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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5904464
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2005 à 14:27:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ou alors ça va être comme dans les avions de transport militaire, les passagers seront face à la cloison et non pas dans le sens de la marche :D

mood
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Posté le 21-06-2005 à 14:27:11  profilanswer
 

n°5904485
smiley0041
Posté le 21-06-2005 à 14:28:43  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

ou alors ça va être comme dans les avions de transport militaire, les passagers seront face à la cloison et non pas dans le sens de la marche :D


[:rofl]

n°5904542
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-06-2005 à 14:33:11  profilanswer
 

ils ont deja pensé a mettre des camera exterieures ds les avions?
 
Genre on zappe une chaine et on peut voir sous l'avion, ou alors devant, ou derriere.... Ca serai sympa !

n°5904554
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 21-06-2005 à 14:34:09  profilanswer
 

Existe déjà sur les A330 AF

n°5904560
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-06-2005 à 14:34:41  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Existe déjà sur les A330 AF


 
c'est vrai?!!! tin c bête j'ai pas eu l'occaz d'en prendre un encore :/

n°5904676
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-06-2005 à 14:43:23  profilanswer
 

y'a un quadriréacteur avec le symbole omega sur la queue qui vient de se poser au Bourget (un drapeau Américain aussi) , vous connaissez la compagnie ?

n°5904697
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-06-2005 à 14:44:57  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

ils ont deja pensé a mettre des camera exterieures ds les avions?
 
Genre on zappe une chaine et on peut voir sous l'avion, ou alors devant, ou derriere.... Ca serai sympa !


 
oui, sur Saudi ou Emirates (me rappelle plus) tu avais une chaine pour voir le train d'atterrissage an phase de décollage/atterro :ouch:

n°5904732
smiley0041
Posté le 21-06-2005 à 14:46:50  profilanswer
 

remchar a écrit :

y'a un quadriréacteur avec le symbole omega sur la queue qui vient de se poser au Bourget (un drapeau Américain aussi) , vous connaissez la compagnie ?


un avion privé de la marquede montre ? :whistle:

n°5904913
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-06-2005 à 15:02:09  profilanswer
 

:lol: désolé je bosse en bout de piste :/

n°5905130
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-06-2005 à 15:28:13  profilanswer
 

deulignes a écrit :

trés réussies, bravo !  :jap:


 
J'ai eu peur de passer inaperçu  [:groody]  
 
 
Merci :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
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Posté le 21-06-2005 à 15:28:13  profilanswer
 

n°5905216
250LM
Posté le 21-06-2005 à 15:39:04  profilanswer
 

J'étais au bourget dimanche juste devant le 380 y'a pas a dire c'est un bon gros bébé mais beaucoup moins élégant qu'un 777 par exemple.
 
Mais j'ai halluciner sur le nombre de gens qui etais venu juste pr le voir, à peine sa démo terminer bcp de gens sont partis en zappant le meilleur ,( toute la parti chasseur et cpgnie ) :fou:

n°5905281
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 21-06-2005 à 15:45:32  profilanswer
 

Moi j'ai fait une video je vais essayer de la riper et de l'envoyer :) Sa serais bien qu'on mette les liens de nos photos et videos sur le premier topic non ?  :whistle:


Message édité par TonTonZonZon le 21-06-2005 à 15:46:04
n°5905291
smiley0041
Posté le 21-06-2005 à 15:46:17  profilanswer
 
n°5905339
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 21-06-2005 à 15:50:34  profilanswer
 

Certe :)

n°5905499
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 21-06-2005 à 16:05:13  profilanswer
 

deulignes a écrit :

trés réussies, bravo !  :jap:  
 
 
 
vous avez tous les 2 raison amha : la répartition indiquée par trofub (WLG LH => 4 BW, WLG RH => 4 BW, BLG LH => 6 BW, BLG RH => 6 BW) est confirmée par le fabriquant dans ses brochures. J'imagine que pour l'A380F chargé à près de 600 tonnes il n'y aura pas trop de 20 freins pour arrèter la bète en RTO. Mais par contre sur cette photo il s'agit bien d'un BLG (le gauche) et non d'un WLG comme on peut le vérifier sur celle là :
 


 
 :jap:  
Je m'étonne mais je me rends à l'évidence.
 
