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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7137076
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2005 à 14:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

Ce sont les representants politiques chinois qui viennent faire leur marché chez Airbus????
 
Doutent de rien ces chinois quand même! Ils viennent acheter des Airbus et ils arrivent en Boeing!  :lol:  
 
Air China a des A330 pourtant, non?


 
On en a parlé hier  :o  
 
Le premier ministre Chinois, Wen Jiabao !  :p

mood
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Posté le 04-12-2005 à 14:30:30  profilanswer
 

n°7137112
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2005 à 14:35:13  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Roooooooh ça c'est gentil  :lol: Mais t'aurais quand même pu y penser au moment où tu faisais ta première rédaction  :kaola:  
Trève de plaisanteries ! Sur mon site tu ne trouveras pas des photos dont la résolution dépasse les 1280*960, en revanche sur mon DD j'ai toujours les originales (en 2592*1944)  :bounce:


 
Oui, mais j'y ai pensé quand même  :(  
 
 :p

n°7137166
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 04-12-2005 à 14:42:02  profilanswer
 

toto540 a écrit :

The faces of an Airbus team at a recent aviation industry dinner in Sydney showed the strain of winning orders amid the biggest airline buying spree in history.
 
Led by its Australian vice president for the Pacific, Rod Mahoney, Airbus left the party before dessert to go back to its office for an all-night session of presumed price shaving on its bid for a Qantas order worth at least US$16 billion.


 
 
 
airbus a fait une offre moins 16 milliards .... qantas a besoin de 100 avions  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 04-12-2005 à 14:43:11
n°7137193
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2005 à 14:48:01  profilanswer
 

Sur france5 : L'attentat sur le DHL A300 à bagdad en 2003

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 04-12-2005 à 15:44:25
n°7137288
rynard
Posté le 04-12-2005 à 15:03:11  profilanswer
 

Je trouve super d'aller faire ses courses chez Airbus en Boeing... :lol:  
C'est un petit clin d'oeil a Bush pour le remercie de ses propos lors de sa visite en Chine? :jap:

n°7137291
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-12-2005 à 15:03:47  profilanswer
 


 
T'inquietes, il en faut certainement plus que ca pour impressioner un representant chinois sinon ils n'auraient pas acheté 70 Boeing 737 il y a 15 jours. Le tout est de rester en tres bon terme avec tout le monde.
 
Par contre pour en prendre plein les yeux, je n'en doute pas. Ils doivent quand même bien se marrer ces dirigeants chinois, peu respectables sans aucun doute, mais qui sont recus avec des courbettes aussi bien a Toulouse, qu'a Seattle ou que chez tous les industriels les plus importants dans le monde (Alsthom, Alcatel, ....).
 
Champagne, soirée raffinées, meilleurs hotels et ainsi de suite alors que leur regime politique est critiqué partout dans le monde!  :D  
 
Histoire de faire chier le monde, je suis sur que finalement ce n'est pas anodin qu'ils arrivent en Boeing a Toulouse. Faudrait voir, mais je suis sur qu'ils arrivent à Seattle en A330!  :lol:  
 
Bon, c'est tout du business et ca se comprends fort bien mais c'est la que tu t'apercois que les quelques centaines de personnes qui vont sans doute manifester à Paris pour le Tibet, ne pesent finalement pas grand chose face a des contrats de plusieurs millions de $$$.  :fou:  

n°7137364
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2005 à 15:12:45  profilanswer
 


 
C'était encore une première mondiale avec un Airbus :o


Message édité par Black_Panther le 04-12-2005 à 15:44:41
n°7137376
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-12-2005 à 15:14:06  profilanswer
 

toto540 a écrit :

airbus a fait une offre moins 16 milliards .... qantas a besoin de 100 avions  :??:


 
Il y a un grand topic assez interessant à ce sujet sur a.net
 
 
Il y a deja debat sur les besoins de Qantas. Certains affirment que le contrat portait sur une commande A340/B777 alors que d'autres estiment que le gros du contrat portera sur A350/B787.
 
Les avions A340/B777 serveraient pour l'expension et un avion du type 777-200LR/A340-500 servirait a deservir Londres et d'autres villes américaines. Si Qantas a besoin d'un tel avion, je pense sincerement que le 777-200LR ne peut etre battu.
Ensuite les A350/B787 serviraient a remplacer les Boeing 767. Il ne faut pas oublier que le groupe Qantas comprends la compagnie officielle australienne mais egalement Jet Star et Australian donc un besoin de 60 avions est possible.
 
Airbus est donné perdant par les analystes aussi bien sur le segment A340/B777 que sur le segment A350/B787 mais cela reste à voir car rien n'est jamais gagné d'avance dans ce domaine. Boeing se garde en effet bien de tout toute joie prematurée.
 
Apres, les debats tournent essentiellement sur le fait que peut etre Qantas pourrait partager sa commande entre l'A350 et le 787, l'avion de Boeing servant pour Qantas et celui d'Airbus pour Jetstar et/ou Australian. En effet, suite au retard de l'A380, certains avancent le fait qu'Airbus pourrait faire un bon prix sur l'A350 a titre de compensation. D'autres parlent d'une commande d'A32x pour Jetstar.
 
Mais bon, comme souvent, il y a beaucoup de "si" et de "peut etre" et personne n'a vraiment de fuites sérieuses et sures. Un americain fait etat du fait qu'il connait une personne haut placée chez Qantas qui lui aurait dit que Airbus allait etre decu mais peut on croire une telle source?  :heink:  
 
Bref, on en saura plus la semaine prochaine, date de l'annonce de Qantas.


Message édité par 24gordon le 04-12-2005 à 15:14:46
n°7137379
mafa
Posté le 04-12-2005 à 15:14:44  profilanswer
 


 
Le 380-800ER c'est une des évolutions possibles du 380 pour le futur. Et le coup du réservoir supplémentaire c'est pas un poisson d'avril.

n°7137381
rynard
Posté le 04-12-2005 à 15:14:58  profilanswer
 

J'ai trouvé les personnes sur Airliners.net... :D  :D  
 http://rapidshare.de/files/5886561 [...] z.wmv.html
De plus en plus grave... :pfff:

mood
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Posté le 04-12-2005 à 15:14:58  profilanswer
 

n°7137418
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 04-12-2005 à 15:19:58  profilanswer
 

bein dit donc, si demain il faut installer des leurres sur les avions commerciaux, c'est qu'il y a un grave probleme que les politiques ne (veulent) peuvent pas résoudre et c'est grave :/
(en rapport avec l'emission de France 5)

n°7137456
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2005 à 15:24:21  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

bein dit donc, si demain il faut installer des leurres sur les avions commerciaux, c'est qu'il y a un grave probleme que les politiques ne (veulent) peuvent pas résoudre et c'est grave :/
(en rapport avec l'emission de France 5)


 
Exact ! J'aime pas trop cette vision des choses ...  
Et dire que Quantas et SIA sont pas loin de le faire ...

n°7137499
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2005 à 15:29:01  profilanswer
 

rynard a écrit :

J'ai trouvé les personnes sur Airliners.net... :D  :D  
 http://rapidshare.de/files/5886561 [...] z.wmv.html
De plus en plus grave... :pfff:


 
Nan mais là non quoi  :ouch:  
Affligeant de vérité  :o  
Plus que jamais dans leur bulle  [:airforceone]

n°7137546
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-12-2005 à 15:34:05  profilanswer
 

rynard a écrit :

J'ai trouvé les personnes sur Airliners.net... :D  :D  
 http://rapidshare.de/files/5886561 [...] z.wmv.html
De plus en plus grave... :pfff:


 
 
 [:schumacher]  
 
Excellent :D

n°7137619
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2005 à 15:41:13  profilanswer
 

mafa a écrit :

Le 380-800ER c'est une des évolutions possibles du 380 pour le futur. Et le coup du réservoir supplémentaire c'est pas un poisson d'avril.


 
Oui, il y a du vrai, mais vu que c'est dans un article complètement bidon, ça fait pas très sérieux  :D  
 
Et puis ça lui ferait un gros bidon c'est clair  :o  
 
http://img152.echo.cx/img152/5084/a380m0eg.th.jpg
 
[:azylum]   [:cirius]
 


Message édité par Black_Panther le 04-12-2005 à 15:41:29
n°7137758
simcas34
Posté le 04-12-2005 à 15:56:00  profilanswer
 

thewayup a écrit :

INFO : 13h30 atterissage boeing 747-400 Air China
à Blagnac


 
Ptet que c'est pour repartir en A380 avec la prime de rachat de l'ancien véhicule :pt1cable:  
 

Black_Panther a écrit :

Nan mais là non quoi  :ouch:  
Affligeant de vérité  :o  
Plus que jamais dans leur bulle  [:airforceone]


 
Alors outre le fait qu'ils continuent de vouloir taper sur tout le monde, que c'est un fake de CNN et qu'ils ont du sélectionner les pires, c'est affligeant de voir leurs connaissances en géographie.
 

n°7137867
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 04-12-2005 à 16:10:57  profilanswer
 

le gouvernement chinois et l'avionneur Airbus ont signé dimanche 4 décembre à Toulouse un protocole d'accord pour le renforcement de leur coopération industrielle avec "la possibilité d'implanter en Chine une chaîne d'assemblage final pour les (appareils) mono-couloir", selon l'AFP.[/quotemsg]
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 611,0.html
 
 
 
faudrait pas que certains ce retrouve a l'ANPE avec ça  :D


Message édité par toto540 le 04-12-2005 à 16:12:33
n°7137881
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-12-2005 à 16:13:35  profilanswer
 

toto540 a écrit :

le gouvernement chinois et l'avionneur Airbus ont signé dimanche 4 décembre à Toulouse un protocole d'accord pour le renforcement de leur coopération industrielle avec "la possibilité d'implanter en Chine une chaîne d'assemblage final pour les (appareils) mono-couloir", selon l'AFP.


 
Les A32x fabriqués a Shanghai????  :ouch:  
 
J'espere bien que ca n'arrivera jamais et tant pis si ca choque certains.  :fou:  

n°7137951
javel_citr​oen
Posté le 04-12-2005 à 16:24:56  profilanswer
 


 
Je me permets d'ajouter quelques points, dans un sens où dans l'autre:
* le triple 7 coûte certes moins cher en carburant au passager kilomètre transporté, mais la maintenance de ses moteurs GE90 coûte très cher.
* Boeing a vendu bcp de triples 7 cette année, et commence à saturer ses chaînes d'assemblage: C'est moins vrai pour ce qui concerne Airbus et l'A340. Le prix d'un avion c'est le prix, et surtout aussi sa disponibilité dans le temps: La concurrence entre compagnies est telle que leurs horizons stratégiques se rapprochent à grande vitesse du temps présent.
* le système de commandes électriques est beaucoup plus évolué sur les Airbus (pour le triple 7, on rapporte la dureté du manche pour le cabrage, la forte perte de pilotabilité durant les maneuvres à forte incidence, le mauvas comportement de l'avion à basse vitesse, et j'en passe) : Il y a au moins un rep des pilotes Qantas dans le comité d'arbitrage du matche Airbus / Boeing.
* Boeing joue moins de l'influence politique américaine dans les pays développés à système politique stable dont l'Australie fait partie, même si cette dernière est dans le Commonwealth donc culturellement une "copine".
* Airbus a mal anticipé le gain de fiabilité des moteurs (choix bi/quadri), et a cédé aux sirènes de ses commerciaux pour développer le 340-600, si difficile à régler aux niveaux pilotage et confort passagers.
* L'impact négatif de la perte de ce "must-win contract" sera beaucoup plus douloureux à Toulouse qu'à Chicago.
 
