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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7456225
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 18:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

voui un 387ER qui serait donc comme un 772ER avec 400 pax :)


 
Il me semble deja avoir lu quelque part que la cellule de l'A380 est bien adaptée a des agrandissements futurs.  
 
En revanche, faire un A380 raccourci pour emporter 400 passagers serait une utopie complete. Le cout d'exploitation/siege serait certainement desastreux. Donc a mon avis, un A380 raccourci n'est absolument pas la voie a choisir pour Airbus si elle veut lutter contre le 777-300ER.
 
Si c'est possible, il vaut mieux explorer la voir d'un A350-1000

mood
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Posté le 18-01-2006 à 18:48:12  profilanswer
 

n°7456306
asmomo
Posté le 18-01-2006 à 18:55:30  profilanswer
 

yoke a écrit :

Il n'y a plus de contraintes  ETOPS pour le 777, on va vers l'ETOP 330 donc bon...


 
Et c'est mal  :o

n°7456347
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 18:58:48  profilanswer
 

Boarf vu la fiabilité des réacteur je vois pas le problème.
2 réacteurs qui tomberait en panne reviendrait du domaine de l'impossible.
 

n°7456367
asmomo
Posté le 18-01-2006 à 19:00:35  profilanswer
 

Un réacteur en conditions normales tombe très peu en panne. Le même, alors qu'il est le seul à propulser l'avion, dans des conditions météo un peu foireuses, c'est une autre histoire.

n°7456506
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 19:14:59  profilanswer
 

T'inquiete pas pour ça que chez GE et Boeing ils ont fait volé leur 777 sur un seul moteur un bout de temps.
Il parait même que le 747 de GE sur lequel était monté un GE de 773ER n'a volé qu'avec ce reacteur en fonctionnement !

n°7456559
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 19:22:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un réacteur en conditions normales tombe très peu en panne. Le même, alors qu'il est le seul à propulser l'avion, dans des conditions météo un peu foireuses, c'est une autre histoire.


 
Combien y a t'il de diversion ETOPS chaque année dans le monde? Je voudrais bien avoir les chiffres mais je ne trouve rien sur le net.
 
Cependant, d'apres Boeing, seules 3% des diversions ETOPS des 777 sont reelement dues a une panne moteur. Ce chiffre est quasi similaire avec l'A330 d'apres Airbus.
 
Il est indeniable que pour un passager lambda, un quadri appraitra plus sur, mais il n'y a aucun risque a voler au dessus des oceans en twin de nos jours.

n°7456669
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 19:41:18  profilanswer
 

yoke a écrit :

Boarf vu la fiabilité des réacteur je vois pas le problème.
2 réacteurs qui tomberait en panne reviendrait du domaine de l'impossible.


 :lol:

n°7456671
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 19:42:27  profilanswer
 

yoke a écrit :

T'inquiete pas pour ça que chez GE et Boeing ils ont fait volé leur 777 sur un seul moteur un bout de temps.
Il parait même que le 747 de GE sur lequel était monté un GE de 773ER n'a volé qu'avec ce reacteur en fonctionnement !


 :pt1cable:

n°7456675
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 19:42:58  profilanswer
 

Branson est notre defenseur:
4 engines 4 long haul [:antoni]

n°7456815
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-01-2006 à 20:02:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

En parlant de ça, ça me fait penser à une discution que j'ai eu avec un mec d'Air France qui venait pour un de ses avions. Il disait que les Boeings sont de bons avions... tant que le(s) moteur(s) marche(nt). Parce que pour ce qui est de planer, ça vaut rien. Et il me disait que par contre les Airbus sont d'excellents planeurs et m'expliquait que ça se joue sur les techniques de fabrication, sur les fixations et sur l'assemblage de la voilure.


 
 
J'aurais plutôt dit que la capacité de planer des avions venait de ses caractéristiques aérodynamique, et donc de la conception, plutôt que de la fabrication :??:

mood
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Posté le 18-01-2006 à 20:02:25  profilanswer
 

n°7456820
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 20:02:55  profilanswer
 

yoke a écrit :

Branson est notre defenseur:
4 engines 4 long haul [:antoni]


4 lettres aussi GSPQ ... il y a un mois maintenant ... lol :o

n°7456839
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 20:05:50  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

J'aurais plutôt dit que la capacité de planer des avions venait de ses caractéristiques aérodynamique, et donc de la conception, plutôt que de la fabrication :??:


Evidement  ;) C'est à la conception de l'aile que l'on connait sa finesse et donc sa capacité à planner.

n°7456911
yoke
:)
Posté le 18-01-2006 à 20:14:25  profilanswer
 

L'A330 d'Air Transat est une belle démonstratio.

n°7457049
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 20:31:34  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

4 lettres aussi GSPQ ... il y a un mois maintenant ... lol :o


 
Arretez de faire credo de cet exemple à tout bout de champs. Oui un twin peut avoir une diversion ETOPS et atterrir dans un coin paumé avec toute la gene que cela peut occasionner pour la reparation et pour les passagers.
 
Mais est ce que tu veux que l'on fasse la comparaison quadri/twin sur le nombre de vols qui ont ete annulés voire retardés du fait qu'entre le demarrage des moteurs et le decollage de l'avion, l'appareil a subi le dysfonctionnement d'un moteur. Dans ce cas, twin ou quadri, l'avion ne decolle pas et la aussi c'est du retard pour les passagers en attendant la reparation ou le remplacement de l'avion.
 
Et mathematiquement, il me semble irrefutable qu'a fiabilité des moteurs egales, un quadri, a deux fois plus de chance d'avoir ce genre de probleme qu'un twin.
 
4 reacteurs, c'est utile pour les raisons suivantes:
 
1) cela permet de propulser un avion lourd de type 747 ou A380 pour lesquels il n'existe pas à l'heure actuelle de reacteurs assez puissants et assez fiable pour en faire des twins.
 
2) cela permet une economie sur de tres rares lignes aeriennes dans le monde ou l'utilisation d'un twin serait moins rentable (detour) voir impossible avec les contraintes ETOPS.
 
Pour tout les autres cas, que ca vous plaise ou non, faites vous une raison definitive, l'utilisation d'un quadri est moins economique, donc moins rentable que son concurent direct twin.

Message cité 3 fois
Message édité par 24gordon le 18-01-2006 à 20:32:42
n°7457142
asmomo
Posté le 18-01-2006 à 20:43:22  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Pour tout les autres cas, que ca vous plaise ou non, faites vous une raison definitive, l'utilisation d'un quadri est moins economique, donc moins rentable que son concurent direct twin.


 
Ah mais je ne dis pas le contraire. Mais n'étant pas PDG d'une compagnie aérienne, c'est vraiment pas un argument qui me fait dire qu'un avion est bon, et encore moins l'aimer.

n°7457167
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-01-2006 à 20:46:21  profilanswer
 

encore un crash pour l'Eurofighter :  
 

Citation :

RAF Eurofighter Crash-Landed: British Defense Chiefs  
By AGENCE FRANCE-PRESSE, LONDON  
 
 
A British Royal Air Force Eurofighter crashed on landing in eastern England when its front wheel failed to descend properly, the Ministry of Defence in London said Jan. 17.  
 
The Typhoon jet suffered damage following a malfunction of its landing gear as it touched down at the RAF Coningsby station in Lincolnshire, eastern England, on Jan. 16, an MoD spokesman told Agence France-Presse.  
 
No one was hurt and an investigation is now under way into what caused the problem, he added.  
 
http://www.defensenews.com/story.p [...] 1&C=europe


 
Un tabloïd anglais lui a trouvé un nouveau surnom : l'Eurofrighter
 
http://www.thesun.co.uk/article/0, [...] 81,00.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7457193
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-01-2006 à 20:49:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Evidemment, mais d'après le gars qui avait l'air de tater grave, ça rentre en compte.


 
Oui, peut être dans le sens où les choix de conception concernant les procédures d'assemblage influent sur certains paramètres aérodynamiques (masse en particulier...). Mais j'ai du mal à voir comment les techniques en elles mêmes jouent :??:  
 
Rechoppe le et demande lui des éclaircissements :o

n°7457203
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-01-2006 à 20:50:30  profilanswer
 

A : 1111  (quadruple one  :whistle:)
B : 1002
 
Je suis pas tombé loin pour Airbus ..  :D  
 
L'excellent Leahy résume fort justement :  

Citation :

"We only put orders in the book when firmed not announced like some others in this industry do. Our competitor have been saying since the Paris airshow that they will beat Airbus"


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7457219
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-01-2006 à 20:52:16  profilanswer
 

deulignes a écrit :

A : 1111  (quadruple one  :whistle:)
B : 1002
 
Je suis pas tombé loin pour Airbus ..  :D  
 
L'excellent Leahy résume fort justement :  

Citation :

"We only put orders in the book when firmed not announced like some others in this industry do. Our competitor have been saying since the Paris airshow that they will beat Airbus"



 
 
Sachant qu'ils sont 2, qui cela peut il bien être [:croquignol]  
 
J'adore cette façon d'éviter de donner les noms :D les communiqués seraient bien moins marrant sans ça [:ddr555]

n°7457221
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 20:52:39  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Arretez de faire credo de cet exemple à tout bout de champs. Oui un twin peut avoir une diversion ETOPS et atterrir dans un coin paumé avec toute la gene que cela peut occasionner pour la reparation et pour les passagers.


 
Et les couts de l'opération ! AF n'a pas eu son avion de dispo durant 2/3 semaines ($$$)
 

24gordon a écrit :

Mais est ce que tu veux que l'on fasse la comparaison quadri/twin sur le nombre de vols qui ont ete annulés voire retardés du fait qu'entre le demarrage des moteurs et le decollage de l'avion, l'appareil a subi le dysfonctionnement d'un moteur. Dans ce cas, twin ou quadri, l'avion ne decolle pas et la aussi c'est du retard pour les passagers en attendant la reparation ou le remplacement de l'avion.
 
Et mathematiquement, il me semble irrefutable qu'a fiabilité des moteurs egales, un quadri, a deux fois plus de chance d'avoir ce genre de probleme qu'un twin.


 
Oui, mais un quadri vole parfaitement bien sur trois moteurs ...
 

24gordon a écrit :


4 reacteurs, c'est utile pour les raisons suivantes:
 
1) cela permet de propulser un avion lourd de type 747 ou A380 pour lesquels il n'existe pas à l'heure actuelle de reacteurs assez puissants et assez fiable pour en faire des twins.
 
2) cela permet une economie sur de tres rares lignes aeriennes dans le monde ou l'utilisation d'un twin serait moins rentable (detour) voir impossible avec les contraintes ETOPS.
 
Pour tout les autres cas, que ca vous plaise ou non, faites vous une raison definitive, l'utilisation d'un quadri est moins economique, donc moins rentable que son concurent direct twin.


 
3) Plus silencieux ...

n°7457297
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 21:02:14  profilanswer
 

deulignes a écrit :

encore un crash pour l'Eurofighter :  
 

Citation :

RAF Eurofighter Crash-Landed: British Defense Chiefs  
By AGENCE FRANCE-PRESSE, LONDON  
 
 
A British Royal Air Force Eurofighter crashed on landing in eastern England when its front wheel failed to descend properly, the Ministry of Defence in London said Jan. 17.  
 
The Typhoon jet suffered damage following a malfunction of its landing gear as it touched down at the RAF Coningsby station in Lincolnshire, eastern England, on Jan. 16, an MoD spokesman told Agence France-Presse.  
 
