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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7375569
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-01-2006 à 18:00:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Sans dec, c'est vrai en plus [:acherpy]
 
EDIT : John Travolta  [:cend]
 
EDIT : zuper [:anack] par asmomo


Message édité par Black_Panther le 08-01-2006 à 18:04:05
mood
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Posté le 08-01-2006 à 18:00:42  profilanswer
 

n°7375610
kappack
Posté le 08-01-2006 à 18:07:49  profilanswer
 


 
Tu parles du maté sans doute  :D  
 
 
 

n°7375616
yoke
:)
Posté le 08-01-2006 à 18:09:09  profilanswer
 


 
Tention ou je dégaine !!!! :sol:

n°7375640
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-01-2006 à 18:13:47  profilanswer
 

:hello:  les gens
sur un tableau filé içi (747vs380) il est marqué que les moteurs du 380 poussent à 90kN en régime de croisière en altitude. ça correspond à combien de % de la puissance et à quelle altitude ?

n°7375770
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-01-2006 à 18:44:59  profilanswer
 

Schimz a écrit :

:hello:  les gens
sur un tableau filé içi (747vs380) il est marqué que les moteurs du 380 poussent à 90kN en régime de croisière en altitude. ça correspond à combien de % de la puissance et à quelle altitude ?


grosso modo 75 % et 10-11000 metres  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7375839
yoke
:)
Posté le 08-01-2006 à 18:55:56  profilanswer
 

héhé luberon toi aussi tu traine sur FA ?

n°7375944
yoke
:)
Posté le 08-01-2006 à 19:09:29  profilanswer
 


 
FoxAlpha

n°7375995
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-01-2006 à 19:17:41  profilanswer
 

deulignes a écrit :

grosso modo 75 % et 10-11000 metres  :)


:jap:

n°7376496
yoke
:)
Posté le 08-01-2006 à 20:04:37  profilanswer
 

floflow çaye koi cet avatar dé movaise kalitaye !!!!
 [:a_bon]  
(désolé mais en ce moment je m'amuse bien avec ce smiley)
 
T'a des relations hautement placées avec les modos pour changer si vite ton avatar ?
Lèche botte va [:bighead]  
:lol:

n°7376739
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-01-2006 à 20:32:53  profilanswer
 


http://img345.imageshack.us/img345/5849/yourfile4xr.jpg
 
t'aurais pas la même en plus grand ? :whistle:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le 08-01-2006 à 20:32:53  profilanswer
 

n°7376846
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-01-2006 à 20:45:55  profilanswer
 

ah ok, mais celle là c'est une tof officielle d'Airbus, j'arrive pas à trouver la version "presse" en HD mais je sais qu'elle circule  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7376944
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-01-2006 à 20:58:26  profilanswer
 

arf, là c'est un des grains de sable en gros plan  :D


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7376992
Mickey551
Posté le 08-01-2006 à 21:02:10  profilanswer
 


 
pfff! l'a pas froid au yeux suis la !

n°7377134
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-01-2006 à 21:17:38  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

pfff! l'a pas froid au yeux suis la !


 
Ni ailleurs !
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais bon:  :love:  :love:  :love:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°7377268
boboeing
respect respect
Posté le 08-01-2006 à 21:31:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous...
 
Après l'année des commandes records...2006 sera peut-être l'année de "se rapprocher ou mourrir".... je pense ici notamment à Alitalia en europe, Garuda en Indonésie.. et peut être aux compagnies américaines..
 
Dans cette grande bataille pour la maitrise du marché je pense que les compagnies aériennes europénnes seront les plus agressives.... je pense bien sur à BA LH et AF-KLM..
 
Face à l'offensive des Emirates, Qantas et autres SIA les compagnies Européennes ont certainement un intérêt à la maitrise des grandes routes intercontinentales et pour ce faire à aller voir au delà de leur propre frontière pour créer des alliances stratégiques (sans doute avec prise de participation...)
 
C'est peut être ce qui va animer le monde aèrien cette année...
 
Vos commentaires...

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 08-01-2006 à 21:32:16
n°7377673
yoke
:)
Posté le 08-01-2006 à 22:24:23  profilanswer
 

Un point sur les rumeurs du moments:
   -Alitalia acheterait des A318
   -United Airlines acheterait des A380 et des A350
 
On vera ce que donne ses bruits de couloirs en 2006

n°7377817
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-01-2006 à 22:39:42  profilanswer
 

coté rumeur, en vla une autre :
 

Citation :

(Selon l'agence de presse Shan Press, Syrian Airlines voulait acheter des Airbus, mais les Américains sont contre. Est-ce que vous confirmez cette information ?)
 
Je n'ai pas lu, ni entendu une telle information. Ce qui se passe, comme vous le savez, c'est qu'il y a toujours une compétition intense entre les deux principaux fournisseurs, d'un côté Airbus, de l'autre Boeing.
 
(Comme les Américains participent à la fabrication des composants électroniques, ils ont refusé qu'Airbus passe un accord avec les Syriens. Ils ont un partenariat. Pouvez-vous confirmer ?)
 
Je n'ai pas d'éléments d'information. On va vérifier cela.
 
http://www.latribune.fr/News/News. [...] EMBRE-2005


lol  :D  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7377911
smiley0041
Posté le 08-01-2006 à 22:53:14  profilanswer
 

yoke a écrit :

Un point sur les rumeurs du moments:
   -Alitalia acheterait des A318
   -United Airlines acheterait des A380 et des A350
 
On vera ce que donne ses bruits de couloirs en 2006


Ils ont pas encore fait faillite Alitalia ?


---------------
Mon feed
n°7379594
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 09-01-2006 à 05:53:22  profilanswer
 

je parcourais flightinternational quand je suis tombé sur cet article concernant les problémes du F-35:
 
http://www.flightinternational.com [...] +pace.html
 
j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a une explication pour ces deux passages là :
 

Citation :


For example, the experience made it easier for the programme to abandon the F-35’s single-wing structural concept to save weight. The process of assembling the huge composite skin for the wing proved far too difficult anyway, says Edward G Linhart, Lockheed’s vice-president for the JSF production operations integrated product team


 

Citation :


The team has abandoned other advanced manufacturing ideas because of impracticality and the focus on saving weight. One example, says Pamiljans, is that they originally wanted to be the first aircraft programme to co-cure the composite frames and the inlet ducts in the autoclave, but this was problematic and it was found that switching to an aluminium frame would save 12kg (26lb).


 
j'ai rien compris ou ça va à contre courant de ce que fait Boeing à propos des pertes significatives de poids en utilisant des composites et l'industrialisation de composants monoblocs de composite carbone ? :??:


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°7379627
asmomo
Posté le 09-01-2006 à 07:25:19  profilanswer
 

ça a été posté il y a plusieurs pages et c'est effectivement très intéressant. Si on se dit qu'ils n'arrivent pas à faire du monobloc sur des avions de qqes mètres, comment font-ils pour un avion 4 fois plus grand ?

n°7379758
Mickey551
Posté le 09-01-2006 à 09:21:12  profilanswer
 

les echelles et les contrainte ne doivent pas etre les même, un avion de ligne encaisse rarement 6 G (positif ou negatif) et les gain de poid sont a multiplier par la taille du zinc.
 

n°7379928
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-01-2006 à 10:13:54  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Bonsoir à tous...
 
Après l'année des commandes records...2006 sera peut-être l'année de "se rapprocher ou mourrir".... je pense ici notamment à Alitalia en europe, Garuda en Indonésie.. et peut être aux compagnies américaines..
 
Dans cette grande bataille pour la maitrise du marché je pense que les compagnies aériennes europénnes seront les plus agressives.... je pense bien sur à BA LH et AF-KLM..
 
Face à l'offensive des Emirates, Qantas et autres SIA les compagnies Européennes ont certainement un intérêt à la maitrise des grandes routes intercontinentales et pour ce faire à aller voir au delà de leur propre frontière pour créer des alliances stratégiques (sans doute avec prise de participation...)
 
C'est peut être ce qui va animer le monde aèrien cette année...
 
Vos commentaires...


on parle pas d'une absorbtion d'Alitalia par AF-KLM ?


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7380034
asmomo
Posté le 09-01-2006 à 10:45:16  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

les echelles et les contrainte ne doivent pas etre les même, un avion de ligne encaisse rarement 6 G (positif ou negatif) et les gain de poid sont a multiplier par la taille du zinc.


 
C'est vrai que les efforts ne sont pas les mêmes, par contre l'échelle je suppose qu'un avion pour l'USAF et la marine ça doit être plusieurs centaines d'appareils quand même, et au moins aussi chers qu'un 787, et si on ne demande pas à un avion de ligne de faire des loopings, on lui demande en revanche d'être rentable, càd très endurant et avec le moins de maintenance possible : faut pouvoir enchaîner les vols à un rythme incomparable à celui d'un avion militaire.

n°7380060
fat dog
Posté le 09-01-2006 à 10:56:25  profilanswer
 

Tiens j'ai une question pour les fans d'airbus qui pullule sur ce forum  :whistle:  
 
A chaque fois que je vol sur un airbus (long ou moyen courriers, tous types d'avions ou de compagnie confondus) j'ai des problèmes plus ou moins grave au tympans. (forte douleurs...)
 
Alors que quand je vole sur un Boeing, je n'ai jamais eu le moindre problème  :??:  
 
Des réponses??  :na:  
 

n°7380074
smiley0041
Posté le 09-01-2006 à 11:00:31  profilanswer
 

fat dog a écrit :

Tiens j'ai une question pour les fans d'airbus qui pullule sur ce forum  :whistle:  
 
A chaque fois que je vol sur un airbus (long ou moyen courriers, tous types d'avions ou de compagnie confondus) j'ai des problèmes plus ou moins grave au tympans. (forte douleurs...)
 
Alors que quand je vole sur un Boeing, je n'ai jamais eu le moindre problème  :??:  
 
Des réponses??  :na:


La pressurisation est faite de manière différente et t'es plus sensible à l'une qu'a l'autre [:spamafote]
Ou alors, tu fais une allergie aux Airbus [:ddr555]


Message édité par smiley0041 le 09-01-2006 à 11:00:39
n°7380141
asmomo
Posté le 09-01-2006 à 11:17:06  profilanswer
 

Tu oublies tes chewing gum quand tu prends un airbus.

n°7380205
yoke
:)
Posté le 09-01-2006 à 11:28:17  profilanswer
 

Lol.
 
Aucune differences vraiment importantes, que ce soit les Airbus ou Boeing, il sont pressurisés à une altitude de 2100 à 2400 mettre environ, les long courrier étant préssurisé à Altidude plus faible, environ 2100 mettre sur un 330 contre 2300/2400 pour un A320.
Est ce que ton probleme survient plus sur des court courrier ? ça seraitlogique
Les 787 seront préssurisés à une altitude cabine de 6000 pied soit plus ou moins 1800 metres ce qui rendra le vol plus confortable et normalement rendra les gens moi sensibles aux maux de tête et au mal de l'air. Airbus à indiqué vouloir également pressuriser le 350 à 6000 pieds/cabine.
Pour infos les masques à oxygène sont automatiquement lachés lorsque l'altitude cabone atteint 14000 pieds


Message édité par yoke le 09-01-2006 à 11:30:32
n°7380288
fat dog
Posté le 09-01-2006 à 11:50:30  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser que ce problème survient uniquement pendant la procédure d'atterrissage. (rien au décolage)  :sweat:  
Et encore une fois je n’ai jamais eu le moindre problème sur les Boeing
Donc tout ne doit pas être si identique que ca...   ;)


Message édité par fat dog le 09-01-2006 à 11:51:01
n°7380302
smiley0041
Posté le 09-01-2006 à 11:52:41  profilanswer
 

Personellement, j'ai pris l'avion 5 fois, et la seule fois où j'ai eu a souffrir de la pressurisation, c'était dans un BAe 146 [:ddr555]

n°7380315
yoke
:)
Posté le 09-01-2006 à 11:54:29  profilanswer
 

C'est normale comme probleme et commun a tout les avion.
C'est le changement de pression, tes oreillesse compresse (meme phénomene que lorsque tu descend sous l'eau sans décompresser)
ça depend apres c'est plus ou moin accentué en fonction de la vitesse de descente, si tes synusse sont rempli ou pas etc ....
En gros quand cela t'arrive tu te pince le nez et tu souffle par le nez en fermant la bouche, tes oreills décompresse et tu n'a plus de problème.
 
Ton histoire d'avoir mal c'est genre 2-3 fois ou alors de façon systématique sur les Boeing. Car bon si cela t'ai arrivé 2-3 fois......
Mais bon rien a voir avec le type d'avion, pressurisé à 2300 metre que tu sois dans un 320 ou un 737 .....

n°7380319
yoke
:)
Posté le 09-01-2006 à 11:55:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Personellement, j'ai pris l'avion 5 fois, et la seule fois où j'ai eu a souffrir de la pressurisation, c'était dans un BAe 146 [:ddr555]


En même temps les BAE souvent en descente ils sont le vario qui affiche des beaux taux de descentes !!! Puré j'adore voyager dans cet avion :love:

n°7380323
smiley0041
Posté le 09-01-2006 à 11:56:24  profilanswer
 

yoke a écrit :

En même temps les BAE souvent en descente ils sont le vario qui affiche des beaux taux de descentes !!! Puré j'adore voyager dans cet avion :love:


C'était sympa, sauf que j'ai souffert pendant tout le voyage et pendant encore 2 jours après :sweat:  :sleep:

n°7382161
LFBO
Posté le 09-01-2006 à 16:24:19  profilanswer
 

Decollage de OW vers Toulouse à 16h20.  :love:

n°7383454
pilou
Posté le 09-01-2006 à 18:49:40  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Decollage de OW vers Toulouse à 16h20.  :love:


 
 
Il a fait des tours de piste toute l'après-midi :)  
 
j'étais en réunion et à chaque fois je mattais dehors ....  
 


---------------
http://www.pdaddict.com
n°7383624
Julien31
Posté le 09-01-2006 à 19:15:05  profilanswer
 

Et son nom de code secret on peut le dire ou pas ?
 :whistle:


Message édité par Julien31 le 09-01-2006 à 19:16:18
n°7383732
yoke
:)
Posté le 09-01-2006 à 19:32:47  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Et si vous voulez la video, bein non c'est de l'interne airbus je peux pas !
On voit plus trop B_P, il doit s'etre fait greffer son 350D a la place d'une main!


 
C'est une blague, elle était sur le site d'airbus un moment.
Y'a même pas moyen que tu me l'envois en MP voir si c'est bien celle dont je parlais ?
Les pilotes est-ce que à l'atterro ils sont achement secoués ?

n°7383744
Mickey551
Posté le 09-01-2006 à 19:34:59  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon ça y est Forgeard l'a dit, alors je peux le dire!
On est en train de concevoir le futur A320 en matériaux tout composite, les BE sont depuis un petit bout de temps (une petite année il me semble) en train d'étudier tout ça. D'ailleurs ça bouillone là-bas, entre l'A380 qui doit être bien fini, l'A350 qui faut finir d'élaborer, et l'A320 en cours!
Vala! :D


 
sans deconner  :heink: c'est vrais ??? tu as des lien la dessus !
 
c'est THE reponse a boeing, j'avait meme mis un post dans le genre ...
 
mais g un gros doute... c une couillonade  :o  non  :??:

n°7383770
Julien31
Posté le 09-01-2006 à 19:38:28  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

sans deconner  :heink: c'est vrais ??? tu as des lien la dessus !
 
c'est THE reponse a boeing, j'avait meme mis un post dans le genre ...
 
mais g un gros doute... c une couillonade  :o  non  :??:


 :non:  :non:  :non:

n°7383814
yoke
:)
Posté le 09-01-2006 à 19:43:31  profilanswer
 

J'espere qu'Airbus ne va pas se "précipiter" sur ce dossier, faudrais pas que ça nous refasse le même coup qu'avec l'A340, le 777 est sorti derriere et a tout raflé sur son passage.

n°7383821
Julien31
Posté le 09-01-2006 à 19:44:20  profilanswer
 

floflow a écrit :

Euh je sais pas si il l'a dit, j'ai prit son intervention sur France3 Toulouse en cours...


NSR "New Short Range" ou A30X (on trouve des trucs sur le net)
 :sol:

n°7383826
Mickey551
Posté le 09-01-2006 à 19:45:16  profilanswer
 

huuuu, s'pour ça que les pontes de boeing refourgaient leur actions, va y avoir des vagues !

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