Ce que j'en pense:  
Si Airbus gagne, c'est que financièrement ils se sont plumés comme la gentille Alouette. L'activité industrielle sera préservée, mais le résultat financier sera faible, voire nul, dans la bottom line. Néanmoins Airbus doit concourrir, ne serait-ce que pour contraindre Boeing de rogner aussi drastiquement sur sa marge commerciale nette. Si Airbus perd, c'est avec la gueule de bois qu'en Europe les ingénieurs plancheront sur ce qu'ils font, sur le fond, mieux que Boeing: Innover.
 
Ma conclusion:
Ne donnons pas trop d'importance aux méga-contrats type Qantas, car au-delà de leurs aspects psychologique et médiatique, ne déterminent pas grand' chose pour le développement futur des avioneurs, qui dépend d'abord de la marge commerciale nette.

n°7137956
rynard
Posté le 04-12-2005 à 16:25:52  profilanswer
 

Toute facon les grandes entreprises n'ont plus de patrie.  
Le drapeau national ou europeen ca ne veut plus rien dire.  
Par contre obtenir des ressources humaines efficientes a bas prix, des matieres premieres et meme manufacturés, délocaliser pour vendre moins cher..etc... :pfff:  
Airbus 100% made in china ca je ne comprends pas... Pourrait au minimum les faire fabriqué en Europe de l'Est..Mais transférer la poule aux oeufs d'or... :cry:  
Tout ca pour 70 airbus!!  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°7138005
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-12-2005 à 16:33:07  profilanswer
 

rynard a écrit :

Toute facon les grandes entreprises n'ont plus de patrie.  
Le drapeau national ou europeen ca ne veut plus rien dire.  
Par contre obtenir des ressources humaines efficientes a bas prix, des matieres premieres et meme manufacturés, délocaliser pour vendre moins cher..etc... :pfff:  
Airbus 100% made in china ca je ne comprends pas... Pourrait au minimum les faire fabriqué en Europe de l'Est..Mais transférer la poule aux oeufs d'or... :cry:  
Tout ca pour 70 airbus!!  :pfff:  :pfff:  :pfff:


 
 
Totalement d'accord.
 
Plutôt de lorgner vers la Chine, qui en plus est une dictature, on pourrait faire un geste vers les pays de l'Est.
 
Je trouve que l'Europe, et la France en particulier, est souvent un peu prompte à céder au chantage de la Chine et à lui transférer ses technologie, comparée aux américains.
 
Airbus, c'est EADS, et dans EADS y'a European, pas China.


Message édité par Gurney_Halleck le 04-12-2005 à 16:34:12
n°7138006
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2005 à 16:33:47  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Les A32x fabriqués a Shanghai????  :ouch:  
 
J'espere bien que ca n'arrivera jamais et tant pis si ca choque certains.  :fou:


 
Une petite partie seulement, du à l'augmentation de cadence  :o

n°7138118
rynard
Posté le 04-12-2005 à 16:55:47  profilanswer
 


 
Mais non ils vont installer une ligne de montage d'avions commerciaux.
Comme ca ils sauront rapidement comment faire pour fabriquer des avions.  
On connait la suite d'avance.. :sweat:  

n°7138183
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-12-2005 à 17:04:07  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Une petite partie seulement, du à l'augmentation de cadence  :o


 
Je veux pas jouer au communiste de service, loin de la, mais c'est un peu ce qui se disait quand Peugeot et Renault ont commencé a fabriquer à l'est.
Et la on parle d'aviation, pas de bagnoles, c'est a dire de materiel de haute technologie. Est ce que les chinois ne vont pas se servir de l'A320 pour plus tard fabriquer leur propre avion.
 
Et si un jour les cadences retombent, quelle chaine sera fermée? la chinoise bon marché ou bien celle de Toulouse ou Hamburg ou la main d'oeuvre coute forcement plus cher.
 
