Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4402 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6324187
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 22:06:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan mais je voulais dire qu'un 777 peut faire 3 000 000 PAX KM en un vol, alors qu'un ULM en fera 100 ;)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 22:06:35  profilanswer
 

n°6324259
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 22:12:39  profilanswer
 

Evidement ! :D

n°6324970
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-08-2005 à 23:11:00  profilanswer
 

kowalski a écrit :

nan mais sérieusement... 2200 m/mn ca me parait hallucinant... il faut déjà fait n'importe quoi avec ses commandes de vols pour piquer... Tu te mets à indicence de portance max ca parait évident pour un pilote  
 
ca vient d'ou l'info des 2200 m/ mn je doute que les boites aient parlé ? de la tour de controle du venezuela ?


c'est un ministre sud américain qui a sorti le chiffre de 7000 pieds minute
ce qui parait bcp pour un md qui est plus proche de la caravelle que d'un 737...

n°6325467
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 23:49:06  answer
 

Quelle sera la prochaine compagnie, le prochain appareil mise en cause dans un crash ce mois-ci ?
Boeing, Airbus, Avro, Bae, Bombardier, Fokker, Saab, ATR, Antonov, Ilyushin, Tupolev ?
 
 
 
NB: Pas encore de machines russes incriminées dans un crash [:zebra33]  
 
=> Les IL-96 assurent ... mais les Tu-154  :whistle:
 
 


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2005 à 23:49:13
n°6325772
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 00:26:27  profilanswer
 

Comme dit plus haut, quand personne en Europe ou à la limite aux USA n'est impliqué, on en entend pas parler.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6325847
CHubaca
Couillon
Posté le 17-08-2005 à 00:42:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Les moteurs sont la principale raison de le réduction de finesse sur un avion traditionnel avec les moteurs sous voilure.


il devrait y avoir une manette pour les larguer, de toutes façons si y'a besoin de planer c'est qu'ils marchent pas :D

n°6325880
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 00:48:52  profilanswer
 

Je suis pas sûr que ça améliorerait les choses.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6325917
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-08-2005 à 00:54:30  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah y'avait ce système à une époque chez Boeing mais quand t'as un moteur d'avion qui te tombe sur la gueule alors que t'es en train d'aroser tes tomates dans ton jardin, ça fait pas plaisir!! :/   :whistle:


Un 747 au fond du jardin, c'est pas top non plus  :o

n°6325958
CHubaca
Couillon
Posté le 17-08-2005 à 00:59:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah y'avait ce système à une époque chez Boeing mais quand t'as un moteur d'avion qui te tombe sur la gueule alors que t'es en train d'aroser tes tomates dans ton jardin, ça fait pas plaisir!! :/   :whistle:


[:rofl]
 

n°6326017
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-08-2005 à 01:10:15  profilanswer
 

fpo a écrit :

c'est un ministre sud américain qui a sorti le chiffre de 7000 pieds minute
ce qui parait bcp pour un md qui est plus proche de la caravelle que d'un 737...


 
Bah vous y connaissez rien en aviation la journaliste de I-tele elle est au top elle:
"C'est a neuf heures, heure de Paris, que l'avion a subitement piqué et est rapidement tombé a la vitesse folle de 2000km par minute, ce qui est trés rapide pour un avion de cette categorie".
 
 :lol:
 
PS: pour un avion d'une autre categorie aussi d'ailleurs, un asteroide peut-etre ?


Message édité par torpedolos le 17-08-2005 à 01:33:50

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 01:10:15  profilanswer
 

n°6326025
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 01:10:58  profilanswer
 

C'est surtout que certains avions en ont perdu sans raison, et va ratrapper un bi/tri-réacteur avec non seulement de la poussée en moins mais complètement déséquilibré.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6326045
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-08-2005 à 01:16:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est surtout que certains avions en ont perdu sans raison, et va ratrapper un bi/tri-réacteur avec non seulement de la poussée en moins mais complètement déséquilibré.


 
Tu veux dire "involontairement" ?
 
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6326060
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-08-2005 à 01:22:13  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Un 747 au fond du jardin, c'est pas top non plus  :o

ça change des traditionnels nains [:spamafote]


---------------
Acceuil
n°6326076
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 01:24:42  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tu veux dire "involontairement" ?
 
 ;)


 
Sans que l'équipage les aient largué  :jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6326217
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-08-2005 à 01:46:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je peux t'assurer que le Concorde faisait ça à merveille!  
Mais je suis bête! On aurait dû appeler "MEDICOPTER 117"!!! :lol:


 
Euh, 2000 km/heure, je veux bien, mais là...
T'as bien lu ?  ;)


Message édité par torpedolos le 17-08-2005 à 01:48:44

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6326259
mobil12
Posté le 17-08-2005 à 01:55:03  profilanswer
 

par minute ? sans se disloquer ? solide ces avions quand meme :lol:

n°6326266
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-08-2005 à 01:56:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah oui effectivement! Par minute!!!! :ouch:  Boudu... Y'en a qui disent vraiment nawack!! :pt1cable:


 
Tiens, ça continue a etre rediffusé en boucle (je ne sais pas le sauvegarder pour le "rapidsharer" ):
http://www.itele.fr/
 
PS: la "boucle" d'info dure un quart d'heure, et c'est vers le debut, fonce !


Message édité par torpedolos le 17-08-2005 à 01:59:38

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6326353
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-08-2005 à 02:28:47  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais mais entre changer des trains et une dalle en béton et une centaine de vies, bah y'a pas photo...  
Ca me rappelle ce que m'a dit un de mes chefs une fois au boulot concernant les passagers (j'étais à l'A320 à l'époque): "soyez sérieux dans vôtre boulot. Un A320 vole en moyenne 10 heures par jour, ce qui fait 10 décollages + 10 atterrissages par jour. En moyenne 120 passagers par vol, donc en une journée, 1200 passagers. Un A320 vole grosso modo 350 jours par an. Ce qui fait 350x1200= 420000 passagers par an toujours en moyenne. Un avion est exploité environ 30 ans. 420000x30= 12600000 passagers. Il faut vous dire que vous avez entre les mains la vie de 12 millions et demi de passagers. Et en plus nous faisons un avion tout les 2 jours et demi. Alors on attend de vous de la rigueur..."  :sweat:

d'un autre coté, un avion qui tuerait tous ses passagers tous les jours pendant 30 ans, je suppose qu'on finirait par se demander ce qui ne va pas ;) :D  
le raisonnement sur la quantité est faux, mais il suffit d'un accident pour que ce soit très grave... et vaut mieux pas en être responsable


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6326420
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-08-2005 à 03:52:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

Les moteurs sont la principale raison de le réduction de finesse sur un avion traditionnel avec les moteurs sous voilure.


 
Je parle des moteurs allumes aux ralentis/idle :o  

n°6327711
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-08-2005 à 11:54:33  profilanswer
 

Airbus confirme sa stratégie de coopération en Chine
http://fr.biz.yahoo.com/050817/202/4jksv.html
 
Extraits: :o

Citation :


...
Le consortium européen espère vendre 200 appareils de type A380 dans les vingt prochaines années.
...
"Nos approvisionnements en Chine n'ont atteint jusqu'à présent que 15 millions de dollars. Nous tablons sur 60 millions en 2007 et 120 millions d'ici cinq ans", a déclaré à l'AFP le porte-parole d'Airbus en Chine, Gu Wei, précisant que le groupe n'excluait pas de créer des sociétés mixtes.
Tout comme son concurrent et leader sur cet énorme marché, l'américain Boeing, Airbus veut multiplier les contrats de sous-traitance avec des fournisseurs chinois.
...
Le consortium projette notamment de faire fabriquer des ailes entières de l'A320.
...
"En augmentant nos approvisionnements localement, notre objectif est que la Chine achète davantage d'A380 et nous espérons bien signer avec une nouvelle compagnie avant 2008", a déclaré Gu Wei, une allusion discrète à des pourparlers avec Air China.
...
Airbus estime que les ventes potentielles en Chine peuvent atteindre 1.600 appareils dans les deux décennies à venir. Boeing en prédit deux milliers.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6327733
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2005 à 11:57:59  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

il devrait y avoir une manette pour les larguer, de toutes façons si y'a besoin de planer c'est qu'ils marchent pas :D


Ouais, mais il seraient réparables au sol, et les réacteurs ça coûte cher :d

n°6327745
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-08-2005 à 11:59:08  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'étaÿ pour expliquer pourquoi les avions qui n'ont pas les moteurs sour la voilure ont naturellement une finesse plus élevée que ceux qui les ont.


