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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°73201191
Kayou
Posté le 12-07-2025 à 00:23:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :


 
suicide ?


 
C'est une piste.
Pas sûr qu'on sache de suite.

mood
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Posté le 12-07-2025 à 00:23:26  profilanswer
 

n°73201192
XaTriX
Posté le 12-07-2025 à 00:24:03  profilanswer
 

coupé l'un après l'autre à 1sec d'intervalle wut


---------------
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n°73201197
Laska-
Posté le 12-07-2025 à 00:25:57  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ça voudrait dire qu'un pilote aurait réussi avec son gros poignet à pousser les boutons vers le bas par inadvertance mal-grès les dispositifs anti-couillon?  [:deouss:4]


Non

Citation :

In the cockpit voice recording, one of the pilots is heard asking the other why did he cutoff. The other pilot responded that he did not do so.  


Il n'y a aucune raison d'avoir sa main par là.
 
Par contre, ce qui reste une possibilité c'est que le bouton tombe tout seul. Ça s'est déjà vu.
Deux fois d'affilée c'est étonnant mais on ne peut rien exclure à ce stade.
 
Les chances sont d'environ 10-8 qu'un bouton tombe tout seul a priori. Donc deux fois d'affilée de manière indépendante, possible mais extrêmement extrêmement improbable.
 
Plus probablement, voire sûr à 99.999%, la cause est commune.
Suicide, hallucinations, ou problème mécanique extrêmement rare. Je doute que les boutons soient fabriqués à deux endroits différents comme les moteurs, donc ils ne sont pas si indépendants que ça a priori.
Un facteur extérieur a déclenché la chute des deux en même temps, cela paraît quasi sûr. Ce problème (le problème dormant, déclenché par un déclencheur extérieur) est peut être mécanique.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 12-07-2025 à 00:35:04
n°73201204
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2025 à 00:29:24  answer
 

Laska- a écrit :


Non

Citation :

In the cockpit voice recording, one of the pilots is heard asking the other why did he cutoff. The other pilot responded that he did not do so.  


Il n'y a aucune raison d'avoir sa main par là.
 
Par contre, ce qui reste une possibilité c'est que le bouton tombe tout seul. Ça s'est déjà vu.
Deux fois d'affilée c'est étonnant mais on ne peut rien exclure à ce stade.


J'ai regardé la vidéos de Captain Steeve, il explique que pour bouger les interrupteurs, tu dois d'abord choper l'interrupteur, pour le lever, pour ensuite le bouger vers le bas, et le redescendre dans "l'encoche". Donc comment le bouton pourrait tomber seul si il est bloqué dans une sorte de cran?
 
Un truc que je me demande, c'est quand tu remets l'interrupteur en position ouvert, il faut combien de temps pour que le moteur refonctionne correctement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2025 à 00:30:53
n°73201206
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-07-2025 à 00:29:29  profilanswer
 

Les cut off switches qui bougent à 1 seconde d'écart ça laisse planer un gros doute sur une action humaine.

 

Sale histoire :/

n°73201220
Laska-
Posté le 12-07-2025 à 00:40:25  profilanswer
 


Tout à fait, c'est une action volontaire. En gros, ça exclut le mec qui pense rentrer le train mais coupe les moteurs à la place.  
 
Donc suicide (mais ça m'étonnerait un peu car le mec dément, et s'il voulait se suicider il aurait agi fort sur le manche aussi), hallucinations/démence, ou souci mécanique très bizarre. Mais possible car l'accident est très rare.
 
Si le moteur est rallumé, aucune idée, ça dépend du stade de coupure où il en est (le régime quoi), l'altitude, la vitesse... Au simu ça peut mettre jusqu'à une minute.
 
De toutes façons pour obtenir la pleine poussée à partir du ralenti ça peut mettre au moins 6 secondes (quand le moteur fonctionnait déjà, donc). Donc on peut dire au moins 6 secondes  :lol:  
 

n°73201225
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2025 à 00:45:09  answer
 

Laska- a écrit :


Tout à fait, c'est une action volontaire. En gros, ça exclut le mec qui pense rentrer le train mais coupe les moteurs à la place.  
 
Donc suicide (mais ça m'étonnerait un peu car le mec dément, et s'il voulait se suicider il aurait agi fort sur le manche aussi), hallucinations/démence, ou souci mécanique très bizarre. Mais possible car l'accident est très rare.
 
Si le moteur est rallumé, aucune idée, ça dépend du stade de coupure où il en est (le régime quoi), l'altitude, la vitesse... Au simu ça peut mettre jusqu'à une minute.
 
