767A ainsi que le C-5 Galaxy ... c'est donc deux fois moins puissant que le GE 90-115B :o
 
Boeing KC-767A : http://www.airliners.net/open.file/0950450/L/
C-5 Galaxy : http://www.airliners.net/open.file/0990575/L/

n°7808016
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-03-2006 à 19:11:35  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ben pourquoi tu l'as pas dis, alors ?
 ;)


Parce que chacun son tour à poster le 1er :p  :D

n°7808740
thewayup
Posté le 03-03-2006 à 20:23:05  profilanswer
 

Quelqu'un sait ou est passé WWDD il n'est ni à Lagardère ni au hall nhp ni au c63 apparement peut etre à  Hamburg disparu depuis son retour ??

n°7809002
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-03-2006 à 20:49:54  profilanswer
 

Il est en RTT  :o

n°7809080
Mickey551
Posté le 03-03-2006 à 20:57:50  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il est en RTT  :o


 
hé bé, faudrait pas oublier qu'il est assemblé en france tt de même :O

n°7809727
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-03-2006 à 21:54:35  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah pour prendre l'exemple du 737, il y a les anciennes versions qui ne sont pas équipées de winglets et les nouvelles qui en sont pourvues. Je pense que c'est dû à la définition structurelle de la voilure. Parce que ça a beau être petit un winglet, ça lui tire quand même pas mal sur la gueule, à la voilure. Donc redéfinition aérodynamique d'un appareil = redéfinition structurelle par rapport aux améliorations apportées.
 
 
 
Bah d'après ce que j'ai pû voir, les winglets (trop vilains) du 737 sont les mêmes pour tous. Ou alors mets le lien vers les photos pour voir.


 
merci pour ta prompte réponse  :jap:  
 
 
bon, je crois bien que je me suis fait pipeauter par des "vues d'artiste" (genre 787 dont les "ailes se touchent" ) et des prises de vue sous des angles différents, ce sont effetivement toujours les mêmes (du moins sur les photos)
 
pour exemples :
737-800
photo : http://avionsdeligne.info/2006/02/livraison_epice.php
 
"vue d'artiste" : http://avionsdeligne.info/2006/02/six_737ng_de_pl.php
 
"vue d'artiste" : http://avionsdeligne.info/2006/01/boeing_etoffe_l.php
 
photo : http://www.planepictures.net/netshow.php?id=453760
 
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=449757
 
737-900
"vue d'artiste" : http://avionsdeligne.info/2006/01/presque_pret.php
 
salle d'assemblage (photo) : http://avionsdeligne.info/2006/01/ [...] de_r_1.php


Message édité par fpo le 03-03-2006 à 22:16:40
n°7809786
Mickey551
Posté le 03-03-2006 à 22:00:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il est...
Non je peux pas le dire!
Allé, bonnes vacances! :sol:


honorable travailleur bien vouloir prendre petit alcool avant rentrer doux foyer :jap:

n°7810298
matt3030
Posté le 03-03-2006 à 22:58:11  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il est...
Non je peux pas le dire!
Allé, bonnes vacances! :sol:


Roooo c'est méchant, maintenant qu'on sait que tu sais, on veut savoir  :cry:  :cry:  :D

n°7810729
yoke
:)
Posté le 03-03-2006 à 23:46:24  profilanswer
 

Petite photo de SD que A.net viens de m'accepter :
 
http://www.airliners.net/open.file/1010957/M/

n°7811320
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-03-2006 à 01:05:15  profilanswer
 

qu'est ce qu'il est horrible cet avion vu de cet angle là :o surtout avec les couleurs de corsair :o :o

n°7811582
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-03-2006 à 01:37:17  profilanswer
 


 
Et bien ceux du 777, la version la plus puissante, le GE 90-115B pousse @ plus de 50Tonnes et le diamétre du FAN est de 3.1m environ !
 
Du coté militaire, rien de comparable avec le 777, aucun réacteur n'est plus puissant que le GE-90.
 
Les réacteurs les plus puissant du coté militaire sont des dérivés du GE CF6-80, les version C2 récement mise en service pousse @ 25Tonnes environ et équipe le Boeing KC-767A ainsi que le C-5 Galaxy ... c'est donc deux fois moins puissant que le GE 90-115B :o
 
Boeing KC-767A : http://www.airliners.net/open.file/0950450/L/
C-5 Galaxy : http://www.airliners.net/open.file/0990575/L/[/quotemsg]
 
 
je te remercie, en fait vu la remarque de Rykm  
 

RykM a écrit :

Pour un avion commercial  [:aloy]


 
je cherchais à savoir si du côté militaire il y avait plus gros que les GE 90
 
 
Sinon y'en a qui bossent chez ATR ici ?  

n°7812258
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-03-2006 à 03:49:35  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Parce que chacun son tour à poster le 1er :p  :D


Bien ouéj  :lol:  
 

floflow a écrit :

Tiens une photo interressante, comment reconnaître un 747 d'un 340 en vol à haute altitude? Aux écartements entre les trainées de condensation des moteurs:
 
http://photos.airliners.net/photos [...] 000914.jpg


 
Le 340 est plus beau aussi...
Hein ?
Comment ça, "c'est pas une remarque objective" ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7812529
lesnork
Posté le 04-03-2006 à 09:27:41  profilanswer
 


 
Et hop, deux petites photos que j'ai faites le jour de l'incident ;-)
 
Le winglet amoché : http://www.airliners.net/open.file/1008818/M/
 
L'avion juste après que l'on ait retiré le winglet : http://www.airliners.net/open.file/1008819/M/
 
 :hello:  

n°7813035
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 04-03-2006 à 12:01:21  profilanswer
 
n°7813132
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-03-2006 à 12:16:01  profilanswer
 


 :hello:  
 
Ca faisait "un petit" moment dis donc !

n°7813161
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-03-2006 à 12:22:33  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Le 340 est plus beau aussi...
Hein ?
Comment ça, "c'est pas une remarque objective" ?


 
Un 340 tout seul c'est mieux  :sol:  
 
http://img133.imageshack.us/img133/4742/img33825ji.jpg

n°7813184
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-03-2006 à 12:26:59  profilanswer
 


 

lesnork a écrit :

Et hop, deux petites photos que j'ai faites le jour de l'incident ;-)
 
Le winglet amoché : http://www.airliners.net/open.file/1008818/M/
 
L'avion juste après que l'on ait retiré le winglet : http://www.airliners.net/open.file/1008819/M/
 
 :hello:


 
Et il vole toujours (et encore depuis le temps) avec un winglet en moins celui-là  :??:

n°7813231
matt3030
Posté le 04-03-2006 à 12:37:28  profilanswer
 


Tu parles pour le cas du 747 ou en général ? Parce que si c'est en général, pourquoi les 318->321 en ont ?

n°7813346
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-03-2006 à 12:59:58  profilanswer
 


Il l'a piqué pour remonter les pistes de ski plus rapidement, hein Flow :whistle:

n°7813517
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-03-2006 à 13:26:21  profilanswer
 

rynard a écrit :

Airbus: Début de la fabrication des ailes de l'A400M :bounce:  
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] n-aile.php


 
Dans un an on devrait en voir un complet :miam:
 

yoke a écrit :

Petite photo de SD que A.net viens de m'accepter :
 
http://www.airliners.net/open.file/1010957/M/


 
Dommage qu'il manque un peu de lumière et que le train 4 roues soit coupé je trouve  :o  
 

mustang766 a écrit :

C'est vrai qu'il y a rien pour les photos là bas :(..... J'ai trouvé un pont seulement...mais c'est vraiment pas top avec la circulation...


 
Pas loin du bord de l'autoroute A1 je suppose ;)  
 
http://www.airliners.net/open.file/0766243/L/
 
Une vue imprenable :love:


Message édité par Black_Panther le 04-03-2006 à 13:28:01
n°7813757
ginie
Posté le 04-03-2006 à 14:03:05  profilanswer
 

interieur de l'a380 msn02 :
 
http://img215.imageshack.us/img215/4594/a380intrieur26vq.jpg
 
http://img89.imageshack.us/img89/5983/a380intrieur3qj.jpg

n°7813894
kikidonc
Posté le 04-03-2006 à 14:23:35  profilanswer
 


 
Sympa [:dawa]
 
Dommage sur la 2eme on voit pas trop l'écart entre chaque siège...

n°7813900
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-03-2006 à 14:24:10  profilanswer
 

intéressant merci  :)  
 
(dégotées où ?)

n°7813939
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-03-2006 à 14:28:28  profilanswer
 

Hum c'est du joli :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7814128
ginie
Posté le 04-03-2006 à 15:04:04  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

intéressant merci  :)  
 
(dégotées où ?)


http://www.pilotlist.org/

n°7814143
ginie
Posté le 04-03-2006 à 15:06:13  profilanswer
 
n°7814186
fat dog
Posté le 04-03-2006 à 15:14:44  profilanswer
 


 
Bétaillère spoted!!!!!!!  :love:  
 
 
 :ange:

n°7814195
Mickey551
Posté le 04-03-2006 à 15:16:41  profilanswer
 

fat dog a écrit :

Bétaillère spoted!!!!!!!  :love:  
 
 
 :ange:


je comprend pas cet arrangement en rang d'oignons, y a d'autres solutions non ?

n°7814200
kikidonc
Posté le 04-03-2006 à 15:17:51  profilanswer
 

Il est pour quelle companie MSN02 ?

n°7814216
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-03-2006 à 15:21:08  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)