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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5762828
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-06-2005 à 15:05:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 :love: Merci pour cette mine d'info ! :jap:  
 
Juste, "60 km/h au badin", ça veut dire quoi ?


---------------
Mon blog
mood
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Posté le 05-06-2005 à 15:05:07  profilanswer
 

n°5762854
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2005 à 15:09:00  profilanswer
 

jigawa a écrit :

pour le salon, le top c'est d'aller A PIED, jusqu'a cet endroit. C'est impec.
 
http://img77.exs.cx/img77/8634/rond5pl.jpg
 
Sur ce cliché, vous pouvez voir que l'emplacement est juste en bout de piste  :love:  
Bien mieux placé que si l'on se trouve à l'interieur du salon. Zone indiqué en bleu.
 
http://img77.exs.cx/img77/4235/salon5ua.jpg
 
perso j'habite à 200m du cercle rouge ;)


 
C'est une très bonne place en effet !  :D Surtout en phase d'atterissage !
 
Mais encore faut-il être sur qu'ils attérissent dans ce sens  :o ... notamment samedi prochain avec le 380 ...
 
Parce qu'il y a aussi la piste 1 de 3000m de long au nord, son revêtement est en béton, mais je sais pas si le 380 aurait la possibilité d'y atterrire  :o

n°5762872
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-06-2005 à 15:13:42  profilanswer
 


 
 
Mais par exemple, si le rotor anti couple se met à déconner disons en plein vol, c'est impossible d'avoir une vitesse nulle par rapport au sol, non ?
 
C'est possible de faire ce que tu dis (se mettre en verticale pure) dans ce cas là ?
 
 
En tout cas, c'est clair que ça tout se joue en quelque seconde [:mlc]  
impressionnant, les hélicos, vraiment, je trouve ça... impressionnant.


Message édité par Gurney_Halleck le 05-06-2005 à 15:16:19

---------------
Mon blog
n°5763004
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 15:48:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

Un stylo si tu veux!


 
Pourquoi pas, mais je prefererais une reference a HFR sur un site Airbus, ou dans un reportage, ou... :pt1cable:  
 
On peut rever, non ?
 
 :sweat:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5763015
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2005 à 15:50:37  profilanswer
 

Pour info ...
 
Aéroport Paris - Le Bourget
 
http://www.aeroport.fr/portail/fic [...] irport=LBG
 

n°5763087
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 16:00:39  profilanswer
 

jigawa a écrit :

pour le salon, le top c'est d'aller A PIED, jusqu'a cet endroit. C'est impec.
 
http://img77.exs.cx/img77/8634/rond5pl.jpg
 
Sur ce cliché, vous pouvez voir que l'emplacement est juste en bout de piste  :love:  
Bien mieux placé que si l'on se trouve à l'interieur du salon. Zone indiqué en bleu.
 
http://img77.exs.cx/img77/4235/salon5ua.jpg
 
 
perso j'habite à 200m du cercle rouge ;)


 
Eeeeeeeet tu as un canapé lit ? Un jardin ?  Un appart de quelle surface ?  
 
:D  
 
 

jigawa a écrit :

Demain debute les essais pour le salon du Bourget. miam :)
 
Au fait, on en parle ou de ce salon ? ici ou dans un autre topic ?


 

Black_Panther a écrit :

Je plaide pour en parler dans ce topic ! :)


 
Ben personne empeche de poster ses infos, nous on cause d'helico parce qu'il y a rien d'autre a se mettre sous la dent, mais faut pas hesiter.  :hello:  


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n°5763149
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2005 à 16:13:03  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Ben personne empeche de poster ses infos, nous on cause d'helico  


 
Dans le beau topic du 380 oui :cry:  
 

torpedolos a écrit :

parce qu'il y a rien d'autre a se mettre sous la dent.../...


 
Perso, j'en profite pour préparer tranquillement ma journée du 11 juin prochain [:amandine75011]
 
Et je viens de voir que je vais devoir prendre un Bus ... le (Air)Bus 350  :lol:

n°5763414
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 05-06-2005 à 16:44:15  profilanswer
 


 
Scusi je me suis trompe de topic  :jap:  


---------------
Je me souviens
n°5763475
ytrezax
Posté le 05-06-2005 à 16:51:25  profilanswer
 


 
On peux parler de finesse pour un hélico ? C'est uniquement dans le cas où le rotor tourne ? :D
C'est quoi les valeurs moyennes ?

n°5763491
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-06-2005 à 16:53:44  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Dans le beau topic du 380 oui :cry:  


[:benou_+1]
 
Impressionnant la vitesse à laquelle 2 boulets entrant en résonnance sont capables de transformer en l'espace de quelques pages ce topic en annexe pour militaire en retraite..  :heink:  
 
Apparemment, pour le film servant de fil conducteur à l'émission "L'envol d'un géant" avec Drucker, France 2 semble avoir mis les moyens :  
 

Citation :

"Nous avons passé sept mois en immersion totale avant de tourner", a déclaré Sylvain Pascaud à l'AFP.
 
Pour réussir cette plongée dans l'intimité des hommes d'Airbus, qui rappelle un peu "les Yeux dans les Bleus" lors de la Coupe du Monde de football 1998, il fallait "une confiance totale qui n'a jamais été trahie", assurent en choeur le producteur et le directeur de la communication d'Airbus, Jean-Claude Nicolas.
 
Au total, 45 personnes ont travaillé dans l'ombre des salariés d'Airbus, et ils étaient 30 pour saisir toutes les facettes de l'émotion du premier vol le 27 avril 2005.
 
Sources : http://actu.voila.fr/Depeche/ext-- [...] 1v6qr.html



---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le 05-06-2005 à 16:53:44  profilanswer
 

n°5763518
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2005 à 16:57:31  profilanswer
 

Quelques photos du bourget prisent récement :
 
La Caravelle : http://www.airliners.net/open.file/843550/M/
 
Le Super Mirage 4000 : http://www.airliners.net/open.file/822920/M/
                                http://www.airliners.net/open.file/836270/M/
 
L'intérieur du prototype Concorde : http://www.airliners.net/open.file/813491/M/
 
Et, il y a 40 ans, le Breguet 765 Sahara, un quadri réacteurs double ponts : http://www.airliners.net/open.file/818864/M/
 
40ans plus tard, il y aura le 380 !  :)

n°5763535
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2005 à 16:59:47  profilanswer
 

deulignes a écrit :


 
Apparemment, pour le film servant de fil conducteur à l'émission "L'envol d'un géant" avec Drucker, France 2 semble avoir mis les moyens :  
 

Citation :

"Nous avons passé sept mois en immersion totale avant de tourner", a déclaré Sylvain Pascaud à l'AFP.
 
Pour réussir cette plongée dans l'intimité des hommes d'Airbus, qui rappelle un peu "les Yeux dans les Bleus" lors de la Coupe du Monde de football 1998, il fallait "une confiance totale qui n'a jamais été trahie", assurent en choeur le producteur et le directeur de la communication d'Airbus, Jean-Claude Nicolas.
 
Au total, 45 personnes ont travaillé dans l'ombre des salariés d'Airbus, et ils étaient 30 pour saisir toutes les facettes de l'émotion du premier vol le 27 avril 2005.
 
Sources : http://actu.voila.fr/Depeche/ext-- [...] 1v6qr.html



 
 :ouch: Ca va pas être si mal que ça alors  :sol:  
 
Merci pour cette info  :jap:

n°5763539
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 05-06-2005 à 17:00:45  profilanswer
 

deulignes a écrit :

[:benou_+1]
 
Impressionnant la vitesse à laquelle 2 boulets entrant en résonnance sont capables de transformer en l'espace de quelques pages ce topic en annexe pour militaire en retraite..  :heink:  
 
Apparemment, pour le film servant de fil conducteur à l'émission "L'envol d'un géant" avec Drucker, France 2 semble avoir mis les moyens :  
 

Citation :

"Nous avons passé sept mois en immersion totale avant de tourner", a déclaré Sylvain Pascaud à l'AFP.
 
