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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°70663143
mxpx
----
Posté le 22-05-2024 à 16:34:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zesheriff a écrit :


Ils auraient demandé des directes et la priorité à l'atterrissage en revanche...
 [:fredmoul:1]


 
Vous êtes en avance, c'est 14€ en plus. Sinon vous attendez l'heure pour débarquer :o

mood
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Posté le 22-05-2024 à 16:34:07  profilanswer
 

n°70663527
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 17:30:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'ai montré une manoeuvre au simulateur à mon binôme de formation et à mon instructeur.
L'un des deux trouvait ça inintéressant/pas surprenant, l'autre au contraire trouvait ça bluffant et était content de l'avoir vue.

 

Sur un avion "classique", avec stabilité en vitesse liée au trim, tu peux imaginer un "speed bug" (une "pinule de vitesse" ) virtuelle qui indiquerait la vitesse de stabilité de ton avion. Tu lâches les commandes, en gardant les ailes à plat ; l'avion se stabilisera à long terme à cette vitesse.
Cette speed bug virtuelle n'est pas affichée.

 

Tu as une vraie speed bug, affichée, qui est utilisée par l'autopoussée/automanette.

 

La manoeuvre consiste à créer un delta entre les deux speed bugs et voir ce qu'il se passe.
Pour ça, le mieux c'est de se stabiliser parfaitement, puis diminuer le speed bug (réel, celui de l'automanette) de quelques noeuds à peine. Ceci permet de quantifier précisément le delta entre les deux références de vitesse.

 

Que se passe-t-il ?

 

Sur un avion classique :
Si l'automanette est active ?
Si l'automanette n'est pas active ?
Sur un airbus ?

 


Pour moi il ne se passera rien (pas de changement de vitesse) si t'es en mode TOGA/TOGA TK/loi normal ? Mais tu n'en dis pas assez quelle était "la manœuvre"

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278130

 


Spoiler :

tu veux pas refaire la manœuvre dans FS :o


Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-05-2024 à 17:30:53

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70663565
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 17:37:18  profilanswer
 

Ps : je ne sais pas si tu te rappelles de cette "discussion" (c'était quand L'A350 AF avait taper la queue au Canada)

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278131

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278132

 


https://youtu.be/04M63B1sv_Y?si=CVmbQGUuYrr9wIfj

 

À 25min, il se passe des choses bizarre au simulateur.

 


Spoiler :

ou pas :0

 

/semi-hs par rapport à ton post


Message édité par LeGrandMatheux le 22-05-2024 à 17:38:08

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70663787
Laska-
Posté le 22-05-2024 à 18:18:21  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Pour moi il ne se passera rien (pas de changement de vitesse) si t'es en mode TOGA/TOGA TK/loi normal ? Mais tu n'en dis pas assez quelle était "la manœuvre"  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278130
 
 

Spoiler :

tu veux pas refaire la manœuvre dans FS :o




Pardon j'ai oublié de préciser un détail important :o
 
Tu es en mode manuel. Les FD peuvent être engagés ou pas (mais pas suivis), tu es à la main, initialement parfaitement trimmé, en palier, stabilisé en vitesse, AP OFF.
Tu trimmes 1s vers le bas (5kt) ou bien tu réduis le speed bug de 5 kt.
Personne ne touche aux commandes : on observe le comportement de l'avion naturel.
 
C'est tout, je ne pense pas qu'il y ait aucun autre élément de contexte à donner.
Tu peux être haut ou bas, volets sortis ou rentrés.. juste les ailes restent horizontales. La vitesse initiale peut être forte ou faible.
On a fait le test fl320 à 250kt je crois. J'aurais aimé le faire à 2000ft et 200kt volets 15.
 
Que se passe-t-il ?
Sur Boeing automanette on ou off.
Puis sur airbus.


Message édité par Laska- le 22-05-2024 à 18:35:58
n°70664124
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 19:16:27  profilanswer
 

Ok j'aime bien les devinettes

 


Airbus : risque de décrochage, l'assiette du nez de l'avion commence à monter pour maintenir l'altitude. les lois de commandes de vol de L'Airbus tentent de maintenir l'altitude en ajustant l'assiette + réduction de la poussé pour atteindre la vitesse cible, ce qui est dangereux à un palier aussi haut.

 


Boeing : l'avion tente en premier de se stabiliser en palier, si la vitesse chute en touchant l'autotrust il piquera pour atteindre la vitesse cible sans corriger l'assiette (décrochage) en priorité. (*contrairement à L'Airbus) puis se stabilise.

 


Est-ce juste ?


Message édité par LeGrandMatheux le 22-05-2024 à 19:19:11

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70665990
F_lanker
Posté le 23-05-2024 à 07:50:28  profilanswer
 

L'AP est désengagé donc il ne va pas modifier l'assiette à moins d'activer alpha floor.

n°70666199
Laska-
Posté le 23-05-2024 à 08:56:29  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

L'AP est désengagé donc il ne va pas modifier l'assiette à moins d'activer alpha floor.


Sur un airbus oui.
Si t'as l'automanette il va juste réduire la vitesse de 5kt. T'es très loin des vitesses de décrochage dans mon scénario. T'es en vol normal. Il va peut-être cabrer légèrement et descendre légèrement (mais de manière quasi imperceptible)
Si t'as pas l'automanette, il se passe rien du tout.
 
Et sur Boeing ? C'est très différent.
Penser au trim.


Message édité par Laska- le 23-05-2024 à 08:56:55
n°70666299
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-05-2024 à 09:16:35  profilanswer
 

À mesure que l'assiette en tangage s'ajuste, la tendance naturelle de l'avion peut être de cabrer légèrement en raison de la réduction de la vitesse, ce qui nécessite une action des pilotes compensation à piquer pour maintenir l'assiette souhaitée ? *sur Boeing

 


Contrairement à L'Airbus ?

 



Message édité par LeGrandMatheux le 23-05-2024 à 09:17:32

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Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70666315
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-05-2024 à 09:20:18  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

L'AP est désengagé donc il ne va pas modifier l'assiette à moins d'activer alpha floor.

 


J'avais un scénario ou l'alpha floor ne s'activait pas jusqu'au décrochage mais vu les vitesses et que c'est seulement 5 nœuds, pas de risques d'angle d'attaque potentiellement dangereux, effectivement...

 


Bon père fourrard laska dis nous ce qui toi et ton corolegionnaire on en peut plus :o


Message édité par LeGrandMatheux le 23-05-2024 à 09:22:41

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Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70666592
ingorang
Posté le 23-05-2024 à 10:08:43  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/j2wjfrVz/image.png
Crédit : https://x.com/ValentinDayon


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"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
mood
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Posté le 23-05-2024 à 10:08:43  profilanswer
 

n°70666607
Bourinatto​r
Posté le 23-05-2024 à 10:10:22  profilanswer
 

En manuel il part en oscillation et arrivera plus ou moins a se stabilisé. Avec uniquement l'AT activé... Sans AP... Boeing aime pas trop déjà et ensuite ça dépendra si action au trim ou si c'est une action au MCP je pense.
 
J'ai regarder sur le zibo 737 d'xplane. Ca m'a parut intéressant... Mais c'est pas certain que le résultat soit celui de l'avion.

n°70667344
bclinton
ex président
Posté le 23-05-2024 à 11:54:57  profilanswer
 
n°70667411
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-05-2024 à 12:05:56  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Manque l'interview d'un expert en expertise. [:le-marronnier]


A quand les vrais experts, ceux de HFR, sur BFMTV ?  :love:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70667800
Laska-
Posté le 23-05-2024 à 13:25:06  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

En manuel il part en oscillation et arrivera plus ou moins a se stabilisé. Avec uniquement l'AT activé... Sans AP... Boeing aime pas trop déjà et ensuite ça dépendra si action au trim ou si c'est une action au MCP je pense.
 
J'ai regarder sur le zibo 737 d'xplane. Ca m'a parut intéressant... Mais c'est pas certain que le résultat soit celui de l'avion.


Sans A/T, l'avion part en oscillations, on appelle ça la phugoide. Il se met à descendre puis remonter, mais s'établit globalement sur une trajectoire légèrement descendante. Au bout de quelques minutes, il se stabilise sur une descente pour laquelle la vitesse d'équilibre est légèrement supérieure, la trainée étant plus grande, la gravité compense.
 
Par contre, si on a l'automanette, là c'est bluffant.
L'automanette veut réduire la vitesse, en réduisant les gaz.
La stabilité longitudinale veut conserver la vitesse.
La stabilité longitudinale gagne. L'automanette lutte jusqu'au bout.
 
Au début, les gaz diminuent un peu car le différentiel de vitesse n'est pas énorme. L'avion décélère, perd un ou deux noeuds, et là il descend. Comme il descend il ralentit moins bien. L'automanette réduit encore plus les gaz.
En environ 30 secondes (selon les conditions.. c'est pour dire que ça va relativement vite) l'avion se retrouve en descente plein réduit.
 
Airbus : il se passe rien ou presque rien
Boeing : le système de proximité avec le sol gueule en moins d'une minute :o

n°70668275
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-05-2024 à 14:29:17  profilanswer
 

Ce genre ? https://youtu.be/ETePClB1a4Q?si=5hL7Jo5ivMeSHIMQ

 


Ça prouve que les Boeing se sont des avions de Pilotes ces évènements récents, contrairement aux Airbus :o²²

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 23-05-2024 à 14:30:07

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Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70668461
Laska-
Posté le 23-05-2024 à 14:48:23  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Ce genre ? https://youtu.be/ETePClB1a4Q?si=5hL7Jo5ivMeSHIMQ
 
 
Ça prouve que les Boeing se sont des avions de Pilotes ces évènements récents, contrairement aux Airbus :o²²


Là c'est sous AP donc c'est autre chose. Le vrai avion ne devrait pas faire ça.
Ce style d'instabilités arrive quand les paramètres du "système automatique" pris dans son ensemble sont mal réglés.

joggleneo a écrit :


 
Taxibot c’était un tracteur plus ou moins autonome qui devait balader les avions jusqu’au pas de piste, là (si je comprends bien le communiqué), on parle de prototype d’avion qui pourrait faire le roulage complet en totale autonomie, au moteur (bref exactement comme lorsque c’est un pilote qui pilote)! J’imagine que tu es vent debout contre parce qu’on imagine bien l’étape suivante, mais de la à minimiser avec un raccourci aussi grossier…


Ah ouiiii ! Je n'avais pas compris l'article.
Ils vont équiper un camion des mêmes ordinateurs et capteurs que l'A350 pour faire un simulateur d'A350 uniquement avec les parties pertinentes du système. C'est beaucoup plus clair.
 
Toujours pas intelligent ou désirable, mais plus cohérent dans la démarche.

n°70670141
ingorang
Posté le 23-05-2024 à 18:47:02  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/XJL25nqp/image.jpg
artiste : https://x.com/sbrooph


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"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°70672110
Laska-
Posté le 24-05-2024 à 00:06:17  profilanswer
 

Et pour finir sur mon expérience :
Sans automanette, avec cette fois ci une vitesse dans le second régime.
On met un coup de trim en avant. L'avion accélère et descend.. la trainée diminue, il accélère encore plus. Il remonte.
Il finit par se stabiliser plus rapide, et en montée !

n°70672653
SodeKa
Posté le 24-05-2024 à 09:02:27  profilanswer
 

T'as testé tout ça en simu FFS ? C'était à la fin d'une session d'entraînement où il te restait du temps ?  
J'ai toujours entendu que le temps en simu était précieux, je pensais pas qu'on pouvait tester ce que l'on souhaitait si ce n'est pas au programme :??:

n°70674626
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-05-2024 à 13:46:26  profilanswer
 

L'adhérence n'est pas très bonne. :o
 
https://youtu.be/9wwUYekNDVQ?si=FDH [...] J_WtMu&t=5

n°70675824
Laska-
Posté le 24-05-2024 à 16:29:59  profilanswer
 

Je connais peu de situations où c'est intelligent de gratter jusqu'à l'os.
Nos programmes de formation n'y font pas exception. Heureusement, il reste un petit peu de temps en fin de séance, sur certaines, pour palier les imprévus. Un exercice à refaire, un bug du simu..
 
Et puis là ce test à faire il était vraiment très rapide. Moins de deux minutes.
 
Ensuite tu as tous les créneaux de nuit, les mécanos chargés des simus s'amusent la nuit (ils testent le matos), c'est à dire entre 22h et 6h. Ces créneaux peuvent aussi être utilisés pour de la formation mais ils ne sont heureusement pas toujours remplis.
 
Bref c'est pas open bar mais on peut bien prendre deux minutes quand même :)
De mon côté, c'est vrai que j'aimerais bien prendre quatre heures pour faire un tas de tests de ce genre, tous pertinents à mes yeux mais pas à ceux de l'autorité :o

n°70676660
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 24-05-2024 à 18:27:39  profilanswer
 

Dans la série " Boeing et les emmerdes ça vole toujours en escadrilles " : il est passé celui là ? Un Boeing 747-400 qui essaye de nous faire un remake du Concorde ?  :o  
 
 
https://www.harboroughmail.co.uk/jpim-static/image/2024/05/18/10/16/GNn71g1WoAAKGco.jpg?width=1200&enable=upscale
 
https://www.wionews.com/world/indon [...] ire-722212

Message cité 2 fois
Message édité par Perfidator le 24-05-2024 à 18:27:52

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°70678377
GenGis_K
Posté le 25-05-2024 à 07:24:50  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

Dans la série " Boeing et les emmerdes ça vole toujours en escadrilles " : il est passé celui là ? Un Boeing 747-400 qui essaye de nous faire un remake du Concorde ? :o

 


https://www.harboroughmail.co.uk/jp [...] le=upscale

 

https://www.wionews.com/world/indon [...] ire-722212

 
Citation :

“The captain discovered that one of the engines was on fire and immediately decided that further inspection was necessary to determine whether the engine was faulty,"

 

[:cerveau paysan]
Oui, je suppose.

n°70678610
SodeKa
Posté le 25-05-2024 à 09:20:10  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

Dans la série " Boeing et les emmerdes ça vole toujours en escadrilles " : il est passé celui là ? Un Boeing 747-400 qui essaye de nous faire un remake du Concorde ?  :o

 


https://www.harboroughmail.co.uk/jp [...] le=upscale

 

https://www.wionews.com/world/indon [...] ire-722212

 

Sur Avherald : Incident: Terra B744 at Makassar on May 15th 2024, engine stall on takeoff
https://avherald.com/h?article=518a8699&opt=0

Citation :


A Terra Avia Boeing 747-400 on behalf of Garuda Indonesia, registration ER-BOS performing flight GA-1105 from Makassar (Indonesia) to Madinah (Saudi Arabia) with 450 pilgrims on board, was rotating for departure from Makassar's runway 21 when the #4 engine (outboard right hand, PW4056) emitted one loud bang and streaks of flames. The crew continued the takeoff, climbed to safe altitude and returned to Makassar for a safe landing.

 

Engine #4 seen after landing back:


https://avherald.com/img/terra_b744 [...] 0515_1.jpg


Message édité par SodeKa le 25-05-2024 à 09:21:24
n°70678632
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 25-05-2024 à 09:24:38  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278654
  :o


Message édité par Mariton le 25-05-2024 à 09:24:57
n°70679928
rewe
Posté le 25-05-2024 à 14:19:56  profilanswer
 

Citation :

Après avoir constaté que sa valise cabine ne rentrait pas complètement dans les gabarits de bagages mis à disposition par Ryanair au niveau de la porte d’embarquement, le personnel du vol lui a fait savoir que sa valise devait être enregistrée pour être mise en soute… Après avoir réglé la somme de 70 euros. S’il a pu voyager avec sa valise en cabine à l’aller, le personnel Ryanair présent à l’aéroport de Majorque n’a rien voulu savoir.
 
N’ayant pas envie de s’acquitter de cette somme, Daniel a trouvé une solution radicale pour réduire la taille de sa valise et faire en sorte qu’elle rentre dans le gabarit métallique : arracher les roulettes. Une scène filmée par l’un de ses amis qui a partagé la scène sur les réseaux sociaux, qui cumule depuis des millions de vues.
https://www.leparisien.fr/voyage/ry [...] NV7G5E.php


 
https://t.co/EK8YOAP9JF
 
mais qui arrive encore à supporter ryanair? :o

n°70680063
sdesbure
Posté le 25-05-2024 à 14:46:15  profilanswer
 

rewe a écrit :

Citation :

Après avoir constaté que sa valise cabine ne rentrait pas complètement dans les gabarits de bagages mis à disposition par Ryanair au niveau de la porte d’embarquement, le personnel du vol lui a fait savoir que sa valise devait être enregistrée pour être mise en soute… Après avoir réglé la somme de 70 euros. S’il a pu voyager avec sa valise en cabine à l’aller, le personnel Ryanair présent à l’aéroport de Majorque n’a rien voulu savoir.
 
N’ayant pas envie de s’acquitter de cette somme, Daniel a trouvé une solution radicale pour réduire la taille de sa valise et faire en sorte qu’elle rentre dans le gabarit métallique : arracher les roulettes. Une scène filmée par l’un de ses amis qui a partagé la scène sur les réseaux sociaux, qui cumule depuis des millions de vues.
https://www.leparisien.fr/voyage/ry [...] NV7G5E.php


 
https://t.co/EK8YOAP9JF
 
mais qui arrive encore à supporter ryanair? :o


 
Ceux qui respectent les règles :o ?

n°70686935
4lkaline
Posté le 26-05-2024 à 15:14:42  profilanswer
 

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60271.html
 
Les pilotes Bowing savent pas conduire  [:frigogyne:9]
 

Citation :

12 personnes (6 passagers et 6 membres d'équipage) ont été blessées ce dimanche à bord d'un Boeing 787-9 dreamliner de Qatar Airways qui a subi des turbulences pendant son vol reliant Doha à Dublin.
 


Message édité par 4lkaline le 26-05-2024 à 15:15:08

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70687868
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2024 à 17:07:08  profilanswer
 

Sur du Boeing, ça serait pas étonnant d'avoir un mauvais fonctionnement du voyant "attachez votre ceinture"  [:ocolor]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70688535
jeankb
Posté le 26-05-2024 à 19:07:38  profilanswer
 


Atterrisssage d'urgence d'un Cessna  en Australie. https://youtu.be/U_XaimUKF68?t=14
Zéro bobo.  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°70689238
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 26-05-2024 à 20:59:17  profilanswer
 

propre  [:implosion du tibia]


---------------
à 2° du décrochage
n°70689273
ingorang
Posté le 26-05-2024 à 21:06:53  profilanswer
 

bien joué


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°70700114
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-05-2024 à 12:06:52  profilanswer
 

Spa un pilote de Boeing ligne qui aurait pu gérer ça :o²

 


*sauf Denzel Washington à 2 grammes ofc


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70700143
Arkin
Posté le 28-05-2024 à 12:11:27  profilanswer
 

https://skytraxratings.com/hamad-in [...] rport-2024

 

classement des aéroports en 2024 selon SkyTrax

 

1. Hamad International (Doha)
2. Singapore Changi
3. Incheon International
4. Haneda (Tokyo)
5. Narita International (Tokyo)
6. Paris Charles de Gaulle
7. Dubai International
8. Munich
9. Zurich
10. Istanbul
11. Hong Kong International
12. Rome Fiumicino
13. Vienna International
14. Helsinki-Vantaa
15. Adolfo Suarez Madrid-Barajas
16. Centrair Nagoya
17. Vancouver
18. Kansai
19. Melbourne
20. Copenhagen

 


je croyais que CDG était décrié par les pros? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 28-05-2024 à 12:20:51

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70700180
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-05-2024 à 12:19:31  profilanswer
 

C'est p'tet encore pire ailleurs... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70700243
F_lanker
Posté le 28-05-2024 à 12:32:33  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

C'est p'tet encore pire ailleurs... :o


 
C'est surtout que ce classement ça pue le "Meilleur produit de l'année" où tu achètes ton label... Si tu vas voir le site de Skytrax ça pue le scam à 30 bornes, y'a pas un détail sur le process de classemenrt :D

n°70700320
Heisenberg​54
Posté le 28-05-2024 à 12:48:09  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://skytraxratings.com/hamad-in [...] rport-2024
 
classement des aéroports en 2024 selon SkyTrax
 
1. Hamad International (Doha)
2. Singapore Changi
3. Incheon International
4. Haneda (Tokyo)
5. Narita International (Tokyo)
6. Paris Charles de Gaulle
7. Dubai International
8. Munich
9. Zurich
10. Istanbul
11. Hong Kong International
12. Rome Fiumicino
13. Vienna International
14. Helsinki-Vantaa
15. Adolfo Suarez Madrid-Barajas
16. Centrair Nagoya
17. Vancouver
18. Kansai
19. Melbourne
20. Copenhagen
 
 
je croyais que CDG était décrié par les pros? :o


 
CDG devant HKG  [:smb2307:5]


Message édité par Heisenberg54 le 28-05-2024 à 12:48:26
n°70700753
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-05-2024 à 13:54:29  profilanswer
 

Moi aussi, je trouve ce classement très surprenant :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70700790
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-05-2024 à 13:59:22  profilanswer
 

C'est peut-être un classement de l'ATC ? :o


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70700818
tim-timmy
Posté le 28-05-2024 à 14:03:57  profilanswer
 

Citation :

Paris Charles de Gaulle Airport had excellent success, as its Terminal 3 facility was declared the World’s Best Low-Cost Terminal. Paris Charles de Gaulle was also named Best Airport in Europe for a second successive year. In further accomplishment for Group ADP, Paris Orly Airport was voted the Best Regional Airport in Europe, marking a fantastic performance improvement.
 
 
The Awards are based on the World Airport Survey questionnaires completed by over 100 nationalities of airport customers during the survey period, which operated from August 2023 to March 2024. The survey evaluated the customer experience across airport service and product key performance indicators – from check in, arrivals, transfers, shopping, security / immigration through to departure at the gate.
 
 


Ah c'était ça les employés adp qui remplissaient des formulaires en boucle et bourraient les urnes la dernière fois? :o

n°70700881
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-05-2024 à 14:14:16  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

C'est peut-être un classement de l'ATC ? :o

 


Ça doit compter aussi le Fret. :o


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Not my Monkeys, Not my Circus.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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