| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Reprise du message précédent : --------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le 27-10-2021 à 11:25:44 ![]() ![]() |
nhemles Mort aux assistés | Il y a eu une annonce aux passagers précisant que le retard était dû spécifiquement au brouillard à TLS ? |
Black_Panther Problem Killer |
Lorsque l'on utilise le simulateur pour réduire son impact carbone : https://monimpacttransport.fr/?tran [...] _2_8_7_5_4 Pour ce qui est de l'emploi, on a eu une baisse suite à la crise covid, mais maintenant avec les différents plans gouvernementaux du style France Relance, le secteur est en train d'embaucher à nouveau ! Les départements de R&T tournent pas mal en ce moment ! Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 27-10-2021 à 12:16:54 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
nicotchtch |
Yes... Que 5h de retard au final |
https://retardvol.fr/vol-retarde-vos-droits/ --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Morti742 | Ce serait bien de pas oublier un détail important : |
Black_Panther Problem Killer | évidement, mais qu'elle est la cause? --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Morti742 | Je cite :
|
FLo14 Gouranga ! | Cette histoire encore… https://twitter.com/dominicgates/st [...] 35945?s=21
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 27-10-2021 à 12:44:54 ![]() ![]() |
by cac World |
--------------- Canon 5D IV + Canon 100-400 + 28-105 USM Mon Flikr |
nicotchtch |
Suffit de pas grand chose oui |
Eric B |
les concepts de base m ont aussi surpris, car l avion est en effet un moyen de déplacer bcp de gens de manière relativement efficace. La vérité est juste qu'on se déplace bcp trop! Et sur la partie emploi, leurs modèles montrent bien un rebond post covid mais ensuite une rechute à 2030-2050, causé par les contraintes du RC. Mais comme les gouvernements ne se mettront pas d'accord pour mettre encore plus de contraintes RC sur l aviation, il est plus probable que la part co2 de l aviation va continuer d augmenter, et que les conséquences sur l emploi seront moins marquées. pt de vue très personnel: si l aviation se limitait aux compagnies historiques, on aurait pas vraiment de pb RC. C est bien l explosion des compagnies low-cost qui a fait exploser le traffic et donc la pollution. Je pense donc que la seule solution est de rendre l avion de + en + couteux, pour forcer le traffic à la baisse. C est évidemment pas juste socialement, mais c est le plus efficace. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 27-10-2021 à 17:45:18 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
bclinton ex président |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
nicotchtch |
|
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
chienBlanc | Avec la transition énergétique qu'il faut faire, nous n'avons plus le choix : il va falloir limiter l'avion autant que possible. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
xcluzif Alea jacta est |
Eric B | du topic RC:
Message édité par Eric B le 27-10-2021 à 20:36:59 |
Laska- |
Supaéro décarbo c'est un groupe qui a sa vision, et c'est pas parce que c'est un collectif d'ingénieurs qu'ils détiennent la science infuse. - Pour tenir les 2°C il faudrait arriver à réduire nos émissions jusqu'à 25% du total actuel. - Tenir nos objectifs pendant que les Chinois et les Indiens construisent des aéroports et des avions (ou les font construire) à tour de bras : quel intérêt ? - Concernant les compagnies à éliminer en premier, je ne dirais pas forcément les low cost au sens strict. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 28-10-2021 à 15:19:48 |
Eric B |
|
Morti742 |
|
ftikai |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Laska- |
|
ftikai |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Laska- |
C'est l'arnaque du siècle de faire croire aux électeurs que la vie politique est un sujet technique. Cela permet de confisquer le débat, par exemple sur l'écologie, sur l'aérien, et le réserver à une élite qui pourra appliquer son programme sous couvert de "compétence technique" et de "validité scientifique". Sauf que la science n'est qu'un outil, et selon son agenda politique, on peut effectuer des hypothèses qui permettent de faire dire ce qu'on veut aux analyses scientifiques. Par exemple j'ai démontré que le train sous certaines conditions pouvait polluer plus que l'aviation. C'est mon post le plus vu sur linkedin à ce jour.
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 29-10-2021 à 12:24:08 |
ManFlex |
|
ftikai |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
franckyvinvin12 |
|
bluesnakes |
Message édité par bluesnakes le 29-10-2021 à 17:05:19 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |