Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4356 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6337928
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-08-2005 à 14:53:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :

Le planeur de Gimli mais version dramatique, quoi...
Tiens, je remet le lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Planeur_de_Gimli
 
A ce propos, il a été dit par les journalistes (donc mef') que le tunisair aurait demandé 240 litres avant de decoller, c'est pas un peu faiblard, ça, 240 litres, ça serait pas plutot 2400 litres ?  :heink:


"Le 767, au lieu d'instruments mécaniques à cadran, utilise des écrans électroniques pour l'affichage des informations de vol. Ce principe marche très bien la plupart du temps, mais comme les moteurs de l'avion fournissaient aussi l'électricité à l'avion, à l'arrêt des moteurs la plupart des instruments s'éteignirent. Un des instruments hors fonction était l'indicateur de vitesse verticale, qui leur aurait permis de savoir à quelle vitesse ils chutaient et donc sur quelle distance ils pourraient planer"

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 14:53:16  profilanswer
 

n°6337975
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 14:57:46  profilanswer
 

fpo a écrit :

"Le 767, au lieu d'instruments mécaniques à cadran, utilise des écrans électroniques pour l'affichage des informations de vol. Ce principe marche très bien la plupart du temps, mais comme les moteurs de l'avion fournissaient aussi l'électricité à l'avion, à l'arrêt des moteurs la plupart des instruments s'éteignirent. Un des instruments hors fonction était l'indicateur de vitesse verticale, qui leur aurait permis de savoir à quelle vitesse ils chutaient et donc sur quelle distance ils pourraient planer"


 
Y a pas de RAM sur les 767 ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6338018
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-08-2005 à 15:02:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Y a pas de RAM sur les 767 ?


si si
c'est la suite de l'article
mais le plus drôle, c'est que quand l'avion ralentit pour atterrir... le ram est moins efficace et donc l'avions a moins d'énergie pour continuer à se poser  :D
 
autre truc amusant piqué sur le topic "blague" et qui mérite la lecture :

caudacien a écrit :

Si tout était diffusé, personne n'oserait prendre l'avion  :D  
Faut pas oublier que:
http://fsunews.tjfsu.edu.cn/Elearn [...] asp?id=547
 
Ah non c'est pas une blague, juste la verité  :(


 :lol:


Message édité par fpo le 18-08-2005 à 15:03:29
n°6338103
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 15:10:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah s'il avait demandé 240 litres, il aurait allumé les moteurs et ne serait même pas arrivé en bout de piste pour décoller, donc non! :non:


 
C'etait un complement, mais ça me parait aussi light, la question est: est-ce que c'est le journaliste qui s'est gouré en citant le pilote, ou est-ce que c'est le pilote qui s'est gouré d'unité... et plouf!


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6338175
asmomo
Posté le 18-08-2005 à 15:18:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah s'il avait demandé 240 litres, il aurait allumé les moteurs et ne serait même pas arrivé en bout de piste pour décoller, donc non! :non:


 
On parle pas d'un 747 hein mais d'un ptit turboprop.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6338189
asmomo
Posté le 18-08-2005 à 15:19:42  profilanswer
 

Pour UPS, c'est ptêtre tout bêtement qu'airbus peut pas les livrer assez vite, alors que les chaînes de 747 sont au ralenti. Parce qu'ils vont aussi avoir des 380 donc on peut pas les taxer d'anti-airbus. à mon avis Boeing leur a aussi claqué le super prix qui tue, et puis ils ont déjà les pilotes, les techos et les équipements adaptés au 747.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6338228
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 15:23:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

On parlait de l'ATR42 de Tunisair là! ;)


 
c'etait pas un ATR 72 ?  ;)  
C'est quand même trés petit par rapport a un 747, m'etonnerait qu'il emporte 200 tonnes de carburant (largement superieur a son MTOW).
Je ne pense pas que 240 litres (soit un quart de tonne de fuel), soit negligeable pour un appareil de cette taille.


Message édité par torpedolos le 18-08-2005 à 15:25:16

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6338278
asmomo
Posté le 18-08-2005 à 15:28:44  profilanswer
 

Si 240 litres c'est quand même pas énorme à moins qu'il vole à la limite de son rayon d'action et donc qu'il doive partir chargé à bloc, mais par contre il consomme quand même pas ça juste pour décoller.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6338294
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 15:30:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour UPS, c'est ptêtre tout bêtement qu'airbus peut pas les livrer assez vite, alors que les chaînes de 747 sont au ralenti. Parce qu'ils vont aussi avoir des 380 donc on peut pas les taxer d'anti-airbus. à mon avis Boeing leur a aussi claqué le super prix qui tue, et puis ils ont déjà les pilotes, les techos et les équipements adaptés au 747.


 
Y a pas aussi le probleme de chargement par l'avant ?
Plus le fait de menager ses fournisseurs pour faire jouer la concurrence dans l'avenir ?
A propos, ya pas deja des avions cargos dont le nez s'ouvre avec le cockpit dedans ?
Si oui, pourquoi on a pas laissé cette possibilité au 380 ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6338308
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 15:31:25  answer
 

fpo a écrit :

"Le 767, au lieu d'instruments mécaniques à cadran, utilise des écrans électroniques pour l'affichage des informations de vol. Ce principe marche très bien la plupart du temps, mais comme les moteurs de l'avion fournissaient aussi l'électricité à l'avion, à l'arrêt des moteurs la plupart des instruments s'éteignirent. Un des instruments hors fonction était l'indicateur de vitesse verticale, qui leur aurait permis de savoir à quelle vitesse ils chutaient et donc sur quelle distance ils pourraient planer"


 
Cette information est fausse. Cet instrument fait partie des instruments primaires. Sur 767, il existe au format analogique (cadran à aiguilles) mais il est aussi intégré à l'EICAS à droite de l'altimètre.
 
L'indicateur VSI est directement branché sur l'IRS (centrale inertielle) et celle-ci possède une autonomie propre indépendante des systèmes électriques du cockpit.  :)  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 15:31:25  profilanswer
 

n°6338328
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 15:34:01  profilanswer
 

le MTOW d'un ATR 72 est de 21,5 tonnes, le carburant represente quoi la dedans? la moitié ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6338359
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-08-2005 à 15:36:44  profilanswer
 


probablement
faudrait corriger l'article de wikipédia en ce cas   :)

n°6338434
Kyle_Katar​n
Posté le 18-08-2005 à 15:44:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6338472
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 15:52:02  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

le MTOW d'un ATR 72 est de 21,5 tonnes, le carburant represente quoi la dedans? la moitié ?


 
Ayé, j'ai trouvé:
http://www.atraircraft.com/atr72200_210_ok.htm

Citation :

Maximum fuel load: 5,000 kg / 11,023 lb


 
240 litres, c'est pas beaucoup, ok, mais c'est quand même pas negligeable par rapport a 5 tonnes.
Je veux dire, si je suis le mec qu fait le plein: le pilote d'un 747 me demande de rajouter 240 litres, je lui demande si il a bien pris son café ou si il se drogue, sur un ATR 72, ça m'emeut moins.
 ;)


Message édité par torpedolos le 18-08-2005 à 15:52:42

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6338507
Kyle_Katar​n
Posté le 18-08-2005 à 15:55:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:14:51
n°6338512
ginie
Posté le 18-08-2005 à 15:56:19  profilanswer
 

je vient de faire 3 photos de l'a380, toutes loupées :o
en plus il vient de repartir sur toulouse :(

n°6338535
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-08-2005 à 15:59:20  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ayé, j'ai trouvé:
http://www.atraircraft.com/atr72200_210_ok.htm

Citation :

Maximum fuel load: 5,000 kg / 11,023 lb


 
240 litres, c'est pas beaucoup, ok, mais c'est quand même pas negligeable par rapport a 5 tonnes.
Je veux dire, si je suis le mec qu fait le plein: le pilote d'un 747 me demande de rajouter 240 litres, je lui demande si il a bien pris son café ou si il se drogue, sur un ATR 72, ça m'emeut moins.
 ;)


 
Moué, enfin toute proportion gardée c'est comme si tu allais faire le plein pour ta twingo pour prendre 2L. Même si ta twingo n'est pas un camion, ca fais léger aux yeux du pompiste non ? :p


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6338616
asmomo
Posté le 18-08-2005 à 16:08:35  profilanswer
 

Ouais mais tu connais pas précisément la consommation que tu vas faire ni tes besoins, et si tu tombes en panne c'est pas grave.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6338706
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-08-2005 à 16:19:32  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Moué, enfin toute proportion gardée c'est comme si tu allais faire le plein pour ta twingo pour prendre 2L. Même si ta twingo n'est pas un camion, ca fais léger aux yeux du pompiste non ? :p


livraison minimale 5 litres je crois :o

n°6338782
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-08-2005 à 16:25:35  profilanswer
 

Si ca se trouve le pilote a demandé au mec du ravitaillement 2500 litres et ce dernier lui a mis 250 litres facturés 2500 :o
 
C'est qu'il est cher le pétrole maintenant :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6338944
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 16:40:07  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Moué, enfin toute proportion gardée c'est comme si tu allais faire le plein pour ta twingo pour prendre 2L. Même si ta twingo n'est pas un camion, ca fais léger aux yeux du pompiste non ? :p


 
Si on calcule a proportion egale, 240 litres sur 5000 ça fait bien 2 litres / 40 ou 45l d'un reservoir standard.
Tu as même encore plus raison parce que si on fait l'analogie l'avion en question est plus comparable a un scenic  :)  
Mais il me semble qu'un avion ne fait que rarement le plein, pour ne pas se trimbaler du poids pour rien, il prend juste ce qu'il lui faut et un iota en plus au cas ou.
D'aprés la presse, c'est pour ce "iota" que le pilote aurait demandé un complément, donc il aurait du avoir de toute façon assez.
Sauf s'il s'est gouré, mais dans ce cas là, toutes les hypotheses sont ouvertes.
On doit facilement pouvoir retracer la quantité de carbu qu'il avait au decollage, non ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6338950
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 16:41:05  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Si ca se trouve le pilote a demandé au mec du ravitaillement 2500 litres et ce dernier lui a mis 250 litres facturés 2500 :o
 
C'est qu'il est cher le pétrole maintenant :o


 
Faut bien que tout le monde vive ! (passagers inclus).
 :sweat:  


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6339183
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 17:02:33  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Pour info, on parle de RAT (pour Ram Air Turbine)


 
Argh, damned, tu as raison  :jap: , mais alors ou ais-je entendu parler de RAM ?
Pas en informatique quand même ?
 ;)


Message édité par torpedolos le 18-08-2005 à 17:02:55

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6339249
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-08-2005 à 17:11:24  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Argh, damned, tu as raison  :jap: , mais alors ou ais-je entendu parler de RAM ?
Pas en informatique quand même ?
 ;)


dans l'article de wikipedia... :p

n°6339484
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 17:43:33  profilanswer
 


 
Peut etre, ça serait con, mais peut-etre, puisque c'est deja arrivé...
"Alors, cher madame, votre mari et vos deux fils sont morts, et savez-vous pourquoi ?
Vous allez rire, on s'est gouré d'unité, elle est pas bonne celle là ?"
 
 :(  
 
Bon, ma conclusion personnelle: vaut mieux qu'un avion plane bien, même si les reacteurs sont au top...


Message édité par torpedolos le 18-08-2005 à 17:55:50

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6339569
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-08-2005 à 17:55:21  profilanswer
 

Mais le pilote doit vérifier la jauge avant le décollage tout de même :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6339757
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-08-2005 à 18:23:47  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Sauf s'il s'est gouré, mais dans ce cas là, toutes les hypotheses sont ouvertes.
On doit facilement pouvoir retracer la quantité de carbu qu'il avait au decollage, non ?


 
Devis de masse toussaaa :o

n°6339777
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-08-2005 à 18:26:59  profilanswer
 

fpo a écrit :

dans l'article de wikipedia... :p


 
Etend donne que c'est RAM Air Turbine... ils ont peut-etre raccourci et appeller RAM... Mais si je me trompe pas dans les boeing le "boutons" est titule "RAM"(en tout cas dans le B767 Level-D de FS2004  :p )

n°6339930
planetops
Posté le 18-08-2005 à 18:46:41  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ayé, j'ai trouvé:
http://www.atraircraft.com/atr72200_210_ok.htm

Citation :

Maximum fuel load: 5,000 kg / 11,023 lb


 
240 litres, c'est pas beaucoup, ok, mais c'est quand même pas negligeable par rapport a 5 tonnes.
Je veux dire, si je suis le mec qu fait le plein: le pilote d'un 747 me demande de rajouter 240 litres, je lui demande si il a bien pris son café ou si il se drogue, sur un ATR 72, ça m'emeut moins.
 ;)


 
240 litres, avec une densité pétrole à 0.8, ça fait 192 kg, à savoir qu'un ATR consomme environ entre 100 et 150 kg rien que pour le roulage, ça fait vraiment pas beaucoup comme prise!  

n°6340174
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 19:15:32  profilanswer
 


 
% de taxe dans tout ça ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6340331
asmomo
Posté le 18-08-2005 à 19:33:39  profilanswer
 


 
Pilote à 21 ans oui, mais pas captain, donc c'était le copilote.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6340482
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 20:22:12  profilanswer
 

Quelqu'un en a deja parlé ?:

Citation :

Atterrissage d'urgence d'un Airbus à Budapest


 
http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S6693.html


Message édité par torpedolos le 18-08-2005 à 20:22:28

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6341009
dweis
Posté le 18-08-2005 à 21:08:36  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Quelqu'un en a deja parlé ?:

Citation :

Atterrissage d'urgence d'un Airbus à Budapest


 
http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S6693.html


au moins y'a plus de doute, l'a300 vole bien avec un seul moteur :o

n°6341123
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 21:18:39  profilanswer
 

dweis a écrit :

au moins y'a plus de doute, l'a300 vole bien avec un seul moteur :o


 
Y'avais un doute ?
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)