Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6893574
LFBO
Posté le 02-11-2005 à 23:00:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :

Désolé de te dire que tu as été grilled par Boboeing [:cend]


 
Mince! [:heink]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 23:00:51  profilanswer
 

n°6893598
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-11-2005 à 23:03:04  profilanswer
 


Vaut mieux deux fois qu'une  ;)  

boboeing a écrit :

j'ai pas encore lu je me précipite à vous donner le lien....vraiment je suis trop bon....si ..si!!!
http://today.reuters.com/news/news [...] ived=False


n°6893618
boboeing
respect respect
Posté le 02-11-2005 à 23:05:23  profilanswer
 

ça a l'air de bataillé dur sur les liaisons Angleterre-Australie...Emirates (qui je l'espère va commander des A350) demande à doubler ses vols sur Sydney, Melbourne et Barbane...ça risque de déplaire fortement à Qantas (qui va sans doute commandé des 787et des 777LR ou ER)....bref la gueguerre Airbus-Boeing par compagnie interposée risque d'être lancée sur les destination trans pacifique avec l'aide sans doute de SIA...(qui va commandé des...)
 
Par contre il y a un avion sur lequel ces compagnies sont toutes d'accord....lequel? allez devinez....


Message édité par boboeing le 02-11-2005 à 23:06:43
n°6893671
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-11-2005 à 23:09:56  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'était vraiment la part de maché ces 4% ?


ce qui amène directement la conclusion suivante : en situation de marché libre et non faussé, 50 % des 200 appareils vendus par Boeing sont à retirer des ventes de Boeing est à ajouter à celle d'Airbus, qui devient immédiatement leader en terme de vente pour l'année 2005, en situation de marché libre et non faussé ......................................................... :sweat:  

pour Airbus, c'était déja inscrit depuis un mois..  :)  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6893763
boboeing
respect respect
Posté le 02-11-2005 à 23:16:24  profilanswer
 

et...alliance transatlantique....Pro américain..ou Anti américain?...efficacité d'abord!!
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] 3h36zf.xml

n°6893784
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-11-2005 à 23:18:06  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui merci  :jap: j'avais retrouvé l'info entre temps  ;)  
Je souhaite bien du courage à Gustave pour augmenter ce chiffre  :o


kler, bon courage Gustave  :whistle:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6893889
rynard
Posté le 02-11-2005 à 23:27:47  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Grève de 1.500 machinistes de Boeing à partir d'aujourd'hui.
 
http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] pcrpcs.asp
 
 
[:bahamutt dragonsking]


Ca ne touchera leurs activités de production aeronautique apparament... Seulement le programme de lancement des fusées Delta.
La derniere greve leur a coute un retard de production de 30 avions....
http://fr.biz.yahoo.com/02112005/2 [...] tions.html
 
Ils ont plus de commandes cette annee, mais en terme de production ca donne quoi. Qui est plus rapide pour la production d'avion Airbus ou Boeing. (Ca depends des avions vous alllez me dire) Mais bon une moyenne... :wahoo:

n°6894137
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-11-2005 à 23:48:53  profilanswer
 

http://img462.imageshack.us/img462/8228/quizz4om.jpg
 
J'ai amélioré mon meilleur score sur 100 questions :sol:
 
Par contre, tous les modèles récents des 737, qu'est ce que c'est dur à différencier :/


Message édité par cocorezo le 02-11-2005 à 23:49:15
n°6894160
rynard
Posté le 02-11-2005 à 23:50:59  profilanswer
 
n°6894263
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-11-2005 à 00:03:57  profilanswer
 

Aéroports de Paris fête ses 60ans
 
=> DOSSIER DE PRESSE de l'ADP / Octobre 2005
 
Et concernant l'actu touchant à l'A380 ... => Actu du mois de novembre à l'ADP
 

Citation :

En toute virtualité
 
C'est au printemps 2007 que le futur satellite S3, spécialement conçu pour le nouvel Airbus A380, ouvrira ses portes. Mais, dès aujourd'hui, les passagers peuvent en faire une visite virtuelle. Grâce à un outil de simulation en 3D, utilisé par les architectes chargés de dessiner le futur satellite, un film d'animation permet d'évoluer dans les salles d'embarquement, de découvrir l'architecture globale, la signalétique, les couleurs… Tout ceci en un seul clic, sur le site www.aeroportsdeparis.fr .
 