Pour réussir cette plongée dans l'intimité des hommes d'Airbus, qui rappelle un peu "les Yeux dans les Bleus" lors de la Coupe du Monde de football 1998, il fallait "une confiance totale qui n'a jamais été trahie", assurent en choeur le producteur et le directeur de la communication d'Airbus, Jean-Claude Nicolas.
 
Au total, 45 personnes ont travaillé dans l'ombre des salariés d'Airbus, et ils étaient 30 pour saisir toutes les facettes de l'émotion du premier vol le 27 avril 2005.
 
Sources : http://actu.voila.fr/Depeche/ext-- [...] 1v6qr.html



 
 
 :lol:  :whistle:  


---------------
Je me souviens
n°5763542
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 17:00:54  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Quelques photos du bourget prisent récement :
 
La Caravelle : http://www.airliners.net/open.file/843550/M/
 
Le Super Mirage 4000 : http://www.airliners.net/open.file/822920/M/
                                http://www.airliners.net/open.file/836270/M/
 
L'intérieur du prototype Concorde : http://www.airliners.net/open.file/813491/M/
 
Et, il y a 40 ans, le Breguet 765 Sahara, un quadri réacteurs double ponts : http://www.airliners.net/open.file/818864/M/
 
40ans plus tard, il y aura le 380 !  :)


 
Ah oui, là ça nous remet bien dans le sujet, bienvenue parmi ceux que Deulignes definit comme "boulet"...
 
Puisque c'est apparemment lui qui decide.
 
Enfin, il semble le croire...  :D  
 
Pour le breguet, c'est le même que celui dont on a deja parlé ?  ;)  


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5763592
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-06-2005 à 17:09:30  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

:ouch: Ca va pas être si mal que ça alors  :sol:  
 
Merci pour cette info  :jap:


30 personnes pendant 7 mois  ! :ouch: ça devait grouiller de journalistes chez Airbus..
 
J'espère qu'ils ont de belle images et qu'ils auront su suivre le developpement de l'avion au moins aussi bien que TLC. En tout cas ça donne l'eau à la bouche [:huit]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5763611
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-06-2005 à 17:11:34  profilanswer
 

Au fait, ca en est ou l'hypothétique gain de 4% de la consomation de l'A380 ? C'est concret ? :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5763802
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-06-2005 à 17:38:57  profilanswer
 

All Nippon Airways prévoit d'acheter .. 53 Boeing 777-300ER  :ouch:  mais :
 

Citation :

``We are also studying the A380, but the 777-300ER is the most likely''  
 
Sources : http://quote.bloomberg.com/apps/ne [...] refer=home


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5763821
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2005 à 17:41:18  profilanswer
 

deulignes a écrit :

30 personnes pendant 7 mois  ! :ouch: ça devait grouiller de journalistes chez Airbus..
 
J'espère qu'ils ont de belle images et qu'ils auront su suivre le developpement de l'avion au moins aussi bien que TLC. En tout cas ça donne l'eau à la bouche [:huit]


 
TLC était plus chez les fournisseurs (ricains) d'Airbus, alors que les journalistes de france2 étaient au coeur même du projet, donc oui, ça devrait être super intéressant [:huit]


Message édité par Black_Panther le 05-06-2005 à 17:58:43
n°5763847
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 17:45:32  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Et, il y a 40 ans, le Breguet 765 Sahara, un quadri réacteurs double ponts : http://www.airliners.net/open.file/818864/M/
 
40 ans plus tard, il y aura le 380 !  :)


 
Ben non, c'etait pas le même... :)  
 
Bon, ben je remet le lien vers deux reportages d'epoque sur l'ancetre de l'A380 (là je suisdans le bon topic ?): le premier avion commercial Français a deux ponts, ça date de ... 1949.
 
http://www.ina.fr/voir_revoir/avia [...] on.fr.html
 
PS: le premier, "Le renouveau de l'industrie aéronautique française - 1949 - Les actualités françaises" parle aussi d'helico, j'espere ne froisser personne...  :D
 
Edit: Breguet a construit 3 modeles a 2 ponts: les Br 761, 761S et 763 "sahara"...
je cherche des photos.


