Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5214 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6321173
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 16-08-2005 à 15:43:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapinbilly a écrit :

J'attendais le lourdingue le voilà  [:lawrence of arabia]


 
si tu citait des sources, plus d'infos, au lieu de faires l'hypothese la plus sensasionnaliste possible sans détails (pere de famille...ca c'est du détail qui credibilise...) , ca pourrait etre plus intéréssant d'en discuter (ca pourrait tres bien etre effectivement le cas...)
 
ce n'était peut etre pas ton intention, mais en ce moment, c'est un peu la mode les posts comme ca...
 
et sinon, j'ai vu d'autres témoignages a differents infos TV de personnes qui disent avoir vu, et elles disait pas ca...bon, on verra bien
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 15:43:35  profilanswer
 

n°6321251
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 16-08-2005 à 15:55:03  profilanswer
 

RMC hier matin voilà t'es content :o ?
Bah non car c'est pas une source respectable bien sûr :ange:

n°6321290
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 16-08-2005 à 15:59:59  profilanswer
 
n°6321386
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2005 à 16:15:11  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Pour l'avion Chypriote, j'ai entendu le témoignage d'un père de famille qui était en Grèce et qui a assisté aux dernières secondes du vol ... bon les avions de chasse OK ... mais il sous-entend que l'avion qui jusque là avait une trajectoire régulière légèrement descendante a d'un coup dévié et piqué sur la gauche avant de s'écraser dérrière une montagne ... d'où sa question : un des chasseur aurait-il pu recevoir l'ordre d'abattre cet avion fantôme pour éviter qu'il aille s'écraser sur Athènes ou sa banlieue :/ ?
 
Ya une législation là-dessus ?  je veux dire autre chose que des scénars de films ricains catastrophes [:tinostar]


 
la grèce a modifié la sienne pour les JO il me semble. Sinon, a t'il remarquer des explosion? Sinon, ça veut dire qu'il n'avait plus de carburant, et il a simplement décroché !


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6321398
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2005 à 16:16:26  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

Crash au Vénézuéla : les victimes sont "essentiellement" martiniquaises, selon l'aviation civile à l'aéroport du Lamentin
 
La plupart des occupants de l'avion colombien qui s'est écrasé au Venezuela étaient des Français (protection civile)
 
Qui croire?


 
Ca me semble compatible, pas toi ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6321475
neg'gwada
rafix 971
Posté le 16-08-2005 à 16:28:20  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

Crash au Vénézuéla : les victimes sont "essentiellement" martiniquaises, selon l'aviation civile à l'aéroport du Lamentin
 
La plupart des occupants de l'avion colombien qui s'est écrasé au Venezuela étaient des Français (protection civile)
 
Qui croire?

la blague a des limites  :pfff:  

n°6322047
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 17:48:46  answer
 

neg'gwada a écrit :

encore un crash, ca commence à me faire fliper car je prend l'avion dans 3 jours  :sweat:


 
Statistiquement parlant, je te conseil de prendre un 777. Autant dire de suite que tu ne risques rien.  :)  
 
 
Si seulement on pouvait choisir son avion, je ne volerais que sur 777.    
 

n°6322054
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-08-2005 à 17:50:06  profilanswer
 


pourquoi cela ?

n°6322137
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 18:00:45  answer
 

fpo a écrit :

pourquoi cela ?


 
1. Il semblerait que c'est l'appareil qui ait enregistré le moins d'incidents par rapport à son nombre d'heures de vol.  
2. Mesurant deux mètres, le 777 est la meilleure expérience que j'ai eu avec un avion. Il ne s'agit pas seulement de l'aménagement. Il y a tout simplement plus d'espace, c'est tout. Le silence aussi m'a marqué. C'était sur British Airways.  :)

n°6322200
asmomo
Posté le 16-08-2005 à 18:09:17  profilanswer
 

Ouais mais ya que 2 moteurs donc il peut arriver exactement la même chose qu'avec le MD-80.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 18:09:17  profilanswer
 

n°6322219
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 16-08-2005 à 18:11:55  profilanswer
 

Pour l'espace, il me semble que ca n'a rien a voir avec l'appareil mais avec l'aménagement intérieur et donc de la compagnie (et du prix de ton billet)...
 