De toutes façons pour obtenir la pleine poussée à partir du ralenti ça peut mettre au moins 6 secondes (quand le moteur fonctionnait déjà, donc). Donc on peut dire au moins 6 secondes  :lol:  
 


Parce qu’au moment où le mec demande à l’autre pourquoi il a coupé, vu l’altitude et et le timing avec lequel ils se sont crashé après, même si il remet l’interrupteur sur ON a ce moment là, si il faut au moins 6 secondes ils étaient déjà foutu non ?

n°73201230
jeffk
Posté le 12-07-2025 à 00:46:20  profilanswer
 
n°73201239
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2025 à 01:03:39  answer
 

jeffk a écrit :


 
Oui, la preuve :o


Le rapport dit si ils ont tenté de remettre les moteurs en route ?

n°73201246
jeffk
Posté le 12-07-2025 à 01:09:14  profilanswer
 

 

Oui voir le lien que je donne page d'avant c'est le pdf officiel du pré-rapport.

 

at about 08:08:42
UTC and immediately thereafter, the Engine 1 and Engine 2 fuel cutoff switches transitioned
from RUN to CUTOFF position one after another with a time gap of 01 sec. The Engine N1
and N2 began to decrease from their take-off values as the fuel supply to the engines was cut
off

 

puis

 

The CCTV footage obtained from the airport showed Ram Air Turbine (RAT) getting deployed
during the initial climb immediately after lift-off (fig. 15). No significant bird activity is observed
in the vicinity of the flight path. The aircraft started to lose altitude before crossing the airport
perimeter wall.

 

puis

 

As per the EAFR data both engines N2 values passed below minimum idle speed, and the
RAT hydraulic pump began supplying hydraulic power at about 08:08:47 UTC.

 

puis

 

As per the EAFR, the Engine 1 fuel cutoff switch transitioned from CUTOFF to RUN at about
08:08:52 UTC. The APU Inlet Door began opening at about 08:08:54 UTC, consistent with
the APU Auto Start logic. Thereafter at 08:08:56 UTC the Engine 2 fuel cutoff switch also
transitions from CUTOFF to RUN. When fuel control switches are moved from CUTOFF to
RUN while the aircraft is inflight, each engines full authority dual engine control (FADEC)
automatically manages a relight and thrust recovery sequence of ignition and fuel introduction.
The EGT was observed to be rising for both engines indicating relight. Engine 1’s core
deceleration stopped, reversed and started to progress to recovery. Engine 2 was able to
relight but could not arrest core speed deceleration and re-introduced fuel repeatedly to
increase core speed acceleration and recovery. The EAFR recording stopped at 08:09:11
UTC

 

Jmet le truc du RAT car je pense qu'il faut aussi attendre que la turbine produise du jus pour remettre en route le merdier.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 12-07-2025 à 01:09:49

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
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Posté le 12-07-2025 à 01:09:14  profilanswer
 

n°73201252
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2025 à 01:18:03  answer
 

jeffk a écrit :


 
Oui voir le lien que je donne page d'avant c'est le pdf officiel du pré-rapport.
 
at about 08:08:42
UTC and immediately thereafter, the Engine 1 and Engine 2 fuel cutoff switches transitioned
from RUN to CUTOFF position one after another with a time gap of 01 sec. The Engine N1
and N2 began to decrease from their take-off values as the fuel supply to the engines was cut
off
 
puis
 
The CCTV footage obtained from the airport showed Ram Air Turbine (RAT) getting deployed
during the initial climb immediately after lift-off (fig. 15). No significant bird activity is observed
in the vicinity of the flight path. The aircraft started to lose altitude before crossing the airport
perimeter wall.
 
puis  
 
As per the EAFR data both engines N2 values passed below minimum idle speed, and the
RAT hydraulic pump began supplying hydraulic power at about 08:08:47 UTC.
 
puis  
 
As per the EAFR, the Engine 1 fuel cutoff switch transitioned from CUTOFF to RUN at about
08:08:52 UTC. The APU Inlet Door began opening at about 08:08:54 UTC, consistent with
the APU Auto Start logic. Thereafter at 08:08:56 UTC the Engine 2 fuel cutoff switch also
transitions from CUTOFF to RUN. When fuel control switches are moved from CUTOFF to
RUN while the aircraft is inflight, each engines full authority dual engine control (FADEC)
automatically manages a relight and thrust recovery sequence of ignition and fuel introduction.
The EGT was observed to be rising for both engines indicating relight. Engine 1’s core
deceleration stopped, reversed and started to progress to recovery. Engine 2 was able to
relight but could not arrest core speed deceleration and re-introduced fuel repeatedly to
increase core speed acceleration and recovery. The EAFR recording stopped at 08:09:11
UTC
 
Jmet le truc du RAT car je pense qu'il faut aussi attendre que la turbine produise du jus pour remettre en route le merdier.