Message édité par torpedolos le 05-06-2005 à 17:53:16

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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5763904
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2005 à 17:53:32  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Au fait, ca en est ou l'hypothétique gain de 4% de la consomation de l'A380 ? C'est concret ? :o


 
Peut-être, en tout cas ça n'a pas été dit officiellement  :o  
 
Mais pour un point officiel sur les premiers essais en vol : http://www.airbus.com/en/myairbus/ [...] /index.jsp
 

Citation :

A380 continues its certification campaign
1 June 2005
   
A380 in flight  
 
A month after its maiden flight, the initial phase of the A380's flight campaign is well underway and making good progress.
 
It has already spent more than 55 hours in the air over the course of its first 13 flights. During these missions, the flight test personnel on-board and on the ground has been making an initial evaluation of the aircraft, analysing its handling characteristics and investigating its flight envelope. The flight envelope includes flying it at both its minimum speeds (close to stall) and maximum speeds (up to Mach 0.89) and at its highest altitude of 43,000 ft with different wing slat and flap settings, varying loads and in different conditions.
 
Feedback from the flights so far has been very positive and the data collected from them will be used to fine-tune the aerodynamics of the aircraft, in order to optimize its performance. Any adjustments made will then be introduced on all A380s coming off the production line.
 
After the successful start to the first phase of the campaign, the 85-strong flight-test team have begun to evaluate the A380's climb performance; tests which are carried out with only three of its four engines running. Other tests undertaken at this time include checking the aircraft's back-up systems (such as landing gear free fall) and an analysis of the engine calibration and performance.
 
There will be a short let-up in flight test programme in mid-June during the Paris Air Show where the A380 will be on display but the programme will restart in earnest immediately after with tests to complete the exploration of the A380's flight envelope. As the aircraft identification phase begins to come to an end, there will be a gradual progression towards systems testing, which is the next stage of flight testing.
 
The overall flight test campaign is anticipated to involve as many as 2,500 hours of test flights on a total of five development aircraft that will result in its certification with both Rolls Royce Trent 900 and Engine Alliance GP7200 engines.

n°5763938
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2005 à 17:57:43  profilanswer
 

deulignes a écrit :

All Nippon Airways prévoit d'acheter .. 53 Boeing 777-300ER  :ouch:  mais :
 

Citation :

``We are also studying the A380, but the 777-300ER is the most likely''  
 
Sources : http://quote.bloomberg.com/apps/ne [...] refer=home



 
Mais ... aucune chance amha  :o

n°5763942
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-06-2005 à 17:58:10  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

TLC était un plus chez les fournisseurs (ricains) d'Airbus, alors que les journalistes de france2 était au coeur même du projet, donc oui, ça dervait être super intéressant [:huit]


".. confié la réalisation du film financé par France 2 à l'Américain Mike Magidson"  :ouch:  
 
Le réalisateur est américain, il a auparavant réalisé un docu de 50 mn, La longue trace, primé - Ile d'or au festival du film insulaire de Groix. 2004 et Toison d’or aux Ecrans de l’aventure. Dijon. 2003
 
http://www.terresetpeuples.com/htm [...] _soir.html
 
étonnant..   :ouch:  
 
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5764075
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-06-2005 à 18:13:59  profilanswer
 

Hey les gars réglez les comptes en MP svp, moi j'en ait rien a faire de lire votre petite gueguerre ... (Merci Deulignes de pas répondre et de poster sur l'a380)

n°5764076
glacote
Posté le 05-06-2005 à 18:14:03  profilanswer
 

deulignes a écrit :

