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Auteur | Sujet : Topic Aviation |
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LeGrandMatheux Animateur | Reprise du message précédent :
--------------- not my monkey, not my Circus. |
Publicité | Posté le 28-05-2024 à 14:14:16 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
mikekine |
SodeKa |
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tinc |
nicobule Pilou-Pilou |
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Astro-Pepito | Continenal 1515 si vous vous demandez à quoi ça ressemble après, attention c'est un peu gore Message édité par Astro-Pepito le 30-05-2024 à 11:29:46 |
SodeKa |
Les règles sont pourtant simples : la zone mortelle est de 10-15m devant et une bonne 50aine de mètres derrière un turboréacteur au ralenti. L'avion était en mouvement, donc les beacon lights devraient être allumées. Il y a un conducteur dans le push et un deuxième agent au casque qui signale au pilote que la zone est clear pour démarrer les moteurs. Je ne pense pas que la taille du réacteur ait un impact direct sur ces accidents. Plus le moteur est gros, plus l'avion est grand donc plus la distance entre là où tu es censé te placer (bout d'aile, train avant) et le moteur est grande donc l'effet d'aspiration n'est pas plus grand que sur un petit moteur Message édité par SodeKa le 30-05-2024 à 11:32:03 |
LeGrandMatheux Animateur | Le problème du personnel au sol c'est le casque antibruit non ? Un moment d'inattention.... Ça va vite. Et c'est énorme comme HUB/Aéroport en passagers/ fret. il semble il y'en avoir de plus en plus alors que c'était anecdotique avant. (voir USA /South-Am) Message cité 3 fois Message édité par LeGrandMatheux le 30-05-2024 à 11:36:52 --------------- not my monkey, not my Circus. |
SodeKa |
Les vols passagers et fret sont dans deux zones de l'aéroport bien distinctes. Message cité 1 fois Message édité par SodeKa le 30-05-2024 à 11:42:06 |
Publicité | Posté le 30-05-2024 à 11:41:12 |
SodeKa |
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gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
LeGrandMatheux Animateur |
Message cité 2 fois Message édité par LeGrandMatheux le 30-05-2024 à 12:16:33 --------------- not my monkey, not my Circus. |
rakame |
Je sais pas si c'est utilisé sur les aéroports, mais il y a des modèles de casque antibruit actif bluffant qui sont capable de filtrer précisément certaines fréquence à un certain niveau de db, tout en permettant à certains sons de passer quand même, en particulier les alarmes et autre avertissement. Par exemple https://www.onedirect.fr/content/gu [...] -antibruit |
jluc Nothing else matters ... | Parmi les volants, pas d'impact sur ce brouillage GPS ?
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
SodeKa |
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LeGrandMatheux Animateur | Ouai ça j'imagine bien qu'ils s'en foutent.....alors que les pilotes ont le droit à des Bose à ++2000 balles ²² --------------- not my monkey, not my Circus. |
SodeKa |
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kronoob |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback "l'habitat urbain satisfait toute |
SodeKa |
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Laska- |
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jluc Nothing else matters ... |
Tu ne t'entraines pas déjà avec CDG<->VNO ou CDG<->HEL ? Message édité par jluc le 30-05-2024 à 17:14:16 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Mariton Rebelle délinquant |
Message cité 1 fois Message édité par Mariton le 30-05-2024 à 18:28:12 |
barnabe |
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SodeKa |
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Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
mineur68 |
Et ça serait intentionnel... Message édité par mineur68 le 31-05-2024 à 12:52:48 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
mxpx ---- |
LeGrandMatheux Animateur | Nope, juste trop ambitieux et idéaliste.
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 31-05-2024 à 01:56:37 --------------- not my monkey, not my Circus. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
rakame |
Pour le coup, il a raison. Le concorde est un bon exemple d'évolution technologique avancée qui en pratique s'est averé plutôt inutile et un échec commercial. C'est plus ou moins ce que disent ceux qui semble connaître le sujet des casques antibruit actifs.
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Laska- |
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kronoob |
Message édité par kronoob le 31-05-2024 à 08:25:13 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
caudacien |
maouuu |
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Laska- |
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rakame |
J'en sais rien en ce qui concerne les pistes d'aéroport, j'y connais rien. Mais on a essayé d'en imposer à mon taf, pour les salles serveur dans les datacenter et c'est un fail. Ça coute effectivement plus cher et ils sont toujours déchargé quand le tech en a besoin. Alors qu'il a toujours des bouchons soit dans ses poches, soit dans des distributeurs à l'entrée des salles. Sans compté la casse, la perte ou le vol. En définitive, malgré l'investissement, on a toujours les tech au tel avec le bruit des machines et obligé de gueuler parce que pas de casque antibruit actif. J'aurais pu penser que la rigueur dans l'aviation permettrais de surmonter ce type de pb, mais visiblement, la question se pose même pas sur les aéroports à part pour les personnel qui ont besoin de communiquer. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 31-05-2024 à 10:00:00 |
SodeKa |
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Laska- |
Ah oui dans le cadre d'un call center c'est différent.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 31-05-2024 à 12:19:38 |
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