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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6769373
simcas34
Posté le 16-10-2005 à 12:39:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CQAA a écrit :

Certainement que Qantas préfère le 350 mais ne veut pas du 340-500/600.
Le 340-500/600 est quand même un boulet pour le 350 dans les gros appels d''offres actuels de Qantas, SIA et Emirates(est-ce un mauvais avion ou juste desavantagé de par sa nature de quadri-réacteurs).Heureusement que Emirates n'est pas géné de prendre des 350 et des 777.Et espérons que Qantas ne le soit pas non plus.Quant à SIA, Airbus peut cetainement l'oublier, elle ne s'attendait vraiment pas à un retard du 380 celle-ci... :pfff:


 
Un des gros défaut du 500/600 est sa motorisation exclusive Rolls Royce. Donc les compagnies à base de CFM doivent accepter un nouveau type de réacteur avec tout ce que cela signifie en terme de maintenance ou alors elles choississent un autre type d'appareil. (Je pense à AF par exemple)
 

deulignes a écrit :

La première ville non française où atterrira l'A380 sera allemande, plus précisemment Francfort samedi 29 octobre vers 09h00 :  
 
http://www.frankfurter-rundschau.d [...] cnt=734760
 
L'A380 y restera 24h00 et ils redoutent tellement l'affluence qu'ils ont fermé la terrasse du terminal 2 et vont réguler la traffic autoroutier autour de l'aéroport ce jour là pour éviter des accidents. Une retransmission en direct se fera sur écran géant au centre de Francfort. Les 2 principale chaine allemandes, l'ARD et la ZDF assureront la couverture médiatique de l'évènement [:huit]
 
Germanophones, à vos magnétos  :bounce:


 
Sauf qu'il est déjà allé à Hambourg non?

Message cité 2 fois
Message édité par simcas34 le 16-10-2005 à 12:41:37
mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 12:39:34  profilanswer
 

n°6769410
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-10-2005 à 12:48:15  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

../..
Sauf qu'il est déjà allé à Hambourg non?


oui mais il ne s'y est pas posé  :)  
 
vue d'en haut :  
 
http://www.spaceimaging.com/gallery/ioweek/archive/01-04-01/frankfurt_airport_640.jpg
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6769413
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2005 à 12:48:45  profilanswer
 

simcas34 a écrit :


Sauf qu'il est déjà allé à Hambourg non?


 
Oui, le 27 Aout dernier, 3 mois jour pour jour après son 1er vol  ;)  
 
Mais il n'aura fait qu'un survol : http://www.airliners.net/open.file/924115/L/

n°6769421
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-10-2005 à 12:50:11  profilanswer
 

pour les chanceux qui pourront y être, une carte des meilleurs points de vue pour spotter :  
 
http://members.aol.com/ibramljak/FraMap.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6769424
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2005 à 12:50:37  profilanswer
 

[:benou_grilled]
 
 :D

n°6769493
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 16-10-2005 à 13:04:55  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

c quoi cette vieille daube :o


 
Cette vieille daube c'est l'excellent dc9, copie de la caravelle, solide, fiable, très bien conçu, très apprécié par les pilotes.

n°6769508
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-10-2005 à 13:07:58  profilanswer
 

halman a écrit :

Cette vieille daube c'est l'excellent dc9, copie de la caravelle, solide, fiable, très bien conçu, très apprécié par les pilotes.


 
 
Oh putain, 660 pages de retard [:ddr555]

n°6769532
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 16-10-2005 à 13:16:46  profilanswer
 

Tentac a écrit :

oui mais bon, en france on aime bien se la pèter a vouloir absolument produire le dernier cri de la technologie, meme si parfois c'est pas rentable du tout..
(concorde, charles de gaule, rafale, A380, etc....)


 
Le Rafale et le cdg ce n'est pas pour se la péter, ce sont des besoins militaires stratégiques et tactiques indispensables.

n°6769557
eszterlu
Posté le 16-10-2005 à 13:23:37  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

voici le message que j'ai eu hier dans le vol retour AF: Montréal -> Paris sur un Boeing 777-300, meme l'hotesse de l'air en avait plein le *** car petit à petit pleins d'écrans tombent en rade (le mien, en plus de rebooter continuellement, proposer les films du mois de septembre [:lex], probleme de luminosité aussi quand je voulais les infos sur le vol en cours, etc....) alors que c'est un avion tout neuf tout récent dixit elle meme.
 
http://superlobo.free.fr/canada/bu [...] 0ecran.jpg
le fabricant: http://www.rockwellcollins.com/pro [...] index.html
 
en plus je voulais rajouter "j'espere qu'ils font pas l'electronique des cockpits des avions".... ah bein si  :lol:  
ouais enfin bon ca doit pas etre sous un Windows CE
 
 
 
 
 :pfff:  
je retourne au pieu.... tain le déllacage horaire [:lex]


 
 
+1
 
je reviens de Mexico (hier)
 
a l'allé, le 17/09 sur 777, j'avais un écran qui plantait au point que je l'ai laissé eteint de guerre lasse
idem pour ma voisine

n°6769562
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-10-2005 à 13:24:00  profilanswer
 

halman a écrit :

Le Rafale et le cdg ce n'est pas pour se la péter, ce sont des besoins militaires stratégiques et tactiques indispensables.


Ahh il a eu des bons marketeux ce petit pédé de Dasssault :o

mood
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Posté le 16-10-2005 à 13:24:00  profilanswer
 

n°6769589
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 16-10-2005 à 13:29:07  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Oh putain, 660 pages de retard [:ddr555]


 
Ben oui quoi faut bien commencer un fil par le début...
 

n°6769593
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 16-10-2005 à 13:30:12  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ahh il a eu des bons marketeux ce petit pédé de Dasssault :o


Ca fait plaisir des arguments super techniques comme ça.

n°6769626
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 16-10-2005 à 13:38:21  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

J'espère que tu me diras un jour comment tu fais pour voir ça [:ddr555]
 
J'ai une ligne d'Orly qui passe juste à la verticale au dessus de chez moi, les avions sont à une altitude assez basse (300m voir plus je crois) ... mais cette ligne est rarement utilisé en ce moment, donc je m'amuse à regarder les autres avions qui passent à (très) haute altitude  :D  
 
Tout à l'heure j'ai eu droit au passage de ces deux helicopteres (c'est un insecte complétement à gauche  :whistle: ) mais impossible de mettre un nom sur celui au premier plan, il faisait un son comme les Sikorsky Black Hawk de l'armé américaine :
 
http://img293.imageshack.us/img293/3623/img78474mt.jpg
 
Il allaient en direction de l'Aérodrome de l'Amicale Jean-Baptiste Salis  :)


 
On dirait des MI2 russes.

n°6769651
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 16-10-2005 à 13:43:44  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

roh fais chier hein ils auraient pu les inventer rien que pour le concorde les LCD :o


Pourquoi, les efis c'est tellement indispensable pour piloter ?
 
Se retrouver avec un bon vieux tableau de bord classique c'est tellement super sympa comme pilotage.

n°6769681
simcas34
Posté le 16-10-2005 à 13:49:23  profilanswer
 

deulignes a écrit :

oui mais il ne s'y est pas posé  :)  
 
vue d'en haut :  
 
http://www.spaceimaging.com/galler [...] rt_640.jpg


 
En effet, simple passage j'avais pas fait gaffe aux détails :(  
Par contre, un umbriglio politico médiatique est en train de se lancer outre-Rhin: Il n'est pas dit que Hambourg sera la seconde ville allemande à recevoir l'A380. Les équipes d'Airbus Deutschland souhaiteraient que le n°2 arrive à Hambourg avant que le 001 se pose à Frankfort.
 
Qui sera l'heureux gagant???
 

halman a écrit :

Ca fait plaisir des arguments super techniques comme ça.


 
En effet :lol:  
 

n°6769696
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-10-2005 à 13:52:03  profilanswer
 

halman a écrit :

Ca fait plaisir des arguments super techniques comme ça.


Faudrait que comme toi on gobe une telle affirmation sans s'interroger? "ce sont des besoins militaires stratégiques et tactiques indispensables"... Si c'est vraiment indispensable, réjouissons nous de n'avoir plus qu'un seul porte avion (quand il n'est pas indisponible car en iper) ainsi qu'un avion multitache qui est bon en plein de chose mais pas en supériorité aérienne et dont personne ne veut, qui sert à tout et à rien en fait. A l'inverse, si en fait c'est superflu bah... non faut pas s'inquiéter non plus ça a quand même permi à quelques familles de se faire leur petits empires financiers en vendant leur matos à des grands pays démocratiques... et puis avec ses petits bénéfices (pour le bien de la France et de l'humanité) c'est vrai qu'il aurait été bête de ne pas en profiter pour prendre le controle d'une partie de la presse en France.

n°6769748
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-10-2005 à 14:05:02  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

En effet, simple passage j'avais pas fait gaffe aux détails :(  
Par contre, un umbriglio politico médiatique est en train de se lancer outre-Rhin: Il n'est pas dit que Hambourg sera la seconde ville allemande à recevoir l'A380. Les équipes d'Airbus Deutschland souhaiteraient que le n°2 arrive à Hambourg avant que le 001 se pose à Frankfort.
 
Qui sera l'heureux gagant???
../..


finement observé !  :jap: Il est tout à fait possible que ce soit Dédé qui se pose le premier, on est encore loin du 29 en fait. De plus, Hambourg est la ville du finkenwerder, donc n°2 en importance dans le réseau Airbus après la FAL de Toulouse. Comme l'A380 y a déjà été faire un tour, les contraintes de sécurité ont déja été évaluées et résolues donc ça en fait un candidat plus que probable en effet  ;)
 
edit : sans compter qu'Angela Merkel, la nouvel chancelière allemande, est native d'Hambourg...  :whistle:  


Message édité par deulignes le 16-10-2005 à 14:18:00

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6769870
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2005 à 14:27:00  profilanswer
 

halman a écrit :

On dirait des MI2 russes.


 
Oui j'ai vérifié et tu as raison ce sont bien deux helico russe  :jap:  
Bien vu ! ;)

n°6769884
boboeing
respect respect
Posté le 16-10-2005 à 14:29:57  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Si bien sûr, mais je vois ce message de Leahy comme une sorte d'excuse pour justifier les retards (à venir (?)...)  :o


 
Leahy ferait mieux de se taire plutôt que de dire des bétises....Si il ne peut pas livrer alors il ne vend pas!!!...livrer est une obligation du vendeur !!  et plutôt que de décourager les acheteurs potentiels (Il ne faut pas commander d'A380...ils ne seront pas livrés !!) il devrait annoncer les commandes...Tant qu'il n'y a pas 250 commandes dans les livres...le programme A380 n'est pas équilibré....Alors Leahy...VEND DES A38O!!!...Il me semble qu'Airbus vient d'embaucher des ingénieurs...la production c'est leur problème...Et il me semble qu'au démarrage de l'A320..on a fait 1 puis 2 puis 4 puis..avions par mois...A cette époque personne n'a dit qu'on ne pourrait pas livrer les avions....parcequ'il y avait le 737 en face et que Boeing lui livre ses avions!!! (même avec du retard!!)  
 
Sur Qantas.....dire que Qantas va commander des A350 parce qu'il y a des indemnités de retard sur l'A380 est un aveux de faiblesse de l'A350 sur le 787....-"Vous préférez le B787 mais si vous voulez récupérer de l'argent en raison du retard de l'A380 on vous fait les A350 à petit prix......Ils sont moins bien mais il seront moins chers pour vous"......Vous y croyez vous à cette version...Quantas à quand même les moyens de faire pression sur Airbus sans s'abbaisser à prendre n'importe quel avion sous pretexte qu'on leur fait une petite ristourne!!!
 
BObo...eing

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 16-10-2005 à 16:46:02
n°6769945
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-10-2005 à 14:42:08  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Laehy ferait mieux de se taire plutôt que de dire des bétises...  
.../..Alors Laehy...VEND DES A38O!!!...


Leahy  [:aloy]  
 
orthographie correctement son nom si tu veux qu'il obéisse à tes injonctions .. [:mouais]
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6769975
boboeing
respect respect
Posté le 16-10-2005 à 14:48:32  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Leahy  [:aloy]  
 
orthographie correctement son nom si tu veux qu'il obéisse à tes injonctions .. [:mouais]


voilà c'est fait....J'attends les commandes !!

n°6770178
simcas34
Posté le 16-10-2005 à 15:30:38  profilanswer
 

L'usine Lagardère a de quoi recevoir un doublement de la chaîne (second poste 40) le problème reste quand même que vu le retard pour les équipements électriques et le manque de matière grise pour faire avancer le Schmilblik, le doublement de la chaîne ne peut pas permettre d'augmenter (encore) les cadences de productions car il y aurait toujours le goulet d'étranglement de la définition des cablages qui ne feraient que s'accroître si doublement des capacités d'assemblage structural il y avait.

n°6770189
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-10-2005 à 15:33:46  profilanswer
 

Zont qu'à se mettre d accord avec boeing et augmenter les prix de vente.
Comment ça c'est pas légal? :o

n°6770594
boboeing
respect respect
Posté le 16-10-2005 à 16:36:20  profilanswer
 

Tous le monde parle de Qantas, Emirates et SIA...mais les grosses commandes vont peut être venir de compagnies dont on ne parle pas beaucoup..je ne sais pas moi... Si Jetblue se lance dans l'international..c'est pas avec ses A320...Si Virgin crée des filiales...il lui faudra bien des ailes...SI....avec des si...
Alors ?