Ha ouais intéressant.
Tain c'est trop bizarre, si c'est un suicide, celui qui a coupé aurait tenté d'empêcher l'autre de rallumer [:so-saugrenu2:3]

n°73201255
Laska-
Posté le 12-07-2025 à 01:20:00  profilanswer
 

D'ailleurs, on voit que lors du rallumage, l'écart est de 4s entre les deux.
Lors de l'extinction, c'est bien plus rapide. 1s, sachant que par le jeu des latences de l'enregistreur ça peut être entre 0.1 et 1.9s (selon la précision de la trame d'encodage)
Donc potentiellement simultané, en tout cas plus rapide.
 
Cela accrédite un tout petit peu la thèse de la défaillance mécanique.
Même si je ne mets pas ma main à couper dessus.
Perso je ne départage pas ces 3 options mais je vois pas de quatrième possibilité.

n°73201257
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2025 à 01:22:53  answer
 

Laska- a écrit :

D'ailleurs, on voit que lors du rallumage, l'écart est de 4s entre les deux.
Lors de l'extinction, c'est bien plus rapide. 1s, sachant que par le jeu des latences de l'enregistreur ça peut être entre 0.1 et 1.9s (selon la précision de la trame d'encodage)
Donc potentiellement simultané, en tout cas plus rapide.
 
Cela accrédite un tout petit peu la thèse de la défaillance mécanique.
Même si je ne mets pas ma main à couper dessus.
Perso je ne départage pas ces 3 options mais je vois pas de quatrième possibilité.


1 sec d’écart sur le cut off, limite faut le faire à deux mains non ? Ou alors faut aller super vite pour enchaîner les 2?

n°73201260
Laska-
Posté le 12-07-2025 à 01:25:31  profilanswer
 

Oui aller super vite. Mais c'est un cran qui ne se manipule pas si facilement. Parfois il faut s'y reprendre à deux fois pour chopper le cran.
À deux mains pas possible sans que l'autre ne le voie, à mon avis. Il faut se contorsionner.

n°73201261
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 12-07-2025 à 01:27:23  profilanswer
 

Le rapport préliminaire:
https://aaib.gov.in/What's%20New%20 [...] VT-ANB.pdf
 
 

Citation :

In the cockpit voice recording, one of the pilots is heard asking the other why did he cutoff.
The other pilot responded that he did not do so


 
 [:canard rouge:4]

n°73201262
XaTriX
Posté le 12-07-2025 à 01:28:01  profilanswer
 

il aurait pu avouer son geste de toute façon ils étaient fichus :o


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n°73201265
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 12-07-2025 à 01:30:44  profilanswer
 

Citation :

As per the EAFR, the Engine 1 fuel cutoff switch transitioned from CUTOFF to RUN at about
08:08:52
UTC. The APU Inlet Door began opening at about 08:08:54 UTC, consistent with
the APU Auto Start logic. Thereafter at 08:08:56 UTC the Engine 2 fuel cutoff switch also
transitions from CUTOFF to RUN
.


 
Sur les switchs:
1 seconde pour faire ON - OFF
4 secondes pour faire OFF - ON

n°73201275
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-07-2025 à 02:02:11  profilanswer
 

d'apres le rapport preliminaire, si en vol (=train non comprimé) :  
- tu coupes le fuel des moteurs => La RAT se déploie  
- tu remets le fuel des moteurs, l'APU démarre automatiquement et les FADECS auto-demarrent les moteurs
 
ENG1 a pu stopper son ralentissement et a commencé à repartir
ENG2 n'a pas eut le temps de stopper son ralentissement
puis c'est l'impact et la fin de l'enregistrement.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73201278
bahamut49
Posté le 12-07-2025 à 02:18:35  profilanswer
 

Bien mystérieux tout ca... :/

n°73201280
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-07-2025 à 02:21:48  profilanswer
 

Oberwald a écrit :


 
Sur Avherald:
 

Citation :

On Jul 11th 2025, while still waiting for the preliminary report to be released by India's AAIB/DGCA with India already on Jul 12th 2025, a reader made The Aviation Herald aware of a Service Bulletin released by General Electrics (the engine manufacturer) and the FAA: Service Bulletin FAA-2021-0273-0013 Attachment 2, which recommends the replacement of the MN4 microprocessor on ECU with respect to engine fuel and control stating: "This recommendation is to address a condition that may affect Flight Safety." The service bulletin further states: "Accumulated thermal cycles of the EEC with age causes the solder ball to fail."