All Nippon Airways prévoit d'acheter .. 53 Boeing 777-300ER  :ouch:  mais :
 

Citation :

``We are also studying the A380, but the 777-300ER is the most likely''  
 
Sources : http://quote.bloomberg.com/apps/ne [...] refer=home



Le jour où ANA achètera autre chose qu'américain... Politique avérée et revendiquée ("Ce n'est pas l'Europe qui viendra nous défendre contre la Chine" ). Bon forcément ça n'incite pas vraiment Boeing à la ristourne...

n°5764098
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-06-2005 à 18:16:04  profilanswer
 

Peter Mandelson, le Commissaire Europpéen qui défend vaillament Airbus contre Boeing devant l'OMC a envoyé une lettre au gouvernement Japonnais en Mars pour se plaindre de l'absence de ventes au Japon .. :
 

Citation :

EU: Sent Japan Letter In March On Lack Of Airbus Sales  
Dow Jones International News 06/03/05  
author: James Simms  
 
TOKYO (Dow Jones)--European Union Trade Commissioner Peter Mandelson sent a letter to the Japanese government in March asking for clarification on why Airbus (ABI.YY), which has over half of the global commercial aircraft market, hasn't sold more planes in the Japanese market, an E.U. official said Friday.  
 
The letter, which also covered other trade issues, follows one sent last year requesting more information on the Japanese government's aid to domestic corporations building around a third of the Boeing Co.'s (BA) new midsize, long-range 787 aircraft.  
 
"We inquired about the purchase or non-purchase by Japanese airlines of Airbus" planes, Silvia Kofler, head of the press section at the European Commission Delegation in Tokyo, told Dow Jones Newswires.  
 
Kofler said she was checking to see if further information on the letter sent to Japanese Economy, Trade and Industry Minister Shoichi Nakagawa could be released. A METI public relations official said the people that would be dealing with such a letter weren't available for comment.  
 
Although Airbus has outsold Boeing in recent years in the rest of the world, Airbus is such a stranger in Japan that its chief commercial officer, John Leahy, has joked that its market share here is zero.  
 
The revelation of another E.U. letter also comes after the transatlantic trade spat escalated earlier this week, with Brussels and Washington taking each other to the World Trade Organization over billions of dollars in subsidies to their respective plane makers.  
 
Tuesday, Mandelson also put Tokyo on notice regarding its assistance of companies, like Mitsubishi Heavy Industries Ltd. (7011.TO), building parts of the 787. He said he was refraining from starting a WTO case against Japan, but that Tokyo's actions were on his radar screen.  
 
Kofler said the Japanese government has lined up $1.6 billion in royalty-based financing, adding she didn't have a further breakdown of the aid.  
 
Analysts say the decades-long relationship between Boeing and major Japanese manufacturers has helped the Chicago-based company gain orders here. There's no doubt the firms have a big stake in the success of the 787.  
 
Mitsubishi is designing and building the plane's wing - the first time a company other than Boeing will do so. Fuji Heavy Industries Ltd. (7270.TO) will handle design and assembly of the center wing stub, and Kawasaki Heavy Industries Ltd. (7012.TO) will provide part of the fuselage.  
 
The companies built about 21% of the Boeing 777 airframe and 15% of the 767, but will be responsible for 35% of the 787. Boeing is even billing the 787 as "Made With Japan."  
 
Japan has been the largest single-country international market for Boeing airplanes in dollar value and 78% of the airplanes ordered by Japanese customers have been Boeing products in the past decade, the jet maker says on its Web site. Boeing also says Japanese carriers make their purchasing decisions on purely commercial terms, not because of partial production here.


en gros : il souhaite avoir des information sur le financement pour 1/3 du 787 par le Japon, visant particulièrement Mitsubishi Heavy Industries, la raison de l'absence d'achat d'appareils Airbus par les compagnies japonnaises en indiquant l'excellent "Tokyo's actions were on his radar screen"  :whistle:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5764129
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-06-2005 à 18:19:39  profilanswer
 

Y'en a qui lache pas l'affaire hein... C'est pourtant pas dur de comprendre que si certains peuvent désapprouver que des employés d'airbus relatent des incidents inconnus du public, d'autres peuvent aussi n'avoir rien à foutre de discussions techniques pour initiés sur le détail du pilotage d'un hélicoptère dans un topik sur l'aviation à vocation [b]générale[/i]... Et c'est pas comme si tu ne connaissais pas l'existence des mps pour discuter en détail de ce qui te passionne avec ceux que ça touche.  
Ce n'est pas remettre en cause la grandeur du sacrifice des pilotes d'avion et d'hélico que de demander que les discussions restent relativement accessibles à tous.


---------------
Light Years Away.
n°5764142
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2005 à 18:20:47  profilanswer
 

deulignes a écrit :

".. confié la réalisation du film financé par France 2 à l'Américain Mike Magidson"  :ouch:  
 
Le réalisateur est américain, il a auparavant réalisé un docu de 50 mn, La longue trace, primé - Ile d'or au festival du film insulaire de Groix. 2004 et Toison d’or aux Ecrans de l’aventure. Dijon. 2003
 
http://www.terresetpeuples.com/htm [...] _soir.html
 
étonnant..   :ouch:


 
Va falloir faire chauffer les cartes d'acquisition et autre enregistreur DVD (si vous voyez ce que je veux dire ...)

n°5764166
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-06-2005 à 18:23:51  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Y'en a qui lache pas l'affaire hein... C'est pourtant pas dur de comprendre que si certains peuvent désapprouver que des employés d'airbus relatent des incidents inconnus du public, d'autres peuvent aussi n'avoir rien à foutre de discussions techniques pour initiés sur le détail du pilotage d'un hélicoptère dans un topik sur l'aviation à vocation [b]générale[/i]... Et c'est pas comme si tu ne connaissais pas l'existence des mps pour discuter en détail de ce qui te passionne avec ceux que ça touche.  
Ce n'est pas remettre en cause la grandeur du sacrifice des pilotes d'avion et d'hélico que de demander que les discussions restent relativement accessibles à tous.


 
j'approuve  :)

n°5764181
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-06-2005 à 18:25:35  profilanswer
 

deulignes a écrit :

en gros : il souhaite avoir des information sur le financement pour 1/3 du 787 par le Japon, visant particulièrement Mitsubishi Heavy Industries, la raison de l'absence d'achat d'appareils Airbus par les compagnies japonnaises en indiquant l'excellent "Tokyo's actions were on his radar screen"  :whistle:

Oué ça faiit vraiment gros loser, bonjour la révolution si on remet en cause le droit à une compagnie / un pays d'acheter ce qu'elle/il veut... Je verrai bien Randy de boeing adressant la même lettre à l'armée de l'air fr "et pk ke vous achetez pas de F-xx ? Vous alliez acheter des F/A 18 et à la place vous avez financer dassaut et son rafale, c'est inadmissible


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Light Years Away.
n°5764183
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2005 à 18:25:48  profilanswer
 

Yep ! je viens de tomber sur des vidéos "cachées" sur le site A380 d'Airbus [:huit]
Ca concerne toute la gamme airbus .... et plus particulièrement les 1er vols !  
Donc si ça vous dis,  ;)


Message édité par Black_Panther le 05-06-2005 à 18:26:45
n°5764224
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-06-2005 à 18:31:04  profilanswer
 

BP >> MP  :bounce:


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5764228
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-06-2005 à 18:31:23  profilanswer
 

Ta position  n est pas indéfendable, ms vu qu'il n y  a pas mort d hommes, laissons ce topic en "paix", et si deuligne ne repond pas à ton mp tant pis, l important c est que le topic ne devienne pas un tribunal ou une arène. Les belles images et les discussions sur les machines avant les conflits d'opinion personels :o


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Light Years Away.
n°5764244
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 18:34:28  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Oué ça faiit vraiment gros loser, bonjour la révolution si on remet en cause le droit à une compagnie / un pays d'acheter ce qu'elle/il veut... Je verrai bien Randy de boeing adressant la même lettre à l'armée de l'air fr "et pk ke vous achetez pas de F-xx ? Vous alliez acheter des F/A 18 et à la place vous avez financer dassaut et son rafale, c'est inadmissible


 
Oui, d'une part, mais c'est tout de même curieux que les japonais en general utilisent l'argument strategique ou historique pour acheter des Boeing et pas d'Airbus.
 
