Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5756141
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-06-2005 à 16:36:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelqu'un pourrait me dire comment on appelle les especes d'escaliers mobiles qui permettent d'acceder aux portes des avions de ligne ? (en français et en anglais si possible)
 
en fait je cherche des photos, c'est pour les mots clés :D


Message édité par pastor le 04-06-2005 à 16:36:45
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 16:36:31  profilanswer
 

n°5756243
glacote
Posté le 04-06-2005 à 16:49:30  profilanswer
 

Voici la nouvelle livrée d'Air Italy : vous rappelle-t-elle quelque chose?

n°5756283
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-06-2005 à 16:56:15  profilanswer
 

pastor a écrit :

quelqu'un pourrait me dire comment on appelle les especes d'escaliers mobiles qui permettent d'acceder aux portes des avions de ligne ? (en français et en anglais si possible)
 
en fait je cherche des photos, c'est pour les mots clés :D


 
Ben avec "passerelle aeroport" ça marche pas mal deja...
 :whistle:  
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5756298
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-06-2005 à 16:58:09  profilanswer
 

glacote a écrit :

Voici la nouvelle livrée d'Air Italy : vous rappelle-t-elle quelque chose?


 
Attends, laisse moi deviner, c'est un fabricant d'avion ?
 
 :D
 
Edit: et sur un boeing, en plus  :lol:


Message édité par torpedolos le 04-06-2005 à 18:02:11

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5756331
hide
Posté le 04-06-2005 à 17:03:21  profilanswer
 

glacote a écrit :

Voici la nouvelle livrée d'Air Italy : vous rappelle-t-elle quelque chose?


[:splinter]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5756361
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-06-2005 à 17:08:45  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ben avec "passerelle aeroport" ça marche pas mal deja...
 :whistle:


 
c'est ça merci :jap:
 
"steps plane" marche bien

n°5756464
glacote
Posté le 04-06-2005 à 17:26:59  profilanswer
 

Sur un autre forum:

Citation :

We have about same number of seats, and I can fly about same range, within a couple hundred miles, but burn 30 percent less fuel and I'm doing it with a much quieter airplane," Leahy said of the A350-900 versus the 777-200.

Trop beau pour être vrai?

n°5756651
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-06-2005 à 17:54:59  profilanswer
 


 
Ah oui, aussi  ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5756915
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-06-2005 à 18:43:15  profilanswer
 

floflow a écrit :

Air italy immatriculé en allemagne?! :heink:
Edit: pourquoi ils ont pas mis la bonne immatriculation directe?


 
La vignette est peut-etre moins chere ?  :D  
 
non, sans dec, c'est peut-etre pas un avion d'air Italy mais un avion de Boeing "aux couleurs de...", je crois que ça se fait, ça, non ?
Ou bien un appareil en cours de livraison ?
Ou bien je sais pas...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5756989
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-06-2005 à 18:56:20  profilanswer
 

floflow a écrit :

Question: elle est programée pour quand l'émission à Drucker?


 
:
 

bragon21 a écrit :

Salut à tous,
 
Sur France 2 le 12/06/2005 émission spéciale de Michel Drucker "A380, l'envol d'un géant" de 20H55 à 23H45 !!!  :bounce:  
         
http://tv.m6.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=11950071
 
Invités: Claude Lelaie, Jacques Rosay, Fernando Alonso, Gérard Desbois, Manfred Birnfeld, Jacky Joye, membres de l'équipage de l'A 380. Michel Drucker se propose de faire le point sur la genèse de l'A 380, le plus gros avion commercial jamais construit, en compagnie de l'équipage. Au cours de l'émission, un documentaire en quatre parties illustrera l'histoire de ce fabuleux engin. Au sommaire: «Le premier vol». Retour sur une journée riche en émotion. - «128 jours avant le premier vol (le défi commercial)». Sur les traces de John Leahy, responsable de la partie commerciale du projet. - «28 jours avant le premier vol (un défi industriel)». - «Dans les coulisses du jour J». Découverte du décollage de l'avion de l'intérieur.  
 
Durée 170 minutes  :pt1cable:


 
Si je peux rendre service  :hello:  
 
Sinon, ya la fonction rechercher, en haut de page, qui marche pas mal aussi... :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 18:56:20  profilanswer
 

n°5757302
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-06-2005 à 19:46:07  profilanswer
 
n°5757945
fpo
Venez me chercher !
Posté le 04-06-2005 à 20:53:42  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui mais si j'avais juste dis que ça m'étonnais que Quatar s'interresse au 350, on m'aurais demandé pourquoi je disais ça. Donc voilà pourquoi. Nous avons eu l'info pour nous sensibiliser sur le prix du produit sur lequel on bosse, et ça vous donne par la même occasion un ordre d'idée de ce que coûte les pièces d'avions et les coûts de réparation! Je rebondis là dessus pour parler du 787! Si il se passe la même chose sur le Boeing, ça va couter cher aux compagnies! Parce que je suis intimement persuadé que la réparation sur du carbone doit être très couteuse mais aussi, altère la qualité de la matière et non, comme dit Boeing, la rend meilleur! Vous en pensez quoi? :??:


 
 
j'ai fait une mission de conseil pour Sxxxxx services
on m'a laissé entendre que le prix de n'importe quel bout de moteur est assez élevé
et surtout que les "avocats" (sic) des clients analysent les factures en les comparant aux docs techniques du motoriste pour être sur de bien payer le bon nombre de pièces (ce n'est pas du secret professionnel, c'est du bon sens de la part du client)
il est vrai qu'au prix du boulon, une erreur peut avoir des répercussions sur les futures relations commerciales
 
concernant les avions en plastoc... 'fectivement, ça doit être dur à réparer
il est probable que la soudure au briquet ne soit pas ce qui se fasse de plus solide
ça marche comment pour les avions "de guerre"
il y en a bien certains qui ont dû être réparés
jamais d'article dans "A&C" ou "sciences et avenir" (si on est mineur) sur ce sujet ?
 

n°5757988
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 04-06-2005 à 20:57:50  profilanswer
 

les avions de chasse sont construits par panneaux, boulonnés/fixés. Quand un panneau a morflé, tu le dévisses et tu remplace.  
C'est pas faisable sur le 787 qui est monobloc.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°5758280
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-06-2005 à 21:26:09  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Pour qu'elle soit europeenne, il aurait fallu dés l'aprés guerre uniformiser les politiques de defense, et a defaut uniformiser le materiel, ne serait-ce que pour:
En temps de paix:  
-faire des commandes groupées
-optimiser la maintenance
-optimiser la formation (des utilisateurs et des mecanos)
 
Bref, rationnaliser, economiser du fric.
 
Et en temps de guerre:
-pouvoir communiquer
-echanger du materiel
-echanger du personnel
-echanger des pieces de rechange, de la maintenance
- etc...
 
Pas besoin de constitution pour ça.


 
Ben si ...
 

Citation :


 

 
CHAPITRE II : LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE ET DE SÉCURITÉ COMMUNE
 
SECTION 1 : DISPOSITIONS COMMUNES
 
Article I-41
 
.../...
 
3. Les États membres mettent à la disposition de l'Union, pour la mise en oeuvre de la politique de
sécurité et de défense commune, des capacités civiles et militaires pour contribuer aux objectifs
définis par le Conseil. Les États membres qui constituent entre eux des forces multinationales peuvent
aussi les mettre à la disposition de la politique de sécurité et de défense commune.
 
Les États membres s'engagent à améliorer progressivement leurs capacités militaires. Il est institué une
Agence dans le domaine du développement des capacités de défense, de la recherche, des acquisitions
et de l'armement (l'Agence européenne de défense) pour identifier les besoins opérationnels,
promouvoir des mesures pour les satisfaire, contribuer à identifier et, le cas échéant, mettre en oeuvre
toute mesure utile pour renforcer la base industrielle et technologique du secteur de la défense,
participer à la définition d'une politique européenne des capacités et de l'armement, ainsi que pour
assister le Conseil dans l'évaluation de l'amélioration des capacités militaires.

 
.../...
 
7. Au cas où un État membre serait l'objet d'une agression armée sur son territoire, les autres États
membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir, conformément à
l'article 51 de la charte des Nations unies. Cela n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de
sécurité et de défense de certains États membres.
 
 
PARTIE IV — DISPOSITIONS GÉNÉRALES ET FINALES  
Protocoles et annexes
 
A. Protocoles annexés au traité établissant une Constitution pour l'Europe
 
.../...
 
