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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6742450
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-10-2005 à 11:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pilou a écrit :

Bon, au fait il a volé le nouveau bébé ?


 
Je  sais pas, pas contre il n'y a plus aucun vol depuis 11h00 ...  
 
http://www.toulouse.aeroport.fr/fr [...] 5.rwi.html  
 
Et il y aurait comme un "trou" demain au niveau des départ entre 9h20 et 10h20 :  
 
http://www.toulouse.aeroport.fr/fr [...] ie=&page=3
 
Je sais pas s'il faut en tenir compte.
 
http://www.toulouse.aeroport.fr/fr/DepartDuJour.asp
http://www.toulouse.aeroport.fr/fr/ArriveeDuJour.asp

mood
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Posté le 12-10-2005 à 11:45:32  profilanswer
 

n°6742472
smiley0041
Posté le 12-10-2005 à 11:48:23  profilanswer
 

zyx a écrit :

il est un peu moins cher que l'A330 :/


Justement, seulement un peu, c'est un peu l'arnaque pour un avion de 25 ans :o.


---------------
Mon feed
n°6742635
LFBO
Posté le 12-10-2005 à 12:11:03  profilanswer
 

pilou a écrit :

Bon, au fait il a volé le nouveau bébé ?


 
Non, je zieute le ciel...au cas ou...  :)  
 
Pour l'A300,  il reste encore des compagnies  qui en commandent en version cargo.
(j'aime beaucoup d'ailleurs ces versions sans hublots)
 
FedEX avec une commande de 6 A300-600F début septembre 2005,
UPS en avait commandé 90 il y a quelques années, et il en reste donc certain à livrer. Même si certaines commandes (37 pour l'instant) ont été annulé et remplacé par la commande de 10 airbus A380.  :)
 
Juste pour rire, le calcul de cet échange entre A300 et A380...d'après le prix catalogue...
 (10 X 270 000 000 $) - (37 X 120 000 000 $ ) = ( 2 700 000 000 - 4 440 000 000 $)= - 1 740 000 000 $ pas tres rentable pour Airbus cette opération...  :heink:  
 
Sinon toujours pour l'A300, la filliale de EADS à Dreste en allemagne, transforme 14 anciens A300 par an. ces appareils ressortent comme neuf pour beaucoup moins cher (cette usine a déjà prévu de reconvertir des A330 d'ici quelques années...)  :love:
 
Edit: ressortent


Message édité par LFBO le 12-10-2005 à 12:14:15
n°6742684
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-10-2005 à 12:18:46  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'ai trouvé un petit texte d'un pilote qui compare le 747 au 340:
 

Citation :

Comparaison A340 / 747-400
Mitucci, ancien pilote d'A340 et actuel pilote de 747-400 à Air France
...


 
Interressant. Source: http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/b747.php


 
Il présente parfaitement bien les deux avions  :jap:  
 

floflow a écrit :

.../...
 
Dans le cas du 340, on touche au sublime. .../....


 
Et que dire du -600  :sol:

n°6742708
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-10-2005 à 12:22:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon demain, 8h30, le floflow il va sur la butte avec son beau trépied au cas où!  :D


 
J'aimerais bien que l'on comfirme aussi  :sweat:  
 
C'est que Je ne veux pas te faire lever tot pour rien non plus  :whistle:


Message édité par Black_Panther le 12-10-2005 à 12:26:53
n°6742726
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-10-2005 à 12:25:15  profilanswer
 

Dite, c'est une nouvelle commande de 320 en plus là (déjà non-comptabilisé j'entends), non ? : LAN Airlines orders up to 40 A320 Family aircraft (Ouch !  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 12-10-2005 à 12:26:09
n°6742779
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-10-2005 à 12:35:31  profilanswer
 

Boeing to Airbus: Bring on the A350
 
 
 
As expected, Airbus last week officially announced that it will go ahead and develop its A350, the European jet builders' answer to the Boeing Co.'s Everett-built 787.
 
Almost instantly, a trans-Atlantic firestorm broke out over some ambiguous statements over whether European governments plan to give Airbus financial support to launch the new plane.
 
It's an interesting debate, and those of us who love a good international trade squabble could easily get lost in the details of what Leeham Co. analyst Scott Hamilton calls Airbus' "will we-won't we saga of seeking-not seeking then accepting-not accepting launch aid."
 
But for those of us living in Dreamliner Land, the bigger questions are whether anyone plans to buy the A350, and how it will affect sales of the 787.
 
The good news, Teal Group analyst Richard Aboulafia said, is that Boeing should know fairly quickly whether the new Airbus jet is a contender or a pretender.
 
Officially, Boeing is pooh-poohing the A350 launch. In his Web log last week, marketing vice president Randy Baseler said the only surprise about it was "the fact that it took them so long to respond to the 787."
 
"I suppose," he continued, "23 airlines signing up for 273 Dreamliners finally got their attention."
 
Baseler dismissed the A350 as little more than a warmed-over version of older Airbus jets that won't be able to compete with Boeing's new state-of-the-art 787.
 
Airbus' A350-800 "is less efficient than the 787-8 in fuel consumption, and falls short in maintenance, passenger comfort and cabin environment," he wrote.
 
And the larger A350-900 is 20 seats smaller than the comparably sized Boeing 777, plus it has "less range and less cabin appeal."
 
Be that as it may, the midsized A350 is a smart move for Airbus, Aboulafia said.
 
"This is the real market," he said. "The A380? Fun, interesting, journalists love it. Don't confuse it with business."
 
And along with competing head-on against Boeing's 787, the A350 will allow Airbus to counter Boeing's 777 juggernaut. The superior 777s have been pushing Airbus A340s all over the sky, Aboulafia said. "They had a problem with the 777, and they're finally addressing it."
 
While the A350 may be a smart response, it's still a response. Boeing seized the initiative with the 787 and, for the first time in ages, Airbus is on the defensive.
 
For Airbus, the stakes are high, Aboulafia said. Boeing has run up an impressive string of 787 orders from blue-chip airlines. Airbus may be able to blunt that momentum, but it can't stop it.
 
On the other hand, Boeing could crush the A350 if airlines continue to opt for the Dreamliner. Boeing is pushing hard right now to win a huge order from Qantas, which is considering buying as many as 100 777s and 787s - or competing A340s and A350s.
 
Singapore, Emirates and Cathay Pacific airlines are all in the market for big orders as well, Aboulafia said.
 
"It's not going to be an A350 sweep, but it could still be a 787 sweep," he said. "Airbus is going to know very fast if their product is competitive."
While Airbus hustles to catch up to the 787, Boeing is already looking ahead to the next battle, Hamilton noted.
 
Boeing's next move will likely be taking 787 technology and applying it to a replacement for the top-selling 737.
 
"Boeing believes Airbus' technical and production resources will be stretched too thin to effectively compete," Hamilton wrote. Given that, "the A350 launch is exactly what Boeing hopes for."
 
 
 
 
BOEING PRETAND FAIRE UNE BOUCHE DU 350 AVEC SON DREAMLINER ..  :D

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 12-10-2005 à 12:37:49
n°6742920
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 13:01:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais mais en attendant, les chiffres sont là: le 787 n'a pas beaucoup plus de commandes fermes que le 350, qui a été lancé 2 ans plus tard... Voilà! Encore des faits basés sur des chiffres et non sur de la mauvaise foi...


 
+1, 140 intentions (sans compter celles à venir jusqu'en décembre) de vente la première année pour l'A350, le 787 en avait reçu environ 80 lors de sa première année.

n°6743022
Mickey551
Posté le 12-10-2005 à 13:17:58  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Boeing to Airbus: Bring on the A350
 
 
 
As expected, Airbus last week officially announced that it will go ahead and develop its A350, the European jet builders' answer to the Boeing Co.'s Everett-built 787.
 
Almost instantly, a trans-Atlantic firestorm broke out over some ambiguous statements over whether European governments plan to give Airbus financial support to launch the new plane.
 
It's an interesting debate, and those of us who love a good international trade squabble could easily get lost in the details of what Leeham Co. analyst Scott Hamilton calls Airbus' "will we-won't we saga of seeking-not seeking then accepting-not accepting launch aid."
 
But for those of us living in Dreamliner Land, the bigger questions are whether anyone plans to buy the A350, and how it will affect sales of the 787.
 
The good news, Teal Group analyst Richard Aboulafia said, is that Boeing should know fairly quickly whether the new Airbus jet is a contender or a pretender.
 
Officially, Boeing is pooh-poohing the A350 launch. In his Web log last week, marketing vice president Randy Baseler said the only surprise about it was "the fact that it took them so long to respond to the 787."
 
"I suppose," he continued, "23 airlines signing up for 273 Dreamliners finally got their attention."
 
Baseler dismissed the A350 as little more than a warmed-over version of older Airbus jets that won't be able to compete with Boeing's new state-of-the-art 787.
 
Airbus' A350-800 "is less efficient than the 787-8 in fuel consumption, and falls short in maintenance, passenger comfort and cabin environment," he wrote.
 
And the larger A350-900 is 20 seats smaller than the comparably sized Boeing 777, plus it has "less range and less cabin appeal."
 
Be that as it may, the midsized A350 is a smart move for Airbus, Aboulafia said.
 
"This is the real market," he said. "The A380? Fun, interesting, journalists love it. Don't confuse it with business."
 
And along with competing head-on against Boeing's 787, the A350 will allow Airbus to counter Boeing's 777 juggernaut. The superior 777s have been pushing Airbus A340s all over the sky, Aboulafia said. "They had a problem with the 777, and they're finally addressing it."
 
While the A350 may be a smart response, it's still a response. Boeing seized the initiative with the 787 and, for the first time in ages, Airbus is on the defensive.
 
For Airbus, the stakes are high, Aboulafia said. Boeing has run up an impressive string of 787 orders from blue-chip airlines. Airbus may be able to blunt that momentum, but it can't stop it.
 
On the other hand, Boeing could crush the A350 if airlines continue to opt for the Dreamliner. Boeing is pushing hard right now to win a huge order from Qantas, which is considering buying as many as 100 777s and 787s - or competing A340s and A350s.
 
Singapore, Emirates and Cathay Pacific airlines are all in the market for big orders as well, Aboulafia said.
 
"It's not going to be an A350 sweep, but it could still be a 787 sweep," he said. "Airbus is going to know very fast if their product is competitive."
While Airbus hustles to catch up to the 787, Boeing is already looking ahead to the next battle, Hamilton noted.
 
Boeing's next move will likely be taking 787 technology and applying it to a replacement for the top-selling 737.
 
"Boeing believes Airbus' technical and production resources will be stretched too thin to effectively compete," Hamilton wrote. Given that, "the A350 launch is exactly what Boeing hopes for."
 
 
 
 
BOEING PRETAND FAIRE UNE BOUCHE DU 350 AVEC SON DREAMLINER ..  :D


 
c'est une annonce faite aux actionnaire, pas aux acheteur.
 
meme si le 787 etait le derniere des merdes, le dicour serait le meme :/
 
par contre qd les actionnaires vont pouvoir se rendre compte que le fer de lance de boeing n'est pas si devastateur que ça, et qu'il est meme un yota decevant, comparé a une technologie plus classique, vas y avoir comme qui dirait un trou dans la coque. :D
 
boeing boeing :lol:
 
mais ça vas, car les pilotes s'eclatent tj sur le 747, si on en crois un post precedent, donc le rêve est sauf :p

n°6743230
rynard
Posté le 12-10-2005 à 13:46:37  profilanswer
 

http://petitguigui.canalblog.com/images/A380.jpg
 :jap:

mood
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Posté le 12-10-2005 à 13:46:37  profilanswer
 

n°6743258
LFBO
Posté le 12-10-2005 à 13:49:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais mais en attendant, les chiffres sont là: le 787 n'a pas beaucoup plus de commandes fermes que le 350, qui a été lancé 2 ans plus tard... Voilà! Encore des faits basés sur des chiffres et non sur de la mauvaise foi...


