|
Auteur | Sujet : Topic Aviation |
---|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent : --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
![]() Publicité | Posté le 22-08-2022 à 19:57:24 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Eric B |
|
xcluzif Alea jacta est |
Non, pour finir tétraplégique au lieu de mort Message édité par xcluzif le 22-08-2022 à 20:07:01 |
Kelchacalcetype |
|
Heisenberg54 | Rapport du BEA qui vient de sortir aujourd'hui sur une fuite de carburant sur un vol AF : https://bea.aero/fileadmin/user_upload/F-GZCJ-VF.pdf
|
![]() Publicité | Posté le 23-08-2022 à 18:20:18 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | les pilotes air france se validant les uns les autres : --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Eric B | ca commence à faire des remous, puisque la conclusion du rapport BEA arrive dans la presse gd public, ici par ex avec un article du monde sur le sujet: https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html |
mirtouf Light is right ! | --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | Je découvre en même temps le rapport sur le vol AirHub du 23 mai : descente jusqu'à 6ft du terrain à 1 nautique de la piste à CdG, notamment à la suite d'un QnH erroné donné par la tour. C'est passé à une seconde d'aller au tas.
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Comment on peut descendre aussi près du sol sans réaliser qu’on est au dessus d'un champ ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nhemles Mort aux assistés |
--------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
FLo14 Gouranga ! | L’avion fait à peu près n’importe quoi --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Mountain Dew Son of Washington. | Je viens de voir passer un 777 de la compagnie AlisCargo je pensais que Alitalia avait fermé?… --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Laska- |
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 25-08-2022 à 02:51:47 |
Astro-Pepito |
Ça tombe bien, c'est aussi leur job : étudier les situations qui cette fois n'ont eu aucune conséquence pour que ça ne de reproduise pas, cette fois avec des résultats moins glorieux. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Bourinattor | Après coupé un moteur on peu pas dire que ce soit très naturelle. Il y a des sensibilisations a ce sujet pendant la qt ou les check ? Es-ce le rôle du BEA d'émettre un avis ? Ils me semblait que les rapport devaient uniquement servir la sécurité des vol. Pas blâmé qui que ce soit. Ça nui a la culture juste. Des rapports d'incident chez Ryanair il y en a aussi. Pareil pour Emirates/Quatar... Et que dire de la maintenance en Chine? |
Afocal | Les scénarios de panne moteur sont joués régulièrement en simulateur.
Message cité 3 fois Message édité par Afocal le 25-08-2022 à 10:52:48 |
nhemles Mort aux assistés |
--------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
ManFlex | Personne ne se dit ici que cet évènement a eu lieu en 2020 et qu'on est en 2022 ? |
Bourinattor |
La question c'est de coupé délibérément un moteur en vol. Se privé de redondances et prendre le risque de perdre le second moteur si la panne est plus complexe que prévu... Donc il y a une analyse a avoir et une discussion avec l'équipage avant de se jeté sur les procédures. Il y a des cas de pannes ou si on suit le qrh on fini au tat... Un rapport comme ça, ça transpire un peu un règlement de compte personnel du rédacteur vis a vis de la compagnie nationale... |
Morti742 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Je n'ai pas votre expertise, mais j'ai l'impression que les pilotes n'ont pas suivi la procédure, prenant un risque certain d'incendie pour écarter un risque plus incertain de panne moteur. Personnellement, je souscris plutôt au propos du BEA qu'à celui de Laska, qui me paraît également un peu effrayant. |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 25-08-2022 à 13:03:52 |
nhemles Mort aux assistés | C'est quoi le rapport entre le niveau de pilotage manuel et le fait de ne pas couper un moteur au mépris du QRH ? --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
Laska- |
|
Afocal |
|
Afocal |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
ManFlex |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
[TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
[topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation |