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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5911538
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 22-06-2005 à 12:12:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Au fait pour info,********, ne téléchargez pas "Airbus A380 Flight in the Cockpit.avi", c'est un film de Q... :pfff:


 :lol:


Message édité par alien conspiracy le 22-06-2005 à 12:12:57
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 12:12:34  profilanswer
 

n°5911865
trader
VDP forever
Posté le 22-06-2005 à 12:56:07  profilanswer
 

Les récents contrats signés par Airbus et l'augmentation du prix de vente de l'A380 ont provoqué un brusque envol de l'action EADS depuis hier (+6.4 % en 2j).
Sans jeu de mots... :whistle:

n°5912064
ykpr
Posté le 22-06-2005 à 13:21:12  profilanswer
 

Alors que pendant ce temps, l'action de Boeing chute :
 
-1.6 % lundi  
-1.4 % hier
 
Ce retrait doit principalement être dû au retrait de la commande de Air Canada.

n°5912119
Entropie
±∞
Posté le 22-06-2005 à 13:27:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais non! :o  
C'est le moteur du PHR qui règle l'inclinaison de celui-ci grâce à la TRIM dans le poste pilote.
 
 
http://img121.echo.cx/img121/9721/8374612fr.jpg
 
Edit: un petit dessin pour expliquer tout ça:
 
http://img292.echo.cx/img292/818/sanstitre8yf.png


floflow a écrit :

D'ailleurs sur cette photo on voit bien son rôle. Le PHR est vachement incliné!
 


sorg a écrit :

Toi, tu as fait du dessin industriel dans une vie antérieure , non? :D


 
Et moi qui avait toujours imaginé que la dérive horizontale était fixe... Un monde nouveau s'ouvre à moi !  :ouch:  
 
Franchement les gars, je le dirai jamais assez: C'est incroyable tout ce que j'ai pu apprendre sur ce topic, relatif de près ou de loin à l'A380.
 
En tout cas, une fois de plus, merci à tous, passionnés que vous êtes, pour le temps passé à donner une petite explication, faire un schéma, même rapidos (et néanmoins explicite), ou à aller chercher LA bonne photo sur Airliners et autres Planepictures, qui vaut mieux parfois mieux que tous les longs discours, et pour toutes vos contributions en général !
 :jap:

n°5912121
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 13:27:40  answer
 


 
 
Au prix d'un coefficient de contrainte dans le matériau extrèmement élevé :/
le système vis a bille est non seulement sans jeu mais aussi plus résistant (et c est plus classe :D)


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2005 à 13:39:22
n°5912338
trader
VDP forever
Posté le 22-06-2005 à 13:52:56  profilanswer
 

Faut que ce soit hyper-fiable aussi...ce dont je ne doute pas ! :)

n°5913137
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 22-06-2005 à 15:07:01  profilanswer
 


 
Le principe c'est de rouler sur des billes (c'est mieux que des frottements direct métal / métal).
Il existe plusieurs sortes de vis a billes, en voici un exemple.
Il y a une cage a billes (qui est fermée  :D ) dans laquelle les billes circulent quand l'on bouge l'ecrou ou l'arbre...
 
http://site.voila.fr/aa380/Redimensionnervisbilles.jpg
 
source : http://www.skfequipements.skf.fr/m [...] _Id_sl_121

n°5913291
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 22-06-2005 à 15:22:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

D'ailleurs  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: la vis sans fin coûte 7 millions de francs :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: pour un 330-340 (j'avais un pote qui en faisait avant chez Ratier-Figeac).


 
Que la vis ? ou l'equipement complet (vis,moteur, commande elec,...) ?ca coute combien un A330 de base ???
edit : de francs


Message édité par krillaume1 le 22-06-2005 à 15:23:32
n°5913346
Julien31
Posté le 22-06-2005 à 15:30:07  profilanswer
 

floflow a écrit :

Entre 168 et 180 millions de dollars.
Edit: juste la vis


Quoi? Le systeme complet?
Si c'est le cas tu dois faire erreur!
Le prix d'un A380 c'est 285 millions de dollars...

n°5913393
Julien31
Posté le 22-06-2005 à 15:36:35  profilanswer
 

lol ok!
D'ailleurs, c'est pas le premier A340-600 pour Emirates qu'il y a au delivery en ce moment?
Ou c'est encore un 500?


Message édité par Julien31 le 22-06-2005 à 15:39:01
mood
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Posté le 22-06-2005 à 15:36:35  profilanswer
 

n°5913771
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 22-06-2005 à 16:11:52  profilanswer
 


 
Un peu de culture :
"Vis à billes
Les vis à billes comprennent un ou plusieurs circuits de billes interespacées entre un arbre et un écrou de vis. Lorsque la vis ou l’écrou tourne, les billes roulent dans des rainures hélicoïdales formées par les filetages. Chaque circuit a un dispositif de retour qui renvoie les billes dans le circuit, formant une boucle fermée. Les vis à rendement élevé permettent de déplacer des charges en convertissant le mouvement rotatif en un mouvement linéaire. Les billes transfèrent la charge en générant un frottement très faible, alors que la vis à glissement Acme comprend généralement un arbre d’acier à filetage trapézoïdal et écrou en bronze. Le remplacement du frottement lié au glissement par un frottement lié au roulement augmente l’efficacité de la vis d’environ 30% à 90%."

source : http://www.skf.com/skf/dictionary/ [...] =v&lang=fr
 

n°5914421
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-06-2005 à 17:00:59  profilanswer
 

c pas la défaillance d'une vis comme ca qu'a provoqué le crash d'un md 80 d'air alaska ? (panne dut au mauvaise entretient de l'appareil je crois).


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5914804
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-06-2005 à 17:28:57  profilanswer
 

Alaska Airlines Flight 261 en décembre 2002. l'animation faite par les enquèteurs après la catastrophe montre bien le fonctionnement d'un trim de PHR et ce qu'il s'est passé :
 
http://www.ntsb.gov/events/2000/Aka261/animations/jackscrew_261_still.gif
 
http://www.ntsb.gov/events/2000/Ak [...] ew_261.wmv   (4.4 Mo)
 
c'était pas le même type de vis que l'A380 heureusement..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5915319
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-06-2005 à 18:15:19  profilanswer
 

Question pour ceux qui bosse à Orly ou autour:
 
http://img109.echo.cx/img109/2074/orly4iz.th.jpg
 
Sur cette phot, a peu près au centre on voit un avion.  
Il est là depuis près de deux ans. stationné, avec apparemrnt des mecs qui bosses dessus. A vu de nez je dirai que c'est un A300 mais c'est sans conviction. Il a les nacelles de réacteur vide, et une livrée blanche et bleu ciel.
 
Il sert à quoi ? Pourquoi il est là ?

n°5915613
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-06-2005 à 18:41:52  profilanswer
 

il sert d'entrainement pour les exercices d'incendie depuis 2000 :
 
http://images.airliners.net/open.f [...] 453&size=L
 
Avant, c'était une ancienne Caravelle d'Air Inter :
 
http://images.airliners.net/open.f [...] 996&size=L
 
edit : 2000


Message édité par deulignes le 22-06-2005 à 18:43:54

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5916073
planetops
Posté le 22-06-2005 à 19:22:59  profilanswer
 

C'est vrai que je suis assez surpris de la taille de guêpe de l'engin:
 
http://planetops.free.fr/Images/test.jpg

n°5916117
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-06-2005 à 19:27:34  profilanswer
 

gros reflet enorme :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5916245
T'CHATTE
Posté le 22-06-2005 à 19:43:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais non! :o  
C'est le moteur du PHR qui règle l'inclinaison de celui-ci grâce à la TRIM dans le poste pilote.
 
 
http://img121.echo.cx/img121/9721/8374612fr.jpg
 
Edit: un petit dessin pour expliquer tout ça:
 
http://img292.echo.cx/img292/818/sanstitre8yf.png


 
ah tien je savai meme pas que ca pouvait tout bouger en bloc ce truc :D
merci beaucoup! on en apprend tous les jours sur ce topic :jap:
 

floflow a écrit :

Au fait pour info, sur emule, ne téléchargez pas "Airbus A380 Flight in the Cockpit.avi", c'est un film de Q... :pfff:


 
ca se passe dans le cockpit du 380? :whistle:


Message édité par T'CHATTE le 22-06-2005 à 19:44:24
n°5916256
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-06-2005 à 19:45:16  profilanswer
 

deulignes a écrit :

il sert d'entrainement pour les exercices d'incendie depuis 2000 :
 
http://images.airliners.net/open.f [...] 453&size=L
 
Avant, c'était une ancienne Caravelle d'Air Inter :
 
http://images.airliners.net/open.f [...] 996&size=L
 
edit : 2000


 
 
merci :jap:
 
Je me coucherai moins con !

n°5916871
eszterlu
Posté le 22-06-2005 à 21:00:12  profilanswer
 

planetops a écrit :

C'est vrai que je suis assez surpris de la taille de guêpe de l'engin:
 
http://planetops.free.fr/Images/test.jpg


 
c'est pas plutot un zoom déformant ?

n°5916960
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-06-2005 à 21:08:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

D'ailleurs la vis sans fin coûte 7 millions d'euros pour un 330-340 (j'avais un pote qui en faisait avant chez Ratier-Figeac).
Edit: de francs!


 
Et le THSA il vient de GAS  :whistle:

n°5917298
chiroquois​1
Posté le 22-06-2005 à 21:36:09  profilanswer
 

sorg a écrit :

Question pour ceux qui bosse à Orly ou autour:
 
http://img109.echo.cx/img109/2074/orly4iz.th.jpg
 
Sur cette phot, a peu près au centre on voit un avion.  
Il est là depuis près de deux ans. stationné, avec apparemrnt des mecs qui bosses dessus. A vu de nez je dirai que c'est un A300 mais c'est sans conviction. Il a les nacelles de réacteur vide, et une livrée blanche et bleu ciel.
 
Il sert à quoi ? Pourquoi il est là ?


je bosse juste a coté. il sert aux pompiers pour les exercices incendie. il appartenait a la compagnie zas il l avait donné a reviser a air france industrie,mais ils n ont pas payé la facture alors air france l'a gardé et donné aux pompiers. voila tu sait tout.   ps: c'est bien un a300 bien vu!!  salut.

n°5917333
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 22-06-2005 à 21:39:44  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

je bosse juste a coté. il sert aux pompiers pour les exercices incendie. il appartenait a la compagnie zas il l avait donné a reviser a air france industrie,mais ils n ont pas payé la facture alors air france l'a gardé et donné aux pompiers. voila tu sait tout.   ps: c'est bien un a300 bien vu!!  salut.


http://images.airliners.net/open.f [...] _id=808817
:)

n°5917390
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-06-2005 à 21:46:37  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

je bosse juste a coté. il sert aux pompiers pour les exercices incendie. il appartenait a la compagnie zas il l avait donné a reviser a air france industrie,mais ils n ont pas payé la facture alors air france l'a gardé et donné aux pompiers. voila tu sait tout.   ps: c'est bien un a300 bien vu!!  salut.


 
 
Tu bosses chez Air France Industries ?

n°5917685
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2005 à 22:09:51  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

c'est pas plutot un zoom déformant ?


[:rofl]
 
Non [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5918231
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-06-2005 à 22:53:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais non! :o  
C'est le moteur du PHR qui règle l'inclinaison de celui-ci grâce à la TRIM dans le poste pilote.
 
 
http://img121.echo.cx/img121/9721/8374612fr.jpg
 
Edit: un petit dessin pour expliquer tout ça:
 
http://img292.echo.cx/img292/818/sanstitre8yf.png


 

sorg a écrit :

Toi, tu as fait du dessin industriel dans une vie antérieure , non? :D


 

floflow a écrit :

Sans déconer oui! J'étais super bon d'ailleurs! Mais sur ordi, c'est pas la même histoire!! :lol:


 
Sauf que le THSA est dessiné à l'envers  :o La partie moteur est accroché en haut, et la vis + écrou est vers le bas  ;)  

n°5919888
SniperLk
Posté le 23-06-2005 à 04:50:50  profilanswer
 

Merci pour l'émission de france 2, c'est super interessant !  
 
Ca m'a meme fait louper ma nuit lol

n°5920054
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-06-2005 à 06:59:56  profilanswer
 

krillaume1 a écrit :

Un peu de culture :
"Vis à billes
Les vis à billes comprennent un ou plusieurs circuits de billes interespacées entre un arbre et un écrou de vis. Lorsque la vis ou l’écrou tourne, les billes roulent dans des rainures hélicoïdales formées par les filetages. Chaque circuit a un dispositif de retour qui renvoie les billes dans le circuit, formant une boucle fermée. Les vis à rendement élevé permettent de déplacer des charges en convertissant le mouvement rotatif en un mouvement linéaire. Les billes transfèrent la charge en générant un frottement très faible, alors que la vis à glissement Acme comprend généralement un arbre d’acier à filetage trapézoïdal et écrou en bronze. Le remplacement du frottement lié au glissement par un frottement lié au roulement augmente l’efficacité de la vis d’environ 30% à 90%."

source : http://www.skf.com/skf/dictionary/ [...] =v&lang=fr


fournisseur de technologie aéronautique bien connu :D  
http://www.geocities.com/televisioncity/set/7278/acmezing/rocketsled.gif


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5920693
glacote
Posté le 23-06-2005 à 10:30:27  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ceci:

Citation :

Airbus got a LOT of complaints from ATC authorities due to the slow economic cruise speed of the A340-200/300 and A330-200/300 series on long flights (circa Mach 0.81) [...]. Note that the economic cruise speed of the A350-800/900 is around Mach 0.84, too.

n°5920779
glacote
Posté le 23-06-2005 à 10:42:04  profilanswer
 

Indian Telegraph:

Citation :

Upset at having lost the lucrative transaction, the European plane-maker had sought a probe by the central vigilance commissioner into the decision. Today, it appeared ready to move on, its confidence boosted by the way it soared above rival Boeing at the Paris show. [There are indian] civil aviation ministry officials who have vowed not to consider Airbus in all future Air-India orders.

n°5920971
250LM
Posté le 23-06-2005 à 11:12:12  profilanswer
 

glacote a écrit :

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ceci:

Citation :

Airbus got a LOT of complaints from ATC authorities due to the slow economic cruise speed of the A340-200/300 and A330-200/300 series on long flights (circa Mach 0.81) [...]. Note that the economic cruise speed of the A350-800/900 is around Mach 0.84, too.