 [:trofub]  

n°5906822
deulignes
nontidjiou !
Posté le 21-06-2005 à 18:11:30  profilanswer
 

remchar a écrit :

y'a un quadriréacteur avec le symbole omega sur la queue qui vient de se poser au Bourget (un drapeau Américain aussi) , vous connaissez la compagnie ?


euh.. Omega Air ?  :whistle:  
 
http://images.airliners.net/open.f [...] 356&size=L

n°5907783
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 20:20:22  profilanswer
 

trofub a écrit :

Ce que tu montres au premier plan est un WLG à mon avis.
 [:trofub]


 
Désolé Trofub ;) mais le train principal que l'on voit est bien le Body Landing Gear  ;)  
Mais sur le stand Goodrich, on pouvait effectivement voir un BLG avec les 2 dernières roue "pré-équipé"
 
Je vais voir si j'ai une belle photo  :whistle:  
 

deulignes a écrit :

trés réussies, bravo !  :jap:  
 
vous avez tous les 2 raison amha : la répartition indiquée par trofub (WLG LH => 4 BW, WLG RH => 4 BW, BLG LH => 6 BW, BLG RH => 6 BW) est confirmée par le fabriquant dans ses brochures. J'imagine que pour l'A380F chargé à près de 600 tonnes il n'y aura pas trop de 20 freins pour arrèter la bète en RTO. Mais par contre sur cette photo il s'agit bien d'un BLG (le gauche) et non d'un WLG comme on peut le vérifier sur celle là :
 
http://images.airliners.net/open.f [...] 819&size=L
 
Conclusion : par construction l'A380 comporte 20 freins carbone mais sur des versions spécifiques (MSN001, appareils de MTOW < 560 t..) il n'est pas nécéssaire d'équiper l'appareils de tous ses freins, chaque roue non équipée entrainant une diminution de masse et une économie d'entretien du boggie  :)


 
Peut-être, mais le MSN001 est équipé en 4x4x4x4 !  :cry:  

n°5907793
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 20:22:32  profilanswer
 

trofub a écrit :

:jap:  
Je m'étonne mais je me rends à l'évidence.
 
 [:trofub]


 
Tu avais juste anticipé  ;)  
 
Voilà la photo : http://img87.echo.cx/img87/3866/img49110bn.th.jpg


Message édité par Black_Panther le 21-06-2005 à 20:29:13
n°5907801
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 20:24:37  profilanswer
 

Au fait, sur le stand Goodrich on pouvait voir pour la première fois un EBHA  :p (On s'est bien battu quand même pour qu'il l'expose  :o, @#{é}à ricain  :o  )

n°5907853
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 20:32:46  profilanswer
 


 
Nan  :ouch: elle vole encore cette vieille relique  :o (Bonjour le bruit avec ses réacteurs simple flux, nan mais vous avez vu cette longueur quand même  :ouch: )


Message édité par Black_Panther le 21-06-2005 à 20:45:43
n°5907886
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 20:38:18  profilanswer
 

250LM a écrit :

.../...
 
Mais j'ai halluciner sur le nombre de gens qui etais venu juste pr le voir, à peine sa démo terminer bcp de gens sont partis en zappant le meilleur ,( toute la parti chasseur et cpgnie ) :fou:


 
A mais ça c'était vendredi/samedi/dimanche oui  :o , à chaque fois, il y avait un bon huitième qui "partait"  :o  

n°5908061
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 21:01:59  profilanswer
 

Pour en revenir à la RAT, on devine très bien ou elle se situe lorsque l'on compare ceci ..
 
http://img181.echo.cx/img181/8232/11184359741jq.jpg
 
http://img92.echo.cx/img92/2785/11192171983qz.jpg
 
Concernant la génération "type RAT" des réacteurs du 380, il doit y avoir confusion avec la génération Electrique que les réacteur entraine en fontionnement normale, ça permet de fournir le 115v/400Hz et fait fonctionner les générations Hydrau/Pneu.
 
 
 
 
 
EDIT : J'ai comme l'impression qu'il y a de l'écho ce soir par ici :o ... il y a QQues chose de bien à la télé ?


Message édité par Black_Panther le 21-06-2005 à 21:04:36
n°5908641
Julien31
Posté le 21-06-2005 à 22:35:32  profilanswer
 

1h30 sans message, vous etes malades les gars ?
 
http://www.airliners.net/search/ph [...] entry=true
Allé, faites vous plaisir ;)

n°5908652
matt3030
Posté le 21-06-2005 à 22:38:38  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

1h30 sans message, vous etes malades les gars ?
 
http://www.airliners.net/search/ph [...] entry=true
Allé, faites vous plaisir ;)


 
La toute premiere  :love:  :love:

n°5908708
thefaboss
Posté le 21-06-2005 à 22:48:43  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Pour en revenir à la RAT, on devine très bien ou elle se situe lorsque l'on compare ceci ..
 
http://img181.echo.cx/img181/8232/11184359741jq.jpg
 
http://img92.echo.cx/img92/2785/11192171983qz.jpg
 
Concernant la génération "type RAT" des réacteurs du 380, il doit y avoir confusion avec la génération Electrique que les réacteur entraine en fontionnement normale, ça permet de fournir le 115v/400Hz et fait fonctionner les générations Hydrau/Pneu.
 
 
 
 
 
EDIT : J'ai comme l'impression qu'il y a de l'écho ce soir par ici :o ... il y a QQues chose de bien à la télé ?


 
 
Donc si j'ai bien compris, ce système "RAT" permet de générer de l'électricité pour réalimenter les réacteurs ?
 
Moi j'avais plutôt compris, dans la rumeur, que des hélices étaient intégrées aux réacteurs, et pouvaient amener l'avion jusqu'à la piste la plus proche...
 
Un peu space comme histoire je l'avoue : o D

n°5908723
ginie
Posté le 21-06-2005 à 22:52:16  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Donc si j'ai bien compris, ce système "RAT" permet de générer de l'électricité pour réalimenter les réacteurs ?
 


 [:epok]  
 
 
un reacteur c'est pas electrique hein :d

n°5908839
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-06-2005 à 23:15:36  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Donc si j'ai bien compris, ce système "RAT" permet de générer de l'électricité pour réalimenter les réacteurs ?
 
Moi j'avais plutôt compris, dans la rumeur, que des hélices étaient intégrées aux réacteurs, et pouvaient amener l'avion jusqu'à la piste la plus proche...
 
Un peu space comme histoire je l'avoue : o D


 [:atlantis]  
 
 
Je suis nouveau, de quoi vous parlez ?  [:fing fang fung]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5908844
Julien31
Posté le 21-06-2005 à 23:17:35  profilanswer
 
n°5908939
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 23:44:26  profilanswer
 

Ou làlà  :lol:  
 
Bon, on va remettre les points sur les "I" parce que bon ... :whistle:  
 
Alors voici des articles A LIRE !  ;)  
 
Au « coeur » de l’A380 [PDF]
 

Citation :

Au « coeur » de l’A380
 
La distribution électrique primaire et le tableau supérieur du cockpit de l’A380, fournis par la société française ECE,  ont représenté, comme pour la plupart des équipements de cet appareil, des défis technologiques importants.
 
C’est parce qu’il est un organe « vital » que le système de distribution électrique primaire d’un avion est aussi appelé le « coeur électrique ». C’est en effet lui qui récupère l’électricité produite par les générateurs (situés à côté des moteurs et de l’APU[1]),.../...


 
Un autre en complèment, assez intéressant :  
 
La fin du 400 Hertz et des breakers ?
 
Et enfin ... a quoi sert toute cette électricité ? ... à ça :
 
L’énergie délocalisée sur l’A380 [PDF]
 

Citation :

L’énergie délocalisée sur l’A380
 
L’une des grandes innovations de l’Airbus A380 réside dans la mise en oeuvre de générations locales d’énergie hydraulique
pour alimenter plusieurs de ses systèmes. Goodrich France(1) en est le maître d’oeuvre pour les commandes de vol primaires.

 
La taille de l’Airbus A380 impose de fortes contraintes en ce qui concerne les circuits hydrauliques. C’est la raison pour laquelle Airbus a décidé de porter la pression dans ces circuits à 5 000 psi (350 bars) contre 3 000 psi (207 bars) sur les programmes précédents. L’augmentation de la pression permet de diminuer le diamètre des tuyauteries hydrauliques.
Ainsi, l’énergie hydraulique nécessaire pour actionner des éléments mobiles soumis à des efforts importants (commandes de vol par exemple) peut être transmise sur de longues distances sans que la masse de l’avion ne soit pénalisée.../...


