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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7457901
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-01-2006 à 22:19:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :


Une video, surement vue et revue sur ce topic mais qui reste une de mes preferées et qui ne peut que faire aimer ce sublime avion:
http://www.metacafe.com/watch/39256/crosswinds/


 
Heuuuuu [:darkmavis tt]
M'etonneront toujours ces pilotes [:darthmavis]


Message édité par HaKaN_FR le 18-01-2006 à 22:19:46

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 22:19:19  profilanswer
 

n°7458034
Mickey551
Posté le 18-01-2006 à 22:35:17  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ben non, rien de nouveau [:airforceone]


 
mouai, a mon avis la validation de l'A380 vas en edenter plus d'un  :sol:

n°7458044
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 22:36:41  profilanswer
 


 
Grandiose cette video !

n°7458806
Globulejou​l
Posté le 19-01-2006 à 00:14:06  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

[HS]
 
Ok  :jap:  
Mais avant de travailler tes photos, il faut éliminer le bruit avec un soft comme Neat Image par exemple.
Après tu peux jouer avec les niveaux, courbe etc.


 :jap:  
C'est mieux mais ça fait un effet pastel bizarre quand même :sweat:  
http://globulejoul.free.fr/a380ni1.jpg

n°7458835
thefaboss
Posté le 19-01-2006 à 00:24:55  profilanswer
 

smogle a écrit :

Hello tout le monde, c'est un peu hors-sujet mais je savais pas qu'il était possible d'activer les reverses sans que les roues ne touchent le sol, je pensais qu'il y avait une protection contre ça non ? :/ (Du moins dans Flight Simulator  :D )
 
 
http://images.airliners.net/photos [...] 969504.jpg


 
Rahlala.... flight simulator... vivement la prochaine mouture !
 
PS : j'veux pas faire mon rabat joie mais ça l'fait moyen de poster des "grandes" photos directement dans un forum. Il est préférable de les afficher en miniature ou alors de ne mettre qu'un lien ;) (ma résolution d'écran est 1280*960 et ta photo déborde sur les côtés)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7458868
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-01-2006 à 00:38:00  profilanswer
 

smogle a écrit :

Hello tout le monde, c'est un peu hors-sujet mais je savais pas qu'il était possible d'activer les reverses sans que les roues ne touchent le sol, je pensais qu'il y avait une protection contre ça non ? :/ (Du moins dans Flight Simulator  :D )
 
 
http://images.airliners.net/photos [...] 969504.jpg


 
 
C'est ptete pour ça qu'il doit se poser ? [:boidleau]


Message édité par Gurney_Halleck le 19-01-2006 à 00:38:19
n°7458927
Romf
Posté le 19-01-2006 à 00:57:01  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Combien y a t'il de diversion ETOPS chaque année dans le monde? Je voudrais bien avoir les chiffres mais je ne trouve rien sur le net.
 
Cependant, d'apres Boeing, seules 3% des diversions ETOPS des 777 sont reelement dues a une panne moteur. Ce chiffre est quasi similaire avec l'A330 d'apres Airbus.
 
Il est indeniable que pour un passager lambda, un quadri appraitra plus sur, mais il n'y a aucun risque a voler au dessus des oceans en twin de nos jours.


Alors selon mon cours, Sources Airbus et Boeing:
 
1 IFSD (In Flight ShutDown) dans une zone ETOPS pour 84000 vols ETOPS 777 (La plupart des IFSD arrivent au décollage ou à l'atterrissage.
 
 
Pour Airbus:
0.0038% de diversions en zone ETOPS, 0.104% au décollage et début de croisière et 0.0050% en fin de croisière et descente.
Attention ces chiffres pourraient paraitre très moyen face à Boeing mais ici ils concernent TOUS les avions AIRBUS ETOPS y compris les plus anciens aux taux de panne plus élevés.

n°7459128
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 19-01-2006 à 01:32:08  profilanswer
 

smogle a écrit :

Hello tout le monde, c'est un peu hors-sujet mais je savais pas qu'il était possible d'activer les reverses sans que les roues ne touchent le sol, je pensais qu'il y avait une protection contre ça non ? :/ (Du moins dans Flight Simulator  :D )
 
 
http://images.airliners.net/photos [...] 969504.jpg


 
Si, si c'est possible et même en vol pour éffectuer une descente rapide et courte.
 
Cela permet de conserver sa vitesse de croisière et son altitude le plus longtemps possible avant d'atterrir, donc de gagner du temps.
 
Un grand spécialiste à son époque était Concorde sur son approche de JFK.
En "chute libre" (10000 pieds/minute  :ouch: )  de 50000 pieds à 15000 pieds.

n°7459187
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-01-2006 à 01:41:47  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

dailleur pour le vortex, ont a pas eu les resultats des test non ?


 
 
ca a été dit à la conf du 17:
- les essais sont finis
- essais sur 747/777/346/388
- essais avec l'OACI et la FAA
- essais pour valider et compléter les modélisations
- airbus se dit très confiant


---------------
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n°7459423
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 19-01-2006 à 03:22:57  profilanswer
 

combien d'A380 serons livré a sia en fin d'année ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 03:22:57  profilanswer
 

n°7459427
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 19-01-2006 à 03:29:56  profilanswer
 

smogle a écrit :

Ok merci ;)
 
Mais une chutte libre, c'est pas en fait un décrochage ? Comment font les pilotes pour rattraper ça ensuite ?


 
Non, l'avion ne décroche pas , il est freiné par les reverses, donc par conséquence la portance diminue sur les ailes.
 
L'avion est encore loin de sa vitesse mini de décrochage lors de cette manoeuvre.
 
Cela ce fait aussi avec les spoilers.  
 
Autres exemples  :sarcastic:  
 
La navette n'ayant ni spoilers, ni reverses, est obligé de faires des boucles ( 4 symétriques) lors de sont approche finale pour réduire sa vitesse.
Sans ces manoeuvres elle arriverait à plus de mach 2 sur la piste. :whistle:

n°7459939
yoke
:)
Posté le 19-01-2006 à 10:25:59  profilanswer
 

Les reverses en vol c'est interdit par les procedure airbus en boeing (pas sur la russes)
C'est assez dangereux car l'avion devient moin stable dans son enveloppe de vole

n°7460276
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 19-01-2006 à 11:17:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

Un seul. Ils doivent en livrer 2, le second étant pour Etihad si je ne me trompe pas.


 
merci flofow ..espérons qu'airbus annoncera d'autre commande pour l'A380 cette année  :)   :ange:  

n°7460570
LFBO
Posté le 19-01-2006 à 12:02:26  profilanswer
 


 
Oui, DD à les mêmes bidons que Wow avec aussi les mêmes ordinateurs pour enregistrer les tests effectués à travers leurs voyages.
 
 
l'interieur de DD:
http://img43.imageshack.us/img43/3493/dd9bk.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/8747/dd24rd.jpg
 
et celui de WOW:
 
http://img39.imageshack.us/img39/7826/ow9lz.jpg

n°7460580
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-01-2006 à 12:03:51  profilanswer
 


 
Ce sont avant tout des campagnes de tests (essais aéroportuaires, essais en haute altitude, etc.). Donc les appareils qui font ces petites virées (MSN001 et MSN004 jusqu'à présent) sont bien bardés de capteurs :jap:
 
EDIT: bon bah voilà, grilled koi :o

Message cité 2 fois
Message édité par @ttil@ le 19-01-2006 à 12:04:29

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°7460832
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 19-01-2006 à 12:55:26  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ce sont avant tout des campagnes de tests (essais aéroportuaires, essais en haute altitude, etc.). Donc les appareils qui font ces petites virées (MSN001 et MSN004 jusqu'à présent) sont bien bardés de capteurs :jap:
 
EDIT: bon bah voilà, grilled koi :o


en plus il a mis des photos :/
 
 
 [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par coockie_jr le 19-01-2006 à 12:57:33
n°7461047
LFBO
Posté le 19-01-2006 à 13:31:52  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

en plus il a mis des photos :/
 
 
 [:ddr555]


 
 :ange:
 
Pour info, je reviens des pistes, il n'y avait ni DD, ni WOW...  :sweat:  
et du coté des usines d'assemblage du 380, il n'y avait que 2 A380,
l'un avec une dérive Airbus et l'autre avec Singapour Airline...
Absent donc le nouveau Emirate...   :(


Message édité par LFBO le 19-01-2006 à 13:36:00
n°7461048
Mickey551
Posté le 19-01-2006 à 13:31:57  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ce sont avant tout des campagnes de tests (essais aéroportuaires, essais en haute altitude, etc.). Donc les appareils qui font ces petites virées (MSN001 et MSN004 jusqu'à présent) sont bien bardés de capteurs :jap:
 
EDIT: bon bah voilà, grilled koi :o


 
faire ca a l'initiateur du topic... quelle faute de gout !
 
edit tien en parlant de fautes :lol: et ces decrochages ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mickey551 le 19-01-2006 à 13:32:59
n°7461102
LFBO
Posté le 19-01-2006 à 13:38:42  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

faire ca a l'initiateur du topic... quelle faute de gout !
 
edit tien en parlant de fautes :lol: et ces decrochages ?


 
euh...  :??:  je décroche...
à bientôt
 :hello:  
 
Mais non ça va "viendre..." je suis pas mal occupé en ce moment
 mais une promesse et une promesse!
 
ce midi j'ai filmé un Beluga...c'est tout ce que j'ai vu de sympa...  :pfff:  

n°7461109
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-01-2006 à 13:39:38  profilanswer
 

Il n'y a toujours que 3 A380 en état de voler ?

n°7461121
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-01-2006 à 13:40:48  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

faire ca a l'initiateur du topic... quelle faute de gout !
 
edit tien en parlant de fautes :lol: et ces decrochages ?


 
Initiateur peut être, mais certainement pas le plus érudit dans le domaine de l'aéronautique parmi tous les intervenants. Je ne participe pas souvent mais je lis tous les jours avec grand intérêt ce qui s'y raconte :p


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°7461129
LFBO
Posté le 19-01-2006 à 13:42:38  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Il n'y a toujours que 3 A380 en état de voler ?


 
Oui, WOW, DD et XL...
je surveille au bord des pistes de Blagnac pour voir le prochain mais pour l'instant RAS.
en tout cas, pas d'animations particulières avant un éventuel roulage... patience donc.
en parlant de XL, qu'est ce qu'il devient?
 
P'tit rappel...
 
MSN0001  WWOW= le premier ( 1er vol le 27 avril 2005 à 10h29  :love: )
MSN0004  WWDD= le second en vol (blanc, anciennement Emirates) (1er vol le 18 octobre à 10h50  :love: )
MSN0002  WWXL= le troisième en vol (il est à Hambourg) (1er vol le 3 novembre à 15h00  :love: )
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 19-01-2006 à 14:13:58
n°7461191
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-01-2006 à 13:51:29  profilanswer
 

Romf a écrit :

Alors selon mon cours, Sources Airbus et Boeing:
 
1 IFSD (In Flight ShutDown) dans une zone ETOPS pour 84000 vols ETOPS 777 (La plupart des IFSD arrivent au décollage ou à l'atterrissage.
 
Pour Airbus:
0.0038% de diversions en zone ETOPS, 0.104% au décollage et début de croisière et 0.0050% en fin de croisière et descente.
Attention ces chiffres pourraient paraitre très moyen face à Boeing mais ici ils concernent TOUS les avions AIRBUS ETOPS y compris les plus anciens aux taux de panne plus élevés.


 
Merci pour ces precisions. Cela montre bien le caractere exceptionnel des IFSD et encore pire des IFSD suivie d'un atterissage dans des coins paumés vue qu'apparement la plupart survienne hors des zones ETOPS.
 
A croire qu'AF n'a vraiment pas de bol avec ses 777 puisqu'il me semble qu'en plus de l'atterrisage en Siberie, un autre avait deja du se derouter au milieu de la foret amazonienne.  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 19-01-2006 à 13:52:46
n°7461196
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-01-2006 à 13:52:23  profilanswer
 

En parlant de l'A380, quand est ce qu'on verra le premier avion avec amenagement cabine commercial complet?
 
J'ai hate de voir les premieres photos.

n°7461235
thefaboss
Posté le 19-01-2006 à 13:59:03  profilanswer
 

24gordon a écrit :

En parlant de l'A380, quand est ce qu'on verra le premier avion avec amenagement cabine commercial complet?
 
J'ai hate de voir les premieres photos.


 
 
Bah dans quelques mois... môssieur XL est parti en Allemagne pour se faire une bôté et môssieur XL a l'air de bien s'y sentir... patience :pfff:  
 
Bientôt SF prendra son envol :bounce: On espérait le voir décoller durant la première quizaine de janvier, mais lui aussi se fait désirer :pt1cable:
 
EDIT : Petit OW vient de faire and touch :) Malheureusement il a une couche nuageuse en basse altitude... donc le méchant se cache rapidement :pfff:


Message édité par thefaboss le 19-01-2006 à 14:14:10

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7462426
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2006 à 16:49:34  profilanswer
 

Nan, des boucles :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7462473
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-01-2006 à 16:54:48  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Merci pour ces precisions. Cela montre bien le caractere exceptionnel des IFSD et encore pire des IFSD suivie d'un atterissage dans des coins paumés vue qu'apparement la plupart survienne hors des zones ETOPS.
 
A croire qu'AF n'a vraiment pas de bol avec ses 777 puisqu'il me semble qu'en plus de l'atterrisage en Siberie, un autre avait deja du se derouter au milieu de la foret amazonienne.  :ouch:


 
sauf que 1 pour 84 000 ca commence à faire un sacré paquet quand meme :p
avec 500 avions de type 777 livrés, et deux vols par jour en gros, ca fait 365 000 vols de 777 par an, donc au moins 5 IFSD par an pour les avions de type 777 ...
 
do the math :p
 
et les 0.0038% ca donne 13 pbs en zone ETOPS par an

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 19-01-2006 à 16:56:22

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7462765
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-01-2006 à 17:32:59  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

sauf que 1 pour 84 000 ca commence à faire un sacré paquet quand meme :p
avec 500 avions de type 777 livrés, et deux vols par jour en gros, ca fait 365 000 vols de 777 par an, donc au moins 5 IFSD par an pour les avions de type 777 ...
 
do the math :p
 
et les 0.0038% ca donne 13 pbs en zone ETOPS par an


 
Ouais, do the maths!
 
Si tu prends en compte le fait que sur une durée de vie commerciale de 15 à 20 ans, un avion long courrier va effectuer au grand maximum 120,000h de vol et à peu pres 20,000 cycles, do the maths comme tu dis!  
Et encore à 120,000h et 20,000 cycles, tu le pousses a bout ton avion. Peu de 747 les ont vu!
 
Ce qui revient à dire que pour une compagnie, exploitant 4 longs courriers twin, sur une durée d'exploitation de 15/20 ans dans les conditions ci dessus, elle va connaitre statistiquement 1 seule IFSD pour les 4 appareils cumulés!.
 
J'appele pas ca énorme moi!
 
C'est sur que c'est genant quand la diversion arrive sur un territoire completement isolé et ca sera encore plus regrettable si lors d'une IFSD le seul reacteur encore en etat de fonctionner connait à son tour une avarie (le risque existe evidemment même si cela n'est jamais arrivé). Mais en tout etat de cause, même si le chiffre de 1/84000 te parait elevé, compare avec le même chiffre pour un quadri du genre 747 ou A340. Je te parie ce que tu veux qu'il est plus elevé.


Message édité par 24gordon le 19-01-2006 à 17:39:34
n°7462819
Romf
Posté le 19-01-2006 à 17:39:20  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
et les 0.0038% ca donne 13 pbs en zone ETOPS par an


Sauf que les 0.0038% prennent en compte aussi les anciens avions airbus

n°7462916
asmomo
Posté le 19-01-2006 à 17:49:41  profilanswer
 

Le pb sera quand des 777 de 20-25 ans seront rachetés par des compagnies du quart monde pour faire des vols ETOPS 330.

n°7463006
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-01-2006 à 18:01:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le pb sera quand des 777 de 20-25 ans seront rachetés par des compagnies du quart monde pour faire des vols ETOPS 330.


 
Pourquoi vous fixez vous sur le 777 en particulier? Quand je parle des twin, j'englobe le 777 mais egalement le 767, le futur 787 et chez Airbus l'A310, l'A330 et le futur A350.
 
On dirait que sur ce forum, à traver l'ETOPS, c'est le proces du 777 que l'on fait.
 
Le probleme que tu soulignes est bien réel mais dans ce cas, on sort carrement du probleme de l'ETOPS. Tout avion poubelle, en bout de vie, rachetée par des compagnies du quart monde est potentiellement dangereux. On le voit aujourd'hui avec les vieux 727, 737-200, 707, DC8, DC10 et les vieux 747.
 
Et demain, ETOPS ou pas, les 757, 767, A310 seront concernés puis plus tard les A340 et 777, A330 ou 747-400. Mais ce n'est plus reelement un probleme d'ETOPS, c'est un probleme d'avion poubelle en general.

n°7463050
asmomo
Posté le 19-01-2006 à 18:07:49  profilanswer
 

Parce que ces compagnies n'achètent que des Boeing.
 
/troll
 
Sérieusement, les ETOPS c'est une certif que doit obtenir l'avion, non ? Donc le pb a bien pour fer de lance le 777 qui a le + de chance d'avoir la norme la plus longue.

n°7463107
Romf
Posté le 19-01-2006 à 18:15:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Sérieusement, les ETOPS c'est une certif que doit obtenir l'avion, non ? Donc le pb a bien pour fer de lance le 777 qui a le + de chance d'avoir la norme la plus longue.


Avion et équipage :o

n°7463263
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-01-2006 à 18:36:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le pb sera quand des 777 de 20-25 ans seront rachetés par des compagnies du quart monde pour faire des vols ETOPS 330.


 
 
c'est bien là les grosses limites des etops
 
si tu faisais un etops pour les avions de moins de 10ans, ou pour des compagnies rank A de 330mins, a la limite why not (et encore!)
 
car merde, 330mins, ca fait un détournement de 5h30! à ce niveau là ca a meme plus d'intéret de faire un ETOPS


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7463311
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2006 à 18:44:13  profilanswer
 

Je sais que c'est pas le bon topic, mais je comprends pas pourquoi mon aller Lyon->Papeete via CDG coûte moins cher qu'un aller Paris CDG->Papeete [:le kneu]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7463347
Romf
Posté le 19-01-2006 à 18:49:22  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

c'est bien là les grosses limites des etops
 
si tu faisais un etops pour les avions de moins de 10ans, ou pour des compagnies rank A de 330mins, a la limite why not (et encore!)
 
car merde, 330mins, ca fait un détournement de 5h30! à ce niveau là ca a meme plus d'intéret de faire un ETOPS


Je crois qu'on n'accorde pas non plus une licence ETOPS à la première compagnie venue.
 
En théorie c'est d'abord un ETOPS faible qui est accordé, puis le temps ETOPS est augmenté quand la compagnie et les équipages ont de l'expérience.
Je ne sais pas si c'est réellement appliqué et si une compagnie ayant beaucoup d'IFSD peut se faire refuser/enlever une licence ETOPS, quelqu'un sait si cela arrive :??:

n°7463351
Romf
Posté le 19-01-2006 à 18:49:59  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je sais que c'est pas le bon topic, mais je comprends pas pourquoi mon aller Lyon->Papeete via CDG coûte moins cher qu'un aller Paris CDG->Papeete [:le kneu]


Pas les mêmes heures :??:

n°7463369
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2006 à 18:52:09  profilanswer
 

Romf a écrit :

Pas les mêmes heures :??:


Quasiment similaire :|


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7463379
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 19-01-2006 à 18:53:20  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est parce qu'il est l'équivalent du 340.
Au fait, on a eu plein de chiffres aujourd'hui concernant Airbus. Bénéfices 2005 (tenez vous bien):22milliards d'euros!!! A nous la prime d'interressement!!! [:knuckles]


Non, il s'agit du CA correspondant aux 378 livraisons, il ne faut pas rêver non plus ^^  ;)

n°7463387
bricev
Posté le 19-01-2006 à 18:54:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premièrement félicitations à tous pour ce forum. Les discussions sont vraiment intéressantes et les photos sont magnifiques.
 
Je suis tombé sur 2 articles récents de flight international et j'avoue que j'ai du mal à tout saisir. Ci-joint les liens.
 
http://www.flightinternational.com [...] claim.html
 
et
 
http://www.flightinternational.com [...] astic.html
 
Dans ce dernier article, Boeing revient-il en arrière concernant le fuselage du successeur du 737? Et que veux dire le journaliste en citant l'accident de l'A300-600 d'American Airlines en 2001 (valoriser l'expérience d'Airbus en composite par un accident)?
 
Infos ou intox? gué-guerre par média interposé?
 
Qu'en pensez-vous?
 
 
 

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