Message édité par boboeing le 16-10-2005 à 16:45:35
n°6770602
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2005 à 16:37:42  profilanswer
 

Qantas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 16-10-2005 à 16:37:48

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6770698
boboeing
respect respect
Posté le 16-10-2005 à 16:47:50  profilanswer
 


Leahy et Qantas...bon bon!  voilà ..c'est fait...Pour quand la commande alors ? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 16-10-2005 à 16:48:07
n°6770754
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-10-2005 à 16:54:44  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Leahy et Qantas...bon bon!  voilà ..c'est fait...Pour quand la commande alors ? :pt1cable:


 
 
T'as raison ! Le principal c'est d'être compris de toute façon ;)

n°6770828
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 16-10-2005 à 17:06:12  profilanswer
 

halman a écrit :

Ca fait plaisir des arguments super techniques comme ça.


 
 
c'est énoncé brutalement, mais sur le fond ce n'est pas tout à fait faux...
 
Le programme Rafale nous coûte un peu cher me semble-t'il... Un 2000-5 ou -9 judicieusement mis à jour
aurait été bien plus économique
Encore une fois ce programme a été décidé à une époque où certains pensaient que la France devait mettre au point et
posséder son propre chasseur multi-rôle. Question de "prestige" ou d'indépendance technique (argument fallacieux)
Il aurait été plus judicieux de rejoindre le groupe de travail Eurofighter (mais bon début 80's on n'en parlait pas encore)...
 
Donc l'argument avancé qui est que ces MM. Dassault ont sérieusement mis sous pression diverses instances de l'Etat  
me semble fondé. N'ayant pas eu de succès à l'international, c'est bien nous qui allons casquer une fois de plus.
Enfin, il faut bien comprendre ce petit industriel, les faibles marges de la branche civile d'affaire ne lui permettent pas  
de financer la R&D d'un programme comme le Rafale. Le contribuable par contre...
 
 

n°6770843
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-10-2005 à 17:09:07  profilanswer
 

à la décharge de dassault, l'eurofighter ne convenait pas aux demandes de la marine française d'avoir un nouvel avion pour ses heu son porte avions... Je ne suis pas sur que j'aurai préféré voir des FA18 sur le cdg :o entre la peste et le choléra :o

n°6770859
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2005 à 17:13:03  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

c'est énoncé brutalement, mais sur le fond ce n'est pas tout à fait faux...
 
Le programme Rafale nous coûte un peu cher me semble-t'il... Un 2000-5 ou -9 judicieusement mis à jour
aurait été bien plus économique
Encore une fois ce programme a été décidé à une époque où certains pensaient que la France devait mettre au point et
posséder son propre chasseur multi-rôle. Question de "prestige" ou d'indépendance technique (argument fallacieux)
Il aurait été plus judicieux de rejoindre le groupe de travail Eurofighter (mais bon début 80's on n'en parlait pas encore)...
Donc l'argument avancé qui est que ces MM. Dassault ont sérieusement mis sous pression diverses instances de l'Etat  
me semble fondé. N'ayant pas eu de succès à l'international, c'est bien nous qui allons casquer une fois de plus.
Enfin, il faut bien comprendre ce petit industriel, les faibles marges de la branche civile d'affaire ne lui permettent pas  
de financer la R&D d'un programme comme le Rafale. Le contribuable par contre...


Au cas où tu ne le saurais pas, la France a justement décidé de se séparer de ce groupe de travail justement parce qu'elle n'était pas d'accord avec les spécifications de l'Allemagne et de l'Angleterre :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6770877
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 16-10-2005 à 17:16:26  profilanswer
 

Emirates prend livraison du dernier des dix A340-500 commandés à Airbus
 
http://www.aerocontact.com/news/ac [...] a9d6a0e1e9
 
 
 
Publié il y a 3 heures 11 minutes et 24 secondes [16/10/2005 à 11:55:06 UTC] Source : AFP  
 
 DUBAI, 16 oct 2005 (AFP)   :::   La compagnie aérienne Emirates de Dubaï a annoncé dimanche avoir pris livraison du dernier des dix gros-porteurs A340-500, commandés au constructeur européen Airbus pour près de 2 milliards de dollars.  

n°6770897
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2005 à 17:20:25  profilanswer
 

Tiens donc, faut croire que les A340 peuvent avoir de l'intérêt :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6770927
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-10-2005 à 17:27:52  profilanswer
 

ils allaient pas le renvoyer :??:

n°6771158
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-10-2005 à 18:18:23  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

Le programme Rafale nous coûte un peu cher me semble-t'il... Un 2000-5 ou -9 judicieusement mis à jour
aurait été bien plus économique
Encore une fois ce programme a été décidé à une époque où certains pensaient que la France devait mettre au point et
posséder son propre chasseur multi-rôle. Question de "prestige" ou d'indépendance technique (argument fallacieux)
Il aurait été plus judicieux de rejoindre le groupe de travail Eurofighter (mais bon début 80's on n'en parlait pas encore)...
 