 
Un problème de soudure ??


la coincidence est trop grosse, fake news IA ?


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73201412
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-07-2025 à 08:13:15  profilanswer
 

En tout cas si la cause est humaine il doit y avoir un mega soulagement chez Boeing….


---------------
In aligot we trust.
n°73201451
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2025 à 08:34:25  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


la coincidence est trop grosse, fake news IA ?


Document publié en 2021 : https://public-inspection.federalre [...] -25491.pdf
A priori UNE occurrence en vol de défaillance d'un FADEC qui a causé un moteur à rester à pleine poussée.
Vu que le motoriste est sérieux (contrairement à l'avionneur :o ) il a expertisé la pièce et a du trouver une soudure foireuse.
Donc préconisation de remplacer le module en cause préventivement sans trop se presser non plus, car le taux de défaillance est plus élevé que calculé. Du normal business chez des gens sérieux.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73201483
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-07-2025 à 08:46:21  profilanswer
 

gremi a écrit :

En tout cas si la cause est humaine il doit y avoir un mega soulagement chez Boeing….


 
Il y a quand même cette partie du rapport qui laisse place au doute (page 6)
 

Citation :

(...)
The FAA issued Special Airworthiness Information Bulletin (SAIB) No. NM-18-33 on December 17, 2018, regarding the potential disengagement of the fuel control switch locking feature. This SAIB was issued based on reports from operators of Model 737 airplanes that the fuel control switches were installed with the locking feature disengaged. The airworthiness concern was not considered an unsafe condition that would warrant airworthiness directive
(AD) by the FAA. The fuel control switch design, including the locking feature, is similar on various Boeing airplane models including part number 4TL837-3D which is fitted in B787-8 aircraft VT-ANB. As per the information from Air India, the suggested inspections were not carried out as the SAIB was advisory and not mandatory. The scrutiny of maintenance records revealed that the throttle control module was replaced on VT-ANB in 2019 and 2023. However, the reason for the replacement was not linked to the fuel control switch. There has been no defect reported pertaining to the fuel control switch since 2023 on VT-ANB
(...)


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73201602
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2025 à 09:19:17  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Par contre, ce qui reste une possibilité c'est que le bouton tombe tout seul. Ça s'est déjà vu.
Deux fois d'affilée c'est étonnant mais on ne peut rien exclure à ce stade.
 
Les chances sont d'environ 10-8 qu'un bouton tombe tout seul a priori. Donc deux fois d'affilée de manière indépendante, possible mais extrêmement extrêmement improbable.


La FAA a publié une directive sur ces switches en 2018, le mécanisme de blocage pouvant ne pas fonctionner. La directive était facultative et air india n'a pas effectué d'inspection.  
 
Du coup ça change les chances que le bouton tombe seul ? Lors du mouvement de la rotation, tout bêtement ?
 
Édit : poogzed

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 12-07-2025 à 09:22:12

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73201631
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2025 à 09:25:44  profilanswer
 

Peut-être qu'ils devraient lancer une inspection obligatoire pour ces boutons, non ? Enfin ça me semble logique. Je serai pilote sur 787 je me poserai la question.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73201645
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-07-2025 à 09:30:27  profilanswer
 

Dans les enregistreurs de vol, il y a des piste audio séparées pour savoir qui parle entre le pilote et le copilote ?
 

Citation :

(...)
In the cockpit voice recording, one of the pilots is heard asking the other why did he cutoff.
The other pilot responded that he did not do so
(...)


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73201650
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-07-2025 à 09:31:18  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Peut-être qu'ils devraient lancer une inspection obligatoire pour ces boutons, non ? Enfin ça me semble logique. Je serai pilote sur 787 je me poserai la question.


Préconisation d’un morceau de scotch sur le switch au cas où en attendant :o


---------------
In aligot we trust.
n°73201655
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2025 à 09:33:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Dans les enregistreurs de vol, il y a des piste audio séparées pour savoir qui parle entre le pilote et le copilote ?
 

Citation :

(...)
In the cockpit voice recording, one of the pilots is heard asking the other why did he cutoff.
The other pilot responded that he did not do so
(...)



