| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent :
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 17:33:06 ![]() ![]() |
mxpx ---- | Dans mes vols en cockpit j’ai vu pas mal de trucs marrants (j’étais gosse) j’ai même fait du cargo Message édité par mxpx le 29-10-2021 à 17:55:49 |
tim-timmy | c'était pas du brouillard sur toulouse il y a deux jours, c'étaient des chemtrails à la frite |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Eric B | je me suis demandé quelle était la part des vols trans continentaux dans les émissions.
|
Eric B | d'ailleurs, dans son document 'Net zero strategy' pour 2050, l UK détaille bien par secteur, et le transport international (avion + cargo) ne baisse quasi pas entre 2022 et 2032:
|
mineur68 |
|
bjone Insert booze to continue |
|
Hansaplast Hello. |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 02-11-2021 à 11:16:12 ![]() ![]() |
F_lanker |
En croisière t'es à 80-85% par contre la densité de l'air étant plus faible, pour garder un mélange en bonnes proportions, tu vas injecter moins de pétrole. Message édité par F_lanker le 02-11-2021 à 11:20:08 |
Ce qu'il va se passer c'est une réduction de la vitesse des futurs avions, permettant une économie en carburant d'au moins 30%.
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ManFlex |
|
Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 02-11-2021 à 12:44:26 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
FLo14 Gouranga ! | L'A300 c'est un widebody tout de même... --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
ManFlex |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 02-11-2021 à 17:22:07 |
Talladega Transcendance |
CDG-HND : 9730km Remplace DXB par SVO (9973km) ou HEL (9743km) si tu veux un truc réaliste Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 02-11-2021 à 17:33:18 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
arthas77 |
|
Pour economiser 12 tonnes tu vas devoir refuler sur l'un aeroport tres cher, payer ta taxe atterrissage, taxe de parking, il faudrait voir si tu vas pas devoir payer un equipage en standby car en fonction des conditions tu peux aller sur 15h de vol. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 02-11-2021 à 18:20:07 |
arthas77 |
|
F_lanker |
|
chienBlanc |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Pour quels gains au final ? Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 02-11-2021 à 18:41:50 |
|
chienBlanc |
Black_Panther Problem Killer | Si on parle en carburant pure et taux de remplissage au max, je répète le 321XLR est plus profitable, certes on emmène pas tout le monde par rapport à un A350 Pour 200 passagers, ça fait 2,2l/100km par passager pour faire CDG-HEL-HND Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 02-11-2021 à 19:19:18 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Talladega Transcendance | Vous vous prenez trop la tête.
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
En pratique il n'y a pas de long courrier 100% eco, il faudrait donc ajouter des sièges J qui pèsent 3 fois plus lourd que les sièges éco. Quand on compare les chiffres de masse à vide Airbus par rapport à ceux qu'obtiennent les compagnies on a un écart de 2 à 5 tonnes en fonction des équipements. Bref on va avoir un avion qui va aller très loin mais avec une capacité d'emport très limité. Je ne pense pas qu'on le verra sur tant de routes que ça. Comme tu le fais remarquer, sur un trajet de 1000nm c'est du gâchis. Enfin, un A320 c'est lent et ça vole à Mach 0.78 vs 0.80/0.82 pour les 'vrais' longs courriers. Dernier point, vous parlez d'ecologie mais rappelez vous qu'avant la crise on avait des soucis de capacité à moyen terme sur les grandes plateformes. S'il faut 2 fois plus d'avion pour remplacer un 777, on sature tous les aéroports existants et on va donc devoir construire des extensions à tout va avec l'impact carbone qui va avec. Heathrow c'est plus de 14 milliards de GBP pour l'agrandir et plus probablement 18 voire 20. Imaginez faire ça un peu partout... |
chienBlanc |
mineur68 |
|
Eric B |
|
Laska- |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Message édité par Zesheriff le 03-11-2021 à 23:56:19 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |