Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7227376
thefaboss
Posté le 16-12-2005 à 18:47:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Julien31 a écrit :

Ca va faire mal aux 56k :)
http://img489.imageshack.us/img489 [...] 6qc.th.jpg
Parce que j'en avais marre d'attendre le retardateur pour les longues exp sur pied!
Et pour le porte clés, il n'est pas a vendre, je l'échange uniquement contre un objo Canon 100/400 L IS (il est en titane quand meme!)
 :whistle:
 
Edit : Taille de l'image abused  :o


 
Il a une heure d'avance ton APN :whistle:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 18:47:33  profilanswer
 

n°7227435
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-12-2005 à 18:53:44  profilanswer
 

[/HS]

Julien31 a écrit :

Bein a 70mm quand t'as l'avion a qq dizaines de pieds au dessus de la tete, et que t'as pas pris ton 18-55...
Le problème c'est que souvent l'avion interessant se pointe quand j'arrive, donc je sors l'appareil, je sors, je shoote et je regle rien  :pfff:


 :lol:  :p  

Julien31 a écrit :


Pendant les vacances faut que j'y passe une aprem pke la photo, et celle d'avion c'est super compliquay, surtout avec un appreil de ce type!
Mais quelle classe quand tu fais des beaux trucs!


 
Faut commencer par là lorsque l'on peut se payer un 350D, apprendre à utiliser son matériel et en tirer le meilleur !  ;)  
Il n'est pas si compliqué que ça en fait ... ça se voit à l'épaisseur du mode d'emploi  :whistle: (parce qu'un pavé de 500pages ça peut vite faire peur au newbee :lol: )
C'est vrai que les premières photos que j'ai fait m'ont plus tout de suite, mais effectivement j'attends les beau jours  [:huit]  
 

Julien31 a écrit :

Ca va faire mal aux 56k :)
http://img489.imageshack.us/img489 [...] 6qc.th.jpg
Parce que j'en avais marre d'attendre le retardateur pour les longues exp sur pied!


 
Perso, j'ai vu le topic sur ce déclencheur, bahh je pense que je vais le fabriquer  :D  
 

Julien31 a écrit :


Et pour le porte clés, il n'est pas a vendre, je l'échange uniquement contre un objo Canon 100/400 L IS (il est en titane quand meme!)
 :whistle:
...


 
Ba voyons  :D On fait comment pour prendre des photos avec ton porte clés  [:columbo2]  
[/HS]


Message édité par Black_Panther le 16-12-2005 à 18:55:10
n°7227476
Julien31
Posté le 16-12-2005 à 18:59:25  profilanswer
 

[HS on]

thefaboss a écrit :

Il a une heure d'avance ton APN :whistle:


Changement d'heure powaaa  :)  
Le cerle vicieux, c'est que je bosse en parallele de mes etudes, ce qui prends du temps :)
Mais je peux m'acheter des chouettes trucs (comme un appareil photo a 800€ par ex :))
Mais faut trouver le temps de prendre des photos, et c'est pas facile, donc quand j'en ai l'occaz, j'y vais, j'ai 20min, y'a 2 pauvres avions, une lumiere pourrie et je regle pas l'appareil pour le premier avion (oubli de jeunesse de photographe debutant)
Alors pour le reglage de l'heure  :(  
[HS off]
Vous avez une idée du prix d'un essuie glace d'avion?


Message édité par Julien31 le 16-12-2005 à 19:01:19
n°7227724
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-12-2005 à 19:35:59  profilanswer
 

Ratier-Figeac livre sa première hélice 8-pales pour l'A400M :  
 
http://www.flightinternational.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=10645 http://www.airbusmilitary.com/images/1stprop0502.jpg
 
http://www.flightinternational.com [...] light.html
http://www.airbusmilitary.com/press.html#TOP
 
et son "banc d'essai" volant, décollage prévu d'Istres en février :
 
http://www.flightinternational.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=9183
 
http://www.flightinternational.com [...] gine+.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7227862
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-12-2005 à 19:57:45  profilanswer
 


 
Et moi qui attendait les photos d'une personne qui me disait "tu vas voir, je t'envois ça ce soir, elle est enorme" ... toujours rien  :whistle:  
Mais deulignes l'a fait !  :jap:  
 

Citation :


Recherche passagères de plus de 50 ans
 
Airbus recherche désespérement passagères de plus de 50 ans. Dans le cadre des essais d'évacuation cabine de l'A380 qui auront finalement lieu en mars 2006 à Hambourg, le constructeur européen se heurte à un manque de candidatures répondant à ce profil. Or les essais requièrent que les femmes de plus de 50 ans doivent représenter 15 % des 853 passagers qui prendront place à bord. Il ne reste plus à Airbus qu'à trouver un stimulant pour susciter les candidatures. Une jolie prime de Noël, par exemple.


 
Mesdames, si vous voulez être les premières à monter dans le plus grand, le plus bel avion du monde  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 16-12-2005 à 19:59:19
n°7227865
boblenain2​00
Posté le 16-12-2005 à 19:58:21  profilanswer
 

:ouch: Enorme l'hélice non ?

n°7227879
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-12-2005 à 20:01:02  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

:ouch: Enorme l'hélice non ?


 
Si peu  [:cend]  
Il faut au moins ça pour transformer les 11000cv du moteur  [:huit] (Qui a tourné jusqu'à 10000cv pour le moment !)


Message édité par Black_Panther le 16-12-2005 à 20:01:16
n°7227989
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-12-2005 à 20:17:48  profilanswer
 


 
 
C'est quoi le zinc ?
L'A400M est prévu pour arriver à Istres quand ? Et pour quelle utilisation (ravitaillement en vol...)   :??:  
 

n°7228007
matt3030
Posté le 16-12-2005 à 20:22:42  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

C'est quoi le zinc ?
L'A400M est prévu pour arriver à Istres quand ? Et pour quelle utilisation (ravitaillement en vol...)   :??:


Non non c'est les hélices qui seront testés sur un autre avion.
L'A400M est loin de voler : d'ailleurs il sera construit où ?

n°7228021
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-12-2005 à 20:25:56  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

../..
Mais deulignes l'a fait !  :jap:  
../..


très sympa  :jap: la livraison de la plus grosse hélice du monde occidental vient un peu adoucir la déconvenue "Qantasienne" (en attendant que Leahy fasse parler la poudre [:arn0])


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 20:25:56  profilanswer
 

n°7228069
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-12-2005 à 20:34:20  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Non non c'est les hélices qui seront testés sur un autre avion.


 
oui j'avais compris   :o  
 

Citation :

L'A400M est loin de voler : d'ailleurs il sera construit où ?


 
au hasard : Toulouse ?   :whistle:

n°7228088
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-12-2005 à 20:37:07  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

C'est quoi le zinc ?
L'A400M est prévu pour arriver à Istres quand ? Et pour quelle utilisation (ravitaillement en vol...)   :??:


il aura effectivement une capacité de ravitaillement en vol, ce sera avant tout un avion de transport de troupe et de matériel
 

matt3030 a écrit :

../..
L'A400M est loin de voler : d'ailleurs il sera construit où ?


 
Airbus France (Aerospatiale Matra): nose section (with EADS Military Transport Aircraft), cockpit, fly-by-wire, wing centre box, engine nacelles  
Alenia: aft fuselage (with Airbus Germany), cargo handling system  
Airbus UK (BAE Systems): overall wing leadership with particiapation of Flabel  
Airbus Spain (CASA): final assembly at Seville, horizontal stabilizer (with OGMA and TAI)
Airbus Germany (EADS): overall fuselage leadership, centre fuselage, vertical tail, rear fuselage (with Alenia), wing skins (carbonfibre), ailerons and spoilers  
EADS Military Transport Aircraft: engine nacelles (with Airbus France)  
Flabel: wing leading edge, flap track mechanisms  
OGMA: wing/fuselage fairing  
TAI: forward centre fuselage, centre fuselage (with Airbus Germany) ramp and cargo doors  
 
