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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6341123
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 21:18:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dweis a écrit :

au moins y'a plus de doute, l'a300 vole bien avec un seul moteur :o


 
Y'avais un doute ?
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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Posté le 18-08-2005 à 21:18:39  profilanswer
 

n°6341312
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-08-2005 à 21:35:49  profilanswer
 


 
Si j'etais mechant je dirais que chez Air France, pour l'instant, quand un 340 crame, ça fait 0 morts, alors que c'etait le plus gros des appareils crashés depuis le 1er Aout et qu'il etait plein.
 :D
(c'est pas bien de dire ça, hein ? c'est juste du bol, hein ?)


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n°6341614
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 22:01:03  answer
 

dweis a écrit :

au moins y'a plus de doute, l'a300 vole bien avec un seul moteur :o


 
 
Même qu'un A330 décolle sur un moteur ... à l'arrache ... mais il décolle  ;)  

n°6341860
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 22:25:35  answer
 

En cas de panne après V1 le pilote stabilise l'avion à 700ft pour atteindre l'altitude de sécurité de 3000ft. Il entame alors une procédure d'approche d'urgence. Priorité absolue sur tout les autres appareils.  :)

n°6341935
asmomo
Posté le 18-08-2005 à 22:37:16  profilanswer
 


 
Si c'est le cas à défaut d'être rodé il sort de l'école donc connait la check list sur le bout des doigts. Franchement émettre toutes sortes d'hypothèses OK mais impliquer les pilotes (morts en plus) avant de n'avoir aucun commencement de preuve je trouve ça abusé.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6341977
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-08-2005 à 22:42:34  profilanswer
 


 
"Fly Air" ! ...  :o

n°6342010
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-08-2005 à 22:46:56  profilanswer
 

Au cas ou vous ne l'aurez pas remarqué, nos chères grenouilles ont reprit du service  :whistle: ... petite photo d'hier !
 
http://img165.imageshack.us/img165/6659/11243112285nv.jpg


Message édité par Black_Panther le 18-08-2005 à 22:51:28
n°6342019
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 22:47:37  answer
 

Aussi, un avion volant à son altitude de croisière au-dessus d'un continent doit obligatoirement être à même d'atteindre un aéroport endéant un laps de temps de 60 minutes maximum.
 
Pour être certifié transatlantique par exemple, le laps de temps d'un avion est augmenté à 120 minutes.
 
 :)  

n°6342034
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-08-2005 à 22:49:02  profilanswer
 


 
 :??: questcequetudit

n°6342054
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 22:50:48  answer
 

Black_Panther a écrit :

:??: questcequetudit


 
 
Je parle de la règlementation en cas de problème.  :)  

mood
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Posté le 18-08-2005 à 22:50:48  profilanswer
 

n°6342058
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-08-2005 à 22:51:19  profilanswer
 


Compagnie merdique.

n°6342086
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-08-2005 à 22:54:15  profilanswer
 


 
J'avais bien compris, mais ... c'est pas trop ça hein  :whistle:  

n°6342117
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 22:57:44  answer
 

Black_Panther a écrit :

J'avais bien compris, mais ... c'est pas trop ça hein  :whistle:


 
Je sais. Mais ça en fait partie. ;)
 
Je sors ça pcq je suis entrain de lire la doc du 747-200 RFP (FS2004)  :D  

n°6342170
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-08-2005 à 23:03:52  profilanswer
 


 
Donc tu ne parles pas de certification ETOPS  :jap:  

n°6342227
planetops
Posté le 18-08-2005 à 23:09:19  profilanswer
 


 
Il s'agit des règles qui s'appliquent aux bimoteurs:
 

Citation :

Un bimoteur ne peut être exploité sur une route comportant un point situé à plus de 60 minutes de vol à la vitesse d’un monomoteur d’un aérodrome adéquat,
sauf si l’exploitant a reçu une autorisation préalable de l’autorité = autorisation ETOPS


 
En d'autres termes, il faut envisager une panne moteur et la possibilité de pouvoir rejoindre un aérodrome se trouvant à 60 minutes max de vol sur 1 seul moteur.
 
L'autorisation ETOPS permet, après audit et certification, de rallonger ce temps de vol à 90, 120, 180, voire jusqu'à 240 minutes (CF le 777), ceci pour permettre la traversée de l'Atlantique et autres zones dépeuplées ou désertiques.
 

n°6342233
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 23:09:39  answer
 

non  :jap:

n°6342304
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-08-2005 à 23:17:50  profilanswer
 

remchar a écrit :

CIT Group annonce une commande de 29 Airbus ($2,2 milliards)
 
NEW YORK, 18 août (Reuters) - CIT Group , l'une des plus importantes sociétés américaines de crédit à la consommation et aux entreprises, a annoncé jeudi avoir commandé 29 Airbus < EADS >, soit un contrat d'une valeur totale de quelque 2,2 milliards de dollars aux prix catalogue actuels.
 
Sa commande concerne 24 Airbus A320 livrables en 2007 et 2008 et cinq futurs A350 livrables en 2012 et 2013.
 
Le groupe fait état d'une amélioration sensible des perspectives dans le secteur aéronautique./SEW
 
 
© 2005 Reuters Limited.


 
hoooo bas tient donc, encore du 320  :o ...

n°6342318
CHubaca
Couillon
Posté le 18-08-2005 à 23:19:03  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

hoooo bas tient donc, encore du 320  :o ...


ça sert à quoi des avions pour une boite qui fait du crédit ? :??: :o

n°6342332
CHubaca
Couillon
Posté le 18-08-2005 à 23:20:45  profilanswer
 

oki :)

n°6342339
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-08-2005 à 23:21:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouf... pas de 330! :whistle:


 
T'inquiète pas, j'ai signé une feuille pour te transférer sur la chaine A320 dés septembre de cette année :p  
Donc t'aura du boulot pour une fois ... en plus t'as de la chance, ils sont moins chiant à installer sur 320 :whistle:  
 

Spoiler :


 
... Oui oui, la sortie, je connais merci  :D  
 


Message édité par Black_Panther le 18-08-2005 à 23:22:40
n°6342374
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-08-2005 à 23:26:10  profilanswer
 


 
Et ça soutraite la maintenance à un tier ... et replouf (?) :sarcastic:  

n°6342543
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-08-2005 à 23:50:40  profilanswer
 

cadeau:
http://superlobo.free.fr/avions/Fr [...] helemy.wmv
3MO
 
atterrissage un peu spécial à Saint Barthelemy :p


Message édité par SuperLobo le 18-08-2005 à 23:51:05
n°6342961
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-08-2005 à 00:48:38  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et ça soutraite la maintenance à un tier ... et replouf (?) :sarcastic:


 
Ca peut...
 :(


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6343294
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-08-2005 à 01:45:04  profilanswer
 


 
Ca ne se débrouille pas moins bien qu'un DC9/MD80 à mon avis ...


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6343384
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-08-2005 à 02:09:44  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah avec la putain de surface alaire (des ailes) qu'à l'A380, à mon avis il a pas trop de mal à planer... ;)


 
Tout dépend de sa traînée  ;) (qui en résulte une finesse, elle doit pas être trop loin de 20 je pense, comme tout les airbus en somme)
 
Finesse=Portance/Traînée  
 
Mais s'il n'a plus de vitesse ou qu'elle diminue, la portance diminue aussi et donc la finesse aussi (plane moins) ... c'est valable pour tous les avions  ;)

n°6344080
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 09:18:55  answer
 

Au fait, ça se passe comment les essais en vol avec l'380 ???
 
 
Ils s'amusent à lui faire sûbir quelle genre de test en ce moment ?  

n°6344235
ginie
Posté le 19-08-2005 à 09:58:45  profilanswer
 

vers chez moi en general :o

n°6344305
ginie
Posté le 19-08-2005 à 10:14:06  profilanswer
 

voila, il tourne en rond au dessus de chez moi comme tout les jours

n°6344353
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-08-2005 à 10:27:08  profilanswer
 

Bon, statistiquement c'est aujourd'hui ou au plus tard ce weekend qu'un nouvel avion s'écrase :o
 
Oui ? La sortie ? Par là ? ok...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6344742
kowalski
Posté le 19-08-2005 à 11:24:55  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Tout dépend de sa traînée  ;) (qui en résulte une finesse, elle doit pas être trop loin de 20 je pense, comme tout les airbus en somme)
 
Finesse=Portance/Traînée  
 
Mais s'il n'a plus de vitesse ou qu'elle diminue, la portance diminue aussi et donc la finesse aussi (plane moins) ... c'est valable pour tous les avions  ;)


 
Il faut arreter là avec les finesses à 20... Je dirais plutot qu'on peut diviser cette valeur par 2, et encore...

n°6344772
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-08-2005 à 11:29:47  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Il faut arreter là avec les finesses à 20... Je dirais plutot qu'on peut diviser cette valeur par 2, et encore...


surtout que ça doit être maniable comme un fer à repasser
je me souviens que quand je suis passé d'un planeur bois à un planeur plastock, j'avais l'impression d'être passé de la vespa à un camion... fallait saquer dedans comme un sourd pour le faire bouger le sabot
donc avec un truc en métal qui a une prise au vent d'immeuble, faut avoir la foi et de l'entrainement pour poser ce machin sans moteurs

n°6345000
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-08-2005 à 11:56:49  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Bon, statistiquement c'est aujourd'hui ou au plus tard ce weekend qu'un nouvel avion s'écrase :o
 
Oui ? La sortie ? Par là ? ok...


 
J'èpere plutôt que ça va faire tilt dans la tête de tous les responsables des compagnies et qu'ils vont une bonne fois pour toute devenir sérieux concernant le respect de la formation des pilotes et surtout dans la maintenance de leurs appareils !
 
Avec tous les checks réguliers qu'il se doit de respecter et de le faire correctement, ça va du simple controle (les "inspections", variable en fonction du nombre d'heure de vol et de l'age de l'appareil, et à cause de la fameuse courbe en baignoire, plus il est "vieux", plus il a de pépin technique...) au check qui se fait tous les ans environ, ou l'avion a droit au démontage et remontage complet ! (en passant aussi par des actions ponctuelles, prédéterminées ou non)
Bref, respecter à la lettre le manuel d'entretient de chaque appareil ! :o (délivré par le constructeur, l'AMM : Aircraft Maintenance Manual ... mais "retraduit" par la compagnie ...)
 
 
Voici un incident technique qui est apparu sur A320 en 1997 et qui a permit d'améliorer la maintenance des A320 par la conclusion de ce rapport !
 

Citation :

Incident survenu le 24 août 1997 entre Paris et Lorient à l'A320 immatriculé F-GHQH exploité par Air France


 
http://www.bea-fr.org/docspa/1997/ [...] 970824.htm
 
 
Et celui ci :
 

Citation :

Accident survenu le 25 décembre 2003 sur l'aérodrome de Cotonou Cadjèhoun (Bénin) au Boeing 727-223 immatriculé 3X-GDO exploité par l'Union des Transports Africains


 
Qui montre clairement les lacunes du commandant de bord (en grande parti), sa plus grande érreur étant de ne pas avoir établi le bilan de masse de l'appareil ... : http://www.bea-fr.org/docspa/2003/ [...] 031225.htm
 

n°6345007
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-08-2005 à 11:57:42  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Il faut arreter là avec les finesses à 20... Je dirais plutot qu'on peut diviser cette valeur par 2, et encore...


 
Oui c'est en vol à vitesse constante la finesse de 20  ;)

n°6345067
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-08-2005 à 12:05:10  profilanswer
 


 
Ca se passe [:b-s]
 
Si tu veux lire le dernier point sur les essais : http://events.airbus.com/A380/Default2.aspx?ArtId=471
 
 
Je suis en vancances depuis début aout, j'en sais rien  :whistle:  .... tient, d'ailleurs, depuis que je suis en vacances il y a eu plein de crash  :pt1cable:  :o  
 

n°6345096
asmomo
Posté le 19-08-2005 à 12:08:29  profilanswer
 

fpo a écrit :

surtout que ça doit être maniable comme un fer à repasser
je me souviens que quand je suis passé d'un planeur bois à un planeur plastock, j'avais l'impression d'être passé de la vespa à un camion... fallait saquer dedans comme un sourd pour le faire bouger le sabot
donc avec un truc en métal qui a une prise au vent d'immeuble, faut avoir la foi et de l'entrainement pour poser ce machin sans moteurs


 
Sur FS j'y arrive à tous les coups, suffit de faire un piqué de 1000m juste avant le seuil de la piste pour avoir une bonne vitesse pour arrondir, easy  [:mossieurpropre]  
 
Comment ça j'ai oublié d'activer la possibilité de péter l'avion en vol et de le crasher ?  :whistle:  
 
Question pertinente : sans moteur les freins ils marchent comment ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6345109
kowalski
Posté le 19-08-2005 à 12:09:37  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui c'est en vol à vitesse constante la finesse de 20  ;)


 
 
Même, chère panthère ( :) ), les polaires de profils transsoniques que j'ai vu l'année dernière en cours ne donnait pas 20 de finesse, meme à finesse max (j'avais programmé un logiciel qui calculait l'angle de finesse max et la finesse max avec la méthode des panneaux)

n°6345113
asmomo
Posté le 19-08-2005 à 12:10:38  profilanswer
 

Sinon pour ton planeur je pense que c'est une histoire de conception, les planeurs voltige en bois il y en a beaucoup ?


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