Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6991041
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-11-2005 à 21:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

Justement, la difference elle se situe de par le fait que ca ne prends pas le même temps. Les heures de vols sont sensiblement les mêmes mais une escale à Dubai ou HK, ca va te prendre minimum 2 à 3 heures.
 
Or le temps c'est de l'argent, et d'autant plus pour des businessmen. Et evidemment, ce genre de vol ne s'adresse qu'a une clientele de businessmen. Il n'y a donc pas la classe touriste à l'arriere pour amortir les frais, mais c'est encore mieux, il n'y a que des passagers qui payent cher ce genre de voyage. Donc ces vols sont tres rentables.
 
La ou le 777LR est beaucoup plus performant que l'A340-500, c'est que pour la même distance parcourue, tu peux mettre 200 sieges business dans le Boeing quand tu n'en mets que 120 dans l'Airbus.
 
Donc tu as 200 sieges avec un pitch enorme et un confort amelioré dans un avion qui en contient generalement plus de 300. Dans ces conditions, un vol de 22h n'est pas forcement desagreable. Et il y a un marché pour ce type de vol.


 
entre 22 et 24 heures je ne vois pas un grand avantage...
je reconnais que quand on est dans un avion, deux heures de gagnées c'est bonnard... mais sur de telles distances... c'est presque imperceptible: tu dors ou tu bosses dans l'avion 2 heures de plus

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 14-11-2005 à 21:48:52
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 21:48:22  profilanswer
 

n°6991117
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 21:57:57  profilanswer
 

L'ETOPS à 240mn !!! autant dire PLOUF!!!! mais je comprends Boeing..si il existe une réponse d'Airbus au 772LR....
Comment se fait-il que le 777 passe de 301pax à 200 pax avec les réservoirs supplémentaires( soit -100pax) alors que l'A340-500 passe de 313 à 120 pax (soit -197) pour une augmentation de l'autonomie relativement identique?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 14-11-2005 à 22:00:03
n°6991126
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-11-2005 à 21:58:41  profilanswer
 

fpo a écrit :

entre 22 et 24 heures je ne vois pas un grand avantage...
je reconnais que quand on est dans un avion, deux heures de gagnées c'est bonnard... mais sur de telles distances... c'est presque imperceptible: tu dors ou tu bosses dans l'avion 2 heures de plus


 
Je pense sincerement que la difference n'est pas de 2 heures. SIA fait Singapore-Newark avec une route directe en 18 heures et 10 minutes.
 
Or immaginons une escale à LAX.
 
WSSS -> KLAX : 15h25 en A345
KLAX -> KEWR :  05h05 en moyenne avec Continental par exemple.
 
Donc tu as deja deux heures de plus, rien qu'en temsp de vol. Ajoute a cela l'escale de minimum 2 à 3 heures si le même avion fait les deux trajets et le temps du voyage est vachement augmenté.
 
qui plus est, la classe business sur un vol classique n'est pas du tout comparable à la classe business d'un avion de type A340-500 ou B777-200LR utilisé pour ce genre de vol longue distance.
 
C'est sur que c'est des vols bien spécialisés mais SIA apparament a de tres bons resulats sur son vol Singapore-Newark en A340-500. Donc il doit y avoir un marché pour un vol Sydney-Heathrow direct.  

n°6991136
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-11-2005 à 22:00:21  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Faire Sydney Londres en remplacant les pax par des réservoirs ça doit être possible sur d'autres avions que les Boeing?...L'A380 avec 200 pax par exemple ...pourquoi Airbus ne propose-t-il pas la même chose que Boeing?


 
 
je sais pas si c'est possible mais pour avoir fait d'une traite Sydney(A330-Cathay) -Hong-Kong-Paris (747Cathay) -NYC (777-AF) , je peux te dire que les stops de deux heures sont les bienvenus, ne serait-ce que pour se dégourdir les jarrets !!!
 
Ils sont biens mignons avec leurs vols de 20 heures ns mais bonjour les ambolies :/ !

n°6991170
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2005 à 22:04:16  profilanswer
 

Je sais pas trop quand même, 18h dans un avion c'est déjà énorme mais 22h :eek:
Surtout que le 777 est relativement sonore, donc inconfortable.
 
Et puis j'imagine qu'il doit y'avoir un triple equipage sur ce genre de vol ?
Sans compter l'armement en bouffe/liquides/...
 
Bref, le cout d'un tel vol doit etre tel que la rentabilité très risquée a mon avis.
Mais faudrait voir sur une carte le chemin des SYD/LON aussi, car je sais pas trop par ou il le font passer (et ou ils pourraient le faire s'arreter)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6991171
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-11-2005 à 22:04:20  profilanswer
 

boboeing a écrit :

L'ETOPS à 240mn !!! autant dire PLOUF!!!! mais je comprends Boeing..si il existe une réponse d'Airbus au 772LR....


 
Arretez de dire n'importe quoi. Il y a plus de twin en transatlantique ou transpacifique que de quadri. Donc c'est que c'est fiable. Tu crosi franchement que la FAA ou tout autre entité de ce genre prendrait le risque d'homologuer un avion si les risques etaient importants?
ok, on en a deja discuté et un quadri est plus securisant, c'est clair. Et le quadri est même indispensable pour certains vols transpacifiques mais dire que l'ETOPS 240=plouf, c'est n'importe quoi.
 

Citation :


Comment se fait-il que le 777 passe de 301pax à 200 pax avec les réservoirs supplémentaires( soit -100pax) alors que l'A340-500 passe de 331 à 120 pax (soit -211) pour une augmentation de l'autonomie relativement identique?


 
Tout simplement parce que le 777-200LR est limité par la quantité de carburant qu'il transporte à bord alors que l'A340-500 est limité par son MTOW.
En consequence, l'A340-500 ne peut pas mettre beaucoup de reservoirs supplementaires en soute, même si la place necessaire pour ces reservoirs est disponible.

n°6991189
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-11-2005 à 22:05:59  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Je sais pas trop quand même, 18h dans un avion c'est déjà énorme mais 22h :eek:
Surtout que le 777 est relativement sonore, donc inconfortable.
 
Et puis j'imagine qu'il doit y'avoir un triple equipage sur ce genre de vol ?
Sans compter l'armement en bouffe/liquides/...
 
Bref, le cout d'un tel vol doit etre tel que la rentabilité très risquée a mon avis.
Mais faudrait voir sur une carte le chemin des SYD/LON aussi, car je sais pas trop par ou il le font passer (et ou ils pourraient le faire s'arreter)


 
 
va falloir prévoir des vis de purges sur les hotesses !
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]  

n°6991194
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2005 à 22:06:20  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Arretez de dire n'importe quoi. Il y a plus de twin en transatlantique ou transpacifique que de quadri. Donc c'est que c'est fiable. Tu crosi franchement que la FAA ou tout autre entité de ce genre prendrait le risque d'homologuer un avion si les risques etaient importants?
ok, on en a deja discuté et un quadri est plus securisant, c'est clair. Et le quadri est même indispensable pour certains vols transpacifiques mais dire que l'ETOPS 240=plouf, c'est n'importe quoi.


 
 
Transpacifique, non pas tant que ca: tous les LAX/SYD sont sur des 747 ou 340, aucun 777 ou 767 ou 330 :)
Transatlantique, oui et y'a suffisament de déroutage sur les ilots de l'atlantique :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6991210
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 22:08:05  profilanswer
 


 
MP...


Message édité par boboeing le 14-11-2005 à 22:08:40
n°6991249
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-11-2005 à 22:13:23  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Je sais pas trop quand même, 18h dans un avion c'est déjà énorme mais 22h :eek:
Surtout que le 777 est relativement sonore, donc inconfortable.


 
Oui c'est un fait que le 777 est plus sonore que l'A340.
En revanche, lors de tels vols, il n'y a que 200 sieges donc le pitch entre deux sieges est enorme et il n'y a à mon avis que des flat-beds. Donc cela ne doit pas etre si inconfortable que cela.
 
C'est clair qu'il ne faut absolument pas comparer un vol de 12h en classe eco sur n'importe quel autre avion et immaginez un vol de 22 heures dans de telles conditions. Ca n'a rien du tout à voir.
 
Comparons un vol de 12 heures dans une bonen classe business au minimum et immaginons un vol de 22 heures dans de telles conditions. C'est plus douloureux certes, mais cela ne doit pas etre une tragedie non plus.
 

Citation :


Et puis j'imagine qu'il doit y'avoir un triple equipage sur ce genre de vol ?
Sans compter l'armement en bouffe/liquides/...
 
Bref, le cout d'un tel vol doit etre tel que la rentabilité très risquée a mon avis.


 
Oui au minimum deux equipages, voire trois. Il y a plus de liquides/bouffes certes mais il y a moins de passagers. Donc plus de bouffe/liquide pour 200 doit etre equivalent à bouffe/liquide normal pour 300 passagers.
 
Sinon, detrompes toi, ce genre de vol est extra rentable. Le vol direct apporte un plus indeniable aux businessmen et crois moi que la compagnie fait payer tres cher ce genre de services.


Message édité par 24gordon le 14-11-2005 à 22:14:50
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 22:13:23  profilanswer
 

n°6991283
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 22:17:22  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Arretez de dire n'importe quoi. Il y a plus de twin en transatlantique ou transpacifique que de quadri. Donc c'est que c'est fiable. Tu crosi franchement que la FAA ou tout autre entité de ce genre prendrait le risque d'homologuer un avion si les risques etaient importants?
ok, on en a deja discuté et un quadri est plus securisant, c'est clair. Et le quadri est même indispensable pour certains vols transpacifiques mais dire que l'ETOPS 240=plouf, c'est n'importe quoi.


 
Je n'ai pas dit que les twin n'était pas fiable...mais 240mn sur un moteur il y a quand même pas intérêt à arrivé sur une zone à forte turbulence...parceque l'unique moteur doit commencé à souffler...et pour 4 heures en cas de probl^me ou d'urgence c'est long....je voudrais pas être dans l'avion!!!

n°6991285
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 22:17:31  profilanswer
 

Brisbane se prépare à recevoir de nouveau le 380, mais il y a comme une boulette dans la release  :o  
 
http://www.bne.com.au/content/medi [...] 14_11_2005
 

Citation :

.../...
The A380 returns for the Qantas 85th Birthday on Tuesday 15 November at approximately 10.30am, and departs for Singapore at 2pm Wednesday 16 November. It will be last time Brisbane sees the A380 until commercial services begin into Australia in late 2007 or early 2008.


 
Kuala Lumpur (Malaysia) :o  
 
Il y a d'autres photos lors du premier passage : http://www.brisbaneairport.com.au/ [...] ?name=A380

n°6991301
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-11-2005 à 22:20:07  profilanswer
 

...bah voyons, j'ai fait 29 heures de Nandi à Franckfort via AKL -HNL-LAX avec Air New Zealand en business (747 uper deck) , a part arriver complètement beurré avec 4 grammes dans chaque bras,  ça fait long quand même :lol:


Message édité par remchar le 14-11-2005 à 22:22:26
n°6991306
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-11-2005 à 22:21:11  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Transpacifique, non pas tant que ca: tous les LAX/SYD sont sur des 747 ou 340, aucun 777 ou 767 ou 330 :)


 
je parlais des transpacifiques en general. A mon avis, sur les liaisons Asie-Etats Unis et Japon-Etats Unis, la majorités des avions sont des A330 ou B777.
Pour les liaisons Australie-USA, en effet, principalement des 747 mais, sans en etre sur, je pense que ce genre de ligne est hors des limites de l'ETOPS, non? Ce qui exclurait en effet les twins.
 

Citation :


Transatlantique, oui et y'a suffisament de déroutage sur les ilots de l'atlantique :)[/quotemsg]


 
Combien de twins traversent l'Atlantique chaque jour? Combien sont deroutés chaque mois pour une panne moteur?
Franchement ca doit etre vraiment infime.
Crois moi, si il y avait autant de deroutement que cela, avec les frais et les pertes d'exploitation que cela occasione, il y a longtemps qu'on ne verrait que des A340 ou B747 au dessus de l'Atlantique, ne serait ce que pour une raison economique!  :D

n°6991344
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-11-2005 à 22:26:52  profilanswer
 

ce qui sauve les bi sur l'atlantique c'est  la route nord qui longe l'ecosse , l'islande et le canada, sinon....

n°6991364
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 22:29:45  profilanswer
 

Franchement 24Gordon...il ne s'agit pas là de remettre en cause la fiabilité des twins....Il s'agit de savoir pourquoi  certains veulent etendre l'ETOPS à 240 mn... est ce vraiment pour assurer la sécurité des passagers ou plus simplement pour baisser les coûts ou trouver des débouchés à leurs avions.... Si Airbus avait demandé cette modification quand il ne disposait que de twin...je suis persuadé que Boeing aurait tout fait pour l'en empècher....pour des raisons de sécurité et de confort des passagers bien-sur (confort psychologique!)


Message édité par boboeing le 14-11-2005 à 22:30:16
n°6991400
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-11-2005 à 22:36:22  profilanswer
 


 
Rien. car avec les promesses d'achat (dont les 60 de Qatar), Airbus a deja environ 120 commandes. Donc s'ils les confirment toutes d'ici le 31 Decembre, ils ne seront deja plus loin des 150.
 
Or avec le Dubai Air Show, Leahy a peut etre des données que nous n'avons forcement pas. Si Emirates commande l'A350 lors de ce salon et connaissant les commandes en lot d'Emirates, les 200 ne seront pas loin.
 
Ce que je disais cet apres midi, c'est que Leahy doit etre tres sur de lui pour affirmer qu'il aura ses 200 commandes d'ici fin Decembre. Surtout avec 35 fermes à ce jour. Car apres le flop de boeing l'hiver dernier, il a pas interet a se planter.
 
je lui souhaite bien sur de reussir son pari car je ne doute pas que l'A350 sera un super avion.
 
 

n°6991430
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 22:39:06  profilanswer
 

Voila ce qu'on trouve sur A.net...les Américains cherchent toujours le moyen de mettre des batons dans les réacteurs de l'A380 :
 
 
"Fellow A-netters,
Reference (ICAO report "Wake Vortex aspects of the Airbus A380 aircraft" 11/10/2005: T 13/3-05-0661.SLG) Preliminary data from A380 wake turbulence test are in, and it looks like Airbus predictions are totally outside the ball park with regards to the A380 wake. Flight test data shows that the A380 wake vortices will descend further and are significantly stronger at 1000ft (300m) below the generation altitude than for any other aircraft in its weight category (747 etc). On occasions the A380 wake vortices may descend 2000ft (600M) below the aircraft and pose possible passenger comfort issues, but not a hazard.
 
Initial ICAO guidance is as follows:
1) one additional min to be added to all separations, when the A380 is the leading aircraft.
2) Horizontal spacing on final approach to be no less than 10 NM between A380 and following aircraft.
3) vertical spacing to be no less than 2000ft when following behind the A380.
 
 
I believe that the A380 regulations will clearly exceed the current 747-400 ones. So what happen to Airbus predictions of 747 like or better wake vortex performance, and what will the existing A380 customers say about these new regulations for their aircraft. What will be the impact on airport operations?"
 
EDIT...il semble que l'information soit vérifiée...et rendu publique dans les jours à venir....Dont acte!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 14-11-2005 à 22:49:28
n°6991504
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-11-2005 à 22:47:01  profilanswer
 

remchar a écrit :

ce qui sauve les bi sur l'atlantique c'est  la route nord qui longe l'ecosse , l'islande et le canada, sinon....


 
C'est peut etre aussi le fait qu'ils sont plus economiques (et donc plus rentables) qu'un quadri. Et que l'on parle de 767, 777 ou A330.
 

Citation :


Franchement 24Gordon...il ne s'agit pas là de remettre en cause la fiabilité des twins....Il s'agit de savoir pourquoi  certains veulent etendre l'ETOPS à 240 mn... est ce vraiment pour assurer la sécurité des passagers ou plus simplement pour baisser les coûts ou trouver des débouchés à leurs avions.... Si Airbus avait demandé cette modification quand il ne disposait que de twin...je suis persuadé que Boeing aurait tout fait pour l'en empècher....pour des raisons de sécurité et de confort des passagers bien-sur (confort psychologique!)


 
C'est qui certains? Tu crois vraiment que l'ETOPS240 n'arrange que Boeing? Mettons de coté l'A380 qui est un avion completement à part, sans aucun concurent dans son secteur. L'avenir est aux twins, aussi bien pour Boeing que pour Airbus. Regarde les ventes cette année des A340 et des 747! Airbus a sorti des versions HGW de ses A340-500 et -600 mais ce n'est que pour prolonger la vie d'un mourrant, pas pour la sauver. Je suis sur que même Airbus est concient que l'A340 ne se vendra plus guere, et ce même si ce genre de propos vosu derange ici.  
 
L'avenir pour Airbus sur le long courrier, c'est l'A330 qui est un succes formidable et l'A350 qui est destiné à le remplacer. Chez boeing, l'avenir c'est le 777-300ER (le -200ER est deja en declin au niveau des ventes) et le 787.
Ce ne sont que des twins et a ce titre, Airbus a autant a gagné que Boeing avec l'ETOPS 240.
 
La question qu'on devrait se poser, c'est de savoir si le passager va y gagner. Les moteurs ont fait d'enormes progres ces dernieres années et la fiabilité est la aussi bien avec GE, RR que PW. Cependant, nul ne niera le fait qu'un quadri est plus sur. Malheureusement, ils sont moins economiques, donc moins rentables. Et l'aviation n'est malheureusement pas le premier domaine ou les contraintes economiques rsiquent de prendre le pas sur l'aspect securité.  
 
 
 

n°6991531
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-11-2005 à 22:51:27  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Voila ce qu'on trouve sur A.net...les Américains cherchent toujours le moyen de mettre des batons dans les réacteurs de l'A380 :
 
 
"Fellow A-netters,
Reference (ICAO report "Wake Vortex aspects of the Airbus A380 aircraft" 11/10/2005: T 13/3-05-0661.SLG) Preliminary data from A380 wake turbulence test are in, and it looks like Airbus predictions are totally outside the ball park with regards to the A380 wake. Flight test data shows that the A380 wake vortices will descend further and are significantly stronger at 1000ft (300m) below the generation altitude than for any other aircraft in its weight category (747 etc). On occasions the A380 wake vortices may descend 2000ft (600M) below the aircraft and pose possible passenger comfort issues, but not a hazard.
 
Initial ICAO guidance is as follows:
1) one additional min to be added to all separations, when the A380 is the leading aircraft.
2) Horizontal spacing on final approach to be no less than 10 NM between A380 and following aircraft.
3) vertical spacing to be no less than 2000ft when following behind the A380.
 
 
I believe that the A380 regulations will clearly exceed the current 747-400 ones. So what happen to Airbus predictions of 747 like or better wake vortex performance, and what will the existing A380 customers say about these new regulations for their aircraft. What will be the impact on airport operations?"
 
EDIT...il semble que l'information soit vérifiée...et rendu publique dans les jours à venir....Dont acte!


 
Il semblerait que l'A380 ait deja prouvé le contraire cette semaine sur les aeroports de Sigapore changi et Sydney, non?
 
Il n'y a en effet pas eu de delais apres le decollage de l'A380 à cause de turbulences ou de vortex selon certains observateurs et controleurs.
 
Donc sur ce coup la, faudra trouver autre chose pour detruire l'image de l'A380  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 14-11-2005 à 22:53:18
n°6991544
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 22:53:17  profilanswer
 

Mais je suis plutôt d'accord avec ta dernière réponse...mais personne sur ce topic ne nie le succés grandissant des twins.. beaucoup comme toi considèrent que ce peut être parfois au détriment de la sécurité...(ou d'un sentiment d'insécurité???)

n°6991558
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 22:54:51  profilanswer
 

c'est quoi exactement ICAO....il semble que ce soit un organisme certificateur...non?

n°6991683
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 23:07:10  profilanswer
 

le quadri..et celui que je préfère c'est celui là
http://www.aviafrance.com/aviafran [...] =&MOTCLEF=

n°6991713
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 23:11:07  profilanswer
 

LFBO a écrit :

c'est vrai.  ;)  
Le ciel de Toulouse est bien vide en ce moment...   :(  
 
 
à noter dans l'actualité du jour:
Une liste noire européenne des compagnies devrait voir le jour dès 2006
 
la réunion est prévue ce mercredi à Bruxelles.
ça va peut-être éviter le "n'importe quoi" de l'été 2005...
avec ces crash en série.
 
Lien:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 964,0.html


 
Ca sert à rien leur liste noir, ça n'évitera rien du tout ... C'est du lobbing/promo pour les grandes compagnies rien de plus, les "clients" voulants choisir les compagnies ne fugurants pas sur cette liste. :pfff:  
Il faut prendre ce "problème" à sa source ! Tous les professionnelles (ou la grande majorité) du monde aéro son unanime la dessus ... sauf les politiques...  
Il faut creer une sorte de gendarme internationnale pour vérifier systèmatique que les procédures soient correctement respecté par les compagines.  
C'est pas en rajoutant une compagnies sur la liste, sous prétexte qu'elle est responsable d'un crash récent que cela arrangera les choses [:airforceone]  

n°6991720
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 23:11:46  profilanswer
 


 
Oui donc il suffit que la FAA suive les recommandations de l'ICAO et... la JAA ne fera pas le contraire....  
Bon Floflow...tu laches ton nouveau jouet et tu vas baisser les turbulences tout de suite!!!

n°6991775
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 23:15:22  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi mon quadri préféré c'est celui là. http://www.airliners.net/open.file [...] hoto_nr=30
Bon j'avoue qu'il a pas été super connu, mais il l'aurait mérité!


c'est vrai qu'il est beau comme un Superconstellation....
 
je sors.....

n°6991796
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 23:16:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Non c'est pas moi qui les ai monté! :D


 :lol:  

boboeing a écrit :

le quadri..et celui que je préfère c'est celui là
http://www.aviafrance.com/aviafran [...] =&MOTCLEF=


 
Un bel avion bien de chez nous :D  
Il existe toujours l'atelier dans la région parisienne ?  :o (je me rappel plus du nom de la ville :/ )

n°6991836
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 23:20:17  profilanswer
 
n°6991893
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 23:25:59  profilanswer
 

Il y a d'autres reportage TV sur le 380 à sydney ici : http://home.wilddsl.net.au/lolad/
 
Le reportage de 7 news ("7_News_A380_352x288_30fps.wmv" ) je l'ai déjà donné, mais celui-là il bug (double écran lol !:whistle: )  

n°6992124
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 23:59:14  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi mon quadri préféré c'est celui là. http://www.airliners.net/open.file [...] hoto_nr=30
Bon j'avoue qu'il a pas été super connu, mais il l'aurait mérité!
 
Edit: en fait je préfère cette photo! http://www.airliners.net/open.file [...] _id=907868
 
Edit2: non en fait celle là: http://www.airliners.net/open.file [...] _id=598249
 
Edit3: non celle là: http://www.airliners.net/open.file [...] _id=580080
 :sweat: Toute façon il est trop beau cet avion sour n'importe quel angle...


 
Chef d'oeuvre de l'histoire aéronautique ![:aloy]
 
Chauvin moi ? non :whistle:

n°6992135
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 00:01:17  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Tien, petite info encore, F-WWOW a décolé à 9.35am (23h35 heure française) de Melbourne en direction de Brisbane.

n°6992137
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 00:02:05  profilanswer
 


 :jap:
 


 
C'est pas la grande forme oui  :lol:


Message édité par Black_Panther le 15-11-2005 à 00:03:28
n°6992240
simcas34
Posté le 15-11-2005 à 00:30:01  profilanswer
 


 
Je savais qu'ils allaient faire une conneries :(  Ils l'ont passé au taille crayon :fou:  
 

24gordon a écrit :

Arretez de dire n'importe quoi. Il y a plus de twin en transatlantique ou transpacifique que de quadri. Donc c'est que c'est fiable. Tu crosi franchement que la FAA ou tout autre entité de ce genre prendrait le risque d'homologuer un avion si les risques etaient importants?
ok, on en a deja discuté et un quadri est plus securisant, c'est clair. Et le quadri est même indispensable pour certains vols transpacifiques mais dire que l'ETOPS 240=plouf, c'est n'importe quoi.
 

Citation :


Comment se fait-il que le 777 passe de 301pax à 200 pax avec les réservoirs supplémentaires( soit -100pax) alors que l'A340-500 passe de 331 à 120 pax (soit -211) pour une augmentation de l'autonomie relativement identique?


 
Tout simplement parce que le 777-200LR est limité par la quantité de carburant qu'il transporte à bord alors que l'A340-500 est limité par son MTOW.
En consequence, l'A340-500 ne peut pas mettre beaucoup de reservoirs supplementaires en soute, même si la place necessaire pour ces reservoirs est disponible.


 
Va falloir augmenter la masse au décollage...
 

boboeing a écrit :

c'est quoi exactement ICAO....il semble que ce soit un organisme certificateur...non?


 
OACI Organisation de l'Aviation Civile Internationale fondée en 1945 lors d'une conférence à Chicago pour établir et harmoniser les règles aéronautiques mondiales.
 
 
 
Trainée quand tu nous tiens... Il ira plus loin avec autant de kérosène :)  
 
 
 
Grillaid donc
 
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt l'EASA ( et non JAA )?

n°6992304
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 00:45:28  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Il semblerait que l'A380 ait deja prouvé le contraire cette semaine sur les aeroports de Sigapore changi et Sydney, non?
 
