Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6731441
LFBO
Posté le 10-10-2005 à 21:48:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :

Et Dédé, il a fait quoi aujourd'hui ?  :bounce:


 
Apparamment, il est resté à l'abreuvoir toute la journée.
il avait les capots des réacteurs ouverts...ça sent les préparatifs avant l'allumage...  :love:  
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 21:48:49  profilanswer
 

n°6731512
hide
Posté le 10-10-2005 à 21:55:40  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

le japs ont du fric a perdre, entre le train qui vole et l'avion qui decole comme une fusée...


le maglev c'est pas une invention allemande ? [:pingouino]

n°6731528
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-10-2005 à 21:57:23  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Apparamment, il est resté à l'abreuvoir toute la journée.
il avait les capots des réacteurs ouverts...ça sent les préparatifs avant l'allumage...  :love:


 
Ben non, ça c'est déjà fait  :o (le 4 oct)
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=396827
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=396828
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=396900
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=555776
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=555777
http://www.myaviation.net/search/p [...] d=00462827
http://www.myaviation.net/search/p [...] d=00462829
http://www.myaviation.net/search/p [...] d=00462833
 
Il était en control alors, j'espère qu'il n'a rien de grave ...
 
En tout cas merci pour la news  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 10-10-2005 à 22:00:49
n°6731943
LFBO
Posté le 10-10-2005 à 22:38:00  profilanswer
 

fpo a écrit :

Citation :

Cependant, tout au long de sa carrière commerciale, le Concorde n’a jamais été rentable. Un défi de plus à relever pour son successeur.

 :o  
pour ceux qui prétendaient qu'il l'a été


 
Il est clair que pour l'Etat français, (donc pour nous...) le concorde n'a jamais été rentable...
Que se soit par l'aide financière accordé pour le programme ou celle nécessaire pour aider la compagnie nationale à reduire ses déficits... (en 1979, un déficit de 600 MF est réduit grace à une avance de 400 Mf de l'état français, puis l'Etat prend à sa charge 70% du déficit d'exploitation en 1980...un beau cadeau!)
(Pour l'histoire,dans le même esprit, ce sont les concordes 3, 13 et 15 qui ont été vendus un franc chacun à Air France, pour le prix d'un paquet de Carambar...  :( )
Mais après les années sombres de 1976 à 1982, et grâce à la générosité des aides des années précédentes, les vols du concorde redeviennent rentables en 1983 31 MF, puis 66 MF en 1984, 87 MF en 1985, 85 MF en 1987, 75 MF en 1988, 100 MF en 1989 et continurons à l'être jusqu'à ce triste 25 juillet 2000...
(même si depuis les années 90 une baisse de la rentabilité était amorçée...)
 
Finalement, cette avions n'a été rentable que grâce à l'aide de l'etat...sinon c'est vrai que c'est un gouffre, surtout pour les contribuables français et anglais...
 
Ce qu'il faut surtout retenir, ce sont les retombées d'un programme comme celui là,
Par exemple,l'amélioration du système de transfert interne du carburant, les nouveaux matériaux comme le titane, le teflon, les fibres de verre, les materiaux en nid d'abeille, les premières commandes de vol électriques analogiques(!), etc....
 
http://img146.imageshack.us/img146/4540/concorde6na.jpg

n°6732299
LFBO
Posté le 10-10-2005 à 23:06:32  profilanswer
 


 
Waou...  :love:  je n'étais pas au courant! je suis parti quelques jours au pays d'Ibéria pour aller voir l'éclipse annulaire...j'ai raté des épisodes! en tous cas je suis tous les midi près des pistes avec ma caméra, on ne sais jamais...je vous tiendrai au courant si ca bouge...  ;)  
 
Sinon pour les Japonnais, en attendant leur futur supersonique voici ce qu'ils ont fait de mieux...
 
http://img4.imageshack.us/img4/6228/goldrake5uv.gif
 
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 10-10-2005 à 23:07:33
n°6732328
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-10-2005 à 23:08:35  profilanswer
 

Le 1er 380 commence à être un peu crade sur les photos plus haut  :o

n°6732624
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-10-2005 à 23:29:02  profilanswer
 


 
Tien, il y avait aussi un Concorde aux couleurs de Singapore Airlines aussi [:amandine75011]
 
http://www.airliners.net/open.file/000506/L/
Mais aujourd'hui il est là-bas  :o  
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=373816
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=328725
 
J'étais pas encore né, c'est pour ça que je m'en rappel pas  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 10-10-2005 à 23:30:04
n°6732648
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-10-2005 à 23:30:24  profilanswer
 

Y'en avait un aux couleurs de la Braniff aussi [:cupra]
 
http://www.concordesst.com/history/events/pictures/braniff2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 10-10-2005 à 23:31:18

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6732665
smiley0041
Posté le 10-10-2005 à 23:31:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Y'en avait un aux couleurs de la Braniff aussi [:cupra]
 
http://www.testpilot.ru/inter/conc [...] raniff.jpg


Et même aux couleurs de Pepsi [:6fusion7]


---------------
Mon feed
n°6732702
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-10-2005 à 23:34:21  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Waou...  :love:  je n'étais pas au courant! je suis parti quelques jours au pays d'Ibéria pour aller voir l'éclipse annulaire...j'ai raté des épisodes! en tous cas je suis tous les midi près des pistes avec ma caméra, on ne sais jamais...je vous tiendrai au courant si ca bouge...  ;) ...


 
Merci  :jap:  
 
En fait je compte bien déscendre voir le 1st flight de Dédé c'est pour ça  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 23:34:21  profilanswer
 

n°6732758
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-10-2005 à 23:38:49  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Y'en avait un aux couleurs de la Braniff aussi [:cupra]
 
http://www.concordesst.com/history [...] aniff2.jpg


 
Ouaw, je savais pas non plus [:cupra]
 
Ma culture te remerci  :jap: :o  
 

smiley0041 a écrit :

Et même aux couleurs de Pepsi [:6fusion7]


 
Ca je m'en rappel par contre ... spanormal  [:arn0]

n°6732774
smiley0041
Posté le 10-10-2005 à 23:39:46  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ca je m'en rappel par contre ... spanormal  [:arn0]


http://www.concordesst.com/history/events/pictures/pepsi4.jpg


---------------
Mon feed
n°6732878
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-10-2005 à 23:51:49  profilanswer
 

hide a écrit :

le maglev c'est pas une invention allemande ? [:pingouino]


 
Nan,
Maglev = Japon
Transrapid = Allemagne
tsssss  :pfff:  
 
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6732928
smiley0041
Posté le 10-10-2005 à 23:56:17  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Nan,
Maglev = Japon
Transrapid = Allemagne
tsssss  :pfff:  
 
 ;)


Mais dans les deux cas, ça marche quand même pas terrible :o


---------------
Mon feed
n°6733054
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-10-2005 à 00:08:05  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Mais dans les deux cas, ça marche quand même pas terrible :o


 
Si, ça "marche" bien, mais ça coute horriblement cher.
Et hop ! Raccord avec le topic:
Le TGV, c'est l'A380
Le Maglev/Transrapid, c'est le concorde.
 
C'est pas tout de faire un exploit technologique, il faut que ça serve et que ça ne soit pas cher.
L'industrie aeronautique Européenne l'a appris dans la douleur, mais elle l'a bien compris.
 
Par contre, y en a qui n'ont toujours rien pigé:
http://www.windridertrain.ca.cx/
 :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 11-10-2005 à 00:54:59

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6733909
smiley0041
Posté le 11-10-2005 à 09:24:04  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Si, ça "marche" bien, mais ça coute horriblement cher.
Et hop ! Raccord avec le topic:
Le TGV, c'est l'A380
Le Maglev/Transrapid, c'est le concorde.
 
C'est pas tout de faire un exploit technologique, il faut que ça serve et que ça ne soit pas cher.
L'industrie aeronautique Européenne l'a appris dans la douleur, mais elle l'a bien compris.
 