23. PROTOCOLE SUR LA COOPÉRATION STRUCTURÉE PERMANENTE ÉTABLIE
PAR L'ARTICLE I-41, PARAGRAPHE 6, ET PAR L'ARTICLE III-312 DE LA CONSTITUTION
 
Article premier
 
La coopération structurée permanente visée à l'article I-41, paragraphe 6, de la Constitution est
ouverte à tout État membre qui s'engage, dès la date d'entrée en vigueur du traité établissant une
Constitution pour l'Europe:
 
a) à procéder plus intensivement au développement de ses capacités de défense, par le
développement de ses contributions nationales et la participation, le cas échéant, à des forces
multinationales, aux principaux programmes européens d'équipement et à l'activité de l'Agence
dans le domaine du développement des capacités de défense, de la recherche, de l'acquisition et de
l'armement (l'Agence européenne de défense), et
 
b) à avoir la capacité de fournir, au plus tard en 2007, soit à titre national, soit comme composante
de groupes multinationaux de forces, des unités de combat ciblées pour les missions envisagées,
configurées sur le plan tactique comme un groupement tactique, avec les éléments de soutien, y
compris le transport et la logistique, capables d'entreprendre, dans un délai de 5 à 30 jours, des
missions visées à l'article III-309, en particulier pour répondre à des demandes de l'Organisation
des Nations unies, et soutenables pour une période initiale de 30 jours, prorogeable jusqu'au
moins 120 jours.
 
 
Article 2
 
c) à prendre des mesures concrètes pour renforcer la disponibilité, l'interopérabilité, la flexibilité et
la capacité de déploiement de leurs forces, notamment en identifiant des objectifs communs en
matière de projection de forces, y compris en réexaminant, éventuellement, leurs procédures de
décision nationales;
 
.../...
 

 


 

torpedolos a écrit :


Les pays qui ont adopté le systeme metrique n'ont pas de constitution commune.
 
La constitution n'aurait pas empeché les Belges d'acheter des F16 pendant qu'on vend des rafales a l'arabie saoudite.
(je n'ais rien contre les saoudien mais j'aurais prefere que les premiers rafale a l'export soient europeens).
 
Il aurait fallu un (des) porte (s) avion(s) europeens, sur lesquels des avions français, allemand, italiens, britanniques,... se seraient cotoyés.
 
Pour ça, il faudrait une vrai volonté commune.
 
Il faudrait autre chose qu'une bande de rond de cuir surpayés même pas capable d'uniformiser les plaques d'immatriculation, les timbres postes ou les declarations d'impots, alors un porte avion...


 
Tu confonds tout, ça n'a rien à voir  :o  
 

torpedolos a écrit :

Desolé, mais ça m'enerve d'entendre que la constitution aurait changé quoique ce soit a l'union  et / ou a la volonté de ses membres.


 
Tu n'as pas du la lire alors  :o : http://europa.eu.int/constitution/ [...] int_fr.pdf
 

torpedolos a écrit :

L'union n'est et ne se fera jamais dans aucun traité ni par aucune loi.
Parce que la confiance, ça ne se decrete pas.
 
L'union se fera dans nos tête a tous quand nous l'aurons acceptée et même voulue.
Le reste, c'est de la paperasse.


 
Ca c'est bien français comme réaction, grognon au possible  :o et nombriliste à souhait ...

n°5758347
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-06-2005 à 21:33:09  profilanswer
 

floflow a écrit :

Merci vous deux! :)


 
 ;)  
 

fpo a écrit :

j'ai fait une mission de conseil pour Sxxxxx Services
on m'a laissé entendre que le prix de n'importe quel bout de moteur est assez élevé
et surtout que les "avocats" (sic) des clients analysent les factures en les comparant aux docs techniques du motoriste pour être sur de bien payer le bon nombre de pièces (ce n'est pas du secret professionnel, c'est du bon sens de la part du client)
il est vrai qu'au prix du boulon, une erreur peut avoir des répercussions sur les futures relations commerciales
 
concernant les avions en plastoc... 'fectivement, ça doit être dur à réparer
il est probable que la soudure au briquet ne soit pas ce qui se fasse de plus solide
ça marche comment pour les avions "de guerre"
il y en a bien certains qui ont dû être réparés
jamais d'article dans "A&C" ou "sciences et avenir" (si on est mineur) sur ce sujet ?


 
Ca se colle, mais ça alourdit  :o

n°5758457
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-06-2005 à 21:48:27  profilanswer
 

http://www.aerospacemedia.com/acxml/?Page=edito
 

Citation :

Premier de la classe
 
Le résultat du référendum français sur le projet de Constitution proposé pour l'Europe n'est pas une excellente nouvelle pour une industrie aérospatiale française très attachée à la coopération européenne depuis des décennies. Pour beaucoup d'industriels, c'est même une mauvaise nouvelle.
 
Depuis des années, en effet, cette industrie se bat contre des règlements et textes nationaux qui freinent la constitution de véritables entreprises européennes transnationales, seules capables de rivaliser avec les grands groupes américains. Beaucoup d'industriels voyaient dans ce projet de Constitution rejeté par les Français une bonne base pour accélérer l'intégration monétaire, fiscale et juridique qui manque pour faire face à une concurrence internationale. "En outre, ce résultat va nous mettre en porte-à-faux vis-à-vis de nos partenaires européens et émousser nos initiatives", note le président d'un groupe français.
 
Coïncidence ou pas, c'est au lendemain de ce résultat que les Etats-Unis décident de déterrer la hache de guerre et de relancer la bataille Airbus-Boeing sur les subventions. Ils ont officiellement déposé une demande de constitution d'un panel d'arbitrage de l'Organisation mondiale du commerce. Avec en ligne de mire l'A350, futur rival du 787, qui devrait bénéficier d'une enveloppe de 1,3 MdE d'aides remboursables au lancement.
 
Comme pour Airbus, qui a servi de catalyseur pour consolider la majeure partie de l'industrie aéronautique en Europe, à l'exception notable de l'Italie, MBDA a déjà consolidé tout un pan de l'industrie missilière européenne. Aujourd'hui, la filiale d'EADS est en bonne position pour poursuivre cette tâche en Allemagne, qui reste le troisième marché en Europe. Elle est sur le point de fédérer les deux autres entreprises du secteur pour créer un ensemble de taille mondiale doté d'un catalogue de produits uniques par leur diversité et leurs technologies.
 
Même si le Commissaire européen a réagi dans la foulée en portant plainte à son tour, cette guerre commerciale devenue chaude n'est pas une bonne nouvelle pour l'industrie. Elle va devoir mobiliser, comme le redoutait Noël Forgeard, des avocats plutôt que des ingénieurs. Enfin, dernière mauvaise nouvelle, le conseil d'administration du groupe européen EADS a dû reporter l'annonce de la composition de son état-major, dont la nomination attendue de Gustav Humbert à la tête d'Airbus, faute d'un consensus global sur les noms et fonctions. Alors que, dans le même temps, des compagnies aériennes s'inquiètent des retards de livraisons de l'A380 et que les prises de commandes de Boeing dépassent largement celle du constructeur européen.

 
A quelques jours de l'ouverture du Salon du Bourget, rendez-vous incontournable de l'industrie aéronautique mondiale, il y a donc urgence à redresser la barre et montrer le visage d'une industrie européenne qui a retrouvé sa sérénité. Gageons que toutes ces mauvaises nouvelles seront vite oubliées par les promesses de ce 46e Salon qui s'annonce particulièrement brillant.
 
Jean-Pierre Casamayou
Rédacteur en chef d'Air et Cosmos


 

n°5759767
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 00:17:22  profilanswer
 


 
Ben non, Airbus, Ariane,... sont des exemples que l'on peut faire de belles choses (et surtout qui ont une pertinence economique) ensemble.
Même sans constitution.
 
Et s'il n'y a pas de volonté politique, economique, etc... rien ne se fera, même avec une constitution.
 
L'Europe, de même que toute union entre pays, et comme la monnaie, ne vaut que par la confiance des peuples qui la constitue.
 
Pour l'avoir lue integralement (et je ne pense pas qu'on soit nombreux...), je trouve en effet que la constitution n'est pas mauvaise... ni bonne.
Elle est tout simplement inutile, d'ailleurs de nombreux economistes, juristes, politiques, s'accordent a dire que ça n'est pas une constitution, même pas un traité, tout juste une declaration de bonnes intentions.
 
Relis les articles que tu cites, fallait-il attendre un tel traité pour definir des besoins, une attitude commune ?
 
 

Black_Panther a écrit :

Tu confonds tout, ça n'a rien à voir  :o


 
C'etait une image, pour signifier qu'on devrait peut etre commmencer a uniformiser les choses simples et faire preuve de bon sens avant de se lancer dans de grands discours.
Ca rendrait l'Europe plus concrete pour tous le monde.
De ce point de vue, l'Euro est un grand succes.
Si les gens se sentent vivre dans un même pays, cela créerait un socle plus solide que tout traité constitutionnel, etc...
 
 


 
Pour ceux qui n'on pas envie de travailler en union elle n'aurait rien changé.
Pour ceux qui ont deja envie d'agir conjointement elle est de toute façon inutile.
Les articles sont du genre "Il faut faire au mieux pour que ça se passe bien", "Les salariés doivent etre convenablement remuneres par rapport au travail qu'ils effectuent" etc...
Ouais, on peut voter pour, mais on peut faire sans.
(Et on va faire sans de toute façon maintenant. :D )
 
 

Black_Panther a écrit :

Ca c'est bien français comme réaction, grognon au possible  :o et nombriliste à souhait ...


 
Ca c'est bien français comme autocritique gratuite.
Je ne vois pas ce qu'il y a de Franchouillard à dire qu'une vraie union se fait d'abord dans la tête des gens, les traités, constitution lois devant suivre et non definir leur volontés.
Il ne faut pas mettre la charrue etc...


Message édité par torpedolos le 05-06-2005 à 00:18:20

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5759849
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-06-2005 à 00:30:38  profilanswer
 

Torpedolos et black_panther on va vous mettre au piquet si vous continuez à vous chamailler comme deux amoureux qui n'ont pas voté la même chose au référendum ok ?
 
 [:trofub]

n°5759896
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 00:38:45  profilanswer
 

trofub a écrit :

Torpedolos et black_panther on va vous mettre au piquet si vous continuez à vous chamailler comme deux amoureux qui n'ont pas voté la même chose au référendum ok ?
 
 [:trofub]


 
J'arrete pas de me dire qu'on est HS, mais en même temps je me demande  :pfff:
(EADS / Europe / Airbus / A380 / ...)
 
Bon, t'as de toute façon raison puisque c'est plié maintenant. :jap:  
 
 
Je voulais juste dire que c'est pas le non qui va empecher l'A380 de reussir, et ça n'est pas le oui qui lui garantissait le succés.
Et idem pour tous les autres projets Européens.
 
Donc on s'en fout  :D  
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5760181
simcas34
Posté le 05-06-2005 à 01:18:56  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

L'usine de Hambourg dement etre responsable du retard...
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8692442
 
So was ?   :heink:


 
Tout le monde est en retard c'est tout. Déjà le premier vol a 3 mois de retard par rapport au calendrier établie au moment des premières commandes donc forcément ça décale tout.
 

torpedolos a écrit :

Pour qu'elle soit europeenne, il aurait fallu dés l'aprés guerre uniformiser les politiques de defense, et a defaut uniformiser le materiel, ne serait-ce que pour:
En temps de paix:  
-faire des commandes groupées
-optimiser la maintenance
-optimiser la formation (des utilisateurs et des mecanos)
 
Bref, rationnaliser, economiser du fric.
 
Et en temps de guerre:
-pouvoir communiquer
-echanger du materiel
-echanger du personnel
-echanger des pieces de rechange, de la maintenance
- etc...
 
Les programmes eurofighter vs rafale en sont l'un des recents exemples les plus pitoyables.
 
Pas besoin de constitution pour ça.
Les pays qui ont adopté le systeme metrique n'ont pas de constitution commune.
La constitution n'aurait pas empeché les Belges d'acheter des F16 pendant qu'on vend des rafales a l'arabie saoudite.
(je n'ais rien contre les saoudien mais j'aurais prefere que les premiers rafale a l'export soient europeens).
 
Il aurait fallu un (des) porte (s) avion(s) europeens, sur lesquels des avions français, allemand, italiens, britanniques,... se seraient cotoyés.
 
Pour ça, il faudrait une vrai volonté commune.
 
Il faudrait autre chose qu'une bande de rond de cuir surpayés même pas capable d'uniformiser les plaques d'immatriculation, les timbres postes ou les declarations d'impots, alors un porte avion...
 
Desolé, mais ça m'enerve d'entendre que la constitution aurait changé quoique ce soit a l'union  et / ou a la volonté de ses membres.
 
L'union n'est et ne se fera jamais dans aucun traité ni par aucune loi.
Parce que la confiance, ça ne se decrete pas.
 
L'union se fera dans nos tête a tous quand nous l'aurons acceptée et même voulue.
Le reste, c'est de la paperasse.


 
+1 mais je pense qu'un texte de bonnes intentions comme tu dis aurait pu être un espèce de programme pour les prochaines années. L'agence européenne de l'armement existe déjà je crois mais tout le monde n'y participe pas. Je pense qu'il manque surtout de signaux forts européens pour que les gens s'y sentent attaché: Après les drapeaux bleu et jaune sur les plaque, pourquoi pas une structure commune pour faciliter les échanges? Etc etc, l'euro a été un grand pas, mais il reste des dizaines de grnads pas à faire.
 

n°5760200
simcas34
Posté le 05-06-2005 à 01:20:58  profilanswer
 

:D  
 
Vous savez d'habitude on prend les infos d'airbus & co et on les met sur le forum :p  
 
Là je suis en train d'expérimenter autre chose, mon père veut une copie des épisodes TLC pour les amener au boulot :lol:  Le forum renvoie donc ses trucs chez Airbus :whistle:  
 
Vivement qu'on trouve le 3eme

n°5760291
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 01:28:16  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

:D  
 
Vous savez d'habitude on prend les infos d'airbus & co et on les met sur le forum :p  
 
Là je suis en train d'expérimenter autre chose, mon père veut une copie des épisodes TLC pour les amener au boulot :lol:  Le forum renvoie donc ses trucs chez Airbus :whistle:  
 
Vivement qu'on trouve le 3eme


 
J'ai "getting off the ground" en rlz sur la mule, je le laisse donc... (c'est le 2 ça ?)
Par contre, j'ai aussi "the reveal" private ceremony, je le laisse ?
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5760307
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 01:29:45  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

J'ai "getting off the ground" en rlz sur la mule, je le laisse donc... (c'est le 2 ça ?)
Par contre, j'ai aussi "the reveal" private ceremony, je le laisse ?


 
Edit: Il pourrait pas nous filer un truc en echange...
 
 
 :D
 
2eme Edit : même un petit truc ?
 
 :whistle:


Message édité par torpedolos le 05-06-2005 à 01:31:28

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5760958
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 02:40:45  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Tout le monde est en retard c'est tout. Déjà le premier vol a 3 mois de retard par rapport au calendrier établie au moment des premières commandes donc forcément ça décale tout.


 
Ben personne ne dit le contraire, simplement "quelqu'un" a dit a la presse que c'etait a cause de l'usine de Hambourg et on en a causé sur le topic.
Les Allemands repondent et se defendent, alors j'en cause sur le topic...
 
 :)  
 
 

simcas34 a écrit :

+1 mais je pense qu'un texte de bonnes intentions comme tu dis aurait pu être un espèce de programme pour les prochaines années.


 
Oui, dans le meilleur des cas.
Il faudra combien de nouvelles declarations, communiqués, rapports, avant de simplement faire fonctionner ce qui existe deja, d'appliquer les lois qui sont deja votées, de penser ensemble au lieu de le dire puis de jouer solo  ?  :(  
 
 

simcas34 a écrit :

L'agence européenne de l'armement existe déjà je crois mais tout le monde n'y participe pas.

 
 
Oui, il y a même une unité militaire Franco-Allemande... avec chacun son matos, sa hierarchie, ses grades, son uniforme, ses pieces detachées....  :cry:  
 
 

simcas34 a écrit :

Je pense qu'il manque surtout de signaux forts européens pour que les gens s'y sentent attaché: Après les drapeaux bleu et jaune sur les plaque, pourquoi pas une structure commune pour faciliter les échanges? Etc etc, l'euro a été un grand pas, mais il reste des dizaines de grnads pas à faire.


 
+1
Quelque chose comme un avion commercial le plus grand et economique du monde ?
 
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5760961
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 02:41:47  profilanswer
 

floflow a écrit :

Là tu es dans le mille! Certaines photos et vidéos que j'ai chopé ici circulent chez Airbus puisqu'on est les moins bien informés! Mes chefs m'ont même remercié parce que même à leur niveau ils n'ont rien! Donc pour ceux qui postent des vidéos et photos, merci de la part d'Airbus!!  :pt1cable:


 
... même pas un petit porte clé ?
 
 :whistle:


Message édité par torpedolos le 05-06-2005 à 02:42:06

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5761414
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-06-2005 à 08:13:33  profilanswer
 

pour floflow : je crois que ce qui pourrait géner c'est de nommer le client qui a eu l'avion avec l'ennui, pas de citer l'ennui lui-même, y en a partout et tout le temps
faudrait pas citer disons les ennuis "de conception" (y en a?? :D) ou de méthode de fabrication mais ceux de montage sont normaux ;) y en a forcément
 
la presse (le soir, belge) parle de trois mauvaises nouvelles pour airbus : 1) retard de plusieurs mois à la livraison, la deux j'ai oublié :D, et la trois est le problème de la "tête" eads/airbus, disons l'incapacité entre français et allemand de choisir les patrons
c'est ce qui me parait le plus grave, il faut un "bon" patron, capable de décider et d'emmener tout le monde dans la même direction ; le personnel, les politiques, les clients, si chacun tire de son coté ça va craquer
 
sinon je ne me fais pas trop de soucis pour les ventes de boeing, à mon avis ils gagnent pas grand chose dessus voire ils vendent à perte. n'oublions pas que l'euro est cher et le dollar très bas, tout le monde se précipite avant que le dollar remonte, mais ce pourrait être une autre histoire au moment de passer à la caisse
en plus ça va faire chuter le prix de l'occasion, donc surtout des boeing, genre : "des boeing on en envoie à la feraille par paquet de 12 mais on garde les airbus"
 
et puis qu'airbus ne soit pas n°1 n'a pas grande importance, pourvu que certains en achètent suffisament pour permettre d'autres développements d'avions
 
en passant, merci aux contributeurs habituels du topic, en texte ou en photos, toujours intéressant :)  
 
pourla vidéo de l'hélico sur le bateau :
je pense que le pilote a été surpris par la vitesse du bateau, et son altitude (à lui), il s'est accroché dans la rambarde, l'a senti, à voulu se dégager mais est resté accroché et plouf. en partie a cause du fait de rester accroché, et de l'autre par la vitesse du bateau, par rapport a un atterrissage sur point "fixe"
déjà un hélico c'est casse-gueule naturellement, mais accroché à un bateau plein gaz et vent de travers je préfère pas y penser :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5761802
e-TE
Posté le 05-06-2005 à 11:45:24  profilanswer
 
n°5761818
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 11:47:14  profilanswer
 


 
Yaka demander : http://rapidshare.de/files/2090785 [...] .mpeg.html
 
 :hello:  
 
C'est sur qu'il va a la baille parce qu'il s'accroche une roue dans le filet de protection, mais deja, au debut, il fait presque un atterrissage d'assaut et c'est d'ailleurs a cause de ça qu'il coince sa roue.
Je pense qu'il avait deja des problemes avant.
 
Mais bon, de toute façon on saura jamais, hein ?  :heink:
 
Edit: damned ! encore grilled !!! :lol:


Message édité par torpedolos le 05-06-2005 à 11:48:11

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5761908
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2005 à 12:03:08  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

J'ai "getting off the ground" en rlz sur la mule, je le laisse donc... (c'est le 2 ça ?)
Par contre, j'ai aussi "the reveal" private ceremony, je le laisse ?


 
Bon, je vais remettre ce que j'ai pas arrété de dire en PM  :D  
 
Pour le petit rappel des épisodes "World's Biggest Airliner: The Airbus A380" de TLC :
 
1er  -> "The Race to Build"
2ème -> "Coming Together"
3ème -> "Getting off the Ground"  
 
 
Pour le petit rappel des épisodes "Giant Of The Skies" de Discovery Channel :
 
 
1er  -> "Building Airbus A380 Part1of2"
2ème -> "Building Airbus A380 Part2of2"
 
Et donc ...
 
"The Race to Build" ~ "Building Airbus A380 Part1of2"
"Coming Together" ~ "Building Airbus A380 Part2of2"
"Getting off the Ground" => Inédit TLC
 
En fait ils se basent sur les mêmes images, mais monté différement ;)  
 
Kapiche ? :D

n°5762042
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 12:24:21  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Bon, je vais remettre ce que j'ai pas arrété de dire en PM  :D  
 
Pour le petit rappel des épisodes "World's Biggest Airliner: The Airbus A380" de TLC :
 
1er  -> "The Race to Build"
2ème -> "Coming Together"
3ème -> "Getting off the Ground"  
 
 
Pour le petit rappel des épisodes "Giant Of The Skies" de Discovery Channel :
 
 
1er  -> "Building Airbus A380 Part1of2"
2ème -> "Building Airbus A380 Part2of2"
 
Et donc ...
 
"The Race to Build" ~ "Building Airbus A380 Part1of2"
"Coming Together" ~ "Building Airbus A380 Part2of2"
"Getting off the Ground" => Inédit TLC
 
En fait ils se basent sur les mêmes images, mais monté différement ;)  
 
Kapiche ? :D


 
Ok, merci, mais ne le prend pas mal, justement, moi je t'ais pas envoyé de MP parce que j'ais supposé que tu devais etre saturé de demandes.
J'essaie d'etre sympa et j'me fais engueuler, c'est vraiment trop injuste  :(  
 
 ;)


Message édité par torpedolos le 05-06-2005 à 12:24:42

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5762053
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 12:25:36  profilanswer
 


 
On y a deja dit, mais y dis que non...
 
 
Sinon pour les films avec des accidents d'helico, j'ai aussi:
ça:
http://rapidshare.de/files/2187527/heli_1_.mpeg.html
 
   Là j'ai l'impression que c'est le train qui lache.
 
ça:
http://rapidshare.de/files/2187604/64-tree.avi.html
 
   Bon, là c'est clair, il se mange un arbre, faut dire qu'il vole plus bas que ma megane...
 
ça:
http://rapidshare.de/files/2033362 [...] h.wmv.html
 
   Peut plus retablir l'assiette, mais pourquoi ?
 
 
Et puis ça, ça vous la coupe, hein ?  :D  
http://rapidshare.de/files/2187839 [...] .mpeg.html
 
Edit: Et pour ce qui concerne le premier accident, Merci Ow, mais tu ne penses pas que justement c'etait un appontage "desesperé" d'un appareil qui a deja un probleme ?
 