Pour le bruit, j'en sais rien, p'tet bien...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6322239
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 16-08-2005 à 18:15:42  profilanswer
 

Un avion de Swiss a fait demi-tour pour cause de fumée
http://fr.news.yahoo.com/050816/5/4jjqr.html
 
:heink:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6322541
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 18:49:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bonne question! J'aimerai bien aller voir sur airliners mais impossible d'ouvrir la page...


 
http://www.airliners.net/search/ph [...] entry=true

n°6322615
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 18:58:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Confirmation, c'est bien un MD-80.


 
Et malheureusement, ils existent encore ceux-là  :o ... ceux là même qui font plus de bruit qu'un 747  :sweat:

n°6322644
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2005 à 19:01:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ouais mais ya que 2 moteurs donc il peut arriver exactement la même chose qu'avec le MD-80.


Sauf que les réacteurs du MD-80 sont quand même plus pourraves, les GE-90 ont quand même moins de probabilités de tomber en panne :d

n°6322655
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-08-2005 à 19:03:16  profilanswer
 


 
 
Faut faire gaffe avec le jugement du silence :) en fait tout depend si t'es devant ou derriere les reacteurs ;)
 
Mais s'est clair, pour le confort, le 777 c'est le top!

n°6322666
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-08-2005 à 19:04:21  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Sauf que les réacteurs du MD-80 sont quand même plus pourraves, les GE-90 ont quand même moins de probabilités de tomber en panne :d


 
Et peut-etre que je me trompe, mais en comparant les ailes, a mon avis le 777 planne mieux que le "vieux" MD80  :whistle:

n°6322679
asmomo
Posté le 16-08-2005 à 19:05:52  profilanswer
 

Nan car les avions sont plus optimisés pour ça (vu que les moteurs sont pas sensés tomber tous en panne). La référence restant la caravelle.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6322690
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-08-2005 à 19:07:08  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Un avion de Swiss a fait demi-tour pour cause de fumée
http://fr.news.yahoo.com/050816/5/4jjqr.html
 
:heink:


 
boarf, pendant quelques jours, on va avoir droit dans les news au moindre incident technique sur un avion. à chaque fois qu'il y a un crash c'est pareil..  [:spamafote]
 
Je me rappelle d'une vieille pub boeing qui disait que toutes les 2s (ou 2mn je ne sais plus) un boeing atterrit ou décolle quelque part dans le monde. fatalement dans le lot il doit y en avoir un paquet avec des incidents techniques qui obligent à faire demi-tour.. d'ailleurs il suffit d'aller voir dans la rubrique "accident" de Airliners pour s'apercevoir qu'il y a quand même souvent des avions de ligne détruits ou fortement endommagés mais pas forcément avec victime mais dont on ne parle jamais en temps normal (comprendre : s'il n'y a pas eu d'autre crash quelques temps auparavant)

n°6322692
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2005 à 19:07:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Nan car les avions sont plus optimisés pour ça (vu que les moteurs sont pas sensés tomber tous en panne). La référence restant la caravelle.


Tu es sûr :??:

n°6322701
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 19:08:06  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Et peut-etre que je me trompe, mais en comparant les ailes, a mon avis le 777 planne mieux que le "vieux" MD80  :whistle:


 
Ouai bas là tu te trompe complétement  :lol:

n°6322736
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 19:12:02  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tu es sûr :??:


 
Oui  ;)  
 
finesse de la caravelle : 22
finesse de d'un Airbus/Boieng : 15/16
 
Un MD-80 ça doit être entre les deux.

n°6322762
asmomo
Posté le 16-08-2005 à 19:15:00  profilanswer
 

Maintenant on optimise pour que ça consomme moins en marche normale.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6322765
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-08-2005 à 19:15:11  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui  ;)  
 
finesse de la caravelle : 22
finesse de d'un Airbus/Boieng : 15/16
 
Un MD-80 ça doit être entre les deux.


 
 
Bon ben on en apprend tous les jours :)  
 
Sinon j'avais entendu qu'un B747-400 avec les moteurs aux ralenti possed une finesse tres eleve... je me rappelle plus des chiffres  [:airforceone]  :??:

n°6322775
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 19:16:13  profilanswer
 

Faut pas trop ralentir aussi, sinon : http://www.airdisaster.com/download/md80.shtml

n°6323150
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 20:08:52  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui  ;)  
 
finesse de la caravelle : 22
finesse de d'un Airbus/Boieng : 15/16
 
Un MD-80 ça doit être entre les deux.