Me semble que oui.  
+ une piste pour le bruit dans le cockpit pour entendre les alarmes


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73201657
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-07-2025 à 09:33:24  profilanswer
 

un des pilotes avait posé son thermos au dessus des boutons, au moment du décollage le thermos bascule et commute les interrupteurs un peu trop sensibles
 [:rsh:8]

n°73201750
Laska-
Posté le 12-07-2025 à 09:54:26  profilanswer
 

cd5 a écrit :


La FAA a publié une directive sur ces switches en 2018, le mécanisme de blocage pouvant ne pas fonctionner. La directive était facultative et air india n'a pas effectué d'inspection.  
 
Du coup ça change les chances que le bouton tombe seul ? Lors du mouvement de la rotation, tout bêtement ?
 
Édit : poogzed


C'est assez catastrophique.
Effectivement la rotation amène une rotation de 15 degrés, donc une orientation relative du poids différente, mais aussi un facteur de charge.
Quand on calcule la somme du facteur de charge lié à la rotation et à la portance, on doit pouvoir atteindre dans les 1.2/1.4G environ au nez de l'appareil.
Donc un petit supplément de force non négligeable. Mais le mécanisme de blocage devrait être capable de supporter largement, largement plus !! Au moins 10 fois son poids (plus pertinent de parler de G) voire plus.
 
En cas de défaillance complète du mécanisme de blocage, le basculement aurait plus de chances de se produire à l'occasion d'une perturbation comme la rotation.

n°73202241
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 12-07-2025 à 11:45:07  profilanswer
 

Les mécanismes de blocage sont indépendants non ?
Chaque inter à son blocage ? J'imagine pas une seconde une défaillance des deux simultanément

n°73202325
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2025 à 12:04:08  answer
 

Ces interrupteurs pour alimenter ou non les moteurs, c’est un interrupteur qu’on utilise à chaque vol pour éteindre/allumer, ou alors c’est plutôt une sorte de coupe circuit utilisé uniquement en cas de problème ?

n°73202489
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-07-2025 à 12:42:49  profilanswer
 

Ils doivent être utilisés à la fin/début du vol, non ?

n°73202610
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 12-07-2025 à 13:11:08  profilanswer
 

[quotemsg=73202325,179271,414259]Ces interrupteurs pour alimenter ou non les moteurs, c’est un interrupteur qu’on utilise à chaque vol pour éteindre/allumer, ou alors c’est plutôt une sorte de coupe circuit utilisé uniquement en cas de problème ?[/quote]
Si moteur en feu …

n°73202694
Bourinatto​r
Posté le 12-07-2025 à 13:32:53  profilanswer
 


Utiliser a tous les démarrage et extinction moteurs.

n°73202898
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 12-07-2025 à 14:44:58  profilanswer
 

A 1500 balles l'interrupteur, j'ose espérer qu'il commute pas sous son propre poids.

n°73203186
tomatookc
Posté le 12-07-2025 à 15:50:02  profilanswer
 

Ou sous des vibrations?

n°73203270
Laska-
Posté le 12-07-2025 à 16:12:39  profilanswer
 

Et surtout ça se remarque lors de la mise en route moteur, en tout cas si on fait attention

n°73203333
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-07-2025 à 16:28:51  profilanswer
 

Faut avouer que là où ils sont situés ces 2 interrupteurs, c'est peut-être pas le plus indiqué :/ Risque qu'on s'accroche avec des manques ou bracelets un peu amples. Si les mécanismes de blocages peuvent lâcher, ça augmente le risque de couper les moteurs par inadvertance...
 
ATE donne qq exemples d'éjections non volontaires à cause de trucs qui se sont accrochés : https://www.youtube.com/watch?v=s1JotVe_8iI


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°73203449
Bourinatto​r
Posté le 12-07-2025 à 17:10:39  profilanswer
 

Il y a un port de l'uniforme et franchement c'est suffisamment éloigné. Bref l'aspect accidentelle ou involontaire c'est complètement improbables. Surtout sur les deux. C'est pas spécialement mal glander ou dangereux en l'état.

 

Ils ressemblent a rien d'autre et il y a une sécu...

 

Même le défaut mécaniques ça semble plus crédible.

 

Reste le suicide mais franchement....  :sweat:

n°73203533
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2025 à 17:34:06  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Utiliser a tous les démarrage et extinction moteurs.


Mauvais verrouillage après la mise en route, c'est possible ?


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