Edit 2: Allez Ow ! Au boulot !  :)


Message édité par torpedolos le 05-06-2005 à 12:31:30

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5762125
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 12:37:24  profilanswer
 


 
Merci pour toutes ces info.  :jap:  
(En effet, si l'helico est de toute façon foutu, c'est logique de pas risquer d'abimer le navire en plus...)
 
Edit: Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un chien jaune, y en a un là:
http://www.ecpad.fr/ecpa/Pagestat/ [...] page61.htm
 
Ainsi que plein d'autres zoulis photos sur porte-avion (petit format helas).


Message édité par torpedolos le 05-06-2005 à 12:45:36

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5762180
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-06-2005 à 12:46:52  profilanswer
 

Tain, le pilote de l'hélico de la TV, la vache... Il a essayé de le poser sur le toit, impressionnant.
 
Tain, la pression pour un pilote dont l'appareil est en perdition au dessus d'habitations :/
 
 
Ouch, et l'hélico en ravitaillement :ouch:  
 
Le pilote a eu très chaud. Les pales sont conçues pour résister à ça ? Parce qu'à l'altitude où ils sont, ben... C'était DLC quoi.


Message édité par Gurney_Halleck le 05-06-2005 à 12:49:53

---------------
Mon blog
n°5762293
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-06-2005 à 13:07:02  profilanswer
 


 
( PW ?? :whistle: )
 
Il aurait du faire comment ?
 
Parce qu'on dirait qu'il essaye plus ou moins de le controler pour ne pas le faire s'écraser sur les habitations, nan ?
(on dirait qu'il penche sur la gauche)
 
 
Et c'est dingue comme un hélico se "désintègre", dans tous les cas de crash la queue se  détache immédiatement.


---------------
Mon blog
n°5762312
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-06-2005 à 13:12:02  profilanswer
 


 
Tu veux dire qu'il aurait du se mettre en autorotation ?
Si c'est ça, vu le relief, il risquait de se poser en desequilibre sur un toit et de tomber, non ?
C'est peut-etre ce qu'il a voulu eviter ?
(Je cherche pas a l'excuser, je ne le connais pas)  :D
 
Edit: RAC ? PW (power ?)?  :??:


Message édité par torpedolos le 05-06-2005 à 13:18:54

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5762381
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-06-2005 à 13:28:30  profilanswer
 

Apparement pour l'helico TV, il avait perdu le controle du rotor de queue.  
 
Sinon pour le crash maritime, c'est zarbe aussi que les barrières n'aient pas été abbatues. De mémoire, les rambardes de sécurité se replient sur les plates formes d'atterrissage pour éviter ce genre de "désagrément".


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°5762414
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-06-2005 à 13:35:02  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Apparement pour l'helico TV, il avait perdu le controle du rotor de queue.  
 
Sinon pour le crash maritime, c'est zarbe aussi que les barrières n'aient pas été abbatues. De mémoire, les rambardes de sécurité se replient sur les plates formes d'atterrissage pour éviter ce genre de "désagrément".


 
 
Les barrières semblent être abattues, nan ? on dirait qu'il l'attrape par "l'intérieur" de la roue.
 
Et au fait, quid des occupants de l'hélico ? Ils ont pu s'en sortir ?


Message édité par Gurney_Halleck le 05-06-2005 à 13:35:41

---------------
Mon blog
n°5762446
jigawa
Posté le 05-06-2005 à 13:41:07  profilanswer
 

Demain debute les essais pour le salon du Bourget. miam :)
 
Au fait, on en parle ou de ce salon ? ici ou dans un autre topic ?

n°5762570
ginie
Posté le 05-06-2005 à 14:08:21  profilanswer
 


c'est sur quelle video ça ?

n°5762730
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-06-2005 à 14:43:17  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Demain debute les essais pour le salon du Bourget. miam :)


 
Tu dois parler des essais pour les démonstrations en vol je présume ;) , vu que tu habites à coté, est-ce que tu peux nous dire ce qui à voler ?  :D , si tu en as la possibilité bien sûr :o  
 

jigawa a écrit :

Au fait, on en parle ou de ce salon ? ici ou dans un autre topic ?


 
Je plaide pour en parler dans ce topic ! :)


Message édité par Black_Panther le 05-06-2005 à 14:46:41
n°5762828
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-06-2005 à 15:05:07  profilanswer
 


 
 
 :love: Merci pour cette mine d'info ! :jap:  
 
Juste, "60 km/h au badin", ça veut dire quoi ?


---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)