No one was hurt and an investigation is now under way into what caused the problem, he added.  
 
http://www.defensenews.com/story.p [...] 1&C=europe


 
Un tabloïd anglais lui a trouvé un nouveau surnom : l'Eurofrighter
 
http://www.thesun.co.uk/article/0, [...] 81,00.html


 
Il a cassé son train avant à l'attéro (enfin la roue pour être précis) , il est en bois ou quoi :heink:  

Spoiler :

Il faut le dire PLUS FORT pour que l'Arabie entende  :o Et revienne sur leur commande d'Eurofrighter (lol) pour finalement prendre du Rafale  [:huit]

n°7457323
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 21:05:11  profilanswer
 


Je te donne la réponse de monsieur Charles Champion dans quelques minutes  ;)

n°7457342
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-01-2006 à 21:08:03  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il a cassé son train avant à l'attéro (enfin la roue pour être précis) , il est en bois ou quoi :heink:  

Spoiler :

Il faut le dire PLUS FORT pour que l'Arabie entende  :o Et revienne sur leur commande d'Eurofrighter (lol) pour finalement prendre du Rafale  [:huit]



 :whistle:  
 
c sûr, ça vaut pas le train avant du Rafale marine  :D  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7457351
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-01-2006 à 21:09:08  profilanswer
 

y'a un an jour pour jour, c'était le reveal .. z'ont pas chaumé aux essais en vol en attendant  :jap:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7457360
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 21:10:22  profilanswer
 

Et de trois !
 
http://www.hiboox.com/images/306/p2sas0s.jpg
 
Et DD @ Fort-de-France, Martinique [:huit]  
 
http://www.hiboox.com/images/306/n1yekun.jpg http://www.hiboox.com/images/306/94c6kog.jpg

n°7457367
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 21:11:16  profilanswer
 

deulignes a écrit :

y'a un an jour pour jour, c'était le reveal .. z'ont pas chaumé aux essais en vol en attendant  :jap:


 
Exact ! Un an que l'on connait les nouvelles couleurs d'Airbus !

n°7457494
matt3030
Posté le 18-01-2006 à 21:26:16  profilanswer
 


 :love:   :love:   :love:  
Merciiiiii !!!
Enfin des nouvelles en images de nos chers A380 !!
Il s'en est passé des choses ...

n°7457603
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 21:39:26  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et les couts de l'opération ! AF n'a pas eu son avion de dispo durant 2/3 semaines ($$$)


 
Certes, tu as parfaitement raison sur ce point. Mais les cas d'une diversion sur un aeroport completement paumé ne sont quand même pas nombreux.  Allez, 1 cas ou 2 par an dans le monde sur combien de twin longs courriers en exploitation? C'est negligeable même si c'est clair que ca fait mal quand ca arrive.
 

Citation :


Oui, mais un quadri vole parfaitement bien sur trois moteurs ...


 
Certes mais fait le ratio entre le % de voir un twin subir un detournement ETOPS par rapport au supplement de risque de voir un quadri ne pas pouvoir assurer le vol du tout comparé à un twin. Je suis pas sur que la comparaison soit flatteuse pour le quadri.  :D  
 

Citation :


3) Plus silencieux


 
On est d'accord sur ce point mais je doute fort qu'un tel critere soit en haut de la page des priorités pour une compagnie. Ca m'etonnerait que le choix  de, ne serait ce qu'une seule seule compagnie dans le monde se soit porté sur un quadri pour ce critere. Si les autres criteres sont egaux, cela peut faire la difference, mais absolument pas dans tous les autres cas de figure.

n°7457614
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 21:40:20  profilanswer
 

Les essais de l'A380 : "tout se passe bien" dixit Charles C.
 
http://rapidshare.de/files/1131388 [...] 8.avi.html
 
http://img520.imageshack.us/img520/2715/snapshot200601182131450cf.jpg
 
Mais aucune référence au passage de DD du coté des iles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 18-01-2006 à 21:40:43
n°7457631
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2006 à 21:42:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

...vous vous souvenez de l'accident du 330...


 
C'est vrai a ce propos la rumeur que l'on pouvait lire sur a.net cette semaine à propos de cet accident?
 
Selon cette rumeur, il y avait deux pilotes d'essais renommés d'Alitalia à bord de cet A330, et que suite a cet accident, Alitalia aurait decidé d'annuler la commande d'A330 qu'elle etait prete a passer. Et ce au profit du 767?
 
info ou intox complete?

n°7457651
Globulejou​l
Posté le 18-01-2006 à 21:44:00  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Yes !  :sol: T'as assuré comme un chef Globulejoul ! Merci pour ce panel de photos très colorées ! :jap:  
Dommage pour la qualité de certaines photos parce qu'elles valent mieux !, et j'aime beaucoup le cadrage de certaine  :)  
Comme celle-ci avec l'Arc en ciel : http://img388.imageshack.us/my.php?image=1429ly.jpg  :love:  mais ce bruit :sweat:  
Et ces contre jours sont sympa aussi ! :
http://img33.imageshack.us/my.php?image=1357ld.jpg
http://img388.imageshack.us/my.php?image=1390sm.jpg
C'est dans ces moments là que l'on regrette de ne pas avoir du bon matos pour être sûr de la qualité ...
Apparement t'as shooté comme un malade, t'en as fait plus de 100 en quelques minutes c'est ça ?  :whistle:


J'ai pas plus shooté que ça... Là c'est les "moins pires" on va dire. Avec le soleil j'y voyais pas grand chose, j'ai un peu tiré dans le tas donc y a des photos où on voit qu'un bout d'ailes ou un truc comme ça :D Le bruit sur les photos c'est vraiment très chiant. Elles étaient assez sombre alors j'ai ajusté les niveaux/tons foncés etc sous Photoshop, ça à fait ressortir le bruit de façon monstrueuse... mais déjà à l'origine c'est pas extra. Je pense investir dans du matos photos d'ici quelques semaines, parceque là le A40 je crois que j'en ai fais le tour.
 
Désolé je parle pas trop de l'avion, j'y connais pas grand chose... par contre, y avait des rumeurs/scandales comme quoi il était bruyant et qu'il générait un déplacement d'air super important. J'ai pas eu l'impression que ce soit le cas personnellement, juste avant il y a eu un 747 et le bruit était assez insupportable et le vortex assez puissant (y a des casquettes qui ont volé)...

n°7457738
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-01-2006 à 21:55:20  profilanswer
 

Pas de nouvelle sur la campagne de tests sur les turbulances ?

n°7457755
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 21:57:10  profilanswer
 

[HS]

Globulejoul a écrit :

J'ai pas plus shooté que ça... Là c'est les "moins pires" on va dire. Avec le soleil j'y voyais pas grand chose, j'ai un peu tiré dans le tas donc y a des photos où on voit qu'un bout d'ailes ou un truc comme ça :D Le bruit sur les photos c'est vraiment très chiant. Elles étaient assez sombre alors j'ai ajusté les niveaux/tons foncés etc sous Photoshop, ça à fait ressortir le bruit de façon monstrueuse... mais déjà à l'origine c'est pas extra.


Ok  :jap:  
Mais avant de travailler tes photos, il faut éliminer le bruit avec un soft comme Neat Image par exemple.
Après tu peux jouer avec les niveaux, courbe etc.
 

Globulejoul a écrit :

Je pense investir dans du matos photos d'ici quelques semaines, parceque là le A40 je crois que j'en ai fais le tour.


 
J'en connais d'autres qui sont passé par la aussi :whistle:  
[/HS]
 

Globulejoul a écrit :

Désolé je parle pas trop de l'avion, j'y connais pas grand chose... par contre, y avait des rumeurs/scandales comme quoi il était bruyant et qu'il générait un déplacement d'air super important. J'ai pas eu l'impression que ce soit le cas personnellement, juste avant il y a eu un 747 et le bruit était assez insupportable et le vortex assez puissant (y a des casquettes qui ont volé)...