 
 :whistle:  
 
 
En espérant avoir apporté QQues réponses  ;)

n°5908977
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2005 à 23:55:14  profilanswer
 

Un article sur le THSA du 380 !!!  
La taille du bestiaux  :ouch: : http://www.dgac.fr/html/publicat/a [...] 330_16.pdf
 
http://img63.echo.cx/img63/1662/thsa3803by.jpg
 
La source : www.aviation-civile.gouv.fr [Le magazine]


Message édité par Black_Panther le 22-06-2005 à 00:11:39
n°5909087
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-06-2005 à 00:36:36  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Donc si j'ai bien compris, ce système "RAT" permet de générer de l'électricité pour réalimenter les réacteurs ?


 
 :pt1cable:  
 

thefaboss a écrit :


Moi j'avais plutôt compris, dans la rumeur, que des hélices étaient intégrées aux réacteurs, et pouvaient amener l'avion jusqu'à la piste la plus proche...
 
Un peu space comme histoire je l'avoue : o D


 
Un tout petit peu  :D ... mais LOL  :lol:  
 
 ;)


Message édité par Black_Panther le 22-06-2005 à 00:51:05
n°5909122
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-06-2005 à 00:50:38  profilanswer
 


 
Sympa  :jap:  
 
La 2ème est assez interressante  :)

n°5910915
T'CHATTE
Posté le 22-06-2005 à 10:55:07  profilanswer
 
n°5910970
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-06-2005 à 11:05:39  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

c est quoi ce....truc :??:


 
C'est une "vis à bille" ; ca permet d'actionner les gouvernes. C'est fait par Ratier à Figeac.
On a bossé sur le programme d'usinage de "l'écrou" de l'ensemble en mémoire defin d'étude dans mon école d'ingé. C'était un sacré bordel à usiner en UGV sur un tour à tripode avec des contraintes de qualité de surface de malade mental et une usure des outils de psychopathe en raison de l'extrème dureté de la nuance d'acier utilisée.  
Avant l'optimisation du programme d'usinage, on bouffait pour chaque pièce:
- 1 outil en ébauche
- 3 outils en cycle de finition...
 
à près de 100€ l'outil carbure....

n°5911032
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 22-06-2005 à 11:15:58  profilanswer
 

...et une goupille au bout !
 
:o

n°5911069
T'CHATTE
Posté le 22-06-2005 à 11:20:06  profilanswer
 

sorg a écrit :

C'est une "vis à bille" ; ca permet d'actionner les gouvernes. C'est fait par Ratier à Figeac.
On a bossé sur le programme d'usinage de "l'écrou" de l'ensemble en mémoire defin d'étude dans mon école d'ingé. C'était un sacré bordel à usiner en UGV sur un tour à tripode avec des contraintes de qualité de surface de malade mental et une usure des outils de psychopathe en raison de l'extrème dureté de la nuance d'acier utilisée.  
Avant l'optimisation du programme d'usinage, on bouffait pour chaque pièce:
- 1 outil en ébauche
- 3 outils en cycle de finition...
 
à près de 100€ l'outil carbure....


 
ah d accord :D
merci bien :jap:
 
et donc rien que pour actionner les gouvernes faut un si gros machin? :pt1cable:

n°5911366
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-06-2005 à 11:52:30  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais non! :o  
C'est le moteur du PHR qui règle l'inclinaison de celui-ci grâce à la TRIM dans le poste pilote.
 
 
http://img121.echo.cx/img121/9721/8374612fr.jpg
 
Edit: un petit dessin pour expliquer tout ça:
 
http://img292.echo.cx/img292/818/sanstitre8yf.png


Toi, tu as fait du dessin industriel dans une vie antérieure , non? :D

n°5911538
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 22-06-2005 à 12:12:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Au fait pour info,********, ne téléchargez pas "Airbus A380 Flight in the Cockpit.avi", c'est un film de Q... :pfff:


 :lol:


Message édité par alien conspiracy le 22-06-2005 à 12:12:57
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