Bref ca n'augure rien de bon tout ca. Si c'est le prix a payer pour vendre 70 avions, c'est un peu trop.
 
Qu'en est il avec les americains? Certes, ils deleguent une sous traitance aux asiatiques (Corée, Chine) mais est il prevu une chaine de fabrication la bas pour les Boeing?

n°7138241
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-12-2005 à 17:12:19  profilanswer
 

Le tout est de savoir quel sera le prix du jet fuel dans cinq ou dix ans et la personne ne sait vraiment, même s'il semble logique que ca ira en augmentant plutot que l'inverse.
 
Or un avion ne s'acquiert par pour deux ans mais pour une période de dix à quinze ans. En definitive, le prix d'achat de l'avion n'est peut etre pas le critere de choix numero 1.
 
Par contre, il est vrai qu'Airbus peut jouer sur le prix de vnte de son A340, mais sincerement je ne pense pas que cela puisse influencer Qantas. Le 777 correspond mieux aux besoins des australiens.
 
On ne sait pas trop ce que va commander Qantas, mais si la majeure partie du contrat porte sur l'A350/B787 alors c'est la qu'Airbus a une carte à jouer.
 
Pourquoi pas une commande de 777 et d'A350? A moins que d'un coté ou de l'autre, la formule package l'emporte.
 
Bref, on verra mercredi.  ;)

n°7138398
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-12-2005 à 17:39:31  profilanswer
 

je dirais au contraire que les australiens sont ceux qui ont le plus besoin de quadri
 
les routes vers les US sont obligatoires avec quadri, meme si on modifie les normes ETOPS


---------------
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n°7138613
javel_citr​oen
Posté le 04-12-2005 à 18:14:29  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

je dirais au contraire que les australiens sont ceux qui ont le plus besoin de quadri
 
les routes vers les US sont obligatoires avec quadri, meme si on modifie les normes ETOPS


 
D'ailleurs sur ce point j'avais ouï ou lu un truc comme quoi les normes ETOPS allaient être modifiées, en favorisant ainsi les avions bi-réacteurs long rayon d'action (suivez mon regard). Qu'en est-il aujourd'hui?

n°7138672
javel_citr​oen
Posté le 04-12-2005 à 18:20:37  profilanswer
 


Concernant les prix B777/A340 que tu cites, Luberon: Figure-toi que ceux que j'ai en tête sont 40% inférieurs. De plus, j'ai pu les confronter pas plus tard que vendredi devant des personnes qui les connaissent vraiment pour le coup, vu leurs métiers. D'où tires-tu les tiens?

n°7138953
sovxx
cat=7
Posté le 04-12-2005 à 18:54:10  profilanswer
 

floflow a écrit :

Excusez-moi du retard, je voudrais revenir sur les ailettes des nacelles moteurs, elles servent tout simplement à maintenir les nacelles fermées grâce au vent relatif, au cas où elles auraient été mal fermées. Il y a eu des précédents d'ouverture de nacelle en plein vol qui ont eu pour résultat entre autres, des dommages à la voilure, au mât réacteur, au fuselage et aux empennages. On avait déjà posté une image ici d'un 320 qui avait perdu la nacelle droite du moteur 1 et qui avait endommagé le mât. Ses nacelles étaient de couleur verte je crois bien.


Merci pour l'explication  :jap:  
Mais comment ça se fait qu'il n'y en ait que d'un seul côté du moteur ?


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°7139031
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-12-2005 à 19:02:36  profilanswer
 

Citation :

Le prix du pétrole peut très bien chuter si l'activité économique se ralentit. On n'en sait rien. Donc une chance sur deux de faire le pari dans le bon sens.


 
50/50 ca me parait quand même osé comme pari. Avec les besoins croissants des pays en fort developpement (Inde, Asie, Chine) et les epuisements des reserves, c'est pas gagné. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune chance que ca baisse, mais il y a quand même de plus fortes chances que ca monte que l'inverse, donc disons 70/30 pour une hausse, ok?  ;)  
 

Citation :


Je ne savais pas...


