| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Reprise du message précédent :
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 25-08-2022 à 15:11:51 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
ManFlex |
|
Afocal |
|
Heisenberg54 |
Oui enfin les procédures sont faites pour donner le plus de chance de survie. Effectivement, tu peux prendre un oiseau ou une panne sur le moteur 2 au même moment mais la probabilité que ça arrive est je pense plus faible qu'un incendie moteur la ou il y a une fuite avérée de carburant au niveau de la bride d'alimentation. En tout cas, hâte de voir le rapport final du 777 qui "a fait n'importe quoi" en finale Message édité par Heisenberg54 le 25-08-2022 à 15:49:06 |
|
nhemles Mort aux assistés |
|
ManFlex |
|
Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 25-08-2022 à 16:23:22 |
ManFlex |
|
Publicité | Posté le 25-08-2022 à 16:26:26 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose | Pourtant tous tes messages depuis que tu postes sur ce topic montrent une défense acharnée de AF. C'est plutôt surprenant si tu n'es pas affilié. |
nhemles Mort aux assistés | Peut-être un multi de Laska, on n'est pas à l'abri |
ManFlex |
|
|
ManFlex |
|
Heisenberg54 | La remontée d'incident est réglementaire :
|
Heisenberg54 |
|
ManFlex |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Quenteagle Talk to me, Goose | C'est quelque chose qui est tres bien dans ce secteur d'ailleurs. Et je pense que personne n'a critique non plus le principe de la just culture. |
Putnam |
|
dglacet |
Et accessoirement, ne pas faire de signalement, c'est un délit pénal... Message édité par dglacet le 25-08-2022 à 20:18:15 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2022 à 21:51:21 ![]()
Vous avez des détails sur cette folle opération? |
Quenteagle Talk to me, Goose | C'est la : https://www.aopa.org/news-and-media [...] circa-1958
Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 25-08-2022 à 22:20:44 |
Bourinattor |
Le bea fait un dépôt d'enquête dans la semaine d'un incident. Ça permet de suivre l'actu. Il y a aussi the aviation Herald pour suivre les depos/incident/rapport d'enquête. Concernant le BEA c'est une autorité français et qui peut déléguer sont expertise aux compagnies exploitant des avion fraincais (Airbus), qui ont des passages français a bord ou si le pays d'occurance est la France... Mon résumé est sûrement approximatif mais les rapports du BEA de Ryan - compagnie irlandaise exploitant des avion américain - c'est normal qu'ils ne soient pas légion. Après dans le fond tu as raison sur l'application des procédures et sur l'utilisation du qrh. Mais je voulais juste souligné le fait que c'était loin d'être simple, et globalement je n'aime pas blâmé un pilote quel qu'il soit car on ne pourra jamais vivre la situation qu'il a rencontré... |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 26-08-2022 à 00:29:08 |
Afocal |
En cas de perte moteur, tu peux finir ton vol avec les automatismes, et reprendre la main à l'atterrissage.
Qui a dit que piloter aux FD était du pilotage manuel ? Message cité 1 fois Message édité par Afocal le 26-08-2022 à 09:49:55 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2022 à 12:03:21 ![]() |
Laska- |
|
FLo14 Gouranga ! |
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 26-08-2022 à 16:54:28 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Afocal |
|
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 26-08-2022 à 15:18:49 |
|
ManFlex | Ça tire à balles réelles : Air France : bagarre dans un cockpit, allumage oublié d'un moteur au décollage..., questions sur la sécurité des vols https://www.latribune.fr/entreprise [...] 28608.html
Message cité 1 fois Message édité par ManFlex le 26-08-2022 à 17:39:30 |
Laska- | J'ai jamais remis en cause la procédure de fuite carburant dans un moteur.. Côté BEA-D, y a des trucs bien salés, ça a déjà fait les gros titres ? Quelle autre profession ou même quelle autre compagnie se fait récriminer ainsi dans nos médias ? Suite à l'incident du French bee par exemple, on avait eu quoi comme couverture médiatique ? Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 26-08-2022 à 17:35:07 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Le BEA n'est pas responsable du traitement médiatique qui est fait de leurs rapports. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Heisenberg54 |
|
tomcat8390 BF1 | Oui enfin un moment faut arrêter de leur trouver des excuses EDithe: grilled à point. Message cité 1 fois Message édité par tomcat8390 le 26-08-2022 à 23:12:40 --------------- Molette si t pas jouasse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |