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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4820977
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 09-02-2005 à 23:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :

Je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça ?
Clairement NON, les flaps ne sont pas sorti et en plus l'incidence positive est bien trop importante pour une phase d'atterrissage  ;)  
Et puis les trains sont en court de rentré, la courbure des ailes ... bref tout indique que l'avion décolle !


 
Les flaps sont sortis, ils sont un peu oblige avec cet avion sur cette piste :o  
 
Sinon il decolle forcement vu que c'est la fin de la piste(premier rectangle blanc) :)

mood
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Posté le 09-02-2005 à 23:47:21  profilanswer
 

n°4824655
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 10-02-2005 à 15:35:18  profilanswer
 

euh pour info sur grabit (newsgroups) section alt.binaries.movies.divx.french, y a un doc qui été posté sur la naissance de l'a380 en Tv rip diffusé sur planète pour les interessés (j'espère que c'est pas hors charte...)


Message édité par fabcool le 10-02-2005 à 15:35:45
n°4824716
asmomo
Posté le 10-02-2005 à 15:43:36  profilanswer
 

Ils ont grave fumé la moquette l'aéroport de HK là, le 747 fait 70,7m de long et 65m d'envergure, l'A380-800 fait 72,7m et 80m d'envergure. Il est donc pas mal plus large mais à peine plus long.

n°4825528
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 10-02-2005 à 17:35:58  profilanswer
 

Retournons à nos moutons...  enfin à nos avions...    :D  
Les premiers essais...    :love:  
Flèche maxi : 6m par rapport au niveau délesté (on applique des efforts censés compenser le poids de l'aile)
6m 80 par rapport au niveau aile non sollicitée soumise seulement a son propre poids.
 
Longueur aile : 42 mètres pour mémoire  
 
http://haaaaaaa380.site.voila.fr/Essais_1.jpg
http://haaaaaaa380.site.voila.fr/Essais_2.jpg
http://haaaaaaa380.site.voila.fr/Essais_3.jpg

n°4825587
sp3ctr
Psykup Addict
Posté le 10-02-2005 à 17:43:59  profilanswer
 

krillaume1 a écrit :

Retournons à nos moutons...  enfin à nos avions...    :D  
Les premiers essais...    :love:  
Flèche maxi : 6m par rapport au niveau délesté (on applique des efforts censés compenser le poids de l'aile)
6m 80 par rapport au niveau aile non sollicitée soumise seulement a son propre poids.
 
Longueur aile : 42 mètres pour mémoire  
 


 
Impressionnant ça quand même  :ouch:

n°4825643
deulignes
nontidjiou !
Posté le 10-02-2005 à 17:51:14  profilanswer
 

krillaume1 a écrit :

Retournons à nos moutons...  enfin à nos avions...    :D  
Les premiers essais...    :love:  
Flèche maxi : 6m par rapport au niveau délesté (on applique des efforts censés compenser le poids de l'aile)
6m 80 par rapport au niveau aile non sollicitée soumise seulement a son propre poids.
 
Longueur aile : 42 mètres pour mémoire  
 
http://haaaaaaa380.site.voila.fr/Essais_1.jpg
http://haaaaaaa380.site.voila.fr/Essais_2.jpg
http://haaaaaaa380.site.voila.fr/Essais_3.jpg


 
 :love:  [:athome]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4825749
glacote
Posté le 10-02-2005 à 18:03:26  profilanswer
 

Pêché sur Euro Cockpit:

Citation :

Boeing quant à lui pense au contrat des avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine qui devrait revenir sur le devant de la scène vers la mi-2005 et réfléchit à un A380 light : un 747 "advanced", de 450 sièges qui "sera plus léger, aura un rayon d'action de 14.800 Km et qui consommera 13% de kérosène de moins par passager que son concurrent européen direct l'A380 de 542 sièges".

Là je suis extrêmement surpris:
1) c'est grâce aux réacteurs, et je m'interroge profondément sur comment RR ou GE pourrait trouver d'un seul coup des réacteurs tellement plus efficaces;
2) la densité surfacique en passagers serait bien plus élevée dans leur exemple (450 sièges contre 542 et non pas 700-800); dans ce cas ça revient à dire que sur le segment des 450 sièges l'A380 est surdimensionné donc pas compétitif. OK mais quid d'un A340 dense à 400 sièges ?
3) Boeing vient de trouver l'idée géniale pas chère facile en maintenance qui permet de réduire la masse de 13% d'un avion existant. Chapeau.

n°4825760
deulignes
nontidjiou !
Posté le 10-02-2005 à 18:04:59  profilanswer
 

En lisant le Blog de Randy, l'actuel Directeur Commercial de Boeing Randy Baseler nous parle du projet de Boeing 747 Advanced
 

Citation :

The 450-passenger 747 Advanced will beat A380 trip costs by a vast 19 percent margin, and still offer lower seat costs.
Consuming 14 percent less fuel per passenger than the A380, the 747 Advanced is the most environmentally friendly highcapacity, long-distance jetliner.

 
Ce qui peut se traduire chiffres à l'appui par "le 747 Advanced à 450 places battra de 19 % les coûts d'exploitation de l'A380, tout en offrant des coût par siège inférieurs, consommant 14 % moins de kérozène par passager que l'A380".
 
Le 747 ADV devrait se situer entre l'A340 600 et l'A380 et battre ce dernier avec de nouvelles ailes, de nouveaux moteurs et un fuselage rallongé si le projet est lancé  

Citation :

"I think it will be a go…The market prospects are very good"


Et on a même droit à un beau dessin
 
http://www.boeing.com/randy/images/rb_747a01_sm.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4825792
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-02-2005 à 18:09:52  profilanswer
 

Projet mort-né :jap:

n°4825803
smiley0041
Posté le 10-02-2005 à 18:11:00  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Projet mort-né :jap:


faut voir [:noxauror]

mood
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Posté le 10-02-2005 à 18:11:00  profilanswer
 

n°4825821
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-02-2005 à 18:12:22  profilanswer
 


Je vois pas comment on peut battre un avion tout neuf en rabibochant une vieillerie de 30 ans :D

n°4825828
smiley0041
Posté le 10-02-2005 à 18:13:11  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je vois pas comment on peut battre un avion tout neuf en rabibochant une vieillerie de 30 ans :D


c'est clair, mais pourquoi clameraient-ils des avantages forcément faux selon tes hypothèses ?

n°4825831
deulignes
nontidjiou !
Posté le 10-02-2005 à 18:13:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Projet mort-né :jap:


c'est ce qu'on appelle une "niche" aéronautique. C'est pas un avion révolutionnaire mais il s'inscrit dans un créneau inoccupé et sans concurence, c'est à dire plus gros que l'A340-600 et moins gros que l'A380


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4825988
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 18:33:18  answer
 

glacote a écrit :

Pêché sur Euro Cockpit:

Citation :

Boeing quant à lui pense au contrat des avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine qui devrait revenir sur le devant de la scène vers la mi-2005 et réfléchit à un A380 light : un 747 "advanced", de 450 sièges qui "sera plus léger, aura un rayon d'action de 14.800 Km et qui consommera 13% de kérosène de moins par passager que son concurrent européen direct l'A380 de 542 sièges".

Là je suis extrêmement surpris:
1) c'est grâce aux réacteurs, et je m'interroge profondément sur comment RR ou GE pourrait trouver d'un seul coup des réacteurs tellement plus efficaces;


Peut-être prévoient-ils ceux du 787 ?
 
Sinon, la guerre des chiffres, bah, rien de bien neuf. L'A350 est supposé exploser le 787, alors le 747 ADV est supposé exploser le 380.
 
 
Note que nouvelles ailes -> coûts de développement non négligeables.
 
 
Reste quand même que le 747 peut effectivement occuper cette niche entre les 777/340 et le 380, et également en cargo (quoique, marché deuxième main / conversions plutôt).
 
Note cependant qu'un 380 peut contenir beaucoup plus que 550 passagers... ;)


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2005 à 18:34:16
n°4826085
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-02-2005 à 18:46:19  profilanswer
 

krillaume1 a écrit :

Retournons à nos moutons...  enfin à nos avions...    :D  
Les premiers essais...    :love:  
Flèche maxi : 6m par rapport au niveau délesté (on applique des efforts censés compenser le poids de l'aile)
6m 80 par rapport au niveau aile non sollicitée soumise seulement a son propre poids.
 
Longueur aile : 42 mètres pour mémoire  
 
http://haaaaaaa380.site.voila.fr/Essais_1.jpg
http://haaaaaaa380.site.voila.fr/Essais_2.jpg
http://haaaaaaa380.site.voila.fr/Essais_3.jpg


pas mal [:mlc]
 
y'aurait pas une vidéo de la rupture par hasard ?  :whistle:


Message édité par Schimz le 10-02-2005 à 18:47:20
n°4826707
@chewie
Posté le 10-02-2005 à 20:26:06  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Cette série de reportage, qui est diffusé sur TLC, est présentée par un GRAND monsieur du cinéma ricain ! ... j'ai nommé John Travolta ! :lol:  :heink:


 
Pour infos John Travolta est un mordu des avions, il a son propre 747 qu'il pilote lui-meme et qui est parqué... devant chez lui. Il y a une piste de décollage à quelques metres de sa maison, et une petite tour de controle au dessus de son salon ;)

n°4826737
kowalski
Posté le 10-02-2005 à 20:31:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je vois pas comment on peut battre un avion tout neuf en rabibochant une vieillerie de 30 ans :D


 
Mais putain le 747 actuel n'a rien du veillerie d'il y a 30 ans :-/

n°4826790
asmomo
Posté le 10-02-2005 à 20:42:15  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Pour infos John Travolta est un mordu des avions, il a son propre 747 qu'il pilote lui-meme et qui est parqué... devant chez lui. Il y a une piste de décollage à quelques metres de sa maison, et une petite tour de controle au dessus de son salon ;)


 
 :ouch:  
 
Je me demande bien à quoi ça peut servir d'avoir un 747 personnel, par rapport à un jet un peu moins gros, à part à dépenser 50000€ de kérozène à chaque balade.
 
Je veux dire quand on le pilote hein, si c'est pour avoir une baraque volante ou du genre là OK à la limite.

n°4826807
@chewie
Posté le 10-02-2005 à 20:45:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:ouch:  
 
Je me demande bien à quoi ça peut servir d'avoir un 747 personnel, par rapport à un jet un peu moins gros, à part à dépenser 50000€ de kérozène à chaque balade.
 
Je veux dire quand on le pilote hein, si c'est pour avoir une baraque volante ou du genre là OK à la limite.


ben c'est son dada :D
 
http://images.plus613.com/700/jt.jpg

n°4826825
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 10-02-2005 à 20:48:53  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Mais putain le 747 actuel n'a rien du veillerie d'il y a 30 ans :-/


 
sachant qu'il a garde la meme structure et la meme chaine de montage ... si ( enfin me semble quoi :D) [:spamafote]
 
Honnetement, autant poru le 787 il apporte vraiment kke chose de supplementaire qui justifie qu'il se vende bien, meme si les choix techniques sont oses, pour un 747-advanced XXX je vois pas ce qu'il apporte ...


Message édité par sir_lune le 10-02-2005 à 20:49:37

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4827095
deulignes
nontidjiou !
Posté le 10-02-2005 à 21:31:27  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Mais putain le 747 actuel n'a rien du veillerie d'il y a 30 ans :-/


exact, le 747 Advanced "serait" un dérivé du 747-400 entré en service en 1989 chez Northwest Airlines et qui est donc une vieillerie d'il y a 16 ans  ;)  
 
 
 
 
 
[:hido45]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4827464
Julien31
Posté le 10-02-2005 à 22:18:26  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Pour infos John Travolta est un mordu des avions, il a son propre 747 qu'il pilote lui-meme et qui est parqué... devant chez lui. Il y a une piste de décollage à quelques metres de sa maison, et une petite tour de controle au dessus de son salon ;)


C'est un 707 me semble t'il!
 
http://rickbroome.com/images/journals/jt707.jpg
 :sol:  
La classe!!!


Message édité par Julien31 le 10-02-2005 à 22:20:26
n°4827475
@chewie
Posté le 10-02-2005 à 22:19:32  profilanswer
 

vi mais il a acheté un 747 ya pas longtemps je coris, mais j'ai pas trouvé de photo :o

n°4827500
Julien31
Posté le 10-02-2005 à 22:21:45  profilanswer
 

http://www.boeing.de/archiv2002/oktober31-02.html
Nous demandons n traducteur dans l'assistance!

n°4827504
kowalski
Posté le 10-02-2005 à 22:21:53  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

exact, le 747 Advanced "serait" un dérivé du 747-400 entré en service en 1989 chez Northwest Airlines et qui est donc une vieillerie d'il y a 16 ans  ;)  
 
 
 
 
 
[:hido45]


 
L'extended Range du 400 n'a meme pas 5 ans

n°4827563
glacote
Posté le 10-02-2005 à 22:29:36  profilanswer
 

Sur la BBC:

Citation :

Part of the Airbus plant in Broughton, Flintshire, was evacuated after a fire in waste milling machines outside one of the buildings.

; apparamment plus de peur (et encore) que de mal. Par ailleurs plus ennuyeux AMHA:

Citation :

Managers are looking for 50 skilled volunteers to help train Chinese workers at a new wing-making plant which is being developed near Beijing.

Lever l'embargo sur l'armement + transférer le savoir-faire aérodynamique pour gagner à peine 5 A380 bien vite effacés par $7,2 milliards pour Boeing: je trouve que la diplomatie européenne (plus que l'efficacité commerciale d'Airbus à proprement parler) laisse franchement à désirer !

n°4827636
chrisbk
-
Posté le 10-02-2005 à 22:38:38  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

C'est un 707 me semble t'il!
 
http://rickbroome.com/images/journals/jt707.jpg
 :sol:  
La classe!!!


 
[:le kneu][:le kneu][:le kneu][:le kneu][:le kneu]

n°4827649
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-02-2005 à 22:39:52  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

C'est un 707 me semble t'il!
 
http://rickbroome.com/images/journals/jt707.jpg
 :sol:  
La classe!!!


ce frimeur!!! j'arrive pas a y croire :ouch: :D

n°4827673
deulignes
nontidjiou !
Posté le 10-02-2005 à 22:42:21  profilanswer
 

kowalski a écrit :

L'extended Range du 400 n'a meme pas 5 ans


exact, il a fait son premier vol pour Quantas le 07/31/02. Mais c'est un 747-400 quand même, il a donc 16 ans. Le plus récent 747-400 existant est une version fret, le 747-400ERF qui a fait son premier vol en septembre 2002 pour .. Air France
 
La cellule du 747 est aérodynamiquement complètement dépassé en 2005  [:flyingsaucer]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4827679
chrisbk
-
Posté le 10-02-2005 à 22:43:55  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

http://www.boeing.de/archiv2002/oktober31-02.html
Nous demandons n traducteur dans l'assistance!


 
si jcomprends bien, il en a pris livraison au nom de la firme australienne Qantas (donc spa a lui). Y disent aussi qu'il vient de finir un tour du monde a bord de son 707 en 12 etapes [:moule_bite]

n°4827693
kowalski
Posté le 10-02-2005 à 22:45:54  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

exact, il a fait son premier vol pour Quantas le 07/31/02. Mais c'est un 747-400 quand même, il a donc 16 ans. Le plus récent 747-400 existant est une version fret, le 747-400ERF qui a fait son premier vol en septembre 2002 pour .. Air France
 
La cellule du 747 est aérodynamiquement complètement dépassé en 2005  [:flyingsaucer]


 
Je te trouve bien affirmatif sur "La cellule du 747 est aérodynamiquement complètement dépassé en 2005", surtout sur le "complètement"
Tant qu'on est pas sur un avion supersonique et qu'on ne peut pas dérouler les méthodes de caractéristiques pour faire le design d'un avion, certes il manques des surfaces qui pourraient etre portantes, des ailes en double flèche etc... Mais l'essentiel est dans l'avionique, la motorisation, et ca, je ne vois pas ou sont les freins pour l'évolution...

n°4827931
deulignes
nontidjiou !
Posté le 10-02-2005 à 23:13:24  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Je te trouve bien affirmatif sur "La cellule du 747 est aérodynamiquement complètement dépassé en 2005", surtout sur le "complètement"
Tant qu'on est pas sur un avion supersonique et qu'on ne peut pas dérouler les méthodes de caractéristiques pour faire le design d'un avion, certes il manques des surfaces qui pourraient etre portantes, des ailes en double flèche etc... Mais l'essentiel est dans l'avionique, la motorisation, et ca, je ne vois pas ou sont les freins pour l'évolution...


passons sur l'excroissance caractéristique du 747 et de sa contribution sur la trainée totale de l'avion, le simple bon sens oblige à se rendre compte que l'aérodynamique d'un avion en 2005 est modélisée dans sa totalité et dans ses moindres détails par de puissants systèmes informatiques qui se mettraient à bugger instantanément si on y entrait les caracteristiques du 747  :lol:  
Fatal error 747 : "CX incompatible et répartition des charges abérante, veuillez redémarrer le système"  ;)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4828041
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 10-02-2005 à 23:28:18  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

passons sur l'excroissance caractéristique du 747 et de sa contribution sur la trainée totale de l'avion, le simple bon sens oblige à se rendre compte que l'aérodynamique d'un avion en 2005 est modélisée dans sa totalité et dans ses moindres détails par de puissants systèmes informatiques qui se mettraient à bugger instantanément si on y entrait les caracteristiques du 747  :lol:  
Fatal error 747 : "CX incompatible et répartition des charges abérante, veuillez redémarrer le système"  ;)


 
 
 
......
 
 
 
 
Tu es au courant qu'il y a des avions concus a l'époque ou l'informatique n'existait pas, et qui fonctionnent parfaitement bien ?
Certaines personnes dotées d'un cerveau (elles) ont concu des avions que les systèmes informatiques actuels n'arriveraient pas forcément a égaler...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4828099
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2005 à 23:37:32  profilanswer
 

non mais sérieux le coup du 747ADV ca fait vraiement:
'euh, nous aussi on va faire un truc gros pour essayer de contrer le 380 :o'
 
comment ca, on a que de la camelotte ramolie ? c pas grave, un coup de marketing jeune et personne n'y verra que du feu....
 
franchement ca fait pitiée [:pfff]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4828175
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 10-02-2005 à 23:53:07  profilanswer
 

ca, d'accord, mais de la a balancer que la cellule du 747 ne vaut rien aerodynamiquement....


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4828186
asmomo
Posté le 10-02-2005 à 23:56:12  profilanswer
 

On disait il y a qqes pages que l'un des trucs les plus importants, c'était les ailes. De quand datent les ailes du 747 actuel ?

n°4828194
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 10-02-2005 à 23:57:31  profilanswer
 

de la conception originale de l'engin, il me semble (40 ans ?). A mon avis, la majeure partie du boulot a fournir en rénovation est en effet sur les ailes, l'empennage et la motorisation.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4828205
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-02-2005 à 23:59:13  profilanswer
 

Et le nom. 747 c plus très original.

n°4828207
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-02-2005 à 00:00:07  profilanswer
 

Tentac a écrit :

......
Tu es au courant qu'il y a des avions concus a l'époque ou l'informatique n'existait pas, et qui fonctionnent parfaitement bien ?
Certaines personnes dotées d'un cerveau (elles) ont concu des avions que les systèmes informatiques actuels n'arriveraient pas forcément a égaler...


mais oui ils volent, mais ils sont complètement dépassés aérodynamiquement. C'est les progrès. Sans compter qu'à l'origine les "cerveaux" qui ont conçu le 747 pensaient faire un avion de transport.. militaire et qu'il a été reconverti en avion commercial car l'US Army lui a préféré le Lockheed C-5A Galaxy. Les systèmes informatiques ne sont pas là pour égaler le cerveau humain mais pour l'éclairer grace à leurs puissances de calcul  
 
http://www.cybersciences.com/cyber [...] couv_9.asp
 
Faire un concurrent à l'A380 en adaptant une xième fois le 747 revient à concurrencer la dernière Renault Vel Satis en modifiant une Cadillac Fleetwood de 1966  :lol:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4829533
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2005 à 07:55:48  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Mais putain le 747 actuel n'a rien du veillerie d'il y a 30 ans :-/


Ah ?

mood
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