assemblage final à Séville en Espagne


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7228116
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-12-2005 à 20:40:14  profilanswer
 

lancement officiel : 27 Mai 2003
premier vol : 56 mois plus tard
première livraison : 77 mois après le lancement  
 
http://www.airbusmilitary.com/images/phaseprog.gif


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7228128
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-12-2005 à 20:41:33  profilanswer
 

deulignes a écrit :

il aura effectivement une capacité de ravitaillement en vol, ce sera avant tout un avion de transport de troupe et de matériel


 
 
ça serait rigolo de voir remplacer les inusables 707 par un truc à hélices, j'aimerais bien voir ça  :D  ; par contre je sais pas si c'est réaliste à cause de la vitesse nécessaire  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par liquid nitrogen le 16-12-2005 à 20:43:30
n°7228163
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-12-2005 à 20:45:13  profilanswer
 

deulignes a écrit :

lancement officiel : 27 Mai 2003
premier vol : 56 mois plus tard
première livraison : 77 mois après le lancement  
 
http://www.airbusmilitary.com/images/phaseprog.gif


 
c'est dur de compter en mois   :o  
 
ouais avec les retards après 2009 quoi   :o


Message édité par liquid nitrogen le 16-12-2005 à 20:45:47
n°7228201
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-12-2005 à 20:51:05  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

ça serait rigolo de voir remplacer les inusables 707 par un truc à hélices, j'aimerais bien voir ça  :D  ; par contre je sais pas si c'est réaliste à cause de la vitesse nécessaire  :??:


il n'est pas concurrencé par le 707 mais par le Lockheed Martin C-130J Hercules et l'Antonow An-70. Quant au C5, c'est pas la même catégorie mais de toutes façon même l'US Air Force n'en veut plus ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7228218
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-12-2005 à 20:53:59  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

ça serait rigolo de voir remplacer les inusables 707 par un truc à hélices, j'aimerais bien voir ça  :D  ; par contre je sais pas si c'est réaliste à cause de la vitesse nécessaire  :??:


 
Il n'y a pas de vitesse nécessaire à avoir  ;) , il faut juste que les avions à ravitailler aillent à la même vitesse ( Mach 0.68 - 0.72 pour l'A400M).

n°7228237
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-12-2005 à 20:56:21  profilanswer
 

deulignes a écrit :

il n'est pas concurrencé par le 707 mais par le Lockheed Martin C-130J Hercules et l'Antonow An-70. Quant au C5, c'est pas la même catégorie mais de toutes façon même l'US Air Force n'en veut plus ..


 
je parlais pour les ravitailleurs (aka KC135 je crois   :jap: )

n°7228246
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-12-2005 à 20:57:15  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il n'y a pas de vitesse nécessaire à avoir  ;) , il faut juste que les avions à ravitailler aillent à la même vitesse ( Mach 0.68 - 0.72 pour l'A400M).


 
c'est rapide pour un truc à hélices  [:wam]

n°7228459
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-12-2005 à 21:23:44  profilanswer
 

deulignes a écrit :

il aura effectivement une capacité de ravitaillement en vol, ce sera avant tout un avion de transport de troupe et de matériel
 
 
 
Airbus France (Aerospatiale Matra): nose section (with EADS Military Transport Aircraft), cockpit, fly-by-wire, wing centre box, engine nacelles  
 
assemblage final à Séville en Espagne


 
 
J'ai entendu dire que la France s'arrangeait toujours pour avoir cette partie là (le caisson central), parce que c'est une partie critique, le nœud de l'avion, qui impose de lui transmettre des tas d'infos sur la voilure, et les parties avant et arrières du fuselage...
 
