Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7705068
morb
Posté le 19-02-2006 à 14:59:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca veut dire quoi "etre en finale" ? [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 14:59:09  profilanswer
 

n°7705077
morb
Posté le 19-02-2006 à 15:01:21  profilanswer
 

merci  [:ddr555]

n°7705079
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-02-2006 à 15:01:47  profilanswer
 

morb a écrit :

ca veut dire quoi "etre en finale" ? [:gratgrat]


 
Etre aligné dans l'axe de la piste, en config atterrissage, pret pour atterrir ou pour un touch & go. La tour donne alors l'autorisation d'atterir.
 
edit: grillé par floflow  :D


Message édité par 24gordon le 19-02-2006 à 15:06:23
n°7705109
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-02-2006 à 15:08:17  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est une commande nouvelle ou une confirmation mais voila des bonnes nouvelles pour Toulouse, à l'instant sur Reuters:
 
ATR vend quinze ATR 72-500 à Kingfisher Airlines  
NEW DELHI (Reuters) - Le constructeur européen ATR a signé dimanche un contrat avec la compagnie aérienne indienne Kingfisher Airlines pour la fourniture de quinze ATR 72-500.
 
Le P-DG de Kingfisher Airlines, Dr Vijay Mallya, et le P-DG d'ATR, Filippo Bagnato, ont scellé à New Delhi cette commande.
 
Le contrat, évalué à 270 millions de dollars, a été signé en présence de Jacques Chirac, au premier jour de la visite d'Etat du président français en Inde, et du président exécutif d'EADS, Noël Forgeard.
 
Les ATR (avions de transport régional turbopropulseurs) devraient être livrés entre mars 2006 et août 2008.
 
La compagnie indienne a également pris une option pour 20 appareils supplémentaires.
 
ATR est une coentreprise entre EADS et l'italien Finmeccanica.
 

n°7705117
Mickey551
Posté le 19-02-2006 à 15:10:56  profilanswer
 


 
yep! y rox c'lui çi

n°7705126
morb
Posté le 19-02-2006 à 15:11:56  profilanswer
 

c'est moi ou il y a un réel remplacement des appareils dans le parc international ?  [:kapukapu]

n°7705130
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-02-2006 à 15:12:51  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Quelques petites perles de l'aviation que j'ai trouvé sur un forum ce matin. C'est pas nouveau, on les a tous deja certainement lues mais c'est toujours aussi drole:
 

Citation :


Entendu sur la fréquence Tour de Toulouse Blagnac (118.10 MHz) :
Pilote : Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche.
Contrôleur : Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme.
Pilote : L'équipage aussi !
Contrôleur : Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul...
../..
Entendu au CRNA d'Athis-Mons :
Contrôleur : Air France 3682, précisez votre type d'appareil, est-ce un A330 ou un A340 ?
Pilote : A340, bien sûr !
Contrôleur : Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres moteurs et dépêchez-vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné !
../..
Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz)à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plate-forme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS :
Contrôleur : Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25.
Contrôleur : Air France 544... Contactez De Gaulle Tour 119.25 !
Contrôleur (un peu énervé) : Air France 544... Vous êtes comme ma femme, vous n'écoutez jamais !!!
Pilote : Radar, de l'Air France 455, peut être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !!
../..
Entendu sur la fréquence Tour de Roissy - Charles De Gaulle (119.25 MHz)
Contrôleur : Air France 2679 deux nautiques et demi derrière un Airbus 320, piste 26 gauche, autorise atterrissage. (C'est réglementaire dans certaines conditions à Roissy).
Pilote (qui n'avait pas l'air stressé outre mesure) : Air France 2679, il est quand même un peu près non ?
Contrôleur : Eh bien, reculez votre siège !
../..
Entendu sur la fréquence Tour de Bastia - Poretta (118.00 MHz) :
Contrôleur : Fox Sierra India, votre position ?
Pilote (un peu moqueur) : Je suis dans le cockpit.
Contrôleur (toujours sérieux) : Fox Sierra India, vos intentions ?
Pilote (toujours moqueur) : Rejoindre le parking Charlie.
../..
Un coup fait par un instructeur à Rochefort St Agnant (119.30 MHz)à une fille qui faisait des tours de piste en solo avant de passer le brevet de base :
La fille : Fox India Alpha, en finale 13 pour un toucher.
L'instructeur (sur la fréquence VHF, bien évidemment) : Vaginal !
La fille a rebondi 3 fois...
../..
Entendu sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz) :Exercice de déroutement par un élève pilote...
Pilote : Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre terrain, on a l'information Delta.
Contrôleur (sans se démonter) : Victor Lima, vous avez un pistolet sur la tempe ?
Pilote (surpris) : ??? Négatif, Victor Lima.
Contrôleur : Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !!
../..
Encore une perle entendue sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz) :
Pilote : Fox Bravo Papa, au point d'arrêt 24, pour pénétrer la piste 24.
Contrôleur (un rien sarcastique) : C'est ça, pénétrez, pénétrez !


 


 :jap:  
Les plus courtes sont les meilleurs  [:acherpy]

n°7705146
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-02-2006 à 15:17:04  profilanswer
 

encore :lol:


---------------
Flickr
n°7705318
Mickey551
Posté le 19-02-2006 à 15:55:55  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je suis impressionné! On dirai qu'il s'arrête en 150 mètres!!


 
effectivement, les video ne sont pas mal du tt :/
 
ouai, il s'arrete cour, mais on etend bien les reacteur, il donne un bon coup d'inverseur on dirait.
 
et heu... qu'est ce que tu mange pendant la video ???


Message édité par Mickey551 le 19-02-2006 à 15:56:39
n°7705402
Mickey551
Posté le 19-02-2006 à 16:11:28  profilanswer
 


Citation :


[i]Entendu sur la fréquence Tour de Toulouse Blagnac (118.10 MHz) :
 
Pilote : Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche.
Contrôleur : Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme.
 
Pilote : L'équipage aussi !
Contrôleur : Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul...
 


 
celle la le gars doit encore se demander si c'est du lard ou du cochon, et ce qu'il faut repondre  :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 16:11:28  profilanswer
 

n°7705423
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-02-2006 à 16:15:38  profilanswer
 


 :jap: On a rien loupé de son 1er et deuxième vol [:huit]
Avant / Après :
 
http://img100.imageshack.us/img100/9986/pict0675bis6er.jpg
 
http://img100.imageshack.us/img100/1292/pict0675bis20vk.jpg  
 

24gordon a écrit :

Je ne sais pas si c'est une commande nouvelle ou une confirmation mais voila des bonnes nouvelles pour Toulouse, à l'instant sur Reuters:
 
ATR vend quinze ATR 72-500 à Kingfisher Airlines  
NEW DELHI (Reuters) - Le constructeur européen ATR a signé dimanche un contrat avec la compagnie aérienne indienne Kingfisher Airlines pour la fourniture de quinze ATR 72-500.
 
Le P-DG de Kingfisher Airlines, Dr Vijay Mallya, et le P-DG d'ATR, Filippo Bagnato, ont scellé à New Delhi cette commande.
 
Le contrat, évalué à 270 millions de dollars, a été signé en présence de Jacques Chirac, au premier jour de la visite d'Etat du président français en Inde, et du président exécutif d'EADS, Noël Forgeard.
 
Les ATR (avions de transport régional turbopropulseurs) devraient être livrés entre mars 2006 et août 2008.
 
La compagnie indienne a également pris une option pour 20 appareils supplémentaires.
 
ATR est une coentreprise entre EADS et l'italien Finmeccanica.
 


 
Sacrès VRP ce Jacquo [:acherpy]

n°7705435
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-02-2006 à 16:18:09  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et voici ma modeste vidéo en basse qualité 16.5Mo: http://rapidshare.de/files/1362584 [...] y.wmv.html
en haute qualité 43.3Mo: http://rapidshare.de/files/1362682 [...] y.wmv.html
Pour vous servir :jap:


Ben dit donc :jap:

n°7705476
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-02-2006 à 16:25:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et voici ma modeste vidéo en basse qualité 16.5Mo: http://rapidshare.de/files/1362584 [...] y.wmv.html
en haute qualité 43.3Mo: http://rapidshare.de/files/1362682 [...] y.wmv.html
Pour vous servir :jap:


jolie vid, impressionnante la distance d'arrêt et la flexion des ailes à l'atterro  :ouch:  
   

Black_Panther a écrit :

:jap: On a rien loupé de son 1er et deuxième vol [:huit]
Avant / Après :
 
http://img100.imageshack.us/img100 [...] bis6er.jpg
 
http://img100.imageshack.us/img100 [...] is20vk.jpg  
 
 
 