 
Euh un avion de ligne la finesse est environ de 10
 
Un avion de chasse 3 à 5

n°6323169
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 20:11:12  profilanswer
 

En tout cas il y a une piste à suivre, un des deux pilotes à été remplacé pour ce vol :o

n°6323237
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 20:26:55  profilanswer
 

nan mais sérieusement... 2200 m/mn ca me parait hallucinant... il faut déjà fait n'importe quoi avec ses commandes de vols pour piquer... Tu te mets à indicence de portance max ca parait évident pour un pilote  
 
ca vient d'ou l'info des 2200 m/ mn je doute que les boites aient parlé ? de la tour de controle du venezuela ?

n°6323249
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-08-2005 à 20:29:03  profilanswer
 

ca fait combien de crashes d'avions depuis début 2005 ?


Message édité par SuperLobo le 16-08-2005 à 21:46:23
n°6323273
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 20:31:45  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

ca fait combien de crashes d'avions depuis début 2005 ? (ce chiffre est en hausse par rapport aux autres années ? ou les médias en parlent parcequ'ils ont rien d'autres sous les dents ? car l'année derniere, y avait pas eu autant, si ?)


 
Les médias en parlent peut etre parce 150 Francais sont morts nan... ?
 
Pour le moment ca fait 300 morts : bcp de crash, mais au final ca correspond au crash d'un long courrier...

n°6323293
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 20:34:34  profilanswer
 


 
Ok, donc on s'en branle !
Vite les chiens écrasés, ca fera pleurer les vieilles

n°6323348
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 20:41:43  answer
 


 
on a interdit de fumer dans les trains ça passe a 149 mort jours

n°6323364
morb
Posté le 16-08-2005 à 20:43:26  profilanswer
 

et si il n'y aurait plus de cons, il n'y aurait plus de morts  :na:

n°6323828
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 16-08-2005 à 21:32:48  profilanswer
 

donc, je disais, combien de crashes (en chiffres svp, pas en " bcp de crash" ) d'avions pour l'année 2005 en cours ?  
 
merci  :jap:  
 
 
 
edit: oui j'ai édite, vaut mieux.


Message édité par SuperLobo le 16-08-2005 à 21:47:54
n°6324033
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 21:54:53  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

donc, je disais, combien de crashes (en chiffres svp, pas en " bcp de crash" ) d'avions pour l'année 2005 en cours ?  
 
merci  :jap:  
 
edit: oui j'ai édite, vaut mieux.


 
Tout dépends si on parle JAR 23 ou 25
Parce là on mélange tout et on parle de chaque avionnounet qui se crache... Hors les probas de crash d'un JAR 25 est plus proche de 10^-5 que 10^-9 pour un avion de ligne...
 
Des petits avions de part le monde, il s'en crashe toutes les semaines

n°6324067
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 21:58:03  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Tout dépends si on parle JAR 23 ou 25
Parce là on mélange tout et on parle de chaque avionnounet qui se crache... Hors les probas de crash d'un JAR 25 est plus proche de 10^-5 que 10^-9 pour un avion de ligne...
 
Des petits avions de part le monde, il s'en crashe toutes les semaines


 
Oui, mais ils sont quand même inclu dans les stats de l'OACI  ;) (Avion, hélico, ULM, ...) tout les avions de plus de 2250Kg.


Message édité par Black_Panther le 16-08-2005 à 21:58:44
n°6324111
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 22:01:16  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui, mais ils sont quand même inclu dans les stats de l'OACI  ;) (Avion, hélico, ULM, ...) tout les avions de plus de 2250Kg.


 
Quand on parle de l'avion comme "moyen de transport" par passager-km, il faut avoir que l'incidence d'un ULM... ;)

n°6324171
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 22:04:57  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Quand on parle de l'avion comme "moyen de transport" par passager-km, il faut avoir que l'incidence d'un ULM... ;)


 
Ben oui, ça fait vite pencher la balance un peu plus  :o

n°6324187
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 22:06:35  profilanswer
 

Nan mais je voulais dire qu'un 777 peut faire 3 000 000 PAX KM en un vol, alors qu'un ULM en fera 100 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)