-La 2nde guerre mondiale, ça date quand même un peu...
-La menace communiste Russe n'existe plus, quant aux Chinois, s'ils attaquent les Japonais, ce serait plutôt d'abord sur un plan economique (quand ils seront prêt).
-C'est une obstination qui coute cher si les Airbus sont globalement meilleurs dans certains registres.
Le fait qu'une partie des usines Boeing soit au Japon suffit a compenser le cout de cette "preference" ?


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5764260
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-06-2005 à 18:36:22  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Oué ça faiit vraiment gros loser, bonjour la révolution si on remet en cause le droit à une compagnie / un pays d'acheter ce qu'elle/il veut... Je verrai bien Randy de boeing adressant la même lettre à l'armée de l'air fr "et pk ke vous achetez pas de F-xx ? Vous alliez acheter des F/A 18 et à la place vous avez financer dassaut et son rafale, c'est inadmissible


Drapal !
 
Je suis a priori d'accord, la démarche me gène un peu  :( Mais d'un autre coté, il faut la situer dans son contexte : l'OMC. Je pense que P. Mendelson veut avant tout démontrer que ce type de comportement des Japonnais peut être assimilé à du subventionnement amha ..


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5764304
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-06-2005 à 18:40:30  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Oui, d'une part, mais c'est tout de même curieux que les japonais en general utilisent l'argument strategique ou historique pour acheter des Boeing et pas d'Airbus.
 
-La 2nde guerre mondiale, ça date quand même un peu...
-La menace communiste Russe n'existe plus, quant aux Chinois, s'ils attaquent les Japonais, ce serait plutôt d'abord sur un plan economique (quand ils seront prêt).
-C'est une obstination qui coute cher si les Airbus sont globalement meilleurs dans certains registres.
Le fait qu'une partie des usines Boeing soit au Japon suffit a compenser le cout de cette "preference" ?


La Chine fait peur à tout le monde en Asie et pas qu'économiquelent. Faut bien comprendre qu'au PC chinois y a des gens qui ne veulent que du fric et qui sont pour "la paix" mais qu'il y a aussi les tenants d'une "Chine forte" qui pourraient toujours se retrouver au pouvoir un jour (l'histoire est assez folle pour nous "surprendre" ).  
 
Il est "logique" que le Japon privilégie son allié de longue date, même si ce n'est pas toujours directement profitable, mais c kler ke c plus du tout l'optique européenne de nous jours où l'on hésite pas à vendre son âme au Diable.
 
Le coût est relatif, si au japon les compagnies ont toutes des airbus, elles n ont pas reelement à subir de concurrence. Et si l japonais est prêt à payer pour ces mesures protectionnistes comme il l a toujours été tant mieux pour lui.  


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Light Years Away.
n°5764326
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-06-2005 à 18:42:43  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Drapal !
 
Je suis a priori d'accord, la démarche me gène un peu  :( Mais d'un autre coté, il faut la situer dans son contexte : l'OMC. Je pense que P. Mendelson veut avant tout démontrer que ce type de comportement des Japonnais peut être assimilé à du subventionnement amha ..