 
Ta remarque, que je pense somme toute objective, est très rassurante ! (vortex) (enfin, un peu moins pour d'autres)
Le bruit, ça, on le savait depuis bien longtemps et ce n'est qu'une confirmation de plus  :)

n°7457793
thefaboss
Posté le 18-01-2006 à 22:02:24  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Les essais de l'A380 : "tout se passe bien" dixit Charles C.
 
http://rapidshare.de/files/1131388 [...] 8.avi.html
 
http://img520.imageshack.us/img520 [...] 1450cf.jpg
 
Mais aucune référence au passage de DD du coté des iles  :o


 
Roooooh...... j'savais pas qu'il y avait eu des films de fait avec la patrouille de France à Dubaï !!! Y a pas moyen de choper une version sans marqué "Fr3" dessus ?
Et ce soleil couchant avec le tableau de bord illuminé... woah  :love: !!!


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7457823
Mickey551
Posté le 18-01-2006 à 22:07:35  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

[HS]
 
Ok  :jap:  
Mais avant de travailler tes photos, il faut éliminer le bruit avec un soft comme Neat Image par exemple.
Après tu peux jouer avec les niveaux, courbe etc.
 
 
 
J'en connais d'autres qui sont passé par la aussi :whistle:  
[/HS]
 
 
 
Ta remarque, que je pense somme toute objective, est très rassurante ! (vortex) (enfin, un peu moins pour d'autres)
Le bruit, ça, on le savait depuis bien longtemps et ce n'est qu'une confirmation de plus  :)


 
dailleur pour le vortex, ont a pas eu les resultats des test non ?

n°7457826
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 22:08:28  profilanswer
 

24gordon a écrit :

...
Certes mais fait le ratio entre le % de voir un twin subir un detournement ETOPS par rapport au supplement de risque de voir un quadri ne pas pouvoir assurer le vol du tout comparé à un twin. Je suis pas sur que la comparaison soit flatteuse pour le quadri.  :D  
...


 
Hum, j'aurais du me taire  :lol: (Feu sur un moteur de 747) : http://www.smh.com.au/articles/200 [...] 91238.html
 

deulignes a écrit :

:whistle:  
 
c sûr, ça vaut pas le train avant du Rafale marine  :D


C'est peu de le dire  [:cend]

n°7457833
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 22:09:29  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Pas de nouvelle sur la campagne de tests sur les turbulances ?


 

Mickey551 a écrit :

dailleur pour le vortex, ont a pas eu les resultats des test non ?


 
Ben non, rien de nouveau [:airforceone]

n°7457867
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-01-2006 à 22:15:02  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Roooooh...... j'savais pas qu'il y avait eu des films de fait avec la patrouille de France à Dubaï !!! Y a pas moyen de choper une version sans marqué "Fr3" dessus ?
Et ce soleil couchant avec le tableau de bord illuminé... woah  :love: !!!


T'as loupé un épisode :??:  
http://www.airbus.com/store/photol [...] isplay.swf
 
Il y a une nouvelle vid aussi : http://www.airbus.com/store/photolibrary/EVENTS/CONFERENCE/video/att00006567/media_object_image_thumbnail_video_2005_review_th.gif
 

Citation :

2005 in review: Highlights of a successful year, from the A380’s reveal and international appearances to the A350 launch

n°7457871
thefaboss
Posté le 18-01-2006 à 22:15:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah! Je te l'ai pas filée?


 
Pardon sorry mille excuses  :sweat: Ça m'était complètement sorti de la tête :pt1cable: J'viens de la retrouver en effet :p
 
En revanche, pour le décollage de DD à destination de Dubaï je suis sûr que j'ai jamais eu de vidéo ! Et je sais qu'il a été filmé par au moins de caméra car j'ai vu les 2 caméramans ce jour là...


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7457901
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-01-2006 à 22:19:19  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Une video, surement vue et revue sur ce topic mais qui reste une de mes preferées et qui ne peut que faire aimer ce sublime avion:
http://www.metacafe.com/watch/39256/crosswinds/


 
Heuuuuu [:darkmavis tt]
M'etonneront toujours ces pilotes [:darthmavis]


Message édité par HaKaN_FR le 18-01-2006 à 22:19:46

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Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
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Posté le   profilanswer
 

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