La politique n'est jamais bien loin...

n°7228810
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-12-2005 à 21:58:03  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

c'est rapide pour un truc à hélices [:wam]


 
hélices rapide ! [:aloy]

n°7229114
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-12-2005 à 22:18:18  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je parlais pour les ravitailleurs (aka KC135 je crois   :jap: )


en version ravitailleur pur, le match AvB oppose plutôt l'A330 MRTT contre le KC-767, en attendant le développement d'un 787 ravitailleur que Boeing compte présenter à l'Air Force après sa récente éviction pour corruption. Mais là encore, l'A330 MRTT est aussi capable de faire du combi, c.à.d ravitailleur et transport de troupe ou matériel  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7229343
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-12-2005 à 22:33:42  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Ca va faire mal aux 56k :)
http://img489.imageshack.us/img489 [...] 6qc.th.jpg
Parce que j'en avais marre d'attendre le retardateur pour les longues exp sur pied!
Et pour le porte clés, il n'est pas a vendre, je l'échange uniquement contre un objo Canon 100/400 L IS (il est en titane quand meme!)
 :whistle:
 
Edit : Taille de l'image abused  :o


MP  :o

n°7229411
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-12-2005 à 22:37:36  profilanswer
 

deulignes a écrit :

en version ravitailleur pur, le match AvB oppose plutôt l'A330 MRTT contre le KC-767, en attendant le développement d'un 787 ravitailleur que Boeing compte présenter à l'Air Force après sa récente éviction pour corruption. Mais là encore, l'A330 MRTT est aussi capable de faire du combi, c.à.d ravitailleur et transport de troupe ou matériel  :)


 
ok pour ces précisions   :jap:  
 
Mais concernant les ravitailleurs de l'Armée de l'air à Istres (pour ce qui m'intéresse) quel modèle d'appareil est utilisé ? (je pensais que c'était 100 % Boing encore dans ce domaine).

n°7229693
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-12-2005 à 22:56:38  profilanswer
 

C135FR / KC135R, version remotorisée du 707 :
 
http://www.airliners.net/search/ph [...] nr_pages=3
 
sans oublier l'A310 MRTT  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7229946
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-12-2005 à 23:17:51  profilanswer
 

deulignes a écrit :

C135FR / KC135R, version remotorisée du 707 :
 
http://www.airliners.net/search/ph [...] nr_pages=3
 
sans oublier l'A310 MRTT  :)


 
ouais ça ressemble pas mal quand même   :o  
 
(sauf la dernière photo   :heink: )

n°7229956
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-12-2005 à 23:18:45  profilanswer
 


 
Tiens bah j'apprends des trucs   :ouch:  

n°7232840
chiroquois​3
Posté le 17-12-2005 à 08:27:02  profilanswer
 


air france ulilise deja des 747-400 sur new deli,il n'est donc pas étonant qu'il puisse dans l'avenir operer cette ligne avec des a380.
pour les autres destinations de ce pays les a330-340 ou 777 suffisent.
en faite toutes les lignes operées en 747 le seront surement en 380.
.

n°7233027
rynard
Posté le 17-12-2005 à 10:34:08  profilanswer
 

Airbus contre-attaque :bounce:  
 
Vuela a commandé en novembre 16 A319s. [:alandon]  
http://today.reuters.com/investing [...] -VUELA.XML (Anglais)
http://www.liberation.fr/page.php?Article=345639 (Francais)
 
Indian achete 40 A320 (19 A319s, 4 A320s et 20 A321s) [:alandon]  
http://www.chennaionline.com/colne [...] E=Business
A toi de jouer Deulignes!!

Message cité 2 fois
Message édité par rynard le 17-12-2005 à 10:43:52
n°7233093
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-12-2005 à 11:02:27  profilanswer
 

Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaa!
 
Chapeau bas Airbus !

n°7233130
boboeing
respect respect
Posté le 17-12-2005 à 11:16:03  profilanswer
 

rynard a écrit :

Airbus contre-attaque :bounce:  
 
Vuela a commandé en novembre 16 A319s. [:alandon]  
http://today.reuters.com/investing [...] -VUELA.XML (Anglais)
http://www.liberation.fr/page.php?Article=345639 (Francais)
 
Indian achete 40 A320 (19 A319s, 4 A320s et 20 A321s) [:alandon]  
http://www.chennaionline.com/colne [...] E=Business
A toi de jouer Deulignes!!


 
La commande de Air India était connue depuis pas mal de temps?... elle n'avait pas été confirmée? c'est vrai que je ne la retrouve pas dans le tableau de deulignes...
Deulignes>> pourquoi tu comptabilises la commande Quantas pour 45 et non pour 115? Normalement tu tiens compte des options et des résevations? (ex Emirates!)
 
Enfin 43 +16 = 59 commandes en plus c'est bien!!! très bien.... mais on aimerais voir arriver les 200 commandes d'A350 promises par Leahy pour le 31 décembre 2005....   Espoir Espoir....


Message édité par boboeing le 17-12-2005 à 11:16:38
n°7233175
rynard
Posté le 17-12-2005 à 11:24:50  profilanswer
 

Deulignes a comptabilisé Vuela. Mais pas celle d'Indian ..
+40 pas mal quand meme

n°7233198
k-lendos
Posté le 17-12-2005 à 11:29:37  profilanswer
 

Citation :


Indian achete 40 A320 (19 A319s, 4 A320s et 20 A321s) [:alandon]  
http://www.chennaionline.com/colne [...] E=Business
A toi de jouer Deulignes!!


 
19+4+20=43  :hello:

n°7233245
rynard
Posté le 17-12-2005 à 11:39:49  profilanswer
 

Désolé une quarantaine ...43...J'suis un peu fatigué aujourd'hui [:barthaliastoxik]

n°7233270
CQAA
Posté le 17-12-2005 à 11:45:05  profilanswer
 

Quand on voit le prix auquel Boeing a vendu ses 787 à Quantas(5/6Mds$ sans les engagements je crois, ristournes de 50%), Airbus doit se faire un contrat aussi gros ou presque pour ces 59 A320, idem voir mieux pour les bénefs, et ne se fait pas lyncher en terme de nombres d'avions vendus d'autant plus qu'il ne faut pas oublier la commande des chinois!
Espoir...


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7233278
LFBO
Posté le 17-12-2005 à 11:47:36  profilanswer
 


 
Oui, en fait pour être plus précis, seulement dix Transal 160NG (nouvel génération) peuvent servir de ravitailleur.
Parcontre tous les Transal 160NG peuvent être ravitaillable en vol grâce à leur joli "corne" sur la tête qui sert de perche pour récuperer le carburant. c'est d'ailleurs à cela que l'on peut faire la différence entre les anciens Transal (premier vol en 1963...) et les nouveaux (NG) en vol depuis avril 1981.  :)


Message édité par LFBO le 17-12-2005 à 11:48:39
n°7233338
boboeing
respect respect
Posté le 17-12-2005 à 12:00:29  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Quand on voit le prix auquel Boeing a vendu ses 787 à Quantas(5/6Mds$ sans les engagements je crois, ristournes de 50%), Airbus doit se faire un contrat aussi gros ou presque pour ces 59 A320, idem voir mieux pour les bénefs, et ne se fait pas lyncher en terme de nombres d'avions vendus d'autant plus qu'il ne faut pas oublier la commande des chinois!
Espoir...


 
On se console comme on peut...Boeing a fait une excellente affaire en terme de prestige...mais le grand gagnant c'est Qantas.. En mettant Air bus dans les pattes de Boeing (Alors que je pense que Qantas aurait de toute façon pris des Boeings!!!) ils ont réussi à faire pression sur Boeing et à lui faire perdre quelques millions de $... il n'en reste pas moins que le carnet de commande du 787 se rempli et que si cette opération ne génère pas de bénéfices substantiels l'amortissement de l'investissement passe aussi pas un nombre important d'avions à construire.
 