Il n'y a en effet pas eu de delais apres le decollage de l'A380 à cause de turbulences ou de vortex selon certains observateurs et controleurs.
 
Donc sur ce coup la, faudra trouver autre chose pour detruire l'image de l'A380  :non:


 
Je comfirme !
Il y a qu'a lire les board australien pour s'en rendre compte d'ailleurs ... ceux qui écoutaient les com à Sydney et Mel n'ont rien observé d'anormale.
 
 
 
Deux vidéos du 380 à Melbourne dispo ici : http://rapidshare.de/files/7647848 [...] 5.rar.html
 
Ou en stream ici :  
 
http://media.theage.com.au/?catego [...] =0&flash=0
http://media.theage.com.au/?catego [...] =0&flash=0


Message édité par Black_Panther le 15-11-2005 à 00:56:32
n°6992309
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 00:47:09  profilanswer
 


Oui bien sûr :jap:  
Ca veut dire embauche possible  :whistle:

n°6992313
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 00:48:16  profilanswer
 


J'ai pas tout compris là  :D
 

simcas34 a écrit :

Je savais qu'ils allaient faire une conneries :(  Ils l'ont passé au taille crayon :fou:  
.../...


 
C'est un australien frustré  :o Je le cite ...
 

Citation :

I got bored... apologies for defacing the pic whomever took it. When I can be bothered i will redo the fuselage and add new livery.
 
New Airbus SST flying low :P


Message édité par Black_Panther le 15-11-2005 à 00:53:24
n°6992454
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 01:20:15  profilanswer
 


 
Haaa, oui  [:cend]  
 
Encore des photos ? ...
 
http://www.etravelblackboard.com/index.asp?id=44502
 
http://www.tvl.com.au/200511Airbus/IMG_1301.jpg


Message édité par Black_Panther le 15-11-2005 à 01:23:35
n°6992503
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 01:34:23  profilanswer
 

- A380 TOUR IMPRESSIONS - SINGAPORE
 

Citation :


 Our special A380 correspondent is following the aircraft during its tour of Asia and Australia major hubs. Flying sometimes on commercial flights and sometimes on-board the test aircraft, she shares pages of her journal with us:
 
A message on my phone from the A380 in flight from our VP Flight Test, Fernando Alonso. We rush to get out to the airport a little bit earlier. Once we arrive at Gate F31, I am amazed at how smoothly everything goes. What a relief. Very smoothly managed by Singapore and CAAS.
 
Singapore Airlines has given us access to their First Class lounge for our pilots and flight crew arriving. They shower and get freshened up in less than an hour and then they are on. ALL DAY. From press briefing to visits of the aircraft -- visits for nearly 200 people. They are amazing and never complain, always remain cooperative, in good humor.  They must be exhausted because there wasn't apparently a lot of sleeping during the 13-hour flight from Toulouse.
 
The small group of us waiting in the gate area are happy to see the aircraft turn the corner to park at the only three-bridge equipped gate, decorated with A380-ready logos, and the aircraft decorated with a special Singapore/Airbus livery.
 
There were crowds of people at the terminal watching the aircraft landing from the windows. It taxied for 30-40 minutes so that the journalists positioned outside could take pictures.
 
Finally, it's 18h30 and the aircraft is being towed from Gate F31. We all head back to the Singapore Airlines lounge and get ready for our evening departure.
 
It's 11pm and we've just arrived at the A380. I will join the flight test crew and mechanics to fly to Brisbane. It's exciting to be a part of the adventure.  What a privilege. I don't want to forget to appreciate moments like this because there have been so many working on the A380 project -- for all of us.
 
When it's time to take off, I go to sit next to the Flight Test Engineer station and listen and watch our progress. With no engineering or flight background I'm handicapped to understand most of what the various screens mean, but watching the cameras in the cockpit is enough. The take-off is almost imperceptible. We climb smoothly. I see the wheels lift and the indication that the landing gear has been retracted, but our ascent is so smooth I can hardly believe we are airborne.
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3624.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3626.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3628.JPG
 


 
 
- A380 TOUR IMPRESSIONS - BRISBANE
 

Citation :


Our special A380 correspondent is following the aircraft during its tour of Asia and Australia major hubs. Flying sometimes on commercial flights and sometimes on-board the test aircraft, she shares pages of her journal with us:
 
The A380 and its passengers arrived in Brisbane, Australia and were warmly welcomed on board by our Qantas management. It was heartwarming to see the lines of people parked or standing along the roadside to see the aircraft arrive.
 