Sacrès VRP ce Jacquo [:acherpy]


grace à qui ? Survolté le Floflow  :) Merci c'était royal [:grinking]
 
des news de DD à Singapour : http://airteamimages.com/imageFile [...] 47_800.jpg
 
 
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7705499
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-02-2006 à 16:28:31  profilanswer
 

Boeing sur le coup pour placer son 748 pendant Asian Aerospace '06 :
 

Citation :

If Boeing bags its first orders for the passenger version of the 747-8 at the show, it will be a major coup.... The Public Broadcasting New Media Conference is scheduled to run through Saturday at the W Hotel
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] emo19.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7705590
thefaboss
Posté le 19-02-2006 à 16:44:07  profilanswer
 

Allez hop, au tour de faboss de faire son petit show :
www.faboss.info => petit changement du site, depuis la page d'accueil vous avez accès aux derniers fichiers !
 
J'ai fait 2 vidéos, la première est uppée, la seconde est en cours et il reste une petite demie-heure (128 K powa...)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7705591
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-02-2006 à 16:44:50  profilanswer
 

morb a écrit :

ca veut dire quoi "etre en finale" ? [:gratgrat]


procédure d'approche règlementaire d'un appareil à l'atterrissage : en "vent arrière" lorsqu'il se prépare à atterrir, vent dans le dos, en "étape de base" lorsqu'il est en virage perpendiculaire à la piste, et "en finale" lorsqu'il sort ses volets et son train et diminue son altitude pour atterrir  :)  
 
Ariane 5 ECA V170 : J-2  :bounce:  
 
http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7705632
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-02-2006 à 16:54:44  profilanswer
 

ben si justement, l'appareil se place au début vent dans le dos parallele à la piste i.e "vent arrière", période pendant laquelle il s'inscit dans le circuit de piste, réduit sa vitesse, sort un cran de volet, prépare sa check list d'atterro  etc .., puis "étape de base" lorsqu'il est en virage perpendiculaire toujours à altitude stabilisée puis "en finale" quand il se retouve face au vent et diminue son altitude  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7705726
thefaboss
Posté le 19-02-2006 à 17:12:30  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Allez hop, au tour de faboss de faire son petit show :
www.faboss.info => petit changement du site, depuis la page d'accueil vous avez accès aux derniers fichiers !
 
J'ai fait 2 vidéos, la première est uppée, la seconde est en cours et il reste une petite demie-heure (128 K powa...)


 
Et hop hop !!! La 2ème vidéo est en ligne  :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7705819
PeNNeR
Posté le 19-02-2006 à 17:32:45  profilanswer
 
n°7706125
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 19-02-2006 à 18:16:37  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Airbus : nouveaux saumons pour la famille Airbus A320
 
 
   
Airbus étudie actuellement un dispositif de nouveaux saumons d’aile destiné à équiper sa gamme d’avions monocouloirs. Le but étant d'améliorer l'aérodynamique de l'aile et ainsi, de réduire la consommation en carburant de l’appareil.  
 
Deux différents dispositifs de saumon vont être testés en vol en Mars prochain sur un A320. Airbus a indiqué par ailleurs qu’un Airbus A320 de la compagnie new yorkaise à bas coûts JetBlue Airways participera au programme d’essai en vol.  
 
Avec l'apparition de nouvelles techniques d'analyses sophistiquées, en particulier dans le contexte du développement de l’A380, Airbus revoit et reconsidère les applications de nouveaux dispositifs de bouts d’ailes.  
 
Le premier set de saumon d’ailes est arrivé sur la ligne finale d’assemblage à Toulouse au début du mois de février, et sera suivi d’un second dans les semaines à venir.  
 
En fonction des résultats apportés par ce nouveau dispositif, Airbus décidera ou non de la poursuite du projet


 
 
http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] hp?id=2172
 
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] inglet.php
 
http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=01861

n°7706595
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 19-02-2006 à 19:07:08  profilanswer
 

floflow a écrit :

En fait finalement j'ai décidé de mettre un copyright sur mes tofs:
 
http://img390.imageshack.us/img390 [...] tre4rz.jpg


 
 
 
Bravo FloFlow, toujours près du tarmac je vois !!!!  :D  

n°7706734
simcas34
Posté le 19-02-2006 à 19:25:41  profilanswer
 

N'empèche, chose que je constate c'est que la com d'Airbus même si elle a des ratés fait couler de l'encre.
 