 
 
En gros ca veut dire que Le controle aérien gueule un peu sur les Airbus car leur vitesse de croisiere pour les vols long courrier est assez faible par rapport aux autres avion en vol de croisière apperement.
Donc peut etre que des fois ca dois poser des probleme pour gére un traffic avec des vitesses différentes  pour une meme route
 
Enfin ca doit pas etre trop compliqué a organiser  non plus je pense  :??: ,

n°5921264
glacote
Posté le 23-06-2005 à 11:45:08  profilanswer
 

Pêché ailleurs sr l'internet:

Citation :

the second one is doing ground tests right now according to my info.
registration is F-WXXL.
Should be flying the coming days and she is in Airbus standard colours

Confirmation? Photos? Mais que font les grenouilles !?

n°5921270
glacote
Posté le 23-06-2005 à 11:46:24  profilanswer
 

250LM a écrit :

En gros ca veut dire que Le controle aérien gueule un peu sur les Airbus car leur vitesse de croisiere pour les vols long courrier est assez faible par rapport aux autres avion en vol de croisière apperement.
Donc peut etre que des fois ca dois poser des probleme pour gére un traffic avec des vitesses différentes  pour une meme route
 
Enfin ca doit pas etre trop compliqué a organiser  non plus je pense  :??: ,


Oui. Mais je suis extrêmement surpris que les A3{3,4}0 volent si doucement. D'où ma question:
1) le M0.81 est-il exact ?
2) pourquoi choisir de faire voler si lentement?

n°5921366
e-TE
Posté le 23-06-2005 à 11:57:44  profilanswer
 

glacote a écrit :

Oui. Mais je suis extrêmement surpris que les A3{3,4}0 volent si doucement. D'où ma question:
1) le M0.81 est-il exact ?
2) pourquoi choisir de faire voler si lentement?


moi je comprendrais plutot "the slow economic cruise speed" comme le faite que les compagnies utilisent la vitesse de croissiere "economique" (mais lente) et que ca deplait a l'ATC :??:

n°5921533
250LM
Posté le 23-06-2005 à 12:20:27  profilanswer
 

e-TE a écrit :

moi je comprendrais plutot "the slow economic cruise speed" comme le faite que les compagnies utilisent la vitesse de croissiere "economique" (mais lente) et que ca deplait a l'ATC :??:


 
 
Oui, sur les airbus il doit y avoir un mode de croisière lente pour privlégier la conso, et  qui doit provoquer un tit ralentissement des airs  :lol:  

n°5922110
matt3030
Posté le 23-06-2005 à 13:31:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pfffff! Le deuxième doit voler en Septembre et il est pas encore peint et n'a pas ses moteurs! Alors faut qu'ils arrêtent de dire n'importe nawack! Ce qui est vrai c'est qu'il s'appellera F-WXXL, mais ça on le savait depuis un bon moment! :kaola:  :D
Edit: on en avait parlé et je ne me souviens plus s'il devait être peint ici ou à Hambourg.


 
Si je me souviens bien, il devrait etre peint à Hambourg. Je l'avais vu sur un tableau où on voyait les 2500h d'essais reparties sur les different avions. Je le cherche ...

n°5922184
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-06-2005 à 13:38:59  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Si je me souviens bien, il devrait etre peint à Hambourg. Je l'avais vu sur un tableau où on voyait les 2500h d'essais reparties sur les different avions. Je le cherche ...


http://img159.echo.cx/img159/3583/a380envol31qv9ht.th.jpg
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5922228
matt3030
Posté le 23-06-2005 à 13:43:49  profilanswer
 

voila c'est ça que je cherchais !  :jap:

n°5922231
hide
Posté le 23-06-2005 à 13:43:58  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pfffff! Le deuxième doit voler en Septembre et il est pas encore peint et n'a pas ses moteurs! Alors faut qu'ils arrêtent de dire n'importe nawack! Ce qui est vrai c'est qu'il s'appellera F-WXXL, mais ça on le savait depuis un bon moment! :kaola:  :D
Edit: on en avait parlé et je ne me souviens plus s'il devait être peint ici ou à Hambourg.


comment ça se fait qu'il va être peint à hambourg, on va lui faire faire un toulouse - hambourg sans être encore peint ? :??:


Message édité par hide le 23-06-2005 à 13:44:11
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