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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°70700881
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-05-2024 à 14:14:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zesheriff a écrit :

C'est peut-être un classement de l'ATC ? :o

 


Ça doit compter aussi le Fret. :o


---------------
not my monkey, not my Circus.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 14:14:16  profilanswer
 

n°70700935
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-05-2024 à 14:23:28  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

 


Ça doit compter aussi le Fret. :o


Ah, FedEx est très content de sa base à CDG... ça doit être ça  [:fredmoul:1]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70709543
mikekine
Posté le 29-05-2024 à 17:44:12  profilanswer
 
n°70709774
SodeKa
Posté le 29-05-2024 à 18:25:35  profilanswer
 


 

Citation :

A KLM Cityhopper Embraer ERJ-190, registration PH-EZL performing flight KL-1341 from Amsterdam (Netherlands) to Billund (Denmark), was preparing for departure, at least one engine (CF34) was already running during push back, when a person was ingested into the engine and was killed.
 
https://avherald.com/h?article=5193b8d4&opt=0


n°70712301
tinc
Posté le 30-05-2024 à 09:12:19  profilanswer
 

Belle économie sur les frais d'incinération !

n°70713183
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-05-2024 à 11:17:35  profilanswer
 


 
Vu que les entrées de Turbo réacteurs sont de plus en plus grandes, et de plus en plus proche du sol, je pense que ce genre d'accident va être en augmentation malheureusement.J'imagine que tu n'as pas le temps de comprendre ni de souffrir que tu est déjà mort... [:chevreuil_npa:2]

n°70713260
Astro-Pepi​to
Posté le 30-05-2024 à 11:29:28  profilanswer
 

Continenal 1515 si vous vous demandez à quoi ça ressemble après, attention c'est un peu :o gore


Message édité par Astro-Pepito le 30-05-2024 à 11:29:46
n°70713270
SodeKa
Posté le 30-05-2024 à 11:30:16  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 

Vu que les entrées de Turbo réacteurs sont de plus en plus grandes, et de plus en plus proche du sol, je pense que ce genre d'accident va être en augmentation malheureusement.J'imagine que tu n'as pas le temps de comprendre ni de souffrir que tu est déjà mort... [:chevreuil_npa:2]

 

Les règles sont pourtant simples : la zone mortelle est de 10-15m devant et une bonne 50aine de mètres derrière un turboréacteur au ralenti. L'avion était en mouvement, donc les beacon lights devraient être allumées. Il y a un conducteur dans le push et un deuxième agent au casque qui signale au pilote que la zone est clear pour démarrer les moteurs.
A moins que ça soit quelqu'un qui se soit volontairement jeté dedans, une personne qui n'était pas au courant des règles sur l'aire de trafic ou le pilote qui démarre le mauvais moteur, je ne vois même pas comment c'est possible.

 

Je ne pense pas que la taille du réacteur ait un impact direct sur ces accidents. Plus le moteur est gros, plus l'avion est grand donc plus la distance entre là où tu es censé te placer (bout d'aile, train avant) et le moteur est grande donc l'effet d'aspiration n'est pas plus grand que sur un petit moteur


Message édité par SodeKa le 30-05-2024 à 11:32:03
n°70713323
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-05-2024 à 11:35:42  profilanswer
 

Le problème du personnel au sol c'est le casque antibruit non ? Un moment d'inattention.... Ça va vite. Et c'est énorme comme HUB/Aéroport en passagers/ fret.

 

il semble il y'en avoir de plus en plus alors que c'était anecdotique avant. (voir USA /South-Am)

 


:/

Message cité 3 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 30-05-2024 à 11:36:52

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70713363
SodeKa
Posté le 30-05-2024 à 11:41:12  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Le problème c'est le casque antibruit non ? Un moment d'inattention.... Ça va vite. Et c'est énorme comme HUB/Aéroport en passagers mais aussi en fret.

 

il semble il y'en avoir de plus en plus alors que c'était anecdotique avant. (voir USA /South-Am)

 

Les vols passagers et fret sont dans deux zones de l'aéroport bien distinctes.
Avec un casque anti-bruit je te garantis que t'entends très bien un moteur d'embraer en marche. Et si t'as un avion rempli de passagers en train de repousser tu devrais savoir que son démarrage moteur est imminent. A voir si cet employé a été bien formé, c'est souvent ça le problème aujourd'hui avec la sous-traitance et les intérimaires.

Message cité 1 fois
Message édité par SodeKa le 30-05-2024 à 11:42:06
mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 11:41:12  profilanswer
 

n°70713377
SodeKa
Posté le 30-05-2024 à 11:43:10  profilanswer
 

tinc a écrit :

Belle économie sur les frais d'incinération !


 
T'es pas incinéré si t'es ingéré par un moteur, t'es juste réduit en charpie.

n°70713571
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-05-2024 à 12:13:02  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Le problème du personnel au sol c'est le casque antibruit non ? Un moment d'inattention.... Ça va vite. Et c'est énorme comme HUB/Aéroport en passagers/ fret.  
 
il semble il y'en avoir de plus en plus alors que c'était anecdotique avant. (voir USA /South-Am)
 
 
:/


 
Oui et sur le très grand nombre quotidien de réalisations de la situation, il y a fatalement un moment où ce qui est extrêmement improbable se réalise …
 
Une pensée pour ceux qui vont devoir nettoyer/réparer le réacteur aussi  :sweat:


---------------
In aligot we trust.
n°70713592
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-05-2024 à 12:16:07  profilanswer
 

SodeKa a écrit :

 

Les vols passagers et fret sont dans deux zones de l'aéroport bien distinctes.
Avec un casque anti-bruit je te garantis que t'entends très bien un moteur d'embraer en marche. Et si t'as un avion rempli de passagers en train de repousser tu devrais savoir que son démarrage moteur est imminent. A voir si cet employé a été bien formé, c'est souvent ça le problème aujourd'hui avec la sous-traitance et les intérimaires.

  


J'ai une autre analyse mais un peu rugueuse (et de gauche :o).

 


C'est les aéroports/manufacturiers d'avions Boeing, Airbus, Embraer qui devraient se pencher sur le problème. Mais c'est certainement pas dans leurs priorités vu les salaires du personnel au sol (*quoiqie un cône de sécurité orange qui se fait avaler ça doit coûter bonbon à tout le monde.)

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 30-05-2024 à 12:16:33

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70713659
rakame
Posté le 30-05-2024 à 12:31:39  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Le problème du personnel au sol c'est le casque antibruit non ? Un moment d'inattention.... Ça va vite. Et c'est énorme comme HUB/Aéroport en passagers/ fret.

 

il semble il y'en avoir de plus en plus alors que c'était anecdotique avant. (voir USA /South-Am)

 


:/

 

Je sais pas si c'est utilisé sur les aéroports, mais il y a des modèles de casque antibruit actif bluffant qui sont capable de filtrer précisément certaines fréquence à un certain niveau de db, tout en permettant à certains sons de passer quand même, en particulier les alarmes et autre avertissement.

 

Par exemple

 

https://www.onedirect.fr/content/gu [...] -antibruit

n°70714169
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-05-2024 à 14:03:44  profilanswer
 

Parmi les volants, pas d'impact sur ce brouillage GPS ?
https://www.aerovfr.com/2024/05/mef [...] llage-gps/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70714226
SodeKa
Posté le 30-05-2024 à 14:13:00  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
J'ai une autre analyse mais un peu rugueuse (et de gauche :o).
 
 
C'est les aéroports/manufacturiers d'avions Boeing, Airbus, Embraer qui devraient se pencher sur le problème. Mais c'est certainement pas dans leurs priorités vu les salaires du personnel au sol (*quoiqie un cône de sécurité orange qui se fait avaler ça doit coûter bonbon à tout le monde.)


 
Selon toi il est où le problème ?
 

rakame a écrit :


 
Je sais pas si c'est utilisé sur les aéroports, mais il y a des modèles de casque antibruit actif bluffant qui sont capable de filtrer précisément certaines fréquence à un certain niveau de db, tout en permettant à certains sons de passer quand même, en particulier les alarmes et autre avertissement.  
 
Par exemple  
 
https://www.onedirect.fr/content/gu [...] -antibruit


 
Le casque anti-bruit 3M classique est à moins de 15 euros. Les salariés de longue date seront sûrement passés aux bouchons d'oreilles spéciaux, qui protègent tout aussi bien. Tu peux clairement oublier le casque actif, aucune entreprise ne paiera pour ça si elle n'est pas forcée par la loi.
Déjà que la plupart des casques de démarrage sont très vieux et gagnerait à être remplacés par des modèles sans fil, je pense qu'on est de loin de voir les casques actif pour tous les agents de piste.
 

n°70714321
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-05-2024 à 14:25:03  profilanswer
 

Ouai ça j'imagine bien qu'ils s'en foutent.....alors que les pilotes ont le droit à des Bose à ++2000 balles :o²²

  


:/


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70714765
SodeKa
Posté le 30-05-2024 à 15:19:50  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Ouai ça j'imagine bien qu'ils s'en foutent.....alors que les pilotes ont le droit à des Bose à ++2000 balles :o²²
 
 
 
 
:/


 
Franchement le casque 3M suffit largement. T'es protégé des sons puissants mais t'entends toujours tes collègues. Il résiste aux impacts et au chocs des soutes. Il résiste à l'eau. Avoir un casque actif n'a (à mon sens) aucun intérêt tangible.

n°70714900
kronoob
Posté le 30-05-2024 à 15:35:18  profilanswer
 

C'est parce que tu n'en a jamais utilisé. [:spamafote]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70715138
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-05-2024 à 16:04:45  profilanswer
 

jeankb a écrit :


Atterrisssage d'urgence d'un Cessna  en Australie. https://youtu.be/U_XaimUKF68?t=14
Zéro bobo.  :sweat:  :sweat:  :sweat:


didiou l'accent ...


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°70715459
SodeKa
Posté le 30-05-2024 à 16:45:43  profilanswer
 

kronoob a écrit :

C'est parce que tu n'en a jamais utilisé. [:spamafote]


 
J'ai utilisé le 3M au travail sur la piste. Évidemment qu'il y a toujours mieux, mais le 3M est suffisant pour ce qui est demandé.

n°70715551
Laska-
Posté le 30-05-2024 à 17:02:22  profilanswer
 

jluc a écrit :

Parmi les volants, pas d'impact sur ce brouillage GPS ?
https://www.aerovfr.com/2024/05/mef [...] llage-gps/


Ça va concerner y compris les liners.
Toutes les arrivées Orly et Roissy du sud.  
 
On est tellement forts en France qu'on s'impose volontairement des pertes GPS :o

n°70715607
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-05-2024 à 17:09:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ça va concerner y compris les liners.
Toutes les arrivées Orly et Roissy du sud.

 

On est tellement forts en France qu'on s'impose volontairement des pertes GPS :o

 

Tu ne t'entraines pas déjà avec CDG<->VNO ou CDG<->HEL ?
Avec le jamming GPS actif dans l'exclave de Kaliningrad ?
source : https://www.france24.com/en/europe/ [...] -countries :o


Message édité par jluc le 30-05-2024 à 17:14:16

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70715674
Laska-
Posté le 30-05-2024 à 17:20:05  profilanswer
 

Effectivement ça nous arrive sur ce style de lignes. Toute l'Asie par la turquie est également concernée.
 
Par contre sur avion léger on a moins de manières de gérer ça. Ici c'est un site plutôt destiné aux amateurs. On a aussi moins d'exigences en avion léger (quoique..) en termes de performance de navigation.  
 
Toujours est-il, c'est le topic aviation commerciale, donc je vais détailler la partie aviation commerciale.
 
Il y a divers problèmes posés par les brouillages GPS et diverses manières de les gérer.
Le premier souci c'est la perte du GPS en lui-même, lors d'un brouillage.  
Ca se gère avec les autres systèmes de navigation à bord. On a le recalage par DME/DME (ou autres stations sol), qui offre une performance moindre que le GPS mais ne dérivant pas dans le temps.
On a aussi des centrales inertielles qui offrent une performance très bonne en instantané (à partir de la dernière position valide) mais qui dérive dans le temps jusqu'à des valeurs inadmissibles pour une navigation correcte.
 
On peut aussi avoir du spoofing (usurpation de signaux) qui donnent une position considérée comme valide par le système, mais fausse. "Souvent" la position donnée est fixe. Et une petite perturbation de quelques minutes peut être introduite sur la montre de l'avion pour le perturber juste ce qu'il faut. Une heure fausse de 15 minutes et + mettrait la puce à l'oreille. Une erreur de 3 minutes est plus difficile à détecter si on ne regarde pas volontairement.
 
D'autres problèmes possibles résident dans la perturbation du système EGPWS. On peut avoir des glissements de carte, en latéral mais aussi en vertical. Des montagnes à 13km d'altitude, ça s'est déjà vu. Le risque ici étant de faire de manière indue une manoeuvre PULL UP, ou de ne pas faire la même manoeuvre alors qu'elle était requise.
 
Cela nécessite d'augmenter d'autant sa conscience de la situation, de sa position, en utilisant tous les moyens disponibles. Centrales inertielles, y compris avec recalage manuel, stations sol.. Même un guidage radar, mais dans ce cas il faut être sûr que le radar ne se base pas sur l'ADS-B qui lui-même se base sur le GPS... (l'alticodeur du contrôle, de la même manière, se base sur l'altimètre à bord)
 
Il y a donc divers messages de panne associés à bord :
En français, perte du GPS, perte de la fonction terrain amélioré, perte de l'ADS-B (le système sur lequel se base flighradar)
 
Du coup, les brouillages GPS sont visibles sur flightradar. Prenez un vol au hasard au dessus de la Turquie il y a de bonnes chances pour que vous voyez un saut de position GPS.

n°70716086
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 30-05-2024 à 18:26:52  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
 
 
J'ai une autre analyse mais un peu rugueuse (et de gauche :o).
 
 
C'est les aéroports/manufacturiers d'avions Boeing, Airbus, Embraer qui devraient se pencher sur le problème. Mais c'est certainement pas dans leurs priorités vu les salaires du personnel au sol (*quoiqie un cône de sécurité orange qui se fait avaler ça doit coûter bonbon à tout le monde.)


 

LeGrandMatheux a écrit :

Ouai ça j'imagine bien qu'ils s'en foutent.....alors que les pilotes ont le droit à des Bose à ++2000 balles :o²²
 
:/


 
Nous expliquer qu'un accident relativement rare et probablement causé non-respect de règles/procédures, serait en fait la conséquence d'une mauvaise conception des avionneurs qui ont "d'autres priorités" que la sécurité du personnel au sol, puis comparer des casques de personnel au sol dont la principale et seule fonction est d'atténuer le bruit, à des casques de pilotes qui doivent intégrer des fonctions audio en nous expliquant que c'est un problème d'inégalité et de traitement de castes de personnel  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 30-05-2024 à 18:28:12
n°70716308
barnabe
Posté le 30-05-2024 à 19:09:18  profilanswer
 

SodeKa a écrit :


 

Citation :

A KLM Cityhopper Embraer ERJ-190, registration PH-EZL performing flight KL-1341 from Amsterdam (Netherlands) to Billund (Denmark), was preparing for departure, at least one engine (CF34) was already running during push back, when a person was ingested into the engine and was killed.
 
https://avherald.com/h?article=5193b8d4&opt=0




Il y a eu un accident "semblable" il y a quelques mois aux US, sauf que là c'était un passager timbré qui après avoir raté l'embarquement s'est retrouvé sur la piste et a été aspiré par un turboréacteur, a priori plus ou moins volontairement ; il était monté "dans" le réacteur il me semble.

n°70716429
SodeKa
Posté le 30-05-2024 à 19:30:19  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Il y a eu un accident "semblable" il y a quelques mois aux US, sauf que là c'était un passager timbré qui après avoir raté l'embarquement s'est retrouvé sur la piste et a été aspiré par un turboréacteur, a priori plus ou moins volontairement ; il était monté "dans" le réacteur il me semble.


 
Je m'en rappelle. Il était en crise psychotique et s'est jeté dans le moteur de l'avion en train de rouler. Mais ça me fait surtout penser à l'accident d'Alabama où un agent de piste s'est fait aspiré dans un réacteur en janvier 2023.
 
Rapport du NTSB sur l'incident

Citation :


The flight was operated by Envoy Air Inc. doing business as American Eagle flight ENY3408 with an inoperative auxiliary power unit (APU). The flight crew reported that after an uneventful flight they elected to leave both engines running for the required two-minute engine cool down period. As the airplane approached the gate, three ramp agents were present, but clear of the safety area. After stopping the aircraft and setting the parking brake, the captain gave the hand signal to connect the airplane to ground power. As he was shutting down the number 2 (right) engine the “DOOR CRG FWD OPEN” engine indicating and crew alerting system (EICAS) message appeared (indicating that the forward cargo door had opened). The first officer (FO) opened his cockpit window to inform the ramp agent that the engines were still operating. The captain then made a brief announcement asking the passengers to remain seated until the seat belt sign had been turned off. He then relayed his intentions to the FO that the seat belt sign would stay illuminated until they had connected to ground power and could shut down the number 1 (left) engine. Immediately thereafter, he saw a warning light illuminate and the airplane shook violently followed by the immediate automatic shutdown of the number 1 engine. Unsure of what had occurred, he extinguished the emergency lights and shut off both batteries before leaving the flight deck to investigate.
 
After the nose wheel was chocked, the ramp agent marshaling the airplane walked toward the forward cargo door located on the right side and near the front of the airplane. Simultaneously, another ramp agent appeared walking towards the back of the airplane with an orange safety cone where she disappeared from view. A third ramp agent located near the right wing tip could be seen gesturing with his hand towards the back of the airplane. Meanwhile, a fourth ramp agent knelt near the airplane’s nose wheel. The ramp agent from the back of the airplane reappeared and began walking away from the airplane and towards the left wing tip where she disappeared from the camera’s field of view. The marshaller could be seen backing away from the airplane’s open forward cargo door and the ramp agent from the back of the airplane reappeared walking along the leading edge of the left wing and directly in front of the number one engine. She was subsequently pulled off her feet and into the operating engine. Throughout the course of the accident, the airplane’s upper rotating beacon light appeared to be illuminated.


 
En résumé :  

  • Les agents ont été prévenu 2 fois que l'Embraer allait laisser ses moteurs allumés et donc de ne pas approcher tant que le beacon était allumé et moteurs en route
  • L'agent qui guidait l'avion a ouvert la porte de soute dès que les cales ont été mises alors que les moteurs étaient en route. Il a eu de la chance car le captain a éteint le moteur 2 pile à ce moment là. C'est cet agent qui doit donner le "all-clear" au reste de l'équipe au sol d'approcher l'avion. Donc si le chef fait n'importe quoi, ça commence mal
  • Les pilotes ouvrent leurs fenetres et préviennent les agents que les moteurs sont en route
  • Un deuxième agent fait son tour avion avec son cône, ne se rend pas compte que les moteurs sont en route, que le beacon rouge est allumé et ne voit pas son collègue faire des grands gestes dans sa direction. Elle marche directement devant l'entrée d'air et se fait aspirer.


Si ça s'est pas un manque de formation ou un mauvais recrutement, je ne sais pas ce que c'est.

n°70716443
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-05-2024 à 19:32:49  profilanswer
 

Mariton a écrit :


 
Nous expliquer qu'un accident relativement rare et probablement causé non-respect de règles/procédures, serait en fait la conséquence d'une mauvaise conception des avionneurs qui ont "d'autres priorités" que la sécurité du personnel au sol, puis comparer des casques de personnel au sol dont la principale et seule fonction est d'atténuer le bruit, à des casques de pilotes qui doivent intégrer des fonctions audio en nous expliquant que c'est un problème d'inégalité et de traitement de castes de personnel  [:prozac]


 
Félicitation tu viens de découvrir LeGrandMatheux :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70718293
mineur68
Posté le 30-05-2024 à 23:44:50  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Vu que les entrées de Turbo réacteurs sont de plus en plus grandes


C'est tout petit un CF34.

 

Et ça serait intentionnel...
https://twitter.com/airplusnews/sta [...] 1089916232


Message édité par mineur68 le 31-05-2024 à 12:52:48

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70718333
mxpx
----
Posté le 30-05-2024 à 23:52:51  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Félicitation tu viens de découvrir LeGrandMatheux :d


 
 :D  toujours a coté de la plaque.

n°70718558
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-05-2024 à 01:54:43  profilanswer
 

Nope, juste trop ambitieux et idéaliste.

 


C'est pas ici que le Concorde se serait fait, on a bien compris le conservatisme ambiant.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 31-05-2024 à 01:56:37

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70718740
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-05-2024 à 07:09:17  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Nope, juste trop ambitieux et idéaliste.
 
 
C'est pas ici que le Concorde se serait fait, on a bien compris le conservatisme ambiant.


Même ici tu répands tes délires...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70718792
rakame
Posté le 31-05-2024 à 07:34:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Même ici tu répands tes délires...

 

Pour le coup, il a raison. Le concorde est un bon exemple d'évolution technologique avancée qui en pratique s'est averé plutôt inutile et un échec commercial.

 

C'est plus ou moins ce que disent ceux qui semble connaître le sujet des casques antibruit actifs.

 

:O

 

n°70718918
Laska-
Posté le 31-05-2024 à 08:14:31  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Pour le coup, il a raison. Le concorde est un bon exemple d'évolution technologique avancée qui en pratique s'est averé plutôt inutile et un échec commercial.  
 
C'est plus ou moins ce que disent ceux qui semble connaître le sujet des casques antibruit actifs.
 
 :O  
 


L'antibruit actif, un échec commercial et/ou inutile ? Tu rigoles ?

n°70718954
kronoob
Posté le 31-05-2024 à 08:24:32  profilanswer
 

rakame a écrit :


C'est plus ou moins ce que disent ceux qui semble connaître le sujet des casques antibruit actifs.
 
 :O  
 


 
 [:galaswinda:2]


Message édité par kronoob le 31-05-2024 à 08:25:13

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70718997
caudacien
Posté le 31-05-2024 à 08:38:31  profilanswer
 

Merci de l'animation  [:macronite:3]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70719001
maouuu
Posté le 31-05-2024 à 08:39:04  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Vu que les entrées de Turbo réacteurs sont de plus en plus grandes, et de plus en plus proche du sol, je pense que ce genre d'accident va être en augmentation malheureusement.J'imagine que tu n'as pas le temps de comprendre ni de souffrir que tu est déjà mort... [:chevreuil_npa:2]


Suffit de grillager les entrées [:stephan_lapaix]

n°70719052
Laska-
Posté le 31-05-2024 à 08:53:09  profilanswer
 

SodeKa a écrit :


 
 
En résumé :  

  • Les agents ont été prévenu 2 fois que l'Embraer allait laisser ses moteurs allumés et donc de ne pas approcher tant que le beacon était allumé et moteurs en route
  • L'agent qui guidait l'avion a ouvert la porte de soute dès que les cales ont été mises alors que les moteurs étaient en route. Il a eu de la chance car le captain a éteint le moteur 2 pile à ce moment là. C'est cet agent qui doit donner le "all-clear" au reste de l'équipe au sol d'approcher l'avion. Donc si le chef fait n'importe quoi, ça commence mal
  • Les pilotes ouvrent leurs fenetres et préviennent les agents que les moteurs sont en route
  • Un deuxième agent fait son tour avion avec son cône, ne se rend pas compte que les moteurs sont en route, que le beacon rouge est allumé et ne voit pas son collègue faire des grands gestes dans sa direction. Elle marche directement devant l'entrée d'air et se fait aspirer.


Si ça s'est pas un manque de formation ou un mauvais recrutement, je ne sais pas ce que c'est.


Sur une note plus importante que le troll:
 
Tu ne peux pas conclure que c'est une erreur de casting avec juste un évènement.
Si le mec faisait n'importe quoi depuis des années avec des incidents réguliers ok, mais t'en sais rien.
Si c'est juste un évènement isolé alors que ça faisait 30 ans qu'il faisait son taf correctement, c'est peut-être juste l'aléa.

n°70719421
rakame
Posté le 31-05-2024 à 09:51:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :


L'antibruit actif, un échec commercial et/ou inutile ? Tu rigoles ?

 

J'en sais rien en ce qui concerne les pistes d'aéroport, j'y connais rien. Mais on a essayé d'en imposer à mon taf, pour les salles serveur dans les datacenter et c'est un fail.

 

Ça coute effectivement plus cher et ils sont toujours déchargé quand le tech en a besoin. Alors qu'il a toujours des bouchons soit dans ses poches, soit dans des distributeurs à l'entrée des salles.

 

Sans compté la casse, la perte ou le vol. En définitive, malgré l'investissement, on a toujours les tech au tel avec le bruit des machines et obligé de gueuler parce que pas de casque antibruit actif.

 

J'aurais pu penser que la rigueur dans l'aviation permettrais de surmonter ce type de pb, mais visiblement, la question se pose même pas sur les aéroports à part pour les personnel qui ont besoin de communiquer.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 31-05-2024 à 10:00:00
n°70719770
SodeKa
Posté le 31-05-2024 à 10:36:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Sur une note plus importante que le troll:
 
Tu ne peux pas conclure que c'est une erreur de casting avec juste un évènement.
Si le mec faisait n'importe quoi depuis des années avec des incidents réguliers ok, mais t'en sais rien.
Si c'est juste un évènement isolé alors que ça faisait 30 ans qu'il faisait son taf correctement, c'est peut-être juste l'aléa.


 
J'extrapole car je sais par expérience personnelle que la compétence "Application des Procédures" n'est pas la plus respectée chez les agents de piste. Si t'as le temps de les regarder bosser à ta prochaine rotation je pense qu'en 5 minutes tu vas relever des dizaines d'infractions : véhicule qui ne marquent pas le stop en entrée de ZEC, pas de klaxon en entrée de ZEC, pas de double klaxon en reculant, approche aux avions non guidées, retrait des avions sans guide, entrée de ZEC avec les beacons encore allumés, entrée de ZEC avant le all-clear du chef avion, ...
 
Dans ce cas il ne s'agit pas que d'aléa, mais c'est tout le modèle d'emmental qui est parfaitement aligné depuis très longtemps.

n°70720521
Laska-
Posté le 31-05-2024 à 12:15:17  profilanswer
 

SodeKa a écrit :


 
J'extrapole car je sais par expérience personnelle que la compétence "Application des Procédures" n'est pas la plus respectée chez les agents de piste. Si t'as le temps de les regarder bosser à ta prochaine rotation je pense qu'en 5 minutes tu vas relever des dizaines d'infractions : véhicule qui ne marquent pas le stop en entrée de ZEC, pas de klaxon en entrée de ZEC, pas de double klaxon en reculant, approche aux avions non guidées, retrait des avions sans guide, entrée de ZEC avec les beacons encore allumés, entrée de ZEC avant le all-clear du chef avion, ...
 
Dans ce cas il ne s'agit pas que d'aléa, mais c'est tout le modèle d'emmental qui est parfaitement aligné depuis très longtemps.


Tu as raison, j'ai pas besoin d'attendre ma prochaine rotation. On en constate beaucoup. Après c'est très aléatoire, tu as des mecs carrés, puis ensuite ça va du petit non respect de la forme du dialogue, à des négligences plus ou moins graves. Mais des choses graves, j'ai jamais eu personnellement. Ah si, un mec qui a pété la barre en faisant n'importe quoi une fois, effectivement :lol:
 
Après, si les procédures sont aussi peu respectées que tu le dis, mais que le niveau de sécurité reste acceptable, il faut peut-être aussi mettre en adéquation les procédures avec la réalité dans l'autre sens. Je dis ça de manière générique, je n'y connais rien au travail des agents piste à part évidemment leur interface avec nous.
 
Je n'ai pas regardé plus que ça ce qu'il s'était passé dans ce cas, ma remarque était plutôt d'ordre général.

rakame a écrit :


 
J'en sais rien en ce qui concerne les pistes d'aéroport, j'y connais rien. Mais on a essayé d'en imposer à mon taf, pour les salles serveur dans les datacenter et c'est un fail.
 
Ça coute effectivement plus cher et ils sont toujours déchargé quand le tech en a besoin. Alors qu'il a toujours des bouchons soit dans ses poches, soit dans des distributeurs à l'entrée des salles.  
 
Sans compté la casse, la perte ou le vol. En définitive, malgré l'investissement, on a toujours les tech au tel avec le bruit des machines et obligé de gueuler parce que pas de casque antibruit actif.
 
J'aurais pu penser que la rigueur dans l'aviation permettrais de surmonter ce type de pb, mais visiblement, la question se pose même pas sur les aéroports à part pour les personnel qui ont besoin de communiquer.

Ah oui dans le cadre d'un call center c'est différent.
L'ANR est hyper efficace pour filtrer les bruits sourds et constants.
Il est d'autant plus efficace s'il diffuse un autre son pour le remplacer.
Dans le cadre d'un call center les fréquences à filtrer se trouvent probablement dans une zone d'efficacité moindre. Plus haute fréquence = besoin de plus de réactivité = plus difficile.
 
Sinon, le prix, bah oui, la qualité a un prix. L'alimentation électrique, sur batteries dans un cadre pro c'est chiant, c'est vrai. Certains casques aviation peuvent être alimentés par la prise.
Quant au prix, on trouve d'excellents casque ANR à partir de 700e. Le nec plus ultra c'est 1200-1400, pas 2000 et + :o

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Message édité par Laska- le 31-05-2024 à 12:19:38
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