 
Je n'ose pas imaginer la finesse de celui que tu as en avatar :o

n°6327779
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2005 à 12:03:15  profilanswer
 

Et après les chinois vont pouvoir nous faire de bonnes ailes copiées :whistle:

n°6328008
morb
Posté le 17-08-2005 à 12:41:15  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Et après les chinois vont pouvoir nous faire de bonnes ailes copiées :whistle:


 
apres ils seront richissime et ce sera l'europe de l'ouest qui se fera exploité et nos enfants travalleront a 150 dans un 200m² pour une meilleur rentabilité  :D

n°6328205
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-08-2005 à 13:19:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah moi je dis tant mieux! Ca leur fera la bite aux anglais qui achètent du Boeing à tout va (sauf Virgin) et l'autre Blair-eau qui commande un 777! Tout les gouvernements européens des pays qui composent Airbus ont des Airbus. Bah sauf les english. :pfff:


mais l'angleterre n'est pas en Europe  :o ; d'ailleur y'a pas un parti de félé là bas qui prone un rattachement de l'uk aux us ?


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6328210
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-08-2005 à 13:20:23  profilanswer
 

morb a écrit :

apres ils seront richissime et ce sera l'europe de l'ouest qui se fera exploité et nos enfants travalleront a 150 dans un 200m² pour une meilleur rentabilité  :D


 
Comme dit le proverbe :  
En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des on nous pique nos idées :whistle:

n°6328228
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-08-2005 à 13:23:29  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais mais dans le domaine qui nous concerne, l'UK fait partie d'Airbus! Donc c'est un peu abusé!


je crois qu'il y a un projet de rachat des parts de B. Aérospace par EADS.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6328549
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-08-2005 à 13:58:52  profilanswer
 

En resumé (thxFF):
- Canadair 415 le 1er/08
http://img355.imageshack.us/img355/7408/fzbeo200305plican36chambry3dg.th.jpg
- A340 AF le 02/08
http://img355.imageshack.us/img355/213/fglzq200503pariscdg0ig.th.jpg
- ATR72 Tuninter le 06/08
http://img355.imageshack.us/img355/138/tslbb200412malte7dx.th.jpg
- 737 Hélios le 14/08
http://img358.imageshack.us/img358/5185/5bdby200505london6ss.th.jpg
- MD82 WestCaribbean le 16/08
http://img358.imageshack.us/img358/7571/hk4374x200507medelin6bx.th.jpg          
 
Manque encore le petit porteur d'eau qui s'est abîmé en Méditerranée le
14/08...
 
 :(  


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6329056
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-08-2005 à 14:50:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah moi je dis tant mieux! Ca leur fera la bite aux anglais qui achètent du Boeing à tout va (sauf Virgin) et l'autre Blair-eau qui commande un 777! Tout les gouvernements européens des pays qui composent Airbus ont des Airbus. Bah sauf les english. :pfff:


a vouloir faire de la marge on s'est tiré une balle dans le pied  :o  
c'est en apprenant aux chinois à fabriquer des biens de haute techno que l'on leur a livré benoitement, et à peu de frais pour eux, un savoir faire qui leur permettra d'avoir très très vite une R&D au moins aussi performante que la notre...si ce n'est plus  :o  
ça leur aurait couté beaucoup de temps et d'argent pour y parvenir sans "nos" industriels
comme quoi, économiser 10 cts sur une puce a permis de créer deux ou trois gros concurrents de demains  :o  
car même si nous nous targons d'avoir d'excellents ingénieurs ( :lol:  :lol: vu l'estime du gouvernement pour le recherche en France), même s'ils sont deux fois moins productifs que les notres, les ingénieurs chinois sont dix fois plus nombreux et beaucoup moins chers qu'un ingé de base débutant en France
 
fin de la parabole : t'apprends à la chine à fabriquer des Airbus... elle en fabriquera des petits frères tout seul dans 10 ans... tu ne le lui apprends pas... elle le fera dans 20 ans et t'auras encore de l'avance en R&D