Donc l'argument avancé qui est que ces MM. Dassault ont sérieusement mis sous pression diverses instances de l'Etat  
me semble fondé. N'ayant pas eu de succès à l'international, c'est bien nous qui allons casquer une fois de plus.
Enfin, il faut bien comprendre ce petit industriel, les faibles marges de la branche civile d'affaire ne lui permettent pas  
de financer la R&D d'un programme comme le Rafale. Le contribuable par contre...


je suis désolé mais je ne suis pas d'accord [:dao]
 
1) aucun 2000-5 ou -9 même "judicieusement mis à jour" n'arrive à la cheville du Rafale, qui est sans aucun doute possible l'un des 4 meilleurs avions de combat au monde, voire le meilleur selon la mission qui lui est attribuée. En suivant cette logique, pourquoi ne pas armer des ulm de façon adéquat, ça nous coutera moins cher..
2) en matière de défense nationale, il faut être trés prudent au sujet du partage des compétences, Dassault avait à l'époque largement prouvé qu'ils savaient fabriquer les meilleurs chasseurs au monde. Depuis, le résultat est édifiant : le programme Eurofighter est un echec total, surtout financier, et le courageux choix d'à l'époque se répercute aujourd'hui sur ta feuille d'impôts, au contraire des anglais et des allemands qui achètent à prix d'or un engin non opérationnel
3) enfin, comment peut-on s'appuyer sur les résultats à l'export du Rafale pour le dénigrer ?? Les amerloques ont imposé leurs F15 aux Coréen et à Singapour en échange ni plus ni moins de leur parapluie nucléaire. Dans ces 2 marchés, Rafale avait facilement ridiculisé ses concurrents, dont l'Eurofighter qui n'a même pas été retenu par Singapour dans le round final.. (mdr) Rafale est un avion magnifique et trés réussi mais qui n'a qu'un seul défaut : il n'est pas construit par une super puissance capable de dicter sa loi sur les marchés


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6771180
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-10-2005 à 18:22:23  profilanswer
 

et il a pas de missile à longue portée (tir au delà de l'horizon une connerie comme ça?).... Et quand tu dis que les allemands et les anglais sont moins chanceux à cause de leur feuilel d'impôts... tu m'excuseras mais nous on paye pour l'échec du Rafale sur le marché international et au final ça en revient au même

n°6771201
asmomo
Posté le 16-10-2005 à 18:27:01  profilanswer
 

On paie pour un avion qu'on utilise. Eux ils paient pour un fer à repasser.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6771202
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2005 à 18:27:02  profilanswer
 

Et Météor ?


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6771221
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-10-2005 à 18:30:04  profilanswer
 

JacenX a écrit :

et il a pas de missile à longue portée (tir au delà de l'horizon une connerie comme ça?).... Et quand tu dis que les allemands et les anglais sont moins chanceux à cause de leur feuilel d'impôts... tu m'excuseras mais nous on paye pour l'échec du Rafale sur le marché international et au final ça en revient au même


parceque tu crois qu'EADS arrive à vendre l'Eurofighter à l'export ? Le calcul est vite fait : combien coute un Rafale par rapport à un Eurofighter, la différence se situe en plus sur la feuille d'impôt des briton et des schleus, vente à l'export ou pas [:spamafote] Quant au système d'armes du Rafale, c'est le meilleur au monde tout simplement, mais sa valeur n'est pas à mettre au crédit de Dassault qui ne fabrique que l'avion


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6771229
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-10-2005 à 18:32:06  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Quant au système d'armes du Rafale, c'est le meilleur au monde tout simplement


 Ca aussi c'est de l'argument technique? :o

n°6771235
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2005 à 18:33:08  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ca aussi c'est de l'argument technique? :o


Pour avoir manipulé le système en question, et avoir eu le feedback d'un suisse volant sur avions américains, je crois que cet argument est vérifié... :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6771248
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-10-2005 à 18:35:10  profilanswer
 

sur avion américain? de quelle génération ausi?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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