Ba je crois que c plutot vis à vis de l'opinoin publique et pour le rapport de force politique... Car juridiquement, et surtout dans le cadre de l'OMC, ça casse pas 3 pattes à un canard son blabla :o


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Light Years Away.
n°5764366
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-06-2005 à 18:48:35  profilanswer
 

mmmh, le pdg d'Emirates est pas d'accord, il considère que les contraintes politiques des USA pour imposer le choix de Boeing au Japon, en Chine, en Korée, au Vietnam, en Inde, en Ethiopie .. constitue "la plus grande forme de subventionnement" existante  :)


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5764391
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-06-2005 à 18:51:51  profilanswer
 

[HS]la date du prochain vol d'une Ariane 5 ECA vient d'être fixée au vendredi 24 juin 2005[/HS]  :)


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5764471
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-06-2005 à 19:00:53  profilanswer
 

deulignes a écrit :

mmmh, le pdg d'Emirates est pas d'accord, il considère que les contraintes politiques des USA pour imposer le choix de Boeing au Japon, en Chine, en Korée, au Vietnam, en Inde, en Ethiopie .. constitue "la plus grande forme de subventionnement" existante  :)

c de la parlote  là aussi...  
Le recours américain à l'OMC est juste une arme de plus dans le rapport de force purement politique avec l'Europe. L'OMC a un pouvoir limité, dans un cadre éconmique à peu près baser sur le "libre échange" et la concurrence libre.  
Mais  l'industrie aéronautique et militaire est clairement "un monde à part". Le forcing diplomatique omniprésent dans la vente d'avions le montre bien. Or, ça l'OMC n'y peut rien, elle se contente d'agir dans le petit cadre que les Etats lui ont donné. Et elle ne peut pas critiquer un achat industriel parce qu'il est "politique", aucun gouvernement accepterait une telle atteinte à leur souveraineté, à commencer par la France.  
Ces industries sont encore intimement liés à leurs Etats, c'est noraml qu'elles se battent entre elles avec des armes "d'Etats" et pas dans le cadre habituel des autres entreprises. Tant que cette sorte de "nationalisation" durera, il ne pourra pas y a voir de libre concurrence entre Boeing et Airbus.
Soyons clair, pour l'instant, cette guerre industrielle est l'endroit où les antieuropéens et les antiaméricains peuvent donner libre cour à leur haine et à leur rivalité, et c'est le plus puissant des deux politiquement qui gagnera, vu que sur le plan économique, de toute façon, ils ont tous les deux torts.


Message édité par JacenX le 05-06-2005 à 19:05:34

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Light Years Away.
n°5764725
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-06-2005 à 19:25:06  profilanswer
 

effectivement, l'OMC a un pouvoir limité : il y a déja eu un recours de ce genre entre Bombardier et Ambraer s'accusant mutuellement de concurrence déloyale et ça n'a abouti à rien si ce n'est une condamnation des pratiques respectives des 2 constructeurs, aucunes des sanctions prévues n'ont été appliquées et tout a continué comme avant.. Cette fois ci, l'objectif clairement affiché de Bush-Boeing est de baillonner Airbus en empechant le lancement de l'A350. J'avoue que je ne vois pas vraiment où ces 2 plaintes vont aboutir mais déja la prise d'une conscience Européenne qui se regroupe autour d'Airbus est plutôt positif, le 2 eme apport bénéfique est la dénonciation publique d'un comportement anticommercial de la part des USA, Airbus ne s'étant jamais caché des aides aux lancement dont la validité court contractuellement jusqu'en 2009. Le point négatif est qu'effectivement, ça peut servir de tribune aux "antis" de tous bords dont les opinions n'apporteront rien de bon aux relations commerciales internationales


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5764765
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-06-2005 à 19:29:21  profilanswer
 

Embraer :o
T réaction est amusante, si t arrives à voir que le seul but de ces manoeuvres est de bloqué le projet l'A350, en ralentissant sa mise en oeuvre, pourquoi t'importe tu du "ou vont aboutir les 2 parties" ? La réponse tu la donnes toi même : à rien, pask'ils en ont rien à foutre, si sanctions il y a, elles ne seront de toute façon pas appliquées. Et les US s'en fouteront, du moment que l'A350 aura été ralenti à l'avantage du 787.


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Light Years Away.
mood
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