La plupart des journalistes ont visiblement repris leur communiqué à la lettre sans voir la partie d'intox à l'intérieur.
 
Je suis désolé, mais je doute que ces nouveaux boûts d'ailes soient une conséquence des recherches sur l'A380  (qui possède je le rappelle presque exacement les même extrémités). C'est plus une demande des compagnies voyant ce que leur concurrentes ont gagné sur le 737. (Enfin c'est mon humble avis)
 
Et il suffit de regarder ce qui se fait dans le vol à voile pour voir que les vingtip du 777 sont utilisés depuis plus de 10 ans et celles du 737 aussi. Alors faut pas dire que c'est sorti avec le 380, j'y crois pas! :p

n°7707069
simcas34
Posté le 19-02-2006 à 20:03:15  profilanswer
 

Bah non c'était pas du champ, on s'est torché 2 bouteilles de Vodka avec Flo ce matin c'est tout
 
;-)

n°7707258
Kyle_Katar​n
Posté le 19-02-2006 à 20:26:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7708227
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-02-2006 à 22:41:19  profilanswer
 

Combien de douzaines, cela va sans dire!  
 
Ces gens la ne commandent jamais à l'unité.  :lol:

n°7710972
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-02-2006 à 05:46:03  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Dubaï investira 15 milliards de dollars dans un programme aérien
 
 
DUBAÏ (Reuters) - L'émirat de Dubaï a annoncé son intention d'investir 15 milliards de dollars dans un projet aérien multiple afin de tirer parti du boom du marché en Asie et au Moyen-Orient.
 
Dubai Aerospace Enterprise (DAE) est le dernier mégaprojet en date du petit émirat du Golfe qui affiche des ambitions internationales. Il inclura une société leasing et de financement aérien, ainsi que des activités de développement et d'exploitation aéroportuaires.
 
La forte demande des compagnies aériennes d'Asie et du Moyen-Orient pour répondre à la croissance du trafic a permis aux constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus de connaître en 2005 leur meilleure année en termes de commandes.
 
Le directeur général de DAE, Mohammed Al Zarouni, a indiqué que le consortium visait non seulement les aéroports en forte croissance des pays voisins de l'émirat, mais aussi l'Inde et la Chine qui projettent de bâtir plus de 145 aéroports au cours des dix prochaines années.
 
La partie leasing de DAE disposera d'une flotte composée essentiellement de long courriers Airbus et Boeing.
 
"Nous sommes actuellement en pourparlers avec dix compagnies aériennes et prévoyons de passer notre première commande cette année", a indiqué pour sa part le directeur du projet DAE, Rashid Al Malik, sans plus de précisions.
 
Dubaï est l'un des sept émirats qui composent les Émirats arabes unis


 
 
 
 
 
Elle compte opérer dans la maintenance et la réparation des avions, le développement des aéroports notamment en Asie, le leasing des avions gros porteurs comme les Airbus A380 et A350 ou les Boeing 777 et 787, ont indiqué ses promoteurs dans un communiqué.
 
http://actu.voila.fr/Depeche/ext-- [...] 9coa2.html

n°7711150
Mickey551
Posté le 20-02-2006 à 08:30:45  profilanswer
 

48 aibus vendus en inde, :D

n°7711171
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-02-2006 à 08:47:02  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

48 aibus vendus en inde, :D


 
 :non: 43
 
NEW DELHI (Reuters) - Airbus a conclu un contrat avec la compagnie aérienne Indian Airlines pour la vente de 43 appareils de la famille A320, annonce Noël Forgeard, président exécutif d'EADS.
 
Le contrat devait être signé au dernier jour de la visite d'Etat de Jacques Chirac en Inde.
 
"Cela représente un prix catalogue d'un montant d'environ 2,5 milliards de dollars. C'est une affaire qui était en négociation depuis 2003 et qui arrive à heureuse conclusion", a déclaré Noël Forgeard.

 
Mais c'est deja pas mal!!
Ca va en faire des A32x en Inde avec Kingfisher, Indigo, Indian Airlines, peut etre Go Air et j'en oublie surement.
 
Dans le cas de Indian Airlines, il me semble que c'etait un des premiers operateurs de l'A320. Est ce que les nouveaux A320 vont remplacer les anciens qui doivent avoir plus de 15 ans maintenant?
 

n°7711242
simcas34
Posté le 20-02-2006 à 09:20:56  profilanswer
 

Je sais plus si on l'a dit, mais ATR a vendu 15 ATR 72 plus 20 options à Kingfisher.
 