 
Don't worry, je parlais en general. Je me doute bien qu'etant dans ce milieu, tu connais tout cela, même mieux que moi.  ;)  
 

Citation :


Comme la conso carburant. C'en est un parmi d'autres comme les couts de maintenance (qu'on ne connait pas).


 
Clair qu'on a pas les elements pour juger. Mais avant Qantas, d'autres comme Emirates, Cathay, Air Canada, Jet Airways, Air india ont eu tous les elements pour juger et ils sont pourtant tous arriver à la même conclusion, non?
Et pourtant chaque compagnie est differente, avec des besoins differents.
 

Citation :


Tu les connais ? Personnellement je dirais que çà dépend des routes. Sur certaines au-dessus de la grande flaque (Afrique du Sud ou USA - cote ouest) ils auront toujours besoin de quadris.


 
Ce contrat n'est pas la pour remplacer les 747-400 de Qantas. Il est clair que cette compagnie aura encore besoin de quadri.
Dans ce contrat, il leur faut un avion pour remplacer leurs 767 et peut etre es tres longs courriers comme l'A345 ou le 777-200LR


Message édité par 24gordon le 04-12-2005 à 19:06:35
n°7139057
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-12-2005 à 19:05:39  profilanswer
 

floflow a écrit :

../..je voudrais revenir sur les ailettes des nacelles moteurs, elles servent tout simplement à maintenir les nacelles fermées grâce au vent relatif, au cas où elles auraient été mal fermées. ../..

sovxx a écrit :

Merci pour l'explication  :jap:  
Mais comment ça se fait qu'il n'y en ait que d'un seul côté du moteur ?


parcequ'elles ne servent pas à ça   :whistle:  (dsl floflow :p) : ces ailettes dévient une partie du flux d'air sur la partie supérieure des ailes en induisant de cette manière une augmentation de la portance. C'est particulièrement visible par temps humide où les filets d'air déviés sont matérialisés par des volutes blanches qui viennent se plaquer sur l'extrados. Ca améliore la portance à basse vitesse et diminue la conso en croisière  :)  
 
 
ici : http://www.aviationindustrygroup.c [...] 9-1014.pdf   :o
 
edit : ortho + tofs  
 
http://www.airliners.net/open.file/914023/L/
http://www.airliners.net/open.file/904536/L/

Message cité 1 fois
Message édité par deulignes le 04-12-2005 à 19:15:41

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7139145
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-12-2005 à 19:16:54  profilanswer
 

ben d'accord, et après on s'étonne que les R&R de l'A380 chauffent..  :whistle:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7139634
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 04-12-2005 à 20:05:39  profilanswer
 

[quotemsg=7139057,32657,215034]parcequ'elles ne servent pas à ça   :whistle:  (dsl floflow :p) : ces ailettes dévient une partie du flux d'air sur la partie supérieure des ailes en induisant de cette manière une augmentation de la portance. C'est particulièrement visible par temps humide où les filets d'air déviés sont matérialisés par des volutes blanches qui viennent se plaquer sur l'extrados. Ca améliore la portance à basse vitesse et diminue la conso en croisière  :)  
 
Je confirme  :jap: avec un petit bémol  ;)  
 
Cela sert à alimenter en air le bord d'attaque de l'aile et l'extrado sur la zone a coté du pylone qui ne bénificie pas de bec et sont déventées en phase de cabrage.
 
Ces ailettes sont surtout utile en phase de décollage et approche basse vitesse.
Avion en cabré le réacteur dévente la zone, donc pour recoller l'air sur les zone déventées ,on utilise ces ailettes.
 
En phase vol de croisière elles sont calculées pour être les plus neutres possible.
 
Il n'y en a pas sur l'autre coté du réacteur, du fait que l'entrée d'air du réacteur est plus loin par l'angle formée par l'aile.
Donc c'est moins déventée.
 