Message édité par fpo le 17-08-2005 à 14:52:01
n°6329078
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-08-2005 à 14:52:53  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

En resumé (thxFF):
- Canadair 415 le 1er/08
http://img355.imageshack.us/img355 [...] 3dg.th.jpg
- A340 AF le 02/08
http://img355.imageshack.us/img355 [...] 0ig.th.jpg
- ATR72 Tuninter le 06/08
http://img355.imageshack.us/img355 [...] 7dx.th.jpg
- 737 Hélios le 14/08
http://img358.imageshack.us/img358 [...] 6ss.th.jpg
- MD82 WestCaribbean le 16/08
http://img358.imageshack.us/img358 [...] 6bx.th.jpg          
 
Manque encore le petit porteur d'eau qui s'est abîmé en Méditerranée le
14/08...
 
 :(


 
T'as oublié aussi le tracker :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6329083
morb
Posté le 17-08-2005 à 14:53:30  profilanswer
 

sympa la moyenne  :o

n°6329224
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 17-08-2005 à 15:20:21  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

T'as oublié aussi le tracker :o


 
C'est vrai mais c'etait le 19 juillet, là ça montre la concentration depuis le 1er aout, soit en 2 semaines a peine...
 
 :(


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6329273
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-08-2005 à 15:29:14  profilanswer
 

Ca fait un avion de constructeur/exploitant différent à chaque fois. Donc vous pouvez prendre des Airbus/Boeing/MD/ATR/Canadair pour vos prochains voyages, pas de soucis :whistle:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6329281
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2005 à 15:30:22  profilanswer
 

Pour ma part, ça sera Airbus forever :o

n°6329298
kowalski
Posté le 17-08-2005 à 15:32:58  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

T'as oublié aussi le tracker :o


 
 
Mais il y a un crash par semaine en avion légère en France !
Alors imaginez dans la monde...
 
Alors qu'en aviation commerciale, lorsqu'il y en a plus de deux par an DANS LE MONDE ces temps ci on parle de loi des séries, alors ne mélangez pas tout !

n°6329302
kowalski
Posté le 17-08-2005 à 15:34:06  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pour ma part, ça sera Airbus forever :o


 
Je suis bien content de voler en 777 sur AF quand je suis surclassé ;) Parce que les 330/340... :/ (meme plus de première sur les 330/340 sur AF volonté de la direction)

n°6329320
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2005 à 15:36:40  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Je suis bien content de voler en 777 sur AF quand je suis surclassé ;) Parce que les 330/340... :/ (meme plus de première sur les 330/340 sur AF volonté de la direction)


Tout le monde m'en vante les mérites, mais j'ai pas encore pu l'essayer [:cupra]
Et c'est quoi ce délire de supprimer la première sur les LH Airbus ? :(

n°6329337
kowalski
Posté le 17-08-2005 à 15:39:39  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tout le monde m'en vante les mérites, mais j'ai pas encore pu l'essayer [:cupra]
Et c'est quoi ce délire de supprimer la première sur les LH Airbus ? :(


 
Je ne connais pas réellement la cause, mais le réaménagement progressif des "nouveaux espaces de voyage" sur Air France sont fait de la facon suivante :
 - 2 classes sur airbus (Business + Tempo)
 - 3 classes sur 777 (1st, biz & tempo)
 
La 1ere sur Air france est gigantissime (même si elle ne vaut pas les compagnies du golfe évidemment...
 
J'ai posté des photos de mon voyage sur le topic hotesses de l'air

n°6329377
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2005 à 15:45:41  profilanswer
 

Ok :jap:
Je savais pas qu'il existait un tel topic, as-tu le link stp ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)