Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4208  4209  4210  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°63991294
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-09-2021 à 18:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand ça veut pas ça veut pas, crash d'un dragon (38) à Villard de Lans , le mécanicien décédé :sweat:
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] rd-de-lans


Message édité par gremi le 12-09-2021 à 18:53:18

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 18:50:54  profilanswer
 

n°63991295
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-09-2021 à 18:51:00  profilanswer
 
n°63992109
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-09-2021 à 20:26:02  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Tu nous fera un résumé! ;)


 
J'irai samedi 25 :D  
 
Déjà grace à ton lien je suis tombé sur ce rapport : POUVOIR VOLER EN 2050 : QUELLE AVIATION DANS UN MONDE CONTRAINT ? : https://theshiftproject.org/wp-cont [...] t-2021.pdf
Avec la note de Calcul : https://theshiftproject.org/wp-cont [...] TSPSD.xlsx
Webinaire : https://www.youtube.com/watch?v=u3nKE14K3fQ&t=239s
 
Mais Franchement, accuser l'aérien d'être un gros pollueur alors que ce secteur a fait d'énorme effort depuis 40ans et en fera encore d'énorme dans un avenir proche. Faire un effort de -50% sur l'impact CO², ne sera jamais aussi important que de faire -15% dans le secteur automobile qui lui est quand même plus simple à rendre "zéro carbone" [:airforceone]
Ne nous voilons pas trop la face.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63992148
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-09-2021 à 20:31:27  profilanswer
 

Cette mauvaise fois  [:clooney8]
Il y a eu bien plus de progrès au niveau des émissions CO2 dans l'automobile ces 20 dernières années que dans l'aérien. J'ai beau aimer le secteur, il faut quand même garder la tête sur les épaules.

n°63992203
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2021 à 20:37:22  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Cette mauvaise fois  [:clooney8]  
Il y a eu bien plus de progrès au niveau des émissions CO2 dans l'automobile ces 20 dernières années que dans l'aérien. J'ai beau aimer le secteur, il faut quand même garder la tête sur les épaules.


+1

n°63992435
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-09-2021 à 21:02:44  profilanswer
 

J'attends surtout les conséquences sur le tourisme et les pays qui ne vivent que de ça....
Tourisme réservé aux ultra riches ?
Car les 500 000 billets en tirage au sort... Pas sûr que ça suffise à faire vivre certains pays (et outre mer).
 
Une autre idée serait d'empêcher l'achat de vols avec retour a moins de 1 semaine du départ par exemple (et amende en cas de no show)


Message édité par rdlmphotos le 12-09-2021 à 21:04:01

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63992775
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-09-2021 à 21:38:27  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Cette mauvaise fois  [:clooney8]  
Il y a eu bien plus de progrès au niveau des émissions CO2 dans l'automobile ces 20 dernières années que dans l'aérien. J'ai beau aimer le secteur, il faut quand même garder la tête sur les épaules.


Ah mais je parle de l'optimisation de la partie conso/émission de l'énergie issue du pétrole dans l'aviation au niveau mondiale !
Ne surtout pas voir ça de sa petite fenêtre et me sortir que "moi j'ai une voiture électrique", heu, oui certes, mais c'est un peut facile.
Evidement au niveau produit dans l'automobile, il y a eu des grosses évolutions vers l'électrification, et heureusement.
Mais, si l'on regarde le parc automobile aux US, en Chine et en Inde pour ne parler que d'eux, et bien pendant que l'Europe faisait des efforts de son coté avec les normes Euro (3, ...6) avec du -30/-40% en moyenne depuis 2000 (bien qu'il n'y ai pas de critère sur le CO²), ceux là ont fait l'inverse...
En parallèle, dans l'aviation commerciale au niveau mondiale, qui est représenté à plus de 75% par Airbus et Boeing, on diminuait drastiquement leur émission avec de nouveau moteur à taux de dilution toujours plus élevés et donc plus économique (et donc moins pollutant) parce que les clients, les compagnies, sont toujours autant demandeuse de moteur plus économe, et on sait pourquoi.
 
Je vous propose de lire cette news récente : https://www.latribune.fr/entreprise [...] 92047.html
 
Je demande que l'on me démontre le contraire :D


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63993010
Fox3Shots
Posté le 12-09-2021 à 22:01:46  profilanswer
 
n°63995468
Talladega
Transcendance
Posté le 13-09-2021 à 01:06:08  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Je demande que l'on me démontre le contraire :D


https://ourworldindata.org/uploads/2020/10/Global-CO2-emissions-from-aviation.png

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8e/CO2_emissions_fraction_of_Aviation_%28%25%29.png

 

OSEF de faire 50% d'amélioration dans l'efficience des carburants et moteurs quand sur la même période tu fais un x5 sur le traffic.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°63995513
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-09-2021 à 01:18:52  profilanswer
 

il y a toute une palanquée de mesures sympathiques ici aussi :
https://www.novethic.fr/actualite/e [...] 46877.html
https://www.novethic.fr/fileadmin/user_upload/Comment_s_aligner_sur_une_trajectoire_1_5_C__1_.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 01:18:52  profilanswer
 

n°63995541
bluesnakes
Posté le 13-09-2021 à 01:32:41  profilanswer
 

Talladega a écrit :


https://ourworldindata.org/uploads/ [...] iation.png

 

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] %25%29.png

 

OSEF de faire 50% d'amélioration dans l'efficience des carburants et moteurs quand sur la même période tu fais un x5 sur le traffic.


C'est quoi les pourcentages du secteur auto ?

n°63995594
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-09-2021 à 02:14:25  profilanswer
 

Talladega a écrit :


https://ourworldindata.org/uploads/ [...] iation.png
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] %25%29.png
 
OSEF de faire 50% d'amélioration dans l'efficience des carburants et moteurs quand sur la même période tu fais un x5 sur le traffic.


on sef pas, c'est toujours ca de pris [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63995614
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-09-2021 à 02:59:57  profilanswer
 

Ca donne quoi 2.8% sur un camembert Excel ?  [:mestraim]

n°63995655
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-09-2021 à 06:23:05  profilanswer
 

Talladega a écrit :


https://ourworldindata.org/uploads/ [...] iation.png
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] %25%29.png
 
OSEF de faire 50% d'amélioration dans l'efficience des carburants et moteurs quand sur la même période tu fais un x5 sur le traffic.


Tu le vois bien. On parle de 2.5 % des émissions de CO2...
On montre du doigt l'aviation alors que le gain à faire au niveau de l'automobile mondiale est énorme.
C'est bien de remarquer que l'on est 2 fois plus nombreux sur terre qu'en 1950...
Ramener ces émissions de co2 de l'aviation au km/passagers :  
https://www.bazl.admin.ch/dam/bazl/ [...] hrs_FR.pdf
 
Comparer le taux d'occupation d'une voiture avec celui d'un avion aussi.
Une voiture ca ne depasse même pas 50 %  en taux d'occupation.
L'aviation heureusement c'est bien plus.
C'est pour cela qu'il faut encourager le co-voiturage. [:airforceone]  
Le gain est rapide a faire. Et énorme.
Il faut aider ce mode de transport en priorité surtout en zone dense.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63995782
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-09-2021 à 07:49:01  profilanswer
 

En fait pour faire simple il faudrait instaurer un budget carbone à chaque citoyen de la terre de plus de 18ans, qu'il utilise comme il le souhaite.
Et si il le dépasse, il paye plus cher ses billets de d'avions, si son avion est alimenter en énergie fossile, son carburant si il en met dans sa voiture, etc...
Je pense sérieusement que ça va inciter les gens a se coordonner pour faire du covoiturage et limiter ses voyages sur les longues distances.
Pour les voyages sur les courtes distance, en avion, je pense que l'on va rapidement trouver des solutions adaptées pour ne plus rejeter du carbone ou en tout cas beaucoup moins qu'aujourd'hui.
La cible étant l'avion de 75 @ 150 places, même si ce marché ne représente que 25% au niveau mondiale, il faut bien commencer par un bout et c'est le meilleurs bout par lequel commencer :D
Pour les longs courier, si les voyageurs sont contraints par leur budget carbone, ils vont s'orienter vers les compagnies qui sont les plus éco-responsables, qui utilisent du bio-carburant ou autres alternatives.


Message édité par Black_Panther le 13-09-2021 à 08:53:33

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63997318
e-TE
Posté le 13-09-2021 à 11:01:41  profilanswer
 


 
d'ailleurs, ca se retrouve où/comment les rapports d'enquête du bea suite à ce genre de crash?
un pote de pote était passager de ce dr400 la semaine dernière :( https://www.leparisien.fr/faits-div [...] IUHFGU.php

n°63997361
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2021 à 11:04:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Cette mauvaise fois  [:clooney8]  
Il y a eu bien plus de progrès au niveau des émissions CO2 dans l'automobile ces 20 dernières années que dans l'aérien. J'ai beau aimer le secteur, il faut quand même garder la tête sur les épaules.


 
En % de consommation par véhicule, c'est sûr.  
 
En % de consommation globale, l'aérien n'est pas vraiment un problème je pense, de tête c'est quoi, même pas 5% des émissions globales de CO2 ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63997414
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2021 à 11:08:52  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
En % de consommation par véhicule, c'est sûr.  
 
En % de consommation globale, l'aérien n'est pas vraiment un problème je pense, de tête c'est quoi, même pas 5% des émissions globales de CO2 ?


Avion seul ou avec infra ?

n°63997642
Talladega
Transcendance
Posté le 13-09-2021 à 11:26:54  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


C'est quoi les pourcentages du secteur auto ?

 
tiibo a écrit :

Ca donne quoi 2.8% sur un camembert Excel ?  [:mestraim]

 

Joli déplacement des cages pour essayer de marquer un but, mais ça ne marche pas.

 

On a 2 graphiques qui montrent une explosion des émissions, et une augmentation de la part des émissions depuis 2010, quand on avait déjà conscience des effets du réchauffement climatique.
Je vous rappelle que passer de 2,25% à 2,8% correspond à une augmentation de 25% [:zest-o:3]

 

Donc, dans une situation où :

  • Les émissions nettes sont en augmentation constante
  • La part des émissions est en augmentation depuis 2010
  • Aucun indicateur ne semble indiquer une inflexion du trafic aérien dans le futur
  • -- Le secteur battait records sur records pré-Covid
  • -- Les indicateurs montrent que la reprise post-Covid sera probablement plus rapide et plus forte qu'initialement prévu


Ca sert à rien de se pignoler sur des sharklets ou sur du biocarburant [:spamatounet] Certes c'est frustrant pour Airbus/Boeing ou pour les motoristes qui font leur taf, mais dans un contexte où il y a un consensus scientifique établi que la seule voie de sortie est une réduction des émissions, quand on a une augmentation, dire que ça va bien, ou que des efforts ont été faits, ou pire encore pointer du doigt le secteur auto qui fait encore moins bien (le ridicule, sérieusement), ça ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 13-09-2021 à 11:28:12

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°63997683
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2021 à 11:29:35  profilanswer
 

Ha ben burned :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63997704
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2021 à 11:31:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Avion seul ou avec infra ?


Traitement et transport du kérozène, construction des aéroports, trafic de transit vers les aéroports, construction des avions (avec les coûts CO2 de transport routier associés) etc... ?  
On peut faire pareil pour le transport terrestre, je suis pas sûr que l'avion soit perdant. J'en sais rien en fait :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63997797
Mineur68
Posté le 13-09-2021 à 11:39:18  profilanswer
 

Talladega a écrit :


 [:skylvind:8]  
Merci pour l'info :jap:
Ca râle aussi sur facebook https://www.facebook.com/ParisVilla [...] 8711335507
J'y vais demain avec des potes et on comptait justement amener juste à boire et acheter à bouffer sur place, du coup on va changer le fusil d'épaule, tu nous sauves d'une galère ! Merci pour ton beta test :o :sol:


Arrivé vers 10h, c'était un bon gros merdier pour accéder au parking Safran (c'était pas du tout fluide avec les gens qui savent pas se garer rapidement), suivi d'une demi heure de marche pour atteindre l'entrée (j'aurais du descendre de voiture dans le bouchon pour aller pisser avant :o ). L'unique autocar que j'ai vu faire la navette avec l'entrée (indiquée par la dernière scout encore motivée, les autres semblaient déjà fatigués et désabusés face au merdier) était évidemment plein et a du mettre une demi-heure à faire le trajet aller au milieu des piétons (et probablement plus au retour au milieu des bagnoles bloquées).
 
Pour la bouffe, je suis allé au stand de Flammenkueche vers 11h45, ça a pas été trop long, idem pour les bières à côté. D'autres ont attendus leurs kébabs 3 heures  :pt1cable: . On avait fini de mangers peu avant 13h, nickel.
 
Pour repartir on a josiané des places dans le car navette, et par chance les responsables ont ouvert la sortie à l'arrière du parking au moment où on sortait. Ensuite petites routes par derrière je suis parti sans problème.
 
 
C'était sympa le décollage des deux Rafale Marine pendant la minute de silence  :whistle:

n°63998539
dacasine3
Posté le 13-09-2021 à 12:56:51  profilanswer
 

Sauf que le 80% de l’aérien est dispensable. Réellement. Et des incohérences flagrantes du type d’avions pratiquement vides pour conserver des slots, ça n’est plus admissible.  
 
Si l’aérien veut sérieusement diminuer le CO2, il commence par faire voler des avions pleins et à garder des prix hauts.

n°63998584
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2021 à 13:03:58  profilanswer
 

e-TE a écrit :

 

d'ailleurs, ca se retrouve où/comment les rapports d'enquête du bea suite à ce genre de crash?
un pote de pote était passager de ce dr400 la semaine dernière :( https://www.leparisien.fr/faits-div [...] IUHFGU.php


Sur le site du BEA mais ça prend parfois 1 an pour que le rapport soit publié. J'ai perdu un proche dans une collision entre 2 avions en l'air, le rapport a été publié 8 mois après.

cd5 a écrit :

 

En % de consommation par véhicule, c'est sûr.

 

En % de consommation globale, l'aérien n'est pas vraiment un problème je pense, de tête c'est quoi, même pas 5% des émissions globales de CO2 ?


Je réagis au message qui parle des 'progres' de l'aviation. Or, sans même parler de véhicules électriques on a quasiment réussi à diviser par 2 la consommation des véhicules en 25 ans, chose que l'aérien ne peut faire.

 

Quand on se vante d'une conso par passager à 3.5L/100km, on oublie aussi qu'une voiture va faire pareil avec 50% de taux de remplissage alors qu'il faut être à 100% pour l'avion. Et pendant ce temps là un bus de ligne ça être sous les 1L/100. Je ne critique pas le fait que l'aviation a fait des progrès mais on a un soucis de densité énergétique qu'on ne peut pas régler avec les technologies actuelles. Mettre des sharklets c'est bien mais c'est comme remplacer les rétroviseurs des voitures par des caméras ou mettre des jantes aéro. Le gain est là mais demeure marginal.

n°63998613
ManFlex
Posté le 13-09-2021 à 13:07:17  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Et des incohérences flagrantes du type d’avions pratiquement vides pour conserver des slots, ça n’est plus admissible.


Tu as des exemples de compagnies qui ont fait ça ?

n°63998671
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2021 à 13:14:30  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je réagis au message qui parle des 'progres' de l'aviation. Or, sans même parler de véhicules électriques on a quasiment réussi à diviser par 2 la consommation des véhicules en 25 ans, chose que l'aérien ne peut faire.
 
Quand on se vante d'une conso par passager à 3.5L/100km, on oublie aussi qu'une voiture va faire pareil avec 50% de taux de remplissage alors qu'il faut être à 100% pour l'avion. Et pendant ce temps là un bus de ligne ça être sous les 1L/100. Je ne critique pas le fait que l'aviation a fait des progrès mais on a un soucis de densité énergétique qu'on ne peut pas régler avec les technologies actuelles. Mettre des sharklets c'est bien mais c'est comme remplacer les rétroviseurs des voitures par des caméras ou mettre des jantes aéro. Le gain est là mais demeure marginal.


 
:jap:  
 
Mais au final, même si l'aviation fait partie du problème, il y a à mon avis d'autres sujets à traiter, et ce de manière un peu plus urgente. Ce qui n'empêche pas de demander à ce secteur de faire des efforts, évidemment.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63998704
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-09-2021 à 13:18:14  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Sauf que le 80% de l’aérien est dispensable.


Source ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°63998716
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2021 à 13:20:21  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


Tu as des exemples de compagnies qui ont fait ça ?


Toutes les boîtes, y compris ta chère et tendre AF:
https://twitter.com/beaudonnet/stat [...] 25472?s=19

 

C'est pas pour rien que le parlement européen avait voté en urgence les waivers 'use it or leave it'. Toutes les compagnies aériennes était en train de maintenir leurs vols au début de la pandémie pour maintenir le fameux 80% d'utilisation avant que le seuil soit abaissé à 50%.

n°63999242
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-09-2021 à 14:14:59  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Sur le site du BEA mais ça prend parfois 1 an pour que le rapport soit publié. J'ai perdu un proche dans une collision entre 2 avions en l'air, le rapport a été publié 8 mois après.