Si cela a déjà été dit, veuillez ne pas tenir compte de ce message.

n°7711432
Mickey551
Posté le 20-02-2006 à 10:17:22  profilanswer
 

et serge, il profite bien du voyage au fait ?

n°7712038
simcas34
Posté le 20-02-2006 à 11:59:02  profilanswer
 


 
Ah ben je peux enfin dire que j'ai une photo sur airliners :p  
 
Sinon, tout comme Floflow, je suis columérin.

n°7712122
boboeing
respect respect
Posté le 20-02-2006 à 12:14:03  profilanswer
 

Ben OUi...43...et je pars au boulot...ça met de bonne humeur
 
Dites donc...vous êtes vaches avec les copains qui n'ont pas pu se connecté au forum ce week end....6 pages à lire... j'ai même pas pu tout lire ce matin... alors du calme!!!.... et merci ^pour les infos, les tofs et tout et tout et tout!!!

n°7712153
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 20-02-2006 à 12:18:46  profilanswer
 


 
ah ben ça vaut pas le 737-500 que je devais prendre hier..
 
le pilote : "ah ben on arrive pas a demarer le moteur la... on va appeller boeing pour nous aider"
 
plus tard : "bon, les mecaniciens ont réussit a le faire demarer le moteur mais boeing nous autorise pas a partir, on va vous filer un autre avion"
 
 
\o/ 2h de retard !


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°7712206
Mickey551
Posté le 20-02-2006 à 12:25:33  profilanswer
 


 

floflow a écrit :

Bon ici y'a que moi qui fait des avions et qui les prend pas?! C'est quoi ce bourdel!! :fou:


 
c'est a cause de ça ta nouvelle signature flowflow ?  :whistle:
 
tien au fait, dechire ton avatar, c'est de toi la tof ?


Message édité par Mickey551 le 20-02-2006 à 12:26:16
n°7712261
Mickey551
Posté le 20-02-2006 à 12:34:41  profilanswer
 

f-o-r-u-m.h-a-r-d-w-a-r-e.f-r ... non c'est l'bon url [:gratgrat]

n°7712417
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-02-2006 à 12:58:47  profilanswer
 

The initiative, to be based in the 140-square-kilometre Jebel Ali Airport City (JAAC), will create the world's largest aviation hub and prepare Dubai to participate in major aircraft manufacturing programmes in future, most likely the Airbus A350 programme.
 
http://www.gulfnews.com/business/A [...] 20141.html
 

n°7712519
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-02-2006 à 13:15:20  profilanswer
 

toto540 a écrit :

The initiative, to be based in the 140-square-kilometre Jebel Ali Airport City (JAAC), will create the world's largest aviation hub and prepare Dubai to participate in major aircraft manufacturing programmes in future, most likely the Airbus A350 programme.
 
http://www.gulfnews.com/business/A [...] 20141.html


 
dubai va participé au programme A350  :??:  

n°7712533
Mickey551
Posté le 20-02-2006 à 13:16:45  profilanswer
 


on se demande même si airbus en profite pas pour tester certaines resonnances mediatiques, c'est dingue.
 
en tt cas airbus ne se mouille pas

n°7712852
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-02-2006 à 13:59:53  profilanswer
 

En fait, on devrait l'envoyer plus souvent en voyage notre president Chirac ainsi que Bernadette!  :pt1cable:  
 
N'ont ils rien a faire cette semaine? Un p'tit detour par singapore pour l'Asian Aerospace show?  :D puis un retour par Dubai ou le Qatar?

n°7713162
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-02-2006 à 14:47:28  profilanswer
 

est ce que que c'est pas une bonne idée si airbus fait une version  LR avec l'A350-900 pour concurrencé le  
777-200LR  ??

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 20-02-2006 à 14:49:36
n°7713359
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-02-2006 à 15:18:12  profilanswer
 

toto540 a écrit :

est ce que que c'est pas une bonne idée si airbus fait une version  LR avec l'A350-900 pour concurrencé le  
777-200LR  ??


 
Le probleme c'est qu'il faudra un bon bout de temps avant qu'un tel avion ne voit le jour. 2013? 2015?  
 
Et bon, le marché, dans l'immediat, est quand même ultra-limité: les A340-500 et B777-200LR sont vraiment des avions de niche, pas promis a des ventes exceptionelles.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)