Alors Boeing reste gagnant dans cette histoire!!!...reste à voir le 787... et à le voir voler dans les conditions annoncées par le fabriquant...
 
N.B.. à propos de la commande de IA sur les 43 A320... Airbus a du renégocier le prix de ces avions avant l'accord définitif des autorités indiennes pour cette commande... d'ailleurs IA a aussi des boeing (dont 27 787) en commande.. le gouvernement indien veut faire la même chose avec Boeing avant de donner son feu vert définitif à la commande (il me semble qu'il s'agit de 50 avions...737 777 et 787... à suivre)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 17-12-2005 à 12:06:55
n°7233376
LFBO
Posté le 17-12-2005 à 12:09:50  profilanswer
 

boboeing a écrit :

On se console comme on peut...Boeing a fait une excellente affaire en terme de prestige...mais le grand gagnant c'est Qantas.. En mettant Air bus dans les pattes de Boeing (Alors que je pense que Qantas aurait de toute façon pris des Boeings!!!) ils ont réussi à faire pression sur Boeing et à lui faire perdre quelques millions de $... il n'en reste pas moins que le carnet de commande du 787 se rempli et que si cette opération ne génère pas de bénéfices substantiels l'amortissement de l'investissement passe aussi pas un nombre important d'avions à construire.
 
Alors Boeing reste gagnant dans cette histoire!!!...reste à voir le 787... et à le voir voler dans les conditions annoncées par le fabriquant...


 
Et l'année 2006 va déjà permettre d'apporter quelques réponses à ce sujet.
il va falloir suivre toutes les annonces dans la presse.
tiens pour par exemple Messier-Dowty a démarrer ce mois-ci l'usinage des premières pièces des atterrisseurs du futur Boeing 787 dans l'usine de Bidos, dans les Pyrénées Atlantiques (pas loin de Toulouse...)  
 
la livraison est prévue pour fin 2006,  pour le banc d'essais systèmes avion de Boeing.


Message édité par LFBO le 17-12-2005 à 12:10:36
n°7233400
CQAA
Posté le 17-12-2005 à 12:14:48  profilanswer
 

Ils ont aussi commencer à tester l'APU (Goodrich)


---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7233435
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-12-2005 à 12:23:15  profilanswer
 

deulignes a écrit :

on apprendrait bientôt de bonnes nouvelles en provenance du Brésil que ça m'étonnerait pas .. [:arn0]

Black_Panther a écrit :

[:deulignes] !
 
On croise les doigts :D

floflow a écrit :

TAM?
Parce que TAM, client fidèle!

boboeing a écrit :

Bonsoir
 
c'est quoi vos rumeurs sur le Brésil....Vous sortez ça d'où?


 
ben, la réponse est en dessous  :D  
 

rynard a écrit :

Airbus contre-attaque :bounce:  
 
Vuela a commandé en novembre 16 A319s. [:alandon]  
http://today.reuters.com/investing [...] -VUELA.XML (Anglais)
http://www.liberation.fr/page.php?Article=345639 (Francais)
../..A toi de jouer Deulignes!!


HFR au courant 8 jour avant la presse !  :D [:arn0]
 
edit : Vuela est mexicaine  :o


Message édité par deulignes le 17-12-2005 à 13:38:17

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7233486
LFBO
Posté le 17-12-2005 à 12:34:23  profilanswer
 


 
c'est clair, je voulais juste dire que le programme en était au stade de la réalisation des diverses pièces et que ça va devenir intéressant...
 
L'A380 vient de passer en rase-mottes sur ma maison en direction de Toulouse... le plafond est très bas, je ne l'ai pas vu mais le son du moteur ne trompe pas, c'était bien lui!  ;)
 
edit: rase-mottes


Message édité par LFBO le 17-12-2005 à 12:36:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)