Le S3 en chiffres
 
DIMENSIONS
> 750 m de long, 80m de large
> 226 000 m2 de surface dont 3 300 m2 de surface commerciale
 
CAPACITÉ  
> 8,5 millions de passagers par an
> 22 salles d'embarquement (près de 5 000 sièges)
> 24 postes avions, dont 6 dédiés à l’A380
 
TRAVAUX  
> 700 entreprises interviendront sur le chantier
> 1 300 ouvriers au plus fort du chantier


 
J'ai rien trouvé sur leur site concernant cette visite virtuelle :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 00:03:57  profilanswer
 

n°6894295
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-11-2005 à 00:07:35  profilanswer
 


deulignes a écrit :

Attention spectacle : vous vous êtes déja demandé comment déplacer l'A380 sur les aéroports ? Ils utilisent des tracteurs hyper puissants qui tractent la bête avec une barre ou d'autres qui soulèvent carrément la roulette de nez avec 2 types d'engins :  
 
ça : http://www.tld-gse.com/products/pr [...] X-500S.jpg ou ça : http://www.douglas-tugmaster.co.uk [...] t_02_5.jpg
 
(respectivement le TLD TPX 500 S ou le Douglas-Kalmar TBL-600) En allant sur le site de TLD, on peut y trouver une video faisant le "reveal" de leur tracteur :  
 
http://www.tld-gse.com/videos/TPX- [...] 0-S_en.wmv
 
20.5 Mo, format wmv, cool zik et grand spectacle des 2 monstres : l'A380 et son tracma !  :bounce:  :ouch:


 
[:deulignes] [:ddr555] :p

n°6894319
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-11-2005 à 00:10:39  profilanswer
 

ça date un peu en effet ..  [:deulignes]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6894321
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-11-2005 à 00:11:03  profilanswer
 

Comment reconnaitre un MD80 d'un DC9 :??:
Et un DC10 d'un MD11 :??:
 
Je suis bien incapable de les différencier :/

n°6894350
rynard
Posté le 03-11-2005 à 00:15:12  profilanswer
 

[:allsnow] Ok over grilled :cry:  :lol:

n°6895103
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 03-11-2005 à 03:32:59  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pense qu'ils se mettront à l'A380 lorsque leurs 747-400 ne feront plus le poids. Il faut dire que le changement de type de machine leur coûtera pas mal (formation, installations de maintenance ...)


 
pour les japs faut pas rêvé ...il commanderons jamais le 380 même s'ils ont besoins  
ils feront plutot l'affaire de boeng avec le 747ADV .. ils seront les compagnies  
de lancement  :pfff:

n°6895406
ginie
Posté le 03-11-2005 à 07:10:43  profilanswer
 

la chine vient de construire son "premier avion à usage courant"
 
c'est une sorte de melange entre un tb9 et un rallye, et comme par hasard la chine en a acheté :o

n°6895417
Mickey551
Posté le 03-11-2005 à 07:28:08  profilanswer
 

ginie a écrit :

la chine vient de construire son "premier avion à usage courant"
 
c'est une sorte de melange entre un tb9 et un rallye, et comme par hasard la chine en a acheté :o


lien ??

n°6895496
rynard
Posté le 03-11-2005 à 08:23:12  profilanswer
 


 
Ca y est j'ai trouvé  :pt1cable: http://www.newsgd.com/pictures/peo [...] 130173.htm
 
A moin que ca soit ca mais ca date..... :hello: http://www.chinadaily.com.cn/en/do [...] 290965.htm
 
 :??: En fait j'ai rien trouvé??? Le lien Ginie???? :??:  
 

n°6895588
rynard
Posté le 03-11-2005 à 08:48:53  profilanswer
 

http://avionsdeligne.info/2005/11/boeing_enleve_a.php
J'espere que ca n'a pas ete deja poste...  :sarcastic:

n°6895675
asmomo
Posté le 03-11-2005 à 09:18:02  profilanswer
 


 
Les réacteurs sont vachement en avant, non ?
 

250LM a écrit :

D'accord mais  ca change pas ce qui voulait dire,  le topic est clairement orienté pro-Airbus   :D


 
Peut-être qu'il n'y a aucune raison d'être pro-Boeing ? Je veux dire, c'est pas en Europe qu'on a tous un drapeau à la façade de notre maison ou qu'on la ramène sur tout et n'importe quoi. On a le droit d'être les meilleurs qqpart, non ?
 
Je sais, le meilleur se discute. Mais pas longtemps, à mon avis. 50% (enfin un peu plus) de parts de marché, sans pouvoir politiquement et militairement se comparer aux USA, ça veut tout dire.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-11-2005 à 18:59:03

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6895688
rynard
Posté le 03-11-2005 à 09:22:37  profilanswer
 

Tout a fait d'accord :D  :D  :D

n°6895911
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-11-2005 à 10:11:08  profilanswer
 

toto540 a écrit :

pour les japs faut pas rêvé ...il commanderons jamais le 380 même s'ils ont besoins  
ils feront plutot l'affaire de boeng avec le 747ADV .. ils seront les compagnies  
de lancement  :pfff:


 
Je pense que celà dépendra surtout de la concurence des autres compagnies d'Asie...

n°6895919
pilou
Posté le 03-11-2005 à 10:12:24  profilanswer
 

Bon, Dédé à décollé ce matin vers 9h30 ;)


---------------
http://www.pdaddict.com
n°6895934
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-11-2005 à 10:15:14  profilanswer
 

floflow a écrit :

Comme tout les Airbus. Mais là ça parrait énorme parce que c'est les moteurs qui sont gros.
Les moteurs sont en avant chez Airbus pour garder le plus de portance possible, ne pas perturber les filets d'airquand ils arrivent au niveau de la voilure. Et chez Boeing, ils ont mis un moment avant de comprendre ça!


 
Ceux du 707 étaient pas mal en avant me semble t'il .... Ils aurait comis une légère régression ensuite ?

n°6895958
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-11-2005 à 10:20:58  profilanswer
 

Pour les réacteurs en avant il me semble qu'il y a aussi un aspect sécuritaire. Je me souviens avoir vu il y a pas mal de temps une simulation d'explosion de réacteur, ou en tout cas d'un gros endomagement qui engendrait la projection d'éléments sur les cotés, et le réacteur en avant limitait les dégas sur l'aile.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6895970
ginie
Posté le 03-11-2005 à 10:23:09  profilanswer
 


Citation :


La Chine vient de mettre au point son premier avion à usage courant dont elle possède le droit de propriété intellectuelle
 
Après des examens en matière de modèle et de navigabilité effectués par l'Administration nationale de l'Aviation civile, le « Xiaoying-500 léger à multiple usage » ? le premier avion à usage courant mis au point par la Chine elle-même et dont celle-ci possède le droit exclusif de propriété intellectuelle ? a obtenu récemment sa "licence de vol".
 
Le « Xiaoying-500 » est non seulement le premier avion à usage courant produit par la Chine strictement selon les règlements de navigabilité établis par l'Administration nationale de l'Aviation civile, mais également le premier modèle d'avion chinois destiné à l'usage privé.
 
Conçu par le 1er Institut de conception aéronautique rattaché à l'Administration nationale de l'Aviation civile et mis au point conjointement par la Société anonyme d'industrie aéronautique de Shijiazhuang et l'Ecole de pilotage civil de Chine, ce modèle d'avion prévu pour 4 à 5 voyageurs à bord, est capable d'un maximum de charge de 1 400 kg, d'une vitesse moyenne par heure de 300 km (d'une vitesse maximale de 400 km) et d'une charge maximale de 235 kg de combustible.
 
Plus économe qu'une voiture en ce qui concerne la consommation de combustible, il peut décoller sur une piste de 383 mètres et atterrir sur une piste de 270 mètres.
 
Source: le Quotidien du Peuple


 
http://french.peopledaily.com.cn/mediafile/200510/31/F2005103116462700000.jpg

n°6896002
jeremi007
Posté le 03-11-2005 à 10:27:40  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Et sur ce topic, en ce moment toutes les 10 pages Y'a des super images de boeing....et je trouve ça bien...
 
Allez RdV pour continuer à bavarder gentiment...


 
 
on compte meme celles ou l'on voit des boeings version epave ou en feu :D

n°6896056
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-11-2005 à 10:37:46  profilanswer
 

floflow a écrit :

Regarde les premiers 737, ça se passe de commentaires... http://www.airliners.net/open.file [...] _id=949370


 
ils ont donc perdu le truc en 10 ans ???
 
le 707:
 http://www.airliners.net/open.file/947583/M/

n°6896059
ginie
Posté le 03-11-2005 à 10:37:58  profilanswer
 

floflow a écrit :

D'ailleurs une explosion de moteur ne "devrait" pas arriver puisqu'il y a des essais chez le motoriste d'implosion du moteur (voir je sais plus quel reportage sur le 380 ou ils font imploser le trent 900)


chez moi c'est "Planete_-_Worlds_biggest_airline" :o

n°6896235
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-11-2005 à 10:55:18  profilanswer
 

ginie a écrit :

Citation :


La Chine vient de mettre au point son premier avion à usage courant dont elle possède le droit de propriété intellectuelle
 
Après des examens en matière de modèle et de navigabilité effectués par l'Administration nationale de l'Aviation civile, le « Xiaoying-500 léger à multiple usage » ? le premier avion à usage courant mis au point par la Chine elle-même et dont celle-ci possède le droit exclusif de propriété intellectuelle ? a obtenu récemment sa "licence de vol".
 
Le « Xiaoying-500 » est non seulement le premier avion à usage courant produit par la Chine strictement selon les règlements de navigabilité établis par l'Administration nationale de l'Aviation civile, mais également le premier modèle d'avion chinois destiné à l'usage privé.
 
Conçu par le 1er Institut de conception aéronautique rattaché à l'Administration nationale de l'Aviation civile et mis au point conjointement par la Société anonyme d'industrie aéronautique de Shijiazhuang et l'Ecole de pilotage civil de Chine, ce modèle d'avion prévu pour 4 à 5 voyageurs à bord, est capable d'un maximum de charge de 1 400 kg, d'une vitesse moyenne par heure de 300 km (d'une vitesse maximale de 400 km) et d'une charge maximale de 235 kg de combustible.
 
Plus économe qu'une voiture en ce qui concerne la consommation de combustible, il peut décoller sur une piste de 383 mètres et atterrir sur une piste de 270 mètres.
 
Source: le Quotidien du Peuple


 
http://french.peopledaily.com.cn/m [...] 700000.jpg


 
bof il marche mal, le moteur est clairement tombé en rade sur la photo [:dr_zoidberg]


---------------
Flickr
n°6896486
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-11-2005 à 11:26:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Peut-être qu'il n'y a aucune raison d'être pro-Boeing ? Je veux dire, c'est pas en Europe qu'on a tous un drapeau à la façade ce notre maison ou qu'on la ramène sur tout et n'importe quoi. On a le droit d'être les meilleurs qqpart, non ?
 
Je sais, le meilleur se discute. Mais pas longtemps, à mon avis. 50% (enfin un peu plus) de parts de marché, sans pouvoir politiquement et militairement se comparer aux USA, ça veut tout dire.


 
Je ne vois franchement pas trop le rapport avec le patriotisme à l'americaine, mais bon....
On ne peut pas se comparer politiquement et militairement aux USA mais que cela soit Boeing ou Airbus, chacun exerce des pressions afin d'obtenir des contrats: pressions commerciales, militaires ou politiques. Cela n'est pas nouveau et cela s'est toujours fait en aviation et Airbus n'est pas à la traine dans ce domaine.
 
Cela s'est vu lors du contrat A350/787 de LOT. Les americains ont fait pression sur LOT et l'Europe n'etait pas en reste avec Chirac en tête de cortege. Chirac n'a pas ete trop fin d'ailleurs sur ce coup en declarant à l'epoque que c'etait la moindre des choses que les polonais achetent Airbus etant donné que l'europe leur ouvrait les portes. Finalement Lot a acheté Boeing.
 
Le contrat des A319 d'Easyjet à l'epoque n'est pas innocent non plus. Easyjet exploitait deja des 737NG et pourtant, ils ont choisi de passer à l'A319 avec tout les frais de formation, simulateurs et autres que cette decision induisait. Pourtant l'A319 et le 737NG font jeu egal et l'A319 n'est pas superieur. Mais nul doute qu'Airbus a proposé un prix a Stelios que celui ci ne pouvait decement pas refuser, histoire de gagner un marché important face à Boeing (Boeing etait deja le fournisseur de Ryanair). Ajoute à cela, les slots de l defunte Air Liberté à Orly et l'offre est tout de suite allechante! mais bon, c'est une guerre commerciale et tout lescoups sont permis. Il n'y a rien de choquant et cela fait partie du jeu. Boeing fait pareil.
 
C'est pas innocent non plus le fait qu'Ariana en Afghanistan vient d'acheter quelques 737NG. La politique et les aides internationales sont derriere.
 
Et ce n'est pas innocent non plus qu'Airbus veuille ouvrir les participations des japonais et des russes au prochains modeles Airbus. Comme par hasard, Aeroflot doit annoncer son choix cette semaine entre l'A350 et le 787. Les americains cependant doivent faire les mêmes pressions derriere. et si ANA et JAL se fournissent exclusivement chez Boeing, c'est peut etre un peu aussi parce que les firmes japonaises sont pas mal impliquées dans la construction du 787, non?
 
Les modeles Airbus ou Boeing se valent plus ou moins en terme de performances. Donc bien souvent, le critere de choix est assez loin des considerations techniques.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 03-11-2005 à 11:29:04
n°6896577
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 03-11-2005 à 11:35:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

D'ailleurs une explosion de moteur ne "devrait" pas arriver puisqu'il y a des essais chez le motoriste d'implosion du moteur (voir je sais plus quel reportage sur le 380 ou ils font imploser le trent 900)


 
Les moteurs pour être certifiés doivent confiner tous leurs débris dans la cellule moteur en cas d'explosion.
 
Cela remonte aussi depuis le COMET IV (encore lui  :whistle:)  ou les premières pertes d'appareils étaient mis sur le compte de l'expulsion par la force centrifuge d'une aube de réacteur porté au rouge dans le réservoir de carburant.
Bref au final c'était la résistance à la pressurisation de l'appareil qui était en cause  :fou:  
 
Pour en revenir au réacteur mis en "avant" des ailes, c'est pour minimiser leurs impact sur la couche limite et portance des ailes.
 
Et sous les ailes pour diminuer les contraintes au niveau du raccordement ailes/fuselage (moins de structure, moins de poids  ;)  ) et optimiser la structure global de l'avion ( trains à proximité du "poids".
 
Bon cela n'a pas que des avantages, mais le rapport est favorable.
 
 
 

n°6898329
LFBO
Posté le 03-11-2005 à 14:44:47  profilanswer
 

il y a de l'animation au bord et sur les pistes aujourd'hui!
une cinquantaine de personnes, des voitures partout  
et surtout pleins de camions de pompiers autour des pistes...
Xl est encore garé pour l'instant...  :pt1cable:
 
edit: ...et moi je suis de retour au boulot  :cry:


Message édité par LFBO le 03-11-2005 à 14:46:08
n°6898566
pilou
Posté le 03-11-2005 à 15:04:34  profilanswer
 

PREMIER VOL DE XXL A L'INSTANT !!!!!!
 
YouhouuuuuUUUUuUUUUuuUUUuuuuu

Message cité 1 fois
Message édité par pilou le 03-11-2005 à 15:05:21

---------------
http://www.pdaddict.com
n°6898572
pilou
Posté le 03-11-2005 à 15:04:58  profilanswer
 

C'est très bien quand il décolle vers Toulouse parceque comme ça je peux le voir ;)


---------------
http://www.pdaddict.com
n°6898581
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-11-2005 à 15:05:33  profilanswer
 

Déjà ? :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°6898592
LFBO
Posté le 03-11-2005 à 15:06:10  profilanswer
 

pilou a écrit :

C'est très bien quand il décolle vers Toulouse parceque comme ça je peux le voir ;)


 
YYEEEESSS !!!!!!!! en direct !!! super joli le XL !!  :love:    :love:   :love:  
 
Et de 3  :pt1cable:    :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 03-11-2005 à 15:06:23
n°6898598
thefaboss
Posté le 03-11-2005 à 15:06:42  profilanswer
 

XL vient de prendre son premier envol accompagné de la corvette
 
QUEL GRILLAGE !!!!!!!!!!!!!!!  :kaola:  
 
Bon, j'ai pas eu le réflexe de prendre de photo à partir de la fenêtre de ma chambre.... j'espère avoir une voiture pour assister à l'aterrissage ce soir  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par thefaboss le 03-11-2005 à 15:08:52

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6898603
LFBO
Posté le 03-11-2005 à 15:07:03  profilanswer
 

pilou a écrit :

C'est très bien quand il décolle vers Toulouse parceque comme ça je peux le voir ;)


 
Toujours les mêmes à la fenêtre !  ;)  

n°6898617
pilou
Posté le 03-11-2005 à 15:07:56  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Toujours les mêmes à la fenêtre !  ;)


 
Tous les jours les même au bureau oui ......
 
Heureusement qu'ils ne nous tournent pas les batiments :D


---------------
http://www.pdaddict.com
n°6898624
pilou
Posté le 03-11-2005 à 15:08:39  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

XL vient de prendre son premier envol accompagné de la corvette


 
Elle est restée vachement plus bas que lui d'ailleurs dans toute la phase ascendante, c'était rigolo.


---------------
http://www.pdaddict.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)