 
Quenteagle a écrit :


Je réagis au message qui parle des 'progres' de l'aviation. Or, sans même parler de véhicules électriques on a quasiment réussi à diviser par 2 la consommation des véhicules en 25 ans, chose que l'aérien ne peut faire.

 

Quand on se vante d'une conso par passager à 3.5L/100km, on oublie aussi qu'une voiture va faire pareil avec 50% de taux de remplissage alors qu'il faut être à 100% pour l'avion. Et pendant ce temps là un bus de ligne ça être sous les 1L/100. Je ne critique pas le fait que l'aviation a fait des progrès mais on a un soucis de densité énergétique qu'on ne peut pas régler avec les technologies actuelles. Mettre des sharklets c'est bien mais c'est comme remplacer les rétroviseurs des voitures par des caméras ou mettre des jantes aéro. Le gain est là mais demeure marginal.


Tu vois ça de ta petite fenêtre aussi.
Alors prends l'avion et va voir le niveau de l'automobile dans les autres pays "stable" et en voit de développement...
L'aviation commerciale comme je disais c'est aibus et boeing à 75 % avec un taux de renouvellement tous les 20ans environ et l'automobile c'est loin d'être la prius ou la voiture essense "modèle"  :D


Message édité par Black_Panther le 13-09-2021 à 14:19:57

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63999302
ManFlex
Posté le 13-09-2021 à 14:20:28  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Toutes les boîtes, y compris ta chère et tendre AF:
https://twitter.com/beaudonnet/stat [...] 25472?s=19
 
C'est pas pour rien que le parlement européen avait voté en urgence les waivers 'use it or leave it'. Toutes les compagnies aériennes était en train de maintenir leurs vols au début de la pandémie pour maintenir le fameux 80% d'utilisation avant que le seuil soit abaissé à 50%.


Je crois qu'on mérite mieux qu'un tweet début Mars 2020 lorsque la situation était floue pour le monde entier :)

n°63999317
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-09-2021 à 14:22:13  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Toutes les boîtes, y compris ta chère et tendre AF:
https://twitter.com/beaudonnet/stat [...] 25472?s=19

 

C'est pas pour rien que le parlement européen avait voté en urgence les waivers 'use it or leave it'. Toutes les compagnies aériennes était en train de maintenir leurs vols au début de la pandémie pour maintenir le fameux 80% d'utilisation avant que le seuil soit abaissé à 50%.


Oui ca c'était l'année dernière. Ça a changé depuis et surtout ça a montré les aberration de la réservation de ces slots


Message édité par Black_Panther le 13-09-2021 à 14:23:06

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64000220
philsw
Posté le 13-09-2021 à 15:43:49  profilanswer
 

Dans les chiffres de l'aviation ( CO2) sont compris les 10000 avions militaires qui volent tous les jours ?!! Et en plus question pollution ils sont plutot niveau 707 que A350.
Quand à la comparaison d'avec l'automobile , la il faudrait faire une grosse difference entre automobiles particulieres et vehicules automobiles globalement. Le transport routier et l'usage à des fin commerciales des vehicules routiers represente maintenant le gros de la consommation routiere . Depuis 10 ans on est entrain d'accuser les conducteurs d'auto de tous les mots et on impose des taxes et autres contraintes ( pas inutiles c'est certains aussi) alors que par ailleurs le traffic utilitaires a explosé ( merci mamazone and tuber and co etc ) sans ce que cet aspect la soit autant impacté par des mesures.
Et puis surtout....la terre est grande et de plus en plus peuplée..Plein de personnes qui "accèdent" aux status sociaux plus confortables ont envie de voyager comme les "riches" ( les europeens ou les amercains quoi ) . Ca va etre dur de leur interdir l'aviation commerciale...tout comme d'acheter une automobile par ailleurs. Et fabriquer 100 millions d'auto EV par an c'est pas encore possible , loin de la et je pense qu'on aura meme du mal à y arriver avec les technos actuelles.


Message édité par philsw le 13-09-2021 à 15:46:43
n°64001528
bluesnakes
Posté le 13-09-2021 à 17:56:33  profilanswer
 

Talladega a écrit :

 

Joli déplacement des cages pour essayer de marquer un but, mais ça ne marche pas.