Par contre, y en a qui n'ont toujours rien pigé:
http://www.windridertrain.ca.cx/
 :ange:


On oublie qu'on a aucune idée des conséquences de la mutiplication par 10 du magnétisme par rapport à celui de la Terre, quand on circule dans un Maglev :o. Et en plus, comme c'est pas compatible avec le réseau existant, ça ne marchera jamais :o © Renault :o


---------------
Mon feed
n°6734166
LFBO
Posté le 11-10-2005 à 10:25:51  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Tien, il y avait aussi un Concorde aux couleurs de Singapore Airlines aussi [:amandine75011]
 
http://www.airliners.net/open.file/000506/L/
Mais aujourd'hui il est là-bas  :o  
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=373816
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=328725
 
J'étais pas encore né, c'est pour ça que je m'en rappel pas  :whistle:


 
je ne savais pas que c'était celui là qui se trouve maintenant à new york.
 
British Airways exploitait ce Concorde pour sa liaison vers l'asie en partenariat avec Singapour airlines.
Avec une escale à Bombay en Inde.
 
Et Air France exploitait le Concorde avec Branif pour la liaison Paris, Dallas (avec une escale à Washington).
Pour Pepsi, le concorde à été repeind qu'une semaine...belle pub!
 
(Je vous scannerai l'image des Concorde aux couleurs des compagnies qui en avait commandés...)  ;)

n°6734916
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-10-2005 à 12:12:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

On oublie qu'on a aucune idée des conséquences de la mutiplication par 10 du magnétisme par rapport à celui de la Terre, quand on circule dans un Maglev :o. Et en plus, comme c'est pas compatible avec le réseau existant, ça ne marchera jamais :o © Renault :o


 
On parlait du fonctionnement, je suis le premier a dire que ça n'a aucun avenir, mais si tu prends en compte le champ magnetique dans les trains a levitation, il faut prendre en compte le traitement des dechets nucleaire des centrales qui ont produit le courant qui a fait fonctionner le TGV, le rayonnement reçu par les passagers et surtout les equipages en avion (je n'ai pas de chiffres mais il me semble que ça n'est pas negligeable), etc etc...
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6735191
thefaboss
Posté le 11-10-2005 à 12:55:49  profilanswer
 

En résumé... ON VA TOUS MOURIIIIIIIIIIIIIIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Oui enfin un jour quoi... :D


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6735752
LFBO
Posté le 11-10-2005 à 14:00:33  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il s'agit du premier essai de roulage de DD mais en tous cas aujourd'hui j'ai eu droit au grand spectacle! et le plus drole...la batterie ne mon camescope était HS!   :cry:  
j'ai quand même essayé de le photographier avec mon appareil photo et mes jumelles...  :heink:  
 
http://img407.imageshack.us/img407/2571/1110051247599qf.jpg
 
http://img442.imageshack.us/img442/9319/1110051248378ou.jpg
 
http://img449.imageshack.us/img449/8615/1110051251143dm.jpg
 
http://img415.imageshack.us/img415/5986/1110051251483fz.jpg
 
http://img442.imageshack.us/img442/1028/1110051253298hv.jpg
 
 
Et puis la dernière photo, elle se passe de commentaire...incroyable.... :lol:  
 
http://img299.imageshack.us/img299/7876/1110051315423uf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 11-10-2005 à 14:16:41
n°6735924
LFBO
Posté le 11-10-2005 à 14:15:54  profilanswer
 


 
Non, ce n'était pas mon appareils photo.... c'était avec mon téléphone portable... directement installé derrière l'objectif de mes jumelles   :pt1cable:  

n°6736488
boboeing
respect respect
Posté le 11-10-2005 à 15:32:56  profilanswer
 

Il parait que le directeur commerciale d'Airbus s'inquiète beaucoup : "Je ne pourrais pas vendre des A350 à tout ceux qui en voudrons....!!!"
 
Pauvre directeur commercial...Seul les premiers à commander pourront posséder le bel avion...Alors dépéchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde....
 
Bref pour ceux qui trouvaient qu'Airbus n'était pas assez agressif voilà une belle attaque : "Attention si vous ne vous dépéchez pas vous serez obligé de transporter vos pax dans des B787....!!! vous prendrez ce qui restera !!!
 
Bon autrement...les 10 A350 dont la compagnie n'est pas connue ...C'est Aer Lingus, Royal Jordanian...TAP (en remplacement de ses 10 A330 recemment commandés ?) NWA? AA?...peut être  Jet Airways avant de commander des A380?
 
Et Quantas  des nouvelles?...Et Emirates comment ça va ?
 
Bobo...eing

n°6736526
boboeing
respect respect
Posté le 11-10-2005 à 15:40:45  profilanswer
 

Questions :
 
Air France & Lufthansa ne sont pas preneurs de l'A350 ??
 

n°6736637
boboeing
respect respect
Posté le 11-10-2005 à 15:55:19  profilanswer
 

Hé bien voilà des nouvelles de:
(extrait du site "Air et Cosmos-Interavia)
QANTAS AIRWAYS
 
Les 787/777 favoris
 
Les Boeing 787 et les 777-200 LR semblent bien partis pour remporter l'appel d'offres lancé par Qantas Airways à la fin 2004 pour le renouvellement de son parc de long-courriers de moyenne capacité. Selon des sources internes à la compagnie, le 777-200 LR l'a emporté face à l'Airbus A340-500, après que Boeing s'est engagé à fournir un avion capable de transporter 250 passagers sans escale sur 18.500 kilomètres. Soit réaliser un Sydney-Londres à n'importe quelle période de l'année. De m'me, la compagnie a porté son choix sur le 787-8 et une version à masse accrue du 787-9, dont la masse maximale au décollage serait portée à 255 tonnes, contre les 227 tonnes annoncées. Ce qui donnerait au 787-9 une distance franchissable similaire au 777-200 LR de base.
............................FIN de l'extrait
 
c'est quoi ce 787-9 avec une MTOW majoré de 18 tonnes avec une autonomie portée à 18 500 km....c'est une nouvelle version ?..Pour moi la dernière spécification du 787-9 c'était un MTOW de 230 tonnes sur 15 300 km avec  259 passagers...Alors là : 9 passagers en moins pour 18 tonnes de plus et 3 200 km supplémentaires c'est plus le même avion? (NB le B777-200 de base c'est 17500 km d'autonomie...2200 kms de plus tout de même !!)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 11-10-2005 à 16:07:25
n°6736770
LFBO
Posté le 11-10-2005 à 16:08:31  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Questions :
 
Air France & Lufthansa ne sont pas preneurs de l'A350 ??


 
Apparemment non. (lufthansa a commandé 7 A340-600 pour 2006/2007 mais pas d'A350)
 
Pour info: Décollage de l'Airbus A380 (le premier) à 16h05 piste 15R.  :love:  

n°6737165
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 11-10-2005 à 16:48:06  profilanswer
 


 
[2005-10-11 15:53]  
PARIS (Reuters) - La compagnie chilienne Lan Airlines, basée à Santiago, a signé un contrat avec Airbus portant sur l'acquisition de 25 appareils de la famille A320 assortis d'options sur 15 autres, annonce le constructeur aéronautique européen, filiale à 80% d'EADS.

n°6737309
boboeing
respect respect
Posté le 11-10-2005 à 17:02:48  profilanswer
 

Ha Zut de Zut...encore une commande d'A320!!!
 
1) On attend des commandes d'A350 et A380 !!
2) Ca va encore donner plus de travail à Floflow!!!
3) Ca va encore me faire lambiner derrière les convois exceptionnels sur la N171 en direction de St Nazaire !!!
4) Le directeur commercial d'Airbus a dit : "Arrètez de commander ! On ne pourra pas tout produire !!!"
5) Deulignes va devoir mettre son tableau à jour !!!
6) .....
 
je sors...
 
Bobo..eing

n°6737355
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-10-2005 à 17:07:46  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Je ne sais pas s'il s'agit du premier essai de roulage de DD mais en tous cas aujourd'hui j'ai eu droit au grand spectacle! et le plus drole...la batterie ne mon camescope était HS!   :cry:  
j'ai quand même essayé de le photographier avec mon appareil photo et mes jumelles...  :heink:  
 
http://img407.imageshack.us/img407 [...] 7599qf.jpg
 
http://img442.imageshack.us/img442 [...] 8378ou.jpg
 
http://img449.imageshack.us/img449 [...] 1143dm.jpg
 
http://img415.imageshack.us/img415 [...] 1483fz.jpg
 
http://img442.imageshack.us/img442 [...] 3298hv.jpg
 
 
Et puis la dernière photo, elle se passe de commentaire...incroyable.... :lol:  
 
http://img299.imageshack.us/img299 [...] 5423uf.jpg


 
 
merci pour ces vignettes [:ddr555]
 
Il y en a qui se sont mis au bon endroit pour les photos au moins  :whistle:  
 
http://img406.imageshack.us/img406/240/9386015yx.jpg

n°6737507
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-10-2005 à 17:21:27  profilanswer
 

EADS a annoncé ce matin que Airbus avait engrangé 417 commandes fermes depuis le 1er Janvier. Soit 2 fois plus que l'an dernier à la même époque.  
 
Deulignes, ton tableau, il compte aussi les options ?
 
 
[quote]AFP le 10/10/2005 18h30
Airbus: 417 commandes fermes sur les neuf premiers mois de 2005
 
L'avionneur européen Airbus a enregistré 417 commandes fermes d'avions commerciaux sur les neuf premiers mois de 2005, soit plus de deux fois le nombre de commandes engrangées sur la période correspondante de 2004, selon les chiffres disponibles lundi sur le site internet du groupe.
[quote]
Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2993172

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 11-10-2005 à 17:40:06
n°6737514
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-10-2005 à 17:21:47  profilanswer
 

J'ai pas tout suivi, là. Y'a combien d'A380 qui sont achevés ? :??:

n°6737563
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-10-2005 à 17:26:49  profilanswer
 

C'est le deuxième à rouler :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6737591
boboeing
respect respect
Posté le 11-10-2005 à 17:29:53  profilanswer
 

sorg a écrit :

EADS a annoncé ce matin que Airbus avait engrangé 417 commandes fermes depuis le 1er Janvier. Soit 2 fois plus que l'an dernier à la même époque.  
 
Deulignes, ton tableau, il compte aussi les options ?
 
 
[quote]AFP le 10/10/2005 18h30
Airbus: 417 commandes fermes sur les neuf premiers mois de 2005
 
L'avionneur européen Airbus a enregistré 417 commandes fermes d'avions commerciaux sur les neuf premiers mois de 2005, soit plus de deux fois le nombre de commandes engrangées sur la période correspondante de 2004, selon les chiffres disponibles lundi sur le site internet du groupe.
[Quote]
Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2993172


 
Deulignes a déjà enregistré les commandes A350...et comme il est de nature optimiste, il en compte près de 200...140 sures et 50 ou 60 pour Emirates...(dans le tableau d'Airbus les commandes d'A350 ne sont pas encore comptabilisées)

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 11-10-2005 à 17:31:14
n°6737606
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-10-2005 à 17:31:13  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Deulignes a déjà enregistré les commandes A350...et comme il est de nature optimiste, il en compte près de 200...140 sures et 50 ou 60 pour Emirates...


Comme Boeing pour les commandes de 787 pour les options


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6737633
boboeing
respect respect
Posté le 11-10-2005 à 17:33:24  profilanswer
 

FLo14>>> tu es sur que Boeing comptabilise les options dans son tableau...(sur le site Boeing.com ??)...si cela est vrai combien boeing a t il de commande ferme au 30/09/2005 ?

n°6737665
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-10-2005 à 17:36:42  profilanswer
 

boboeing a écrit :

FLo14>>> tu es sur que Boeing comptabilise les options dans son tableau...(sur le site Boeing.com ??)...si cela est vrai combien boeing a t il de commande ferme au 30/09/2005 ?


Il me semble bien :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6737763
asmomo
Posté le 11-10-2005 à 17:46:35  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Hé bien voilà des nouvelles de:
(extrait du site "Air et Cosmos-Interavia)
QANTAS AIRWAYS
 
Les 787/777 favoris
 
Les Boeing 787 et les 777-200 LR semblent bien partis pour remporter l'appel d'offres lancé par Qantas Airways à la fin 2004 pour le renouvellement de son parc de long-courriers de moyenne capacité. Selon des sources internes à la compagnie, le 777-200 LR l'a emporté face à l'Airbus A340-500, après que Boeing s'est engagé à fournir un avion capable de transporter 250 passagers sans escale sur 18.500 kilomètres. Soit réaliser un Sydney-Londres à n'importe quelle période de l'année. De m'me, la compagnie a porté son choix sur le 787-8 et une version à masse accrue du 787-9, dont la masse maximale au décollage serait portée à 255 tonnes, contre les 227 tonnes annoncées. Ce qui donnerait au 787-9 une distance franchissable similaire au 777-200 LR de base.
............................FIN de l'extrait
 
c'est quoi ce 787-9 avec une MTOW majoré de 18 tonnes avec une autonomie portée à 18 500 km....c'est une nouvelle version ?..Pour moi la dernière spécification du 787-9 c'était un MTOW de 230 tonnes sur 15 300 km avec  259 passagers...Alors là : 9 passagers en moins pour 18 tonnes de plus et 3 200 km supplémentaires c'est plus le même avion? (NB le B777-200 de base c'est 17500 km d'autonomie...2200 kms de plus tout de même !!)


 
Du coup ça leur fait 2 avions différents avec exactement les mêmes capacités, un peu zarb.

n°6737814
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-10-2005 à 17:52:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Du coup ça leur fait 2 avions différents avec exactement les mêmes capacités, un peu zarb.


Ca fait penser aux A330 etA340 qui sont très approchants sur certaines versions

n°6737898
boboeing
respect respect
Posté le 11-10-2005 à 18:03:37  profilanswer
 

Boeing annonce 625 commandes (443-B737; 19 B747; 49 B767 ou 777 et 118 B787)
Airbus annonce 417 commandes (344 A320 ; 10 A380; 7 A300-310 et 56 A330-340) auquel il faut ajouter 140 A350 ce qui ferait 567 commandes à peu près à la même date...
Les 625 commandes de boeing sont elles des commandes fermes?
 
 

n°6737931
boboeing
respect respect
Posté le 11-10-2005 à 18:08:20  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ca fait penser aux A330 etA340 qui sont très approchants sur certaines versions


Non la famille 330-340 correpond à des besoins différents (Boeing conteste l'utilité du quadri réacteur sur les routes trans atlantiques et transpacifiques pour lequel le A340 a été destiné....Il est vrai que les ventes du 340 ne sont pas des plus importantes...)
 
Mais les caractéristiques du 787-9 destiné à Quantas me semblent un peu farfelues...Je ne suis même pas sur que le lancement ait été annoncé...Les dernières spécifications fournies par Boeing (il y à deux ou trois jours) ne font pas apparaitre un tel avion...
 
Bobo..eing


Message édité par boboeing le 11-10-2005 à 18:08:56
n°6737944
Entropie
±∞
Posté le 11-10-2005 à 18:10:24  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ca fait penser aux A330 etA340 qui sont très approchants sur certaines versions


 
Oui, sauf qu'il leur reste quand même le choix du bi-réacteur, ou du quadri...  
Ce qui n'est pas négligeable... :)
 
edit: grillé par bobo... eing !


Message édité par Entropie le 11-10-2005 à 18:11:48
n°6737970
boboeing
respect respect
Posté le 11-10-2005 à 18:15:41  profilanswer
 

'scuze moi!!! Entropie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)