Par exemple Concorde a (avait) le même principe, mais sur le fuselage en avant de l'aile, mais cette fois pour reventé l'empennage arrière qui est déventé en phase de cabrage.
 
Voila  ;)
Edit ortho

Message cité 1 fois
Message édité par speedcolibri le 04-12-2005 à 20:09:30
n°7139774
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2005 à 20:14:35  profilanswer
 

deulignes a écrit :

parcequ'elles ne servent pas à ça   :whistle:  (dsl floflow :p) : ces ailettes dévient une partie du flux d'air sur la partie supérieure des ailes en induisant de cette manière une augmentation de la portance. C'est particulièrement visible par temps humide où les filets d'air déviés sont matérialisés par des volutes blanches qui viennent se plaquer sur l'extrados. Ca améliore la portance à basse vitesse et diminue la conso en croisière  :)  
 
http://www.airliners.net/open.file/914023/L/
http://www.airliners.net/open.file/904536/L/


 
Petit zoom :
 
http://img40.imageshack.us/img40/5707/2a3801hr3jn.th.jpg

n°7139867
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-12-2005 à 20:21:44  profilanswer
 

Le PDG d'airbus espère vendre 2000 appareils à la chine pour les 20 ans à venir  :o  
 
Et une annonce sur une commande d'appareils sera faite demain.

n°7139906
boboeing
respect respect
Posté le 04-12-2005 à 20:24:39  profilanswer
 

Bjr
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 051204.XML
 
Ce n'est que l'article de Reuters..mais en français...
 
De toute façon..et je crois que celà a été dis sur ce forum, à l'horizon de 10 à 20 ans la chine devrait être un constructeur aéronautique... donc la question est plus :"doit on laisser la chine devenir la troisième puissance en matière de construction aéronautique par ces propres moyens ?"  ou doit on dès aujourd'hui s'associer au chinois pour créer uns industrie aéronautique multinationale permettant à chaqu'un d'avoir sa part dans la répartition de la valeur créee... Je pense qu'Airbus est dans cette optique là : Augmenter ses parts de marché en association avec des partenaires qui de toute façon existent ou existeront dans un futur proche...
Boeing commercialise bien les RRJ Russes...


Message édité par boboeing le 04-12-2005 à 20:25:29
n°7139913
deulignes
nontidjiou !
Posté le 04-12-2005 à 20:25:06  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

../..
Je confirme  :jap: avec un petit bémol  ;)  
../..


 :jap:  
 

Black_Panther a écrit :

Le PDG d'airbus espère vendre 2000 appareils à la chine pour les 20 ans à venir  :o  
 
Et une annonce sur une commande d'appareils sera faite demain.


 :bounce:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7139953
kappack
Posté le 04-12-2005 à 20:28:29  profilanswer
 

[quotemsg=7139057,32657,215034]parcequ'elles ne servent pas à ça   :whistle:  (dsl floflow :p) : ces ailettes dévient une partie du flux d'air sur la partie supérieure des ailes en induisant de cette manière une augmentation de la portance. C'est particulièrement visible par temps humide où les filets d'air déviés sont matérialisés par des volutes blanches qui viennent se plaquer sur l'extrados. Ca améliore la portance à basse vitesse et diminue la conso en croisière  :)  
 
+1
 
Ca limite le décollement donc ca diminue la trainée  ;)  
 
Parle pas trop fort il y a des chinois qui ecoutent... :whistle:

n°7140059
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-12-2005 à 20:36:35  profilanswer
 

Vous avez bien raison, c'est pas la délocalisation partielle en Chine qui créera des emplois en Europe. Mais c est une condition non négociable pour qu'Airbus vende là bas. Et en tant qu'entreprise "privée" :whistle: elle a raison de le faire. Et d'un point de vue européen, on peut se dire que ça permet de limiter les dégats... si airbus ne vendait pas là bas ça ferait encore moins de boulo pour les européens :o


---------------
Light Years Away.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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