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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6765379
CQAA
Posté le 15-10-2005 à 17:55:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto540 a écrit :

d'apres les derniers écho par mes propres sources qantas semble vouloir partagé sa commande ..joué sur les indemités retard du 380 et les options restant sur les 330 en convertissant aux 350 ?? ... a suivre


Certainement que Qantas préfère le 350 mais ne veut pas du 340-500/600.
Le 340-500/600 est quand même un boulet pour le 350 dans les gros appels d''offres actuels de Qantas, SIA et Emirates(est-ce un mauvais avion ou juste desavantagé de par sa nature de quadri-réacteurs).Heureusement que Emirates n'est pas géné de prendre des 350 et des 777.Et espérons que Qantas ne le soit pas non plus.Quant à SIA, Airbus peut cetainement l'oublier, elle ne s'attendait vraiment pas à un retard du 380 celle-ci... :pfff:  

mood
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Posté le 15-10-2005 à 17:55:23  profilanswer
 

n°6765388
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-10-2005 à 17:56:50  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

le futur par Boeing: B797 :o
http://www.cardatabase.net/modifie [...] 000055.jpg
 
:D
 
je l'ai trouvé en tapant boeing 797 dans google/images
edit: j'aime bien la 2 eme image à droite de celui la sur google  [:lex]


 
LOL Mais c'est dégeu  :o

n°6765409
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-10-2005 à 18:01:50  profilanswer
 

Il y a quelques minutes j'ai eu droit à ça :  
 
747-400 d'Air France  :whistle:  
 
http://img183.imageshack.us/img183/6863/img79814si.jpg
http://img112.imageshack.us/img112/2937/img79839yk.jpg
 
Et quelques secondes avant ça, un ULM  :lol:  
 
http://img112.imageshack.us/img112/6946/img79785hq.jpg

n°6765464
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-10-2005 à 18:11:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oh ça dort ici!
Bon bah désolé, rien de spécial, juste un décollage d'un 330 de Dragonair (que j'ai fait au passage), dispo là (21Mo) si ça interresse quelqu'un: http://rapidshare.de/files/6315332/SansTitre.wmv.html
Et le trépied c'est sympa mais avec le vent... ça bouge grave et quand on tourne, c'est par à coups!


 
 :sol: Bravo ! (mais pense à mettre une mousse sur le micro quand il y a du vent  :p  ;) )

n°6765593
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-10-2005 à 18:35:21  profilanswer
 

la citation du jour :  :p  
 

Citation :

"je pourrai vendre 30 autres exemplaires de l'A380 (livrables avant 2010), si nous possédions les capacités de production"  
 
John Leahy/Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung
http://www.orf.at/index.html?url=h [...] 97021.html


 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6765650
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 15-10-2005 à 18:47:18  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Certainement que Qantas préfère le 350 mais ne veut pas du 340-500/600.
Le 340-500/600 est quand même un boulet pour le 350 dans les gros appels d''offres actuels de Qantas, SIA et Emirates(est-ce un mauvais avion ou juste desavantagé de par sa nature de quadri-réacteurs).Heureusement que Emirates n'est pas géné de prendre des 350 et des 777.Et espérons que Qantas ne le soit pas non plus.Quant à SIA, Airbus peut cetainement l'oublier, elle ne s'attendait vraiment pas à un retard du 380 celle-ci... :pfff:


 
sia veut faire chier airbus ...par contre pour les 340 je me pose aussi des questions  :??:

n°6765680
thefaboss
Posté le 15-10-2005 à 18:53:18  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais l'est jamais content c'ui là! :kaola:  
 :lol:  
Ce vent il est infernal! J'y penserai à la mousse, promis! ;)


 
Allez, puisqu'on en est aux critiques...... où elles sont les femmes en maillot de bain qui devaient danser sur le taxiway ???


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6765705
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-10-2005 à 18:58:45  profilanswer
 

rynard a écrit :

Que pensez vous de l'histoire de la puce électronique controlant les valves de pressurisation et qui aurait soit-disant un defaut. Est-ce de l'intox? :heink:  
http://www.latimes.com/business/la [...] 6292.story (en anglais...)


la réponse d'Airbus :  
 

Citation :


"We have examined this internally and found absolutely no reason to be concerned. The scenario made up by Mr Mangan does not exist," said spokesman David Voskuhl  
../..
Europe's aviation giant rubbished his claims, and now he faces ruin, a morass of legal problems, and - soon - an Austrian prison. Mr Mangan is counting the days at his Vienna flat across the street from Schonbrünn Palace, wondering whether the bailiffs or the police will knock first.
../..
An American aerospace engineer, he has discovered that Austria offers scant protection to whistleblowers. Bankrupt, he is surviving with his wife and three children on gifts of food from fellow Baptists in Vienna. Having failed to stump up a €150,000 (£100,000) fine for breaching a court gag order, he now faces a year behind bars.
 
http://www.telegraph.co.uk/money/m [...] xcoms.html


en clair, Airbus conteste en bloc et utilise les recours légaux possibles en l'Autriche, d'où l'américain a proféré ses accusations, et qui protège les entreprises des fuites d'informations de la part de leurs employés. Il risque désormais 1 an de prison ferme et serait ruiné..  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6765780
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-10-2005 à 19:11:35  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Que pensez-vous des annonces comme quoi Boeing est quasiment assuré d'obtenir la grosse commande d'une centaine de 787+777/340+350?
Je pense que ce serait une erreur de la part de Qantas de choisir Boeing pour son eventuel 787-9ER, en pensant développer une ligne direct entre Sydney et l'Europe. Je ne crois pas à la rentabilité de tels lignes, d'ailleurs le Singapour-NY en A340-500 de SIA n'est pas vraiment rentable, elle l'exerce juste pour son image de marque (à laquelle SIA tiens beaucoup semblerait-il).
Du point de vue d'Airbus, l'éventualité de garder la main dans les commandes cette année pourra être oubliée si Boeing obtient effectivement cette commande.


chaipa mais le PDG de Qantas est assez occupé en ce moment :  :whistle:  
 

Citation :

../.. Airbus representatives were in Australia last week to meet Qantas, the Civil Aviation Safety Authority and airport operators in Sydney, Melbourne and Brisbane to discuss the "considerable" logistical effort involved in the visit, Mr Dixon said.
../..
Mr Dixon said Qantas would mark its 85th birthday with a special dinner for 600 guests in its new aircraft maintenance hangar at Brisbane Airport on November 15.
 
Qantas Ambassador and Hollywood actor John Travolta will be a special guest at the dinner, along with his now famous ex-Qantas Boeing 707, painted in its original Qantas branding and livery from the 1960s.
 
http://www.theaustralian.news.com. [...] 02,00.html


un méga diner avec 600 invités dont John Travolta (qui a surement dû négocier le droit de piloter la bête) se prépare mardi 15 novembre au hangar de maintenance de l'aéroport Brisbane  :ouch:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6766169
Entropie
±∞
Posté le 15-10-2005 à 20:24:38  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il y a quelques minutes j'ai eu droit à ça :  
 
747-400 d'Air France  :whistle:  
 
http://img183.imageshack.us/img183/6863/img79814si.jpg
http://img112.imageshack.us/img112/2937/img79839yk.jpg
 
Et quelques secondes avant ça, un ULM  :lol:  
 
http://img112.imageshack.us/img112/6946/img79785hq.jpg


 
Heureusement que c'était avant, et non pas après...
Sinon, je ne donnais pas cher du pilote d'ULM ! ;)

mood
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Posté le 15-10-2005 à 20:24:38  profilanswer
 

n°6766283
CQAA
Posté le 15-10-2005 à 20:47:39  profilanswer
 

Vivement le 350F...personne ne bosse dessus ici? :)  
Ca serait trop beau

n°6766514
CQAA
Posté le 15-10-2005 à 21:28:11  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah il est prévu déjà?
Parce que j'ai rien trouvé dessus alors j'ai fait ça:
 
http://img99.imageshack.us/img99/4861/336200462fv.jpg


Ba oui il y a des rumeurs (voir Air &  Cosmos n°2001)

n°6766576
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-10-2005 à 21:39:08  profilanswer
 

trop facile à prédire le score du match SF-TLS : 38-0 !

n°6767186
hide
Posté le 15-10-2005 à 23:03:06  profilanswer
 

floflow a écrit :

Visitez la Fal A380 à partir du 2 novembre en individuel! Réservation: 05.61.18.06.01
 ;)


y'a pas un site web ?  
je déteste téléphoner à des inconnus [:darkmavis xp]


Message édité par hide le 15-10-2005 à 23:03:23

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6767589
Mickey551
Posté le 16-10-2005 à 00:38:14  profilanswer
 

http://www.cardatabase.net/modifiedairlinerphotos/photos/big/00002072.jpg
 
c'est quoi ce modele là  :??:

n°6767609
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2005 à 00:43:55  profilanswer
 

deulignes a écrit :

la citation du jour :  :p  
 

Citation :

"je pourrai vendre 30 autres exemplaires de l'A380 (livrables avant 2010), si nous possédions les capacités de production"  
 
John Leahy/Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung
http://www.orf.at/index.html?url=h [...] 97021.html



Je trouve ça grave [:wam]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6767624
hide
Posté le 16-10-2005 à 00:49:27  profilanswer
 
n°6768150
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 16-10-2005 à 04:16:42  profilanswer
 

Airbus ne peut répondre à la demande d'A380, selon son directeur commercial
 
http://www.aerocontact.com/news/ac [...] 2.x85n63wx

n°6768379
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2005 à 06:03:56  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Airbus ne peut répondre à la demande d'A380, selon son directeur commercial
 
http://www.aerocontact.com/news/ac [...] 2.x85n63wx


 
[:cupra] ==>>  
 

deulignes a écrit :

la citation du jour :  :p  
 

Citation :

"je pourrai vendre 30 autres exemplaires de l'A380 (livrables avant 2010), si nous possédions les capacités de production"  
 
John Leahy/Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung
http://www.orf.at/index.html?url=h [...] 97021.html



n°6768383
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2005 à 06:07:27  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Allez, puisqu'on en est aux critiques...... où elles sont les femmes en maillot de bain qui devaient danser sur le taxiway ???


 
On compte sur toi la prochaine fois  :p

n°6768461
asmomo
Posté le 16-10-2005 à 07:02:37  profilanswer
 

C'est à double sens ce que dit Leahy. ça veut dire qu'il y a de la demande, mais pas assez pour augmenter les capacités de production.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6768493
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 16-10-2005 à 08:21:16  profilanswer
 

leahy va faire sourire les mec de boeing  :lol:  :lol: ...la semaines dernière c'était pour le 350 insuffisance de productions ...il y a qu'a faire une chaine de montage en chine ou en inde  :D
 
si demain hainan airlines ou cathay passe vraiment une commande d'A380 cela veut dire qu'aibus serais incapable  
d'y répondre  :??: ... airbus va donc les encouragé a prendre plutot le  747ADV  en attendant :??:  :D ...

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 16-10-2005 à 09:05:49
n°6768766
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 10:32:32  answer
 

floflow a écrit :

c'est normal parce que certaines pièces ont été redéfinies, il faut les fabriquer etc.


Voilà une question que je me posais depuis longtemps.
Est-ce que les tests du premier proto qui vole déjà et expérience aquise durant son montage ont déjà permis (obligé ???) de faire beaucoup de changement en ce qui concerne les pièces de l'A380 que ce soit pour des raisons de sécurité ou pour des raisons de rendement de fabrication? (p.ex les trapes du train d'attérrisage ou plutôt les capteurs par exemple)
Ou globalement les ingénieurs ne se sont-ils pas trop tromper?
 
Merci!  :)


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2005 à 10:34:29
n°6768777
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-10-2005 à 10:36:42  profilanswer
 

toto540 a écrit :

leahy va faire sourire les mec de boeing  :lol:  :lol: ...la semaines dernière c'était pour le 350 insuffisance de productions ...il y a qu'a faire une chaine de montage en chine ou en inde  :D
 
si demain hainan airlines ou cathay passe vraiment une commande d'A380 cela veut dire qu'aibus serais incapable  
d'y répondre  :??: ... airbus va donc les encouragé a prendre plutot le  747ADV  en attendant :??:  :D ...


Leahy doit plutôt faire pleurer Boeing amha..
 
Si Cathay ou Hainan Airlines veulent des A380 livrables avant 2010, il fallait qu'ils se bougent plus tôt. A moins d'une trés importante vague de commande (au moins 100), Airbus n'augmentera pas sa capacité de production de l'A380 pour rester compétitif. Quant à faire une chaine de montage en Chine ou en Inde, c'est déja partiellement le cas puisque la Chine va participer ainsi que la Russie et d'autres pays à hauteur de 5 % dans la conception de l'A350


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6768792
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-10-2005 à 10:43:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est à double sens ce que dit Leahy. ça veut dire qu'il y a de la demande, mais pas assez pour augmenter les capacités de production.


plus précisémment, ça veut dire que des clients se manifestent en ce moment pour acheter l'A380 mais ils veulent être livré avant 2010, ce qui n'est pas possible avec un taux de production de 4 appareils par mois : pour produire les 200 A380 commandés fermes + option, il faut 4 ans soit 2010  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6768937
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2005 à 11:19:49  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais en même temps, 3 avions finis en 1 an et demi, c'est pas le top! :whistle:


 
Oui, mais 1 avion (voir plus) arrive en kit chaque mois sur toulouse ;)

n°6768944
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2005 à 11:21:41  profilanswer
 

toto540 a écrit :

leahy va faire sourire les mec de boeing  :lol:  :lol: ...la semaines dernière c'était pour le 350 insuffisance de productions ...il y a qu'a faire une chaine de montage en chine ou en inde  :D
 
si demain hainan airlines ou cathay passe vraiment une commande d'A380 cela veut dire qu'aibus serais incapable  
d'y répondre  :??:
...


 
Si bien sûr, mais je vois ce message de Leahy comme une sorte d'excuse pour justifier les retards (à venir (?)...)  :o

n°6769027
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-10-2005 à 11:38:30  profilanswer
 

pour créer une nouvelle chaine à l'étranger, il faudra emmener tout le matériel de montage et de test, ce qui n'est pas rien, mais surtout toutes les pièces détachées à assembler, et vu la taille du bestiau et donc les moyens qu'il faut, ça va pas être possible, à moins de trouver un truc au bord de la mer
new zeppelin a renoncé à son projet de super-dirigeable il me semble, et c'est bien dommage, airbus devrait le reprendre, parce que je n'imagine pas de bloquer les routes toutes les nuit pour permettre de construire plus d'1 A380 par semaine (200/4 ans)
à 80 kmh, un dirigeable mettrait 20h seulement pour ramener une très grosse pièce d'allemagne ou d'angleterre sans les soucis de débarquement de péniche - rembarquement sur camion roulant à 2 à l'heure, routes bloquées etc, un jour et demi ou deux par aller-retour
à vue de nez un dirigeable couterait nettement moins cher qu'un beluga avec l'avantage de n'être pas limité en volume
 
en plus, si le pétrole devient tellement cher qu'on ne pourrait plus voler, il resterait les dirigeables [:ocube]


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6769037
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2005 à 11:39:51  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour créer une nouvelle chaine à l'étranger, il faudra emmener tout le matériel de montage et de test, ce qui n'est pas rien, mais surtout toutes les pièces détachées à assembler, et vu la taille du bestiau et donc les moyens qu'il faut, ça va pas être possible, à moins de trouver un truc au bord de la mer
new zeppelin a renoncé à son projet de super-dirigeable il me semble, et c'est bien dommage, airbus devrait le reprendre, parce que je n'imagine pas de bloquer les routes toutes les nuit pour permettre de construire plus d'1 A380 par semaine (200/4 ans)
à 80 kmh, un dirigeable mettrait 20h seulement pour ramener une très grosse pièce d'allemagne ou d'angleterre sans les soucis de débarquement de péniche - rembarquement sur camion roulant à 2 à l'heure, routes bloquées etc, un jour et demi ou deux par aller-retour
à vue de nez un dirigeable couterait nettement moins cher qu'un beluga avec l'avantage de n'être pas limité en volume
 
en plus, si le pétrole devient tellement cher qu'on ne pourrait plus voler, il resterait les dirigeables [:ocube]


Le dirigeable avait été étudié, mais il était trop sujet aux conditions météorologiques, et en cas de problème, la seule solution aurait été de larguer la cargaison :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6769179
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-10-2005 à 12:07:23  profilanswer
 

Zavez pas peur de perdre vos jobs quand meme? :o

n°6769180
LFBO
Posté le 16-10-2005 à 12:07:47  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

J'espère que tu me diras un jour comment tu fais pour voir ça [:ddr555]
 
 
J'ai une ligne d'Orly qui passe juste à la verticale au dessus de chez moi, les avions sont à une altitude assez basse (300m voir plus je crois) ... mais cette ligne est rarement utilisé en ce moment, donc je m'amuse à regarder les autres avions qui passent à (très) haute altitude  :D  
 


 
Ouf, ça me rassure...y a pas que moi... :lol:  
 
Je regarde régulièrement les avions qui passent au dessus de chez moi sur les autoroutes du ciel...  
Avec un peu d'observation et une petite lunette astronomique (D=60/F=700) et un occulaire  
pas trop important (12.5MM) on peut facilement reconnaître le type d'avion et la compagnie!
En plus grâce à internet ont peut savoir d'où il a décollé à quelle heure puis où il va atterrir...
 
(Par exemple Pour Easy jet, un avion de cette compagnie qui passe au dessus de chez moi à 17h30  
en direction du nord, je sais qu'il s'agit du vol habituel n°2268,  qui a décollé vers 17h15 de Barcelone  
pour atterrir à 18:35 à Londres -Luton...) c'est tres facile!
 
De chez moi (60 km au sud de toulouse) Il y a quatres routes parallèles Orientées Nord Sud,  
dont trois avec les avions remontant vers le nord et une avec les avions se dirigeant vers le sud.
Ont y voit tous les types d'avions et des compagnies que je n'aurais jamais pu voir autrement...  
(Air  Mornarch, JMC air, Go Fly, Transavia, Klm, LTU, Britania, Britair, Virgin express ,My Travel ,
Sabena ,Air Algerie, Air Berlin,  Aer Lingus , British Airways , Air condor, ect...)
 
Mais par chance, il y a également deux routes NE-SO (les plus importantes)  
utilisées pour les trajets Europe-vers l'Espagne et le Portugal mais aussi vers l'Amérique du sud.  
(Ont y voit des Boeing 747, 777, Airbus A340, MD11, qui s'ajoutent au autres avions plus classiques A320, 737, 757, 767 MD-90...)
Et pour les compagnies supplémentaires: Lufthansa, Swiss, Alitalia, Ibéria, Spannair, ect..
 
Donc ça vaut vraiment le coup!  :love:
 
(Edit: coup)

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 16-10-2005 à 12:11:02
n°6769190
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2005 à 12:09:20  profilanswer
 

Sur France 3 Paris Ile-de-France Centre en ce moment :  
 

Citation :

Faut-il avoir peur de prendre l'avion ?
dimanche 16 octobre
 
Invités : Jean BERTOLINO (grand reporter), Michel POLACO (directeur de France Info), Jacques MAILLOT (fondateur de Nouvelles Frontières), Jérôme BANSARD (commandant de bord instructeur chez Air France, vice-président du Syndicat National des Pilotes de Ligne), Gérard JOUANY (Rédacteur en chef de la radio économique BFM), Thierry SANIEZ (porte parole de l’association CLCV (défense des usagers)


 
http://www.pic.france3.fr/emissions/4717858-fr.php
 
C'est marrant comme débat   :o


Message édité par Black_Panther le 16-10-2005 à 12:09:42
n°6769195
Kyle_Katar​n
Posté le 16-10-2005 à 12:10:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:16:47
n°6769217
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-10-2005 à 12:14:49  profilanswer
 

La première ville non française où atterrira l'A380 sera allemande, plus précisemment Francfort samedi 29 octobre vers 09h00 :  
 
http://www.frankfurter-rundschau.d [...] cnt=734760
 
L'A380 y restera 24h00 et ils redoutent tellement l'affluence qu'ils ont fermé la terrasse du terminal 2 et vont réguler la traffic autoroutier autour de l'aéroport ce jour là pour éviter des accidents. Une retransmission en direct se fera sur écran géant au centre de Francfort. Les 2 principale chaine allemandes, l'ARD et la ZDF assureront la couverture médiatique de l'évènement [:huit]
 
Germanophones, à vos magnétos  :bounce:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6769248
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2005 à 12:20:40  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Ouf, ça me rassure...y a pas que moi... :lol:  
 
...


 
Et quand il fait beau comme hier par exemple, on ne voit que les trainées dans le ciel  :love:  
 
Le soir par contre c'est moins calme, il y a un vol régulier de 747-400 qui décole d'Orly je crois, bien chargé et qui fait un bouquant monstre pour prendre de l'altitude, il passe surtout à 8h30 & 9h30 ... assez régulier il faut le dire  ;)  
 
Et il y a 2/3 ans, à mon taf, tous les matin à 11h, c'était le Concorde qui décolait de Roissy direction NY-JFK :sweat:

n°6769264
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2005 à 12:23:20  profilanswer
 

Super le débat sur France 3, Ca fait grave avancé le Schmilblick :sweat: (Au passage, c'est fini)

n°6769270
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-10-2005 à 12:24:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

Y'aura quelqu'un pour traduire en français? :whistle:


dsl mais c'est la seule source dispo pour l'instant et c'est un peu normal qu'elle soit en allemand. J'ai bataillé avec des traducteurs automatiques et de vagues souvenirs scolaires pour la décripter [:ddr555]
 
On devrait avoir plus de news la semaine prochaine. Par contre pour avoir une version directement en français, nos média nationales sont tellement sur le coup qu'il faut pas y compter avant le 28/10  :o (j'exagère un peu)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6769285
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-10-2005 à 12:27:06  profilanswer
 

deulignes a écrit :

La première ville non française où atterrira l'A380 sera allemande, plus précisemment Francfort samedi 29 octobre vers 09h00 :  
 
http://www.frankfurter-rundschau.d [...] cnt=734760
 
L'A380 y restera 24h00 et ils redoutent tellement l'affluence qu'ils ont fermé la terrasse du terminal 2 et vont réguler la traffic autoroutier autour de l'aéroport ce jour là pour éviter des accidents. Une retransmission en direct se fera sur écran géant au centre de Francfort. Les 2 principale chaine allemandes, l'ARD et la ZDF assureront la couverture médiatique de l'évènement [:huit]
 
Germanophones, à vos magnétos  :bounce:


 
Oscar Whisky qui va faire sa star en Allemagne  :D

n°6769334
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-10-2005 à 12:33:20  profilanswer
 

là bas ça ressemble à ça :  
 
http://img377.imageshack.us/img377/5899/9375696hw.jpg
 
edit : changement de tof


Message édité par deulignes le 16-10-2005 à 12:54:59

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6769373
simcas34
Posté le 16-10-2005 à 12:39:34  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Certainement que Qantas préfère le 350 mais ne veut pas du 340-500/600.
Le 340-500/600 est quand même un boulet pour le 350 dans les gros appels d''offres actuels de Qantas, SIA et Emirates(est-ce un mauvais avion ou juste desavantagé de par sa nature de quadri-réacteurs).Heureusement que Emirates n'est pas géné de prendre des 350 et des 777.Et espérons que Qantas ne le soit pas non plus.Quant à SIA, Airbus peut cetainement l'oublier, elle ne s'attendait vraiment pas à un retard du 380 celle-ci... :pfff:


 
Un des gros défaut du 500/600 est sa motorisation exclusive Rolls Royce. Donc les compagnies à base de CFM doivent accepter un nouveau type de réacteur avec tout ce que cela signifie en terme de maintenance ou alors elles choississent un autre type d'appareil. (Je pense à AF par exemple)
 

deulignes a écrit :

La première ville non française où atterrira l'A380 sera allemande, plus précisemment Francfort samedi 29 octobre vers 09h00 :  
 
http://www.frankfurter-rundschau.d [...] cnt=734760
 
L'A380 y restera 24h00 et ils redoutent tellement l'affluence qu'ils ont fermé la terrasse du terminal 2 et vont réguler la traffic autoroutier autour de l'aéroport ce jour là pour éviter des accidents. Une retransmission en direct se fera sur écran géant au centre de Francfort. Les 2 principale chaine allemandes, l'ARD et la ZDF assureront la couverture médiatique de l'évènement [:huit]
 
Germanophones, à vos magnétos  :bounce:


 
Sauf qu'il est déjà allé à Hambourg non?

Message cité 2 fois
Message édité par simcas34 le 16-10-2005 à 12:41:37
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