 
Bien vu!
 
Pour information: Atterrissage du premier A380 "wow" à 13h20 piste 15R. Super comme toujours  :love:  
Par contre aucune trace de "DD"   :(   est ce que quelqu'un à une info?

n°6743494
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2005 à 14:13:47  profilanswer
 

le 787 ne vole pas encore, le A350 encore moins, mais on sait que le A380 a tenu ses promesses de perfs, avec le retard de 6 mois pour la livraison. pour le 350 qu'elles soient tenues est plus que probable aussi, maintenant on va voir pour le 787, qui a promis et continue de promettre la lune, même s'ils se sont calmés sur le design
si ce n'est pas le cas pour le boeing, il va y avoir quelques clients qui vont casser leur contrat ferme ou demander des idemnités, donc ils ont intérets à faire ce qu'ils annoncent, les clients doivent avoir apprit à se méfier des effets d'annonces et des perfs & caractéristiques progressivement revues à la baisse
le maçon est au pied du mur, prenez vos fil a plomb...
 
 
réflexions en passant
j'ai l'impression que contrairement au transport passagers dont la quantité n'est pas directement lié au prix de la place mais est sensible au prix du kéro, le "cargotage" avec des avions plus gros et permettant d'emporter plus lourd comme le A380 bénéficiera directement d'une importante progression en tonnage
je veux dire, la baisse de prix de revient au kg répercutée au client devrait faire augmenter le tonnage transporté, et cette augmentation devrait être beaucoup plus importante que celle des passagers
si quelqu'un veut investir dans une entreprise de transport cargo qui sous-traite les grosses boites genre ups et federal exprès avec des A380, c'est le moment
(je propose " FRET 30' ", en rouge :D)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6743971
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 12-10-2005 à 14:59:54  profilanswer
 
n°6744666
rynard
Posté le 12-10-2005 à 16:28:27  profilanswer
 

LAN Airlines commande jusqu'à 40 avions Airbus !!!
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2996450
 :bounce:  :bounce:

n°6744695
rynard
Posté le 12-10-2005 à 16:32:47  profilanswer
 

Bon ok j'avais pas vu que c'était indiqué plus haut...
Toute mes excuse.... :D

n°6744751
pilou
Posté le 12-10-2005 à 16:40:37  profilanswer
 

C'est marrant cette compagnie LAN Airlines .....
 
quand ils font des soirées boulot ils appellent ça des LAN Party ?
 
 
 
 
 
 
 
 
Ok je suis dehors ....

n°6744806
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-10-2005 à 16:53:01  profilanswer
 

Au fait, Boeing ne communique plus beaucoup sur la réalisation en cours de son 787 depuis quelques temps (depuis Janvier !) ... plus de photos.
 
Je dis ça parce que c'est ce que les gens demandent le plus :  
 
http://img410.imageshack.us/img410/2519/7870ma.jpg
 
http://www.newairplane.com/
 
 
Et lui, il en ait à quel stade AJD ?
 
http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/R51g/R51gs.jpg http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/R51h/R51hs.jpg http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/R51e/R51es.jpg http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/C8d1/C8d1s.jpg  
 
Ben oui, sans lui, pas de 787 [:airforceone]
 

n°6744811
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-10-2005 à 16:53:53  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Moi je propose HFRet :o


 
Elle est un peu facile  :p

n°6744870
Mickey551
Posté le 12-10-2005 à 17:04:30  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Au fait, Boeing ne communique plus beaucoup sur la réalisation en cours de son 787 depuis quelques temps (depuis Janvier !) ... plus de photos.
 
Je dis ça parce que c'est ce que les gens demandent le plus :  
 
http://img410.imageshack.us/img410/2519/7870ma.jpg
 
http://www.newairplane.com/
 
 
Et lui, il en ait à quel stade AJD ?
 
http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/R51g/R51gs.jpg http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/R51h/R51hs.jpg http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/R51e/R51es.jpg http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/C8d1/C8d1s.jpg  
 
Ben oui, sans lui, pas de 787 [:airforceone]


 
franchement, quand on vois la tete du machin, on peut se demander ou en est leur bureau de dev.
 
les 4 moteur ne doivent etre la que pour compenser la perte de cx... ha, y vont pouvoir s'amuser les pilotes  :pfff:  

n°6744895
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-10-2005 à 17:08:34  profilanswer
 


 
ah bon
on compte sur un avion qui n'existe pas pour fabriquer un avion qui n'existe pas ?
 
concernant 787 vs 350
si le 787 a essoré une partie des intentions d'achat, même si comme il est probable au vu du nouveau concept utilisé par boeint il y aura du retad de livraison, il y a peu de chances que les prospects 787 se reportent facilement sur le 350...
 
un peu comme apple et son i-pod, une techno pas terrible avec un joli design, qui a essoré le marché de bons produits comme archos...

n°6744919
kikidonc
Posté le 12-10-2005 à 17:10:56  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Au fait, Boeing ne communique plus beaucoup sur la réalisation en cours de son 787 depuis quelques temps (depuis Janvier !) ... plus de photos.
 
Je dis ça parce que c'est ce que les gens demandent le plus :  
 
http://img410.imageshack.us/img410/2519/7870ma.jpg
 
http://www.newairplane.com/
 
 
Et lui, il en ait à quel stade AJD ?
 
http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/R51g/R51gs.jpg http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/R51h/R51hs.jpg http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/R51e/R51es.jpg http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/C8d1/C8d1s.jpg  
 
Ben oui, sans lui, pas de 787 [:airforceone]


 
Pkoi ils achètent pas un 380 Cargo  :whistle:  

n°6744953
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-10-2005 à 17:17:23  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Pkoi ils achètent pas un 380 Cargo  :whistle:


parce que ça n'existe pas non plus  :lol:

n°6744955
kikidonc
Posté le 12-10-2005 à 17:17:47  profilanswer
 

fpo a écrit :

parce que ça n'existe pas non plus  :lol:


C'est prévu nan ?  :??:

n°6744962
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-10-2005 à 17:18:48  profilanswer
 

fpo a écrit :

ah bon
on compte sur un avion qui n'existe pas pour fabriquer un avion qui n'existe pas ?
 
concernant 787 vs 350
si le 787 a essoré une partie des intentions d'achat, même si comme il est probable au vu du nouveau concept utilisé par boeint il y aura du retad de livraison, il y a peu de chances que les prospects 787 se reportent facilement sur le 350...
 
un peu comme apple et son i-pod, une techno pas terrible avec un joli design, qui a essoré le marché de bons produits comme archos...


 
Le marché des avions de lignes est nettement moins orienté Marketing "design" que les autres marché. Sinon le Concorde aurait été un succès.

n°6745017
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-10-2005 à 17:27:01  profilanswer
 

zyx a écrit :

Le marché des avions de lignes est nettement moins orienté Marketing "design" que les autres marché. Sinon le Concorde aurait été un succès.


effectivement
mais mon parallèle voulait laisser entendre que ce n'est pas forcément le produit objectivement le meilleur qui se vendrait le mieux
le marketing est censé concerner les investisseurs et les petits porteurs (je radote la dessus depuis une 10aine de pages)
la décision d'achat finale est faite suite à proposition du mieux disant économique voire politique


Message édité par fpo le 12-10-2005 à 17:27:32
n°6745125
boboeing
respect respect
Posté le 12-10-2005 à 17:47:18  profilanswer
 

c_bonnie annoncait la commande de LAN à la page 674...faut suivre un peu !!!
 
Pour en revenir à la bagarre A350-B787...Quantas est interessé par un 787-9 avec plus de passager et un rayon d'action plus grand...295 pax sur 18500 Km....ce qui me faisait dire qu'il ne s'agissait plus du 787-9 mais d'une autre version (certains on parlé du 787-10) Il semble que boeing l'étudiait dans le courant de septembre...mais les dernières spécifications n'en parlent pas....d'autant plus qu'il semble (mais certains ici pourraient peut-être le confirmer) que le 787 prend du gras et que le MTOW semble augmenter au fils des mois au profit de la masse à vide et donc au détriment de la charge payante ou de la distance franchissable...
 
Le discours édité ci dessus rentre je pense dans la gueguerre..Leahy ayant hier dit qu'il ne pourra pas livrer tous ceux qui voudrons du 350...intox quand tu nous tiens !!!
 
Bobo..eing

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 12-10-2005 à 17:59:44
n°6745564
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-10-2005 à 18:53:36  profilanswer
 

Le principe d'une liste noire européenne vient d'être adoptée sur proposition française par l'UE avec 43 voix pour, 1 contre et 1 abstention
 

Citation :

11 OCT 2005 First steps towards a EU blacklist of unsafe airlines
In a vote the transport committee in the European Parliament approved the report by Christine de Veyrac MEP (EPP-ED, France) by 43 votes for, one against and one abstention, thereby clearing the way for a speedy adoption of a draft regulation to establish an EU black list of unsafe airlines. All carriers on the list will be banned from flying in the EU airspace, allowing the same level of safety for all flights departing or landing in the EU. The European Commission should now compile the list on the basis of common inspection criteria. (Euractiv, EU)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6745611
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 12-10-2005 à 18:59:55  profilanswer
 

D'après les pages précédentes, l'année 2005 s'annonce comme un grand cru pour Airbus comme pour Boeing.
 
Plus de 1000 avions viennent s'ajouter aux carnets de commandes déja bien fournis de ces 2 grands constructeurs.  
 
-assisterait-on à une explosion du transport aérien ou est-ce simplement du renouvellement de flotte ?
 
-question dérivée de la précédente : s'il s'agit de renouvellement que va-t'on faire des centaines d'appareils que les compagnies remplacent ? N'y a t'il pas un risque de voir également exploser le marché de la "seconde main", des compagnies en moins bonne santé financière pouvant se rabattre sur des appareils de 10-15 ans ?
 
Cette question me vient après avoir constaté
que plusieurs baguettes d'isolation dans des coffres à bagages dans la cabine d'un RJ 100 d'une compagnie réputée pour son "sérieux" tenaient avec du Chaterton(tm). Aux normes aéro sans doute, mais bon, quand on commence à faire ce genre d'économies...  :wahoo:  
 
 
 

n°6745667
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-10-2005 à 19:09:06  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

[2005-10-11 15:53]  
PARIS (Reuters) - La compagnie chilienne Lan Airlines, basée à Santiago, a signé un contrat avec Airbus portant sur l'acquisition de 25 appareils de la famille A320 assortis d'options sur 15 autres, annonce le constructeur aéronautique européen, filiale à 80% d'EADS.


Black_Panther a écrit :

Dite, c'est une nouvelle commande de 320 en plus là (déjà non-comptabilisé j'entends), non ? : LAN Airlines orders up to 40 A320 Family aircraft (Ouch !  :sweat: )


floflow a écrit :

En tout cas, il me semble pas en avoir déjà entendu parler de cette commande. Là ça se bouscule au portillon! Les compagnies qui vont tarder à commander du 320, ne vont être servies que dans... longtemps!


rynard a écrit :

LAN Airlines commande jusqu'à 40 avions Airbus !!!
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2996450
 :bounce:  :bounce:


rynard a écrit :

Bon ok j'avais pas vu que c'était indiqué plus haut...
Toute mes excuse.... :D


pilou a écrit :

C'est marrant cette compagnie LAN Airlines .....


boboeing a écrit :

c_bonnie annoncait la commande de LAN à la page 674...faut suivre un peu !!!../..


page 550  [:aloy] : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t5984411


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6745763
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-10-2005 à 19:22:20  profilanswer
 
n°6745776
boboeing
respect respect
Posté le 12-10-2005 à 19:23:54  profilanswer
 

Deulignes>>> OK..OK J'avais 4 mois de retard sur la CDE de LAN....D'autant plus qu'elle figurait déjà dans ta liste......Bravo!!!!  respect respect !!!

n°6745804
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-10-2005 à 19:28:03  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Tu peux donc les rajouter dans ton tableau [:amandine75011]


c'est pas l'envie qui m'en manque mais c'est pas du jeu (voir réponse du dessus  :p )


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6745852
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-10-2005 à 19:35:21  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

D'après les pages précédentes, l'année 2005 s'annonce comme un grand cru pour Airbus comme pour Boeing.
 
Plus de 1000 avions viennent s'ajouter aux carnets de commandes déja bien fournis de ces 2 grands constructeurs.  


 
Et pour ce qui est des livraisons, Airbus a livré plus d'avions que Boeing sur les 9 premier mois de l'année. (j'ai pas les chiffres sous le coude, désolé)
 

c_bonnie a écrit :


-assisterait-on à une explosion du transport aérien ou est-ce simplement du renouvellement de flotte ?


 
Les deux !  
 

c_bonnie a écrit :


-question dérivée de la précédente : s'il s'agit de renouvellement que va-t'on faire des centaines d'appareils que les compagnies remplacent ? N'y a t'il pas un risque de voir également exploser le marché de la "seconde main", des compagnies en moins bonne santé financière pouvant se rabattre sur des appareils de 10-15 ans ?


 
Pourquoi un risque, c'est une réalité, il y a un marché "parallèle" de compagnie à compagnie, c'est souvent les grandes compagnies qui se séparent de certain avion dont elle n'a plus l'opportunité d'exploiter.
Et même 10/15 ans pour un avion c'est pas vieux hein, le point crucial c'est comment il a été maintenue en service pendant ses années passé au sein de la compagnie cédante ...
 

c_bonnie a écrit :


Cette question me vient après avoir constaté
que plusieurs baguettes d'isolation dans des coffres à bagages dans la cabine d'un RJ 100 d'une compagnie réputée pour son "sérieux" tenaient avec du Chaterton(tm). Aux normes aéro sans doute, mais bon, quand on commence à faire ce genre d'économies...  :wahoo:


 
Est-ce que l'équipage en a parlé aux passagers ? D'expliquer pourquoi il était là ?
Parce que les compagnies dite sérieuse le font en règle générale ;)

n°6745965
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-10-2005 à 19:49:41  profilanswer
 

La présence de l'A380 (Dédé ou Oscar ??) au Dubai Air Show (du 20 au 24 novembre 2005) quasi confirmée :
 

Citation :

The show is expected to receive its biggest-ever aircraft fleet with over 100 aircraft, of which a sizeable number are business jets. It will also feature the Middle East debut of Airbus A380 superjumbo.  
 
http://www.gulf-times.com/site/top [...] rent_id=16


La rumeur du board Malaisien se confirme partiellement pour l'instant, j'aimerais bien savoir d'où le posteur tient ses infos ..   :ouch: (Floflow ne parle pas Malaisien et son Anglais est incompréhensible pour un non-Toulousain..  :p )


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6746119
asmomo
Posté le 12-10-2005 à 20:06:32  profilanswer
 

floflow a écrit :

Au fait, il y a un truc qui me revient là. Il y a un moment, je vous avait dit que pour l'élaboration du 350, les compagnies demandaient de reculer le train avant. Ca y est je sais pourquoi! L'espace de repos de l'équipage se trouvera sous le poste de pilotage pour plus de sécurité.
 
http://img435.imageshack.us/img435/2015/8532230xp.jpg


 
Mince, je voulais parler de ça l'autre jour et j'ai oublié, donc tu m'as grillé. Plus exactement je voulais demander comment ils allaient faire leur super cabine alors qu'il me semblait que d'habitude là il y avait le train et l'avionique.

n°6746123
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-10-2005 à 20:06:44  profilanswer
 

deulignes a écrit :

La présence de l'A380 (Dédé ou Oscar ??) au Dubai Air Show (du 20 au 24 novembre 2005) quasi confirmée :
 

Citation :

The show is expected to receive its biggest-ever aircraft fleet with over 100 aircraft, of which a sizeable number are business jets. It will also feature the Middle East debut of Airbus A380 superjumbo.  
 
http://www.gulf-times.com/site/top [...] rent_id=16


La rumeur du board Malaisien se confirme partiellement pour l'instant, j'aimerais bien savoir d'où le posteur tient ses infos ..   :ouch: (Floflow ne parle pas Malaisien et son Anglais est incompréhensible pour un non-Toulousain..  :p )


 
Moi aussi  :o

n°6746212
asmomo
Posté le 12-10-2005 à 20:14:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

réflexions en passant
j'ai l'impression que contrairement au transport passagers dont la quantité n'est pas directement lié au prix de la place mais est sensible au prix du kéro, le "cargotage" avec des avions plus gros et permettant d'emporter plus lourd comme le A380 bénéficiera directement d'une importante progression en tonnage
je veux dire, la baisse de prix de revient au kg répercutée au client devrait faire augmenter le tonnage transporté, et cette augmentation devrait être beaucoup plus importante que celle des passagers
si quelqu'un veut investir dans une entreprise de transport cargo qui sous-traite les grosses boites genre ups et federal exprès avec des A380, c'est le moment
(je propose " FRET 30' ", en rouge :D)


 
Je pense que c'est pas tant une révolution que ça pour UPS, car ils doivent envoyer des avions tous les jours, pleins ou vides, vu qu'ils vendent du transport mais aussi une date et même une heure de livraison.

n°6746250
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-10-2005 à 20:17:46  profilanswer
 

Reprise des tirs d'Ariane demain  :o  :o  
 
Ariane 5 G, tir dual-satellite  :love:  :wahoo:  
 
Heures du lancement :  
KOUROU : de 19h32 à 20h56 le 13 octobre.
GMT : de 22h32 à 23h56 le 13 octobre.
PARIS : de 00h32 à 01h56 le 14 octobre.
WASHINGTON : de 18h32 à 19h56 le 13 octobre. --> HFR n'est pas partial  :non:  
 
 
le webcast : http://www.videocorner.tv/videocor [...] debit=high  :o  
 
Sur ce, bon foot !!  :o


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6746429
rynard
Posté le 12-10-2005 à 20:36:24  profilanswer
 

Encore un peu de lecture.... En anglais malheureusement..mais belles photos.. :love:  
http://www.flightinternational.com [...] temid=9139

n°6746500
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-10-2005 à 20:47:14  profilanswer
 

euh, j'oubliais : 2 eme RTO de Dédé hier   :love:  
 
http://img444.imageshack.us/img444/884/11290426821xl.jpg
Décollage semaine prochaine  :bounce:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6746502
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-10-2005 à 20:47:27  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Reprise des tirs d'Ariane demain  :o  :o  
 
Ariane 5 G, tir dual-satellite  :love:  :wahoo:  
 
Heures du lancement :  
KOUROU : de 19h32 à 20h56 le 13 octobre.
GMT : de 22h32 à 23h56 le 13 octobre.
PARIS : de 00h32 à 01h56 le 14 octobre.
WASHINGTON : de 18h32 à 19h56 le 13 octobre. --> HFR n'est pas partial  :non:  
 
 
le webcast : http://www.videocorner.tv/videocor [...] debit=high  :o  
 
Sur ce, bon foot !!  :o


 
Je note !  :jap:  
(Les médias n'ont pas arrêté de parler de la fusée (anciennement missile) russe d'Eurockot et du du satellite CryoSat (perdu en mer depuis !) durant une semaine, et là, rien sur Ariane qui joue sont avenir à chaque tir  :sarcastic: ...)
 

rynard a écrit :

Encore un peu de lecture.... En anglais malheureusement..mais belles photos.. :love:  
http://www.flightinternational.com [...] temid=9139


 
Le dossier spécial de Flight International sur le 380 à l'occasion du Bourget, ... je l'ai déjà lu mais merci pour les autres  :jap:  

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