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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8852090
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 20:34:26  answer
 

Reprise du message précédent :
Gallois a d'ailleurs dirigé la SNECMA avant de prendre la tête d'Aérospatiale (d'où on l'a tiré pour le mettre à la tête de la SNCF, suite aux problèmes de Le Floch-Prigent), et vu ses sympathies de gauche il est loin d'être un "copain du gouvernement" (le "copain", c'est plutôt celui qui remplace Idrac à la tête de la RATP...). A cette époque, Aérospatiale était certes une entreprise publique, mais Airbus vendait bel et bien des avions à des compagnies de tous les secteurs (et d'ailleurs, les programmes A320 tout comme A330/340 avaient déjà été lancés). Et il est membre du conseil d'administration d'EADS depuis la création du groupe. Quant à Christian Streiff, c'est un industriel issu du privé (Saint-Gobain).
 
Donc, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on a nommés des gens ayant eu leur carrière dans des entreprises "qui vivent en dehors de toute réalité économique".

mood
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Posté le 02-07-2006 à 20:34:26  profilanswer
 

n°8852099
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-07-2006 à 20:35:51  profilanswer
 

exactement..

n°8852352
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 21:16:37  answer
 

A part ça... Arx tarpeia Capitoli proxima.

n°8852390
ginie
Posté le 02-07-2006 à 21:26:32  profilanswer
 

plutôt du latin :d

n°8852391
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-07-2006 à 21:26:37  profilanswer
 

c'est du latin!

 

:cry:


Message édité par kokko8 le 02-07-2006 à 21:26:55

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n°8852393
ginie
Posté le 02-07-2006 à 21:26:46  profilanswer
 

"Il n'y a qu'un pas du Capitole à la roche Tarpéienne"

n°8852552
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-07-2006 à 21:49:42  profilanswer
 

tu ne sais meme pas à quoi ça ressemble?


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n°8852593
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-07-2006 à 21:55:53  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Ce model vol en France ? où peut on le voir en vol ?


Le WE dernier il volait à Cerny, sinon je ne sais pas ou il réside désolé.

n°8852626
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-07-2006 à 21:59:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est confirmé : Noël Forgeard est remplacé par Louis Gallois. Gustav Humbert quitte aussi le navire, mais on ne connaît pas encore son successeur


L'un ne partait pas sans l'autre donc ...
 
Bien triste nouvelle après tout ce qu'il a fait pour Airbus et EADS quand même.
Belle promo pour M. Gallois... bon courage l'ami  :D


Message édité par Black_Panther le 02-07-2006 à 22:05:31
n°8852638
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-07-2006 à 22:01:06  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Gallois a dirigé Aérospatiale...


Et la SNECMA entre autre oui  :)  
 
EDIT : un peu grilled, si peu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 02-07-2006 à 22:03:15
mood
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Posté le 02-07-2006 à 22:01:06  profilanswer
 

n°8852669
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-07-2006 à 22:04:14  profilanswer
 

et il va faire quoi Forgeard? Aller chez Boeing?


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n°8852685
disconect
Posté le 02-07-2006 à 22:05:08  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est un résumé, mais c'est clair que si on se sert pas les coudes dans cette pseudo-crise, on va y laisser des plumes alors qu'il n'y a pas de quoi. Je dis ça avec le regard que j'ai de l'intérieur. Je discutais avec un client (Etihad) pour savoir ce qu'il pensait de tout ce qu'on entendait partout, il m'a dit "peu importe, tant que j'ai mon avion au bout du compte". Voilà un point de vue important vu que c'est un de nos clients...
 
Edit: d'ailleurs pour la chaîne A320, pour le 380, à Toulouse, on le doit au grand chef FO d'Airbus.


Ouais...enfin je travaille chez un de vos clients et honnetement, le "la satisfaction client augmente"....et bien les syndicalitstes AIRBUS doivent pas venir souvent chez nous.....pas de communication claire de votre part, plus de confiance pour les délais, etc....moyen moins moins moins.... [:spamafote]

n°8852689
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-07-2006 à 22:05:18  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

et il va faire quoi Forgeard? Aller chez Boeing?


 
On va le mettre dans une entreprise publique pour par qu'il fasse des bêtises avec les actions  [:paletot]

n°8852691
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-07-2006 à 22:05:37  profilanswer
 

ca existe encore des entreprises publiques en France? :D


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n°8852695
disconect
Posté le 02-07-2006 à 22:06:13  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

et il va faire quoi Forgeard? Aller chez Boeing?


surement nommé responsable d'une mission d'audit et de controle financier à Bercy ou à l'AMF  [:twixy]

n°8852716
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-07-2006 à 22:08:12  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

et il va faire quoi Forgeard? Aller chez Boeing?


Je pense qu'il restera membre du CEO, il devrait reprendre la place de Gallois ... le jeu de chaises musicales tout ça  :D

n°8852718
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-07-2006 à 22:08:24  profilanswer
 

:lol:


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n°8853265
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 02-07-2006 à 23:02:36  profilanswer
 

Y en a deja eut içi mais voici d'autre quotes de conversation aerienne :D
 
http://www.businessballs.com/airtr [...] quotes.htm


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** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°8853346
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-07-2006 à 23:10:41  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il aurait fallut que je ramène le tract qu'FO nous a filé hier concernant la positions d'Airbus.  
Il ne faut pas s'alarmer, la crise que veut nous faire croire l'ensemble des médias n'a absolument pas lieu, nos usines tournent presque à pleine capacité, on a plus de 4 ans de production devant nous, l'entreprise est ultra bénéficiaire, la satisfaction client ainsi que la qualité de nos produits ne cesse d'augmenter, les futurs programmes sont en cours de développement, l'A380 est en très bonne voie malgrès le nouveau retard dû aux définitions de la partie électrique de l'aménagement commercial, et en ce qui concerne "l'affaire Forgeard", une enquête chargée de déterminer si faute(s) il y a eu, est en cours. Laissons la justice faire son boulot.  
Bref, il ne faut pas céder au fatalisme.


 
je l ai aussi eu...ca n engage que moi mais apres l avoir lu, il a file tt droit ds la poubelle...
 
 


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n°8853482
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-07-2006 à 23:22:47  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

et oui Floflow une douzaine d'années plus jeune que BTU66 , quarante ans  de vadrouilles aériennes, plein d'avions et d'aéroports dans la tête, quelques vols en place de droite aussi, sur avion (peut mieux faire) et hélico (pas brillant) , j'essaie jour après jour d'apporter un peu d'humour sur ce forum.
 
et j'espère, dès que madame sera décidée, enfin visiter Airbus à Toulouse, cette aventure, dont j'ai suivi la genése (j'ai du voler en A300 sur Londres avec AF dans les premiers mois de la mise en service) restant une page d'histoire.
juste pour rire, j'ai "aussi" volé sur Concorde avec BA entre Bahrain et Londres a la fin de mon affectation à Dahran  (j'avais gagné plein de sous en Arabie, c'était la grande époque....)


 
t es la deuxieme personne que je connaisse qui ai vole sur un A300 a cette epoque, a la difference qu elle, elle avait fait le premier vol de l A300, celui sur londres  :D


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n°8853601
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-07-2006 à 23:34:55  profilanswer
 

xavier- a écrit :

Super, on vire un incompétent pour en mettre un autre à sa place.
 
Ce mec a passé presque toute sa vie en tant que fonctionnaire, à bosser dans des ministères ou à diriger des entreprises publiques qui vivent en dehors de toute réalité économique. Ca m'étonnerait vraiment que ce soir le meilleur choix pour un poste aussi important !
Au lieu de nommer un copain du gouvernement, pourquoi ne pas nommer quelqu'un de vraiment respecté par les marchés financiers (quitte à le payer plus cher), une crédibilité c'est bien de ça que l'entreprise a besoin en ce moment non ?  Et qu'il soit francais ou allemand, peu importe !
 
C'est vraiment decevant airbus, on passe vraiment pour des imbéciles avec ce genre d'histoires. J'imagine mal boeing fonctionner d'une telle façon. Il suffit de regarder la biographie du président de la société, lui on l'a pas propulsé président d'une grosse entreprise du jour au lendemain. En plus, un délit d'initié aux USA (meme quand on est président de Boeing), c'est 10 ans de prison, ils reflechissent à 2 fois avant de le faire.


 
stop avant de dire ces betises, il faut prendre un minimum de recul, certes en ne le connaissant que comme patron de la sncf il est facile et rapide de faire le genre de conclusions ci-dessus, mais au vu du mamouth que la SNCF estm faire ce qu il y a fait est je trouve au pire honorable, au mieux, bien. Ne pas non plus oublier que n as pas ete que president de la SNCF hum...ds le domaine de l aeronautique il n est pas novice puisqu il a dirige aerospatiale avt...
 
sinon pour ce qui est en gras => appelons un americain d exprerience alos hum ?? Randy Baesler ? pq pas ? non faut arreter de deconner ! surtout qd on sait un peu comment marche la justice la bas ds ce domaine. (cf les gd proces de partons, leurs resultats effectifs, la pression lobbyste etc)
 
edit => oui aussi le snecma pour galloism d ailleurs ce n etais pas plutot technofan (qui appartient bel et bien au groupe snecma) qu il dirigeait ?
 
sinon pour le remplacant de Gustav humbert, ce sera Christian Streiff, un Sarrebourgeois pass(er) par les mines de Paris et qui s est occupe de St gobain puis Pont a mousson pdt pas mal de tps.

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 02-07-2006 à 23:42:36

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n°8853705
asmomo
Posté le 02-07-2006 à 23:48:21  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

Y en a deja eut içi mais voici d'autre quotes de conversation aerienne :D
 
http://www.businessballs.com/airtr [...] quotes.htm


 
énorme  [:zirk]


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8853720
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-07-2006 à 23:50:56  profilanswer
 

:love:  j en ai aussi de conversations pilotes/techniciens lors des retours d avions pour revisions, ultimes !!


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n°8853830
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-07-2006 à 00:07:40  profilanswer
 

Gallois est loin d'etre un imcompétent. Le bonhomme est sympathique, travailleur et surtout il faut bien avouer que la SNCF s'est amélioré sous sa presidence (remarque, elle pouvait guere descendre plus bas).
 
Quand à Forgeard, il a servi de fusible mais bon avec le paquet de $$ qu'il a encaissé et son depart qu'il a certainement du monnayer, on va pas le plaindre non plus.  :whistle:


Message édité par 24gordon le 03-07-2006 à 00:07:58
n°8854046
xavier-
Futur président
Posté le 03-07-2006 à 00:40:51  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Gallois a dirigé Aérospatiale...


 
J'ai rédigé mon post avec la biographie de gallois de wikipedia
Aerospatiale quand il y était était une entreprise publique.

n°8854085
xavier-
Futur président
Posté le 03-07-2006 à 00:46:33  profilanswer
 


 
J'ai quand meme beaucoup de mal a croire qu'il soit nommé juste pour ses qualités de gestionnaire.. [:spamafote]

n°8854099
xavier-
Futur président
Posté le 03-07-2006 à 00:50:01  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et la SNECMA entre autre oui  :)  
 
EDIT : un peu grilled, si peu  :D


 
des entreprises publiques..
 
des posts beaucoup moins risqué que dans des entreprises privées. Le but d'une entreprise privée c'est de gagner de l'argent, je pense pas qu'il en ai fait beaucoup gagner à la SNCF.

n°8854169
xavier-
Futur président
Posté le 03-07-2006 à 01:01:08  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

stop avant de dire ces betises, il faut prendre un minimum de recul, certes en ne le connaissant que comme patron de la sncf il est facile et rapide de faire le genre de conclusions ci-dessus, mais au vu du mamouth que la SNCF estm faire ce qu il y a fait est je trouve au pire honorable, au mieux, bien. Ne pas non plus oublier que n as pas ete que president de la SNCF hum...ds le domaine de l aeronautique il n est pas novice puisqu il a dirige aerospatiale avt...
 
sinon pour ce qui est en gras => appelons un americain d exprerience alos hum ?? Randy Baesler ? pq pas ? non faut arreter de deconner ! surtout qd on sait un peu comment marche la justice la bas ds ce domaine. (cf les gd proces de partons, leurs resultats effectifs, la pression lobbyste etc)
 
edit => oui aussi le snecma pour galloism d ailleurs ce n etais pas plutot technofan (qui appartient bel et bien au groupe snecma) qu il dirigeait ?
 
sinon pour le remplacant de Gustav humbert, ce sera Christian Streiff, un Sarrebourgeois pass(er) par les mines de Paris et qui s est occupe de St gobain puis Pont a mousson pdt pas mal de tps.


 
j'ai rédigé ce posts avec sa biographie sous les yeux (wikipedia)
Désolé, aerospatiale etait une entreprise publique quand il y etait, snecma ca m'etonnerait que ce soit privée..
 
EADS est cotée en bourse, est evolue dans un secteur tres concurrentiel, et subi en se moment une crise de confiance. Aucun rapport avec la SNCF.
 
Aux USA un délit d'initié c'est 10 ans de prison réel, en France c'est 2 ans max, c'est à dire théorique. Des PDG de grosses entreprises qui se sont pris 10 ans de prison pour ces crimes, il y en a (j'ai en tete un editorialiste du Wall Street Journal qui s'est pris 9 ans), fais des recherches.
 
C'est vraiment dommage qu'en France ce genre de crimes ne soient pas plus severrement sanctionnés.
 
Pour Streiff bah je n'avais pas vu, mais ca me parait etre une bonne chose :)

n°8854305
xavier-
Futur président
Posté le 03-07-2006 à 01:12:37  profilanswer
 


 
OK pour Louis Schweitzer, tres belle reussite
Pour sa performance sous ces entreprises, Il faudrait voir l'argent qu'ont ramassé aerospatiale et snecma sous sa présidence..  
je crois pas qu'on gere une entreprise publique comme une entreprise privée. Le but d'airbus, c'est de gagner de l'argent, ce n'est pas celui de la SNCF.
 
Quand a gallois nommé.. l'état actionnaire a un pouvoir enorme.. c'est loin d'etre sûr que c'est le choix que daimler chrysler aurait préféré


Message édité par xavier- le 03-07-2006 à 01:15:02
n°8854643
xavier-
Futur président
Posté le 03-07-2006 à 02:05:17  profilanswer
 


 
désolé j'ai traduit ca ainsi direct de l'anglais... ils appellent ca un crime "le crime à col blanc"..
 
l'ex PDG de imclone
87 mois de prison
et il a plaidé coupable hein, tu imagines forgeard avec sa défense "non je ne suis pas un capitaliste" :)
 
http://www.criminaldefenselawyer.c [...] tojail.cfm
ImClone founder Samuel Waksal was sentenced Tuesday to 87 months in prison and ordered to pay $3 million in fines and $1.26 million in restitution. (Story: Waksal sentenced) Prosecutors alleged Waksal tried to sell his ImClone shares before negative news on the company was released to the public.
 
87 mois de prison pour avoir volé $1.26 million tu trouves ca beaucoup ? moi non
 
ils ont meme filé 10 mois a martha stewart pour une simple obstruction..
 
je ne parle meme pas des Tyco (15 ans mais ca ne comprend pas que le délit d'initié), Enron (il n'y a pas que ca..).. la on ne va meme plus compter.
 
Le délit d'initié est un délit très grave, c'est du vol. Et avec eads, on parle d'un vol (si c'est avéré) de peut etre plusieurs millions d'euros. Si toi et moi et France on trouve une combine pour voler un tel montant sans violence, on ramassera certainement pareil, ou plus. Je ne vois pas pourquoi ca serait different à leur niveau.
 
J'ai fait des recherches sur Boeing, pas encore trouvé gd chose (il est tard..).. c'est vrai que leur proximité avec le département de la défense américain ne doit pas aider à la plus grande transparence. Maintenant j'ai lu la condamnation d'une des personnes ca semblait bien moins grave qu'un délit d'initié avec au bout enrichissement personnel de 1+ million(s).

n°8854688
xavier-
Futur président
Posté le 03-07-2006 à 02:16:10  profilanswer
 


 
J'ai vu. Mais vu son age je crois pas qu'apres 30 ans d'experience le diplome ai beaucoup d'importance. J'ai donc surtout pris en compte son experience professionnelle.
L'etat possede une part non significative d'EADS non.. me dis pas qu'ils n'ont pas leur mot à dire. Ensuite, toutes les subventions qui sont versé à la boite peut avoir une incidence. Forgeard j'avais entendu dire qu'il était assez copain avec le gouvernement (info ou intox?)
Ce mec n'a jamais dirigé une boite privée et s'est lui qu'on retrouve la, il est quand meme légitime de se poser des questions.
 
Concernant le management de la société (commandement bicéphal), autre sujet à débat

n°8855988
dweis
Posté le 03-07-2006 à 11:36:44  profilanswer
 

"Boeing 787: début d'assemblage"
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=2896
 
ils prevoient que 9 mois entre le premier vol et la premiere livraison ! alors que l'a380 en aura necessite le double. ils sont super fort ou beaucoup trop optimistes ?

n°8858580
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 03-07-2006 à 17:37:52  profilanswer
 


 
je m incline  :D  (mais ce n est pas la que je l avais vu  :) )

n°8858657
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 03-07-2006 à 17:52:49  profilanswer
 


 
merci d avoir remis qq peu les choses en place pdt que je ne pouvais pas poster  ;)  
 
 

xavier- a écrit :

désolé j'ai traduit ca ainsi direct de l'anglais... ils appellent ca un crime "le crime à col blanc"..
 
l'ex PDG de imclone
87 mois de prison
et il a plaidé coupable hein, tu imagines forgeard avec sa défense "non je ne suis pas un capitaliste" :)
 
http://www.criminaldefenselawyer.c [...] tojail.cfm
ImClone founder Samuel Waksal was sentenced Tuesday to 87 months in prison and ordered to pay $3 million in fines and $1.26 million in restitution. (Story: Waksal sentenced) Prosecutors alleged Waksal tried to sell his ImClone shares before negative news on the company was released to the public.
 
87 mois de prison pour avoir volé $1.26 million tu trouves ca beaucoup ? moi non
 
ils ont meme filé 10 mois a martha stewart pour une simple obstruction..
 
je ne parle meme pas des Tyco (15 ans mais ca ne comprend pas que le délit d'initié), Enron (il n'y a pas que ca..).. la on ne va meme plus compter.
 
Le délit d'initié est un délit très grave, c'est du vol. Et avec eads, on parle d'un vol (si c'est avéré) de peut etre plusieurs millions d'euros. Si toi et moi et France on trouve une combine pour voler un tel montant sans violence, on ramassera certainement pareil, ou plus. Je ne vois pas pourquoi ca serait different à leur niveau.
 
J'ai fait des recherches sur Boeing, pas encore trouvé gd chose (il est tard..).. c'est vrai que leur proximité avec le département de la défense américain ne doit pas aider à la plus grande transparence. Maintenant j'ai lu la condamnation d'une des personnes ca semblait bien moins grave qu'un délit d'initié avec au bout enrichissement personnel de 1+ million(s).


 
ok c est effectivement puni plus severement en tant que delit (et non pas crime hum) qd c est puni...je veux dire par la que ce n est pas tant le nombre de choppes et punis qui compte, mais le rapport entre choppes punis et choppes pas punis (ou meme soupconnes serieusement mais pas inquietes, cf Forgeard ds sa situation actuelle)
 
enfin, pour remplacer ce type de personne, il en faut une autre qui ai eu deja une societe de ce type a gerer, qui en ai l experience et qui de surcroit soit fra ou all...t en vois bcp qui correspondent ? pour moi Gallois et Streiff, au moins sur le papier, sont des choix judicieux.


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n°8858835
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-07-2006 à 18:25:38  profilanswer
 

A partir de Spetembre, je ferai un stage de 4 mois chez Messier-Bugatti :)
 
J'ai déjà visité l'usine, et j'ai vu de nombreuses pièces destinées au Airbus (A400M, par exemple)
 
Elles sont réellement magnifiques [:gum] (gros bloc de titane taillé dans la masse, précision au micron, surfaces polies miroir, montage de l'hydraulique sans joint... mais avec des ajustements très précis...)
 

n°8859759
xavier-
Futur président
Posté le 03-07-2006 à 20:48:00  profilanswer
 


 
Des subventions europeennes ne sont elles pas versées à la société ?  :??:  
Sans meme parler de la part de l'etat dans le capital d'EADS, il peut toujours y avoir des arrangements. Vous avez peut etre raisons en affirmant qu'il est compétent, mais le fait que daimler chrysler ai donné son accord ne veut pas forcément dire que c'est lui qu'ils auraient préféré..
 
il faut aussi regarder le passif de la SNCF quand meme, plus de 30 ou 40 milliards d'euros de dettes ! Désolé qu'ils s'entendent bien avec les syndicats c'est une bonne chose mais ce n'est pas un tout
 
Quand a carlos ghosn, regarde sa biographie, aucun rapport avec gallois. Il a fait carriere dans le privé, et a eu le courage de faire avec Nissan ce que personne n'osait faire.

n°8860811
ginie
Posté le 03-07-2006 à 22:18:34  profilanswer
 

http://www.airliners.net/open.file/1067591/L/
c'est quoi le rectangle sous le cockpit ?

n°8860864
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 22:23:04  answer
 

xavier- a écrit :

Des subventions europeennes ne sont elles pas versées à la société ?  :??:  
Sans meme parler de la part de l'etat dans le capital d'EADS, il peut toujours y avoir des arrangements.


Non. Cf les statuts d'EADS. Et vu le gendarme européen, tout renflouage à l'ancienne est strictement interdit.
 
La seule chose qu'Airbus ait reçu, ce sont des avances remboursables (i.e. des emprunts payés seulement une fois le programme bénéficiaire, et qui constituent en quelque sorte une facilité de paiement). De l'autre côté de l'océan, ils reçoivent aussi des subventions, sous la forme de contrats militaires pas franchement ouverts à la concurrence étrangère (du moins jusqu'à récemment...).
 

Citation :

Vous avez peut etre raisons en affirmant qu'il est compétent, mais le fait que daimler chrysler ai donné son accord ne veut pas forcément dire que c'est lui qu'ils auraient préféré..


Daimler aurait certes peut-être préféré avoir Enders en tant que patron unique, et personne au-dessus ni en dessous pour le contrarier. Après, c'est toujours un compromis entre actionnaires, et l'actionnaire français qui décide, c'est Lagardère, et non l'état. Cf statuts.
 

Citation :

il faut aussi regarder le passif de la SNCF quand meme, plus de 30 ou 40 milliards d'euros de dettes ! Désolé qu'ils s'entendent bien avec les syndicats c'est une bonne chose mais ce n'est pas un tout


Justement, il faut se renseigner. Louis Gallois a transformé la SNCF d'entreprise fortement déficitaire en entreprise bénéficiaire. Et la dette est désormais chez Réseau Ferré de France.
 
Il y a d'ailleurs un portrait assez intéressant de lui ici: http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 212,0.html
 

Citation :

Quand a carlos ghosn, regarde sa biographie, aucun rapport avec gallois. Il a fait carriere dans le privé, et a eu le courage de faire avec Nissan ce que personne n'osait faire.


On parlait de Louis Schweitzer, ancien directeur de cabinet de Fabius, ancien patron de Renault et architecte du rapprochement avec Nissan. Qui a pris sa retraite avec les honneurs. Profil pas très éloigné de Gallois, donc (homme de gauche, "grand commis de l'Etat", puis patron d'industrie).
 
Quant à Ghosn, puisque le sujet est aussi évoqué... il a fait une très longue carrière chez Michelin, à l'international, avant de rejoindre Renault. Michelin, où il faisait partie des plus hauts placés, et où il aurait pu être le dauphin si Michelin n'avait pas été une entreprise familiale. Tiens, ça me ferait plutôt penser au profil Christian Streiff, ça... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2006 à 22:25:12
n°8860959
Sachy
Posté le 03-07-2006 à 22:32:54  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

On nous écrit de Toulouse
 
Je reviens de 5 jours à Toulouse (partiels + vacances...)
J'ai discuté avec le pote qui m'hébergeait et qui est ingé en bureau d'études dans l'équipe A350
Je vais pas révéler publiquement ce qu'il m'a dit, c'est quand même confidentiel, mais attendz-vous à une grosse annonce mi juillet à Farnborough, concernant l'A350 & l'A370 ;) [:neuf]
 
Sinon tout à l'heure au décollage de LFBO depuis la piste 32R (à bord de l'A319 F-GPME vers LFPG) superbe vue sur 2 A380, et un sacré paquêt d'autres avions avec pour la plupart seule la dérive peinte, plus quelques Belugas, et un petit aperçu du concorde au moment de la rotation...
 :sweat: Moment d'émotion, je sais pas quand je pourrai revenir sur la ville rose, les navions vont me manquer  :cry:  
 
Sinon, j'étais surpris qu'on ne parte pas de l'extrémité de la piste, mais au niveau du taxiway N2 et du seuil de la 32L. Je me doute que ça laisse une distance suffisante pour décoller, mais en cas de problème avant la V1, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'avoir le plus de marge devant soi?
en gros on a utilisé 2300 mètres sur les 3100 dispo, sachant que l'A319 a une distance de décollage de 2000 m environ (ça dépend des sources sur le net, si vous avez mieux, dites-le!).
http://img280.imageshack.us/img280/7552/lfbo9hx.th.gif


UP pour un post intéressant !! :bounce:

n°8861030
Sachy
Posté le 03-07-2006 à 22:37:44  profilanswer
 

Citation :

Tu délires. D'abord tu confonds crime et délit. Un délit d'initié, c'est un délit (!) pas un crime. Et en Droit, ça n'a rien à voir (tu peux aller voir sur Wikipedia).


 

tyler1207 a écrit :

merci d avoir remis qq peu les choses en place pdt que je ne pouvais pas poster  ;)  


Belle leçon de droit français "basique" ;)
(PS: wikipédia pour le droit, c'est pas la panacée :/ )
 
Aux Etats Unis depuis le scandale ENRON et la loi Sarbanes-Oaxley sur la gouvernance d'entreprise qui a suivi ("SAX" pour les intimes), le délit d'initié et autres manoeuvres de trucage des comptes est un CRIME fédéral passible de 10 ans de prison.
 
Désolé vieu   [:spamafote]


Message édité par Sachy le 03-07-2006 à 22:45:14
n°8861046
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-07-2006 à 22:38:55  profilanswer
 

Bonsoir ! Petite question technique sur l'A320 en passant : c quoi le bruit type roulette de dentiste répétitif que l'on entend souvent pendant le début de la phase de roulage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delpe le 03-07-2006 à 22:40:29
mood
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Posté le   profilanswer
 

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