After a security briefing, immigration and customs processing, we had a flight briefing with the pilot of a learjet scheduled to do a photo flight with the A380 the next morning. After a short meeting to cover last minute schedules and questions, many of us went on to the hotel to rest and have an early night.
 
Unfortunately, a good number of the rest of the team had to stay on to finish the application of the Qantas livery on the aircraft. They didn't get back to the hotel until around midnight. First departure to the aircraft for the flight the next morning at 2:30AM. Another short night!  
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3630.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3634.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3632.JPG
 


n°6992504
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 01:34:40  profilanswer
 


- A380 TOUR IMPRESSIONS - SYDNEY
 

Citation :


Our special A380 correspondent is following the aircraft during its tour of Asia and Australia major hubs. Flying sometimes on commercial flights and sometimes on-board the test aircraft, she shares pages of her journal with us:
 
Sunday: A 4:30AM departure. Two more hours of sleep but still too early. However it was exciting to arrive at the Brisbane hangar and see the aircraft in its quasi-Qantas livery ready for our flight to Sydney. This was an important event for Qantas: the arrival of the aircraft in the city where they have their headquarters with several by-passes of Sydney Harbour. The Opera House, Bondi beach and Harbour bridge. It was as much of a treat for us as I hope it was for the crowds of people on the ground who had been told in advance of the aircraft's planned flight path. The weather was perfect, and we were greeted again by crowds at the Qantas jet base. Lots of people lining up all over the airport and the side of the road.
 
We had a morning of Media briefings followed by visits of the aircraft and then VIPs and staff of the airline. Lots of interest to visit the aircraft from industry professionals and staff. The warm welcome of our customer, Qantas and their show of appreciation for the challenges of bringing the aircraft to Australia makes all the hard work worthwhile.
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3638.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3636.JPG
 


 
- A380 FLYOVERS MAKE A BIG IMPRESSION AT SYDNEY
 

Citation :


Sporting the logo of Australian airline Qantas, the A380 brought traffic to a halt along Sydney Harbour as the aircraft made three flyovers before landing at the city’s international airport this morning.
 
The weather cooperated with the A380’s arrival, providing a perfect day for the flyovers – which were filmed by an accompanying chase aircraft with photographers aboard.
 
As with its other stops on the Asia-Pacific tour, the A380’s arrival at Sydney Airport drew large crowds anxious to get a first look at the 21st century flagship.
 
Sydney Airport is Australia’s premier international gateway and one of Australia’s
most important transportation facilities. As with many other major hub facilities around the world, the airport is preparing its infrastructure to receive A380s operated by Qantas and other airlines.

n°6992515
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 01:38:21  profilanswer
 

En parlant de bruit ... un article  
 
- THE A380 WOWS BRISBANE WITH ITS QUIET PERFORMANCE
 

Citation :


Tens of thousands of Australians converged on Brisbane Airport today to view the first of A380 two stopovers here during its Asia-Pacific tour, and the reaction was unanimous: the A380 is big, impressive…and neighbour friendly.
 
“The plane touched down as light as a feather, and it was very quiet for such a large aircraft,” said Jim Carden, the Corporate Relations Manager for Brisbane Airport Corporation.  “I think people will be pleasantly surprised at the environmental performance of this new generation of aircraft, and this is good news for airlines, airports and their communities.”
 
The airport authority opened special public viewing areas around the airfield, ensuring everyone had an opportunity to see the aircraft’s arrival after an overnight flight from Singapore.  Hard-core airplane spotters arrived before dawn to stake out the best vantage points.
 
Following its touchdown, the A380 was accommodated in a hanger of Australian airline Qantas – which has 12 of the aircraft on order for deliveries from the second quarter of 2007.
 
The A380 will depart tomorrow for a visit to Sydney, and is to return to Brisbane on Tuesday for ceremonies marking Qantas’ 85th birthday.
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3642.JPG
 

n°6992553
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-11-2005 à 01:55:39  profilanswer
 

en effet, le *record* était exactement à la même date, pas mal joué boeing (mais raté :p)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)