 

On a 2 graphiques qui montrent une explosion des émissions, et une augmentation de la part des émissions depuis 2010, quand on avait déjà conscience des effets du réchauffement climatique.
Je vous rappelle que passer de 2,25% à 2,8% correspond à une augmentation de 25% [:zest-o:3]

 

Donc, dans une situation où :

  • Les émissions nettes sont en augmentation constante
  • La part des émissions est en augmentation depuis 2010
  • Aucun indicateur ne semble indiquer une inflexion du trafic aérien dans le futur
  • -- Le secteur battait records sur records pré-Covid
  • -- Les indicateurs montrent que la reprise post-Covid sera probablement plus rapide et plus forte qu'initialement prévu


Ca sert à rien de se pignoler sur des sharklets ou sur du biocarburant [:spamatounet] Certes c'est frustrant pour Airbus/Boeing ou pour les motoristes qui font leur taf, mais dans un contexte où il y a un consensus scientifique établi que la seule voie de sortie est une réduction des émissions, quand on a une augmentation, dire que ça va bien, ou que des efforts ont été faits, ou pire encore pointer du doigt le secteur auto qui fait encore moins bien (le ridicule, sérieusement), ça ne sert à rien.


Alors non, je demandais juste des chiffres pour vérifier l'affirmation de Quenteagle sur la comparaison des progrès en émission de taux de CO2 entre l'aviation et les voitures.

 

J'aime bien l'aéro, mais pour des comparaisons comme celle ci je préfère les chiffres

 


EDIT de l'édit : c'est moi qui ne sais plus utiliser une calculatrice.


Message édité par bluesnakes le 13-09-2021 à 18:37:56
n°64001939
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-09-2021 à 19:02:14  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Sauf que le 80% de l’aérien est dispensable. Réellement. Et des incohérences flagrantes du type d’avions pratiquement vides pour conserver des slots, ça n’est plus admissible.

 

Si l’aérien veut sérieusement diminuer le CO2, il commence par faire voler des avions pleins et à garder des prix hauts.

 

Les avions vides pour garder les slots c'est enfin fini grâce au covid.

 

Les avions vides de pax mais chargés en fret express on en a eu plein pendant les confinements...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64002147
tomcat8390
BF1
Posté le 13-09-2021 à 19:35:09  profilanswer
 


 
Plutôt que toutes ces règles,on pourrait juste éviter de se reproduire comme des lapins et limiter la population humaines à - de 5 milliards non ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°64002194
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-09-2021 à 19:41:52  profilanswer
 

Ou aller dans le topic réchauffement climatique  [:maestun]

n°64002435
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-09-2021 à 20:12:18  profilanswer
 

Le trafic a bien repris sur Orly, je vois de belles brochettes de phares d'approche le matin quand je passe sous le couloir  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64002916
dacasine3
Posté le 13-09-2021 à 21:11:08  profilanswer
 


L’économie mondiale se porte mieux au terme de la pandémie sans aviation que dans la période qui précède. On peut donc partir du présupposé que l’on peut faire des affaires sans forcément se déplacer autant qu’avant.  
 
S’agissant du tourisme, un vol est automatiquement dispensable. J’aime l’avion et je le prends, mais je suis conscient du CO2 massif engendré.  
 
Il reste les indispensables, mais ça n’est de loin pas une majorité.  
 
Un client faisait la navette Londres-Genève 3x par semaine (il y a longtemps). Désolé pour lui, mais ça n’est plus vraiment responsable comme attitude.

n°64003272
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-09-2021 à 21:39:14  profilanswer
 

Merci de ne pas avancer des opinions chiffrées quand rien de sérieux (ie. une vraie étude) ne vient soutenir ladite opinion.


Message édité par nhemles le 13-09-2021 à 21:39:57

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°64003774
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-09-2021 à 22:12:31  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Accident au decollage du BEECH 18 F-AZEJ de salis  :sweat:  
Problème moteur au decollage visiblement du coup il na pas pu corrigé sa trajectoire et s'est reposer en vrac...l'avion est abîmé.
https://pbs.twimg.com/media/E_Aei94 [...] name=large
Le programme était sympa jusqu'à ce fait maleureux. Programme arrêté depuis 15h.


 
https://www.reddit.com/r/aviation/c [...] ame=iossmf


---------------
In aligot we trust.
n°64003891
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-09-2021 à 22:21:13  profilanswer
 

Oula.  :ouch:  
Cela aurait pu très très mal finir.  
Ils ont eu beaucoup de chance.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4208  4209  4210  ..  4377  4378  4379  4380  4381  4382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR